Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY haja92
Coucou à tutti

Alors voilà, je vous avoue que ça fait un moment que je vous épie (lol) ici sur JRME...
A vrai dire, je n'osais pas trop entrer dans le forum, par peur de ne jamais sortir de là.
Je suis une femme pour préciser et avec mon ex, on a eu une relation à distance, on essayait de se voir au max même si avec le boulot c etait pas toujours facile.
Mon histoire est la suivante : mon ex et moi on est resté ensemble 2 ans...y'a eu des hauts et des bas comme ds toute relation mais on était très compatible sur le plan du caractère, de nos objectifs ds la vie ...

Et voilà qu'il y a de ça 3 mois, il m'a lourdé juste après m avoir fait une grosse déclaration d'amour, il m'a même demandé en mariage, la totale. Donc il me supprime du msn, facebook, ne m appelle plus etc. Moi par fierté, je change de num direct.

Après 1 mois de SR, je le recontacte par email pour y mettre un peu de distance (le contact par tèl pour moi c est pour des gens qui sont encore dans ma vie), pour comprendre ce qui lui est passé par la tête. Bien sûr, il m'a dit qu'il m'aimait mais que c etait comme ça, qu'il flippait
Moi super vener de m'être fait jeté comme une crotte, je lui réponds en gros que je veux plus car ce qu'il a fait c'est pire que tout.

Ensuite SR de sa part pendant 2 mois, il a reprit contact, je vous expliquerai plus bas. Pendant cette période de SR, j'ai fait des "petites" bêtises (qui n'en a pas fait? c pas simple)...j'allais voir sa page facebook mais souvent, je voyais qu'il supprimait son compte, puis quelques temps après le remettait en route...bref, j'ai interprété ça par le fait que peut être, il ne pouvait pas s'empêcher, comme moi de visiter ma page. Donc moi pour couper court à ce "n'importe quoi", je l'ai bloqué sur facebook...ACTION REACTION : il désactive son compte facebook.
Et comme par hasard, quelques jours après, voilà que monsieur m'écrit un email (le seul mode de com qui nous reste) où il me dit qu'il est desolé de me contacter et qu'il espérait que j'aille bien. Pour lui montrer que je suis pas à sa dispo, j'en profite pour lui répondre 10 jours après, par un message expéditif mais civilisé (bonjour, ça va bien et toi) Il répond dans la journée pour me que lui ça n'allait pas du tout, qu'il avait beaucoup de remords, et qu'il me souhaitait d'être heureuse dans la vie, et qu'il était désolé encore pour le mal qu'il m avait fait.
Je lui ai répondu avec un message bref . Même s'il répond, je passerais en mode SR direct, ça lui fera les pieds, et moi je me protégerais!

En clair, je ne comprends pas pourquoi il revient, est-ce que vous pensez qu'il veut revenir, ou est-ce qu'il veut simplement soulagé sa conscience en s'assurant que je vais bien? d'habitude j'ai de bonnes capacités d'analyse mais là je sais pas quoi en penser du tout.

Donc voilà mes chers amis, je viens vous demander vos avis
Modifié en dernier par haja92 le 06 juin 2012, 23:30, modifié 1 fois.
BY admin

Salut haja92!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Antonia
Quand il t'écrit, c'est d'abord à LUI qu'il pense. Donc il se soulage.

Il te dit qu'il te souhaite d'être heureuse, il ne te propose pas que vous preniez un verre ou même discuter.

Continue ton SR. Il est en manque et te demande de l'aide. Il n'a qu'à assumer.
S'il voulait revenir, il serait plus clair et te proposerait un truc.
BY haja92
tu as raison, je pense aussi qu'il voulait aussi se rassurer, se dire quelques chose genre "ha elle va bien, je peux déculpabiliser", mais le connaissant, j'ai le sentiment qu'il tâte le terrain. C est quelqu'un d'assez malin, mais aussi fier, et c est pas du tout le genre à s'excuser etc, et je pense qu'il aurait peur que je le tèj...
Si c 'est ça il me connait bien pcq c est exactement ce que j'aurais fait.
ou peut-être que...je me fais trop de films
BY haja92
pire que ça...j'arrête pas de cogiter depuis tout à l'heure , que veut dire remord, j'ai même éplucher tous les dico du web ...., franchement on se sent pas fière après ça :lol:
BY Antonia
Je sais, je suis passée par là aussi... :)

Relax, prends un bouquin, fais les tests du site, mate un film ou une série...

Pense à TOI et moins (si possible, je sais...) à ses mots !
BY haja92
merci pr tes conseils Antonia mais je n'arrive pas du tout à me sortir la mini convers de la tête. Depuis qu'il m'a contacté, j'ai un peu replongé...les sentiments refont surface, c est l horreur. Nos exs se rendent pas compte de ce qu'ils font quand ils nous recontactent!!!! et je me demande si c est pas son but au mien, parce que comme par hasard pile quand je le bloque de facebook Mr me mail. l'égo masculin, pffff!!!
BY Jessy27
Je pense que c'est son ego qui parle, le fait que tu puisses ne plus le calculer ça doit sans doute le démanger surtout s'il pensait que tu allais lui courir apres.
Je serais toi je continuerais le SR, apres ce qu'il t'a fait je pense qu'il faut au minimum qu'il comprenne que tu n'es pas une merde et qu'en l'occurrence pas a sa disposition.
BY haja92
merci Jessy pour ta réponse. C est clair que je ne suis pas à sa disposition et je compte bien le lui montrer
j'ai trouvé ça ignoble de sa part sa façon de me larguer pour des prétextes comme ça, donc s'il veut par la suite reprendre, et bien il va ramer dur, parce que c est pas ds mon intention de retourner avec un mec qui se croit tout permis. Donc je verrais plus tard la tournure des évènements. En attendant, je me reconstruis tout doucement, je sors voir des amies, je fais de nouvelles rencontres...c est très aidant. Faut surtout pas s'enfermer. J'aurais pas cru être capable d'aller mieux aussi tôt, mais ce recontacte ça m'a fait vraiment quelque chose. Je fais tout pour me convaincre que c'est juste un contact "comme ça" pour qu'il se déculpabilise.
BY Jessy27
Personne ne peut savoir ce qu'il pense vraiment d'ou l'intérêt du SR, soit il s'en fout et il zappera, soit il tient encore a toi et l'éloignement devrait l'aider a se remettre en question et a revenir je dirais "plus correct" qu'il ne l'était avant.

Perso et pour l'avoir vécu et continuer de le vivre avec mon "je sais pas quoi" le fait de foutre les gens dans le vent ça leur fait souvent peter un câble donc le SR est le meilleur test.
BY Antonia
D'accord avec Jessy.

Se prendre la tête et mettre du sens sur le moindre mot, le moindre signe, c'est inévitable mais ça fait MAL ! Donc faut arrêter. Vraiment. Se forcer.

Chaque nouveau contact refait psychoter à mort. On perd du temps et de l'énergie.
BY haja92
Jessy27 a écrit :Personne ne peut savoir ce qu'il pense vraiment d'ou l'intérêt du SR, soit il s'en fout et il zappera, soit il tient encore a toi et l'éloignement devrait l'aider a se remettre en question et a revenir je dirais "plus correct" qu'il ne l'était avant.

Perso et pour l'avoir vécu et continuer de le vivre avec mon "je sais pas quoi" le fait de foutre les gens dans le vent ça leur fait souvent peter un câble donc le SR est le meilleur test.

c'est vrai que le SR c est parfait mais avant tout pour savoir déjà nous même où on en est. Moi je dis pour le SR que ça dépend aussi de la manière dont il est rompu. Si on répond de manière super détachée, ça peut aussi foutre les nerfs à l'autre en face car la personne va se dire "tiens il/elle s'en tape"...
Ne pas répondre, ça peut aussi être interprété comme ça : "P**** quel gamin(e) bien sûr ça dépend de ce qui est dit dans le message. Le sr je le fais uniquement pour moi, pour me protéger et me reconstruire, mais un peu aussi pour lui montrer que je suis pas de la merde et que j'ai pas à lui courir après, donc c'est aussi une forme de respect que je m'octroie.
BY haja92
oui tu as raison, faut que j'essaie de zapper cette reprise de contact de sa part. C est vrai que ça me fait trop cogiter, et ça me rend dingue ça. Il aurait mieux fait de s abstenir pour ce qu'il m'a dit!!
BY Jessy27
Perso je pense que ce qui fout le plus la rage c'est de pas répondre du tout, que l'autre ne sache pas du tout ce que tu fais, ni ce que tu deviens, qu'il soit dans le noir complet.
N'eteint pas forcement ton téléphone ( ma technique n'est pas celle de tout le monde) mais tu le laisses mourir tranquillement avec ses messages merdiques, je peux t'assurer que ça le laissera pas indifférent.
BY haja92
En fait j'ai répondu mais de manière détaché, brève, sans rien dire sur ma vie, à part que ça va bien. J'estime que j'ai pas à raconter ma life à quelqu'un qui m'a quitté. en fait j'ai même carrément changer de numéro tèl. Mais c'est vrai que maintenant j'ai le doute, je me demande si j'ai bien fait de répondre après qu'il m'ait dit qu'il avait des remords. Même si j'ai rien dit de spec à part lui demander pourquoi il en avait. Maintenant c est lui qui répond plus....de la pure gaminerie de sa part. Je dis pas que ne pas répondre c'est tt le temps de la gaminerie, ça dépend de ce qui est dit dans le message. A chaque maladie, son remède