Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour,

Bon je n'ai pas posté ces dernières semaines, je vous résume la situation brièvement:
Je suis responsable à 90 % du fait qu'il m'ait quitté (caractère invivable ces derniers temps, crises à répétitions, disputes horribles, etc......)
Il me quitte fin avril, j'enchaine tous mais vraiment tous les interdits et le rend vraiment haineux à mon égard, on se dit des choses atroces.....

bref, hier soir nous avons eu une discussion au téléphone, calme et posée.
Je lui ai dit mes sentiments et que je comprenais qu'il en ai eu marre, que j'avais conscience de mes torts envers lui.
Il me dit: "tu sais je tiens toujours à toi, tu me manques et je pense qu'on passe à côté d'une belle histoire, mais tu as perdu ma confiance en disant tout le temps que tu allais te calmer et en repétant les plombs 2 jours après, pour moi c'est comme si tu m'avais trompé et notre relation n'est plus possible"
Je lui dis que j'aimerai pouvoir regagner sa confiance, il me dit " dans quel but?"
je lui répond que mon but est de lui montrer qui je suis et que si un jour il se rend compte que c'est moi qu'il veut, qu'il ne se retienne pas.
Silence de sa part, on parle de nos souvenirs, de tous les délires qu'on s'est tapé et il me dit que lui aussi n'imaginait pas faire tout cela avec quelqu'un d'autre.

BILAN DE CE QUE J'AI COMPRIS: Pas de next potentielle, encore des sentiments, mais visiblement l'envie d'être seul pour digérer tout cela.

A la fin de cette conversation il me dit: " Je ne veux pas que tu le prenne mal, mais ça te dirait pas qu'on se voie tranquillement tous les deux, j'ai envie d'un moment de tendresse avec toi, et de te faire l'amour, vraiment l'amour (je précise qu'au milieu de la rupture on avait eu un plan cul très "baise"), mais comme c'est moi qui ne veut plus d'une relation j'attendrai que tu me le demandes car je veux que tu te sentes bien vis a vis de cela"

Je lui dis oui, et que malgré tout mon souhait le plus cher est qu'il ne soit pas parti pour toujours mais seulement "en voyage".

CONCLUSION: Dans quelques jours c'est son anniv' et je compte faire SR jusque là (je n'en ai jamais tenu AUCUN), lui envoyer un ptit sms pour son anniv en lui demandant si ça le tente de venir manger chez moi le lendemain.....

Désolée pour ce long post mais dites moi: Qu'en pensez vous?? Que dois je faire???

c'est sans doute ma dernière chose, je ne veux pas la flinguer!

Salut kalinka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
merci pour la réponse, en fait c'est à moi de regagner sa confiance et quand je lui ai dit que c'était mon souhait le plus cher il a répondu: "ça peut commencer dès maintenant"....
En fait je suis heureuse de cette conversation et je flippe de me faire des films....

Comme quoi quand j'étais avec lui je ne savais pas apprécier ses mots doux, ses attentions et là je me retrouve à sauter au plafond de joie pour ce qu'il m'a dit alors que cela ne veut rien présager......
Bonjour à tous!

Après quelques jours d'absence, je reviens donner des news et demander conseil.....car je suis la Reine des Connes!!!!!!!!!

Il avait accepté mon invitation à manger le 9 juin: soirée magique, on parle beaucoup et tout et tout, il me dit: "faut y aller doucement, on se verra quelque fois et si au bout d'un moment on voit que les choses se passent bien je l'annoncerai à mes proches" (qui m'en veulent beaucoup étant donné qu'ils ont été témoin de beaucoup de "crises", bref pour eux je suis une fille malsaine)

Je lui dit que ça va être dur mais qu'il a raison, s'ensuit nuit magique et tout le toutim....

Bref le lendemain je lui fais UN seul sms, (un record pour moi) auquel il repond gentillement quelques heures plus tard.

Le lendemain, je me contiens et fini par lui téléphoner le soir, il répond en étant plutôt froid, je raccroche en disant "bisous", il me dit "ciao".....je répète "bisous?" il répond "CIAO!!"

Bref je relève pas et dans la nuit il me rappelle en me disant de pas faire cela, qu'il était avec son meilleur pote (qui n'est pas pour notre relation) qu'a cause de moi il a "grillé" qu'on s'on revoyait et qu'il voulait pas passer pour un con.....On se prend un peu la tête mais je prends sur moi.

le lendemain je le rappelle, il répond sèchement, je lui demande si il est toujours en colère ....il me dit qu'il a pas encore digéré le coup de la veille et que je ne comprenais rien.

Soirée horrible, je pète les plombs au téléphone, je lui fais des sms horribles pour lui dire qu'il n'est que le chien chien de son pote etc.......

Comme dab le lendemain je regrette et tente d'avoir une discussion et là il me dit: " Tu ne comprends rien à rien, tu ne me fais pas confiance! tu ne changera jamais et je n'aurai pas du le croire, maintenant c'est trop tard, tu sors de ma vie, tu m'appelle plus, je ne veux plus rien savoir de toi, trouve toi un autre con"

Bon ces paroles je les ai déjà entendus par le passé, et je sais que je monte un peu vite en pression........mais là j'ai l'impression que c'est mort de chez mort......samedi il m'a dit vouloir nous donner une chance et cette chance je l'ai gaché une fois de plus......

Ne me lapidez pas svp, j'ai juste besoin de savoir quoi faire.......dans le passé avec lui je n'ai jamais jamais fait de SR et finissait toujours par le "convaincre" mais là je ne sais plus du tout comment agir.........
Ok. Alors, retour en arrière... Tu as tenu un mini SR qui a débouché sur ce que tu espérais. BIEN.

Ensuite, c'est allé vite et les 'mauvaises habitudes' ont pris le dessus. PAS BIEN.

Du coup, ça a l'air mort, il est fâché, tu es malheureuse. PAS BIEN.

Il te l'a dit: 'tu ne changeras jamais'. DONC, ce qu'il espère, c'est du changement (un peu plus de confiance, moins de scènes, moins d'emportements).
Il ne te demande pas la lune, rien que tu ne puisses lui donner en fait.

Reprends un SR. Fais une liste de ce que tu voudrais / pourrais raisonnablement changer dans ton comportement avec ce / les mec(s) et au boulot.

Puis tu retends une perche.

En attendant, laisse le respirer un peu et se mordre les doigts d'avoir réagi tout aussi spontanément... que toi !
Merci Antonia, toujours fidèle au poste! lol
oui mais je me demande si ça fait pas un peu trop de foirages à répétitions pour une histoire devenue fragile, surtout que désormais je suis devenue indésirable aux yeux de sa mère et son pote......qui ont tous les deux de très bonnes raisons de vouloir "le garder" pour eux....
Son pote est au chomage et a besoin d'un compagnon pour trainer, sa mère a besoin de la paye de son fils......donc voilà.......
Depuis quand ce dont ont besoin les autres a la moindre importance dans une relation ??? Là je pige pas bien... Tu te barres déjà dans des interprétations... Comme ci le mec était hyper influençable ...

A toi de voir ce que tu veux. Tu m'as l'air pourtant bien déterminée ! :)

Je ne lance que des pistes, hein !

... Mais c'est évident que des deux côtés il y a de l'ENVIE. Il faut maintenant bosser sur les MOYENS que l'envie persiste et DURE !!!! Ah !
Ben c'est pas facile car il vit chez sa mère, son pote est son voisin d'en face et il est jamais seul en fait.......et ces personnes ont vu beaucoup de disputes ( car mon ex est quelqu'un qui partage tout, vraiment tout) et tous lui disent (ce que je peux comprendre) "laisse tomber cette nana, vous vous prenez trop la tête"..................................c'est compréhensible mais ça me grille...............de plus je rappelle que j'ai 10 ans de plus que lui, ce qui n'arrange pas les choses............

Il me dit souvent: " tu as 33 piges et tu réagis comme une ado!"........C'est vrai mais juste avec lui, je sortais d'une relation très installée de 12 ans quand je l'ai rencontré et lui on peut dire qu'il m'a mis le coeur et le cerveau à l'envers! Toutes les conneries que j'ai pas faites étant ado je les ai faites pour lui.......Quelle Conne
Bah raison de plus pour mettre une bonne distance en ce moment: il n'entendra plus qu'un son de cloche, qui le saoulera aussi très très vite, t'inquiète.
A toi il a dit STOP, il peut le dire à d'autres aussi.
Ne te soucie pas de l'influence que peuvent avoir les autres sur lui... Et fais attention d'ailleurs, parce que tu sous-entends qu'il est manipulable et ne fait peut-être pas grand chose de son propre chef.
Ne voudrais-tu pas essayer d'avoir confiance ?
oui tu as raison, mais tu sais je peux comprendre que ses proches lui disent cela, et lui aime que tout le monde s'entende alors revenir avec moi sachant que cela va créer des tensions avec ses proches......je ne sais pas

Mon analyse me dit:
-cause n°1 de la rupture: il n'a plus confiance dans le fait que je peux rester calme et sans prise de tête
-cause n°2: ce que ses proches pensent (gros gros frein)
Merci pour ton écoute et tes réponses Antonia......Chaque histoire est différente et tout le monde cherche ici des réponses.......J'ai tout foiré avec ce mec génial et j'aimerai tant remonter le temps pour changer des choses et revenir à l'époque où il était aux petits soins et en admiration pour moi.....au lieu de cela je l'ai transformé en homme sur la défensive et dégouté de moi......

....Le pire c'est que j'en suis consciente mais tellement impatiente, à chaque fois qu'il est revenu, le moindre mot de travers ou le fait qu'il ne m'appelle pas de lui même me rendait nerveuse et cela finissait toujours par exploser......Je suis entière dans le bon comme le mauvais et ma colère retombe toujours très vite mais quand c'est trop tard........

résultat je passe pour une folle, une instable alors que je n'ai JAMAIS été comme cela auparavant, c'est plutôt moi qui faisait attendre les mecs....Et LUI LUI LUI.......c'est.....mon premier amour en fait.......:(
Excuse si tu te sens bousculée par ce que j'écris, c'est mon style un peu bourin parfois !

Je vois bien que tu souffres, et je comprends tout à fait.

Mais je vois aussi que tu sais exactement dire ce qui a merdé, sans te voiler la face ni minimiser... Et c'est déjà vachement bien.
Ben ouais mais l'image parfaite c'est que je me sens comme un papillon autour d'une ampoule, je sais que c'est pas bien et tout et tout mais la panique me gagne de peur de le perdre et je le perds encore plus....

.....Mon rêve serait un film où il viendrait avec une rose et un grand sourire plein d'étoiles me dire "tu es la femme de ma vie, oublions tout cela", mais cela n'arrive que dans les films......
en plus on doit vraiment pas avoir la même notion du temps:
sa journée:
-lever 5H taf jusqu'à 13H
-seances de code
-travaux chez sa mère
-sport avec son pote
-"trainage" avec son pote
-dodo

ma journée:
-chomage
-recherche d'emploi infructueuse car tête de zombie depuis qu'il est parti
-ruminage
-ruminage
-ruminage
-recherche d'espoir sur JRME

Voilà quoi!
et je sais pas si c'est pareil pour toi mais les rares fois ou j'arrive un peu à sortir ( pour faire le plein de clopes/café/alcool lol) je regarde les mecs et franchements y'en a aucun qui peut prétendre arriver à la cheville de mon ex.......c'est très subjectif mais vraiment je flashe sur personne, personne!
il y a quelque semaines j'avais même accepté un rdv via badoo, un mec gentil pas relou et qui voulait me revoir......mais la soirée m'a gonflée, j'arrivais même pas à faire semblant.....je pensais qu'à mon ex, du coup j'ai laché l'affaire pour avoir un "next pansement", j'aurai aucune patience ça sert à rien
Je ne l'idéalise pas par contre. Je reconnais que j'aimais TOUT en lui, et je ne voulais pas le changer.
Mais plus ça va, plus je me dis (me convaincs!) que bah il était pas si génial, et que le manque de confiance que j'avais en lui, il l'entretenait quand même sacrément bien...
Ta "force" Antonia, c'est que tu avais des choses à lui reprocher même si c'est dur comme je l'imagine, tu n'es pas fautive......imagine que tu sois responsable de tout comme moi.....tu vois le calvaire? Imaginer un mec droit comme lui offrir ses attentions à une autre......
Bah justement, toi au moins tu peux prouver que tu comme tu sais exactement ce qui a foiré tu peux y remédier. Dans ton cas, je vois de l'espoir. Il en a eu ras le bol, là tout de suite, mais dans le fond, d'après ce que tu écris, les sentiments sont là.

Dans mon cas, c'est irréversible, comme je te l'ai dit, et j'ai beau lire les articles du site et d'ailleurs, y a pas à chier, je suis complètement impuissante... Je ne peux RIEN réparer puisque le problème de fond vient de lui, et lui seul. Je suis tombée sur un donjuan doublé d'un complexe d'oeudipe pas réglé... irrécupérable.
bah tu sais je crois que le mien a un petit complexe d'oedipe aussi.....pour te dire a son anniversaire sa mère exige que ce soit lui qui lui fasse un cadeau car c'est elle qui a souffert à l'accouchement.....tu vois le genre......
Et lui montrer que j'ai changer: pas le contacter: pas possible de voir le changement.....
bref là j'écoute de la musique et je m'imagine comme une conne tourner une suite à Matrix (son film préféré) et le faire baver: "putain mon ex dans mon film préféré!"

lol lol je sais, c'est de pire en pire :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

desespoir tu nous rend fous (folles)
kalinka a écrit : Et lui montrer que j'ai changer: pas le contacter: pas possible de voir le changement.....

Hey, ça se fait pas en une nuit de changer, ou de COMMENCER à changer.
Si tu arrives à tenir ton SR et te fixes des objectifs dès maintenant, je vois pas le problème. Il le verra pas, que tu fais des efforts au moment où tu les fais, mais peut-être qu'il en récoltera les fruits !!
Bretagne ?? ... Ah nan, ça c'est de l'autre côté... Lille ??

Ouais, bah peu importe la géographie, on est dans la même galère.

Tous les soirs c'est le même cirque: je prends mon tel et m'apprête à relancer, et puis au final, je le fais pas. Trouillarde? Ouaaaaais.
Rien à lui dire ? Aussi .......... :(