Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Houmagah
Salut tout le monde,

Alors voilà ma petite histoire, j'ai 18 ans et au début de l'année scolaire ( septembre ) je me retrouvais dans une nouvelle classe, connaissant personne. Étant assez ouvert d'esprit je devenais amis avec une grande partie de la classe ( 23 filles pour 4 mecs ) et tout se passait pour le mieux. Mais pendant une sortie ( novembre ), je décidais de me rapprocher d'une fille qui me plaisais plutôt bien et qui était d'un tempérament assez timide. On s'entendait vraiment bien et on commençait à parler de plus en plus régulièrement mais pas tout les jours non plus. Puis pendant les vacances de noël, on s'est croisé par le plus grand des hasard dans un magasin mais on à fait semblant de ne pas se voir. Après c'est rencontre surprise je lui envois un message sur FB le soir et c'est ainsi qu'on commencés les choses sérieuses. On a parlé pendant plus d'un mois et demi tout les jours, du matin jusqu'au soir, tout se passait pour le mieux. On commençait à passer des heures ensembles, on voyait qu'on se plaisait mais on ne se disait rien. Je voulais que ça change donc à un moment je l'ai embrassé et tout c'est vraiment bien déroulé pendant un peu moins de 4 mois.

Mais il y a une semaine tout à changé radicalement, elle devenait de plus en plus froide et ne voulait pas parler des problèmes que rencontrait notre couple alors que je lui disais qu'une des bases d'un couple c'est la communication ect ect .. Je commençais à me préparer au pire. Mais samedi, ce pire est arrivé puisque après 45 minutes de longue discutions en face à face, elle m'annonce qu'elle préfère en rester là. Pour cause, nous n'avons pas la même vision de couple. En effet, elle me trouve beaucoup trop tactile et que je voulais sortir et passer beaucoup trop de moment avec elle alors qu'au lycée on ne passait que deux heures par semaine ensemble car elle avait une meilleurs amie qui ne voit que par elle donc je lui laissais quand même du temps pour elles. Aussi le fait que je suis un poil trop jaloux mais ça je l'admet mais je ne lui interdisait en aucun de passer du temps avec d'autre personne, fille ou garçon. Après il y a d'autre raison mais elle ne voulait pas m'en dire plus mais elle ne m'a pas dis qu'elle ne m'aimais plus non plus.. J'ai respecté son choix de mettre un terme à notre relation et je lui ai demandé un dernier câlin puis j'ai craqué dans ses bras.

Pensez vous dans tout les cas que j'ai une chance de la récupérer ?

Sachant que aujourd'hui c'est les vacances scolaires et que nous n'allons pas nous voir/parler pendant 3 mois alors que ça faisait 6 mois que l'on parlait tout les jours. Dois je passer à autre chose, tourner la page ou essayer de la récupérer mais pas dans l'immédiat ?

Vos conseils me seront précieux !
BY admin

Salut Houmagah!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Antonia
Peut-être bien ! Je dirais qu'il ne faut rien brusquer: laisse lui de l'espace, ne l'envahis pas. Et petit à petit, tu réapparais, l'air de rien. Enfin, si ça te convient !

Et puis travaille sur ta jalousie: seule ta relation à l'autre compte - ce qui se passe entre l'autre et d'autres personnes, tu t'en tapes du moment que ça ne perturbe pas ta relation.
Commence dès maintenant et tu deviendras un super gars si tu réussi à maîtriser ça!
BY Houmagah
Merci pour ta réponse et pour te dire, je travaille déjà dessus. (:

Mais la question que je me pose c'est surtout que, vu que la rupture est plus ou moins fraiche ( 4 jours ) je me demande si je dois renouer le contact maintenant ou bien beaucoup plus tard et pratiquer le SR pendant l'intégralité des vacances ( 3mois ) ?
BY Antonia
Je me répète: laisse lui de l'espace. Ton sr est tout frais. Laisse encore passer du temps, minimum 3 semaines. Les résultats de votre bac ou autre exam par exemple, ce sera le bon moment de relancer, l'air de rien, pour savoir comment ça s'est passé.
Ne craque pas avant. Parce que si tu n'as pas de réponse, tu vas morfler encore plus que maintenant, c'est inévitable.
En attendant, sors, révise, fais des activités, change toi les idées !!!! Pour être aussi un peu plus détendu quand (et si) tu la recontacteras.

Y a rien de pire que quelqu'un qui nous court après. Son silence n'est PAS de la haine, il n'est pas CONTRE toi, c'est juste qu'elle ne sait peut-être pas comment géré une après rupture, normal... Y a pas de quoi être fier.

En 3 mois, tu auras aussi bien le temps de rencontrer du monde, et peut-être bien de l'oublier, qui sait!
BY Houmagah
Merci de ton message encore une fois !

Je viens donner un petit peu de nouvelles. Etant délégué tout ça j'ai du lui donner les résultats du conseils ect, mais surprise depuis ce jour ( jeudi ) on se reparle tout les jours comme si il n'y avait jamais eu de rupture entre nous. C'est assez étrange comme situation et c'est même elle qui m'envois les sms alors qu'avant c'était moi. Dois-je voir ça comme une opportunité ou bien dois-je l'ignorer totalement ? Car autant que c'est vraiment top de lui parler mais si on n'est plus en couple et que l'on se parle comme si il n'y avait jamais eu de rupture.. Ca le fait pas trop je trouve. =/
BY Antonia
Bon, y a donc eu revirement de situation... Mais tu n'en es pas satisfait. Pourquoi ? Parce que maintenant elle te garde comme POTE !! Ou n'ose pas faire marche arrière encore.
BY Antonia
Tu peux tâter le terrain avant, sans être lourd.

Si vous vous reparlez comme si de rien n'était, ça risque d'être un peu abrupt.

Tu peux toujours lui dire que tu n'es pas à l'aise avec la tournure de votre relation et que tu préfères mettre la distance. Au moins elle saura pourquoi d'un coup tu fous le camp.
BY Houmagah
Ouais mais en faite cette relation elle me conviens sans me convenir. D'un coté je suis content de lui reparler car je ne m'ennuis vraiment pas quand je lui parle ou même on trouve toujours des sujets pour parler des heures et des heures. Mais ça ne me conviens pas non plus dans le sens où que c'est la même situation que quand on était en couple.

Le problème c'est que je sais aussi que ce n'est pas elle qui me le dira si elle veut faire marche arrière et que cela doit être moi qui devra à moitié deviner ce qu'elle pensera..
BY Antonia
Bah vraiment à toi de voir maintenant alors !

Si vous vous parlez pendant des heures, c'est que c'est agréable pour vous deux ! Mais si tu décides que c'est à toi de 'deviner'... Bah devine !
C'est quand même mieux d'utiliser la communication que vous avez pour partager vos intentions... C'est juste mon avis, hein ! :)
BY Vanilla
Je pense aussi que tu devrais lui laisser un peu d'espace. Attend les vacances, pour l'instant elle a d'autres choses à quoi penser, le bac par exemple. Mais quand toute cette pression et la tension sera retomber elle sera dans de meilleures conditions, l'esprit plus serein et reposer pour penser au reste.

En attend bon courage à toi : dans ta tête et dans tes révisions, moi aussi j'ai la tête dans les livres pour bosser mon bac pour l'instant :lol:
BY Houmagah
@Antonia : Non non c'est moi qui décide de deviner mais c'est juste que c'est une fille qui s'exprime très peu sur ses sentiments déjà à la base donc je vais être un peu obligé. =)

@Vanilla : Merci pour ta réponse et bon courage pour tes révisions également. ;)
BY Houmagah
Je viens donner un peu de news. Maintenant que les épreuves sont passés plus ou moins, elle me parle toujours mais c'est bizarre. Car on parle mais d'un seul coup elle mets un terme à la discutions sans prévenir et revient tout le temps quelques heures plus tard comme si de rien était.

Les questions que je me pose est la suivante : Est ce une sorte de manipulation pour savoir si je suis à ses pieds ? Se moque t'elle de moi ? Dois-je ne plus lui parler ?