Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Cliad
Bonsoir,

Je vais tenté de vous raconter mon histoire.
Je suis une jeune femme "à tendance" lesbienne. J'ai vécu dans les DOM qlqs années ou j'ai rencontré mon ex. Elle sortait avec un homme de 12 ans son aînée et la quitte pour qu'on puisse vivre notre histoire.
Nous avons vécu ensemble au bout de 6 mois (à sa demande) surtout pr faire des économies car nous avions un projet commun de gd voyage. Au bout d'un an et qlqs mois de relation nous lâchons tout pour partir faire un tour d'Asie, que j'ai presqu'entièrement organisé.
4 mois à l'étranger + 4 mois par ci par la, bref 8 mois ensemble 24h/24h et juste une eugueulade... Presque irréel!!

Nous décidons de rentrer en France afin de construire. Elle disait m'aimait, que j'étais la femme de sa vie, que bon ou mauvais ça sera ensemble et puis elle me quitte 1mois après notre retour en France qui était il est vrai un peu morose et dur dur!!!

Énorme claque pr moi. Elle me dit juste qu'elle ne veut plus être en couple et qu'elle n'est pas faite pr ça...

Chacune dans sa vie à 120 km d'écart , nous nous sommes revus, avons recouchés qlqs fois ensemble mais elle a reprit une vie de débauche : fêtes, parties de jambes en l'air endiablées et bcp bcp de partenaires nouveaux et changeant (homme et femme). J'ai su qu'elle avait revu un ex à elle et elle a complètement recraque pr lui, sauf qu'il est marié et papa maintenant... Elle m'a dit qu'elle l'aimait même si cet amour est impossible.

Un peu dur pr moi d'entendre tout ça après 5 mois de séparation mais treeeeees dur de tourner la page étant donné la puissance de notre relation et de ce qu'on a vécu..

J'ai le sentiment qu'elle m'appelle qd elle en a envie et le dit clairement. Ce qui ne la pas empêcher il y a 3 jours de m'envoyer un "j'ai envie de toi"...

Vos avis me seront bien utiles...
BY admin

Salut Cliad!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Antonia
Oh la la... Je peux demander quel âge vous avez toutes les deux ?

Très sincèrement, je ne sais pas quoi te dire... D'après ce que tu en rapportes, ton amie fait ce qu'elle veut, ses désirs passent en premier.
Le sms qu'elle t'a envoyé, elle était sans doute sincère sur le coup, mais sur la durée, c'est autre chose... Et puis c'est ton corps qu'elle réclame aussi dans ce sms, une gratification, du plaisir...

Je ne sais pas si tu as répondu ou même souhaites le faire... Je sais comme c'est tentant quand l'autre nous manque. Mais je sais aussi le mal que ça fait de garder espoir et de se rendre compte qu'on est prêt à se rendre dispo pour quelqu'un qui, en retour, veut juste qu'on l'aide à palier à son manque.
BY Cliad
Je précise que j'ai vraiment cette fille dans la peau et que je me sens vidée de qlq chose depuis qu'elle n'est plus la et qu'elle n'est plus celle que j'ai tant aime.
Besoin d'aiiiiiide svp ...
BY Antonia
Le manque, c'est normal !!!!

Maintenant, que veux-tu ? Que te sens tu capable de faire ??

Lui résister parce que tu auras peur que ça se reproduise ?
Lui céder parce que tu l'as dans la peau mais être dans l'incertitude après ?

Tout dépend de ce que tu veux vraiment.
BY Cliad
J'ai 27 ans et elle va en avoir 30. C'est quelqu'un qui a eu une enfance instable, je pense que c'est important de le notifier.

Oui il est vrai qu'elle réclame plus du "plaisir" comme tu dis. Je lui ai déjà dis que je ne voulais plus de relations intimes avec elle et que je ne serai jamais son plan Q. Elle me dit qu'elle a aussi envie de câlins et de tendresse... Bref tout ça c'est quand elle le souhaite bien sur! J'essaie de ne pas trop lui accorder ... C'est dur;-)

J'ai fais de long silence radio et passe parfois 1 mois sans la voir mais elle me manque trop, même en tant qu'amie et puis il n'y a qu'elle avec qui je puisse partager cette dernière année de voyage... Les souvenirs sont innombrables !!!

Quoi faire?! Comment faire or résister?! Pour ne plus croire à ce foutu espoir ?!
BY Cliad
J'ai 27 ans et elle va en avoir 30. C'est quelqu'un qui a eu une enfance instable, je pense que c'est important de le notifier.

Oui il est vrai qu'elle réclame plus du "plaisir" comme tu dis. Je lui ai déjà dis que je ne voulais plus de relations intimes avec elle et que je ne serai jamais son plan Q. Elle me dit qu'elle a aussi envie de câlins et de tendresse... Bref tout ça c'est quand elle le souhaite bien sur! J'essaie de ne pas trop lui accorder ... C'est dur;-)

J'ai fais de long silence radio et passe parfois 1 mois sans la voir mais elle me manque trop, même en tant qu'amie et puis il n'y a qu'elle avec qui je puisse partager cette dernière année de voyage... Les souvenirs sont innombrables !!!

Quoi faire?! Comment faire or résister?! Pour ne plus croire à ce foutu espoir ?!
BY Pateachoue
Je ne veux pas être trop crue, mais et toi dans tout ça ?

Elle est bien gentille mais il n'y a pas que ses désirs à elle non plus dans cette histoire ! Et toi dans tout ça ? Je trouve qu'il y a un manque de respect de sa part, tu n'es pas à sa disposition dans un sens.

Et puis toi, il faut que tu penses à toi, à ce qui est bon pour toi, à ne pas te laisser marcher dessus sous prétexte que tu l'aimes. Je sais que c'est dur, qu'on ne se sort pas quelqu'un du système comme ça en l'espace de quelques mois.

Je ne sais pas ce que tu lui as répondu à son texto, je te souhaite d'être courageuse et de lui dire non, que tu as besoin de penser à toi et à ne pas te faire souffrir inutilement.

La question est aussi: qu'est ce que tu veux toi avec elle ?

Je m'excuse si j'ai été un peu trop directe, et je te souhaite du courage.
BY Cliad
Je veux avancer mais 5 mois après notre séparation j'y pense encore chaque jour et presque chaque heure... Ça n'est pas mon 1er chagrin d'amour mais je trouve ça long!!! Je sors avec des amis, j'ai rencontre de nouvelles personnes.. Je suis incapable d'avoir le moindre sentiment pour qlq 1 d'autre et que n'ai qu'elle dans la tête... J'ai l'impression de ne pas avancer en fait... Pourtant elle m'a énormément déçu.
BY Pateachoue
Je ne sais pas trop quoi te conseiller.

Ca te paraît long, mais il n'y a que le temps qui fera que les choses seront moins durs, etc. As-tu essayer de couper tout contact avec elle ?
BY Cliad
Non mais je commence à l'envisager. décision difficile c'est une personne très importante pour moi mais qui est dans sa petite crise de la 30 aine!
Je ne sais pas trop ce que je fais faire.... mais merci à toi en tout cas, c'est la 1ère fois que j'utilise un forum et je ne suis pas déçue;)
BY Pateachoue
Derien, si on peut s'entraider mutuellement.

Et tu sais, ce n'est pas parce que tu coupes tout contact avec elle pour te permettre d'aller mieux, qu'elle cessera d'être importante pour toi. Couper contact ne veut pas dire oublier la personne ;)