Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
après mon topic "est ce qu'il me trompe ?" Je reviens avec celui ci. Je m'explique.
je vis actuellement une situation trés inconfortable avec mon ami. Il ya eu des embrouilles entre nous y a quelques jours, ce qui fait on se parle presque plus. on travaille ensemble ce qui rend les choses plus lourdes.

Aujourd'hui je me suis montrée des souriantes avec les collègues et trés productives question boulot. bien entendu je l'ai ignoré tt le temps. Je ne veux pas qu'il croit que je suis triste et anéantie alors que je suis vraiment inquiète en réalité.

Donc, dites moi si j'ai la bonne méthode pour le faire réagir selon vous;

Merci

Salut Lagon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello,
bah c déja mieux que de te laisser aller. Tu essayes de donner le change et c'est bien.
Il faut que ça paraissent naturel, est ce le cas?

Mais cette attitude, tu dois la tenir, la tenir très longtemps car personne n'est dupe. Donner le change et être " effondré" dedans les premiers jours d'une rupture est fréquent donc il peut se douter que c'est le cas.
Hugo a écrit :Hello,
bah c déja mieux que de te laisser aller. Tu essayes de donner le change et c'est bien.
Il faut que ça paraissent naturel, est ce le cas?

On peut dire que c'est naturel. J'ai pas trop envi de le regarder, lui aussi d'ailleurs il m'igniore. C'est vrai que j'ai mal pour nous mais on s'est tellement fait de mal que je suis persuadé que c'est ce qu'il nous faut pour le moment.

Mais cette attitude, tu dois la tenir, la tenir très longtemps car personne n'est dupe. Donner le change et être " effondré" dedans les premiers jours d'une rupture est fréquent donc il peut se douter que c'est le cas.
Tu sais, ça va être difficile. je me disais à l'instant que j'ai bien envi de l'appeler.

Je crois qu'au fond il ne s'attendait pas à une réaction aussi forte de ma part. On s'est certes trop embrouillé mais de là à ne pas s'adresser la parole c'est un peu trop. la preuve c'est quand je l'ai appelé pour son anniv il était si je puis dire normal. mais moi j'ai trop d'amertume et je lui en veux trop c'est pour cela que je lui tient tête et je l'ignore.

mais j'ai vraiement peur de le perdre; :cry:
Tu ne trouves pas ca bizarre qu'il ne réagisse pas au fait que tu l'ignore??
Vous vous êtes disputés et il n'a même pas essayé d'arranger les choses,soit tu avais raison et il a quelqu'un d'autre soit il te pousse à rompre.Au moins pour être fixée et ne pas être dans l'attente inutilement une bonne conversation s'impose!!
Pour répondre à ta question oui il faut avoir un minimum de caractère il faut que tu mettes les choses au clair.
mimika a écrit :Tu ne trouves pas ca bizarre qu'il ne réagisse pas au fait que tu l'ignore??
Vous vous êtes disputés et il n'a même pas essayé d'arranger les choses,soit tu avais raison et il a quelqu'un d'autre soit il te pousse à rompre.Au moins pour être fixée et ne pas être dans l'attente inutilement une bonne conversation s'impose!!
Pour répondre à ta question oui il faut avoir un minimum de caractère il faut que tu mettes les choses au clair.
salut mimika

Je crois que ça fait un peu partie de son caractère de ne pas vouloir arrangé les choses. A chaque fois qu'on s'est disputé c'est moi qui fais le premier pas pour que ça se règle.
On a discuté et c'est parti dans tous les sens, je lui ai dit que je trouve notre relation négative et que je n'en veux plus. Donc, je lui ai vraiment dit ce j'avais sur le coeur. c'est depuis que j'ai pris mes distances avec lui. Je ne lui parles presque pas et en parallèle je me montre agréable avec les collègues et trés concentrée sur le travail.

J'ai peur de le faire fuire, j'ai peur de le dégouter et là se sera un aller sans retour. J'ai vraiment peur de le perdre. devrais je changer de comportemement pour qu'il soit rassurée, et donc il fuira pas, ou dois je continuer comme ça ??? j'ai trés envi de l'appeler là; j'ai peur de craquer :cry:
L appeler pour lui dire quoi??? Que tu lui fais la gueule la journée et le soir hop tu prends de ses nouvelles en étant toute gentille??? NAN c pas sérieux.

Lors d un SR, la peur de perdre l'autre est trop présente, faut que tu apprivoises cela.

Lors d une rupture, il faut du temps pour que les deux ex partenaires digèrent, analysent etc... c sur du moyen/long terme.

Ca sert a rien que tu appelles.
autant pour moi je n'avais pas compris que vous étiez officiellement séparés,je rejoins alors hugo si tu l'appelles maintenant tu ne sera vraiment plus crédible.Laisse du temps au temps.
courage si on arrive à tenir pourquoi pas toi?
Je viens de vous lire Hugo et Mimika. Je suis vraiment nulle !!!
J'ai envoyé un texto non pas pour avoir de ses nouvelles mais pour lui poser la question si il y a une autre femme dans sa vie. et devinez, ça fait plus d'heure et pas de réponse !

je m'en mords les doigts ! je me suis ridiculisé et lui doit jubiler à l'heure qu'il est.
Je pense que c'est une réponse en soi le fait de le pas avoir répondu à mon texto, alors demain pas de bonjour et rien sur le plan professionnel....

Je suis en train de crever ... si ça trouve il s'amuse bien avec sa dulciné !
Lagon a écrit :Je viens de vous lire Hugo et Mimika. Je suis vraiment nulle !!!
J'ai envoyé un texto non pas pour avoir de ses nouvelles mais pour lui poser la question si il y a une autre femme dans sa vie. et devinez, ça fait plus d'heure et pas de réponse !

je m'en mords les doigts ! je me suis ridiculisé et lui doit jubiler à l'heure qu'il est.
Je pense que c'est une réponse en soi le fait de le pas avoir répondu à mon texto, alors demain pas de bonjour et rien sur le plan professionnel....

Je suis en train de crever ... si ça trouve il s'amuse bien avec sa dulciné !
Et voila, tu t es sabordée toute seule!!!!! on t avait pourtant dit de rester tranquille!!!!
Maintenant tu es mal et en plus oui il doit savourer sa petite victoire sur toi!!!

Tu recommenceras plus. Soit forte!!!!!!
Oui je vais être forte ! je n'ai pas dit mon dernier mot ! Et franchement, c'est lui le perdant, tout le monde me trouve belle et sympathique. En plus qu'il risque d'en patir (dsl pour l'orthographe) parce que je suis mieux sur le plan professionnel.