- 17 janv. 2009, 00:22
Salut Cricri, il faut apprendre à renoncer, je dis apprendre car c'est une réelle discipline qu'il faut s'imposer si tu veux t'en sortir.
Quand mon ex m'a quittée du jour au lendemain après 4 ans et demi (et des projets de bébé), "tout" s'est effondré, j'ai pris une énorme claque, je pensais vraiment ne jamais l'oublier. Et naivement, je pensais que lui aussi ne pourrait jamais oublier ce qu'on avait vécu, et reviendrait.
J'ai appris qu'il m'avait zappé au bout de 2 mois et demi quand il a rencontré qqn d'autre.
Et aujourd'hui, il semble heureux et a pleins de projets avec elle.
C'est une claque sur la 2ème joue, ce qui m'a un peu remis les idées en place!
Je renonce, et je dois dire que c'est un soulagement. Mon travail de reconstruction peut ENFIN commencer car je ne suis plus aspirée par les espoirs, et le désespoir de ne plus voir les signes que j'attendais. C'est pas gagné mais j'ai l'impression de recommencer des projets et c'est plutôt motivant. J'arrive maintenant à voir le verre à moitié plein: amis (soutien énorme), boulot, santé, donc le "tout" s'est effondré, je le relativise au jour d'aujourd'hui.
Il faut que tu penses que tous les sentiments et les moments que tu as pu vivre avec elle sont à revivre. Tu as des qualités et pense à la fille qui t'attend qq part.
Fais des projets pour toi, la vie est ce que tu en feras, elle ne doit pas être subie!
Une bonne cautérisation de tes plaies doit commencer par mettre au placard tout ce qui te rappelera ton ex.
Accroche-toi aux gens qui te sont proches et même si tu penses qu'ils ne te comprennent pas car oui, tu l'aimes, tu verras dans qq temps que ce n'était sans doute pas la personne qui te convenait (moi, quand je vois comment j'en ai bavé et les 12kgs perdus depuis la rupture, je me dis que je n'ai pas mérité cette souffrance).
Allez, au boulot, dès demain, on se reprend en main et on va vers la vie et la lumière!
Biz.