Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cricridu03
j'ai essayé de la voir çe soir , elle n'etait pas la pas de voiture , parti chez l'autre sans doute , les chevaux dans etat comme je ne les ait jamais vu , de l'eau et du foin pour le week end aparament , 4 moi que l'on s'est quités 3 mois qu'elle connait l'autre ,je n'ait plus rien a attendre d'elle ni de la vie , je suis trop mal , je pourrait pas vivre comme ça , j'en peux plus , je veux en finir , jamais je ne rencontrerait une autre femme comme ça , merçi a vous tous , bonne chançe .
BY admin

Salut cricridu03!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY marietnpmc
Bonsoir Cricri,
Par pitié, ne fais rien, qui puisse te mettre en danger ! S'il te plaît !
Rien, RIEN, ni PERSONNE ne mérite ce sacrifice.
Essaie d'expliquer ton histoire un peu mieux.
Tu es dans une phase de profonde déprime, mais ça va passer, ça ira mieux à un moment ou à un autre.... Je sais de quoi je parle.
Mais tu as certainement autour de toi des gens qui t'aiment, pour qui tu comptes.
Elle est partie, c'est douloureux, mais depuis seulement 4 mois et elle est seulement depuis 3 mois avec lui. PATIENCE, SR, et viens écrire ici.
Cela te soulagera.
Je t'envoie plein de courage. Nous n'en manquons pas ici, même si certains jours, c'est plus difficile que d'autres !
Marie
BY cricridu03
oui mais la je pe plus , ça n'a pas été evident pour nous tous les jours , souvent a cause d'elle , mais elle ne l'a pas toujour compris , elle me manque , personne comprend
BY stef
cricri je pense en effet que tu es en periode de grosse deprime et tout ce que tu pourrai faire a l heure d aujourd hui serait irreflechi, tu risque de faire tt de travers

calme toi, je sais comme c est dur, mais calme toi avant d envisager quoique ce soit
BY cricridu03
tu sait ça fait trois mois que je suis en deprime , medoc et tout et tout , ellene veux meme plus me parler , a changée de no de tel , je n'ait pas toujour été parfait , elle non plus , ça me degoute tout ça , au bout de plus de trois ans , ça allait pas trop mal en plus , je suis perdu , ça ne s'arngera jamais entre nous , je suis perdu sans elle
BY marietnpmc
D'après ce que tu racontes, Cricri, tu as visiblement commis les Interdits !
Bon, on a tous fait ça ! Relis maintenant le SR.. Et au travail. A partir de maintenant, c'est SR, SR et SR. C'est tout...
Cela te permettra aussi de te reconstruire.
Courage.
Marie
BY cricridu03
oui , mais la periode de sr est passée , enfin je m'en suis pas rendu compte , mais apres une semaine de silençe fin aout , elle m'avait rapelée , j'y suis allé ça a duré trois jours , et la çe fut la fin enfin pour elle , moi je pensait pas qu'elle aurrait cherché quelqun si vite je pensait que ça allit se tasser avec unpeu de temps , sinon ça a començé fin juin , ç'etait plus tres suportable , mais la maintenant je pleure comme un con , je suis perdu
BY Géraldine
hello!!!

Bon ben je vois que c'est la grosse déprime!Le premier conseil que je te donnerais pour commencer est de regarder quelques topics du forum.Ca te permettra de penser à autre chose avant d'aller te coucher.

Ensuite, il faut absolument que tu arrete de penser à ton ex (je sais plus facile à dire qu'à faire ;) ), mais elle ne reviendra pas plus vite en te prenant la tête.Il faut que tu admettes qu'elle a quelqu'un d'autre.On ne peut pas forcer les gens à rester avec nous.

Enfin, quand je lis tes posts, tu dis que tu es au bout du rouleau!Ok je comprend ce que tu ressent.Mais personne ne mérite que l'on se mette dans des états pareil!!

Tu es encore en période de dépendance physique.Je ne dis pas que tu n'aimes pas ton ex, je dis juste que là c'est la dependance physique et le fait d'être seul qui te font mal!

En attendant continue à parler sur le forum ce soir, et participe aux autres discutions des autres membres.Ca te fera le plus grand bien.

Courage!!!!
BY stef
encore une fois je suis d accord avc toi gégé

occupe toi!!! vas prendre un bain, ou bien oui, va kire les topics des autres pr te changer les idées, nous sommes là en cas de besoin
BY bob
slt cricri ecoute j etais com toi au debut tres mal tu sais,je l aimais vraiment cette fille, a force de m apitoyer,com toi 3mois j etais mal,mais tres mal,apres j ai lu le forum et j ai appliqué ce kil disait,j ai encontré d autres filles je m eclate la meme,et tu vois mon ex est avc1mec,je le sais mais elle veut pas me le dire,je sais pas prkoi,mais voila reste en sr et surtout si tu l as au phone ou tu la croise ton ex montre lui k ta la peche k tu t eclate,ne lui parle pas de vs remettre ensemble,fais le mec ki sent fou tu verras sa marche,sois courageux et bat toi pour toi deja ok
BY cricridu03
je ne sait plus koi faire , on pourrait etre ensemble çe soir et elle est avec un autre , j'etait pret a tout pour elle , ça me fait mal , j'en pe plus ,tout çe qu'on a fait ensemble , mais ça personne comprend ,et ne pe comprendre ,
BY cricridu03
si je l'aime encore bonjour geraldinne , ou la croiser de toutes façon ça risque d'etre de plus en plus rare , ou alors ç'est moi qui essaie de la voir , pis en plus je suis tombé sur des videos çet aprem , ou elle etait , quand on avait le centre equestre , ça m'a fait mal ç'est de la que je suis monté a montluçon , ç'est plus fort que moi , j'ai peur que ça soit perdu a jamais
BY bob
ecoute cricri si t es ,t es comme ns alors on comprend ts,moi aussi j ai fais des choses merveilleuses avc mon ex,voyages super we,tjs ensemble a s eclaté,ecoute c est pas comme sa tu vas la recuperer vu com t es parti,au contraire la tu l as fais fuir,vu ta recation ,alors reprend toi 1peu ok,sr sa va te faire du bien ecoute mes conseil ok,suis passé par la,et reprend toi en main 1peu
BY Géraldine
certes je ne peut pas me mettre à ta place pour savoir ce que tu ressent en ce moment.
Je sais pas si tu as lu mon topic.Mais en septembre mon ex voulait un bébé à partir de janvier.Ensuite il a rencontré une nana, m'a trompé avec et m'a quitté fin decembre le lendemain de noel pour cette nana (qui a un mec ) car il voulait tout tenter avec elle. Crois moi qu'il a briser en 5 minutes tout les espoirs que j'avais mis en lui.

Je ne sais pas si il est avec cette nana en ce moment, j'essai de ne pas y penser.En tout cas cà fait une semaine que je suis en SR et si je tiens c'est grace à mes amis et aux personnes du forum!

Je l'aime, je tient à lui, il le sait, donc pas la peine de me faire plus de mal.Et toi ne t'inquiéte pas un jour ou l'autre tu vas surmonter cà.Mais plus tu auras des pensées négatives, moins tu iras vite ds ta reconstruction personnel!!!
BY Géraldine
Un autre conseil!Enleve tout les souvenir que tu as avec elle, ou des affaires à elle que tu as chez toi.Ne les jette pas mais range les ds un carton que tu mets hors de ta vue.

Moi j'avais des affaires à mon ex chez moi puisqu'on a habiter ensemble.Il n'a pas tout enlever quand il m'a quitté.au début, je voulais rien enlever, je ne pouvais pas.Et un matin je me suis levée et je me suis dis stop fini faut que j'enleve.Et là j'ai tout enlever, tout ce qui peut me rappeler ca presence.

Je ne doute pas que tu l'aimes, mais là c'est la tu es dépendance physique, on est tous passé par là
BY cricridu03
oui ,la j'ai pas grand choses a elle , mais y'a toujour une bricolle , quelque choses , on habitait pas la ou je suis mais on y a passés de bons moments , et ç'est pas evident , je pe pas me detacher de certainnes choses, surtout dans ma tete
BY Géraldine
Ne jettes pas les souvenirs que tu as avec elle, mais range les ds une boite.Tu sais qu'ils sont là mais tu ne les voit pas.C'est la premiére chose que tu peux faire.Au départ tu n'enlève pas tout. Le truc c'est de te donner des objectifs à atteindre.Tu commences par des petits trucs.

Déjà tu t'occupes d'enlever deux trois choses.ensuite tu te dis, pendant 3 jours je n'essai plus d'aller la voir.Ce sont des exemples mais après tu te fixes toi même des objectifs.

Moi j'ai un calendrier où je barre chaque jours de SR.Certain vont trouver cà débile, mais ca me permet de mieu visualiser le nombre total de jour de SR.Et quand j'ai envi de craquer, je me dis mince c'est bête d'avoir tenu tant de jour...

J'espère ne pas être trop brusque ds ma façon de te parler. ;)
BY nevski
Salut Cricri, il faut apprendre à renoncer, je dis apprendre car c'est une réelle discipline qu'il faut s'imposer si tu veux t'en sortir.
Quand mon ex m'a quittée du jour au lendemain après 4 ans et demi (et des projets de bébé), "tout" s'est effondré, j'ai pris une énorme claque, je pensais vraiment ne jamais l'oublier. Et naivement, je pensais que lui aussi ne pourrait jamais oublier ce qu'on avait vécu, et reviendrait.
J'ai appris qu'il m'avait zappé au bout de 2 mois et demi quand il a rencontré qqn d'autre.
Et aujourd'hui, il semble heureux et a pleins de projets avec elle.
C'est une claque sur la 2ème joue, ce qui m'a un peu remis les idées en place!
Je renonce, et je dois dire que c'est un soulagement. Mon travail de reconstruction peut ENFIN commencer car je ne suis plus aspirée par les espoirs, et le désespoir de ne plus voir les signes que j'attendais. C'est pas gagné mais j'ai l'impression de recommencer des projets et c'est plutôt motivant. J'arrive maintenant à voir le verre à moitié plein: amis (soutien énorme), boulot, santé, donc le "tout" s'est effondré, je le relativise au jour d'aujourd'hui.
Il faut que tu penses que tous les sentiments et les moments que tu as pu vivre avec elle sont à revivre. Tu as des qualités et pense à la fille qui t'attend qq part.
Fais des projets pour toi, la vie est ce que tu en feras, elle ne doit pas être subie!
Une bonne cautérisation de tes plaies doit commencer par mettre au placard tout ce qui te rappelera ton ex.
Accroche-toi aux gens qui te sont proches et même si tu penses qu'ils ne te comprennent pas car oui, tu l'aimes, tu verras dans qq temps que ce n'était sans doute pas la personne qui te convenait (moi, quand je vois comment j'en ai bavé et les 12kgs perdus depuis la rupture, je me dis que je n'ai pas mérité cette souffrance).
Allez, au boulot, dès demain, on se reprend en main et on va vers la vie et la lumière!
Biz.
BY cricridu03
non je comprend , mais le sr , je pense plus que ça serve a grand choses enfin je vais essayer , mais depuis septembre je pense pas etre resté plus de 8 jours sans lui rapeler que j'existait , j'aiessayé de la voir au debut des fetes mais ne m'a pas ouvert , pour les objets je vais essayer , mais chez elle il y 'a pas mal de choses a moi , enfin bref elle doit penser a moi desfois , mais ç'est pas ça qui changera les choses ç'est compliqué ,je sait plus çe que je pense , ça va mal !!!
BY cricridu03
oui merçi a vous tous ,mais ç'estpas façile , je pense que je ne meritait pas tout ça , j'en ait fait beaucoup pour elle , par amour , unpeu degouté de la vie ,
BY Géraldine
Le SR n'est pas seulement fait pour recuperer ton ex.Il est fait pour te permettre de te retrouver, de faire le vide autour de toi et de te reprendre en main!
Et déjà le SR, va te permettre de rompre la dépendance physique que tu as par rapport à ton ex! Certes tu l'aimes sincerement j'ai bien compris, mais c'est avant tout une dépendance physique que tu ressent en ce moment.Et c'est cette dépendance physique qui te pousses à faire n'importe quoi!Le SR ne va pas enlever tes sentiments, mais il va attenuer cette dépendance physique!
BY nevski
Tu penses SR pour la toucher ou la reconquérir, mais c'est pour toi qu'il faut le faire!
Ne garde pas espoir pour le moment, ça te mine et tu es bouleversé car tu ne sais plus quoi faire, ni comment le faire.
Ne pense pas à ce qu'elle vit avec son nouveau mec. ça fait mal et c'est hyper dur, on a l'impression que l'autre a pris notre place, et c'est pas juste. Mais comment éspérer qqchose de qqn qui a déjà franchi le cap d'embrasser, de faire l'amour avec qqn d'autre.
Pour moi, dès que cette ligne était franchie, c'était trop tard.
Tu te verrais lui pardonner tout ça?
C'est violent et je le comprends, je comprends que tu souffres, mais continuer à penser à elle, c'est la descente.
Tu ne pourras pas effacer son image tout de suite (on garde des souvenirs), mais dis-toi que, comme le disait géraldine, des petites étapes à franchir chaque jour vont te faire avancer, et tu verras, on oublie, on se sent mieux après qq temps.
ça me fait de la peine que tu te fasses souffrir comme ça.
Ne pense pas à ce qui pourrait être "si", pense à ce qui sera car toi tu l'auras décidé, et pas parce qu'elle t'aura donné.
Plus d'attente, des réactions et une prise en main de ton avenir dès maintenant. COURAGE, tu vas y arriver!!!
BY cricridu03
bon je vais essayer de dormir je vous remerçie tous , j'etait tres mal , ça va unpeu mieux , mais si vous saviez a quel point j'aimerai ne pas me reveiller demain , car , la tout ressurgit au reveille , et ç'et dur , tres dur
BY Géraldine
On est tous passer par là.Et il y a des jours ou c'est encore dur, même pour les plus motiver d'entre nous ;)

Donc ne t'inquiete pas.Si tu utilises quelques conseil que tous le monde t'a donné, il n'y a pas de raison que tu ne t'en sortes pas.

Il faut déjà que tu fasse un SR pour toi et pas pour ton ex!

Et quand tu dis, je lui ai tant donner...Oui on n'en doute pas mais dis toi que ce ne sont pas des raisons qui oblige un personne à rester avec toi.Il faut que tu acceptes la rupture (je sais plus facile à dire qu'à faire) mais il n'y a que le SR qui te permettra d'avancer.
BY cricridu03
oui ç'est vrai qu'un certain cap a été franchi et ça me fait mal , ensuite pardonner , je sait pas , ç'est autre choses , mais j'en suis pas la ,
BY Géraldine
Etape par étape, c'est déjà bien car au moin tu visualises mieux tes efforts.Après qu'est ce que tu veux pardonner?Elle t'a quittée.Tu ne peux pas empecher les gens de te quitter.A l'instant même où on parle, il y a plein de gens qui sont entrain de se faire larguer ;) C'est la vie.Il faut l'accepeter à un moment ou un autre.Et dis toi que par le passer il t'ai peut être arriver de larguer quelqu'un!!

Le sr va également te permettre d'atténuer la rancoeur que tu as envers ton ex (je pense que c'est de cela que tu veux parler quend tu dis pardonner).Et si elle revient un jour, d'une part toi tu seras mieux ds ta tête, d'autre part cette rancoeur vis à vis d'elle sera estompée.
BY bob
come dis geraldine on est ts passé par la,ce que tu subis en ce moment,mais je t assure que ts ira bien tu sais,le sr fais le pour toi l ami ,et tu verras sa va faire1manque a ton ex ecoute nos conseil,c est vrai que ns ts sommes passé par la aussi,alors t en fais pas avc le tps sa ira mais pense a toi,te laisse pas aller ok,on sait que c est dur mais bat toi,ton ex va te recontacté tu verras mais donne 1image de toi souriant,et nn lui fais pitié tu comprend
BY cricridu03
oui tu a rason , enfin si elle revient , on sait pas , je m'accroche a çet idée , je pe pas me dire que ç'est fini pour toujour , ç'est plus fort que moi , malgré que çertainnes choses on été trop loin , enfin , ç'est trop bete tout ça
BY Géraldine
Mon dernier conseil est va te reposer et revient sur le forum demain pour parler.tu sais ce qui est bien aussi (tu le fais peut être déjà) mais c'est de parler sur les autres topics des membres!Tu ne pourras pas parler avec tout le monde, mais le fait d'aider des gens et de leur donner ton avis, te permettra d'avancer toi aussi ds ta reconstruction personnel!!suit queques topics et tu verras comment evolue leur histoire.Ca ne peut que te motiver ;)

Aller je te dis bonne nuit et je te souhaite bon courage.
BY bob
ne pense pas a sa ok,pense a toi la,tu crois kel va revenir vu comment t es la pas du ts, au contraire elle av partir,moi j etais comme toi tu sais,alors j ai lu le site est pensé a moi au bout de 4mois et sa ,sa etais1connerie parce que la je vois du monde je m eclate je vois d autre fille,le pire je sais k mon ex a 1mec la,et tu vois sa me fais rien sa aurais etais ya kelk tps sa,j aurais etais mal mais prkoi,pour rien ts sa,la elle voit k suis bien m eclate,on a retrouvé cette complicité ns 2 ,ya du progres tu vois ce k je veux dire,alors pense a toi d abord
BY christian51
tu vas et tu dois tenir, pour toi en premier lieu, pour te prouver a toi mm que tu peux vivre sans elle et pas pour elle.
avant de la rencontrer, t'avais bien une vie non,? meme si tu as eut d autres copines, tu as bien su les oublier, donc revit la meme chose, retrouve une vie pour toi, et tu verras qu'en l'ignorant, elle ne reviendra pas forcement de suite ou peu etre pas faut pas se masquer, mais au moins toi tu te sentira bien, heureux malgré tout et tu auras tout fait pour lui prouver que tu es bien et que c'est elle qui a fait une erreur de t ignorer...
courage, c'est dur mais c'est ca la vie...
BY cricridu03
oui j'essaierait ,bonne nuit , je vais prendre mon medoc pour dormir mais le reveille est dur le matin merçi a tous si j'avait connu çe site plutot j'en serait peut etre pas la , enfin ç'est comme ça , merçi a tous
BY bob
t inquiete on est ts avc toi l ami,oublie tes medoc c est pas sa ki va t aider,on est ts pareil alors,sois fort avc toi meme c est dur je sais,mais moi j ai reussi,alors fais en autant ok ,parfois sa va etre dur tu sais,mais releve toi a chaque et te laisse pas aller,tu verras sa ira bien