Aurya,
Merci pour m'avoir pondu ce pavé, ça me touche bcp..je suis venue pour te conseiller et je me retrouve à raconter ma vie. Bon tout d'abord sache que mon histoire sur JRME est parsemée de qq petits faux détails (ba oui, pas folle la guêpe), mais dans le fond voilà ce que je peux t'en dire
Alors là, je ne veux pas te donner de l'espoir, mais ça c'est un peu une des croyances que j'avais aussi (moi aussi j'ai cru la même chose parfois, et je me suis parfois trompée) et en fait, je pense qu'on ne peut pas vraiment savoir. tout le monde a des doutes un jour ou l'autre, en général, c'est plutôt des doutes avec nous même d'ailleurs, sur qui on est, ce qu'on veut, et du coup, sur notre partenaire également. c'est dur, mais je pense qu'il faut essayer de respecter ça, sans le prendre pour soi.
Oui, c'est ce que je me suis bcp dit au début. Quand on aime qqn, on ne veut pas se rendre compte qu'on s'est trompée, alors on lui cherche des excuses. Moi j'y ai cru, que c'était comme tu dis parce qu'il ne savait pas ce qu'il voulait, qu'il doutait de lui-même de sa vie, qu'il était malheureux au boulot..etc. Donc j'ai voulu y croire, j'ai voulu continuer à réessayer.
Mais c'était plus profond que ça. Franchement moi aussi j'avais des doutes. J'étais folle de lui certes, mais j'avais plus ou moins dit à tt le monde (pour des raisons que je t'enverrai par MP si tu vx) que ce n'était probablement PAS l'homme de ma vie. Mais j'étais tellement dingue de lui, parce que je le trouvais génial, parce qu"'il me faisiat rêver, parce qu'on avait une complicité de dingue, que j'étais prête à essayer, à tenter. Que quand il me disait "c'est toi", ba je me disais que lui aussi, même si y'avait des obstacles.
Tout ça pour dire que quand on doute, mais qu'on aime, bah on ESSAYE. C'est aussi simple que ça. Si on doute mais qu'on largue c'est qu'on s'en fout.
He's just not that into you (mon nouveau livre de chevet).
Comme tu t'en doutes j'ai pas mal cogité, théorisé tout ça. Et malgré le fait qu'il m'aie dit que c'était moi et pas une autre (putain je le tuerai

pour m'avoir dit des choses pareilles), j'en ai conclu qu'en langage garçon:
J'AI PEUR DE M'ENGAGER = J'AI PEUR DE M'ENGAGER
AVEC TOI
JE NE SAIS PAS = JE SAIS QUE C'EST PAS TOI
JE NE SAIS PAS OU JE VAIS = JE NE SAIS PAS OU JE VAIS ET JE PREFERE QUE TU NE M'ACCOMPAGNES PAS.
En fait un mec, c'est complexe, donc faut simplifier. Faut arreter de chercher des sous-titres, des excuses, et d'interpréter leurs paroles. Les mecs ne connaissent pas la valeur des paroles, soit ils sont trop lâches, soit ils racontent de la merde.
Donc juger à leurs actes. Et dans mon cas, je te quitte = j
e te quitte parce que tu n'es pas mon avenir (et pas parce que tu l'es peut-être, mais en attendant donnons nous du temps). Bullshit.
Donc voilà, je me suis assez épanchée sur mon cas.
A toi, contrairement à moi, oui effectivement tu as cette "chance", c'est que c'est toi qui l'a largué la dernière fois. Tu as du "pouvoir" en qq sorte.
Donc oui, tu ne mettras pas trop ton ego de côté en allant le rechercher. Maintenant il a été assez clair dans son texto, mais c'est vrai que bon mieux vaut des remords que des regrets. Comment comptes-tu le recontacter (le coup de la lettre sur la fenêtre? Non!)
On est pareilles, on se rend bien compte qu'en un quart de siècle, ba des mecs dont on est dingues (et pas de façon hystérique), ça se ramasse pas à la pelle. Donc je serais toi, je retenterais encore, mais quand je me sentirais suffisamment forte pour affronter mes angoisses sans lui (= dormir une nuit sans câlins, c'est pas la fin du monde).
Et pour terminer, j'ai adoré ce passage:
A toi d'être forte, belle, de remplir ta vie de plein d'autres choses positives en attendant. J'espère que tu feras une super rencontre!!! Et puis avec le temps, qui sait? Peut etre reviendra t il quand même? Peut etre que tu n'en auras plus rien à faire, et que tu auras vraiment tourné la page? Peut être que vous aurez tous les 2 grandi et serez plus prêts à être un couple, qui sait? Enfin y'a de belles choses à vivre encore, c'est triste de ne plus avoir l'être aimé, mais on finit par s'en sortir hein ! 
Battons-nous oui oui! Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Et puis même si on a atrocement souffert, au moins, on a vu ce que c'était qu'aimer vraiment..