Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Aurya
.
(finalement ça m'embête d'étaler ma vie et la sienne sur un forum public, je préfère tout effacer, désolée!)
Modifié en dernier par Aurya le 02 juil. 2012, 09:48, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Aurya!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je me retrouve dans ton histoire.

Peur de le perdre parce que moins câlin, peur de ne plus lui plaire, alors qu’il n’allait juste pas très bien et s’était pas ma faute. J’ai flippé, failli partir, je le lui ai dit. Drame… 3 mois et demi de souffrance dont 1 semaine un peu mieux. Puis rupture.
Ce que je retiens, c’est qu’il était mal et que je n’ai pas pensé à lui, il aurait fallu que je le serre, que je lui parle. Parfois on a juste besoin d’un ptit câlin parce qu’on ne va pas trop bien.

Bref mon angoisse maladive de perdre ceux que j’aime, d’être abandonnée… J’ai bien foiré, je n’ai jamais été si mal.

Je n’ai pas assez de recul pour te dire comment ça va finir. Ça fait 2 mois et il m’arrive ces derniers temps de penser à lui et ça fait mal, mais c’est ma faute et parfois l’amour ne suffit pas hein …

J’ai rencontré quelqu’un d’exceptionnel depuis… Je suis folle de lui et la question du pansement, je lui en ai parlé dès le début, il savait que je venais de me faire plaquer et que j’étais à ramasser à la ptite cuillère. Je me pose des questions encore ces jours-ci même si je n’ai plus envie de retourner avec lui, trop douloureux, que je suis vraiment heureuse comme jamais avec mon next, qu’il ne me parle plus du tout (ce qui était aussi un gros souci dans notre relation, il avait beaucoup de mal avec les sentiments comme il disait) et surtout que je lui ai fait trop de mal.

Je crois qu’il tient toujours à toi, mais le fait que tu sois partie, ben ça laisse des traces et je crois que comme mon ex, il n’y arrive plus, il a eu trop mal… Il t'aimait vraiment.

Le point positif, c'est qu'aujourd'hui, je ferais tout pour ne pas reproduire les mêmes erreurs et même si je flippe de temps en temps et bien je connais mieux mes failles.

- Dois je prendre mon courage à 2 mains, mettre mon égo de côté, me préparer à essayer un refus ou pas de réponse de sa part, et l'appeler pour lui proposer de se voir?
(alors que comme je l'ai dit, j'avais déjà fait l'effort il y a 2 mois, et il a refusé en disant qu'il ne reviendrait pas donc c'était plutôt clair)

Je n'ai pas respecté sa demande de distance et je le regrette

- Est-ce que je l'aimais vraiment? parce que oui, mes réactions m'ont parfois fait douter, peut être moi aussi l'ai je simplement utilisé pour me sentir bien? peut etre que j'aimais surtout ce qu'il m'apportait? pourtant au fond je pense bien que je l'aimais hein...

Te pose pas ce genre de question... Tu l'aimais vraiment non ?

- Est-ce qu'il m'aimait vraiment? Bon bah ça, difficile à dire, il y a eu de belles paroles et démonstrations, des beaux moments où je me dis que oui, il m'aimait c'est sûr; et d'autres où je trouvais qu'il me manquait de respect, qu'il n'avait pas l'air si attaché que ça. Alors que penser?? Faire confiance à son ressenti? Oui mais j'ai ressenti les 2! A la fois l'amour quand ça allait bien, et à la fois j'ai eu l'impression qu'il se fouttait de moi le jour où j'ai décidé de rompre et qu'il finirait par me laisser de toute façon, alors c'était quoi ce ressenti là, un bon pressentiment ou de la parano??? :/

Ca fait très mal de se faire plaquer par la personne que l'on aime, chacun réagit différemment.

- Est-ce que je suis prête à reprendre contact, n'est ce pas un peu tôt encore, suis je vraiment reconstruite?

J'ai voulu reprendre contact la semaine passée et je le regrette, trop frais... Tu te poses trop de questions pour que tu te sois vraiment reconstruite non ?

- Ai-je vraiment encore quelque chose à espérer de notre relation? Il me manque beaucoup de données car finalement je n'ai jamais su ce qu'il avait ressenti. A part que "ca l'avait refroidi" et "qu'il ne m'avait pas répondu car il ne voulait pas me faire de mal" ce qui n'est pas bon signe, et indique plutôt qu'il ne voulait pas reprendre la relation de toute façon.
Pourtant parfois j'ai encore envie d'y croire. Mais peut on vraiment repartir sur de meilleurs bases? de toute façon, tout dépend de lui également et je ne peux pas le forcer, encore faut il qu'il le souhaite et il semblerait que non vu son dernier message et puisqu'il n'a jamais repris contact avec moi.

Il ne veut pas te faire de mal, normal il t'a aimé hein... Respecte sa décision de ne plus vouloir continuer (cf geekette et le post du SR).
salut !

Je me retrouve bcp dans ton histoire également ...moi j'ai eu une relation de 5 mois aussi avec un homme qui avait une petite fille, il s était séparé récemment et était en pleine reconstruction de vie .

Nous avons rompu deux fois, la 1ère il est revenu au bout de 8 jours , je pense également que nous nous sommes énormément aimé mais mal ...
La deuxième rupture c est moi qui ait mis un terme sous le coup de l impulsivité en pleine nuit (j avais mes règles lol lol )...car on se comprenait pas encore une fois...et quand j ai voulu revenir il m'a dit qu'il voulait une relation tranquille et qu avec moi il n'était pas apaisé ! (car il était fort jaloux d ou ces sautes d humeur parfois quand je voyais des amis par exemple...)

depuis cela fait 6 mois de séparation , au début j ai envoyé quelques petits messages , parfois il répondait mais c était rare ...donc après j ai fait un sr de 2 mois et demi puis je l ai contacté par un texto banal et il m'a répondu (attention le coup de massue !!lol) :
"J'espère que tu vas bien , j'essaie de refaire ma vie, j ai une amie, je te demande de ne pas m envoyer de message, c est génant." et bam ! j ai bien souffert mai quelquepart ca m a aidé a tourner la page même si je pense qu il a du mal à se remettre de notre hsitoire et que son texto sugnifie surement aussi : laisses moi tranquille, j essaie de me reconstruire, j ai souffert...

bref, tu peux le contacter mais tu peux te prendre une belle baffe aussi ! soit il ne répondra pas, soit il peut avoir une copine aussi ou alors il répondra gentiment ...mais je reste persuadé que s il était seul et qu il t aimait il prendrait contact de lui même ....ce n est que mon avis mais bon ....c est le risque !

courage c est pour ma part toujours dur car j ai quand meme un gout d inachevé au fond de moi et même si parfois je suis en colère contre lui ou moi d ailleurs ...je reste persuadé qu on s aimait !
salut aurya ! et bien quel roman...heureusement que ca n'a duré que 6 mois !!!lol ..pardon...c'est pour te faire sourire, j'ai tout lu avec attention et tu as mon soutien.

je releve simplement un point, qui a son importance, meme si cet aspect des choses releve un peu de ce que j'appelle les "croyances" : les clashs a repetition.

j'en sais qqchose car j'ai expérimenté, 6 en 1 an et demi, a chaque fois on pensait que c'etait la fin, et 6 fois on s'est dit adieu, mon ex disait "on s'aime mais on y arrive pas"...et elle avait raison. pour une raison que j'ignore, si ce n'est la fait qu'a chaque difficulté on arrivais pas a gerer, a communiquer, et mon ex etant impulsive, ca partait en cacahuete et comme je vivais chez elle, elle me virait ou je partais....pour nous retrouver.

ca ne veut pas dire que vous etes incompatibles, ni amoureux mais parfois oui, il faut se rendre a l'evidence, l'amour ne peut pas tout a lui seul, ni la complicité, il faut plus, il faut pouvoir ecouter, comprende, pardonner, interpreter...gerer quoi. alors oui quand ca part trop souvent en vrille c'est qu'il y a une difficulté, surtout en 6 mois. peu importe q'ou elle vient, elle est la et un jeune couple ne peux pas consulter un therapeute de couple si tot (mon ex voulait le faire au bout d'un an)....

ca peux aussi etre le signe d'une relation trop fusionnelle ou passsionnée (ce qui etait mon cas) ou les choses vont trop vite, ou on ne prends pas le temps de faire des reglages, alors on se gache, et a force de clash, on s'use un peu...trop vite.

pour te consoler tu peux aussi te dire que dans ce genre de situation trop conflictuelle, ca aurait été reculer pour mieux sauter, pour ma part je sais que si on avait rompu a notre premier clash, je n'aurais pas cherché a la recuperer....

regarde autour de toi, les couples qui ne se dispute pas ou du moins ne se separent pas pour autant, ou alors quand ils clashent, ils savent gerer. ca peut etre un probleme de caractere, de volonté ou de communication.

pour finir je te dirais que le sr n'est pas une arme absolu et que si, comme ta therapeute, tu penses devoir l'appeller, alors fais le, mais fais le apres t'en etre longtemps retenu, retiens toi encore, et encore, et penses y, ne le fais pas sur un coup de tete, lis les post et articles de reconquete car c'est de cela dont il s'agit.

bon courage a toi
:-1 je pense que l on ressent la meme chose toutes les deux , tu décris très bien mes ressentiments ...lol

tu peux effectivement le contacter sans t'attendre à rien ...de toutes facons ca ne gache rien , la relation est déjà fini et ce n est pas un appel qui va tout remettre en question....c est normal aussi de prendre des nouvelles d une personne qu on a aimé ....le truc c est qu il ne faut pas que ca te replonge dans la souffrance ....parfois ca fait un déclic, parfois ca recrée le contact et parfois ca nous fait replonger dans une douleur qui avait tout de meme un peu disparu...
moi aussi il était pleins de responsabilités : sa fille, son travail (il est chef d entreprise...) bref, pleins de choses à gerer et moi je vivais cool sans me prendre la tete avec ma seule préoccupation : moi lol on ne vivait pas les choses de la meme manière forcément

ce qui n enlève pas l'amour qu on a pu avoir et je pense meme qu il enviait ma liberté...
là, il est avec une femme qui a souffert et qui a deux enfants elle est un peu comme lui....ca doit le rassurer quelquepart....moi j'étais trop inssaisissable...

gégé a raison parfois la relation ne peut pas etre viable soit par mauvaise compatibilité soit par mauvais moment de rencontre (ce qui est le cas pour moi et surement pour toi aussi ...)
qui sait peut etre un jour on nous le remettra sur notre route et une nouvelle relation se créera....;) mais tu peux aussi forcer le destin en l appelant parfois ca lui donne un petit coup de pouce ! en étant sure de ne pas faire les memes erreurs et d etre bien reconstruit ! quelquepart 3 mois ca parait long et c est peu à la fois pour se remettre en question ...
tu as le temps ! ne paniques pas s il doit se passer quelquechose ca se fera .. ;) ou pas ....? moi, je pense qu il n y a pas de hasard, peut etre que cette rupture est un bien pour un mal ...elle avait peut etre pour but de te faire prendre cosncience de certaines choses, d avancer pour toi ou de faire une belle rencontre par la suite qui te conviendra mieux ....... ;)

courage !
Waoh, la première chose qui me vient à l'esprit c'est: COMPLIQUE. Et long!

Je suis curieuse de voir la suite de ton histoire, assez égoistement, car j'en ai eu une à peu près similaire..3 ruptures en 6mois mais aucune à mon initiative..A chaque fois on s'est retrouvés, non pas de façon passionnée, mais chargée d'émotion. Mais je laisse tomber.

Pour toi qu'en penser? Qu'après 3 fois, il faut arrêter les frais diront les personnes un peu sensées. Et même dès la première fois. Une mec qui dit "c'est trop compliqué, on arrête", on part avec classe.
Mais quand on a rencontré le seul qui nous a fait vibrer?
Maintenant, tu m'as l'air d'être qqn d'assez "insecure" si je peux me permettre cet anglicisme, et il a voulu qqch de plus simple, de moins prise de tête. Penses-tu réellement que si vous repartez ensemble, ça ne va pas recommencer en cacahuète? Parfois l'amour n'est pas assez fort..
Et on se demande si on est prêt à encaisser une 4e rupture..Parfois il vaut mieux ne pas réouvrir les plaies.
Aurya a écrit : par contre, est-ce que ça en vaut le coup? oui.
est-ce que je suis prête à me reprendre un mur? oui. (un peu de + , un de -... ^^)
Est-ce que ça vaut le coup? Oui ça on est d'accord, c'est le seul, le seul auquel on tient, donc on est prêt à aller le chercher ..encore une fois j'ai envie de dire. De emttre de côté notre dignité, et nos principes "c'est à lui de revenir, le mec n'a qu"à se bouger..blabla"

Mais moi je suis fatiguée de me prendre des murs justement.
A chaque fois c'est lui qui m'a plaquée, à CHAQUE fois je l'ai recontacté, je regrette maintenant..Meme si à chaque fois il était ému et heureux de me revoir, et mm pour seulement aller taper le bout de gras!
Mais la 3e fois, je lui ai posé un ultimatum, il avait été si génial au début, comment accepter maintenant une relation "officieuse"? Il ne m'incluait plus totalement dans sa vie, donc je lui ai laissé le choix. Soit on se remettait ensemble, mais VRAIMENT ensemble, soit adieu. Forcément il m'a dit adieu.
J'abdique donc, car il ne tient pas suffisamment à moi. Sinon il dépasserait ses problèmes, ses "j'ai peur", "je suis pas sûr".
Je suis dingue de ce mec, là n'est pas la question. Mais j'ai trop souffert, donc pour te répondre c'est là ou j'ai mis la limite. J'ai souffert "raisonnablement", les premières fois, donc je ne regrette pas d'avoir réessayé. Mais la 3e fois c'était le ponpon, il m'a fait des déclarations la veille comme quoi j'étais probablement la femme de sa vie..no joke, et le lendemain " en fait non, j'ai peur, je ne suis pas sûr".

J'ai eu le coeur en miette évidemment, mais là je me fabrique une carapace dont on me dira des nouvelles!

Je lâche l'affaire. J'aimerais qu'il revienne en rampant, il ne le fera pas. Dont acte.

Dnc toi, à voir aussi où est ta limite de souffrance. Même si je pense qu'à un moment, quand il ne répond pas au bout de plusieurs tentatives, bon ba le message est clair
Aurya,

Merci pour m'avoir pondu ce pavé, ça me touche bcp..je suis venue pour te conseiller et je me retrouve à raconter ma vie. Bon tout d'abord sache que mon histoire sur JRME est parsemée de qq petits faux détails (ba oui, pas folle la guêpe), mais dans le fond voilà ce que je peux t'en dire
Alors là, je ne veux pas te donner de l'espoir, mais ça c'est un peu une des croyances que j'avais aussi (moi aussi j'ai cru la même chose parfois, et je me suis parfois trompée) et en fait, je pense qu'on ne peut pas vraiment savoir. tout le monde a des doutes un jour ou l'autre, en général, c'est plutôt des doutes avec nous même d'ailleurs, sur qui on est, ce qu'on veut, et du coup, sur notre partenaire également. c'est dur, mais je pense qu'il faut essayer de respecter ça, sans le prendre pour soi.
Oui, c'est ce que je me suis bcp dit au début. Quand on aime qqn, on ne veut pas se rendre compte qu'on s'est trompée, alors on lui cherche des excuses. Moi j'y ai cru, que c'était comme tu dis parce qu'il ne savait pas ce qu'il voulait, qu'il doutait de lui-même de sa vie, qu'il était malheureux au boulot..etc. Donc j'ai voulu y croire, j'ai voulu continuer à réessayer.

Mais c'était plus profond que ça. Franchement moi aussi j'avais des doutes. J'étais folle de lui certes, mais j'avais plus ou moins dit à tt le monde (pour des raisons que je t'enverrai par MP si tu vx) que ce n'était probablement PAS l'homme de ma vie. Mais j'étais tellement dingue de lui, parce que je le trouvais génial, parce qu"'il me faisiat rêver, parce qu'on avait une complicité de dingue, que j'étais prête à essayer, à tenter. Que quand il me disait "c'est toi", ba je me disais que lui aussi, même si y'avait des obstacles.
Tout ça pour dire que quand on doute, mais qu'on aime, bah on ESSAYE. C'est aussi simple que ça. Si on doute mais qu'on largue c'est qu'on s'en fout.

He's just not that into you (mon nouveau livre de chevet).

Comme tu t'en doutes j'ai pas mal cogité, théorisé tout ça. Et malgré le fait qu'il m'aie dit que c'était moi et pas une autre (putain je le tuerai :twisted: pour m'avoir dit des choses pareilles), j'en ai conclu qu'en langage garçon:
J'AI PEUR DE M'ENGAGER = J'AI PEUR DE M'ENGAGER AVEC TOI
JE NE SAIS PAS = JE SAIS QUE C'EST PAS TOI
JE NE SAIS PAS OU JE VAIS = JE NE SAIS PAS OU JE VAIS ET JE PREFERE QUE TU NE M'ACCOMPAGNES PAS.

En fait un mec, c'est complexe, donc faut simplifier. Faut arreter de chercher des sous-titres, des excuses, et d'interpréter leurs paroles. Les mecs ne connaissent pas la valeur des paroles, soit ils sont trop lâches, soit ils racontent de la merde.
Donc juger à leurs actes. Et dans mon cas, je te quitte = je te quitte parce que tu n'es pas mon avenir (et pas parce que tu l'es peut-être, mais en attendant donnons nous du temps). Bullshit.

Donc voilà, je me suis assez épanchée sur mon cas.
A toi, contrairement à moi, oui effectivement tu as cette "chance", c'est que c'est toi qui l'a largué la dernière fois. Tu as du "pouvoir" en qq sorte.
Donc oui, tu ne mettras pas trop ton ego de côté en allant le rechercher. Maintenant il a été assez clair dans son texto, mais c'est vrai que bon mieux vaut des remords que des regrets. Comment comptes-tu le recontacter (le coup de la lettre sur la fenêtre? Non!)
On est pareilles, on se rend bien compte qu'en un quart de siècle, ba des mecs dont on est dingues (et pas de façon hystérique), ça se ramasse pas à la pelle. Donc je serais toi, je retenterais encore, mais quand je me sentirais suffisamment forte pour affronter mes angoisses sans lui (= dormir une nuit sans câlins, c'est pas la fin du monde).

Et pour terminer, j'ai adoré ce passage:
A toi d'être forte, belle, de remplir ta vie de plein d'autres choses positives en attendant. J'espère que tu feras une super rencontre!!! Et puis avec le temps, qui sait? Peut etre reviendra t il quand même? Peut etre que tu n'en auras plus rien à faire, et que tu auras vraiment tourné la page? Peut être que vous aurez tous les 2 grandi et serez plus prêts à être un couple, qui sait? Enfin y'a de belles choses à vivre encore, c'est triste de ne plus avoir l'être aimé, mais on finit par s'en sortir hein ! :)
Battons-nous oui oui! Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Et puis même si on a atrocement souffert, au moins, on a vu ce que c'était qu'aimer vraiment..
:-Bra :-Bra je suis avec vous les filles ! on se sert les coudes !

j'ai l'impression qu'on aimait nos exs comme des folles mais qu'au fond on savait que c'était pas une super relation....quand je vous lis en tous cas c est ce que je ressens...

la preuve c est que tu l'as laché impulsivement comme moi (meme si on avoulu revenir et qu ils n ont pas voulu) et val22 savait au fond d elle que c etait pas l homme de sa vie...

donc a mon sens la rupture ne peut être que bénéfique et si un jour ils repointaient le bout de leur nez il faudrait vraiment qu'ils aient avancé eux aussi (parce que nous on s est bougé , on a analysé donc maintenant on est les wonderwomen de la relation ! lol)pour qu une nouvelle relation puisse se créer et qu elle soit belle !

je pense qu ils ont tous les 3 laché l'affaire suite à nos disputes (qui pour moi était initié par lui et sa jalousie !)...les hommes ont besoin d apaisement et de tranquillité ...nous on est plus passionnées...lol

concernant sa next je ne sais pas vraiment depusi quand il est avec ...peut être deux ou 3 mois mais je pense pas plus ...je sais même pas s il est encore avec ...car à mon avis s il ne s est pas remis en question aucune femme ne le supportera lol !!! il est limite bi-polaire ! y à qu une tarée comme moi pour l aimer je vous le dis ! ;)

a nous la belle vie avec ou sans eux et puis parfois la vie nous fait de belles surprises(sans donner de l espoir je connais des retours d ex au bout d un an (ma soeur et son futur mari) ou voir même 10 ans dans mon cas lol) alors.....soyons heureuse ...moi, je fais des rencontres pour l instant personne ne me fait vraiment vibrer mais j ai bon espoir !!!!!!!