Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
Je suis restée presqu'un an avec mon ex. Voilà 2 semaines qu'il m'a quittée alors qu'il était en déplacement en Malaisie depuis 3 semaines. Il m'a appelée pour me quitter. Il m'a dit qu'il ne supportait plus la distance, qu'il était trop frustré de cette situation , que c'était trop violent d'être sépare de moi de par la distance. Il a une opportunité professionnelle dont il rêve depuis toujours qui va l'obliger à être en déplacement assez loin et non régulier ( une semaine ici, 2 jours la bas, 1 semaine ailleurs ... ). Quand nous étions ensemble tout se passait à merveille : très amoureux, très tendres, très complices, pas un mot + haut que l'autre. Avant qu'il parte en Malaisie il m'avait même organisé un week-end romantique à Deauville pour quon passe du temps tous les 2. Tout était merveilleux et très romantique. Nous nous sommes retrouvés et nous nous sommes encore + découverts ! Il m'a dit qu'il m'aimait et que j'étais un adorable petit ange. Puis il m'a ramené à la gare pour que je rentre, et lui pour qu'il prenne son avion. Nous étions en pleurs de nous quitte puis il m'a appelé 1h après depuis l'aéroport en me disant que je lui manquais déjà et que c'était méchamment violent. Puis 15 jours après il me quitte !! Je ne comprends toujours pas pourquoi il m'a quitté ! Au téléphone lors de la rupture il m à dit que j étais un adorable petit ange, que je n'y étais pour rien mais que comme il ne savait pas quand il allait rentrer en France il ne pouvait plus vivre cette frustration du manque, qu'il était trop mal. Je lui ai demandé pourquoi il ne voulait pas essayer de concilier les 2 : sa vie pro et sa vie perso. Il m'a répondu qu'il n'y arriverait pas. Il me dis au téléphone qu'il n'a pas l IMPRESSION qu'il changera d'avis mais qu'il ne connaît pas l'avenir, qu'il ne sait pas ce qu'il sera dans 2mois, 6mpis. Je lui ai demandé s'il voyait son avenir avec moi, il m'a répondu qu'il n'en savait rien mais que pour l'instant il a besoin de se prouver des choses professionnellement . Je pense qu'il ne voit pas plus loin que le bout de son nez, peut être un moyen de défense ?! Il ne veut pas voir l'avenir trop lointain peut être que cela le déstabiliserait. Il me dit qu'il pense tous les jours à notre petit week-end. Quand je lui demande s'il m'aime encore il me dit que rien n'est tout noir ou tout blanc. Il veut garder contact avec moi car " je compte pour lui et je fais partie des histoires fortes d'une vie ". Je lui demande ce que ça lui fait de m'imaginer avec un autre mec, il m'a répondu qu'il refusait de s'imaginer ça parce que sinon ça lui ferait du mal.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos avis et vos conseils

Salut liloudo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je lui ai envoyé un message pour lui dire que je savais que ses sentiments étaient forts et certainement encore présents, que j'étais convaincue qu'il pensait à moi et que je lui manquais. Je lui ai demandé si la distance était la seule vraie raison ( je le crois en effet ) et lui ai fait remarque que si c'était ça c'était vraiment très très idiot ( pour rester polie !). Je lui ai dit que quoi qu'il arrive j'avais besoin de savoir et d'avoir une explication les yeux dans les yeux et qu'il faudra donc qu'il se débrouille pour qu'on se voit. Il ne me répond pas. Ai je été trop affirmative ? Trop ferme ? Est il perdu ? Cherche t'il a m oublier ? Se voile t'il la face ? À t'il peur ?
S'il vous plaît j'ai vraiment besoin de conseils et avis car je vais très mal !! Mille mercis
Salut!

Ton histoire ressemble un peu à la mienne, mon ex ma quitté après 2 ans et demi sans me donner de véritables explications, (par texto) elle ma dit que c'était principalement à cause de la distance et pas parce qu'elle ne m'aimais plus. (Je trouve sa tellement "idiot" aussi) Alors que une semaine avant la rupture, elle me disait que j'étais l'homme de sa vie.
C'est encore assez frais pour moi (1 mois) alors je sais pas trop si mes conseils te seront utiles mais bon.
En tous cas ce que je peux te dire c'est que je comprend ce que tu traverses, je passe par la aussi. C'est dur tu as l'impression d'être au fond du gouffre et c'est normal, tu perds tes repères.
J'ai essayé d'avoir un face à face, je lui ai envoyé aussi des messages comme tu la fais mais cela n'a mener à rien, elle ne me répondait pas. Je peux pas te dire la raison de son silence, je me suis posé aussi cette question mais continuer ne le fera pas plus réagir. Sa va juste te prendre la tête encore plus.
Tu peux aller voir mon histoire sa pourra peut être t'aider.

Je pense que la rupture est encore trop fraiche pour savoir si tu peux le récupérer, visiblement il à besoin de se prouver des choses et ne reviendra pas tant que ce n'est pas fait et cela prend du temps.
Alors je pense le mieux à faire pour toi c'est un SR durant lequel tu va te reconstruire, t'occuper, moins pensé a lui et penser à toi.
Tu pourra ainsi prendre du recul sur la rupture et relativisé, ainsi quand tu le verra, tu sera plus calme, plus posé et vous pourrez voir ce que voulez chacun à ce moment. Et puis le SR le fera peut être cogité, parce que si tu continue à lui envoyé des msgs il sais que tu est toujours accro à lui et donc il est rassuré.

Moi après 1 mois je n'ai toujours pas eu de face à face, je n'ai aucunes nouvelles mais au moins j'ai avancé, j'étais dans un sale état après la rupture et le SR ma surtout permis de rebondir.

Les conseils que je t'ai donné sont principalement ceux qu'on m'a donner avant toi. Ils m'ont bien servis surtout pour moi même, après comment récupéré l'ex? Je sais pas du tout, je commence à me faire une raison petit à petit.

Courage! Pour l'instant avec la distance vous pouvez pas vous voir alors SR!
Salut,
Merci beaucoup pour tes conseils !
Oui je pense me mettre en SR mais si c'est très difficile. Il est très frustrant de nous plus avoir de nouvelle de l'être aimé du jour au lendemain.
Je vis en + d'une terrible souffrance une frustration énorme ! Me reconstruire avec tant de regrets et en pensant que je passe à côté de ma vie me paraît tellement insurmontable.
J'ai peur qu'il m oublie et s'habitue à cette absence. Mais c'est tellement bête alors que ce n'est que la distance qui nous sépare ! Ca m'aurait fait tellement de mal mais il est peut être moins dur de rebondir quand il n'y a plus d'amour, quand il y a infidélité etc. Le " je t'aime mais je te quitte " est difficile à encaisser.
Il est sans cesse en contradiction avec ce qu'il dit c'est ce qui me fait garder espoir, paraît il que c'est légitime. Le problème c'est que lui ne se projette pas du tout dans un futur à long terme, même à moyen d'ailleurs, même professionnellement d'ailleurs.
En y repensant , 1 semaine avant la rupture, il m'avait dit qu'il s'était fait remonter les bretelles par son boss car il n'était pas assez efficace ( pourtant il ne ménageait déjà pas sa peine, un vrai monde de requin ). Alors je me demande si ça n'a pas joué en ma défaveur
En tout cas merci pour tes conseils !
Je sais que c'est dur d'autant plus quand la personne te dit qu'elle t'aime mais elle te quitte. La c'est gros bugg dans ta tête et tu comprends rien. C'est normal que se soit dur à encaisser. Mais pour l'instant je pense vraiment que le mieux à faire c'est un SR, sa va te sauver. Et ne t'inquiète pas il ne t'oubliera pas, c'est impossible à moins d'être un monstre sans cœur, s'il t'a aimé, il ne t'oubliera pas.
Je me dit aussi, si seulement je n'avais aucun sentiments pour mon ex se serai tellement plus facile de l'oublier, alors imagine toi ton ex qui te largue et qui à encore des sentiments dans qu'elle état il doit être...

Enfin je te conseil dans tout les cas SR, et peut être quand il verra qu'il ne reçoit plus de messages de ta part, il va se dire à ouai merde, je la perd vraiment et il réalisera la belle connerie qu'il à fait.
Mais surtout ne te met pas en SR seulement pour le faire réagir. C'est ce que j'ai fait et j'ai craqué au bout de une semaine car elle ne réagissait pas, sa n'a servit à rien.
Enfin après 1mois je n'est toujours pas de nouvelles mais j'ai beaucoup avancé.

Je pense que quand une fille largue un mec (ce qui est mon cas) il y à moins de chance que le SR marche, car les filles sont plus stable et quand elle prenne une décision comme celle la c irréversible. Alors que les mecs sont trop instable! Des qu'ils vont plus avoir de nouvelles, cava les faire péter un câble lol.
J'espère que tu as raison pour la différence homme/femme. J'espère qu'il réalisera en effet que s il n'a plus de nouvelle de moi ça lui manquera. En fait j'ai eu du mal à me mettre en SR, j'ai d'abord cherche à comprendre, puis j'ai cherche des solutions et hier je lui ai laissé un message sur son répondeur en lui demandant de me rappeler suite à un SMS que je lui ai envoyé ou je lui ai énonce des solutions qu'on pouvait trouver, que s'il m'aimait vraiment il ne peut pas m exclure, que s'il a peur on peut aller au devant de cette peur ensemble, etc etc ...
Je n'ai aucune nouvelle. Depuis j'ai décidé de me mettre en SR. Mais j'ai peur de l'avoir " énerve, soule, agace " et d'avoir tout fait foirer. J'ai peur d'avoir gaché toute chance de reconquête !
Je me demande pourquoi il ne répond pas : travail trop préoccupant et important ? Est ce qu'il ne veut plus me parler car je l'ai agace avec mes textos et mon appel? Est ce qu'il a été chamboulé ? Je ne sais plus quoi penser, mais au moment de la rupture je sais que ce n'était pas clair dans sa tête, après est ce toujours le cas ou ne veut il plus me parler ? Ce sont des questions qui me rongent !
J'espère que le SR le fera réagir !!
Mais il me manque tellement !!
Pourquoi il ne donne aucune nouvelle ?? Je suis rongée par le chagrin, la souffrance et les interrogations. Voici le dernier SMS que je lui ai envoyé mardi " Après ce SMS la bal sera ds ton cam mon coeur, tu a ls carte du bonheur en main. Je t'ai proposé différente solution pr sauver notr coupl, com se voir uniquemen pendan les vacance, k ça soi moi ki te rejoign ou l inverse; te suivr ( j'en ai très envi) mai j peu comprendr k ça risquerai de te déconcentrer. Tes réponse ne mon pa convaincu car tu croi k ça serai tro difficil. Tro difficil pour ki ? Pour toi ? Es tu devin ? Si c ke tu croi ce serai tro difficil pour toi, j ne compren pa car je t'offre justemen cette possibilité de réaliser tes objectif pro san t obligé à venir m voir tou les Week end, just 1 peti cou de fil, 1 dialogue via webcam, 1sms et c bon. J te di k je sui capable d'attendre et k tu atteigne ton objectif de travail oquel tu tien tan. Mai pour k je puisse te soutenir il fo d'abor k tu accepte mon aide et k tu arrête de m exclur de tou ce ki compose ta vi. S'il y a 1 chose vrai contr laquelle il y a ocune excuse valabl et ocune réponse c qu à 2 on est + for. Je n sui pa 1 poupée fragile j sui bien + forte k tu croi e si ojourdhui je sui anéanti c parce k l hom k j'aime et ki maime me rejette. Et si je qui si importante à tes yeux, que je compte pour toi, k tou ce ke tu m'as di et tou ce kon à vécu est sincère, si les projets d'avenir avec moi dont tu m'as toujours fait par son réel, tu ne peu pa me laisse en dehor avc 1 simpl " ça sera tro dur j ne peu pa fair otremen" c justemen à ce momen la k je peu t'aider et k l'amour doi etr presen et qu'être à 2 pren toute sa valeur. Je sui capabl de te soutenir bien + k tu ne le croi et si je t'ai mi la pression à certains momen ou k j t'ai soulé c'était pas mon intention et j'en sui désolée, à l'avenir tu devras m l dir pour k je puisse évoluer sur certains point. Ce son les non di ki créé les tension ki non pa lieu d'etr et ki peuve s'envoler facilement just par qqs mo. Ne juge pa mes capacité à ma place. Alor si pour toi je ne représente qu'une amourette passagère pour laquelle ça ne vo pa le cou de se battr ( honnêtemen j ne pense pa etr just 1 amourette pour toi ) tu doi m le dir clairement. Si o contrair, fair ton chemin avec moi, construir qqch avc moi com tu m l a toujours di fai parti de ton scénario idéal alor laisse moi m battr à tes côtés, n ais pas peur e ne me di pa " c moi ki ai pri la décision " ocune décision n'est irrévocable tan kon e en vi... N'oublie pa tou ce kon a vécu, partager, tou ce kon s'est di, on s'est ouver no cœur. Si tu m respecte tu te doi de me répondre s'il te plaît ... Juste n'oublie pa k tu n'es pa seul e k je t'aime e k par amour rien n'est insurmontable si on va au devan de ses peurs ."
Voilà c'était peut être une erreur mais j'avais l'impression qu'il devait le savoir !
Depuis SR mais aucune nouvelle de lui !
Est ce inquiétant ?
Please help me !!
Merci
Salut,
C'est très dur ça fait une semaine que je n'ai pas de nouvelles et je pensais vraiment qu'il me recontacterait et que mon message de mardi l'aurait fait réagir ! Est ce que cela signifie qu'il n'en a rien à faire de moi ? De tout ça ?
En fait ça fait 7 semaines qu'il est à l'étranger mais jamais au même endroit ( 1 semaine ici, 3 jours par la, 2 semaines ailleurs ), c'est bien le problème il ne se pose jamais ! Car sinon j aurais pu partir avec lui
Croyez vous qu'il est possible de reconstruire une relation après une séparation ? Je l espère mais je n'arrête pas de me répéter qu'à force de ne pas me voir il va s habituer à mon absence, et que ça va casser quelque chose à lamour et à la complicité ?? Surtout quand on ne se voit pas.
Qu'en pensez vous ? Merci pour vos avis car je suis vraiment à bout et sur le point de craquer et rompre le SR !
Aujourd'hui c'est vraiment difficile !! Je n'ai plus goût à rien et mon ex me manque terriblement. J'ai l'impression qu'il me manque une partie de moi...
Je me demande pourquoi il ne donne pas de nouvelles, je cherche à me rassurer par tous les moyens mais je n'y arrive pas. Je suis au fond du gouffre.
Je n'arrête pas de le dire que chaque seconde qui passe rend impossible son retour, que + le temps passe + les chances s amenuisent !
Et que + le temps passe + l'amour et la complicité se casse.
J'ai trop mal et j'ai besoin de vos avis !
Mille mercis !
lilou comment vas tu depuis dimanche?
je passe par les memes phases de desespoir que toi, à m'en rendre malade.
je trouve que tu lui as écrit un beau message maintenant comme tu lui as dit la belle est dans son camp donc essaie de ne plus lui écrire. (as tu recraqué depuis dimanche? j'espere que non!)
on se soutient mutuellement dans cette mauvaise période si tu veux vu que tu connais un peu mon histoire.
as tu des activités pour te changer les idées? ton travail ou tes études ou quoique tu fasses t'occupent suffisamment l'esprit? je pense qu'il faut se focaliser sur autre chose. moi c'est ce que j'essaie de faire je commence un nouveau taf dans 15 jours dans une nouvelle region (près de chez elle..) mais qu'importe je m'investirai à fond la dedans. je me demandais si vraiment tu te satisferais de cette relation ou tu ne le verrai finalement que très peu.
voilà courage lilou, je sais ce que c'est d'etre au fond du trou.
Coucou,
Alors oui il y a du " changement " positif ou pas, à vous de me dire.
Je suis déjà allée chez mon médecin mardi ( elle me connaît depuis toujours, c'est une professionnelle, elle a de l'expérience et du recul et j'ai confiance en elle ).
Nous avons parle pendant 1h. J'ai compris que mon ex était comme enchaîné à son travail, comme dans un tunnel noir et étroit. Il m'a quitté en me disant " je t aime mais pour l'instant je ne peux pas faire autrement ". Cette réponse ne me satisfaisait évidemment pas. Comment ne " peut on pas faire autrement " ?? Mon médecin m a explique qu'en effet il ne PEUT pas faire autrement. Elle a comparé au fait que je lui avais dis que même le sport ( ma passion ) je ne pouvais plus y aller, c'est comme si j'avais un boulet au pied qui m empêchait d y aller. Elle m'a dit que pour mon ex c'était pareil il ne peut pas.
J'ai dit à mon médecin que ce qui l'agaçait c'est qu'il ne se projette pas plus loin que le bout de son nez! Elle m a répondu que la à nouveau c'est normal il est de s un tunnel noir alors il avance à taton sans savoir ce qu'il va trouver.
Puis elle m'a dit " tu sais je ne peux pas garantir qu'il reviendra mais ce qui est 100% infaillible c'est que le mode " je me mets des œillères " se brise forcément un jour ou l'autre, soit parce qu'il a trouve la sortie du tunnel soit parce qu il en a marre d'avancer dans le noir et qu'il fera demi tour "
Lundi soir mon ex m'avait envoyé un SMS mais très banal, assez froid et pas de " bisous " à la fin.
Ma doc m a dit que tant qu'il n'écrit pas " fous moi la paix " il faut pas interpréter le message en lui même mais le fait qu'il ait envoyé un SMS qui veut dire je pense à toi.

Je suis sortie bien de chez mon médecin car j'avais compris que mon ex ne pouvait pas faire autrement et qu'il était sûrement aussi mal que moi. J'ai compris que pour l'instant il ne faut pas que je cherche à le faire changer d'avis car il ne peut pas.

Et puis mardi soir le téléphone sonne, mon ex ! Comme toi Yoann j'ai panique mais j'ai répondu ( j'étais sereine suite à mon rdv chez mon médecin ). Je me suis promis de ne pas pleurer, de ne pas crier et de ne pas lui mettre la pression.
On a d'abord échange des banalités avant d'entrer dans le vif du sujet. Je lui au demande d'être honnête avec moi et de ne pas penser " je vais lui répondre ça où ça pour pas lui faire trop de mal ". Je lui ai demandé s'il m avait quitté parce qu'il n'avait plus ( ou moins ) de sentiment et qu'il s est servi de la distance comme excuse. Il m'a répondu bien sur que non je t'ai quitté car je n'arrivais plus à gérer la distance en + de la pression du boulot.
Je lui ai dit que j'avais compris pourquoi il était parti et que je comprenais que c'était possible qu'il ne puisse faire autrement. Il a semble content et soulagé de cette " révélation ".

Je lui ai ensuite dit " mais si tu te réveilles des années + tard ok tu auras atteint ton objectif pro mais tu n'auras rien construit d'autre ?" ( il va sur ses 34 ans ). Il m'a répondu " c'est pour ça que peut être un jour je prendrai un virage à l extrême et que je quitterai cet environnement pro "
Je lui ai expliqué qu'au delà de la souffrance j'ai une énorme plaie ouverte qui ne peut pas cicatriser : la frustration : cette sensation que notre histoire n'est pas achevée et que l'un et l'autre ne sommes pas prêts à tourner la page.
Je lui ai demandé s'il prenait ce virage voudrait il reconstruire sa vie avec moi ou tout à fait avec quelqu un d'autre? Il m'a dit je n en sais rien.
Je lui ai dit " tu sais moi quand j'ai quittée mon ex ( avant lui ) je ne savais pas de quoi l'avenir était fait mais quand lui m'avait posé la même question j'étais sûre de moi et de ne jamais revoir ce garçon "
Il m'a dit moi j'en sais rien. J'ai donc interprété qu'au fond de lui il y a quand même une part de lui qui en a envie, qui y pense ?! Qu'en pensez vous ?

Puis je lui ai dit " et si je t'attends ?" il m'a répondu " je ne peux pas te demander un tel sacrifice " . La encore je me dis que si au fond il n'en avait pas envie il m'aurait dit " non ce n'est pas la peine de m'attendre je ne reviendrai pas "
Il m'a dit " je ne peux pas porter un tel poids " je lui ai dit que de toute façon de part la frustration ( Citée + haut ) je ne peux pas faire autrement et que lui il allait porter le poids de son boulot uniquement et que moi je porterai ce poids la.
Il m'a dit " et si on se remet ensemble dans quelques mois, voire années et que ça marche pas ?" je lui ai répondu qu'au moins on serait allé jusqu'au bout de notre histoire et on pourra tourner la page ( ce qu'actuellement nous ne POUVONS PAS faire l'un comme l'autre )

En continuant de creuser un peu j'ai compris aussi qu'il avait eu peur qu'on finisse par se déchirer ( à cause de l'éloignement ) et je cite " qu'avec toi c'est trop fort et je n'aurais pas supporte qu'on se déchire "
Je lui ai dit " est ce que pour toi je suis une histoire passagère ?" je lui ai demandé de me répondre honnêtement que si c'était le cas j'en garderai un magnifique souvenir et je tournerai la page. Il m'a répondu " comme t peux tu en douter ?" j'ai répondu que je ne doutais pas mais que j'aimerais l'entendre de sa bouche. Il m'a dit " bien sur que non !"
Je lui au dit que j'aimerais qu'il explose son cœur et qu'il me dise ce qu'il y a dedans. Il m'a répondu que c'était un de ses défauts. Je lui ai fait remarquer que c'était le cas de beaucoup de mecs. Il m'a dit " je suis rassuré car je ne suis pas le seul alors "

Ensuite je lui ai demandé s'il voulait couper les ponts avec moi ( juste un petit mot à la limite pour nos anniv, Noël et la bonne année ). Il m'a répondu " clairement non je n en ai pas envie " je lui ai dit oui mais des nouvelles avec des " bisous " car sur ton SMS j'ai eu l'impression d'être une étrangère ( sur le ton de l'humour )
Il a ri et m a dit " bien sur avec des bisous et ce n'était pas mon intention d'être si froid "
Il a du partir et je lui ai dit avant de raccrocher " promets moi de réfléchir à tout ce qu'on a dit aujourd'hui " il m'a dit " oui promis ". On s'est dit à bientôt, bisous et on a raccroche

J'ai eu l'impression qu au fond de lui il a envie que je l'attende mais qu'il se dit " je ne peux pas demander ça, c'est mal "
Et vous qu'en pensez vous ??
Merci
je pense que c'est bien que vous ayez eu cette conversation posément tu as du te sentir mieux après, en + c'est positif c'est lui qui t'a appelé preuve qu'il te respecte, ce qui est deja un bon point.
Après je pense que là tu te sens capable de l'attendre mais il ne faudrait pas passer à coté de ta vie, d'une histoire plus positive encore.
tu n'as pas répondu à ma question quand je te demandais si tu serais capable de vivre cette vie toujours séparé, se contenter de quelques conversations vidéo et sms? ça ne me semble pas viable sur le long terme. qu'en penses tu?
tu as l'air tout comme moi d'avoir besoin d'attention d'etre sensible je suis sure que ça ne te conviendra qu'un moment non?
Merci Yoann,
Ce n'est pas vraiment à savoir si je suis capable de l'attendre ou pas, pour l'instant je n'ai pas le choix. Notre histoire n'est pas écrite jusqu'au bout et ni l'un ni l'autre ne sommes prêts à tourner la page, nous n'en avons pas envir ni l'un ni l'autre. La frustration d'une histoire inachevée m empêche quoi qu'il arrive de me reconstruire sentimentalement c'est une plaie ouverte bien + grave que la souffrance, tu comprends ? J'ai déjà souffert quand mon ex ex ( avant mon ex ) m a quitte au bout de 5 ans. Mais lui il avait tourné la page et n'imaginais plus rien entre nous. Je t assure que cette frustration de savoir qu'il m aime et qu'il ne veut pas tourner la page empêche dans tous les cas de se reconstruire sentimentalement car si je rencontre d'autres mecs je ne tomberai pas amoureuse.
Si il revient, alors c'est que la distance ne sera + un problème : soit il se sera posé quelque part soit il aura quitté cet environnement pro et donc pas de soucis de distance.
Le but aujourd'hui c'est d entamer une " re séduction " et une " re conquête ". Donc pour l'instant je n'ai pas la question " suis je capable de l'attendre " puisque je ne suis pas capable de faire autrement
ok je comprends, moi c'est pareil je suis incapable pour le moment d'imaginer etre avec quelqu'un d'autre, tomber amoureux d'une autre, par contre l'attendre (combien de temps?) et la relancer de temps en temps le temps qu'elle soit prete ça je ne peux pas. bravo si tu t'en sens la force!
Notre histoire a été très forte, très mature et tout se passait très très bien, aucun reproche à se faire l'un l'autre. Et que s'il n'y avait pas eu la distance notre couple marcherait encore très bien. De + j'ai compris pourquoi il était parti, il n'a pas de reproche à me faire et ce n'est pas qu'il m aime moins. Je suis de + quelqu'un de très entière et j'ai besoin d'aller au bout des choses. Et je l'aime comme jamais je n'ai aimé et reste convaincue qu'on a encore des choses à vivre. Tu vois notre couple a casse pour une raison indépendante de nous 2 c'est ce qui me donne cette force, et chaque fois que je vivrai quelque chose, je me dirai que c'est avec mon ex que je devrais vivre ça.
C était arrivé à une de mes amies et je trouvais ça inconcevable qu'elle l attende c était d'ailleurs l'avis de tous nos avis. Mais aujourd'hui je comprends. Je ne comprenais pas avant car je n avais pas vécu ça aujourd'hui oui
Je vis exactement la même situation, plusieurs centaines de km de distance, un nouveau travail pour lui dans lequel il veut s'investir a fond et dans lequel il s'éclate.. Et la distance lui faisait trop mal et a préféré arrêter là alors que ça lui faisait "mal" de prendre cette décision
Bientot 20 jours de SR et aucune nouvelle
Comment s'est terminée cette histoire depuis juin?