Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lili30
Voilà, en ce moment je me pose beaucoup de questions.
Avec mon ex nous avons rompu au mois d'octobre (c'est lui qui est parti). Il s'est ensuite inscrit sur des sites de rencontres et m'a dit avoir rencontré quelqu'un. Nous nous sommes toujours plus ou moins revus et avons gardé le contact durant tout ce temps.
Il y a maintenant un mois, je lui avais écrit un mail lui demandant exactement ce qu'il voulait avec moi, à me voir, à me dire des mots gentils, à m'embrasser et même me faire l'amour de temps en temps sans s'engager à nouveau (je sais j'ai fait de gros interdits mais je préfère vivre et faire les choses comme je le ressens et sans tactique ou méthode!).
Depuis il ne m'a plus donné aucune nouvelle jusqu'à il y deux semaines où il m'a appelé juste pour des banalités rien de plus. Puis mercredi soir, il est venu frapper à ma porte pour me faire un petit coucou et moi je lui ai proposé de rester dormir. Comme je travaillais et me levais tôt le matin (5h30) il m'a dit préférer rentrer dormir chez lui même si il aurait bien aimé rester. Il m'a appelé chérie, on a fait l'amour et il m'a dit que tout le reste (son next en fait) n'avait pas compté, que cette histoire ne valait rien et qu'il n'a jamais fait vraiment l'amour qu'avec moi. Cela m'a fait plaisir. Il m'a dit aussi qu'il était pas vraiment heureux, qu'il voulait partir loin pendant au moins un an, qu'il savait qu'il ne se marierait jamais car il n'était pas quelqu'un de bien. Cela m'a fait de la peine mais je l'ai écouté. Puis au moment de partir il m'a dit que ce soir avait été très bien, qu'il me rappelait très bientôt et il m'a téléphoné vendredi pour me demander mes projets du week end et si on pouvait se voir samedi après midi à 14h. J'ai accepté mais il n'est pas venu et cela m'a rendu dingue et j'ai agit un peu comme telle. Je l'ai appelé plusieurs fois, lui ai laissé des messages pour lui dire que je partais chez ma mère l'après midi, puis que j'arrivais chez ma mère et qu'il pouvait m'appeler sur le tel pour se voir le soir, puis enfin pour lui dire que je partais de chez ma mère pour venir le voir chez lui.
Je suis parti mais il n'était pas chez lui, je suis allée chez son pote et j'y ai trouvé sa voiture mais pas celle de son pote et il n'y avait personne. Je sais donc qu'il a passé la journée avec son pote, la femme et les enfants à son pote aussi et qu'il ne m'a pas appelé pour me prévenir qu'il ne viendrait pas.
C'est vrai qu'il n'a pas de portable et qu'il ne connait pas mon numéro par coeur mais je trouve qu'il aurait pu faire l'effort d'aller chez lui pour m'appeler et annuler notre rendez vous.
Je ne sais plus trop comment agir maintenant, dois je lui demander des explications après avoir autant insisté en appels et m'être déplacée jusque chez lui ou ne pas en reparler.
De plus comment faire pour qu'il est envie de passer du temps avec moi plus qu'avec les autres et qu'il comprenne qu'on pourrait être heureux ensemble et que tout n'est pas perdu puisque l'on s'aime, enfin je crois en tout cas qu'il m'aime.
BY admin

Salut lili30!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lili30
Personne pour m'éclairer ou du moins essayer de m'aider! Je sais plus du tout quoi faire, je vais pas très bien.
Même si les réponses sont dures à lire, je préfère ça que le silence, merci d'avance.
BY lolapapillon
Franchement il sait que tu es là à chaque fois qu'il le désire.....tu devrais agir autrement avec lui(ce n'est que mon avis) tu dois mettre les points sur les i et ne pas être là que pour que monsieur se soulage et te raconte des barratins....tu dois , malheureusement, mettre de la distance entre vous, jusqu'à ce qu'il sache ce qu'il veut car cette histoire va te rendre folle....

Perso je rêve que le mien revienne mais certainement pas dans de telles conditions, si il revient c'est pour construire quelque chose....

Bon courage biz
BY lalafre
bonjour, je viens de vous lire.
Des fois les hommes agissent comme des gamins sincerement.Et ca nous rend dingue . c'est comme si on a un interrupteur integre a un sens :P le haut voltage.
je pense qu'il ne faut pas que tu lui en parle. comme si tu as oublie. et di lui simplement s'il en parle que ce n'etait pas sympa de sa part. POINT. et change le sujet.
be COOL :P c'est hyper dur mais quand tu t'entraine, tu t'y habitue et tu lui cree une peur qui l'attache. la peur de " mais elle s'en fou :S'' un truc de ce genre qui les fait flipper.
bon courage. tout va s'arranger c'est ssuuuur :)
BY Antonia
Mais si tu fais celle qui s'en fout alors que ça te ronge, c'est la frustration assurée et quand ça sortira, ce sera pas beau à voir.

Mets la distance, ne sois pas aussi dispo que ça pour lui. Il te balade parce qu'il a compris qu'il pouvait te récupérer quand il le souhaitait. C'est pas en répondant toujours présente que tu gagneras son respect, et tu auras peur qu'il te refasse le même coup (te poser un lapin, annuler au dernier moment...). Et on construit quoi sans respect, hein ?

Il a une attitude de lâche. Ne l'aide pas à l'être davantage.
BY lili30
Bonjour et merci pour tous vos conseils, vraiment.
Cependant, aujourd'hui tout va beaucoup mieux. Il m'a appelée lundi soir et s'est excusé par lui même sans même que je le lui en parle. Il m'a dit pardon mais il faut que je te racontes, c'est une histoire de dingue. Et effectivement c'est une histoire de fou qui a finit au commissariat jusqu'à 5h du matin dimanche. Bref, tout est en ordre et il m'a même dit qu'il voulait qu'on essaie et qu'on se donne une deuxième chance alors on verra bien, j'ai accepté mais on va y aller doucement.
8 ans d'amour, ça ne s'oublie pas c'est sûr mais les problèmes ne disparaissent non plus comme par magie. J'ai encore très peur de le perdre mais j'y crois et c'est bien l'essentiel.
Je continue à venir vous lire et vous écrire cependant, rien ne dit que je ne serais pas de nouveau célibataire dans quelques semaines....
J'arrête, il faut que j'y crois, merci encore à tous et toutes.
BY lili30
Bonsoir,

Et voilà, retour à la case départ, vous aviez raison, lol.
Après 10 jours sans nouvelles alors qu'on avait projeté de se voir et de partir en week end ensemble à la mer, il m'a envoyé un mail mercredi pour me dire qu'il ne m'accompagnerait pas car il a rencontré quelqu'un. Encore! Quel lâche! Le pire c'est que le mail n'est vraiment pas long : Désolé, je suis dans l'obligation de ne pas t'accompagner pour le week end à la mer dans le sens où j'ai rencontré quelqu'un. Alors tant pis. Prends soin de toi.
Je me sens vraiment humiliée.
Une chose est sûre je sais maintenant qu'il me faut tourner la page et j'ai décidé de commencer une thérapie.
J'ai pris un rendez vous pour mercredi prochain, j'espère tellement me sentir mieux dans quelques mois grâce à ça.
Pourquoi est ce si dur de décrocher ? Il a été tellement lâche et odieux avec moi, ça n'a pas de sens que je l'aime encore autant!
BY lili30
Me voilà de retour de vacances, j'avance tout doucement mais j'ai encore beaucoup de pensées pour lui,surtout le soir et le matin quand je me lève, c'est un dur retour à la réalité chaque jour.
Je n'ai plus de nouvelles de lui, j'ai essayé de l'appeler il y a 10 jours, sans réponse.
Il m'a appelé jeudi dernier sans laisser de messages. Je n'ai pas répondu, tout simplement car je ne saurais même plus quoi lui dire.
C'est dur et tellement long.
Je continue ma thérapie et je ne lâcherais pas mais parfois j'ai beaucoup de mal à croire en l'amour et à un avenir meilleur, j'ai l'impression que jamais je n'arriverais à faire confiance en quelqu'un et cela me fait mal.
Avez vous ressenti cela ? Comment vous en êtes vous sortis ?

Merci d'avance à tous ceux qui me liront.
BY lili30
Bonsoir,

Et voilà qu'il me rappelle le week end dernier, plusieurs fois, sans laisser de message. Je ne dois pas lui répondre, pour moi. Je sais que si je le fais je replonge, je n'avance pas et je sombre.

Du courage, il m'en faut mais je ne lâcherais pas, j'ai tellement avancé depuis ce dernier mois.
BY Unpeubeaucoup
Bravo !

Je sais que c'est dur, mais continue comme ça. Personne ne mérite d'être traité comme il le fait avec toi !!! Prendre une personne pour un kleenex, c'est trop nul ! Ne te laisse pas marcher dessus, reste digne ! Sois fière de toi-même, continues à l'ignorer c'est tout ce qu'il mérite !!!

A mon avis, il ne vaut pas la peine qu'on s'attarde sur lui !!!

Courage