Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Syl7272
Mon histoire est un peu longue. J ai eu une histoire de plus d un an avec un collègue parsemée de ruptures faites par lui ... J étais séparée en instance de divorce et lui voulait absolument que je lui consacre tout mon temps et au on s affiche au boulot etc... Je lui ai demandé un peu de discrétion le temps que mon divorce se tasse ... Il a néanmoins parler à tout le monde et en réalité tout le monde le savait et tout le monde ous voyait toujours ensemble . J allais tous les jours chez lui et rentrer ensuite cheZ moi je voulais y aller doucement et apprendre à nous connaître, pas dormir chez lui et minstaller directeemnt. A noter qu il est très compliqué au quotidien, et à un caractère assez difficile, impulsif hypersensible, et hyperactif ... Bref à un certain moment ne pouvant plus supporter sa pression et le fait de rompre tous les 2 jours de sa Part j ai fini par prendre mes distances et ne plus aller aussi souvent chez lui. J étais épuisée par les drames constants. Mais il y avait toujours qqch entre nous... Finalement récemment j ai découvert qu il sort depuis le mois de marsavec la copine de notre collegue ( elle a rompuavec lui fin fevrier)Entre temps il m à menti et dit que ce ne était qu une amie a meme repris avec moi et puis finalement g arrête car je ne le trouvais pas clair et je savais qu il mentait malgré le fait qu il m'assurait qu il n y avait absolument rien avec elle.lorsquej ai voulu la contacter elle ce meme jour ou je lui ai dit que cerait termine le trio, il a fini par me dire que ct fini entre nous qu il n était pAs amoureux de moi pour le moment et de vivre ma vie ... J ai eu un choc car à peine une semaine avant il me parlait de rebâtir la confiance et nous avions même eu des rapports etc. J ai coupe le contact net Avec lui je ne voulais plus entendre parler de lui... 1 h après m avoir envoyé ce message il m envoie un text me disant quil est désolé et qu il espère que je vais bien, s ensuive des appels auxquels je ne réponds pas, ildemande à me parler après le travail et je nreponds pas, au travail ou ds les soirées amis je l ignore complètement ... S'ensuit un mail avec des photos de nous qu il m'envoie en me disant simplement qu il a supprimé les originaux, je ne réagis pas, s'ensuivent des appels anonymes je décroche on raccroche, ensuite un emAil de lui( d'une adresse que je ne connaissais pas mais j ai fait mes recherhces et decouvert que ct lui)avec aucun contenu...bref finalement un appel telephonique avec affichage de son numero auquel je ne reponds pas suivi d un texto me faisant remarquer que g bcp maigri et qu il faudrait que je mange et prenne soin de moi... Au bout du compte g fini avec des grosses angoisses et g fini par lui répondre pour qu il me lâche que j allais bien et que ct gentil de s'inquiéter ... La s'ensuit des réponses de sa part très bizarres du genre " g appris que t as un mec officiel c u Peu rapide je trouve , j imagine qu il était ds le décor depuis longtemps , j aurais prefere l apprendre de toi, et ça le dérangera et frsutrera toujours que lui récolte tes fruits puisque tu as obtenu ton divorce maintenant mais si t heureuse tant mieux "etc... Alors la je Luis réponds je suis célibataire et j espère que tu es heureux.. Bref il me dit aussi qu il est en vacances en famille avec sa mère malade ...et m'envoie des photos de la plage (sans lui dessus)... Tout ça pour que j apprenne ensuite qu il était finalement parti en vacances avec l ex copine de notre Ami ( c la copine en question qui l à avoue à son ex et à fini par lui cracher qu ils étaient ensemble depuis mars!!!) ...pdt tout ce temps, lui m' à menti alors que je lui ai mille fois demander de dire la vérité et que gt prête à l accepter car ce que je souhaitais par dessus tout c la vérité et surtout pas qu il me mente et se joue de moi. Il niait tout le temps avec véhémence . Il a malgré tout continuer de me contacter comme je l ai mentionné ci dessus après avoir "Rompu " et m'avait dit qu il n'était pas amoureux pour le moment et de vivre ma vie. La je l ai remis à sa place face à tous ses mensonges ... Il ne peut plus rien faire.

Que cherche t il , comment expliquer ce comportement ??

Merci de m avoir lue
BY admin

Salut Syl7272!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Trigorine
Avis après première lecture: soit il ne se décide pas entre vous deux, soit il préfère être avec l'autre mais veut tout de même garder une emprise sur toi pour satisfaire son égo. Je trouve son comportement malsain dans les deux cas.
BY Trigorine
Le message "T'as un mec officiel, c'est un peu rapide", on dirait un test de sa part. Il prêche le faux pour savoir le vrai. Il veut savoir si t'es toujours célibataire et donc potentiellement manipulable par lui. Mais il est culotté: "c'est un peu rapide" :lol: lui a commencé très rapidement une liaison avec une autre :lol:
BY Trigorine
Il a un très mauvais caractère. Entre vous c'était des prises de tête constantes et il n'a pas respecté ton souhait de discrétion (votre histoire est devenue un secret de polichinelle pour tes collègues). Il t'a probablement trompée avec cette fille. Eh bien, tu as très bien fait de prendre tes distances! Maintenant, il doit se remettre en question, comprendre ce qu'il a perdu et faire des efforts pour te récupérer --si tu veux encore de cet énergumène-- alors mon humble conseil serait: garde tes distances, ne réponds pas à son harcèlement, ou bien de façon très neutre, et n'hésite pas à rencontrer d'autres mecs plus sains que lui.
BY Syl7272
Merci trigorine pour ta réponse ...il est avec elle, elle l à finalement admis à son ex (son ex est notre collegue ami- elle a rompu avec lui au bout de 5 ans de relation fun février et a soi disant commence à sortir avec mon ex en mars !)et ils st partis en vacances ensemble en mai. Mais lui continuait de m envoyer des messages en me disant qu il est célibataire et qu il est en vacances auprès de sa famille car sa mère est malade...
BY Syl7272
Oui il est culotté ..le pire c qu il a appris que g finalement obtenu mon divorce et qu il me dit être frustré et envieux que mon nouveau mec puisse profiter de mes fruits ( g pas trop compris ce qu'il entendait par la) vu que gt divorcée alors que lui avait du endurer la séparation et attendre que le div soit prononcé ..je n'y comprends rien. C lui qui est aec elle depuis mars et qui continue de nier qu il est avec elle et qu ils st partis en vacances ensemble y a 10 jours ...mais elle a fini par avouer..ils ont pas l ar sur la même longueur d ondes.
BY Trigorine
Pfff, j'espère qu'il n'est pas aussi nul dans la vie de tous les jours, parce que son comportement est vraiment minable:

"Ça m'énerve qu'un autre profite de ton nouveau statut de divorcée" >> tentative de te faire culpabiliser, d'attirer ton attention, de se donner le beau rôle "Souviens-toi comme j'ai morflé quand la procédure était en cours" N'IMPORTE QUOI! S'il y a une victime ici, c'est toi. Ça ne devait déjà pas être simple pour la principale intéressée, ce divorce, et lui te faisait subir son sale caractère et son envie de s'afficher devant vos collègues. Un autre va profiter de ton nouveau statut de divorcée?? Eh bien, s'il n'est pas content, qu'il se magne, le coco, et qu'il fasse les efforts nécessaires pour te récupérer!!

(Sans vouloir raconter ma vie, j'ai été dans la même position que lui, sauf que c'était la "divorcée-en-cours" qui avait un sale caractère... et qui s'est très vite trouvé un "next"... Eh bien je trouverais ABSURDE de lui dire quelque chose du même style.)

"Non, non, je ne suis pas avec cette fille, et je ne l'ai pas courtisée alors qu'elle était maquée" >> ça sent l'histoire louche, et surtout le gars qui veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière. Te faire douter, jouer avec toi.

S'il n'y avait pas ces problèmes de caractère, à la rigueur, tu pourrais lui dire: "Je n'ai personne en ce moment, si tu veux une relation amoureuse avec moi, tu sais ce qu'il te reste à faire. Mais n'attends pas trop longtemps, car comme tu l'as si bien remarqué, je suis une toute fraîche divorcée... prête à profiter de sa nouvelle vie... :) "
BY Trigorine
Ce qu'il affirme sur "récolter les fruits", c'est en effet peu clair. Il emploie cette expression de façon maladroite. Quand on lit une première fois son message, cela semble dire que ton éventuel next partagera avec toi les avantages (matériels) que tu tireras de ton divorce, mais je ne pense pas qu'il veuille dire ça. Je pense plutôt qu'il veut dire: "Ton next peut profiter de ta disponibilité de divorcée". Bref, ton ex essaie de mettre de l'huile sur le feu.
BY Syl7272
De toutes façons depuis que sa Copine a avoue a son ex copain, il est très mal pris surtout que l ex de sa copine l' à informé qu il avait continue à être en contact avec moi ...ce a quoi elle ne croit pas une seule seconde et dit que c moi qui manipule.

Non il ne s'agit pas de biens matériels il s'agit de disponibilité et liberté entre guillemet ...je lui ai simplement répondu que gt célibataire et qu il arrête de faire de la projection. Ensuite qd la vérité à été dite par sa copine, il ma aple, je n ai pas pris son appel mais je l'ai rappelé le lendemain, et la il me répond oui qu'est ce qui se passe ? Je lui réponds je retourne ton appel et il me dit ah non ct un accident ... Alors je lui dis d arrêter la comédie qu on est au courant officiellement depuis la veille...et qu il sait très bien qu on l est ... Et la il me dit " non gt pas en vacances avec elle, c ma privée, d'arrêter de l appeler sinon il va appeler la police et que moi je répète tout à l ex copain de la fille""" bref je lui raccroche au nez et lui envoie un text pour le remercier de ts les mensonges et manipulations etc.et la depuis rien... Il faut savoir queje ne l ai jamais contacte depuis la rupture jamais . C lui qui me rappelait et cherchait le contact. De toutes façons j cros qu il est bien avec elle , elle est prête à tout pour le garder.
Ms ce que je ne comprends pas c pkoi m avoir menti et fait souffre autant...j imagine qu il ne regrette rien
BY Trigorine
Il avait peut-être un peu de nostalgie pour votre relation mais ne se décidait pas à se donner les moyens de la faire vivre correctement.

Mais l'explication qui me semble la plus crédible est: pour satisfaire son orgueil, tout simplement!! Il trouvait cool d'avoir deux nanas après lui!! C'est sûrement pour ça aussi qu'il t'a affichée de force au travail: pour faire le fier. C'est lamentable.

Mais maintenant il se rend compte qu'il risque gros avec ses bêtises (l'ex de sa next qui dévoile son double jeu, là il a chaud aux fesses!!), alors il se la joue "Arrête de me harceler" avec toi... alors que c'est lui qui ne te lâche pas... RIDICULE! :lol:

S'il veut rester avec sa copine soumise, grand bien lui fasse!! Il finira peut-être par se lasser et frapper à ta porte. Toi, garde tes distances et pose-toi la question: est-ce que ça vaut la peine de te remettre en couple avec ce pauvre type? Il ne sert qu'à te donner mal à la tête!

Quelle que soit la réponse, il est nécessaire de maintenir la distance comme tu l'as fait jusqu'à présent. :-Bra

Profite de ta liberté, de ton célibat. Il y a sûrement des gars qui ont la tête sur les épaules. Lui, à en croire ce que tu racontes, n'est qu'un gamin prétentieux.
BY Syl7272
Oui mais au fond de moi j espère que ça éclatera entre eux rapidement...ils nous ont trompé et trahis tous les deux et ça me fait mal de m être faite avoir par lui mais aussi par elle...elle qui jouait toujours la sainte et la gentille avec moi alors qu elle n avait qu une idée en tête depuis quelque temps c de se le taper... Et elle a pas hésiter à quitter son mec de 5 ans pour ça et de se taper son collègue ami... J espère qu elle se retrouvera seule en fin de compte !!!
BY Trigorine
Peut-être que ça éclatera entre eux. Ça fait un peu "feu de paille" leur histoire.
Tu veux te remettre avec lui?
BY Syl7272
Je vois pas comment d ailleurs...y a trop de tensions ..ça a éclaté au boulot tout le monde en Parle et l ex de sa next n arrête pas de le narguer et lui a envoyé un long message pour lui dire ce qu il pensait de lui et de toute sa comédie
BY Syl7272
1 an plus tard : ils sont toujours ensemble tant bien que mal et moi je suis toujours celibataire. C nul :(
BY lavieestbelle
La preuve qu'il n'en vaut pas la peine et qu'il n'a cessé de te mentir depuis le début.
ça ne doit pas être évident de les avoir sous le nez. Quel rapport as-tu gardé avec lui depuis tout ce temps?
BY Syl7272
Je ne lui parle plus. Qd je le vois je traverse. Il abien compris qu il m ecoeure au plus haut point. Je suis tres souvent et m entends tres bien avec l ex de sacopine actuelle.
BY Syl7272
Non c pas evident de les voir ensemble ms c la vie. Je me demande tjrs comment ca se fait qu ils soient tjrs ensemble alors qu ils nous ont trahi , joue ds le dos et menti pdt des mois. Je pensais que ca peterait rapidement mais non
BY lavieestbelle
Ils se sont mis ensemble dans un contexte qui n'a pas changé. Vous travaillez toujours ensemble, ils savent toujours qu'ils peuvent être observés (enviés?) par leurs exs respectifs. Ils sont peut-être "pervers", ils aiment être l'objet de convoitise (souffrance?) et ça alimente leur attrait l'un pour l'autre. C'est peut-être ce contexte qui fait tenir leur couple... je dis bien peut-être.
BY Syl7272
Oui c très possible. D ailleurs l ex de sa copine et moi sommes tres souvent ensemble . Nous sommes devenus des amis tres proches. Ils nous ont vu plusieurs fois en train de déjeuner ensemble ou même prendre des verres après les travail et ça rend mon ex furieux. Il martèle partout des méchancetés à notre égard. De plus nous avons bcp de collègues amis avec lesquels nouS faisons pas mal d activités et ça le rend malade ça aussi car il n est plus de la partie et tout le monde s en fout de sa relation, personne ne l invite !
BY lavieestbelle
Tu n'est pas aussi "perdante" que tu le crois alors... Continue comme ça, en faisant encore plus attention à toi et moins à lui. bon courage :)
BY Syl7272
Non je ne suis pas perdante . C mieux comme ça car mon ex est très difficile a vivre et cyclothymique. Il fait des drames pour un oui ou pour un non.
Personne ne l aime au travail.
Il est toxique et nuisible.
Mon problème c est que je n ai pas digéré ce qu IL a fait, et j espérais que ça pète entre eux car ils sont 2 méchants et mAnipulateurs. Je vois bien qu ils n ont pas l air si heureux que ça et je ne trouve pas normal qu il commence à dire des méchancetés sur moi et qu'il essaie encore de m atteindre car je l ignore , vis ma vie, je suis appréciée au travail et j au bcp de collègues amis.