- 16 janv. 2009, 21:58
Karen, je suis admirative de ta force avec tout ce qui t'arrive. Parfois, je parle pour moi, on pense que l'on va s'enfoncer à la moindre embûche un peu + grave et en fait, on trouve au fond de nous la force de se battre et de continuer.
Lorsque j'avais 20 ans, on m'a trouvé 2 tumeurs au sein qui se sont avérées bénignes fort heureusement mais qu'il a fallut enlever par précaution. 20 ans après, en janvier 2008, on m'en retrouve 2 autres dans le même sein, l'une est bénigne, c'est sûr et elle pourra rester en place, quand à l'autre, son aspect est pour le moins inquiétant. A partir de ce moment-là, plus rien ne compte. J'ai passé 3 biopsies (horriblement douloureuses malgré une anesthésie locale...mais a t-elle marché, je me le demande), résultat : on ne peut pas se prononcer. Je me dit : bon sang, j'ai souffert le martyr, 3 biopsies, pour chacune d'entres elles il y a eu 4 ponctions à 4 endroits différents et on ne peut rien dire ??? Donc, le chirurgien me dit, il faut opérer, si des cellules ont "foisonnés" à côté, on ira "gratter" (quelle horreur ce terme) autour, un anatomocytopathologiste sera sur place lors de l'intervention pour analyser la tumeur pour savoir s'il faut intervenir de suite pour enrayer une propagation du cancer. Le ciel me tombait sur la tête. Mon seul petit rayon de soleil de l'époque, était mon ex ex. Bien que non disponible par sa présence, il était directeur de colo et parti à ce moment là, il a été très présent par des sms avant, pendant et après l'opération, puis des appels. Ensuite, j'ai finalement su que la tumeur était bénigne. A ce moment-là , j'ai dit à mon ex ex qui me demandait des nouvelles : "la vie est belle et j'aime tout le monde". Belle phrase, puis, le naturel est revenu, j'ai saccagé mon histoire avec lui, après j'ai rencontré mon ex actuel et j'ai aussi merdé comme une conne. Tu vois, d'avoir reparlé de ce moment de ma vie me fait relativiser. On pense à tort que notre souffrance est tjrs plus lourde que celle des autres. d'ailleurs ma psy m'a "conseillé" d'aller me confronter à la souffrance des autres, alors je me suis renseignée auprès d'une antenne de la ligue contre le cancer pour me proposer comme bénévole. pour l'instant je ne suis pas encore assez stable psychologiquement, mais je suis sûre que ces personnes m'apporteront l'humilité et le recul dont j'ai besoin. Que là je comprendrais que mes petits caprices vis à vis de mon ex parce que je n'ai pas de ses nouvelles sont risibles par rapport aux épreuves que d'autres encaissent.
En tout cas je te souhaite d'aller de mieux en mieux, de récupérer ton ex si c'est ça que tu souhaites vraiment (il est vrai que la maladie parfois fait peur, mais une fois qu'il aura réfléchis...) ou que tu trouves celui qui t'épaulera et t'aidera à guérir au plus vite.
Prends bien soin de toi et merci pour ton témoignage. Courage pour tout !