Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour

Bon courage pour la lecture c’est un pavé mais je suis au plus mal vous devez tout savoir et tout ce qui se passe c’est de ma faute… je vous avoue que des fois j'ai les idées noires...

Je vais expliquer en gros mon début d’histoire que j’avais déjà expliqué dans un autre post, mais je vais résumer car c’est long

Lui est parisien et moi je suis du sud, y a 6 ans je suis allé a un concert avec des amis et lui est allé au même concert avec ses amis, nous ne nous connaissions pas du tout mais sur les 16 000 personnes qu’il y avait nous étions dans la même file durant environ 8 heures, nous nous sommes parlé juste quelques seconde pour une histoire de vaporisateur car c’était en plein été, mais c’est tout.

Le lendemain je suis allé sur le forum du groupe de musique que j’étais allé voir et là il y avait un genre de petit carré sur le coté du site c’était un mini tchat qui défiler au fur et à mesure que les personnes postait. Je suis tombé sur son message juste a ce moment là disant « je recherche des personnes qui étaient dans la même file de moi pour le concert » j’ai donc répondu et l’on c’est reconnu …. Nous nous sommes échangé nos adresse MSN et nous avons parlez durant des mois et au final nous nous sommes mis ensemble. Quelques mois après il est venu chez moi et finalement a son départ pour paris, quelques jours après il a préféré rompre (il était jeune et il ne pouvait pas se permettre financièrement de venir trop souvent me voir et moi non plus)

Durant 6 ans nous ne nous sommes pas revu, et nous avons très peu de contacts environ 2 ou 3 fois maximum, il me téléphonait quand il descendait dans le sud pour qu’on se voit, mais j’étais avec quelqu’un.

Ma relation avec N à durée 5 ans et quand il a su que j’étais de nouveau célibataire B est revenu vers mois et m’a avoué qu’il regrettait sa rupture, qu’il était passé a coté de quelque chose et qu’il ne m’avait jamais oublié.

Je viens de nouveau vers vous car finalement avec B nous nous somme mis ensemble lorsque nous nous sommes revu à Paris en mars pour un concert c’était le même groupe de musique d’il y a 6 ans ou nous nous sommes rencontré

Depuis on se voyait environ toute les 2 ou 3 semaines et ce durant 3 mois.

Je vais être extrêmement franche dans mon post et j’espère que l’on ne me jugera pas, car je regrette beaucoup mes réactions.

Déjà je vais vous dire qu’il est arrivé à un moment de ma vie où rien n’allait, je n’arrivais pas a trouver de travail, j’ai perdu 2 de mes animaux de maladie très douloureuse et je devais m’en occuper énormément car c’était tres dur pour eux et pour moi, des problèmes extrêmement dur à gérer avec mes parents etc… faut dire que les choses n’ont pas été simple et que certaines de mes réactions sont dû a tous le stress que je ne laissais pas apparaitre mais qui me rendait froide

C’était tres fort entre nous les sms, les mails, les appels, skype etc… jusqu'à ce que nous nous voyons, dans ma tête malgré les 6 ans qui ont passé je le voyais toujours pareil, je veux dire physiquement, il me plaisait à l’époque, j’étais tres amoureuse y a 6 ans, j’avais énormément souffert de notre rupture, j’avais mis énormément de temps à m’en remettre malgré que j’étais en couple

Le jour où je suis monté à paris pour voir le concert, j’ai rejoint B la veille du concert, il m’a pris dans ses bras et m’a fait un bisou, bon j’avoue c’était intimidant, nous étions assez maladroit et gêné, mais il a fait le premier pas.

Je pensais que mes sentiments reviendraient comme y a 6 ans et je me suis trompé

c’était une personne tres gentille et attentionné et puis bon il a du charme malgré tout, je me demande si je me trouvais pas une excuse pour me protéger d’une éventuelle rupture

Tout ce passe bien, il vient chez moi dans le sud assez souvent malgré tout, moi je ne pouvais pas aller sur paris car financièrement c’était difficile

Mais un jour il a passé plusieurs jours chez moi (5 jours exactement) et là je me suis rendu compte de certaines choses, je me trouve méga speed par rapport a lui, il ne sait rien faire, même pas ouvrir une boite ou éplucher un pomme de terre, il dit qu’il se sent nul de ne rien savoir faire et qu’il aimerait que je lui montre comment faire, mais quand je le fait il m’envoie balader et me dit que ca ne l’intéresse pas… il ne veut pas faire de concession pour le couple, ses amis comptent énormément pour lui etc.….

Depuis ce jour j’ai remis en question mes efforts pour que ca fonctionne entre nous et je me suis dit que finalement ca ne marchera pas, mais j'ai aussi beaucoup réfléchie et je me suis dit qu'il ne fallait pas que je reste sur cette déception , j'ai énormément de défauts moi aussi.

J’ai finalement décidé de monter sur paris pour effectuer des tests d’entrées pour une formation car je me suis dit que peut être en étant à coté de lui si j’étais prise dans la formation et que je trouvais un employeur les choses pourraient s’arranger, je n’aime pas paris et pour moi c’était un supplice d’envisager de vivre là haut mais je le faisais pour lui, pour que l'on puisse être enfin ensemble

Donc je suis monté 4 jours… 4 jours horrible, je sortais d’un problème qui a été tres dur à gérer et je ne lui en avait pas parler pour ne pas le mêler a tout ca, j’ai pris sur moi mais le moindre truc me mettais en rogne, j’ai fait une crise de jalousie mais je ne m’énervais pas, je parlais calmement de mes peurs vis-à-vis de cette fille, quand on est allé a Disneyland, le matin avant de partir il c’est passé quelque chose qui ne m’a pas plus du tout, du coup toute la journée a Disney j’ai été tres froide et je n’arrivais pas à passer outre ma colère malgré mes essais et je me déteste pour ca… je lui en voulais car je ne supportais pas le fait que le week end qui suivait mon départ de paris, il descende dans le sud voir un copain a lui et 2 amies sans m’inviter alors qu’il savait pertinemment que nous n’allions plus nous voir durant presque 1 mois voir plus, de plus ils vont tous dormir à l’hôtel et ca j’ai du mal à le supporter (le week end que je vous parle c’est celui là le 2 et 3 juin).

Du coup la veille de mon départ j’ai mis un terme a notre relation et c’est après que je me suis rendu compte que je tenais a lui plus que ce que je le pensais, car malgré que je n’aime pas paris, j’étais bien chez lui, je me sentais comme dans un cocon, j’aimais bien le rejoindre le midi pour que l’on mange ensemble, l’attendre le soir qu’il rentre de son travail.

Je vous ai dit tous ses défauts mais il avait aussi beaucoup de qualité, il était tres attentionné, câlin, tendre, toujours au petits soins, il me motivait, croyait en moi et en mon projet, c’est grâce a lui que j’ai réussi a avancer et a me lancer dans ma formation, je me sentais enfin quelqu’un, il était toujours a l’écoute , certes des fois il était maladroit sur certaines choses mais bon il est jeune et n’a pas l’habitude d’être en couple, il ne sait même pas ce que c’est que de faire des concessions ou du moins il ne veut pas en faire… mais avec le temps je me dis que peut être…

Depuis on c’est tel, on a parlé, mais il ne veut rien savoir, il me dit que si je n’avais pas mis un terme à notre relation on serait encore ensemble, mais que je lui ai ouvert les yeux et que finalement on n’aurait pas été heureux… et qu'il ne veut plus de relation longue distance... mais la distance aurait été de courte durée vu que mon but etait de partir vivre a paris... mais il n’était pas heureux pour moi que je fasse une chose dont je n'avais pas envie.

Je lui ai dit que moi aussi j’avais ouvert les yeux et que je m’en voulais que c’était de ma faute que je me suis rendu compte de mes erreurs et que malheureusement ces 4 jours n’ont pas fonctionné car j’étais trop sur les nerfs par rapport a pleins de choses dans ma vie…

Il voudrait continuer a me motiver dans mes démarches, il ne veut pas que l’on coupe les ponts, et veut rester en contact avec moi, mais je lui ai dit que je ne voulais pas, et que j’allais supprimer tout ce qui avait un rapport avec lui, il a de la peine de voir ma réaction, mais je lui ai dit que si il voulait reprendre contact c’est uniquement si il avait réfléchi et qu’il voulait revenir, sinon je lui dis adieu…

J’ai donc tout supprimé, Ca fait 3 jours aujourd’hui que je n’ai pas de nouvelles

Ce soir il a va sur Montpellier faire la fête et va a l’hôtel avec ses amis et amies… il sait que je vais souffrir cette soirée…

Il me manque énormément, ca devient horrible, je serais même prête à monter sur paris pour l’attendre dimanche soir et lui parler….

Merci de m'avoir lu
Modifié en dernier par back to black le 08 juin 2012, 20:08, modifié 2 fois.

Salut back to black!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou,

Tout d'abord je compatis, parce que les relations à distance c'est vraiment la mer**, j'en sais quelque chose :/ et je crois malheureusement qu'au final une personne doit céder ou alors il faut trouver le moyen de se voir vraiment régulièrement, plusieurs fois par mois (de mon côté on se voyait une semaine ou deux tous les deux mois, c'était trop long ...).
Ce qui est marrant c'est que ma bien aimée était dans le nord et moi dans le sud, un peu ta situation ...
Bref, tu as fait le choix oh combien difficile de vouloir vivre à Paris (beurk). Ce qui est tout à ton honneur ! Maintenant en te lisant, j'avoue que je ne sais pas si tu es amoureuse de lui ou si tu idéalises ta relation avec lui parce que c'est vrai que le début de ton histoire est assez belle finalement. Et ça c'est très important, l'aimes-tu vraiment ? Tu tiens à lui, c'est certain, mais c'est de l'amour ?
Pour son physique, je comprends aussi, mais peut être si vous vous mettez au sport tous les deux, ça peut être un moyen pour qu'il retrouve à la fois sa forme et que vous passiez du temps ensemble en partageant une activité qui vous plait ...mais on en est pas la !

Une petite question également, quel âge avez vous tous les deux ? Et où vivez vous actuellement parce que j'ai perdu un peu le fil ...lui à la base il est du sud ? Il a ses amis à Mtp, comment ça se fait ?

Etait-il de son côté (et dernièrement) amoureux de toi ? Le montrait il ? ...
merci de m'avoir répondu !

je n'y croyais plus...

je vais repondre a toutes tes questions

j'ai 32 ans et lui en a 28

je vis dans le sud et lui vit à Paris

je pense que notre 2eme relation à mal commencé a cause de moi car j'ai eu beaucoup de probleme et du coup je ne me suis pas investi à 100%, je suis resté plutot froide et distante.

maintenant que c'est fini je me rend compte a quel point je tiens a lui, je pense que mon amour pour lui commençait à naître.

Pour ce qui de ses sentiments, c'est une personne qui ne les exprime pas mais il disait tenir enormement a moi et que notre rupture le faisait aussi souffrir. il me dit souvent qu'il ne m'oubliera pas, et qu'il ne m'a jamais oublié en 6 ans...

il a des amis a montpellier car il les a rencontrés lors d'un concert aussi et depuis ce sont de tres bons amis...

Si je montais sur paris il voulait que l'on vive directement ensemble

j'aurais envie de lui proposer une solution : j'ai pensé que si je trouvais une personne qui accepte de me remplacer chez moi aupres de mon colocataire pour payer ma part du loyer et vu que je ne connais pas paris à 100% ce serait bien que je trouve un boulot pour 2 mois, que durant ces 2 mois j'aille vivre chez lui comme ca on verra si on s'entend ou pas. comme ca si ca ne marche pas j'aurais toujours mon appartement ici dans le sud et on aura essayé de voir si on s'entendait en vivant tout les jours ensemble et si ca marche ben tant mieux...

apres bon je probleme est, est ce que lui serait prêt à tenter ?

qu'en pensez vous ?
Bon alors peut être que je me trompe mais il me semble que ton amoureux est peu mature d'une part et si jamais vous vous mettez ensemble, il faudra qu'il fasse des efforts pour vivre à 2 ! C'est très important, faut pas que tu lui fasses tout (repas, ménage et tout le tralala ...).

Maintenant faut pas que tu te jettes la pierre, bien au contraire, je te trouve très courageuse de t'investir autant dans la relation et ton idée est de faire le test de 2 mois est très bonne (cependant si au bout d'un mois ça se passe mal, as tu un plan de rechange ?).

Mais je crois qu'il vous faudra du temps tous les deux, et que vous communiquez plus, toi de tes peines et lui de ses doutes ! Il doit aussi se sentir coupable de te forcer à vivre à Paris, en sachant que tu n'y seras pas heureuse.

Pour le Sr, cela vous permettra peut être à tous les deux de réfléchir et de faire le point par la suite, je ne sais pas trop étant donné que c'est toi qui a décidé de rompre. Peut être attendre 2 ou 3 semaines avant de le recontacter en douceur non ?
je viens de le contacter, on a bien parlé calmement mais il ne veut rien savoir pour lui notre relation ne fonctionnera pas

il y a eu beaucoup de dispute mais elles n'etaient pas violente, disons que c'etait plutot de grandes discussions et pour lui notre relation a donc mal commencait

je lui ai expliqué pourquoi j'etais autant mal et pourquoi la moindre chose me perturbait, je lui ai dit que je m'etais remise en question depuis ma rupture et que j'avais compris mes erreurs, que je voulais repartir sur de nouvelles bases

mais il me dit que pour lui c'est clair dans sa tête, il veut rester seul, il ne veut plus se remettre avec moi, ni avec personne

je lui ai proposé de venir vivre 2 mois avec lui pour enlever la distance et voir au quotidien si on se supporte, si lui est bien ou mal en couple, si les accrochage ont toujours lieu ou bien si au contraire ca nous aide d'être a coté et que peut etre ca nous rapprochera encore plus et que l'on se rendra compte qu'au final on est bien ensemble

si au bout d'une mois ca n'avait pas marché j'aurais tout simplement donné ma demission et je serais rentré chez moi

mais il ne veut pas, il dit que ca ne marchera pas... il ne veut meme pas essayer

en tout nous nous sommes vu 21 jours sur 3 mois de relation et il baisse deja les bras pour de simple petits accrochage sans importance, c'etait plutot des questionnements sur mes angoisse de la distance et de confiance

il sait que j'ai eu enormement de probleme personnel et professionel depuis que l'on c'est remis ensemble, y a un seul gros probleme que je ne lui ai pas parlé car c'etait trop important et que je ne voulais pas qu'il s'inquiete... il me juge sur de mauvaise bases et ne veut rien savoir

je vais abandonner....
Back to black,

je crois que face à un homme qui te dit qu'il ne veut pas continuer, il faut...l'entendre!
Je sais que c'est très douloureux mais au moins il ne joue pas avec toi et ne te laisse pas espérer.
Tu sais, je crois qu'il faut à un moment donné lacher prise et se dire que si de REELLES sentiments sont là, il reviendra vers toi....
Mais pour l'instant, je pense qu'il faut le laisser et respecter sa décision....
Bon courage à toi.
Miss Brookner a écrit :Back to black,

je crois que face à un homme qui te dit qu'il ne veut pas continuer, il faut...l'entendre!
Je sais que c'est très douloureux mais au moins il ne joue pas avec toi et ne te laisse pas espérer.
Tu sais, je crois qu'il faut à un moment donné lacher prise et se dire que si de REELLES sentiments sont là, il reviendra vers toi....
Mais pour l'instant, je pense qu'il faut le laisser et respecter sa décision....
Bon courage à toi.
Tout à fait d'accord... C'est ce que tu dois te dire maintenant. Personne ne sait de quoi demain sera fait, mais là, aujourd'hui, tu dois lâcher prise.
Et ne te culpabilise pas, il y a toujours des torts des deux côtés évidemment...

Tu te sens comment aujourd'hui?
aujourd'hui ca ne va pas du tout, au plus ca va au plus c'est difficile et au moins j'ai envie d'avancer...

j'ai besoin de le voir, d'être avec lui....

c'est dur... en plus depuis 7 mois j'ai eu beaucoup de perte dans mon entourage ... et en decembre j'ai eu une rupture aussi avec mon ex avec qui j'etais resté 5 ans

du coup je suis anéantie de voir que je suis là sans rien pouvoir faire, je me sens impuissante...
depuis ce matin je me pose une question :

- c'est moi qui est rompu (suite mal entendu)
- je lui ai dit que ca faisait 2 fois en 6 ans qu'il me faisait souffrir et que du coup je voulais plus qu'il revienne vers moi sauf si il est sûr de lui
- il sait que je me suis remise en question apres ma decision de rompre et que je veux revenir avec lui
- je lui ai dit que j'allais le rayer de ma vie
- je lui ai demandé de ne plus me contacter du tout, alors que lui voulais garder contact avec moi, du coup il m'a dit qu'il respecterait ma decision et attendrait que ce soit moi qui retourne vers lui.....

beaucoup de contradictions de ma part, j'ai fait que des erreurs ....

j'ai entamé un SR

si un homme se rend compte qu'il tient a sa copine apres la rupture vous pensez que malgré le fait que je lui ai dit TOUT CA, il puisse revenir de lui même ?
J'imagine que si il t'aime vraiment il le fera mais ça sera pas à la minute.
Maintenant il a aussi peut être envie de passer à autre chose pour le moment :/
Rien n'est impossible si il y a des sentiments dans l'air, après s'est pas dit que ça se passe. Mais malheureusement je ne crois pas que tu puisses faire quelque chose, laisse du temps, continue ton sr et tu verras bien comment ça évolue.
Je ne sais pas si il m'aime mais je sais qu'il tient énormément a moi....

je continue mon SR mais j'ai l'impression que les jours n'avancent pas... j'en suis à 4 et on dirait que le 3eme jour à durée des années....

je n'arrive même plus a avoir la motivation pour trouver du travail....

je regarde mon téléphone toute les 2 secondes voir si j'ai un sms, alors que je sais pertinemment qu'il sonnera si j'ai un message....

je ne sais pas comment vous faites pour tenir...

je suis sur le point de craquer là... même si quand il arrive la nuit je me dis 1 journée de gagner je suis à 2 doigts de casser mon sr
On est tous passés par là tu sais.... C'est sans doute un moment à vivre.
Essaie de faire des choses qui te font du bien (même de toutes petites choses...).
Si tu sens que tu vas craquer, peut-être que tu peux essayer d'écrire: écrire ce que tu ressens, lui écrire ce que tu aimerais lui dire mais tu ne lui envoies pas...
Il y a aussi une chose que je faisais lorsque je voulais le contacter: j'écrivais un sms et je le mettais dans mes brouillons en me disant: je verrai dans une heure si j'ai toujours envie de l'envoyer....et souvent, je réalisais une heure après que je n'en avais plus envie ni besoin. En gros, la crise était passée...

Courage à toi...
je te remercie pour tes conseils mais je l'ai deja fait et rien n'y fait

j'ai plus 2000 personnes a appeler, comme vous voyez je devrais être occupé, mais même si je passe mes journées au telephone, j'ai l'impression qu'elles durent des années

j'aimerais tellement qu'il sache comment ce passe mes recherches, comment avant mon projet... ca me fait du mal de ne pas partager ca avec lui.... c'est grace a lui si j'en suis là...

j'ai mon portable a la main toute la journée dans l'espoir, mais je sais au fond de moi que je n'aurais jamais aucune nouvelles... et pourtant j'espere tant...
Une rupture, c'est comme un deuil...il y a une phase de déni. On refuse la réalité. C'est un peu ce que tu vis.
Là, tu cherches des excuses pour le recontacter. C'est compréhensible. Mais penses-tu vraiment que ça te ferait du bien?
Fais confiance en la vie....S'il a des sentiments pour toi, il te recontactera. Essaie de lacher prise.
Courage...
je te remercie beaucoup !

non ca ne me fera pas de bien car a chaque fois (même quand on etait ensemble) je lui disais que je n'allait plus l'appeler ou ne plus faire ci ou ca.... et à chaque fois je craquais et je le recontacter ou je faisais ci ou ca...

et là il doit se dire pareil...
tu ne sais pas si pour lui c'est rien.... tu n'es pas dans sa tête.
Mais en tous cas il a pris une décision et il faut la respecter.
J'ai vécu aussi l'attente à en devenir folle. La seule différence avec toi, c'est qu'à partir du moment où il m'a dit qu'il avait rencontré quelqu'un, j'ai perdu toute envie de le recontacter! Et j'étais surtout en très mauvais état dont ça aurait été catastrophique....
résultat, c'est lui qui m'a recontacté au moment où je sortais la tête hors de l'eau...
Bon maintenant je suis pris dans une autre problématique mais ce n'est pas le propos...
Quand je dis qu'il faut que tu fasses confiance en la vie, j'y crois: une très amie me disait souvent, après la rupture: "s'il tient à toi, il reviendra, fais confiance". Ca m'apaisait beaucoup.

Allez, tiens le coup!