Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants

Salut Pleiade!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour

ben si ils partent c est que tout ne va pas bien justement meme si il ne le disent pas

autrement plein d autre raison

leur sincrosainte liberte?? une autre femme? pas envie d etre en couple!! peur des sentiements qu ils ont ? peur de ne pas etre a la hauteur de l etre aime!!

a vous messieurs de repondre
BY Palimpseste
Les circonstances sont un peu différentes pour mon histoire, mais globalement au bout de 2 mois de relation où on était très accro l'un à l'autre, il est devenu plus lunatique : il ne supportait pas de ne plus maîtriser le cours de ses pensées, il m'avait avoué en râlant que ce "désir permanent le gênait, l'empêchait de travailler, de fonctionner normalement". Bref, il n'aimait pas être amoureux et en état de désir et cela l'avait amené à repousser ce qu'il pouvait ressentir pour moi et pour nous.

Et là, un long et savant sabordage de l'histoire a commencé. Mais dès qu'il sentait que je passais à autre chose, il revenait au galop.

Bref, j'avoue que moi aussi je suis soulagée d'être (enfin) sortie de cet envahissement des sens et de l'émotion.
J'abonde dans le sens de laure99, ce n'est pas parce que tout PARAIT aller bien que c'est réellement le cas.

Certains homme, mais aussi des femmes peuvent cacher leurs émotions, leurs craintes, leurs angoisses, phobies, lubies...

Moi même à la fin de ma relation je me suis beaucoup leurrée, je me persuadais que tout allé bien, que tout s'arrangerait, mais ce ne fut finalement pas le cas.

Les gens ne partent pas si tout va bien, et c'est justement parce qu'il y a des problèmes qu'ils s'en vont.
ben du coup y a que les femmes qui repondent :D :D
vanila c est laure ;)

finalement je l aime bien mon prenom ;)

avec mon ex mari avec qui j ai divorce il y a maintenant 11 ans oh pu.... ca me rajeunie pas :roll:

pareil je croyais que tout allis bien nous etions ds le mouve boulot enfant dodo la routine quoi jusqu au jour ou je me suis reveille car d une il assumait pas d etre pere et de deux je ne l aimait plus alors que lui croyais que tout allais bien ds le meilleur des mondes!!

sauf que le jour du divorce j ai su qu il avait une maitresse bien avant la naissance de notre fille qui avait 1 an quand on a divorce

et j ai quand meme eu droit a la question ?? mais pourqoui tu me quittes tout va bien entre nous?

ben non tout n allais pas bien et je m en suis rendu compte sans jamais communique avec lui alors oui je crois qu il a du se dire "mais pourquoi elle part alors que tout roule?"
Le Sexe masculin débarque !! :)

Déjà je pense que ce n'est pas qu'une question concernant les hommes, les femmes aussi le font (j'y ai eu le droit...).

Je pense que ces ruptures sont histoire de dépendance affective (ah le grand problème !).
Non mais comme tous les problèmes du à tout ça, trop d'amour tu l'amour ! ..
Alors ca !!
très bonne question......
mais je pense qu'en réalité la question devrait plutot etre :
pourquoi nous ont ils laissé croire que tout allait bien et nous ont ils largué comme des chaussettes sans nous avoir donné une chance d'aranger les choses, sans meme nous dire ce qui n'allait pas selon eux ???
c'est vrai que c'est très perturbant et que ca fait beaucoup de mal surtout quand peu de temps avant l'homme en question vous disait que vous etiez la femme de sa vie, que votre couple est indesctructible etc etc
en plus quand je lis les histoires des autres et vois que la plupart des couples se séparent pour cause de routine/trop d'engueulades/plus de sexe etc etc et je me dis 'ba moi il n'y avait rien de tout ca, que c'est il passé ?!!'
c'est terrible de ne pas comprendre
mais petit a petit on se dit que c'est comme ca et qu'on ne saura jamais........ :?
Bonjour,

perso, je ne pense pas que ce soit un problème d'hommes ou femmes mais un problème de rupture de communication....
Moi j'ai quitté une jeune femme à cause d'un ras le bol latent (bon cette jeune femme était une manipulatrice-destructrice) avec je ne sais plus combien de ruptures et de réconciliations. Donc j'endosse la responsabilité de cette rupture.
Là maintenant, j'endosse le costume de "victime" ma compagne m'a quitté il y a tout juste deux mois, car elle ne voyait plus d'avenir dans notre relation, et pourquoi, parce que nous n'avons pas su communiquer, parce que, elle et moi, en même temps avons vécu une période où nous étions fragiles psychologiquement et que nous n'avons pas pu nous épauler l'un, l'autre.... Si moi, gros c..n, je ne m'étais pas renfermé comme une huître et qu'elle, s'était ouverte et avait crié son mal être, nous n'en serions sûrement pas là aujourd'hui...p..tain de concours de circonstances!!!! Alors j'essaie de la reconquérir en commençant par réinstaurer une bonne communication...
voilà ce que je pense...
jester a écrit :Bonjour,

perso, je ne pense pas que ce soit un problème d'hommes ou femmes mais un problème de rupture de communication....
Moi j'ai quitté une jeune femme à cause d'un ras le bol latent (bon cette jeune femme était une manipulatrice-destructrice) avec je ne sais plus combien de ruptures et de réconciliations. Donc j'endosse la responsabilité de cette rupture.
Là maintenant, j'endosse le costume de "victime" ma compagne m'a quitté il y a tout juste deux mois, car elle ne voyait plus d'avenir dans notre relation, et pourquoi, parce que nous n'avons pas su communiquer, parce que, elle et moi, en même temps avons vécu une période où nous étions fragiles psychologiquement et que nous n'avons pas pu nous épauler l'un, l'autre.... Si moi, gros c..n, je ne m'étais pas renfermé comme une huître et qu'elle, s'était ouverte et avait crié son mal être, nous n'en serions sûrement pas là aujourd'hui...p..tain de concours de circonstances!!!! Alors j'essaie de la reconquérir en commençant par réinstaurer une bonne communication...
voilà ce que je pense...
bonsoir

je sais pas si cela aurait chnage grand chose a voir!!!
mon ex s'etait referme comme huitre
moi j'ai crie mon maletre

et il m a quand meme quitte :(