Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY djeckelle
L’homme de ma vie m’a quitté pour une autre le 23 Novembre dernier . Cela a fait 11 ans le 13 Janvier 2009 que nous étions ensemble, pas d’ombre au tableau dans notre vie.

Nous partagions énormément de choses et de passions et nous étions aussi des confidents et des amis l'un pour l'autre. Nous ne nous engueulions jamais, en septembre on a rempli un dossier de PACS, on ne l'a pas validé car on s'est fait envoyé promener à la mairie car ce n'était pas les bons horaires et ensuite nous n'avons plus eu le temps avec nos boulot respectifs. En octobre on regardé encore pour acheter une maison, il ramené régulièrement des annonces.

Quand il m'a quitté il m'a dit qu’elle ne l’attirait pas physiquement et qu’elle avait des aspects de sa personnalité qu’il n’aimait pas. Il m'a aussi dit :
  • qu'il n'avait rien à me reprocher
    que j'étais tout ce qu'il avait toujours souhaité chez une femme,
    qu'il avait juste quelques sentiments pour elle
    que j'aurais toujours énormément d'importance dans sa vie
    qu’on devait reste ami,
    qu’il ne supporterait de me voir avec un autre,
    qu’il fallait que je lui donne ma nouvelle adresse…
Tout ceci il l’a dit à des amis, à ma psy, à sa grand mètre, à ma belle sœur et je ne sais pas à qui d’autre encore…

Elle a 23 ans, n’est pas jolie (Vous pouvez aller voir des photos sur http://djeckelle.e-monsite.com/album-cat-1-43245.html), elle est plutôt antipathique. Je connais cette fille depuis presque 3 ans elle a son cheval dans les mêmes écuries que moi et nous bossons dans la même boîte, le même service!! Les quelques amis qui sont venus voir nos chevaux ont pris une douche froide quand elle était là. Au boulot et aux écuries je en compte plus le nombre de gens qui ne la supporte pas.

Début Novembre j’ai organisé avec elle l’anniversaire d’une amie, il y avait 2 personnes sympas proches de cette amie que j’avais invité. Cécile m’a fait les évincer en leur inventant une histoire à la con car elle ne les aimais pas…Sur le moment je ne me suis pas vraiment rendu compte que c’était dégueulasse pour ces personnes.

Il ne l’a connais pas plus que ça ils se croisaient juste le soir et le week end aux écuries, ok je les voyait discuter au coin du box mais pas bien longtemps et puis j’étais toujours là.En plus elle à un désir d’enfant inconditionnel, elle disait même qu’elle voulait juste trouver un géniteur…Yann lui ne veut pas d’enfant c’est une certitude.

Au vu de plusieurs événements que j'ai raconté à ma psy elle m'a dit que cette fille était une perverse narcissique manipulatrice.

Il y a encore 1 mois et demi je passé un week end de 3 jours à Center Parcs avec lui pour l’occasion de l’anniversaire de ma boîte. Tout allé bien, même mes collègues qui ne l’avaient jamais vu n’ont pas eu du tout l’impression d’un mec qui allait quitter sa nana 1 semaine après pour une autre. Bien au contraire. En plus ils la connaissent aussi forcément et ils ne comprennent pas non plus. En général on quitte le gens pour mieux, et elle n’a à priori rien de mieux que moi…

Une semaine après qu’il m’ai quitté je me suis fait opérée d’urgence de l’appendicite, je n’ai pas pu aller voir ma jument et bizarrement c’est à ce moment qu’ils se sont rapproché. Maintenant ils s’affichent et se roule des pelles comme des ados de 15 ans…., il couche chez ses parents à elle,elle ne le lâche pas d’un pouce. Au début elle me fuyait, évitait le face à face, je ne lui ai envoyé qu’un seul SMS en lui faisant comprendre que ce sont les gens qui ont des choses à se reprocher qui fuit elle ne m’a même pas répondu. Par contre de façon insipide elle me nargue, en garant sa voiture à coté de la mienne au boulot alors qu’il doit y avoir au moins 1000 places par exemple. Au boulot elle ne s’est pas gênée de dire qu’elle avait trouvé quelqu’un pour fonder une famille,et elle me fusille du regard.

Je me sens trahie, souillée, désemparée.
BY admin

Salut djeckelle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY evachocolat
Hello Djeckelle,

tout d'abord je tiens à te dire que je suis de tout coeur avec toi je sais bien à quel point ça doit être dur pour toi
mais j'ai une question (dont tu n'as peut être pas la réponse): comment se fait il que ton copain t'aie quittée pour une fille qui ne l'attire pas physiquement?
quelle raisons t'a-t-il donné pour rompre vu tout ce qu'il t'a dit?

courage en tout cas
BY caciopéé
Salut,
Oui Eva a raison, si elle ne l'attire pas que s'est il passé ? En revanche j'ai encore l'impression qu'on a affaire à un mec qui nous trouve parfaite mais qui nous quitte !! Ca devient insuportable ! Ton histoire n'est vraiment pas gaie, mais en revanche j'ai du mal à croire qu'il ne revienne pas, mais c'est juste mon impression...
BY djeckelle
evachocolat a écrit :mais j'ai une question (dont tu n'as peut être pas la réponse): comment se fait il que ton copain t'aie quittée pour une fille qui ne l'attire pas physiquement?
He bien tu as raison je n'ai pas la réponse!!! J'ai essayer de la trouver mais impossible, nos amis, sa famille, mes collègues ne comprennent pas. Comme tous le monde dis si elle avait été quelqu'un d'une gentillesse incroyable on aurait pu se dire que le physique ne comptait pas, mais même pas.

La seule pseudo raison qu'il m'ai donné le jour de notre séparation est qu'il avait des sentiments pour elle, mais il était incapable de me dire depuis quand. Et il a bien insisté sur le fait qu'il n'avait rien à me reprocher , que le matin encore en me regardant dormir il me trouvait belle.

Ce week end j'ai été incapable d'appliquer le silence radio. Je n'arrive pas à accepter l'idée qu'il m'ai quitté, on était tellement complice, proche. On partageait tellement de choses.

J'aimerais tellement le retrouver. Même si dans un avenir plus ou moins lointain je vivais autre chose avec quelqu'un d'autre je sais que ce ne sera jamais comme avec lui. Est ce que je peux me raccrocher à l'espoir qu'il va se réveiller??? Ça ne doit pas être bon pour moi ...

Caciopée...j'ai lu ton histoire, moi aussi je lui ai dis des horreurs et je m'en veut. J'espère pour nous qu'ils sont capables de passer au dessus de ça.
Evachocolat, est tu certaine qu'il ne se moque pas de toi ? Si oui fonce.

Bises les filles et merci.
BY djeckelle
Comment prendre un mail de sa part commençant par "Coucou ! " et se terminant par "A+" avec au milieu des banalités sur nos chevaux, notre sport et notre chien???
BY calou07
Incompréhensible effectivement cette histoire!

Pour le mail il en faut pas que t'y penses trop car tu vas essayer d'interpréter et justement il ne faut surtout pas! Tu lui à répondu?

Et sinon rien à voir, mais tu fais de l'équitation en compétition également ? (je suis aussi cavalière :D )
BY choupette
Bonsoir Djekelle,

C'est vrai que ton histoire est un peu incompréhensible... et je compatis avec mes camarades à ta peine.

Il est parti voir ailleurs, peut-être qu'inconsciement il a voulu tester ses sentiments pour toi...enfin il peut y avoir beaucoup de raisons et je ne tenterai pas de les chercher car cela serait pur interprétation de ma part.

Par contre, je te conseille vraiment d'appliquer un SR drastique, vraiment et de t'y tenir... Si tu sors complètement de sa vie, crois moi, je pense qu'il va réaliser ce qu'il perd.... Et normalement, s'il t'aime, cela devrait le faire réfléchir....

Pendant ce temps là, il est absolument IMPERATIF que tu pense à toi, ta vie, que tu sortes avec tes amis, que tu prennes soins de toi et de ton corps, que tu te fasse belle pour pouvoir être une vraie Fatal Woman quand il va te revoir....Profites également de cette période pour te poser les bonnes questions sur ton histoire avec lui, sur toi-même... Tu veux certainement le reconquérir, mais tu dois avant tout TE reconquérir.

Tu verras, au début, le SR, c'est très dur, mais c'est vraiment important de ne pas craquer...Il faut vraiment creer un manque, c'est cela qui crée l'attraction. Sois forte, et n'oublie pas, on est là si tu as besoin.

Bon courage et tiens nous au courant
Choupette
BY evachocolat
Je suis d'accord avec Choupette!
Oui c'est bizarre qu'il sorte avec une fille qui ne l'attire pas physiquement!
fais quand même un sr à mon avis et peut être que tu en sauras plus!
pourquoi penses tu que mon ex se moque de moi?
je ne pense pas, peut être qu'il s'en fiche mais je ne pense pas qu'il se moque de moi!
mais dis moi pourquoi tu penses ça quand même

bon courage je sais que c'est dur mais tu as besoin de faire ce sr je pense au début tu vas souffrir mais tu vas voir après comme tu vas te sentir mieux et lui ça va lui faire quelque chose aussi sûrement!
BY djeckelle
calou07 a écrit :Incompréhensible effectivement cette histoire!

Pour le mail il en faut pas que t'y penses trop car tu vas essayer d'interpréter et justement il ne faut surtout pas! Tu lui à répondu?

Et sinon rien à voir, mais tu fais de l'équitation en compétition également ? (je suis aussi cavalière :D )

Salut Calou,

Non je n'ai pas beaucoup l'esprit de compétition...ce qui me fait un peu défaut en ce moment!! Par contre j'adore les randos sur plusieurs jours, les grandes balades...je possède deux juments Méa Culpa et Daisy. Et toi alors tu fais quoi de beau en équitation ?

Sinon pour le mail ok je ne l'interprète pas..mais hier soir je l'ai vu aux écuries et il m'a dit des choses incohérentes.

Nous avons un chien , un labrador. Et depuis 1 mois il dort chez ses parents a elle , du coup mon chien se retrouve seul du matin au soir, il passe juste le faire pisser le matin et en fin de journée. Je voulais que ce week end il le laisse chez ses parents et il ne l'a pas fait. Mon chien ne mérite pas ce traitement. Hier soir j'ai voulu lui faire comprendre que c'était égoïste de sa part de faire subir ça à Patoune, et là il m'a dit "oui mais j'attends de vois ce qui ce passe d'ici 15 jours." , "de toute façon j'attends que ça ce passe, mais rien ne passe"....j'ai voulu savoir de quoi il me parlait et pas moyen qu'il me réponde !!!

Je sais bien qu'il ne faut pas interpréter ça non plus, mais enfin c'est pas simple!!
BY djeckelle
Sinon, samedi j'ai fait une soirée piscine zen avec un pote...c'était super sympa. La piscine était éteinte et il y avait des bougies tout autour des bassins , c'était super chouette. On a fait du Tai chi, du stretching dans l'eau et de l'apnée...

Je prends soin de moi je fais des activités avec des amis...mais voilà avant soit iul était là soit dès que je le retrouvais je lui racontais tout....

Dès que je fais un truc sur le moment ça va , et après quand je réalise qu'il n'est pas là et que ne me blottirais pas dans ses bras pour lui raconter ce que j'ai fait. C'est comme si je revivais le jour de la rupture à chaque fois....

Mais bon je vais essayer le SR..ca va être compliqué vu que l'on se croise presque tous les soirs aux écuries..mais je vais vous écouter, enfin je vais essayer.
BY djeckelle
C'est ma pause déjeuner, j'ai du temps à perdre et voilà j'ai déjà envie de rompre mon "Voeux de SR" pour lui demander ce que voulais dire "j'attends 15 jours....rien ne se passe"

C'est trop dur
BY caciopéé
NON ! tu ne romps rien du tout !! sinon il va falloir que tu recommences à zéro. J'en suis à mon 16° jours de SR, alors fais comme moi, serres les dents, et dis toi que c'est toi qui mène la danse... courage ma belle ;)
BY djeckelle
C'est bon je tiens le coup ..allé promis je tiens le coup....je n'envois ni mail, ni SMS!!!
Et si je le croise ce soir comment dois je me comporter...car il va venir me dire bonjour et demander "Ça va??"; il le fait toujours !!

16 jours...whaou..j'aimerais savoir où j'en serais dans 16 jours!!
BY caciopéé
djeckelle a écrit :C'est bon je tiens le coup ..allé promis je tiens le coup....je n'envois ni mail, ni SMS!!!
Et si je le croise ce soir comment dois je me comporter...car il va venir me dire bonjour et demander "Ça va??"; il le fait toujours !!

16 jours...whaou..j'aimerais savoir où j'en serais dans 16 jours!!
Tu te comportes le plus naturellement possible, j'entends par là, n'en fait pas trop... Au "bonjour ça va", tu réponds comme si tu répondais à un ami. surtout garde le sourire mais ne le force pas trop non plus et NE TE LANCE DANS AUCUNE CONVERSATION AVEC LUI STP !! tournes les talons et éloignes toi, sois femme. Enfin c'est mon consei, les autres filles auront peut-être un autre avis... Quant à moi au bout de 16 jours j'ai rencontré un garçon qui est pour le moment quelqu'un avec qui je sorts de temps en temps et qui m'aide beaucoup. COURAGE
BY djeckelle
Je vais essayer...ca va être dure mais bon il faut que je sortes de cette impasse.
Je suis contente pour toi si tu as quelqu'un qui t'aide...j'ai beaucoup d'amis qui m'aident aussi...mais je suis encore dans une phase ou ça ne comble pas tout ;-)
BY djeckelle
J'ai envie de le voir,de l'entendre..le toucher!!!

Et je viens de croiser cette bourrique dans les couloirs..elle a au moins perdu 15 kg en moins de deux mois....et elle continue à me fusiller du regard...c'est trop dur :cry:
BY djeckelle
Bon allé je pars du boulot je vais essayer d'applique à la lettre les conseils de Caciopée..
J'espère que demain je ne vous dirais pas que j'ai craqué
BY djeckelle
Hier soirée bizarre…j’étais partie pour appliquer le silence radio drastique. Ne plus envoyer de mail, de SMS, plus de conversations au risque que ce ne mène nulle part !!!!!
Je devais aller soigner Kotte (Le chat d’un ami qui habite à deux maisons des écuries), puis sortir Méa dans le rond de longe et aller prendre le thé chez Colette. J’ai fait tout ceci mais pas totalement sans lui !!!

Je m’explique arrivée chez mon ami il faisait une chaleur à crever (35°c), les réparateurs de la chaudière étaient passé hier et à priori on bousillé le régulateur. J’ai soigné le chat et je suis vite partie, il faisait vraiment trop chaud. Après je suis donc allée aux écuries, elle était déjà là sur son cheval, lui il arrivait et il est venu me dire bonjour direct...comme à chaque fois, il m’a trouvé très rouge. Très poliment je lui explique pourquoi. Et là il se propose pour venir chez mon ami regarder ce qu’il se passe en me disant que ça peur être dangereux. Et nous voilà parti chez Philippe…pendant qu’il regardait la chaudière il m’expliquait tout et on rigole comme avant. Et puis c’est lui qui propose qu’on reste un moment pour surveiller la chaudière. Enfin moi j’avais chaud car il faisait chaud et que mon cœur battait à 100 à l’heure…j’avoue j’étais un peu perdu dans tout ça.

En plus son père m’a appelé pendant que nous étions là bas…pour me dire combien il pensait à moi me soutenait et ne comprenait pas ce qui c’était passé. Pas très facile de lui répondre avec lui dans les parages, mais je lui ai dis pourquoi je faisais des demis réponses et il me rappellera pour m’en parler plus longtemps.

Tout ce temps là Cécile était aux écuries et moi avec lui…quand on est revenu elle m’a jeté un regard assassin. Ensuite il est resté avec moi le temps que je sorte ma jument….ensuite j’ai très sobrement dit au revoir à demain et je suis partie, le laissant sur le parking…

Trop d'émotions.... :oops:
BY sapias
Elle te fusille du regard, il reste avec toi et se montre plus que courtois. Et si il avait encore des sentiments pour toi et qu'elle le savait ? Cela expliquerait bien une partie de l'histoire, non ?

Le seul moyen de le savoir est de faire plus distante, plus insaisissable et surtout mystérieuse (un peu de jalousie ne lui ferait pas de mal ! ;) ).

Crois-moi que si tu es toujours dans son cœur, il reviendra...au galop !

Donc SR pour le moment, essaye de ne pas te faire de film et surtout de ne pas interpréter ! Tu me sembles sur la bonne voie (prendre soin de toi comme tu le fais) et assez raisonnable, je sens même une certaine dose de volonté en toi. Qu'il revienne ou pas (mais je souhaite que la conclusion soit positive pour vous deux), tu as la plupart des éléments pour bien affronter cette période délicate de ta vie. Courage !
BY djeckelle
C'est dure d'être distante quand lui reviens vers moi tous le soirs...mais je vais essayer.Je vais aussi essayer de tenir mon SR mais est ce que des moments comme hier sont à décompter du temsp de SR..car si c'est cela..il ne sera jamais bien long ce SR
BY djeckelle
sapias a écrit :...
Le seul moyen de le savoir est de faire plus distante, plus insaisissable et surtout mystérieuse (un peu de jalousie ne lui ferait pas de mal ! ;) ).

Crois-moi que si tu es toujours dans son cœur, il reviendra...au galop !

Donc SR pour le moment, .... Courage !
Merci Sapias pour cette dose de courage ;-)

Pour la jalousie..il a dit à un ami qu'il ne supporterait pas de me voir avec un autre!! Même si cet ami me conseil de me montrer (juste me montrer) avec quelqu'un, je ne suis pas comme cela...et de toute façon je n'arriverais pas à jouer les faux semblants.

Allé bonne soirée
BY djeckelle
Alors hier soir comme tous les soirs vous l'aurez compris je suis allées aux écuries...
Il y a avait un cours je suis arrivée, j'ai dis bonjour à tous le monde, il était au fond et il m'a lancé un grand coucou!!! Une amie que je n'ai pas vu depuis début décembre était là, je lui ai dis qu'il m'avait quitté pour Cécile...elle en est restée sans voix et m'a invité à prendre un thé chez elle après le cours, j'ai accepté bien évidemment ;-)

Je suis donc restée à regarder , il participait, il m'a d'abord donné son manteau car il avait chaud et ensuite il est venu à côté de moi me demander son éternel "Ca va ?" . J'ai répondu un oui plutôt neutre et c'est tout. Je ne me sentais pas trop mal ....jusqu'à ce que l'autre arrive. Elle ne lui a même pas dit bonjour, juste "Tu pourras sortir mon cheval ?" avec sa voix de téléphone rose , elle arrive à modifier sa voix s'est incroyable !!! En suite, elle qui critiquait toujours les gens à cheval et trouvait ennuyeux de regarder un cours était au bord du manège bizarrement hier soir!!! Je crois qu'elle n'a pas appréciée le temps que j'ai passé avec lui hier. Après 15 mn elle est venue se mettre au dessus de moi (j'étais en contrebas) ..vous imaginez la scène ?? J'étais mal très mal...les larmes sont venues toutes seules, je n' osais pas bouger de ma place car pour partir il aurait fallu que je lui passe devant et que je lui demande de m'ouvrir la porte!!!

Et puis avant la fin du cours elle a pris sa voiture et s'est barrée... A la fin du cours j'ai papoté avec mon amie , il s'occupé de son cheval à côté mais je ne lui ai pas parlé ni adressé un regard. En partant je lui ai lancé un "Bonsoir" neutre...il m'a répondu une grand "Salut! A demain" !!! Arrrgghhhhhh c'est dur !!!!!!!!!!!!!!

Ce soir je n'y vais pas!!! c'est décidé....
BY djeckelle
Salut !!

Et bien je ne l'ai pas encore récupéré...mais j'ai récupéré, mon chien, mon furet et ma maison. Ce week end Monsieur était partie en Bretagne dans la famille de l'autre....
J'ai donc dormis chez moi pour mon chien qui est malade (à cause de la situation d'après le véto). Chez moi je me suis sentie bien apaisée, et j'ai enfin fermé l'œil la nuit :lol:
j'en ai marre de visiter des taudis ou des placards à balais, de squatter la chambre de ma nièce de 6 mois et que mon chien soit tombé malade m'énerve. Alors j'ai décidé je rester chez moi. Il est rentré cette nuit à 2h du matin, bien évidemment surpris de me voir.

Très calmement, je lui ai dis que je voulais reprendre et conserver ma vie que ce n'était pas parce que lui avait décidé de changer que je devais en faire autant. J'ai ajouté que je continuerais ma vie comme avant juste sans lui.

ce matin je suis contente d'avoir récupéré mon chez moi dans lequel je me sens bien, mais je me demande si j'ai bien fait???
BY djeckelle
Le truc c'est que maintenant, Ok je vais imposer un SR , Ok j'ai imposé mes règles. Mais j'ai le sentiment de l'avoir poussé dans les bras de l'autre un peu plus!!!
BY djeckelle
Il est parti dormir chez elle je le sais bien.
Quand il rentrais dormir à la maison c'était ce temps là en moins qu'il passait avec. Même si c'était qu'entre 2h et 7h du mat qu'il était chez nous
BY djeckelle
Voilà ou j'en suis aujour'd'hui je suis revenue chez moi et il est parti chez elle.
Il va prendre un appart.
Je compte toujours beaucoup pour lui mais il a des sentiments pour elle et veut vivre quelque chose avec.
Je ne suis en rien la cause de notre rupture et il n'a toujours rien à me reprocher.

Elle me fout toujours autant la merde au boulot et n'est pas cool avec moi.

Coté SR et bien c'est l'échec total ....je n'y arrive pas.
BY Titanic
Coucou Djeckelle

Je te conseille d'aller relire le site, et le document intitulé "20 bonnes raisons de maintenir le SR". Ca marche pour moi !! ;-)

Courage,
Eva
BY djeckelle
Slt,

Je me les suis imprimé et je les relis à chaque fois...mais j'ai tellement peur qu'il m'efface de sa mémoire totalement en étant dans les bras de l'autre.
BY Titanic
Essaie de penser à toi d'abord...vis pour toi, pas en fonction de lui. J'en suis un peu au même point que toi, je me pose énormément de questions mais j'ai envie d'avancer et d'améliorer ma situation personnelle. J'ai des projets, je fais du sport, je m'occupe comme je peux et puis, aider les autres si je peux sur le forum me rend un peu plus forte.

Courage, on y arrivera !

Eva ;-)
BY djeckelle
Je sors avec des amis je faisait déjà du sport j'en fait 2 fois plus.
Je me bouge pour aller mieux..mais ce vide après 11 ans c'est...

Le truc c'est que nous sommes quasi obligé de nous voir, nous avons des chevaux et le soir aux écuries on se croise. Enfin pas tout à fait il vient me dire bonjour, parler.

Et même lui admet que chacun aura forcément une place importante dans la vie de l'autre.

Tu me semble plus réactive que moi ;-)
BY Titanic
Je sais pas si je suis plus réactive, je crois surtout que le fait d'avoir déjà vécu une première rupture avec lui m'aide à relativiser et je me rends compte qu'il n'est pas mon prince charmant :twisted:

Tu sais, le soir, je touche le fond, je ne fais que penser à lui, je craque presque tous les soirs depuis 15 jours. Heureusement qu'il y a JRME, c'est rassurant de savoir qu'on n'est pas tout seul.

Ca doit être dur de le croiser souvent, tu ne peux pas l'éviter ? Je comprends que ça te fasse rechuter à chaque fois, je serais pareille à ta place :?

Courage,
Eva
BY djeckelle
Le plus dur ce n'est pas de le croiser.
C'est de vivre sans lui chez moi et au travers de mes activités. Pareil le soir je m'écroule, mais mes amis et mes collègues m'aident énormément, ils m'appellent, on tchate sur msn ca fait du bien.
Et la croiser elle au boulot ca c'est horrible.
En plus elle me nargue avec un air suffisant.

Vous avez déjà rompu 1 fois,et c'est lui qui ets revenu ? Au bout de combien de temps?
BY djeckelle
Salut tous le monde. J'ai passé un bon week end chez des amis du nord...ça fait beaucoup de bien.

J'ai vu ma psy vendredi qui pense que la gonzesse est toute heureuse d'avoir trouvé un mec plus vieux qu'elle même si actuellement il est dans un état mental pitoyable et qu'elle le regarde comme un messi. Du coup mon ex se sent en position de puissance et que c'est cette sensation qu'il appel sentiment...Elle pense aussi qu'au vu de ses actes, messages et parole sil est incapable de se détacher de moi.

Ce matin d'ailleurs , il vient de m'envoyer un message pour me demander si j'ai passé un bon week end , est ce que je dois répondre, que dois répondre, comment prendre ça?

Surtout que je suis rentrée de mon week end avec une boule à l'estomac, j'avais peur qu'il n'ai vidé la maison pendant mon absence. Au lieu de ça il m'a lavé les 3 mugs qui étaient dans l'évier, a fait sa lessive qui sèche sur mon sèche linge, n'a pas pris la suite de ses vêtements.

Ha oui aussi il a mis un des pulls de l'autre dans ma panières de linge sale....je l'ai donné à mon chien !!!

@biz à tous
BY lou1983
me voici ici djeckelle :mrgreen:

Alors je vois que tu travailles egalement avec ton ex ;)

Je ne peux que te conseiller d en profiter!
moi au debut je pensais que ca serait très difficile cette situation! mais au contraire!
ca peut te permettre de LUI montrer qu il a fait une ERREUR en te quittant :mrgreen:

tu tiens ton SR, si il te parle tu reponds de maniere courtoise mais detachee, tu montres que tu es heureuse, que tu as la joie de vivre, que quelque chose a changé en toi ;)
ca va le faire cogiter!! :mrgreen:

concernant la nana, quand tu la croises, tu lui fais un enoooorme sourire! un grannnnd bonjour :mrgreen: tu fais genre tout va très bien, et pk? car elle va surement aller le repeter a ton ex ;) en disant "tiens jai croisé djeckelle, elle a l air de peter la forme!"

voila plein de petits conseils que j essaies d appliquer au jour le jour au boulot avec mon ex, et crois moi, ca fonctionne!
BY djeckelle
Ouais mais j'ai vachement de mal à faire genre tout va bien...mon entourage est très surpris car j'ai toujours était une battante et la je suis anéantie . Mais ouais j'essaie..hier devant eux 2, car le soir aux écuries ils sont là tous les 2.....on s'en sort pas je sais ;-)...

Donc je disais hier soir devant eux avec une amie j'ai raconté une soirée sympa que j'ai passé la semaine dernière avec des collègues..j'applique les bons conseils que je trouve ici ;-)
BY lou1983
Mais justement!!!!!

si d habitude quand tu etais amoureuse et heureuse avec lui, tu etais de super bonne humeur, et bien si la il te revoit comme ca, a ton avis, que va t il penser???
(elle a rencontré quelqun? :mrgreen: )

Moi je te dis, fais ca et tu vas voir! tu risque d etre surprise!
BY djeckelle
Ouais allé la gagne..je vais essayer
Ce week end il y a des probabilités qu'on soit le dimanche complet au même endroit.Voir qu'on se croise chez ses parents!!! Ça me stress un peu...en plus j'ai déjà commis pas mal d'"interdits" comme les sms,les mails ou je lui dis que je l'aime ....la crise où je dis que c'est une garce l'autre...malgré tout notre dernier échange fut très cordial il s'inquiétait même de savoir si j'avais froid...

En plus il y a 10 jours il a dit qu'il ne viendrait pas chez ses parents ce week là et avant hier il avait changé d'avis finalement il m'a dit qu'il serait peut être là...

enfin j'ai le cerveau et le coeur liquifiés avec tout ca
BY lou1983
Alooors profites en si tu le vois!
c est toi qui a les cartes entre tes mains!

montres que tu es heureuse et amoureuse, mais pas de lui lol 8-)
montres que tu te désinteresses de lui et de sa nana, montres que tu vis très bien sans lui! (meme si on sait que c est faux, lui ne le sait pas! ;) )
BY djeckelle
Bon voila mon week end s'achève...vendredi soir je suis allée manger chez des amis très bonne soirée. Ensuite je suis allée toute seule comme une grande en boîte...là franchement pas top...je n'étais pas allée ne boîte depuis 3 ans...et même si je suis non fumeuse je préférais la version odeur de cigarette à celle du mec qui aurait lâché une grosse caisse et qui ce serait ensuite lâché sur le déo senteur vanille!!! :roll: Et en plus je me suis fait un peu chier alors je suis repartie au bout d'1H

Samedi matin je suis allée aux écuries et j'ai bien suivi tes conseils..j'ai vécu ma vie et raconté ma soirée de la veille à mes amies sans tenir compte de lui alors qu'il était là. Et aujourd'hui on a donc était dans les mêmes lieux toute la journée avec les archers de notre compagnie de tir à l'arc et de la même façon j'ai passé ma journée en étant sympa avec tous le monde comme je le suis d'ordinaire, j'ai rigolait avec eux et lui il était seul dans son coin au final...mal à l'aise vis à vis des autres.

Mais ce soir honnêtement c'est dur j'ai envie de le serrer dans mes bras même si je sais que lui n'en a plus envie...

JE L'AIME TELLEMENT ENCORE !!!
Et cette sensation qu'il m'échappe me fais mal
BY djeckelle
Est ce que le fait qu'il y ai cette autre fille doit me faire perdre espoir de le reconquérir , il dort chez elle tous les soirs :-(
BY lou1983
Coucou djeckelle,

Et bien l espoir peut toujours être là malgré cela, ensuite cela depend du comportement de ton ex envers toi.

ce n'est pas en claquant des doigts qu il reviendra...Continue a être distante envers lui et profiter de la vie! :mrgreen:
BY djeckelle
Un ami m'a dit suis le , il te fuira. Fuis le il te suivra et toi tu me dis
lou1983 a écrit :Continue a être distante envers lui et profiter de la vie!
J'ai tellement l'impression de creuser moi même un fossé entre nous de cette façon...mais en même temps il est vrai que le fossé est déjà là...

Son comportement...que veux tu dire par là? A quel signes dois je me fier?
Je suis vraiment paumée et je t'admire avec ta patience ;-)

Allé je me reconnecte vers 21h...j'espère te croiser.

Tchao
BY lou1983
Coucou djeckelle,

et bien tout depend de comment il se comporte avec toi quand tu le vois, est il attentionné?
il te calcule ou pas?
il y a souvent des signes qui ne trompent pas.

Je sais que c est pas facile mais il faut vraiment ce SR pour te recentrer sur toi, et pour prendre du recul sur cette situation.

Ainsi, si il revient tu t y sera preparée et sera heureuse, si il ne revient pas tu sera preparée egalement et meme si tu es malheureuse, tu le seras deja moins que si tu ne t y etais pas preparée ;)
BY djeckelle
Slt,

Quand il me voit il vient toujours me demander "Ca va?", je ne sais plus quoi lui répondre à force.
Dimanche chez ses parents il m'a demandé 2 fois si je voulais une boisson chaude...quand je suis partie il était sur le trottoir à me faire signe.au revoir..voilà son comportement de la façon la plus factuelle.

Je ne sais pas quoi en penser...

Dimanche il a vidé quelques affaires à la maison dont son atelier de modélisme, je n'ai pas pu m'empêcher de lui envoyer un SMS pour lui dire combien cela me rendait triste

J'ai trop de mal a faire le SR...11 ans et aujourd'hui le néant
BY lou1983
C est sûr que 11 ans c est important, je te comprends.

Il y avait des signes avant coureurs qui auraient pu te faire penser que par exemple il avait besoin de prendre le large?

Tu sais, les hommes (meme les femmes d ailleurs) , parfois, au bout d une longue histoire, ont besoin de voir ailleurs, car il se sentent enfermés dans cette longue histoire.
Il y aussi la crise de la quarantaine etc...
Plein de facteurs qui parfois font que certaines personnes ont besoin de "vivre quelque chose ailleurs", de voir si "l herbe est plus verte" ailleurs, pour mieux revenir ensuite.

Je ne dis pas que c'est ça pour ton ex, mais ca arrive parfois
BY djeckelle
Et bien non aucun signes avant coureur...la totalité de notre entourage a été surpris. Nous étions complices, on s'entendaient super bien. Le jour de la séparation il m'a dit qu'il m'aimait!!!Qu'il n'avait rien a me reprocher mais qu'il avait des sentiments pour Cécile qu'il pensait à elle quand il ne la voyait pas et qu'il ne pouvait pas continuer à vivre avec moi en ayant des sentiments pour une autre. Il ne sait pas dire depuis quand il a ces "sentiments" mais il est certain qu'en octobre il voulait acheter une maison avec moi et qu'il faisait des projets pour nous 2.

Par contre il est très préoccupé par le boulot, il y a des risques de licenciements. ET je sais que l'autre est une manipulatrice
BY Theodora
Djekelle, je me retrouve totalement dans ton histoire. Moi aussi, ça faisait presque 12 ans que j'étais avec P. Il m'a quitté début décembre pour une pouf de 26 ans (siliconnée, à son âge, sisisisi), qui l'avait dragué depuis quelques mois (en fait depuis un anniversaire d'un copain commun). Je n'ai pas été disponible cet été (j'ai été obligée de partir pour mon boulot), résultat … Après qu'il me l'ai dit, il a hésité deux mois et a fini par choisir de rompre avec nous. Depuis, ils sont ensemble.

C'est dur. Surtout quand la relation a duré si longtemps. Et en septembre/octobre encore, il me disait qu'il m'aimait. A présent il me dit "mes sentiments ont changé, je vis autre chose".

Ce que j'espère, c'est que pour toi comme pour moi, cette histoire (de cul, à mon avis) ne durera pas longtemps. Et qu'ils mesureront ensuite ce qu'ils ont perdu. Et, peut-être, qu'ils essaieront de revenir. Et, effectivement, après avoir lu ici des témoignages, je pense que le SR total est la seule solution. Le mien aussi voudrait qu'on reste amis, me dit qu'il tient énormément à moi, que j'ai une immense valeur à ses yeux. Un peu trop simple, je trouve.
En tout cas, je suis frappée par la concordance de nos histoire. Je te souhaite plein de courage, tu vois, tu n'es pas seule. :D
BY djeckelle
Theodora a écrit :A présent il me dit "mes sentiments ont changé, je vis autre chose".
Moi j'ai eu cette version là : "J'ai des sentiments pour elle, j'ai quelque chose à vivre avec".

Effarant cette ressemblance, ce sont des clones !!:

J'aimerais tellement qu'effectivement ce soit une histoire de "cul" et qu'il revienne. C'est difficile mais j'ai pris le parti de le laisser vivre "son truc" dans l'idée qu'il se plante peut être. Dans tous ça le plus difficile à supporter et a croiser pour moi c'est elle.

Tu arrives à tenir le coup pour le SR? Et c'est peut être bête comme question mais avez vous déjà fait la séparation de vos biens? Moi non, il a juste pris ses vêtements.
BY Theodora
Du point de vue de la séparation des biens, il n'y a aucun problème : nous avions chacun notre appart, car (pour des raisons de mutations impossibles à obtenir) nous vivons à 250 km l'un de l'autre. Ce qui n'empêchait pas qu'on se voyait souvent.
Quand il est venu pour rompre, en décembre, il n'a pas voulu prendre les affaires qu'il avait ici. Je les ai mises en carton et vais les lui expédier, avec ses lettres ( :evil: ) et nos albums photo de la préhistoire (avant le numérique). Il m'a posé la question pour les affaires que j'avais chez lui, et j'ai répondu que je ne voulais pas les revoir et qu'il pouvait les jeter avec son passé qui l'encombre. Heu … ça l'a fait pleurer, et j'ai pas été fière de moi.

Pour le SR, entre début décembre et samedi dernier, c'est toujours lui qui m'a appelée (4 fois ou 5 je crois), et je dois dire que j'ai répondu. J'ai eu tort, car ça me fait à chaque fois régresser. Là, depuis samedi, je me résous à une coupure totale : ne pas répondre quand il appelle et qu'il écrit un mail. Ceci pendant deux mois, je pense; après, je verrai où j'en suis.
ça va certainement être très dur de maintenir ce cap que je me suis fixée. Mais je n'ai pas le choix : si c'est un plan cul qu'il vit, faut qu'il s'en aperçoive tout seul, et il faut lui laisser le temps de faire cette expérience. Après … évidemment, je ne sais pas si j'aurais envie d'être encore là si jamais il revient. Ni si un coeur brisé peut être "réparé" par celui qui l'a brisé.

Mais ce que je sais, c'est que … entendre sa voix, parler avec lui, me fait reculer dans ma tentative de reconstruction. Alors, faut que j'arrive à tenir, même si je pense à lui tout le temps et que je bondis comme une idiote dès que le téléphone sonne.

Il m'a promis de m'écrire une lettre pour me dire ce que je lui avais apporté et pourquoi au final il a pris la décision de rompre. Mais pour le moment, il n'a pas encore pris le temps de le faire … paroles, paroles, paroles …

Prends bien soin de toi, Djeckelle, une relation si longue, ce n'est pas facile à atténuer. Mais, tu verras, on va y arriver. A la fin c'est jamais les méchants qui gagnent ! :D
BY djeckelle
Salut,

Et bien moi pour les affaires, ce n'est pas évident. Nous avons démarré ensemble dans la vie active, tout est à nous deux et représente notre vie. Décembre , Janvier j'ai tout quitté et je suis partie vivre chez mon frère c'était trop dur d'être dans cet univers. Parallèlement je cherchais un appart. Mais ma maison, mes affaires mon chien me manquaient. Donc au début du mois je suis revenue chez moi et j'ai bien fait car depuis je me sens mieux et je n'ai pas à gérer la recherche d'un appart dont je n'ai pas envie. Lui de toute façon il ne vivait pas chez nous non plus , depuis mi décembre il squatte chez ses parents à elle. Car elle vit toujours chez papa , maman ...et c'est son premier mec!!

Donc aujourd'hui je suis chez moi avec nos affaires il a seulement pris ses vêtements, ses papiers, ses avions modèles réduit et une partie de son atelier. Je ne sais pas quoi faire et il ne m'apporte aucune réponse, si je lui pose la question et ensuite (après avoir parlé avec l'autre je pense) il est désagréable et m'envoie balader en disant que je cherche à le virer. J'ai pris le parti de ne plus lui demander comment on aller faire et de vivre bien chez moi. On verra le jour où il affrontera enfin ses responsabilités. Car pour le moment au final il est partie "vivre autre chose" chez les parents d'une autre avec son baluchon !!! Effectivement pour un plan cul on n'a pas besoin de plus !!

Cette nuit encore je n'ai pas pu dormir, à 1h du mat après avoir arrêté de zoner sur internet j'ai regardé Hancock...un film d'action à la con avec une pseudo histoire d'amour. Et bien j'ai réussi a être en larme après et j'étais inconsolable j'ai pleuré jusqu'à ce que je n'ai plus du tout de larme. J'en avais mal au ventre et le souffle coupé mais pas moyen de me calmer.

D'avoir deux appartement et d'avoir "l'habitude" de vivre loin l'un de l'autre te facilite peut être un peu la tâche , non ? Moi je les vois quasiment tous les jours, elle au boulot. Quelle sensation de nausée que de la voir arriver le matin sur le parking avec sa démarche de pingouin parce qu'elle a les cuisses trop grosses!!!!

Et lui le soir aux écuries quand je vais voir mes chevaux, il est là pour eux aussi. Je n'ai aucune colère ni rancœur contre lui, mais a chaque fois ça me fait souffrir de ne pas pouvoir le serrer dans mes bras et de repartir sans lui. En plus l'autre est là aussi car elle a aussi son cheval dans ces écuries...ce qui est étrange c'est qu'elle ne reste jamais avec lui longtemps, elle part toujours avant lui. Pour une fille soit disant amoureuse laisser sont mec seul dans le noir et le froid avec son ex..c'est plutôt curieux, Non ?
Theodora a écrit :A la fin c'est jamais les méchants qui gagnent ! :D
C'est ce que je me dis souvent, je me dis aussi que lorsque je serais de nouveau heureuse chaque jour de ma vie , il ne le seront peut être pas. Mais pour le moment c'est nous qui souffrons , courage à toi aussi.
BY djeckelle
Sur rmon profil facebook j'ai répondu à un questionnaire : "Quelle citation es tu "
Résultat :
"Il est plus facile de mourir que d'aimer. C'est pourquoi je me donne le mal de vivre... Mon Amour" [Aragon] .

C'est dingue comme cette citation est l'exacte expression de ce que je ressens en ce moment. Plutôt perspicace ce quizz!!!
BY Theodora
Ta citation me fait penser à une autre d'Anouillh, c'est dans Antigone : Antigone, qui est toute jeune (20 ans je crois) vante le suicide et la mort. Créon (son oncle) lui répond : "mourir, mourir, c'est facile, commence donc par vivre, c'est moins drôle et c'est plus long !"

Pour le reste, ça doit être vraiment dur pour toi de le voir (et de voir la pouf) tous les jours. Même si je rêve la nuit que je revois P., je sais que quelque part c'est une chance pour moi de ne pas risquer de le croiser. Quant à sa pétasse, encore plus !

Si je peux me permettre de te donner mon avis, je trouve incroyable à quel point l'attitude de ton ex est … régressive ! Retourner chez ses parents, en quelque sorte, même si ce sont ceux d'une autre ! J'en reviens pas. Il se prend pour un ado ? :evil:

Et pour ses affaires, je te trouve drôlement gentille. Tu sais quoi ? Moi, ça fait longtemps que j'aurais tout mis en carton (ou en sac poubelle), et que j'aurais tout fichu dehors de chez moi, s'il n'était pas passé les chercher.
Ou alors, dans un garde meuble. Ou enterrés au fond du jardin. Ou donné à Emmaus.

Là, on dirait que ton ex fait comme si il s'offrait une période de … vacances, avec l'idée qu'il pourra un jour rentrer chez vous tranquille, les mains dans les poches, et que tu l'accueilleras à bras ouverts. Tu es sûre que tu n'es pas un peu trop gentille ?

Euh … et pour ce que tu dis du film … c'est tellement vrai que je regarde plus la télé, ni de dvd où il y a la moindre histoire d'amour. A la place, je lis et j'engloutis tous les dvd existant sur le marché des opéras de Mozart (bon d'accord, y'a aussi des histoires d'amour dedans, mais cette musique m'aide énormément à remplir le vide que je ressens en moi).

De toute façon, j'ai lu quelque part (mais où ? :?: ) que pleurer aide à virer du corps des trucs chimiques responsables de la souffrance, d'où la sensation de "mieux" que l'on ressent parfois après avoir pleuré.

Allez, Djeckelle, on va s'en sortir.
BY djeckelle
Theodora a écrit :Si je peux me permettre de te donner mon avis, je trouve incroyable à quel point l'attitude de ton ex est … régressive ! Retourner chez ses parents, en quelque sorte, même si ce sont ceux d'une autre ! J'en reviens pas. Il se prend pour un ado ?
He bien c'est la conclusion que beaucoup de proches tirent...même ses grands parents. Donc peut être que c'est ça, je ne sais pas. Je ne comprends rien a rien. Pour ses affaires, ce qu'il reste à la maison ce sont des choses communes, du coup ca me ferais mal au coeur de les voir partir. AU fond je crois que je n'accepte pas notre séparation.

Tu vois ce soir je sais qu'il est de sortie avec sa pouf...elle a crié sa bien fort ce soir aux écuries!! C'est une vrai garce :evil: Et bien j'avais envie de faire les bars et les restos de ma ville pour leur tomber dessus et leur dire ma façon de penser. Mais je suis revenue à la raison et la je suis au fond de mon lit en train de t'écrire ce message.

Sinon pour en revenir aux larmes et bien je dois être bien nettoyée :lol:

Ouais on va y arriver à quoi je sais pas mais on va y arriver. EN tous les cas ca me fait du bien de te parler :mrgreen:
BY Theodora
Avant, au début de la rupture (début décembre) je refusais de pleurer parce que j'avais peur de ne plus jamais pouvoir m'arrêter … :(

Maintenant, j'ai remarqué que quand je pleure, même pas très longtemps, c'est suivi d'un mieux. Alors je ne retiens plus les larmes.

Moi aussi j'ai l'impression de ne plus rien comprendre. Mais justement, je crois que dans la souffrance, c'est ce sentiment … d'absurde qui est le pire, parce que quand ça n'a pas de sens, ça nous déstructure profondément, on est comme éclatés en mille fragments, on ne sait presque plus qui on est.
Alors j'ai décidé de tenter de donner du sens à cette rupture. Du sens pour moi. Et depuis, je tente de mettre du sens dans chaque petite chose que je fais, même si le sens général de ma vie a disparu pour le moment.

Je réfléchis actuellement à me trouver un projet, qui me permettrait de retrouver un sens général à ma vie. Peut-être écrire un roman, ou bien plutôt m'investir pour en aider d'autres, aller dans les hôpitaux, faire du bénévolat dans une association … Je voudrais faire quelque chose de cette grande douleur que j'ai, la transformer en un truc bien, pour qu'elle ne reste pas absurde. C'est encore vague, tout ça, mais j'y réfléchis. Et je me dis qu'on peut s'aider soi-même beaucoup en aidant les autres. Et que c'est toujours mieux, et plus plein et plus "riche" que de faire comme nos "ex" : la fuite en avant dans la première aventure venue.

Mais tu sais, moi non plus je n'accepte pas encore la séparation. Il faut du temps pour ça, d'autant plus que nos histoires ont été longues.
A moi aussi, ça fait du bien de te parler ! :D
BY djeckelle
J'ai toujours donné énormément aux autres sans jamais rien attendre de leur part. Aujourd'hui il y a une chose qui me fait positiver dans cette rupture, c'est tout l'amour et l'amitié que je reçois de mon entourage. Il y a beaucoup de gens que je voyais aux écuries, on se disait bonjour, on faisait du cheval ensemble et ça s'arrêtait là. Aujourd'hui beaucoup mon pris sous leur aile, en me téléphonant souvent.Ils m'envoies des emails pour me remonter le moral. J'ai passé des soirée ou des week end chez certains.Mes collègues de travail aussi sont touchés par mon histoire, ils m'ont tous proposé leur soutien, un coup de main ou des meubles. C'est touchant de sentir toute cette amitié et cet amour même si ça ne comble pas le vide laissé par Y..

Je pense qu'au contraire je vais pendant quelque temps vivre pour moi uniquement,me reconstruire et me redonner confiance. J'ai donné 11 ans de ma vie à quelqu'un qui à la première pouf qui lui dit avoir des sentiments part avec. Et cette pouf je la connaissais depuis 2 ans et n'a pas respecté mon couple. Je me sens doublement trahie. C'est pourquoi je vais pendant quelque temps rester dans le cocon que mon entourage m'a fait.

Sinon je trouve sympa ton idée de projet...l'idée du roman me plaît bien..j'aurai la primeur :?:
Les hôpitaux, les personnes malades c'est bien aussi ça montre que toi aussi tu es ouvertes aux autres je trouve ça bien.

Mon soucis est que j'ai un don d'empathie très élevé , dès qu'autour de moi il y a des gens malheureux je le ressens beaucoup. Donc pour moi ce n'est pas une bonne chose actuelle que d'être au contact de gens qui souffrent bien plus que moi .Tu vois au boulot j'ai un collègue dont la femme est partie avec son chef il y a 15 jours, il est papa d'un petit de 4 mois. Bien évidemment lui non plus n'est pas bien. Quand on est dans la même pièce il m'est quasi impossible de ne pas pleurer, au boulot ça le fait pas trop.

Ca me faut vraiment du bien de parler de tout ceci avec une personne qui enfin me comprend et ne me sort pas la classiques allez oublis le , ca va passer. :roll:
BY Theodora
Pour ta dernière phrase … c'est pour ça que je me suis inscrite après avoir hésité, sur ce forum. Même si j'ai de vrais amis (peu, mais des vrais de vrais), qui sont super à l'écoute, j'en avais assez de risquer de les gonfler en ne parlant que de ce qui m'arrive en ce moment. Et les autres, les célibataires qui s'amusent, les gens en couple qui s'aiment … que peuvent-ils vraiment savoir de ce qu'on traverse ?

Et tu vois, encore un point commun entre nous : les gens autour de moi, même ma prof de gym qui ne me connaît pas bien, ou mon voisin, ou mes collègues … sont absolument adorables. Proposition de coups de main, téléphone, proposition de sortie avec eux, cours de relaxation gratuit pour moi … Je trouvais déjà les gens plutôt gentils, (c'est ma nature !) mais là, je ressens une grande gratitude. Et en lisant ce que tu écris, je me retrouve : moi aussi, je donne de moi-même sans attendre autre chose que la joie (c'en est une) de donner. Et mes amis me disent "tu récoltes ce que tu as semé".

Ce que tu décris, ta sensibilité aux autres, à leur bonheur ou leur malheur, je connais trèèèèès bien. J'ai toujours eu l'impression d'être "trop poreuse" aux autres. De l'empathie, sans doute. Quand je vois quelqu'un pleurer ça me rend triste, rire, j'ai envie de rire aussi. (Call me "simplette" ! :P ).

Mais je pense quand même à du bénévolat, parce que je me souviens de ce que ma grand-mère me disait quand j'étais petite : "le secret du bonheur ? C'est très facile : si quelqu'un te demande de faire un pas avec lui, fais-en deux". Et c'est vrai que ça marche.

Je suis exactement dans le même état d'esprit que toi : j'ai le sentiment d'avoir aimé quelqu'un de toutes mes forces, de mon mieux, de tout mon coeur … qui abandonne le navire à la première vraie tentation venue. L'autre l'a dragué comme une malade (sous mes yeux innocents :oops: parfois, maintenant je le comprends), et lui … hop. Je n'en reviens pas.
Oui, nous devons vivre pour nous. Absolument. Et ensuite, quand nous nous serons reconstruites, soit ils reviennent, et on voit si on en veut encore (par moment moi je ne sais même plus si je le voudrais, et toi ?) soit nous rencontrerons un autre amour vrai. Et pas … une aventure.
Tu verras, au final, on sera heureuse. "Simplement", faut prendre le temps qu'il faut, et ne pas s'imaginer que ça va se faire en un claquement de doigt !

Ouf, ça fait vraiment du bien de se parler !
BY djeckelle
Theodora a écrit :"tu récoltes ce que tu as semé".
Vraiment que de coïncidences entre nous , j'ai entendu ça plusieurs fois ces derniers temps.

En réponse à ta question sur le vif je dirais oui je le reprendrais. Ensuite si je demande à ma raison...elle me dirait attention il pourrait recommencer. Ou encore : "Crois tu que ce sera comme avant?" Bien sure que non ça ne sera pas comme avant...et je pense d'ailleurs que la perte de cet "avant" nous peine tout autant que la perte de nos hommes cheris.En effet je pense que contrairement à eux nous avons conscience de ce que l'on perd avec cette rupture.

En ce qui mon concerne Y.. était mon meilleur ami à l'époque de l'Université. Petit à petit ce sont tissé des sentiments intenses et fort entre nous. Nous étions très complices et partagions énormément de passions. Le cheval, le tir à l'arc, le snowboard, la nature...et je sais que l'on ne rencontre pas à tous les coins de rue quelqu'un avec lequel juste un regard permet de ce comprendre. Quelqu'un avec lequel il n'y ai aucun effort particuliers à faire car il vous aime comme vous êtes. Avec Y.. je ne me suis jamais posé de question sur mes actes. On avait aussi la vie que l'on avait rêvé quand on était gamins, on avait des chevaux, on partait en vacances tous les ans , parfois à l'autre bout du monde. On aimait être juste ,nous deux et profiter de la vie et de la nature.

Je crois que nos échanges sont comme une thérapie :P en moins couteux :D
BY Theodora
Oui, c'est vrai , c'est comme une forme de thérapie. Même si, de mon côté, j'en ai commencé une (au début c'était vraiment trop dur, j'avais peur de me tuer, en fait, et puis je ne pouvais plus manger ni dormir du tout). Qui m'aide bien aussi (mais pas le porte-monnaie :D , bon, d'un autre côté c'est important de dépenser de l'argent pour s'occuper de soi).

S'il revient … que fais-je ? POur le moment, en phase avec toi dans l'ensemble : je le reprends. Mais, de temps en temps, j'ai des doutes. Comment retrouver la confiance ? N'y a-t-il pas quelque chose de brisé, en moi ? Il faudrait sacrément qu'il me reconquière, et avec patience. Ce n'est pas impossible, mais … Il faudrait aussi qu'il ait évolué sur certains points (des choses dans la relation ne me satisfaisaient plus, depuis environ 2 ans), or, une fuite en avant dans une aventure ne facilite pas l'introspection, tu vois. Et j'ai bien peur qu'il n'ait pas du tout évolué ni compris ses erreurs dans notre relation (il comprend qu'il est responsable de la rupture, mais rien d'autre).

En fait, il me semble que si jamais il revient, il ne faut absolument pas retomber exactement dans la même relation qu'avant. D'abord parce que pour moi, qui ait évolué, ce serait un retour en arrière. Or, la vie, à présent, c'est devant. Il faut une relation "neuve" sur des bases différentes, avec deux individus qui ont compris et appris des choses sur eux et sur leur fonctionnement ensemble. Moi, je comprends bien des choses (j'ai le temps ! :| ), mais lui, il vit autre chose, ce qui lui évite de penser bien loin.

Alors, je ne sais pas. Je crois que je re-tenterai … un "essai". Mais sans garantie que ça marche.

Mais il est vrai que P. ne me ressemblait pas, contrairement à Y. pour toi. On était plutôt du genre complémentaire, mais on a toujours eu du mal à se comprendre. Ce qui n'empêchait pas l'amour, ni la "connaissance" de l'autre, mais "connaître" quelqu'un n'est pas forcément le "comprendre", à mon avis.

En attendant, Djeckelle, ils ne sont pas encore revenus ! Alors, surtout, faut qu'on se concentre sur nous, que ce SR serve à ça au maximum ! :D
BY djeckelle
Moi aussi je suis une thérapie..dès le départ j'y suis allée. Ça ne m'a pas empêcher de faire une grosse bêtise et d'être à l'hôpital 2 jours avant Noël. Comme tu le dis si bien ça n'aide pas le porte monnaie, mais ça me fait du bien. :)

Pour ce qui est de manger et dormir pour moi ce n'est toujours pas réglé ..j'ai perdu 15 kg en 1mois 1/2 ..tu me diras ça ne m'a pas fait de mal...mais là je continus à maigrir et ça devient plus embêtant.

Ensuite je pense qu'effectivement être complémentaire est tout aussi important qu'être semblable. Et du coup je me dis que P.. va surement sentir un manque ou un déséquilibre dans sa vie si il ne t'a plus à ses côtés. En même temps c'est vrai que toi comme moi on est dans une phase ou nos cerveaux fonctionnent à 200% et que nous avons fait le tour de tout ce qu'il y avait à analyser au sein de notre couple pour comprendre. Par contre eux, on juste lâché leur missile et son actuellement en train de vivre autre chose.

Pas simple tout ça...

Bon je vais te laisser je vais quand même essayer de dormir...(merci les cachets :mrgreen: )
Bonne nuit..il paraît qu'elle porte conseil ;)
BY Theodora
Bonne nuit à toi, Djeckelle ! Et j'espère à demain !

A présent, je réussis à dormir (par escales !) sans cachets. Mais parfois, c'est pas vraiment longtemps. Quand je pense qu'avant je dormais du sommeil de l'enclume … :|

Moi, j'ai perdu … 8kgs en 15 jours et j'étais déjà pas bien grosse. Aujourd'hui, je remange (un peu comme un enfant de 4 ans laissé sans surveillance, mais bon je remange), et je fais du sport pour muscler un peu tout ça.

Résultat : au top de ma forme physique. Pffff ! Et personne pour en profiter (enfin si, moi, mais je passe pas ma vie à faire Narcisse dans ma salle de bain ! :P )
BY djeckelle
Hey salut,

Alors comment vas tu :?:
Hier soir j'ai dormi ça m'a fait du bien , en plus mon réveil n'a pas fonctionné ce matin..du coup j'ai dormis 7h d'affilée..il y a très longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Ça fait du bien !!

Bon sinon je l'ai vu ce soir...aux écuries, on a discuté d'un peu tout et rien et dans la conversation je lui ai demandé où il en était de sa recherche d'appart. Il m'a dit qu'il avait trouvé un petit truc. Ensuite il m'a dit "c'est petit mais ça va être transitoire, le temps que je sache où je vais"
.... :?: :?: :?: :o Hein quoi où il va?

Je lui ai donc demandé , comment ça où tu vas. Et la j'ai cru tomber par terre...il m'a dit "Oui le temps que je fasse le point" :!: :!: :!: :!:

Je en comprend plus rien vraiment...crois tu que c'est positif?

En tous les cas je n'ai pas pu m'empêcher de lui toucher l'épaule, j'en avait envie ;-)

Moi aussi je suis au top de ma forme physique...et honnêtement je commence à être en manque d'une certaine activité physique. Je me défoule sur le rameur :mrgreen:
BY Theodora
"il est temps que je fasse le point ????" Alors, je sais pas trop comment l'interpréter, mais … il me semble que s'il était fou amoureux de sa pouf … ben "le point" il n'aurait pas besoin de le faire, non ?

Pour un gars qui vient de commencer une nouvelle relation, ça devrait être "tout nouveau, tout beau". Or … il a besoin de faire le point ? :?:

Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais si P. un jour me disait ça, je ferais des bonds de joie partout dans l'appart. :D

Cela dit, on a tendance à tout interpréter dans le sens qui nous correspond … ce que R. Barthes appelait "l'inflation des signes". Alors faut être prudentes.

Moi, ça va à peu près. Coup de blues cet aprèm, de nouveau je me suis retrouvée dans l'attente qu'il revienne un jour, alors que d'habitude j'arrive à peu près à me dire "peu importe, tais-toi et avance pour toi !". Je suppose que la saint Valentin qui approche ne me facilite pas les choses. Et l'imaginer avec sa pétasse non plus. Enfin, faudra bien que je m'habitue, hein, à force ? :)

Le rameur c'est pas mal, t'as raison. Faute de grives, on mange des merles ! :D
BY djeckelle
Ouais cette p.t... de St valentin ne nous aide pas je pense. Tu sais pas ..et bien j'avais réservé dans un institut pour demain soir un hammam, sauna, massage relaxant et repas servi dans le jacuzzi pour 2 dans un institut super zen. ET bien cette pouf a trouvé le moyen de récupérer la réservation..tu te rends compte???

Enfin elel ne doit pas savoir qu'il a besoin de faire le point hihi :D
Oui j'ai envie de sauter de joie partout mais je reste raisonnable pour ne pas me faire souffrir gratuitement ;)

Bon ne t'habitues pas trop vite à les voir ensemble..car après tu risque de baisser les bras.
On va les récupérer tu vas voir...on est là pour ça...
BY Theodora
Mais dis donc, c'est un modèle d'élégance morale, cette pouf ! :evil: J'y crois pas ! Elle a récupéré le kdo que tu faisais à ton ami ? :evil: :evil: :evil:

Et lui, il trouve ça bien ? :?:

Quand je dis "m'habituer" … j'en suis loin, quand même. Mais je sais qu'il ne faut pas que j'attende son retour pour tout de suite. Tout ce que j'espère c'est qu'elle va le larguer en beauté, ou bien lui faire une crasse quelconque. En même temps, je suis pas du tout du genre à avoir des pensées "méchantes" comme ça, alors ça me trouble un peu ces pensées négatives. Mais je suppose qu'il faut que j'accepte de les avoir, je tente seulement de ne jamais m'y accrocher quand elles me traversent la tête (le coeur, plutôt).

J'espère bien qu'on va les récupérer … le pbm, c'est que c'est à eux de revenir. Et P. est quelqu'un de très fier, alors bon, je ne suis même pas certaine que s'il s'apercevait qu'il a commis une erreur, il reviendrait me le dire …

Et puis habiter à 250 km ça a des avantages pour le SR, c'est sûr, mais pas vraiment pour la reconquête … J'espère qu'il finira par se souvenir de tous les bons moments qu'on a passé ensemble !
BY djeckelle
Theodora a écrit :Et lui, il trouve ça bien ? :?:
Bien évidemment, il n'est pas au courant et je ne suis pas du genre à allé le lui raconter.
Theodora a écrit :je suis pas du tout du genre à avoir des pensées "méchantes"
Encore un point commun :D ...moi non plus et comme toi en ce moment j'ai l'impression de déraisonner car ma haine envers elle deviens comme viscérale. J'ai la sensation que je vais vomir à chaque fois que je la croise et j'en suis à lui souhaiter du mal. Ce n'est pas du totu moi ceci.
djeckelle a écrit :J'espère qu'il finira par se souvenir de tous les bons moments qu'on a passé ensemble !
Bien entendu qu'il va s'en souvenir...et il ne pourra pas s'empêcher de façon inconsciente de a comparer avec toi..et c'est là qu'il va réaliser petit à petit.
BY Theodora
Ca m'étonne pas, pour les pensées négatives : je sentais bien que tu étais comme moi ! C'est pour ça que j'en ai parlé. :P

Oui, ça m'est difficile de constater que je peux avoir des idées de vengeance, de la colère, du mépris, de la jalousie … En même temps, c'est drôlement orgueilleux que de vouloir être … une sainte ! :oops:

Mais ça me destabilise. Je voudrais être un peu meilleure que ça, je voudrais être à ma hauteur, même dans la souffrance.
Enfin, c'est pas tout le temps non plus. Et puis je me dis que les refouler, ça doit pas être forcément bon. Et puis zut, j'ai pas le choix non plus de ce que je ressens (sinon je choisirais volontiers de ne plus souffrir, courageuse que je suis !).

Faut qu'on se dise, Djeckelle, qu'entretenir cette colère et cette haine dont tu parles envers ces nanas, c'est leur accorder dans notre histoire une importance qu'elles n'ont pas. Je préfère penser à elles comme à des … épiphénomènes négligeables. Bon, en même temps, ils couchent avec, hein, et peut-être même qu'ils s'imaginent qu'ils les aiment … :evil:

Tu sais quoi ? Il vient d'appeler, là. Bon, j'ai pas répondu. Argh. C'est dur. On était sortis ensemble pour la première fois un vendredi 13. Encore un point commun avec toi, j'ai vu que c'était un 13 aussi. :D
BY djeckelle
Whaou il t'appelle et tu ne décroches pas ...tu m'épates ...moi je crois que si le téléphone sonnait je sauterais dessus ;-)

Ha oui je ne t'ai pas dis, toute à l'heure je lui ai demandé où était rangé les ampoules..(c'est lui qui s'occupait de ça) car celle de ma salle de bain est HS..et bien il m'a répondu "Demain je viens je te changerai l'ampoule" :?: :?: :?:

Ha la la ca fait beaucoup en un soir...pour mon petit cœur d'artichaut...et puis je vais le voir demain jour de la St Valentin???? Il ne passe pas la journée avec elle??? Ha ils ont l'air raide dingue d'amour (Ironie)

Je pense qu'effectivement il faut ignorer les mesquineries de ses nanas...pfff c'est difficile mais bon ca fait partie d'une stratégie de reconquête après tout.

[stratégie de reconquête] : Je ne pensais pas dire (écrire) ça un jour.

Dis moi est ce que comme moi parfois tu crois le voir partout ? Il m'arrive aussi d'avoir l'impression que mon téléphone sonne tellement je voudrais qu'il m'appelle.

Il y a des moments de la vie quotidienne qui me sont pénible comme aller faire les courses au supermarché. Ca fait 11 ans que je réfléchis à faire des petits plats pour 2, alors j'ai ce que j'appellerai des réflexes qui me perturbent. Tu vois avant hier j'ai acheté du fromage tartare car il aime ca..mais moi je deteste!!!
BY Theodora
T'as qu'à m'envoyer le tartare par mp ! J'adore ça ! :lol:

C'est pas facile de ne pas décrocher le téléphone, mais … je pense qu'il est accroché à sa nouvelle nana, en ce moment, il croit qu'il vit un nouvel amour, alors bon, à quoi ça servirait que je décroche ? Sinon à me faire du mal, et à lui faire voir que je reste fidèle au poste ? Ce qui lui permettrait, inconsciemment, de me garder en réserve … Je crois qu'il faut qu'il mesure ce que peut être l'absence totale. Même s'il est amoureux, après plus de 11 ans passés ensemble, l'absence totale, ça va lui faire drôle.

Alors, je me suis dit "SR drastique pendant deux mois", et je vais tenter de tenir. Là, ça fera une semaine demain.

Non, je n'ai pas l'impression de le voir partout, mais c'est parce que, je pense, nous ne vivions pas ensemble. Alors, forcément, j'ai plutôt l'habitude de vivre seule. (sauf dans mon coeur où on était deux, et où, malheureusement, pour moi on l'est toujours !). Par contre, pour le téléphone, oui, ça me le fait. J'arrive même à rigoler de moi !

Donc, pour la saint Valentin, tu te fais un plan ampoules ? C'est original !!!!
BY djeckelle
Ouais je vais peut être me faire l'électricien :lol:

Je pourrais me balader en tenue légère chez moi :P
Surtout que dans mon cas la pouf n'est vraiment pas belle et il m'a dit lui même qu'elle n'était pas physiquement attirante .

Bon je vais te laisser je vais allé dormir..la nuit dernière j'ai bien dormi...peut être que notre papotage va ce soir encore me permettre de me sentir mieux et de dormir.

En tous les cas merci à toi de m'écouter et me comprendre. Ça me fait vraiment du bien.
Demain soir je te raconterais le coup de l'ampoule ;)

Bonne nuit ..je vais faire de beaux rêves dans lequel il fait son point, se rend compte de sa bêtise et qu'il s'est fait manipuler , et où il envoi balader l'autre :D
BY Theodora
Dors bien ! Et pense à saboter ton circuit électrique pour que l'électricien mette trèèèèès longtemps à trouver la panne … :roll:

J'attends des news de l'ampoule de la saint Valentin … :D
BY Theodora
Ne t'inquiète pas trop. Il est sans doute obligé de faire son erreur jusqu'au bout. Ça ne veut pas dire qu'il ne reviendra pas vers toi, simplement que ça ne se fera pas tout de suite. Parfois, il faut plusieurs mois, (et avoir vécu un peu ensemble) pour qu'ils réalisent.

Moi, ça fait 6 mois et demi qu'il la connaît, 5 mois qu'il a couché avec elle, et un mois et demi qu'il s'autorise à vivre pleinement son histoire. Je pense qu'il a besoin d'encore 4 à 6 mois pour se lasser.

Tiens le choc, Djekelle, je pense fort fort fort à toi. Ne le laisse pas te détruire. Je t'ai envoyé un mp hier, tu as vu ?

Théo
BY djeckelle
Je suis allée pleurer mais pas dans mon coin, chez ma belle sœur :)

Ca fait du bien de savoir qu'il y a quelqu'un qui pense fort à moi..

En presque 3h qu'il est resté il m'a dit que je n'avait rien à me reprocher, que je n'y étais pour rien. Que c'était lui ...qu'il ne savait pas ce qu'il lui trouve mais qu'il y a quelque chose.....que je compterais toujours pour lui..que c'est compliqué. Qu'il allait remettre la chaine que je lui ai offerte car sans il a le sentiment qu'il lui manque quelque chose!!!

Enfin c'est le désastre le plus total...la maison est envahie d'un vide qui me dévore..
BY lou1983
Coucou Djeckelle!

Et bien il tient toujours à toi, c est evident!

Il a certainement besoin de voir ailleurs, il est perdu, mais c est quasiment certain, il reviendra quand il aura vécu ce qu il a à vivre ;)
BY djeckelle
:? Mouais peut être enfin...ça fait bien mal tout ça ce soir!!!
J'aimerais tellement avoir son épaule et ses bras pour me réconforter!!!

Ma psy aujourd'hui m'a dit qu'il n'était pas le seul homme sur terre..ok ok ok mais la tout de suite c'est le seul avec lequel je veuille continuer à vivre!!!

Ma journée avait plutôt pas mal commencée et elle s'est terminée en mélo...
BY Theodora
Tiens … j'y ai eu droit aussi à ça : "que je n'avait rien à me reprocher, que je n'y étais pour rien. Que c'était lui"

Et aussi à ça : ... "qu'il ne savait pas ce qu'il lui trouve mais qu'il y a quelque chose.....que je compterais toujours pour lui."

Moi, des amis m'ont dit qu'il porte toujours la bague (style alliance) que je lui avais offerte. Moi, j'ai viré tous les bijoux qu'il m'avait donné … :twisted:

Djeckelle, t'es sûr que Y. c'est pas le frère jumeau de P. ? :shock:

Heureuse que tu sois allée chez ta belle-soeur. Tu as bien fait, il vaut mieux ne pas rester seule dans ces cas là. Pfff. Que c'est dur, la vie. Parfois.

Et je suis d'accord avec Lou : il a encore des sentiments pour toi, c'est sûr. Comme P. (cette sombre andouille) en a pour moi. A part ça, ça nous fait une belle jambe, ils sont quand même allés voir ailleurs s'ils y étaient …
BY djeckelle
J'aimerais tellement connaitre l'avenir pour savoir vers quoi me tourner...
Je crois que je ne vais vivre que pour moi pendant quelques temps c'est sure..au moins je devrais ne pas me décevoir :)

Je vais essayer d'admettre que pour le moment il se préoccupe plus de l'herbe qui est ailleurs...et quand les beaux jours reviendront..mon moral aussi....et là j'aviserais....enfin je dis tout ça là et demain je ne serais plus aussi certaine de moi....

C'est vraiment avoir le moral et le cerveau en dent de scie...je m'agace...mais alors qu'est ce que je m'agace !!!!

Enfin super St Valentin..il m' ruiné ,noël et jour de l'an et la St Valentin pour le reste de mes jours avec ses conneries....

Ha oui aussi MR m'a dit tu sais je ne suis pas un fana du téléphone...
BY Theodora
A propos de téléphone, t'as un mp ! :D

Et ça tombe bien qu'il ne soit pas un fana du téléphone, parce que tu vas pas l'appeler … :twisted:
BY djeckelle
MP Lu et répondu :D

Allé il faut que je m'y tienne , 0 contact...allé je démarre ce soir.....j'y crois!!
Et puis j'ai un coach ;)

Bon je vais essayer de dormir un peu mes 5h de larme m'ont quand même un peu crevait.

biz à demain
BY djeckelle
Théo...t'es où???

Je sais je n'étais pas chez moi mais j'ai eu besoin d'aller faire le vide ;-)

J'ai passé une bonne journée....et ca fait un peu de bien. J'ai pris un coup de boule par un âne du nom de César :D J'ai la lèvre explosé !!!
Si Y..me demande je lui dirais que c'est un amant qui m'a dévorée toute crue :twisted:
BY Theodora
Coucou Djeckelle ! :D

C'est bien que tu sois sortie (même avec un âne :mrgreen: ). Chaque fois qu'on le peut, se changer la tête. Bon, en ce moment, j'ai plein de taff, mais à la maison, alors c'est pas top pour me changer les idées !

Cela dit, je tiens mon SR total (commencé samedi 7), sans envie de le contacter. Mais … envie qu'il me contacte, of course, juste pour pouvoir ne pas répondre ! :twisted:

Toi, si j'ai bien compris vous fréquentez les mêmes lieux, parviendras-tu à l'éviter facilement ? Je crois vraiment qu'il faut que tu rompes tout contact pendant un moment.

Si tu lui laisses croire que tu seras là à l'attendre, il n'a aucune raison de se priver de vivre sa vie, tu vois. Si tu lui manques, il va au contraire se poser des questions.
BY djeckelle
Salut,

Et bien je vais m'occuper de ma jument tous les soirs, et lui aussi...donc je ne peux absolument pas éviter de le voir. De plus c'est surtout elle que je ne veux pas voir car lui j'arrive encore à gérer, en étant distante et sans animosité. Mais elle , elle me révulse et en plus me nargue....

Mais bon je vais ne plus le contacter , pas de mail, pas de sms, pas d'appel. Aux écuries je ferais comme ci il n'existait pas...

Tu comprends ma jument est bien soignée là bas et j'y ai plein d'amis..donc je ne veux pas en partir.

Tu bosses de chez toi?Il faut que tu prennes l'air aussi..que tu puisses évacuer...avec ou sans âne :lol:
BY Theodora
Oui, je sais, mais l'essentiel de mon boulot se fait à la maison. Pas facile, dans notre situation.

Pour ta jument, je comprends bien. Ce n'est pas parce que Monsieur te quitte que tu vas en plus renoncer à tes amis, et tes plaisirs. Au contraire;

Mais effectivement, il va falloir que tu tentes d'être la plus distante possible; Comment ils disent sur le site ? "Bref, évasif, aimable" … Oui, bon … comme si on était détachées, en somme. Remarque, moi, je te coacherai sur le SR, et toi, à force de prendre un air détaché pendant des semaines, tu me coacheras lorsque d'ici quelques mois j'organiserai un RV …

Comment te sens tu, ce soir ?
BY djeckelle
Ouais je te coacherais sans soucis ;-)

Je me sens vidée...j'ai envie de m'enfermer dans une bulle et ne plus en sortir pendant quelques temps.

Ce soir quand je suis rentrée je n'ai pas pu m'empêcher de scanner la maison et de constater tout ce qu'il manque...tout ce qui était lui!!!

J'arrive même à fermer les yeux et à visualiser les choses...

Des fois je me demande si il pense à moi, tu vois il n'y a pas une journée sans que quelqu'un me parle d'un sujet ou forcément ma réponse est une référence à ma vie d'avant avec lui. Crois tu que lui aussi vit des moments semblables?
BY Theodora
Forcément qu'il pense à toi. Forcément. Même si nos ex se sont barrés avec des poufs (qui ne nous valent pas, :mrgreen: ), comment veux-tu qu'ils ne pensent pas à nous ? Peut-être moins souvent que nous, parce que quand on commence une nouvelle vie, c'est plus simple, on est occupé, on se pose moins de questions … mais 11 ans, tu sais … ce n'est pas rien. Ils perdent, aussi, leurs repères. Seulement, ils fuient en avant, ils sont dans le présent. Nous, on reste plus bloquées sur le passé, même si on avance.

Non, il n'a pas essayé depuis vendredi soir. Mais ce week end de saint Valentin, il devait être très occupé. :cry:

Tant pis pour lui. Il est en train de perdre quelqu'un qui l'aimait vraiment; Et ça, pour le retrouver … c'est pas si facile.
BY djeckelle
Aimer vraiment ...est ce qu'ils savent ce que c'est????

Mais c'est clair qu'ils ne savent pas ce qu'ils ont perdus!!
BY Theodora
Eh bien … tu vois, moi, au fond, je crois qu'ils le savent. Même s'ils font tout pour l'oublier, et que le charme de la nouveauté est tellement fort que ça les aveugle.

Bon, on verra, de toute façon. Djeckelle faut qu'on se conditionne à passer quelques mois sans eux, là … Soit ils ouvriront les yeux un jour, soit … ben à force, c'est nous qui les ouvrirons et on rencontrera un autre vrai amour.
BY chagrin81
SALUT MA CHère,j'ai lu ton histoire dès le début!c'est très dur ce que t'as vit!je sens ta souffrance,la force que t'as eu à surmonter tout ça .j'ai compris que ton ex est très accro à toi,, et pour lui le fait de te perdre est très douleureux c'est pour ça il ne veut pas que tu t'éloigne.c'est dur pour lui d'oublier 11 ANS de vie commune et d'amour.peut etre que la froideur qui s'est installée entre vous et que cette p" qui a profité pour s'accoler à ton ex.donc c'est une aventure et il va s'en s'apercevoir le piège dans lequel est tombé.il faut que tu tiens ton sr,pour ton bien et pour qu'il ouvre les yeux sur la vérité.courage et gros bisoussssssss ;)