Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY unpeuperdu
ensemble depuis 5 ans, séparés depuis presque 2 mois car elle est tombée amoureuse d'un autre, elle est passée à l'appartement prendre des affaires...

je l'ai prévenu que j'allais partir cet été, qu'il fallait qu'elle vienne s'occuper des chats de tps en tps d'ici septembre, et puis j'ai refait des " interdits " ...

je lui ai dis que j'étais le premier à en être triste, mais que je ne pourrais pas la revoir, que tout ça avait brisé quelque chose, que mme si j'étais heureux pour elle, je ne supportais pas d'y penser...que peut-être qu'on pourrait devenir amis un jour si elle n'est plus avec je ne sais pas.

elle as eu l'air de tilter sur le " amis " ( elle me dit depuis le début qu'elle pense vraiment qu'on peux avoir une 2ème chance mais qu'on as besoin de vivre séparés et se redécouvrir dans un meilleur contexte )

je lui ait dis qu'ils avait l'air faits pour être ensemble, histoire de la faire cogiter.
elle m'a dis qu'il etait plus amoureux d'elle qu'elle ne l'était, et que meme si elle besoin de ça en ce moment elle aimerait qu'on se retrouve un jour.

on devait partir ensemble à solidays, mais finalement c'est lui qui va partir avec elle...elle voulait me rembourser ma part mais je lui ai dis de garder ça pour elle car elle est étudiante et elle va galérer la( son gars n'a pas de boulot ), mais elle assume comme elle dit.
je lui ai meme dis que je voudrais qu'elle le garde vraiment pour elle, que ça aiderait pour s'offrir le cadeau que j'avais en tete pour son anniv cet été, et je lui ai dis que javais prévu de lui offrir un an de cours de piano. ( bon elle n'en auras pas les moyens pour cet été...)
au moment de se quitter on s'est dis adieu, dans le sens ancien du terme quand les gens se disaient aurevoir comme ça ( je t'en remet à dieu....jusqu'à qu'on se retrouve )
elle a voulu me serrer dans ses bras, je n'ai pas répondu à son envie, alors elle m'a embrassé et on s'est quitté...

j'ai l'impression d'avoir été trop gentil, de m'etre laissé amadouer et lui avoir trop montré que oui si elle revenait un jour je lui dirais oui...qu'en pensez vous ? et le fait que le silence radio soit annoncé meme si il reste indéterminé ?
BY admin

Salut unpeuperdu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Fouinette
Honnêtement je trouve ça un peu facile de dire a quelqu'un j'espere que nous nous retrouverons, elle est mignonne , mais toi t'es peut etre pas d'accord, reprendre les miettes, non merci tu vaux mieux que ça , donc faut surtout qu'elle pense a partir de maintenant que non y'a pas deux options, elle a fait son choix, elle t'a quitté , elle t'a perdu point final !
Ce n'est pas vrai évidemment, mais c'est ce que tu dois montrer, sinon aucune chance !
Donc SR !
BY unpeuperdu
oui de toute façon le SR est un peu annoncé...devrais-je lui envoyer un ptit texto pour son anniv ?

je pense que lui dire que c'est soit lui soit moi serait me disqualifier d'avance...et puis elle me demande pas de l'attendre du tout, elle veut me voir heureux.

Je me demande si ce n'est pas une manière de rendre sa rupture moins douloureuse, même pour elle, se dire qu'elle aimerait qu'on se retrouve plus tard, que rien n'est définitif...
BY Fouinette
Personnellement mon ex m'a quittée pour une autre y'a trois mois mais je ne le savais pas . Et on ne s'est pas parlé pendant 2 mois & demi, de un je me suis reconstruite, & lui ça lui a permis de comprendre et de faire sa connerie.
Bref, donc tu veux la surprendre ? Inverse les roles ! Non tu n'es pas triste de la rupture & d'ailleurs tu l'a tellement zapper que tu ne lui souhaite même pas son anniversaire.

Et non on ne demande pas a son ex de choisir, on l'y amène ! Patience.
BY unpeuperdu
merci beaucoup pour tes réponses ;)

je pense que ne pas lui souhaiter son anniversaire serait un peu gros...elle sait tres bien que je vais pas oublier, elle trouverait ça décevant que je fasse exprès le mort...jpense qu'un ptit " bon anniv '' et apres plus de nouvelles jusqu'à qu'elle me contacte ( bon ya mon anniv 1 mois plus tard donc elle va surment y penser ) serait le strict minimum que j'ai encore à lui accorder, on n'est pas non plus pu rien pour l'autre du jour au lendemain apres une telle relation... :|
BY Arthur456
Salut!

bon voilà ce que je pense. En effet t'as été un peu trop gentil. CARAMBA tu paies le voyage à son next??? Allo????? Bisous????? J'ai bien compris???

Si c'est le cas, ok. C'est fait c'est fait.

Pour reprendre ce qui t'a été si justement conseillé, en effet ne pose pas de "tout ou rien".
Pour la simple et bonne raison que tu ne pourras pas assumer le "rien". C'est du chantage, qui n'amène qu'un conflit. NON, ne lui donne pas de choix, de toute façon elle a l'air décidée et c'est pas ça qui va la faire changer d'avis AU CONTRAIRE.

Okay, okay, elle veut partir s'amuser à Solidays??? Très bien, laisse la se confronter aux conséquences de ses choix.

Dis tout ce que tu as sur le coeur et passe en SR de reconstruction. Ton objectif? Te refaire, être au top pour une éventuelle prochaine rencontre avec ton ex (elle me semble inéluctable). T'en veut encore plus? Ok, soit meilleur que son next.

Je peux t'assurer dans tous cas, que dans les 2 mois qui vont suivre elle va réfléchir à ce qu'elle a fait. C'est le STRICT MINIMUM. Je vois d'autres choses mais je ne vais pas m'avancer étant donné que c'est encore chaud.

Allez courage!
BY Arthur456
Ah et aussi, insiste bien sur le fait que c'est SON choix. C'est très lourd à porter lorsqu'on culpabilise ^^. Des fois qu'elle manque de confiance en elle, ça lui jouera des tours ;)
BY unpeuperdu
Arthur456 a écrit :Salut!

bon voilà ce que je pense. En effet t'as été un peu trop gentil. CARAMBA tu paies le voyage à son next??? Allo????? Bisous????? J'ai bien compris???

Si c'est le cas, ok. C'est fait c'est fait.

Pour reprendre ce qui t'a été si justement conseillé, en effet ne pose pas de "tout ou rien".
Pour la simple et bonne raison que tu ne pourras pas assumer le "rien". C'est du chantage, qui n'amène qu'un conflit. NON, ne lui donne pas de choix, de toute façon elle a l'air décidée et c'est pas ça qui va la faire changer d'avis AU CONTRAIRE.

Okay, okay, elle veut partir s'amuser à Solidays??? Très bien, laisse la se confronter aux conséquences de ses choix.

Dis tout ce que tu as sur le coeur et passe en SR de reconstruction. Ton objectif? Te refaire, être au top pour une éventuelle prochaine rencontre avec ton ex (elle me semble inéluctable). T'en veut encore plus? Ok, soit meilleur que son next.

Je peux t'assurer dans tous cas, que dans les 2 mois qui vont suivre elle va réfléchir à ce qu'elle a fait. C'est le STRICT MINIMUM. Je vois d'autres choses mais je ne vais pas m'avancer étant donné que c'est encore chaud.

Allez courage!
On ne peux pas dire que je paye le voyage à son next, je lui ai dis de faire comme si elle allait me transmettre l'argent et le garder pour elle, donc je paye sa place à elle.

quand tu dis ne pose pas de tout ou rien, c'est dans le sens ne pas couper completement les ponts ? peut etre laisser passer ces quelques mois et puis revenir en disant finalement ça va je pensais pas pouvoir te revoir mais ça ne me fait plus rien en fait, et j'ai pas envi qu'on sorte de nos vies ( feindre un peu l'indifférence ... ? )

ou simplement la revoir tout les 6 mois, mais pas devenir amis ruinant ainsi la possibilité d'avoir de nouveau de l'attirance amoureuse...
BY unpeuperdu
donc si je veux pas lui faire de " lui ou moi " je suis obligé de rester dans sa vie, de la revoir, meme une fois tout les 3 mois ?

mon attitude a toujours été de dire qu'il fallait qu'elle suive ses envies et que j'etais malgré tout heureux pour elle, maintenant d'un autre coté moi je ne peux supporter de la revoir...
BY unpeuperdu
non j'ai plus rien à lui dire...je compte tenir le SR, peut etre la revoir dans quelques mois...et re SR, si après je vois qu'elle ne revient pas vers moi je crois que je la laisserais vivre sa vie, et moi aussi du meme coup
BY unpeuperdu
oui vaut mieux si jveux la récuperer des bras de cette relation grrr ils ont l'air tellement l'air d'etre fait pour aller loin...merci du soutien !