Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Svp , j'ai vraiment besoin de récupérer mon ex-copine qui m'a quitté, je n'ai pas bien compris les raisons mais elle me dit qu'elle a perdu les sentiments qu'elles éprouvai pour moi .
De plus pendant notre relation, elle était souvent avec un ami à moi ( un de mes meilleurs pote!) .Je ne voulais pas lui pomper l'air en lui disant que cela me gênait mais je ne me comportait plus de la même façon, ma jalousie ce voyait surement mais j'ai tout de même réussis à lui en parler et elle m'a dit qu'il préférait qu'on se voit pluss en dehors des cour ( je suis lycéen mais amoureux).Elle a finalement fini par me dire qu'elle n'était pas à l'aise dans notre relation et qu'elle préférait arrêter.
Elle m'aimait vraiment, ça j'en suis sur c'est même moi qui ai eu du mal a me persuader qu'en ne sortant pas avec elle je ratait quelquechose!
Les deux premier mois était vraiment superbe mais ou bout du troisième et quatrième je voyait qu'elle s'était détaché.
J'aime vraiment cette fille et elle me plait tellement!!!

Salut CaptainFab!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je suis dsl de ce qu'il t'arrive! Quand la rupture est toute fraîche c'est le plus dur et peu de chose peuvent te remonter le moral! Maintenant qu'elle t'a quitté, et même si c'est au-delà de tes forces, il faut que tu fasses le silence radio: plus aucun contact le plus longtemps possible. C'est très dur, mais si tu veux vraiment la récupérer tu peux avoir une chance (parce que oui ça ne fonctionne pas à tous les coups) en faisant comme ça. Sache que si tu lui écris, si tu lui dis qu'elle est tout pour toi, que tu ne trouves plus de sens à ta vie, elle ne reviendra pas vers toi. Elle n'acceptera pas de retourner avec quelqu'un qui sera dépendant d'elle parce qu'une personne dépendante n'est pas une personne forte, elle aura l'impression de ne pas trouver le côté protecteur auprès de toi. Montre lui que tu peux continuer ta vie sans elle, et laisse là aller vers ton pote, elle y trouvera du réconfort quelques temps mais peut-être qu'à un moment cela ne marchera plus entre eux et elle retournera vers toi. Laisse le manque s'installer. Je suis dans le même cas que toi alors je te donne les conseils que je peux. Courage ;)
Pour être honnête mon avis est partagé :?
Si tu envoies cette lettre ça peut être une bonne chose pour entamer le SR effectivement. Mais d'un autre côté cette lettre est aussi faite pour essayer de se faire pardonner ses erreurs faites avant ou après la rupture. Or, d'après ce que j'ai compris, c'est elle qui a fait une erreur, donc je ne vois pas de quoi tu devrais t'excuser. De plus, après la rupture tu n'as pas fait d'erreurs non plus puisqu'elle vient juste de te quitter donc tu n'as pas eu le temps d'en faire!

Là vraiment je ne sais pas si cette lettre est une bonne idée, elle pourrait très bien se dire effectivement que tu es heureux sans elle et ça pourrait attiser sa curiosité, mais elle pourrait aussi se dire que tu te rabaisses à t'excuser de cette rupture alors que tu n'en es même pas le fautif et là tu descends dans son estime.
Ok merci pour m'avoir fait partagé ton avi :) je pense que mon SR aura une durée approximative de 2 et 1/2 , c'est à dire la durée des grande vacances, j'avais prévu de sortir avec mes pote mais le problème c'est qu'elle est pote avec mes pote :/. Donc je vais partir juin juilet chez mes cousins pour bien me détendre et m'amuser , et en aout, je me trouverai bien une occupation!
Je projette le premier rendez vous juste avant la fin des vacances, comme ça elle aura plein de chose à raconter !
Qu'en penses-tu? :D
Oui je pense que c'est une bonne idée. Ça te permettra de prendre le recul nécessaire face à tout ça, de faire le point avec toi-même et sur tes réels sentiments pour cette fille. De son côté elle pourra savoir si oui ou non le manque se fait sentir, et si malgré tout ça elle ne revient pas vers toi au moins tu n'auras aucun regret, tu auras fait tout ce que tu pouvais. Le SR va être dur mais n'oublie pas ton objectif final ça te permettra de tenir le coup! Pense que c'est une "chance" si cette rupture arrive juste avant les vacances, au moins tu peux faire correctement le SR, pas comme moi qui suis obligée de voir mon ex au moins 4 fois par semaine!
Tu as décidé quoi pour le lettre finalement?
Moi mon ex est dans ma classe :/ et me parle quelque fois ,j'essay de prendre mais distance et je fais mon maximum pour ètre avec des pote avec qui je n'y penses pas ! Je vais lui écrire cette lettre cette semaine ça me fera du bien je pense :)
En ce qui me concerne, je pense que la lettre peut être utile uniquement si tu n'as pas commis beaucoup d'interdits juste après la rupture. Le cas échéant, je te conseille de t'abstenir et de te mettre le plus tôt possible en SR (reconstructif !!) Ne sois pas dans l'attente, envisage le pire c'est-à-dire qu'elle ne puisse jamais revenir. Pour être plus fort face à n'importe quelle situation dans la vie il faut souvent pouvoir s'imaginer le pire. C'est ma façon à moi de me protéger et de guérir de ma rupture...C'est aussi une façon d'avancer. Bon courage à toi
Sauf que la rupture date maintenant de 2semaine et que j'était dépressif et ne montrait plus d'intérêts à grand chose, lorsqu'elle me parlait je lui répondait vaguement et je n'était pas "aimable" on va dire , que me conseilles tu donc? :/
Je te conseille d'aller mieux tout simplement. Je m'explique: il faut que tu rebooste ton ego de mâle qui doit être en morceaux à l'heure actuelle. Lorsque m'a copine m'a quitté, la peine et la douleur que l'on ressent se caractérise par le manque de la personne essentiellement (dépendance affective) puis ensuite seulement la remise en question: pourquoi ? comment ? la phase de déni en fin de compte. Normalement tu vas passer par différentes phases avant d'aller mieux, ça va prendre du temps c'est sûr mais mon dernier conseil et celui là est très important, tu dois zapper ton ex complètement sinon tu continueras à te faire du mal et tu ne pourras pas avancer. Si reconquête il doit y avoir un jour, ça sera elle qui reviendra et à ce moment là tu dois être au top c'est à dire comme tu étais lorsque tu l'a séduite la première fois. Si tu as besoin je suis là, on peut échanger par mails ou tél si tu en ressens le besoin. N'oublie pas que je vis la même chose que toi, c'est dur mais ça l'est moins avec le temps. Lorsque tu n'auras plus de haine pour ton ex tu seras guérit mon ami ;-)...la haine étant une des dernières phases de la reconstruction post-rupture. Courage!
C'est super sympa , j'aurais jamais penser trouver des gens comme ca ici Oo, je t'écoute et je vais donc essayer de tourner la page mais , j'aime cette fille également donc je veux quand même lui écrire une lettre , même si ça ne m'aide pas , moi ça me feras du bien qu'elle sache ce que je pense
Cette lettre n'a pas pour but de la supplier ou autre chose mais je sais que mon ex tient à moi et même si ce n'est pas en tant que couple je tient aussi à elle . Je ne sais pas si tu voit ce que je veux dire, mais si la reconquête échoue je ne veut pas la perdre, ça serait une grosse perte pour moi :/
( pour mail et sms envoi moi un msg privé , je ne sais pas comment on fait ^^")
Pour ma part, la lettre ne changerais plus rien en ce qui concerne mon histoire de couple. Elle est complètement détachée de moi, il n'y a plus d'espoir de reconquête pour le moment et peut être même jamais. Elle semble avoir trouvé son prince charmant, enfin c'est ce qu'elle croit. Je crois que je rigolerais bien d'ici quelques mois, voir même années. J'ai décidé de ne plus la contacter du tout, non pas pour essayer de créer un manque, inutile lorsque il n'y a plus de sentiments. Donc voilà où je voulais en venir: il faut que tu t'assures des sentiments de ta copine. Si elle en a encore, tout n'est pas perdu mais il va falloir être très vigilant et ne commettre aucun interdit. Que tu décides de lui écrire une lettre ou pas, cela ne changera pas grand chose à part soulager ton coeur comme j'ai pu le comprendre. Il faut que tu la laisse revenir vers toi, si elle t'aime vraiment, créer le manque en t'éloignant de sa vie pendant un certain temps. Qu'est ce qui est le mieux quand on relativise ? Perdre sa bien-aimée quelques mois ou la perdre à jamais ? Et puis ça ne peut être que bénéfique pour toi. Bon courage à toi.