Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Viktor
Bonjour a vous cher lecteur,

Ça fais quelque temps que je suis sur ce forum, mais j'ai jamais osé créer un topic pour parler de mon histoire.
Aujourd'hui je franchi le pas, parce que la boule au ventre est présente.

Pour etre bref, elle ma quitté le 27 décembre 2011, en mangeant chez moi, et m’annonçant que nous deux c'etait plus possible.

Grosse claque, peu d'interdits, j'ai mon égo et ma fierté. 3 semaines après j’apprends qu'elle a son "next" qui s’avère etre un mec de sa fac ac qui elle m'avais fait cocu quelques mois auparavant. Je savais qu'il tentait de la séduire, mais j'y ai jamais preté attention car j'avais au final toute confiance en mon ex-copine.

Mon SR a duré 5 mois, Elle m'a juste envoyé 2 texto en 5 mois auquel j'ai répondu brièvement mais en restant courtois.

Pourquoi je me permet de poster ceci, tout simplement parce qu'aujourd'hui je viens de tomber sur une photo d'elle embrassant langoureusement ce mec la. Normal et banal, c'est lui son keum me dira t-on, mais putain quelle claque quand meme...

Pour clarifier les choses, jusqu'a présent j'etais en SR non paspour la récuperer, parce que je j'en avais pas envie, juste pour ne plus penser a elle, ne plus souffrir. ET autant jouer franc jeu, meme 6 mois apres je me rend compte que maintenant qu'en faite je n'arrive pas a l'oublier ... oublions les phrases a la con c'etait la femme de ma vie blablabla, oui on ce l'ai dis, mais les actes priment plus que tout, elle m'a fait cocu et elle est partis avec lui, hors pourquoi donc je suis incapable de tourner la page ?

Une carence affective durant l'enfance ? pense pas, un manque enorme de confiance en soi, pense pas non plus. En fait je sais pas pourquoi je pense toujours alle quotidiennement, le regret desjours passé avec elle peut-etre .. allez savoir. Nous sommes resté 4 ans ensemble, tout se passé bien jusqu'a sa rentrée 2011. ou je l'ai senti beaucoup plus distante, j'aurais du savoir pour le coup que c'etait parce qu'un autre homme etait sur le coup.

Des erreurs j'en ai fait pas mal avec ele, mais je suis tout excusable, c'etais ma premiere vrai relation amoureuse, jamais connu de relation longues avant elle ... du coup j'etais un vrai débutant dans les relations de couples qui durent longtemps, je l'ai délaissé, je lui ai pas porté assez d'attention, et ce que je ne lui donné pas au final elle a reussi a le trouver avec quelqu'un d'autres ..

C’était tellement marrant de voir qu'on se rend compte de ses erreurs trop tard ...

Donc pour en finir, que dois-je faire ? maintenir ce long SR, sachant que je ne désirais pas la récupérer, mais la je me suis rendu compte d'une chose, une sorte de crise existentielle ou je me dis qu'en fait c'etait elle la bonne...
j'ai longtemps lu ce forum durant cette hiver pour essayer d'y trouver un réconfort.

J'espere juste que ce post m'aidera a trouver les réponses a mes interrogations.
BY admin

Salut Viktor!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Viktor
Voila, hier soir 4/06 j'ai osé briser la loi du silence, le résultat fut sans appel.
J'ai brievement voulu prendre de ses nouvelles, elle m'a répondu qu'il valait mieux pas qu'on s'en donne ...

Sacré elle hahah.

Enfin maintenant je suis juste certains qu'il ne me reste que l'abdication pour allez de l'avant, ce qui est en soi pas plus mal.
BY petitecritou
qu est ce qu elle t a dit exactement ? de ne plus donner de nouvelle suite à son next ou autre ?

cela dit tu lui as envoyé des nouvelles au moment où tu vois une photo d elle embrassant son next ...tu serais pas un peu maso ? lol

laisse la ! si un jour elle s apercoit qu elle t aime elle reviendra ! "ce qui est vrai aujourd'hui ne l'est pas demain !" a méditer ... ;)
BY Speedy56
Viktor a écrit :Voila, hier soir 4/06 j'ai osé briser la loi du silence, le résultat fut sans appel.
J'ai brievement voulu prendre de ses nouvelles, elle m'a répondu qu'il valait mieux pas qu'on s'en donne ...
Avant de vouloir briser un SR, perso, je relis toujours ceci et en général, ça calme. :evil:

Courage Viktor, on vit tous la même chose que toi.
BY Viktor
Beh a dire vrai j'ai tenu 5 mois sans donner de nouvelles et sans en prendre, jusqu'a présent j'y arrivais parfaitement bien. Puis bam petit craquage j'ai juste envoyé un petit Texto en lui demandant de me donner un peu de nouvelle.

Elle m'a juste répondu qu'il vallait mieu pas qu'on s'en donne. Ctout.

Et au final JRME a toujours raison, on regrette toujours de recontacter son EX au moment inopportun ^^
BY Poulpe
Je vais rebondir sur ta dernière phrase Viktor; c'est quoi alors le moment opportun? Comment le reconnait-on?
BY Viktor
Le moment opportun au final c'est quand au fond de soi on se rend compte qu'on n'a plus de sentiments envers l'ex. Le moment opportun pour recontacter son ex c'est au final quand on a plus envie de le faire, la on est guéri, et la on se rend compte qu'on a perdu des mois a attendre un éventuel miracle qui n'est pas arriver.

C'est d'une simplicité enfantine, et je crois que c'est ce que j'ai appris en parcourant ce forum, on ne peut pas reconstruire une relation avec une ex si on a pas préalablement tiré une croix dessus, on revivrai exactement la même relation.
J'entend par la que si on a pas tourné la page, on revivra au fond le mm couple, et le niveau de sentiment sera des le départ inégale, donc on partirais pas spécialement gagnant si on veux établir de base sereine.
Puis bordel c'est eux qui nous ont laché, pourquoi leur redonner une chance, pourquoi refaire du neuf avec du vieux, on est 6 milliards sur terre, pourquoi se contenter d'une seule personne ?
On est en 2012, et ce que j'ai compris depuis le début de l'année 2012, c'est que la vie affective des temps modernes et ponctué de plusieurs amours et non pas d'un seul.

Apres je peux toujours adopter le discours du pessimiste, pourquoi s'amuser a recontacter une ex qui n'a plus voulu de nous a un moment donné, elle est ou la dignité ? il est ou l'amour propre ? un peu de figure par dieu au final on est des gens extra-ordinaires, tous ceux qui lisent ce forum sont des gens qui a un moment de leur vie ont souffert d'une rupture amoureuse, et sachez le, on en a de la chance nous, parce qu'au final on est capable d'aimer et de ressentir, et malheureusement pas tous le monde en est capable.
Je suis mal placé pour parler, j'ai craqué au bout de 5 mois, et je vous avourais qu'au final c'est plus par orgueil et désapointement que je l'ai contacter, j'attendais quelque chose c'est certains, peut-etre qu'elle me disent qu'elle regretait de m'avoir laché, et je sais qu'au fond j'aurais pu rebondir et la faire bien bavé, au final c'est pour ca que je l'ai recontacter, pour pouvoir me venger, mais au final c'est bien mieux ainsi.

Je me permet de tenir ce discours la parce que je suis séparé de mon ex depuis 6 mois.

Y'a 3 mois j'etais une vrai larve humaine et jamais j'aurais tenu ce discours la, j'attendais qu'une seule chose c'est de la voir débarquer chez moi en chialant en marmonnant tous ces regrets.

Sachez bien une chose vous qui lisez ces lignes pour trouver une réponse, IL NY A PAS DE SOLUTION MIRACLE, la seule issue possible viens au fond de nous, rebooster votre égo, survolté votre dignité, vous êtes des gens bien, et quelqu'un d'autre croisera un jour votre chemin et il ou elle égaiera votre vie.

Dernière chose : On ne connais le véritable bonheur qu’après avoir connu la véritable souffrance, c'est véridique, vous le verrez bien, alors préparez votre futur, y'a de fortes chances pour que vous viviez des trucs exceptionnels.
Modifié en dernier par Viktor le 07 juin 2012, 18:51, modifié 1 fois.
BY Mizuki
J'adore ton dernier paragraphe ! C'est pour ça que je ne regrette rien de la relation, aussi bien les bons que les mauvais moments car je suis certaine d'apprecier au mieux la personne suivante et je saurai reconnaître les premiers signes d'un mauvais comportement !
Maintenant tu n'as plus qu'à continuer d'avancer pour toi et toi seul !