Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Canard
Hello,

Bon, la roue tourne, l'idée de récuperer mon ex avait été brève et m'avait deja passé depuis un moment, et, après une nouvelle histoire courte sans interet (je la rajouterai peut être dans le thread des histoires délirantes avec les ex pour vous faire marrer), me voici de nouveau en couple depuis peu, sauf que là, je suis dans la position du next. Je m'explique.

Je la connais depuis des années, elle était en couple avec quelqu'un que je connais, donc doublement pas touche, et on est de cultures et d'origines différentes (moi je m'en tape mais pour elle normalement ça compte) donc on a toujours été potes sans aucune arriere pensée, vu qu'on comptait pas coucher j'ai jamais été sur mes gardes avec elle et elle non plus. Son mec l'a toujours plus ou moins traitée comme de la merde mais bon dans ces histoires là quand on a qu'une seule version faut rester en dehors, et puis bon c'était pas ma place de dire quelque chose.

Sauf qu'elle s'est séparée de lui il y a 6 mois, qu'elle m'a travaillée au corps depuis, et gros oups j'ai fini par craquer, et au final elle me plait beaucoup, les presentations aux familles se sont passées nickel, ma famille détestait mon ex et sa famille le sien donc je pense que par comparaison, meme un clown unijambiste aurait été accueilli à bras ouverts de part et d'autre. Bref, je suis son next. Et je suis tres fier d'elle.

Sauf que son ex à elle ne lache pas prise, il a coché toutes les cases possibles des interdits qu'on cite sur le forum: fleurs, cadeaux, 50 textos d'affilée, emails de 10 pages.. alterner les messages menaçants et gentils.. quand elle ne répond pas il vient carrément sonner chez elle à l'improviste. Il appelle son frere, sa soeur alternativement en disant qu'il l'aime, et en leur disant que c'est une pute qui couche avec le premier venu (moi).. Il nous a deja suivis en voiture une fois ou deux (il s'est calmé depuis). Et sa réaction à elle: plus il insiste, plus il la repousse, moins elle a envie de le voir, plus elle pense que c'est un pauvre type pitoyable et se demande pourquoi elle était avec, et tout ce qu'il fait pour la saouler construit encore plus la complicité entre elle et moi.

Bref, si votre ex vous a quitté, et surtout qu'elle a un next: foutez la tranquille et bossez sur vous, hormis un petit rappel périodique de votre existence mais pas un kiloulol ça va, plutot un truc du genre "hello, j'ai eu une promo au boulot" ou "j'ai vu tel film et ça m'a fait penser à XYZ qu'on avait fait". Si vous lui manquez elle reviendra. Les fois ou j'ai récupéré des ex j'avais fait ça; et là en m'occupant de moi et de mon entourage, j'ai une next et je suis son next. Oups.

Moi ce que j'en dis!
BY admin

Salut Canard!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY SbaRRo68
hello ! Interressant, merci de ton point de vue...
Je suis en pleine reconquête, passes voir mon sujet (lit pas tout sauf si tu es motivé ^^) et dit moi ce que tu en penses ! ++
BY Canard
Sbarro j'avais plus ou moins suivi du coup je suis allé me rafraichir la mémoire.. Elle a une attitude super ambigue, soit elle déculpabilise en refaisant ami-ami avec toi, soit elle te garde sous le coude car le next est quand meme super loin et une relation intime avec son portable c'est pas top, soit tu es vraiment en pleine reconquète.. N'espère rien de la situation actuelle tant qu'elle a son next et qu'elle joue sur les deux tableaux, ne fais rien du tout pour te mettre à ses pieds ou être spécialement dispo pour elle, continue d'avancer pour toi et affirmer ta valeur et ne lui laisse pas les cartes en main (du genre "à toi de décider" etc). Si elle te balade indéfiniment tu sauras quoi faire..
BY Canard
Ben imagine tu dis à ton ex nana: allez, ça marche pas avec ma next, je te reprends par défaut.. Tu penses qu'elle va tomber dans tes bras? Pourquoi toi ça serait pareil? Même si tu es fou amoureux si c'est à sens unique autant en trouver une qui mérite tes attentions et ton affection.

Un ex (une que j'ai beaucoup aimée) s'était trouvée un next un espece de machin qui faisait la moitié de ma taille (bon certes je suis grand) et à l'opposé de ce que je sais etre ses gouts, et essayait de me rendre jaloux.. je lui ai dit que j'étais triste pour elle parce qu'elle avait vachement regressé et qu'elle pouvait quand meme se trouver mieux que ça.. bref quelques mois apres elle est revenue. (j'aurais du me péter un bras, mais bon, ne rien faire et tracer sa route, et lui envoyer un ping de temps à autre, manifestement ça marche)
BY Canard
d1e2w je pense oui.. tu as un resumé de ton histoire quelque part ? Par curiosité. Faut pas trop trainer sur le forum non plus, c'est un truc de dépressif comme disait Renaissance74 quand on s'est vus en personne :-)

les interdits à répetition de son ex là ça fait qu'on s'est rapprochés encore plus et plus vite. Il sonnait chez elle -> elle a plus ou moins emmenagé chez moi (oh non, zut alors!), je l'ai aidée à faire les démarches necessaires pour changer de tel et autres, il harcele sa famille du coup sa famille dit apprecier que je prenne soin d'elle.. Enfin tout l'effet contraire de ce qu'il veut en étant à fond sur elle.

Son ex c'est un gars brillant intellectuellement en temps normal; là il a completement pété un plomb, comme quoi on est tous capables de faire du grand n'importe quoi et revenir à l'état animal pour une personne aimée, meme si on devrait pas.
BY d1e2w
Comme quoi, il n'y a tout un tas de truc qui rentre en compte lors des ruptures: le contexte familiale, économique et autres...

Et non, j'ai pas de post, je préfère pas sinon je vais passer ma vie sur ce forum, jte ferais un résumé en MP taleur, la c'est pas possible physiquement ;)
BY mademoiselle
Oué c'est intêressant ce point de vue et ça confirme bien ce qui est dit ici, comment tu veux que l'ex prenne à nouveau conscience de ta valeur si toi même tu oublies que tu en as de la valeur ...

Clair qu'il ne faut jamais insister! Et garder la tête haute, la fiérté bien dosé ça sers parfois ...
BY Canard
d1e2w avec plaisir si tu veux parler de ton histoire par MP et tu as raison on ne vit pas dans un bocal donc plein de choses externes rentrent en compte dans une rupture et dans une relation avec un ou une next..

mademoiselle tu as très bien résumé ce que je penses! même quand j'ai été le largué je ne me suis jamais mis plus bas que terre. les 2 grosses histoires où j'ai été largué et j'ai récupéré l'ex (enfin elle est revenue) j'avais tracé ma route et la 2eme avait meme cru bon de me dire que jamais on ne se remettrait ensemble et me serrait carrément la main (plutot que bise). Au final elle est revenue, oupppssss.

là l'ex de ma next continue à s'agiter et il crée un appel d'air encore plus grand pour cimenter ma relation avec elle. il ne peut plus lui écrire ou venir la voir chez elle du coup il se pointe à son boulot. sans rentrer dans les détails sa réputation au boulot est capitale du coup il est en train de finir de se griller à vie à ses yeux.
BY Trigorine
Canard a écrit :
Bref, si votre ex vous a quitté, et surtout qu'elle a un next: foutez la tranquille et bossez sur vous, hormis un petit rappel périodique de votre existence mais pas un kiloulol ça va, plutot un truc du genre "hello, j'ai eu une promo au boulot" ou "j'ai vu tel film et ça m'a fait penser à XYZ qu'on avait fait". Si vous lui manquez elle reviendra. Les fois ou j'ai récupéré des ex j'avais fait ça; et là en m'occupant de moi et de mon entourage, j'ai une next et je suis son next. Oups.
Morte de rire en lisant ce passage :lol: Le "kiloulol ça va" c'est tout à fait moi :lol: (enfin, le "moi" d'il y a 7-8 semaines) Je prends note de ton conseil.

Cet ex dont tu parles nous offre le portrait comico-pathétique de ce que nous ne devons absolument pas devenir. J'en ris d'autant plus que je suis tombée dans des travers similaires, mais moins extrêmes... Néanmoins ce fut la première et ce sera la dernière fois... Le Corbeau jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus :lol:

Félicitations pour ta remise sur pattes, Monsieur du Canard! ;)
BY Canard
Hello trigorine, j'adore ta manière d'écrire!

Je ne suis pas supérieur à son ex, j'ai eu moi aussi des poussées violentes de connerie par le passé. Ton histoire est visible quelque part? Raconte tes interdits, aiiiieeee confianceeeee!

Merci merci pour tes voeux, ce qui me travaille c'est que j'aurais pu faire une fixette et rester avec l'ex (elle m'a quitté mais au final c'est elle qui m'a relancé, on se demandait qui avait quitté qui..), et avoir une relation correcte, mais me priver de l'actuelle qui malgré le mauvais remake d'Hitchcock que nous a fait son ex, est passionnée et passionnante. Je ne cherchais plus rien, j'ai même fait tout mon possible pour ignorer ma next, comme quoi quand on ne cherche pas on trouve, l'univers c'est un comique, en fait. Elle (la next), mon affection, au lieu de l'exploiter et de me prendre un gros doigt quand j'ai besoin d'un truc, comme l'ex, ben elle me la rend et je peux compter dessus. 'truc de fous, quoi.

(Je ne parle même pas d'une relation de 15 jours que j'ai eu entre les deux -- c'est chez elle que le concept de pitoyable a été inventé).

Toi aussi je te souhaite une excellente remise sur pattes!
BY SbaRRo68
Canard a écrit :Sbarro j'avais plus ou moins suivi du coup je suis allé me rafraichir la mémoire.. Elle a une attitude super ambigue, soit elle déculpabilise en refaisant ami-ami avec toi, soit elle te garde sous le coude car le next est quand meme super loin et une relation intime avec son portable c'est pas top, soit tu es vraiment en pleine reconquète.. N'espère rien de la situation actuelle tant qu'elle a son next et qu'elle joue sur les deux tableaux, ne fais rien du tout pour te mettre à ses pieds ou être spécialement dispo pour elle, continue d'avancer pour toi et affirmer ta valeur et ne lui laisse pas les cartes en main (du genre "à toi de décider" etc). Si elle te balade indéfiniment tu sauras quoi faire..
Merci pour ta réponse ! Je n'étais pa présent ce weekend...
Ton commentaire va dans le même sens que ceux qu l'on me fait en ce moment, je vais essayer d'appliquer vos conseils même si c'est très dur (j'ai été trop proche d'elle ce weekend...)...
BY Canard
Sbarro c'est toujours plus facile à dire pour quelqu'un d'extérieur, qu'à faire pour toi qui est dingue d'elle et qui a du mal à lui refuser quoi que ce soit. On a tous vécu ça. Raconte, tu as fait quoi avec ce weekend ?

Ne lui laisse pas les cartes en main et la facilité de t'avoir sous le coude, elle est en couple avec son next mais elle te pompe ton affection physique et ta compagnie que sa relation téléphonique ne lui donne pas, tout en déculpabilisant ("je le laisse tomber en douceur, je suis une fille bien, je l'ai lu dans jeune et jolie conseil 453 juste apres l'épilation des mollets") et en te gardant sous le coude pour se rassurer.. Quand j'ai ce genre de truc, je fonce dans le tas, je me confronte à la réalité (car à terme, la réalité finit toujours par gagner) et je provoque une issue. Non mais, on est pas des tampons.
BY Trigorine
Salut Canard,

Je n'ai pas fait un thème de mon histoire, ça m'est pénible de remuer ça. Mais j'y fais allusion dans mes commentaires quand cela s'y prête.

Mes interdits? Préparez les tomates... Payé des restos, harcèlement téléphonique pendant plusieurs soirs avec pleurs et supplications, proposition de plan cul (désespérée et non raisonnée), déclarations d'amour enflammées par mail, mitraillage de mails et de textos venimeux, des "Je ne t'aime plus" immédiatement contredits par des "Tu es la femme de ma vie", écouté patiemment ses larmes de déception à propos de Monsieur Bricolage (mon successeur) avant d'apprendre que finalement ça se passe très bien avec lui. :oops: Tu vois, je m'approche du mauvais remake de Hitchcock, mais avec l'ex de ta next, c'est du high level, on touche aux Gérard du Cinéma!

Oui, j'ai envie de rencontrer de nouveau quelqu'un! :) C'est pour ça que des messages comme le tien mettent du baume au cœur. ;) Ça donne peut-être les meilleures histoires d'amour, celles où l'on ne s'attendait pas à tomber sur une perle?? Tu nous raconteras.