Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà, comme certains le savent mon ex est revenu il y a maintenant 3 mois, aprés 3 mois de séparation et une histoire d'amour de 3 ans (à croire qu'il existe une règle de 3 en amour! :lol: ). Alors je vais vous citer quelques uns de ces sms qu'il m'a envoyé une fois qu'il a eu ce fameux déclic aprés m'avoir vu avec un autre. Au travers ce post je ne veux pas vous donner de faux espoirs, seulement vous dire que tout est possible et qu'à n'importe quel moment la vapeur peut être inversée... Courage à vous tous ;)

"Je n'arrive pas à me faire à l'idée que quelqu'un d'autre te touche, t'embrasse, te fasse l'amour. C'est horrible. Tes paroles hier sur B. resteront à tout jamais graver dans ma mémoire. Qu'est ce que j'ai pu être con, c'est pas possible, je m'en veux terriblement. J'avais quelqu'un comme je le voulais et comme je l'espérais et j'ai tout gâché!"
"Je n'arrive même pas à me retenir de pleurer."
"Comment j'ai pu faire ça..."
"J'ai tout perdu."
"Qu'est ce que j'ai fait...Je n'arrive pas à imaginer ma vie sans toi."
"Il y a le manque d'affection mais c'est de toi que je suis en manque, je ne voulais pas me l'avouer mais j'ai toujours regretté d'être parti, de ne pas avoir tout fait pour arranger les choses. J'ai été plus que stupide et je m'en veux."
"Stp, ne me zappe pas, laisse moi au moins une chance de m'expliquer. Je ne peux pas te laisser, je tiens trop à toi, je ne peux pas vivre sans toi."
"Putain, pourquoi je n'ai pas réagi avant..."
"Je suis malheureux sans toi."
"ça ne va pas mieux, mais il faut que je me force, ce n'est pas en pleurant que je vais te récupérer mais en te séduisant et en allant de l'avant. Je veux absolument redevenir celui que j'étais à tes yeux avant. Maintenant je suis à trois cent pour cent sûr de mes sentiments."

Salut Fanette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
"Je t'aime si tu savais à quel point..."

"Je veux crier haut et fort que je t'aime plus que tout, que tu es parfaite, la vraie perle rare, que c'est avec toi que je veux faire ma vie, avoir une belle maison, notre famille à nous, c'est de ça que j'ai le plus envie. Il pourrait m'arriver n'importe quoi, rien ne sera pire que de te perdre."

"Crois moi je ne risque pas de changer d'avis, même avec du temps. Je ne ferais pas la même connerie deux fois, ça non! Je tiens trop à toi. Je suis certain que c'est toi qui me correspond, mon coeur, ma déesse, mon inspiration. J'aime tout en toi et je souhaite par dessus tout que les choses s'arrangent même si ça prend du temps, je t'en prie, laisse moi une chance, je te promet que tu ne le regretteras pas. Je suis persuadé maintenant que l'on est faits l'un pour l'autre et je ferais l'impossible pour que tu veuilles de moi comme moi je te veux et je te désire."

"Reviens mon amour, je t'n supplies. Qu'est ce que j'ai fait..."

"Comment j'ai pu faire ça, je n'avais pas le droit."

Voilà ce sont quelques extraits et j'en passe parceque j'ai quand même reçu 315 messages en quelques jours et chaque message contenait au moins 3 ou 4 sms...
Tout ça pour dire que c'est quand on pense que tout est fini que parfois les rôles s'inversent.
Fanette !!!! Notre mère à tous !!! Notre ange gardien !!! Notre muse !!!! Notre flamme d'espoir !!! quel bonheur de te revoir !!!!! :)
Merci pour ton post !! ça fait gravve du bien !!
et felicitation encore une fois !! :)
plein de bizzzzzzzz
aaricia_80 a écrit :Fanette !!!! Notre mère à tous !!! Notre ange gardien !!! Notre muse !!!! Notre flamme d'espoir !!! quel bonheur de te revoir !!!!! :)
Merci pour ton post !! ça fait gravve du bien !!
et felicitation encore une fois !! :)
plein de bizzzzzzzz
:oops:
Merci aaricia, je t'envoies pleins de bisous aussi ;)
Merci Fanette pour ces messages d'espoir... Puis-je te demander quelques avis ou conseils?

Est-ce que vous vous étiez rapprochés avant qu'il te dise tout ça ou c'est venu d'un coup?

En ce moment je reparle à mon ex sur msn, c'est lui qui est venu à moi... On se "re-séduit en quelque sorte... Il me dit des choses gentilles du genre que je suis un fille en or, qu'il cogite, qu'il aimerait pouvoir laisser exploser ses sentiments, etc... Donc en gros, j'aimerais qu'on reparte tous les deux mais je n'y arrive pas...
Il m'envoie des sms dans la journée mais on n'a pas encore franchi l'étape téléphone et je ne sais quand il décidera qu'on se revoie... (rupture le 1412)

Penses-tu que le déclic va lui venir ou c'est seulement s'il me sait avec un autre qu'il pourrait réagir?

J'avoue que je ne veux pas le brusquer et que j'essaie de continuer ma vie mais bon.. S'il se décidait, je serais si heureuse!! J'avoue qu'entre affection, amour, manque d'amour, c'est difficile de se positionner et de savoir vraiment où il en est... Parfois il fait des allusions comme "qui sait? peut-être un jour..." comme lorsqu'on parlait d'un bon resto qu'on avait ensemble en Italie...

Si tu peux m'éclairer, je suis preneuse! lol

En tout cas, belle route à toi avec ton chéri!! C'est beau tout ce qu'il t'a écrit!!
Pour répondre à ta première question, nous ne nous sommes jamais réellement éloignés, difficile pour tous les deux de rompre et de perdre contact, il me disait que ce n'était pas en ayant pas de nouvelles de moi qu'il allait aller bien, nous avons toujours eu un énorme respect l'un envers l'autre. Nous étions malheureux chacun de notre côté, en manque de l'autre. Lui savait que je n'allais vraiment pas bien et a toujours répondu présent à ma moindre demande mais moi je ne savais pas qu'il allait aussi mal que ça. Il m'a confié mal aller depuis le début.
Aprés la rupture il a repris son ancien appartement qui n'avait pas été loué entre temps. Il s'est racheté des meubles, bref tout pour repartir à zéro et débuter une nouvelle vie mais il s'est vite rendu compte que ma présence lui manquait plus que tout. Dans les premiers temps il a essayé de se persuader que c'était le simple fait de se retrouver tout seul du jour au lendemain aprés 1 an de vie commune. Mais il s'est surpris à découvrir que non, ce n'était pas une simple présence qui lui manquait mais bel et bien la mienne...
C'est à ce moment qu'il a commencé à vraiment cogiter. Et ce fameux week end où j'ai rencontré ce jeune homme a été l'évenement déclencheur. Il s'est alors rendu compte qu'il allait me perdre définitivement parceque j'étais bien décidée, aprés 3 mois qui m'ont parus interminables, de tourner la page de cette histoire. Il s'est donc jeté à l'eau et est venu pleurer dans mes bras, il était dans un état lamentable, pire que moi lorsqu'il est parti... Il avait peur, peur de me perdre, peur que je ne tombe amoureuse de "l'autre", peur que je ne veuille pas lui pardonner le mal qu'il m'avait fait en me quittant. J'ai pris mon temps, j'ai réfléchi, j'ai cogité, j'ai pesé le pour et le contre, je l'ai laissé à son jeu de séduction comme des poèmes, des surprises avec des fleurs qui m'attendaient devant ma porte en rentrant du boulot, des invitations au resto, des déclarations d'amour ou même de simples sms. J'avoue que je ne savais plus trop où j'en étais. Je l'aimais oui mais je ne savais plus si je croyais encore à notre histoire, je ne savais pas si un "nous" était encore d'actualité et puis il faut regarder les choses en face, je pense que j'étais morte de trouille à l'idée qu'il puisse un jour changer d'avis et repartir. Je ne voulais plus souffrir comme j'ai souffert lors de cette rupture.
Je ne connais pas ton histoire et plus important encore je ne connais pas ton ex, dans toutes les histoires d'amour et de rupture chacun a sa propre façon de réagir. Alors à toi d'adapter tes faits et gestes par rapport à son comportement, ses réactions et son caractère. Je parle bien sûr dans le cadre de la reconquête uniquement, il est certain que dans la vie de tous les jours, la priorité c'est toi et non lui! Si il a un caractère jaloux, le fait de te voir avec quelqu'un d'autre va forcément lui faire quelque chose même si il ne le montre pas forcément. Le mien n'était pas jaloux et pourtant le fait de voir un potentiel concurent lui a fait ouvrir les yeux.
La jalousie reste, je pense, la meilleure force de frappe. Aprés à toi de voir si ça peut marcher ou pas. Toi seule peut anticiper la réaction de ton ex. Mais aprés tout qui ne tente rien, n'a rien... Bon courage à toi, j'éspère que tu parviendras à tes fins! ;)
Merci pour ton message Fanette!!

Ca me fait du bien de lire comment les choses se sont passées pour toi... De voir que ton ex a eu besoin de pas mal de temps et qu'ensuite, toi aussi, tu as eu besoin de temps....Signe que tu avais évolué et que tu étais en position de décider (plus de dépendance), les rôles s'étaient inversés.

En tout cas, c'est une belle histoire au final! Qui se prolonge... je suis très heureuse pour toi!

Moi je crois que mon ex est en phase où je lui manque puisqu'il recherche mon contact (on se parle souvent tard le soir sur msn et vu que je suis la seule de son carnet d'adresses, il se connecte pour moi), il me dit des choses très positives mais en même temps il a toujours pas de prise de position nette par rapport à nous... Donc je crois qu'il doit être en train de se demander si, comme tu le dis, c'est une simple présence ou bien la mienne qui lui manque... Il a des soucis matériels à régler avec son ex en plus, afin de retrouver une totale indépendance... Ca entrave aussi l'avancée des choses...

Ca me rassure de lire que vous n'aviez jamais vraiment coupé les ponts car en même temps, à trop lui parler, je craignais qu'il ne me considère plus que comme une amie... Par contre depuis le 14/12 on ne s'est ni revus ni parlés et j'avoue que j'en crève d'envie... Je ne veux pas être la première à le proposer... C'est peut-être bête... Je me dis que s'il le demandait ce serait peut-être l'amorce d'une vraie reconquête de sa part??

Bref, c'est pas facile, mais je vais "bien" et j'avance, c'est l'essentiel!

Merci pour ta réponse et belle route à toi! Bon we, bisous.
lullaby a écrit :(on se parle souvent tard le soir sur msn et vu que je suis la seule de son carnet d'adresses, il se connecte pour moi)
Exactement comme le mien! Il n'était pas du tout branché msn lorsque l'on habitait ensemble, il n'avait pas de compte, il n'en voyait pas l'interêt étant donné que l'on habitait sous le même toit et que les deux ordis se situaient l'un à côté de l'autre! Et pourtant un jour j'ai eu l'étonnante surprise de recevoir une demande de contact! J'ai été plus que surprise, il avait téléchargé msn rien que pour pouvoir me parler plus "facilement", j'étais aussi la seule dans ses contacts...
Fanette a écrit :
lullaby a écrit :(on se parle souvent tard le soir sur msn et vu que je suis la seule de son carnet d'adresses, il se connecte pour moi)
Exactement comme le mien! Il n'était pas du tout branché msn lorsque l'on habitait ensemble, il n'avait pas de compte, il n'en voyait pas l'interêt étant donné que l'on habitait sous le même toit et que les deux ordis se situaient l'un à côté de l'autre! Et pourtant un jour j'ai eu l'étonnante surprise de recevoir une demande de contact! J'ai été plus que surprise, il avait téléchargé msn rien que pour pouvoir me parler plus "facilement", j'étais aussi la seule dans ses contacts...
Puisse l'histoire se poursuivre comme la tienne, je sors de chez ma psy, elle m'a un peu anéanti le moral... Pour elle, continuer le msn le soir ne le fera pas se bouger... Il peut s'en contenter, ça le maintien dans la position confortable du non engagement... Je dois donc tenir et ne plus me connecter le soir... Qu'il passe à la phase suivante téléphone ou rencontre...
lullaby a écrit :
Fanette a écrit :
Puisse l'histoire se poursuivre comme la tienne, je sors de chez ma psy, elle m'a un peu anéanti le moral... Pour elle, continuer le msn le soir ne le fera pas se bouger... Il peut s'en contenter, ça le maintien dans la position confortable du non engagement... Je dois donc tenir et ne plus me connecter le soir... Qu'il passe à la phase suivante téléphone ou rencontre...
Et bien si elle le dit, fais le... Aprés tout, ce sont encore eux qui sont bien placer pour analyser le comportement humain. De toute façon, tu n'as pas grand chose à perdre alors tente le coup, tu verras bien!
El Desdichado a écrit :Je ne dois pas être le seul à avoir bien besoin d'espoir, en ce moment ^^ Ça fait plaisir, tout ça. Merci :)
Y a pas de quoi El Desdichado! Je te souhaite de réussir ta reconquête, tant que tu sens que tu dois te battre, fais-le! Courage ;)
BONNE NOUVELLE!!!!!!!!!

Hier soir, il m'a invitée au resto sur msn et sans s'être entendus au tel ni revus depuis un mois, nous nous sommes retrouvés comme si ne nous étions jamais quittés!

Nous repartons pour une belle histoire j'espère! Il a eu son temps de recul et sa conclusion "je ne suis bien qu'avec toi, tu m'as manqué, manqué, manqué..!!! C'était de pire en pire..." VIVE LE SR!!!!!!!!!

Bisous, je suis trop aux anges!
oh lala lullaby et fanette vous me faites rever!!!

c loin tt ca pr moi, mais je reve d une histoire hollywoodienne comme les votres!!!

waouw ca fait du bien d entendre ca et mm si je suis heureuse pr vous bien sur ca fait du mal aussi parce qu on se dit qu à nous ca na rrivera surement pas!!
Je vous envoie toutes mes ondes +++++++++++++++++++. Gardez espoir au fond de vous... C'est venu d'un coup pour moi, je croyais qu'il ne se déciderait jamais et hop!! Et si ce post était un porte-bonheur? Merci Fanette!!

Alors courage Stef et Aaricia!

Bisous!!!!!!!!!
lullaby a écrit :Et si ce post était un porte-bonheur? Merci Fanette!!
:lol: :lol: :lol: Peut être, qui sait? ;)
En tous cas, félicitations à toi et je te souhaite beaucoup de bonheur pour l'avenir, et surtout on ne reprend pas l'histoire où elle s'est arrêtée mais on en commence une nouvelle, ok? Plus d'erreurs ou tout du moins plus les mêmes, beaucoup de communication, beaucoup de confiance, un jeu de séduction au quotidien et tout ce qui va bien avec! ;) , bonheur à toi. Biz.
Fanette a écrit :
lullaby a écrit :Et si ce post était un porte-bonheur? Merci Fanette!!
:lol: :lol: :lol: Peut être, qui sait? ;)
En tous cas, félicitations à toi et je te souhaite beaucoup de bonheur pour l'avenir, et surtout on ne reprend pas l'histoire où elle s'est arrêtée mais on en commence une nouvelle, ok? Plus d'erreurs ou tout du moins plus les mêmes, beaucoup de communication, beaucoup de confiance, un jeu de séduction au quotidien et tout ce qui va bien avec! ;) , bonheur à toi. Biz.
Merci Fanette!

Oui envie de recommencer une nouvelle page de notre histoire, toute belle, toute rose... :lol: Communication surtout, le reste on le cultivait déjà, hi hi. Ca me fait plaisir de sentir mon chéri si prêt à vouloir enfin oser savourer le bonheur!
C'est très bien pour toi Fanette et je dois dire que je rêve de recevoir ce type de msg mais même du tps où nous étions ensemble les msg n'étaient pas tendres !
Pire, il m'a tjs dit qu' in ne m'aimait pas

Alors bon vent à vous deux mais je préfère me dire que ça ne m'arrivera pas sinon je risque d'attendre, attendre et encore attendre pour au final gâcher ma vie
Annabelle59 a écrit :C'est très bien pour toi Fanette et je dois dire que je rêve de recevoir ce type de msg mais même du tps où nous étions ensemble les msg n'étaient pas tendres !
Pire, il m'a tjs dit qu' in ne m'aimait pas
Il n'est pas trés sympa ton ex! :evil:

Alors bon vent à vous deux mais je préfère me dire que ça ne m'arrivera pas sinon je risque d'attendre, attendre et encore attendre pour au final gâcher ma vie
En effet parcequ'avec un mec comme ça, tu perdrais ton temps, tu mérites mieux, ne vis pas pour lui, ce genre de personne ne vaut rien, crois moi! Courage ;)
aaricia_80 a écrit :Ok alors si ce post est un porte bonheur, comment ça marche??? comme un puit aux souhaits????
"Fée Fanette, exhauce mon souhait : fait que mon ex me revienne !!"
...
ça va marcher????? :lol:
Crois moi que si je pouvais faire le bonheur de vous tous, je le ferais bien volontiers...
Mais sur toute la population de JRME, pour certains ou certaines, le fait de s'être fait plaquer est une opportunité! Seulement pour l'instant ils ou elles souffrent beaucoup trop pour s'en rendre compte mais une fois sorti(e)s du brouillard, ce sera une deuxième naissance, un nouveau départ. Il y a beaucoup de gens sur ce forum qui méritent bien mieux que leur ex qui les traitent comme des moins que rien!
Courage à toi, tu vas t'en sortir ;)
Comme tu as raison !!! C'est souvant triste de voir souffrir certains qui reclame le retour de leur bourreau !!! (je me compte pas dedant du tout !!!)

De toutes façons, la vie continu et on avance d'une manière ou d'une autre...
ça se passe bien de ton coté? l'emmenagement tout ça?? ;)
Bizz
aaricia_80 a écrit :Comme tu as raison !!! C'est souvant triste de voir souffrir certains qui reclame le retour de leur bourreau !!! (je me compte pas dedant du tout !!!)

De toutes façons, la vie continu et on avance d'une manière ou d'une autre...
ça se passe bien de ton coté? l'emmenagement tout ça?? ;)
Bizz
Pfff! Je suis en pleins dans les cartons, c'est le véritable bordel! Vivement que tout soit fini parceque là je sature! Merci de prendre des nouvelles, c'est gentil ;)
Biz.
ohlolo !!! l'autre elle se plain de s'installer avec son zamoureux l'autre..;!!! :P
sans déconner, je compati : rien de plus claquant qu'un déménagement !!! faudra que tu nous envoi des photos qd t'auras fini de vider tes cartons !!! ;)
plein de bizzzzzzzzzzz
en fait c horrible parce que qd je lis votre post ca me donne de l espoir!!!! et qd je relis mon topic je vois qu il n y en a plus Mdrr!!! (je prefere en rire c mieux pas vrai!!)

est ce que pr vous tout semblait irrecuperable??
stef a écrit :en fait c horrible parce que qd je lis votre post ca me donne de l espoir!!!! et qd je relis mon topic je vois qu il n y en a plus Mdrr!!! (je prefere en rire c mieux pas vrai!!)

est ce que pr vous tout semblait irrecuperable??
A vrai dire, une partie de moi ne pouvait pas croire à la fin de notre histoire, il est tombé amoureux de moi bien longtemps avant que moi je ne tombe amoureuse de lui. On s'est connu j'avais 14 ans et lui 11, je ne le regardais pas puis on s'est revu 12 ans aprés et là coup de foudre pour moi, lui ne pensait pas qu'il pourrait "avoir une fille comme moi", mais le petit garçon de 11 ans avait bien grandi et bien changé pour laisser place à un charmant jeune homme de 23 ans! Donc pour moi c'était comme un signe du destin et cette histoire était trop belle pour qu'elle s'arrête du jour au lendemain, mais l'autre partie de moi n'y croyait plus lorsqu'il me disait qu'il ne reviendrait pas, j'ai fini par m'en persuader... C'est à ce moment que j'ai décidé de mettre toutes les chances de mon côté pour réussir à tirer un trait sur cette histoire, ça remonte au 31 octobre, soit 2 mois aprés la rupture. C'est comme ça que j'ai rencontré B. et que j'ai trouvé la force de sortir avec lui. Je me suis dis qu'il m'aiderait peut être à tourner la page, et là déclic de mon "ex" (qui ne l'est plus maintenant ;) ), grosse flippe, grosse déclaration, pleurs, poèmes, fleurs, invitations au resto. Il était totalement anéanti de savoir que quelqu'un d'autre m'embrassait, me touchait. Il a eu trés peur que ce soit trop tard pour que je le laisse revenir. J'ai voulu qu'on y aille petit à petit, doucement mais sûrement. Aujourd'hui malgré quelques doutes de ma part, je suis bien même si des fois il m'arrive d'avoir peur d'être obligée de repasser par tout ce que j'ai vécu durant la séparation, lui est là pour me rassurer, pour me dire qu'il m'aime, que je suis la femme de sa vie, qu'il a trés trés mal vécu la rupture, que je lui ai énormément manqué, qu'il ne refera pas deux fois la même connerie, que tout ce qu'il veut c'est faire sa vie avec moi, qu'il veut se marier, me faire des enfants et ça, ça fait toujours du bien à entendre.
Ce que je conclue de toute cette histoire, c'est que quelque part il ne faut pas perdre espoir, rien ni personne ne sait ce que l'avenir nous réserve, qu'une rupture est trés douloureuse mais nous rends beaucoup plus fort, on en sort grandi quoiqu'il arrive, on travaille énormément sur soi même et ça c'est trés bénéfique, et surtout je pense que c'est lorsqu'on lâche prise que les rôles s'inversent...
Coucou Lullaby! félicitation pour vos retrouvailles c'est super.
j'aurais une petite question : vous aviez discuté quand même pendant votre séparation? en clair quand il te contactait tu acceptais de lui parler de vous ou pas du tout?
Coucou Liloute!

Nous ne nous sommes recontactés qu'à son initiative et le 5 janvier, sur msn... Nous ne sommes pas parlés de vive voix avant la rencontre du 18 janvier (dernier échange téléphonique du 14/12 jour de la rupture).

Premiers contacts où nous parlions de tout et de rien, il faisait des allusions du genre "j'avais besoin d'aller en montagne m'aérer la tête".... Il voulait me montrer qu'il réfléchissait mais jamais je n'ai mordu dessus... Plusieurs fois il a évoqué son envie de changer, d'être spontané, il me disait e avoir marre de cogiter trop, pire qu'une fille, lol mais je ne disais rien, je laissais faire... je ne lui ai jamais dit qu'il me manquait, je ne lui ai jamais dit que j'avais été triste ou que ça avait été dur, je continuais à plaisanter, mener ma vie, je ne laissais rien paraître!

Ensuite, il évoquait nos moments de complicité, nos moments de tendresse... Faisait des allusions comme quoi peut-être que dans un futur proche ça recommencerait, je ne mordais pas dessus... Nous nous faisions des clins d'oeil via les avatars... Il avait mis l'image d'un homme en prison, je lui ai mis celle d'oranges... Puis une clé... Je pouvais le sortir de sa prison, il pouvait briser ses chaînes... Bref, nous avons avancer comme ça...

Jusqu'au jour où il a demandé à me voir... Je ne savais pas si c'était pour qu'on reprenne ou qu'on se voit en "amis", je n'ai pas posé la question et j'ai eu la réponse à la fin du resto, lol.

Je pense que dans mon cas, sa réflexion ne devait être en rien perturbée par mes interventions... Je savais qu'il ferait le chemin tout seul, pour le meilleur ou le pire. Il met 2 mois à choisir un truc qu'il veut acheter, alors pour nous, se décider en 1 mois et demi, c'est beau, lol. Je savais assi que je pouvais lui faire confiance : il ne reviendrait pas à moitié mais s'il ne revenait pas, ce n'était pas la peine d'insister. Quand il a pris une décision, il ne revient jamais en arrière. C''est pour ça que je me disais que je pouvais encore sauver les meuble car lorsqu'il m'a quittée, il n'était pas sûr de prendre la bonne décision, il hésitait. Si ça n'avait pas été le cas, je n'aurais même pas tené de le récupérer....

A toi, de voir ce qui convient dans ton cas... Bonne chance, bisous!

PS : le seul piège à éviter : recraquer (baisers et sexe) si l'idée que vous vous remettez ensemble n'est pas clairement dite. Le mien est si compliqué que je savais que je en courais pas ce risque : s'il m'embrassait, ce ne serait pas à la légère, s'il le faisait c'est que c'était reparti. C'était ma certitude! Ca a parfois du bon d'être avec quelqu'un de très à cheval sur les principes et qui se prend beaucoup la tête lol.
BY Lolo
Tout à fait d'accord avec toi Lullaby... Le mien est aussi un cérébral à cheval sur des principes... Donc il faut leur donner une clé et les laisser se débrouiller avec... J'ai toujours pensé que si ca avait été mort entre nous il me l'aurait dit... et là dans les discussions que nous avons eues il restait toujours flou... Je sentais qu'il était perdu... donc me suis retirée.. J'avais très peur mais chai pas une petite voix me disait de ne pas perdre confiance en lui.... pourtant par moment je le prenais pour un connard, menteur et manipulateur...

Et tu as raison de dire que le sexe et les câlins sont une mauvaise chose pour le reconquerir... au début je pensais à le faire et cela même s'il avait une nana... et c'est à partir du moment ou j'ai coupé les ponts et suis restée ferme sur ma décision qu'il est revenu...
BY karine1963
Lolo a écrit :Tout à fait d'accord avec toi Lullaby... Le mien est aussi un cérébral à cheval sur des principes... Donc il faut leur donner une clé et les laisser se débrouiller avec... J'ai toujours pensé que si ca avait été mort entre nous il me l'aurait dit... et là dans les discussions que nous avons eues il restait toujours flou... Je sentais qu'il était perdu... donc me suis retirée.. J'avais très peur mais chai pas une petite voix me disait de ne pas perdre confiance en lui.... pourtant par moment je le prenais pour un connard, menteur et manipulateur...

Et tu as raison de dire que le sexe et les câlins sont une mauvaise chose pour le reconquerir... au début je pensais à le faire et cela même s'il avait une nana... et c'est à partir du moment ou j'ai coupé les ponts et suis restée ferme sur ma décision qu'il est revenu...

Bonsoir à tous(tes)
Personnellement,il m'a dit par téléphone qu'il avais qq un .Mais non seuelemnt je souffre de l'incertitude et en même temps du SR depuis 3mois mnt.
karine
Histoire de faire remonter ce post plein d'espoir, et puisqu'il semble porter chance,
je viens faire brûler un cierge à Sainte Fanette. :mrgreen:

J'en suis bientôt à mon troisième mois de SR dont 2 strict.
Je n'ai pas de nouvelle direct de mon ex, ou juste un peu a droite a gauche par des moyens détournés.

Je fais brûler ce cierge virtuel car je suis persuadé qu'elle ne reviendra jamais; trop têtu et trop "dans son truc" qu'il est préférable de me jeter et ne surtout pas me reprendre.

Elle va probablement trouver quelqu'un d'autre un jour. Aucun doute qu'elle trouvera quelqu'un qui comme moi, l'aimait tant et qui l'avait accepté avec autant de plaisir, elle, ses coups de déprime, et ses 3 enfants.
Mais c'est comme ça la vie !

….voila le cierge est allumé, et brûlera jusqu'à ….. ? je ne sais pas

Tous mes vœux Fanette ;)
Coucou FANETTE ... et tous le monde lol !!!

Wouahw ! Wouahw et reWOUAHW !!!!!!!!!!!!!!
Aller je me lance aussi lol , je jette ma petite piece et je fais le voeux que vous connaissez tous ... celui de recuperer mon ex !!
Quelle belle idee tu as eu Fanette de créer ce post , il redonne espoir !! et montre que tout est possible mais que le tps est necessaire , que tout ne se fais pas en un jour , qu il faut etre patient , perseverrant ... et courageux aussi lol
J ai si peur car moi j ai fais la betise de laisser passer 4 ans !!! tant de choses changent en 4 ans mais ce que je sais qui n a pas changeais c 'est ses sentiments pour moi , mais cela ne facilite pas les choses pour autant , enfin bref , depuis peu je refais confiance ds la vie et puisque je sais que c est l homme de ma vie , il va me revenir tot ou tard puisque je ne suis plus celle qui l a fait souffrir ( sans le vouloir !!! )
si a un moment , on etait 200 pour 100 sur de l'amour de nos ex , ds ce cas ya un espoire , si au contraire , durant tt la relation , on a un doute de l'amour de l'ex , je crois pas qil ya un espoir , il faut tourner la page. a qoi vous pensz :?: :roll:
coucou
qu'est ce que ca fais plaisir de lire des choses comme ça, fanette tu me redonne de l'espoir avec mon ex, car comme toi impossible a tout les 2 se ne pas rester en contact, depuis la rupture on se vois tout les jours meme si il ne peux pas passer longtemps il le fais quand meme et pourtant rien ne l'oblige.
on se parle sur msn, par textos, au téléphone, on vas manger ensemble, on fait des sortis, on se ballade, comme hier on a été a un feu d'artifice lui un copain et moi.

mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre avec je ne sais pas ce qu'il veux car faut avouer un jour il est proche et le lendemain il est distant...
et je ne peux pas vraiment lui en parler ce n'est pas le moment il viens de perdre sa grand mere.

mais je me dis qu'il reste encore un espoir de le retrouver je l'aime vraiment beaucoup.

donc si vous avez des conseils je suis preneuse

bisous
espoir75 a écrit :PS. Mais n'empeche, Fanette, ton ex "pansement", il est peut-etre sur ce site du coup !!
Déterrage de topic!

:lol: :lol: :lol:
Je n'avais jamais pensé à ça! Mais non, aucune chance, il savait très bien dans quoi il s'embarquait, il savait que mon "ex" était encore très présent donc il n'a pas souffert de cette rupture si on peut utiliser ce terme étant donné que notre histoire a duré que quelques jours.

Quoiqu'il en soit je vous souhaite à tous et à toutes de rencontrer l'homme ou la femme de votre vie. Je vous souhaite "tout le bonheur du monde", croyez en vous, ne laissez jamais personne vous dire ou vous faire penser que vous ne valez rien... Vivez pour vous.
Courage et grosses bises à tous et à toutes.

Amicalement.
Fanette.
Coucou,
Oui c'est bien de faire remonter ce topic qui donne de l'espoir à tous.
Le seul truc c'est que je me rends compte que pas mal de personnes qui ont récupéré leur ex ont gardé contact pendant la rupture. Moi qui pratique depuis près de 3 semaines un gros SR, ça me fait tout à coup douter... Surtout que mon ex, à part un mail environ par semaine, n'a pas l'air d'avoir besoin de m'entendre tous les jours...
Ca fait flipper, mais bon le site dit bien que le SR est la meilleure méthode... alors il faut y croire non ?
Coucou Liloute,

Oui je me suis aussi posé la question.
Je l'ai posé la: http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... c6112.html
enfin surtout au début du post, après, ça a un peu dérivé (mais c'est bien aussi ;) )

Lorsque le Sr est totale, j'ai l'impression que la reconquète, si elle a lieu, s'apparente plutot à une sorte de "coup de theatre" soudain.
Lorsqu'il y a encore des contacts durant le SR, la reconquète ressemble plus a un travail de fond pour reussir petit a petit a grapiller cette reconquéte.

Si l'on ne parle bien sur que de reconquète et non pas du volet reconstruction de soi

Enfin c'est l'impression que j'ai.
Oui, la prolongation excessive du SR me semble un danger fatal : dès qu'on se sent prêt à tenir le choc de la rencontre il faut absolument agir. Dès qu'on se sent capable de ne pas pleurer et de ne pas évoquer la rupture pendant au moins une heure autour d'un verre, il faut foncer. Sinon on ne fait qu'entériner la fin de l'histoire. Je casserai mon SR dimanche, c'est décidé, et tant pis pour les conséquences.
Blue Blue a écrit :Oui, la prolongation excessive du SR me semble un danger fatal : dès qu'on se sent prêt à tenir le choc de la rencontre il faut absolument agir. Dès qu'on se sent capable de ne pas pleurer et de ne pas évoquer la rupture pendant au moins une heure autour d'un verre, il faut foncer. Sinon on ne fait qu'entériner la fin de l'histoire. Je casserai mon SR dimanche, c'est décidé, et tant pis pour les conséquences.
ok, tu nous donneras des nouvelles. Pour ma part j'hésite encore entre l'abdication totale et une éventuelle reconquête mais la dernière option semble mal barrée. Les circonstances font qu'on va probablement se recroiser par la suite, ça lui donnera au moins l'impression que je n'ai rien cherché à provoquer et donc que je suis réellement détaché.
Ok pour donner des nouvelles.
Mais une reconquête s'étale forcément sur plusieurs mois, alors attendez-vous à des épisodes à rallonge, des coups de blues, des enthousiasmes, et plein de n'importe quoi...
Ou alors dès dimanche je vous dirai que c'est râpé et que je peux aller direct au chapitre suivant.
Je vais prendre mon cas perso...avec mon ancien copain on reste en contact(d'ailleurs je le vois samedi prétexte le tel qu'il me paie).Il dit qu'il tient à moi c'est pour ça qu'il veut garder le contact.
Je sais que si je l'appelle de trop, ça va le souler et il va devenir méchant et il me l'a dit hier au tel qu'à force de l'appeler ça va jouer en ma défaveur.
Pendant les vac, je ne lui avais pas donner de nvelles pdt 4jrs et lorsque je suis revenue, lui qui se connecte quasiment jamais sur msn bah venait me parler le 1er, ça a duré 4jr car ap on s'est vu et ça s'était bien passé!
Alors conseil: garde pendant un ptit moment le SR et après reprend le contact!
Il me dit qu'il veut rester seul pour l'instant car il s'y sent bien et il profite pour sortir.

Que pensez-vous de ma situation?
BY Dream
Blue Blue a écrit :Ok pour donner des nouvelles.
Mais une reconquête s'étale forcément sur plusieurs mois, alors attendez-vous à des épisodes à rallonge, des coups de blues, des enthousiasmes, et plein de n'importe quoi...
Ou alors dès dimanche je vous dirai que c'est râpé et que je peux aller direct au chapitre suivant.
J'aimerais avoir ton courage !! moi je n'y pense même plus de l'appeller
BY Dream
Mais quand un ex a deja sa remplaçante et que vous ne savais plus rien de lui , la chance et minime pour le contact. Et le SR fichus par la même occasion.?
nina2209 a écrit :Je vais prendre mon cas perso...avec mon ancien copain on reste en contact(d'ailleurs je le vois samedi prétexte le tel qu'il me paie).Il dit qu'il tient à moi c'est pour ça qu'il veut garder le contact.
Je sais que si je l'appelle de trop, ça va le souler et il va devenir méchant et il me l'a dit hier au tel qu'à force de l'appeler ça va jouer en ma défaveur.
Pendant les vac, je ne lui avais pas donner de nvelles pdt 4jrs et lorsque je suis revenue, lui qui se connecte quasiment jamais sur msn bah venait me parler le 1er, ça a duré 4jr car ap on s'est vu et ça s'était bien passé!
Alors conseil: garde pendant un ptit moment le SR et après reprend le contact!
Il me dit qu'il veut rester seul pour l'instant car il s'y sent bien et il profite pour sortir.

Que pensez-vous de ma situation?
Blue Blue a écrit :Oui, la prolongation excessive du SR me semble un danger fatal : dès qu'on se sent prêt à tenir le choc de la rencontre il faut absolument agir. Dès qu'on se sent capable de ne pas pleurer et de ne pas évoquer la rupture pendant au moins une heure autour d'un verre, il faut foncer. Sinon on ne fait qu'entériner la fin de l'histoire. Je casserai mon SR dimanche, c'est décidé, et tant pis pour les conséquences
Blue Blue a écrit :Ok pour donner des nouvelles.
Faudrait mettre tout ça en page d'acceuil tellement que c'est juste !!!!!
FELICITATION Blue Blue !!!
Aller tiens, je profite de ce poste pour vous raconter ce que je viens d'apprendre.

Hier j'étais chez un pote. Il est séparé et m'en avait déjà vaguement parlé avant.

Pour résumer, 25 ans de vie commune, 3 enfants.
Le couple bat de l'aile. Elle avait une liaison et lui plus ou moins.
Elle décide de rompre et ils restent en bon termes (a cause des enfants).
Elle continue avec sa liaison et lui trouve quelqu'un aussi.

Environ 1 an plus tard, elle appelle mon pote et lui dis que cela ne va pas fort de son coté et qu'elle voit bien que lui est heureux dans sa nouvelle relation.
Elle lui demande alors de rompre avec son amie pour qu'ils se remettent ensemble.
Ce qu'il fait. Il m'a avoué qu'a ce moment la, il était content de reprendre la vie commune.
Après 5 nouvelles années de vie commune il sont aujourd'hui a nouveau séparé, mais pour d'autres raisons.

Précision: c'est une femme assez orgueilleuse, mais elle l'a rappelé quand même.

Comme quoi, il semble utile de sembler heureux après séparation et reconstruction.