Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello à tous,

Ayant atterri par hasard sur ce forum, comme tant d'autres à rechercher une explication logique à ma situation, je me décide à lancer mon histoire... Je verrai bien ce qui en découlera...

J'ai 35 ans et mon ex 33, mariés, 2 enfants, 10 ans de vie de commune, bientôt 1 an de séparation.

On s'est rencontré par un ami commun, très vite le courant est passé, 3 mois après elle vivait chez moi, 3 mois après elle tombe enceinte, alors qu'elle n'était pas censée pouvoir avoir d'enfants.

Bref, ça a été très vite, mais bien que déboussolé par cette nouvelle, je l'aimais, j'étais heureux de devenir père, et nous avons tout fait pour l'accueillir au mieux.

Les années passent, mariage 3 ans plus tard, un deuxième enfant arrive, et là j'avoue que j'ai eu du mal avec cette grossesse...

Le temps passe, l'amour fou devient tendresse puis routine. Madame a un taf a responsabilités et est donc très fatiguée à la maison. Moi aussi mais c'est pas grave, j'assume et prends le relais. C'est mon rôle après tout de pallier quand le conjoint a un moment de faiblesse, du moins tant que ça ne dure qu'un temps.

Entre temps, les câlins se font de plus en plus rares (elle n'est pas "tactile"), c'est dur à vivre mais je ne pense pas qu'elle m'ait trompé.

Bref, il y a un an, j'en ai eu marre de cette situation, et voulant provoquer un électrochoc, je lui dis. Elle me propose le divorce pensant certainement que j'allais me mettre à plat ventre. Et bien non, j'ai tenu, et je lui ai dit que j'ai mes torts, mais nous ne devons pas continuer cette relation sur des bases qui ne nous conviennent pas. De rage, je lui ai aussi dit que je ne l'aimais plus...

Bref, elle se barre, et depuis 1 an je lui fous une paix royale afin qu'elle se fasse sa propre réflexion et de mon côté la mienne.

Elle a eu des aventures, moi aussi, qui n'ont pas été satisfaisantes de part et d'autre. Je pensais l'oublier mais non. Je sais qu'elle m'aime toujours car elle fait régulièrement allusion a des points qui ont marqué notre amour, et elle ne veut pas m'oublier. Elle me l'a dit il y a 15 jours alors qu'elle était avec un jules à l'époque (mais plus maintenant)...

J'ai voulu lui en parler, discuter de ce que nous pourrions devenir. Selon elle, fallait que je me manifeste avant. Soit.

En ce moment je la sens malheureuse, déprimée. Je pourrais la soutenir, et elle le sait, mais elle ne veut pas de mon aide. Et il impossible d'aider quelqu'un contre son gré.

Ayant lu pascale piquet, je sais que c'est un trou noir affectif et moi un desperado, mais je suis bien plus fort depuis, je veux avancer dans la vie avec ou sans elle.

Je veux aussi son bonheur, et surtout que mes enfants ne soient pas affectés par sa déprime.

Je sais que je lui manque, qu'elle est trop fière pour me le dire, qu'elle picole pour ne pas y penser. Je l'aime, je suis prêt à retenter une histoire avec elle, mais pas à n'importe quel prix.

Et c'est ça qui est bizarre : Je me suis enfin trouvé, je sais qui je suis, je sais ce que je veux, je sais où j'en suis et où je veux aller.

Par contre, cet ex, qui me laisse un trou béant dans mon coeur, me donne un sentiment de gâchis, qui malgré tout me freine dans mon élan.

Que dois je faire pour la conquérir ? Que dois je faire pour la zapper et passer à autre chose ? Comment intégrer les gosses dans l'équation ? Intuitivement, j'ai les réponses à ces questions, mais je suis comme au milieu d'un carrefour en pleine nuit sans savoir où aller...

Merci aux courageux qui m'ont lu, en espérant avoir quelques réactions à cette histoire et un dialogue constructif avec vous tous...

Salut Brightside!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
pff si j'etais de bon coseil en vie conjugual ..je serais pas la !!!lol

vous ne semblez pas bien, chacun de votre coté, le tout est de savoir si vous seriez mieux ensemble ou pas? si reprendre le chemin de la vie commune serait la bonne solution pour vous.

en avez vous parlé? peut tre prenz un temps pour ca.
alors il faut que ca vienne d'elle mais le fait qu'elle ai peur de cogiter est le signe qu'elle doute. elle connait tes intentions et sentiments elle ne se sent pas bien. elle fera le pas si elle en ressent l'envie mais ca ne peux venir que d'elle. en attendant vis ta vie, tu ne peux pas l'attendre sans fin.
Tu ne peux pas lui en vouloir des relations parralléles ...
Puisque vous n'êtes plus ensemble.
Mais je comprends que ça te brise à nouveau le coeur.

Dans un premier temps tu devrais prendre un peu de recul par rapport à ton histoire ...

Elle semble perdue, alors à toi de vraiment savoir ce que tu veux si pour toi le fait qu'elle ai des relations en ce moment soit un frein et que tu ne pourras pas passer au dessus de ça et de cette vie qu'elle à eu sans toi, ça ne sers à rien de tenter à nouveau quoi que ce soit

Je pense que si tu veux la reconquérir il va falloir y aller en douceur ... ca ne servira a rien de lui faire de nouvelles déclarations elle sait déjà ce que tu ressens, ça ne sers à rien de beaucoup la solliciter .

A ta place je tenterais des approches subtiles, déjà un silence radio de quelques semaines si tu peux, si jamais tu dois la cotoyer via le fait que tu dois voir les enfants, montre toi distant, pas méchant, pas froid, mais distant, le minimum syndicale ... ça peut l'intriguer, lui faire croire que tu passes à autre chose, que tu as rencontré quelqu'un n'importe, mais l'intriguer et ça en général c'est bon.
Relancer son intêret pour toi et qu'elle te voit au fur à me mesure à nouveau comme un "objet de désir" on va dire ça comme ça.

Ce temps la aussi peut te servir à te rendre compte de tes erreurs et des choses que tu aurait pu faire autrement pour sauvegarder votre amour ...

Tu verras déjà s'il y à un changement dans son comportement, ensuite aviser ... commencer à tenter des approches très subtiles ...
Définitivement oui. C'est ce que je pense faire de toute façon. Je suis vraiment apaisé depuis cette déclaration, un ami m'a dit que j'ai fait une connerie, mais je ne pense pas. Je suis serein maintenant que je lui ait dit ce que j'avais sur le cœur.
Quoi qu'il arrive maintenant, je sais que je vais enfin pouvoir me reconstruire, avec ou sans elle...
Je trouve l'avis de mademoiselle très juste ;)

En premier lieu : prendre tes distances. Je suis dans le même cas, c'est dur quand il y a des enfants, mais en tous cas ne plus parler de vous, vous en tenir aux détails pratiques qui concernent les enfants.
Ca va te permettre de souffler et là, c'est le plus urgent et le plus vital ;)

La suite, on verra, mais essaie de tenir ce genre de comportement pendant quelques semaines déjà...
Depuis un an c'est ce que j'essayais de faire pourtant. Mais régulièrement, elle me contacte car elle est déprimée par son job, qu'elle est trop fatiguée pour s'occuper des enfants.
Elle me demande aussi de passer des soirées avec elle et ses amis. Je l'ai fait une fois, plus jamais. Ce n'est pas ma place.
Dur dans ces conditions de couper tout contact, surtout avec les enfants au milieu.
Mais ce qui a retourné mon cœur, c'est quand elle m'a demandé il y a quelques semaines de lui pardonner pour toute la violence qu'ellesm'a fait subir. Par violence elle entend son manque de tendresse, son insatisfaction permanente et son manque de reconnaissance. À cet instant j'ai cru comprendre qu'elle avait pu faire le point sur notre relation passée, et peut-être redémarrer notre histoire sur des bases plus saine. Je ne voulais pas tenter de la reconquérir avant que chacun de nous deux n'ai établi un constat qui puisse être partagé.

Et depuis cette période elle devenue fuyante sur ce sujet, jusqu'a ce we ou nous avons pu en parler.
Maintenant que je lui ai dit ce que j'ai sur le cœur, je vais la laisser faire ses choix. Si je n'ai pas réussi à la rendre heureuse en dix ans, j'espère pour elle qu'elle trouvera un jour son bonheur, même si cela doit se faire sans moi. Maintenant, je suis apaisé, je vois clair dans ma vie, et même si je l'aime comme un fou, je suis résolu à vivre ma vie et ne plus passer mon temps à l'attendre...
Ca se sent que tu es un peu apaisé...

C'est touchant sa demande de pardon, et j'aurais aussi tendance à penser que c'est le fruit d'une réflexion. Je te le souhaite...

C'est vrai, avec des enfants au milieu c'est difficile tout ça, je connais cet exercice d'équilibriste...
C'est ça qui m'a donné le déclic. J'en ai perdu le sommeil des nuits durant et révélé la véritable nature de mes sentiments.

Maintenant, elle m'a dit que c'était trop tard pour mon retour, mais je ne le regrette pas. J'ai eu besoin de ce temps et de ces paroles pour être en accord moi même. Plus tôt, cela aurait peut-être fonctionné, mais voué à l'échec par manque de recul.

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai l'impression que la déclaration d'amour que je lui ai faite est pour moi comme une déclaration d'adieu. C'est sûrement mieux ainsi.
Salut, merci de prendre de mes nouvelles.

Pas de news depuis ce we, je la verrai juste vite fait en fin de semaine pour mes enfants, mais ça ne me stresse pas.
L'effet "yoyo" se fait toujours ressentir, dès fois ça va, des fois c'est pas évident mais je me fais tout doucement une raison. Elle peut faire ce qu'elle veut, le meilleur reste devant moi.
Je verrai bien dans les temps qui viennent comment la situation évoluera.

Si seulement elle ne m'avait pas retourné le cerveau il y a quelques semaines, moi qui pensais avoir digéré la séparation depuis des mois...

Celui qui a dit que le bonheur est dans le détachement a sûrement raison.
Elle m'a contacté ce soir par sms au sujet des enfants.
Elle a voulu que je l'appelle, mais j'ai préféré répondre par texto.
J'ai été poli et factuel et je n'ai pas cherché à engager la conversation, ni à m'intéresser à comment elle allait, ni à ce qu'elle fait en ce moment.

Elle m'a trouvé peu causant, ce à quoi je lui ai répondu que nous avons fait le tour du sujet.
Du coup elle est devenue elle même plus distante.

Cela me fait bizarre de changer ainsi ma façon de communiquer avec elle, mais malgré tout je sens que c'est nécessaire. Encore l'effet yoyo qui se fait sentir.

J'espère que cela ira en s'amenuisant...
Effectivement ça va de mieux en mieux.
Je pense que la période qui vient de s'écouler était une phase d'espoir incongrue en raison de ce qu'elle a pu me dire le mois dernier.

En y repensant depuis, et la connaissant, elle a dû le faire pour se donner bonne conscience.

Elle m'a appelé la semaine dernière à propos des gosses. Sans que j'aborde le sujet, elle m'a dit que c'est le bordel dans sa vie et que tant qu'elle n'y verra pas plus clair elle n'envisage rien nous concernant.

Effectivement, quand je la vois dans sa vie de merde avec ses amis de merde (des copains et copines de beuverie profiteurs) à être malheureuse comme une pierre, à prendre des médocs, à picoler et à fumer de l'herbe quotidiennement, je me dis qu'elle n'a pas progressé d'un poil sur son cheminement intérieur, elle a même régressé.

Ce qui m'emmerde là dedans, c'est les gosses.

En discutant avec plusieurs "vrais" amis et personnes qui la connaissent bien, il est clair que c'est le genre de fille paumée qui sera toujours malheureuse tant qu'elle n'aura pas compris par elle même les mécanismes qui l'entraînent dans le désespoir.
Ils m'ont d'ailleurs trouvé bien trop sympa avec elle.

En attendant, elle poursuit lentement mais sûrement son chemin vers l'autodestruction.

Quand je repense au bilan de ces dix ans, il y a eu des moments sympas, mais d'avantage de périodes foireuses, et clairement, je ne mérite ni de l'avoir vécu, ni de le revivre.

Cette année de séparation m'a aidé à y voir plus clair dans ma vie, à me rassurer sur ma capacité de séduction, à me faire de nouveaux amis et à faire de nouveaux projets, seul avec mes enfants.

Je ne me suis jamais senti aussi fort que maintenant...
Serait-ce là la voie de l'abdication ?
Eh ben, ton ex me fait penser au mien, d'ex. C'est pratique les joints, ça endort encore plus la tête et artificiellement ça étouffe leurs problèmes :x

Vous faites comment pour les enfants? Elle est quand même "en état" de s'en occuper? Parce que médocs + joints ça fait pas très bon ménage.

En tous cas toi tu avances à grands pas, c'est super !
Ouais, j'avance à grands pas, mais ça fait 1 an que je bosse sur mon cas ! :mrgreen: :mrgreen:
Concernant les enfants je nourris de gros doute sur sa capacité à s'en occuper. Quand on était ensemble c'était moi qui faisait tout. Maintenant qu'elle est partie cela me fait du boulot en moins !

Là elle est partie 1 semaine à l'étranger pour faire le point sur elle et se couper du monde, mais sérieusement, si je me rends compte qu'elle persiste avec son bad trip, va bien falloir que je fasse le nécessaire.

Elle fait chier à être aussi déglinguée. Du fait des gamins ça m'oblige à garder tout de même un œil sur elle.
bonjour,

j'ai a peu prêt la meme histoire que toi, 10 ans de vie commune, un an de séparation, un enfant ...
je suis dans le cas de ton ex avec un peu le meme comportement sauf que le trou noir affectif c'est mon ex et moi le desperado

je suis partie au bout de 10 ans et ça fait un an que je morfle ...

je voudrais que tu m'expliques pourquoi tes amis te disent que tu vas encore morfler un an de plus ?
Salut,

Ce que me disent mes amis, c'est que je vais en baver 1 an de plus car je l'aime encore et qu'elle fait n'importe quoi de sa vie.

Quand je ne vois qu'elle, je pourrais me remettre de suite avec elle, mais quand je vois sa vie à la con, je me dis que que ce n'est pas possible.

Et comme il y a les gosses entre moi et elle, la prise de distance et le développement personnel n'en est pas facilité...

As-tu un lien vers ton histoire ?
non, je n'ai aucun lien, je ne l'ai pas posté sérieusement ... c'est par bribe par ci ou la ...
je ne viens plus aussi régulièrement ici qu'avant ... ça me maintenait dans un espoir inutile.

nous sommes 'amis' avec mon ex mais je sais que c'est parce qu il n'a personne actuellement.

des qu il a une nouvelle copine, je deviens une étrangère

le fait d'avoir un enfant ensemble ne facilite pas la reconstruction car les echanges sont nombreux et nous nous voyons aussi. (a ma demande a chaque fois car lui n'en émet jamais le souhait.... je suis vraiment maso ...)

je n'ai absolument aucune confiance en son amitié ... lors de ses périodes de célibat, il est plutôt ouvert et sympa avec moi car il a horreur de la solitude mais des qu il a une nouvelle copine , je redeviens une étrangère a ses yeux ...

je suis dépendante affective et je vais suivre le coaching de pascale piquet apres demain car je dois absolument m'en sortir, ce cirque dure depuis trop longtemps ...
C'est bien que tu aies cette prise de conscience.
En ayant cette volonté tu ne pourras que t'en sortir.
Mais ça, tu as certainement dû t'en rendre compte par toi même.
Je te souhaite grâce à ce séminaire de pouvoir enfin être heureuse par toi même.

Mon ex est du genre à me solliciter pour un oui ou un non, à vouloir picoler avec moi, après s'être fait plaquée, quand elle sature de son job etc...

Je lui ai même dit une fois : Je ne suis pas ton pote, je ne suis pas ton mec. Je ne suis que le père de tes enfants. Je suis quoi pour toi au juste ? A quoi tu joues ? Qu'attends-tu de moi ?

Soit elle ne me répond pas, soit elle me dit "arrête, tu me fais badder"

Depuis, je prends mes distances.
Je viens d'apprendre par mon fils que mon ex a présenté son nouvel amour à mes ex beaux parents lors de l'anniversaire de mon deuxième garçon.

Je sais qu'ils ne sont plus ensemble mais qu'elle est toujours amoureuse de lui.

Quelque part c'est normal vu que l'on est séparés depuis longtemps, mais putain ça fait mal.
Je sens que je vais poster dans je ne veux plus récupérer mon ex, mais pas maintenant.

Je voudrais y être indifférent, mais pour l'instant c'est au dessus de mes forces.
Aujourd'hui, j'ai passé mon temps à gueuler "SAAAAAAAAALOOOOOOOOOPE" sur les 700km que j'ai fait en bagnole aujourd'hui. C'est con, mais cela m'a fait le plus grand bien.

J'ai d'ailleurs entrepris de fouiller chaque pièce méticuleusement et de foutre systématiquement à la poubelle toutes ses affaires qui traînent chez moi depuis 1 an.

Je déraille, mais qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour préserver sa santé mentale... :mrgreen:
Oh oui ! Tu ne peux pas t'imaginer ! Enfin, si, sûrement...

J'attends maintenant de voir sa réaction quand enfin elle comprendra enfin que les seuls liens "cordiaux" que j'entends conserver avec elle concernent les enfants et l'administratif qu'il nous reste en commun.
J'ai tout lu, je te plains vraiment...

Comment après 1 an tu peux avoir toujours autant de haine?

Je suis dégouté pour toi, et j'espère qu'il ne m'attend pas la même chose.

Car je m'approche beaucoup du nombre d'année vécu comme toi avec mon Ex.

1 an c'est ENORME pour moi, je ne peux pas m'immaginer vivre ainsi pendant une année, la santé mentale et physique doivent trop ramassé.

Quand je pense que cette nuit c'est bien si j'ai dormi 2 heures.

Cauchemar sur cauchemar.

Bon courage à toi et trouve toi quelqu'un de bien, après autant de temps je pense que tu aura plus facile, même si ton cœur vascille vers ton Ex.
Peut-être que je suis à plaindre. Après, tout, il est difficile d'avoir un regard objectif sur soi même.

Je ne pense pas la détester, mes ses "intrusions" dans ma vie privée de m'aident pas à tourner la page.

Au contraire, ses allusions et son comportement me donnent parfois l'impression que rien n'est perdu, mais il faut que je me fasse une raison.

Ce qui me bouffe dans mes rapports avec mon ex, se sont ses addictions aux psychotropes et autres substances plus ou moins légales ; d'autant plus qu'il y a les enfants au milieu.

Dans l'un de mes posts, j'ai indiqué que quand je ne vois qu'elle, je serais prêt à tout pour elle, et quand je vois la vie qu'elle mène, je me dis que ce n'est pas possible.

Entre l'amour et la raison, il y a parfois un gouffre, et j'en suis bien conscient.
Mon drame, c'est que je l'aime encore..

Pour le reste, je fais confiance en l'avenir, quelque soit le destin qui nous est réservé.
Elle a récupéré les enfants hier vite fait. Elle était agréable, même si nous n'avons pas eu l'occasion de discuter plus que ça.

Elle m'a appelé ce matin et nous avons eu une longue discussion sur les détails pratiques concernant les enfants et la paperasse commune.

Forcément, elle a fait dévier la conversation en me disant qu'elle a fait le ménage dans sa vie, qu'elle arrête ses conneries avec ses addictions et que maintenant elle ne s'occuperait plus que d'elle et de nos enfants.

Elle a aussi voulu me montrer ses photos de vacances. En lui disant que ce n'était pas la peine, elle m'a demandé pourquoi. Ce à quoi j'ai répondu que sa vie ne me concerne plus, et que les seules relations que j'entends conserver avec elle concerne les enfants.

Elle a bien compris que je souhaite prendre mes distances, mais elle me dit qu'en laissant passer un peu d'eau sous les ponts nous redeviendrons peut-être amis...

Je lui ai répondu que nous n'avons jamais été amis, et que dès notre rencontre nous avions formés un couple et qu'il serait illusoire dans notre cas qu'une amitié réelle et sincère puisse pour l'instant exister entre nous.

Elle a été déçue, mais compréhensive. Cette conversation m'a fait le plus grand bien.

Carpe diem.
Bonsoir Céline,

Une brève conversation par téléphone ce matin au sujet de la paperasse, elle était cordiale comme il faut. J'ai même eu le droit à un "coucou!".
La connaissant, ça veut juste dire qu'elle ne me fait pas la gueule mais rien de plus.

Elle n'a pas l'air de m'en vouloir, et c'est tant mieux.
Mais bon, en ce moment ce sont plutôt les basses contingences matérielles qui me préoccupent, et pas tant ma vie amoureuse.

Il y a un temps pour tout.

C'est dingue, j'ai l'impression de vivre avec 1 an de retard ce que les autres vivent en temps normal dans les semaines qui suivent la séparation!
Je me suis sûrement voilé la face depuis, étouffé mes sentiments, imaginé que son départ ne m'affecterait pas...

Depuis cette prise de conscience tardive, le travail d'abdication fait doucement son œuvre. Et c'est très bien ainsi.

Je vais récupérer mes gamins pour la semaine et une frangine que je n'ai pas vu depuis 3 ans va passer un peu de temps avec moi ce WE. Cela me changera quelque peu les idées.

Pour le reste, je vais m'efforcer de m'en tenir à la ligne de conduite que je me suis fixée.
Si elle remet notre histoire sur le tapis, j'en aviserai le moment venu.
bonsoir,

je me reconnais dans tes paroles.

idem, un an apres séparation, j'ai réalisé ... je me voilais la face.
j'avais aussi la sensation que c'était hier ... pourquoi ? parce que je ne realisai pas ...
auj, 1 an et 3 mois de rupture ... j'ai assimilé la rupture et surtout j'ai compris qu il n'est pas fait pour moi.

la foutue dependance affective nous empêche de réaliser que cette rupture est un bienfait ... il n'est pas normal de souffrir autant ... l amour ce n 'est pas ça mais la dépendance oui !

courage, tu es au bout du tunnel, il faut que tu admettes que tu es fort, tu es qqn de bien, et surtout elle n'était pas faite pour toi
Je suis clairement ce que l'on appelle un "desperado", et c'est bien cette satanée dépendance affective qui m'a empêché d'y voir clair depuis des années.

En y réfléchissant bien, les warnings étaient allumés bien avant la rupture.

Je ne me suis intéressé au fonctionnement de ces mécanismes affectifs que depuis ma séparation. Logique, car en étant en couple, le temps manque pour les réflexions profondes.

Cela ne pourra que m'être bénéfique par la suite.

Ça, pour être quelqu'un de fort et de bien, on me le dit régulièrement, mais je n'arrive pas encore à l'admettre, même si on m'en donne régulièrement les preuves.

Et toi, comment as-tu pris conscience de ta rupture et que ce passé est bel et bien derrière toi ?
Je viens de l'avoir 1h au tel. Elle m'a reproché énormément de choses, à juste titre et les lui ai concédées volontiers.

J'en ai profité pour faire mon autocritique sur mes actes, paroles et comportement récents, que je suis bien conscient de ne pas toujours agir comme il le faudrait et qu'il me reste encore beaucoup de travail à faire sur moi même.

Surtout qu'il est vrai que récemment, j'ai bien merdé dans les moments où j'étais à ramasser à la petite cuillère.

A côté de ça je n'ai pas entendu la moindre once d'autocritique la concernant, et il faut encore que je gère les aspects communs à sa façon à ELLE.

En plus elle m'aime et il faut que je lui fasse confiance...
Pas l'impression que ce soit de l'amour. Je ne veux même pas savoir en fait.

Bon, je ne suis pas parfait, et il est vrai que j'ai une blinde de problèmes perso sur lesquels je dois travailler, mais j'ai bien compris que nous ne sommes décidément pas faits pour être ensemble ni même amis.

Ça ne m'a même pas refroidi, cela m'a juste rappelé pourquoi j'en avais marre de vivre avec elle.
que je sois qqn de bien de bien ? je le savais qqle part ... mais le manque de confiance ne moi effaçait ma vraie valeur

le coaching avec pascale piquet m'a conforté et surtout m'a revele a moi meme

notre problème vient des casseroles qu'on se traine depuis l'enfance d ou nos mauvaises programmations ...

depuis que j'ai compris et assimile cela ... ça va beaucoup mieux.... clairement le chemin vers le bonheur n'est pas encore la mais j y vais progressivement car je suis pus clairvoyante
La vie suit son cours, entre le boulot, les gosses, peu de temps pour soi et les sorties...
Je suis fatigué mais ZEN.

Elle est passée chez moi tout à l'heure.
C'est sûr, c'est une très jolie femme, mais j'ai l'impression que ça ne me fait plus rien.
Le fait d'avoir instaurer avec son accord de la distance y est sûrement pour beaucoup.

Bref, j'espère que le gros des montagnes russes est derrière moi, et que je trouverai un jour cette petite "pépite" qui mettra un peu de tendresse dans ma vie.
3615 Je n'en veux plus !

Bah, elle revenait vers moi régulièrement prendre des nouvelles, je reste zen, courtois et évasif et ça se passait bien.

Sauf que là, elle aurait des problèmes de santé et elle s'étonne que je ne sois pas plus préoccupé que ça! Normal dirait l'autre, elle a choisi de me larguer, il faut être logique jusqu'au bout! Ce serait bien trop facile sinon!
J'en suis désolé et triste pour elle, mais je ne suis plus que le père de ses enfants.

Je suis peut-être un peu dur, mais si elle a besoin de moi comme béquille elle n'avait qu'à y penser avant.

Je serai toujours là pour la dépanner avec les enfants, les prendre en charge en cas d'hospitalisation ou autres, je ne reviendrai jamais sur mes engagements, mais pour le soutien psy, non. En 10 ans, j'ai donné ma part.

Je ne lui souhaite pas de mal, je ne la déteste pas et je lui souhaite le meilleur. Simplement, ce sera sans moi...

J'assume maintenant cette logique de rupture jusqu'au bout. Elle l'a bien compris et elle est furax de ne plus avoir cette emprise, mais je m'en claque comme de mes premières espadrilles.

Quand je pense à tous les moments sympa que j'ai pu passer avec elle, je me dis que ça aurait pu être mieux avec quelqu'un d'autre ! Je me demande même ce que j'ai bien pu lui trouver.

Bref, je suis cool et d'une zénitude absolue, et cette histoire est bel et bien derrière moi.

Pour le reste, je crois que je vais laisser sombrer ce post dans profondeurs abyssales de ce forum, et peut-être qu'il remontera à la surface à l'occasion de la vente de la maison, du divorce, ou qui sait, d'une rencontre qui donnera un peu de légèreté à cette vie sympathique bien qu'un peu compliquée !

Cela m'a fait du bien d'avoir couché mes états d'âmes ici, et merci à tous ceux qui sont intervenus. Ça ne mange pas de pain, mais ça m'a bien aidé à avancer!

C'est vraiment chouette la vie quand on sait ce que l'on veut !
Bon courage à tous ! ;o)
Bonjour,

Yes, je tiens toujours le haut du pavé. D'ailleurs je viens de mettre en vente la maison commune. J'espère qu'elle partira fissa au bon prix.

Elle m'a appelé au sujet des enfants, et forcément elle a fait dévier la conversation.
Maintenant elle est à la dèche, elle a des problèmes de santé, elle n'a plus personne dans sa vie et tous ses "amis" se sont barrés, y compris sa "meilleure copine"!

Je n'aime pas avoir tout le temps raison, mais je l'avais prévenue...

Elle se sent seule et déprimée, elle veut se flinguer. Je lui ai dit de ne surtout pas faire de conneries, et qu'elle pense avant tout à ses enfants. Je l'aiderai dans une certaine mesure, mais pas au delà de mon rôle de père et rien de plus.

Je me sens toujours très détaché d'elle et de tout ce qu'il lui arrive, mais bon, elle est la seule responsable de ses choix.

Elle s'est laissée griser pendant 1 an, maintenant elle n'a plus que ses yeux pour pleurer.

Peut-être débutera t-elle enfin sa "révolution personnelle" ? C'est tout le mal que je lui souhaite.
Merci de me conforter dans ma position. C'est pas simple en effet d'être constant face à ce qui lui arrive, d'autant que sa maladie a l'air d'empirer et qu'il y a les enfants entre les 2. Et puis c'est quand même la mère de mes gamins !

Je l'ai rassurée quand à ma volonté de prendre en charge les enfants en cas d'hospitalisation, mais pour le reste, elle devra trouver ailleurs le soutien que je lui ai apporté toute ces années.
C'est une voie difficile et semée d'embûches car on a vite fait de déraper et de se montrer trop prévenant.

Sinon les visites d'acheteurs potentiels pour la maison s'enchaînent (je suis le premier surpris) !

Sitôt celle-ci vendue, j'enquille sur le divorce. Le protocole est en train de prendre la poussière depuis 1 an chez l'avocat.

Je suis à l'aube de ma nouvelle vie et je pourrai très bientôt pleinement m'y consacrer !
Alors cette nouvelle vie?

Je suis pareille avec mon ex, parfois des sursauts de "allez, c'est le père de ma fille, je dois l'aider" mais la majeure partie du temps c'est "démerde-toi...". C'est difficile et triste d'en arriver là, mais sinon, c'est nous qui plongeons...
Je n'en suis qu'aux prémices ! Faut vraiment que la maison soit vendue pour que le futur ne ressemble plus au passé.

Effectivement, c'est triste et dommage d'en arriver là. J'ai déjà plongé par le passé, et maintenant que j'ai la tête hors de l'eau, il est hors de question que je retourne au fond.

Mais régulièrement je dois lui faire une piqûre de rappel.

Elle est dans le déni le plus complet et s'abrite sans cesse derrière les enfants ou ses problèmes de santé. Si au moins elle avait une certaine droiture je pourrais compatir, mais elle passe son temps à mentir.

Comme absolument tout fini par se savoir, elle se grille elle même.
Moins je la vois, mieux je me porte.
Crénom di diou mon Glaude!

Après 1 mois et demi quasi non stop à garder les enfants, 3 semaines de vacances, la reprise du taf depuis une semaine et les sorties, ça fait tout de même un choc de se retrouver seul à la maison (où est-tu le chat?)..

Les 2 premiers jours sans enfants étaient les plus durs et je ne les aurai que dans 3 semaines.

Ça va déjà mieux, mais le pire dans ces moments là, c'est la solitude, pas l'envie d'appeler la mère de mes enfants! Elle est très bien là où elle est!!!

Sur ce, je vais chercher mon chat lol !
Tout va bien, j'ai retrouvé mon chat...
M'enfin, c'est lui qui m'a retrouvé... Même que c'est lui qui est venu me chercher... Oui, il est télépathe...

Aaaah, si seulement les êtres humains avaient un feeling aussi naturel que ces braves bêtes, on en serait pas là ! :mrgreen:

Je vous laisse, avec un WE chargé en prévision :
- 1ère répète avec un pote en mode électro rock. J'espère que le groove et l'entente seront de la partie, car il y a de l'idée et de la matière de part et d'autre ! Sinon ben tant pis !!!!
- Boustifaille avec le "vieux" frangin (il a dépassé le demi siècle). Je l'adore, il me fait rire, mais lui qui est casé depuis plus de 30 ans sans connaître l'ombre d'un nuage cherche parfois à me donner des leçons, même s'il est parfois à côté de la plaque. Ce qui est bien normal vu sa situation et moi la mienne...

Ceci dit, c'est bien d'avoir dans son entourage des gens qui ont les pieds sur terre, quitte à ce qu'ils nous mettent parfois un bon coup de pied dans les fesses!... :mrgreen:
Puis J'oubliais ! Première sortie OVS hier soir à quelques centaines de mètres de chez moi !
Agréablement surpris, d'habitude je vais assez loin, mais là c'est là première fois en 6 mois que je fais une sortie de ce type dans mon patelin ( de 65 000 habitants).

On était une soixantaine dans un bar, de 20 à 60 ans, les 3/4 séparés ou divorcés, avec une super bonne entente ! C'est là que l'on voit que les femmes, quand elles parlent entre elles... lol ! Je n'en dis pas plus ! :mrgreen:

Bon WE et bonne poilade à tous ! La vie c'est vachement cool, à condition de rester vivant !!!! :mrgreen:

PS : Puis mon ex, elle va se gratter, comme d'hab! :mrgreen:
Un peu de mal à dormir en ce jour un peu spécial, le jour de l'anniversaire de mon aîné, et je ne suis pas présent pour lui ce jour, juste un bref coup de fil...

Hors de question de passer le moindre moment avec sa mère. Les enfants comprennent que les évènements familiaux doivent se dérouler séparément, mais c'est une nouvelle situation à gérer pour eux.

Sans compter que leur mère m'a récemment avoué qu'elle n'en avait rien à cirer de mon cas depuis des années au cours d'un chantage odieux sur la garde des enfants, tout ça car je l'ai envoyé bouler car elle avait encore besoin de moi.

Et qui est venu faire la paix 2 jours plus tard ?
Et qui a eu le culot de me demander un service et de la compassion à cette occasion ?
Je l'ai encore envoyer paitre, mais elle est revenue faire ami ami le lendemain de façon bien
plus mielleuse cette fois avec des discussions sans intérêt... Je l'ai envoyer bouler, mais zen. Elle m'a remercié pour cette discussion !

Mes yeux étaient déjà ouverts mais là ils sont grands équarquillés! Elle est grave, limite incurable !

Elle est devenue une étrangère à mes yeux, et je nourris depuis quelque temps l'indifférence la plus totale.

Va falloir que je relise les préceptes bouddhistes...
En tous cas, ton détachement fait plaisir à voir. Dans ce cas précis, je veux dire, car sans la juger, effectivement, ton ex est un peu à côté de la plaque. Tu as pris les bonnes décisions et tu as su rebondir, bravo.
Merci! Sans mes gosses j'aurais coupé les ponts depuis longtemps, mais j'ai une chance incroyable de les avoir.
Mes amis, ma famille et même mes ex beaux parents trouvent que j'ai incroyablement progressé en un an, et ce n'est pas fini!

Je n'ai plus envie d'avoir le moindre lien avec mon ex, et je ferai peu de cas pour son penchant vers l'amoralité, ayant été jusqu'à faire du gringue à mon meilleur pote, sans compter le reste....

Qu'elle reste la où elle est et qu'elle m'oublie.
Rebelote ! Elle est repassée à la maison à l'improviste au motif que les enfants voulaient me voir...

Réaction de ma part : J'apprécie beaucoup cette attention, mais je souhaiterais qu'à l'avenir tu me préviennes avant. Elle m'avait l'air déstabilisée sur le coup.

Je parle avec mes enfants, je reste courtois et lui offre le café et elle me raconte sa journée et sa vie, mais elle ne m'a pas regardé une seule fois dans les yeux...
Je verrais ça comme un signe de gêne ou de mensonge, ou les deux... Manifestement il y a quelque chose qui ne va pas à mon encontre.... Et j'ai une sainte horreur des regards fuyants !

1/2 h après j'embrasse mes chéris, et au moment de partir elle me propose de faire la bise en me regardant dans les yeux cette fois...
Je lui dit que non, c'est peut-être pas obligé.

Sur ce, elle fait la moue et s'en va.

J'ai l'impression qu'elle recherche auprès de moi une certaine "sécurité affective", car je suis un bon gars et un bon père de famille, mais il est m'est impossible d'en faire de même avec elle car je ne peux accorder ma confiance à une personne qui ne me semble pas faire preuve de franchise et de respect à son encontre.

Elle est vraiment paumée, c'est une certitude. Je ne peux plus rien pour elle, c'en est une aussi.

Mes enfants avaient l'air heureux, et c'est bien là ce qui compte...
Hier j'ai aussi passé une soirée entière à discuter avec une vieille copine, qui va bientôt divorcer de mon meilleur pote... Vive l'expérience JRME...

Elle m'a dit une chose :
Les pauv' mecs se tapent les pauv' filles et inversement.

Cela m'a marqué...
Ce serait pour ça que les un et les autres enchaînent les histoires et soient malheureux en amour.

Vous en pensez quoi ?
Super ! J'ai appris ce WE par un ami qu'avant ma séparation, mon ex voyait très régulièrement un de ses proches collègue et qu'ils ont partagé une piaule au cours d'un "déplacement pro"...

Mon ami m'a même indiqué les avoir surpris chez moi dans les bras l'un de l'autre, et qu'elle se serait justifiée auprès de lui.

Je me doutais qu'il y avait quelque chose entre eux, même si à ce jour, je n'ai pas la confirmation qu'elle ait pu aller jusqu'au bout de cette amourette avant notre séparation, mais je n'en serais même pas étonné.

Je ne suis même pas en colère après elle, étant donné que tous les indices grossiers qu'elle a laissé traîné durant toute ces années ont formé dans mon esprit un tableau très clair de la situation.

Ça me fait pitié qu'elle me parle d'amitié et de sincérité dans nos rapports, alors que pour ma part j'ai toujours été clean et transparent avec elle.

C'est vraiment une pauv' fille qui passe son temps à vivre dans le mensonge.
Je crois que nos exs s'entendraient bien :mrgreen:

T'as même plus l'air atteint ou étonné, comme moi, et je crois que ça veut dire qu'on est un peu guéris, tu penses pas?

Qu'est ce que je te souhaite de rencontrer une nana qui te rendra complètement le sourire...
Chiche, on les présente ! :mrgreen:

Avec ce genre de personne, leur seule planche de salut est qu'ils trouvent une personne comme eux, mais en pire. Sans quoi ils n'auront jamais un regard lucide sur eux-même, si tant est que cela leur arrive un jour...

Un peu guéris de ces relations pouvant être apparentées à une maladie, oui clairement !
La cicatrice sera définitive quand le divorce sera prononcé.

J'ai lu ton histoire, et que dire, t'en as bavé mais tu es quelqu'un de bien.
Je te souhaite également de trouver la personne qui t'apportera un peu d'insouciance dans ta vie. :bisou:

Quand à me trouver une nana... C'est vrai que la solitude peut peser lourd, même si je n'ai pas le temps de m'ennuyer.
Tout mon entourage me dit que je suis plutôt beau gosse et que j'ai pas mal de charme. Pas timide, mais parfois un peu effacé...

J'ai déjà eu une brève histoire il y a quelques mois avec une très jolie femme, mais psychologiquement je n'étais pas ready et ça a capoté.

Depuis j'ai multiplié les rencontres, mais je ne me sentais pas de m'engager dans un truc, même léger.
Je suis bien plus open depuis. Je croise des personnes très intéressantes mais je ne me pose pas de questions. Je verrai bien ce que la vie me réserve.
Faut que je file, je suis invité par une amie. Peut-être m'en présentera t-elle de nouvelles ? :siffle:

Vivement le divorce !!!! :-Party
BY someonelikeu
Brightside a écrit :Hier j'ai aussi passé une soirée entière à discuter avec une vieille copine, qui va bientôt divorcer de mon meilleur pote... Vive l'expérience JRME...

Elle m'a dit une chose :
Les pauv' mecs se tapent les pauv' filles et inversement.

Cela m'a marqué...
Ce serait pour ça que les un et les autres enchaînent les histoires et soient malheureux en amour.

Vous en pensez quoi ?
Hello,

Je viens de lire ton histoire et tu as effectivement bien évolué toute cette dernière année.

Je me permets de répondre à ta question : oui, je pense aussi que des personnes "à problèmes" attirent les personnes "à problèmes" (je schématise, hein).

Pour ma part (si tu as le courage de lire mon histoire^^), suis un peu plus âgée que toi (j'ai 38 ans) mais depuis l'âge de 16 ans, j'ai eu trois histoires : une de 6 ans, une de 8 ans (mon mariage et donc un divorce) et une de 6 ans (celle qui m'a menée sur ce forum il y a qq semaines).
Et sincèrement, avec le recul, certaines carences vécues dans mon enfance m'ont menée sur le chemin de ces 3 hommes là, pas forcément très positifs pour moi...
Mais bon, je suis une thérapie depuis 7 ans, ça devrait finir par porter ses fruits...et avec le prochain, ce sera l'éclate totale 8-) !!

Bon courage pour la suite, Mister Bright ;) !
Merci Someone, j'ai lu ton histoire rapidement et c'est vrai qu'il y a de quoi cogiter...

Un peu les mêmes causes, mais pas le même vécu...

Mes parents avaient une relation déséquilibrée (père tyrannique, mère aimante et protectrice), une enfance un peu bridée, je suis parti de chez mes parents sur le tard pour aller vivre en coloc, puis j'ai enchaîné mon histoire de 10 ans, et je me retrouve ENFIN à vivre seul depuis 1 an !

A 36 ans, ce n'est pas trop tôt ! :transpi:

Ce fût vraiment une année de bilan, et la première fois de ma vie que je me retrouve face à moi même. Je me suis découvert sur le tard !
Je n'ai pas enquillé les relations durant cette période, car inconsciemment, je savais ce que voulais et ce dont je ne voulais pas.

Et je ne voulais surtout pas enchaîner de suite sur autre chose sans mieux me connaître avant.

Maintenant, je sais juste que les mêmes causes produisent les mêmes effets et que je ne souhaite tout simplement pas répéter les mêmes schémas qui aboutissent aux mêmes échecs.
Jamais l'adage "il vaut mieux être seul que mal accompagné" ne m'a pas paru aussi vrai, mais je sais aussi que cette vérité n'est que temporaire et que la solitude me fait parfois perdre les pédales...

Mais ce que j'ai perdu en solitude, je le gagne en sérénité. Je suis redevenu comme un enfant, avec l'impression que le champ des possibles est complètement ouvert., et que beaucoup de choses restent à accomplir.

J'ai bien tenté de voir des psys (3) du temps où j'étais en couple car j'étais mal dans mes pompes, mais ils m'ont tous dit que je vais bien et que je sais pertinemment ce que j'ai à faire. Faut croire qu'ils avaient raison.

Je n'attends pas le bonheur, car je pense l'avoir trouvé et que ça tient à tout ces petits riens que la vie nous offre, mais peut-être qu'un jour je trouverai "someonelikeme" avec qui faire un bout de chemin en apesanteur.

Je ne sais pas si je vais réussir, si mes projets aboutiront, mais peu importe. Comme le disent les bouddhistes, ce n'est pas le but qui est important, mais le chemin que l'on parcourt pour l'atteindre.

D'ici là, carpediem, et je te souhaite de t'éclater comme une dingue par la suite, "specialsomeone" ! ;o)
BY someonelikeu
Brightside a écrit :
je te souhaite de t'éclater comme une dingue par la suite, "specialsomeone" ! ;o)
Merci ;)

La sérénité qui transparaît dans ton message est très apaisante à lire.
j'avais lu ton histoire , au debut de ma rupture , et j'ai voulu pratiquer le sr presque tout de suite ,essailler de montrer que tu es fort, tu fait face (pas en 5minutes non plus).
mais toutes les histoires se ressemble ou presque mais les sentiments,les reactions de chacun sont differents.elle sont toujours propre a chacun en fonction de notre caractere,de notre vecu,de nous.
c'est pour sa aussi que aujourdhui je pense que j'ai fait un peu tout dans le desordre.
je m'explique un peu plus, mon meilleur amie c'est separe il y a 1an1/2 et je l'ai soutenu avec mon ex dans cet periode et m'avait parler deja de cite ,qu'il l'avait aider .
au moment de ma rupture mon amie (qui va mieux aujourdhui) ma relancer sur ce cite , je m'y suis plonger , ce qui m'a permis de trouver une aide.
au depart j'ai pris exemple sur la facon que tu as reussi a te detacher de ton ex,et esperer trouver le retour que ton ex te donnait a ce moment la.
je pense surtout que j'esperais trop a ce moment la pour etre plus lucide.
car elle me disait qu'elle n'avait plus d'amour , juste des sentiments mais plus comme homme/femme.
donc j'aimerais etre deja apres.
someonelikeu a écrit : La sérénité qui transparaît dans ton message est très apaisante à lire.
Merci someone ;)

Bonsoir Fab,

Tu as le sentiment d'avoir tout fait dans le désordre, mais j'allais dire peu importe, à partir du moment où tu penses avoir tout fait.

Les histoires sont sont toutes sensiblement les mêmes, les réactions de chacun sont différentes, mais leurs cheminements sont à 99% identiques.
Petit à petit tu te retourneras vers le présent puis l'avenir et le passé existera toujours, mais il sera bel et bien derrière toi.
Un jour tu te réveilleras et tu auras ton "après".

Je ne suis venu initialement ici que pour chercher un regard extérieur à ma situation, coucher mes états d'âmes par écrit pour y voir plus clair afin de tenter de prendre les meilleures décisions et d'aller mieux.

Il y a des choses que je ne pourrais écrire ici, mais je peux te dire que durant cette période j'ai été par moments pire qu'une loque, que ma fierté et mon ego en ont pris un sacré coup et que ce sont mes proches qui m'ont attrapé par le colback et ramené sur la berge.

Je suis sincèrement désolé si le fait de m'avoir pris pour exemple ait pu te causer autant de désagréments, mais il faut parfois du temps pour que tes actions se concrétisent.

Bon courage.
je ne sais si j'ai tous fait pour la reprendre,j'ai essailler je pense de faire un peu tout en meme temps.
mais on n'a jamais la bonne methode, il faut juste essayer de ne pas avoir de regree, de ne pas avoir fait quelque chose qui aurait pu faire changer les choses.
je ne sais pas quel action je paurrais faire , en etant sur que cela puisse faire evoluer les choses.
maintenant , j"essaille de me dire sue c'est fini , et en meme temps je voudrais ..............

j'ai pris exemple sur toi , mais c'etait mon choix , je pensait que sa pouvait etre la bonne methode a appliquer pour pouvoir la recuperer.
ca n'a pas marcher comme je voulais .
Chaque chose en son temps fab. Tu sembles l'aimer d'un amour sincère et ça ne te facilite pas les choses, j'en conviens.

J'espère qu'elle se rendra bientôt compte de sa bêtise, et je suis certain que tu trouveras une issue favorable quelle qu'elle soit, mais si j'ai bien un truc à te dire, penses à toi, éclates toi, et vis pour toi sans tenir compte de ce que ton ex pense ou ressent.

Redeviens le fab que tu étais avant, et tu seras le même, mais en mieux avec tout ce que tu as vécu depuis...

Bizarrement, c'est souvent dans ces moments là qu'elles reviennent... Et que d'autres arrivent ! :transpi:

Je ne me considère pas comme étant de très bon conseil, ma relation était merdique et mes choix se sont imposés d'eux mêmes malgré quelques rechutes.

D'ailleurs, j'ai encore envoyé blackbouler mon ex today qui a recommencé à me raconter sa life alors que je n'en ai strictement rien à cirer.

Ça commence à devenir un geste réflexe, comme chasser les mouches qui rôdent un peu trop près ! :mrgreen:
Je suis parfois dur, je sais... Ainsi va la vie... :siffle:

A+
Salut brigthside,

Je pense que pour toi ça ira quand tu auras rencontrés une autre personne qui t'apaiseras de nouveau. Pour le moment, tu me sembles détaché, mais en core un peu amer, et donc tu envoies ton ex pétre dans les 4 coins du ring.
C'est une phase normale. Vous étiez tout ensemble, et désormais vous n'etes plus rien séparés. Donc autant bien marquer cette différence, par de ... l'indifférence justement.
Moi j'arrive dans cette phase.
Hier soir, elle m'a encore raconté ses malheurs, sa vie d'enfer à son boulot (qui en plus ne lui plait plus), son rythme de fou, la gestion des enfants ... et moi j'en avais rien à battre.
Et puis surtout, elle n'accepte pas que je puisse refuser ses choix. Elle n'a toujours pas compris que nous allons faire chacun nos propres choix pour les enfants.

Bon aller, bon courage à toi en tout cas pour trouver la nouvelle, et la bonne.
Hello jéjé,

Effectivement, je suis détaché, mais pas amer. Plutôt agacé car ça fait des lustres que je lui demande de ne traiter avec elle que de ce qui touche aux enfants et à l'administratif et qu'elle sort régulièrement de ce cadre que nous avions fixé d'un commun accord, d'où les coups de chevrotine que je lui balance de temps à autres.

Surtout après tout ce qu'elle a pu me balancer, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi elle agit tout le temps de la sorte.
Enfin si, elle est tout bonnement incapable d'autocritique et cherche à me culpabiliser ou à m'enfoncer quand je la coince dans ses incohérences.
Cela l'éneeeeerve au plus haut point et j'en fais mon quatre heures pour qu'elle comprenne bien à qui elle a à faire, même si je me refuse volontairement pour l'instant de dépasser un certain stade.

Quand à dire que nous ne somme plus rien séparés, ton point de vue est légitime, mais un peu sévère à mon goût. Nous étions un couple fusionnel, et nous avons maintenant chacun nos vies.
Je pense exister par moi même (j'ai fait des progrès énormes à la gratte depuis 1 an ! :mrgreen: ), quand à elle, à part briller dans sa cour des miracles, ça ne me préoccupe pas de le savoir.
Elle recherche une proximité factice et une forme d'approbation dont je n'ai que faire, surtout quand c'est du pipeau derrière. C'est valable pour elle, et pour d'autres.

Peut-être que cela me passera dans quelques semaines/mois/années/siècles (Rayez les mentions inutiles ! :mrgreen: )

J'ai vraiment l'impression que nos ex se ressemblent car le discours qu'elles tiennent est strictement identique (boulot, enfants, malheurs, paranoïa etc...) et au stade où nous en sommes, je considère que nous n'avons pas à nous en préoccuper car ce sont les conséquences de leurs choix à ELLES, pas du nôtre, et je te rejoins complètement là dessus.

Cette phase d'indifférence est un peu pour moi une sorte de renaissance, avec les compteurs remis à zéro et l'impression de revenir au stade de jeune adulte hésitant débutant une nouvelle vie. Je ne sais pas où je vais, mais avec le recul d'1 an que j'ai, y'a pas photo ! C'est mieux qu'avant !

Je sens que je ne vais pas tarder à m'amuser à mon tour quand il me faudra régler les problèmes que tu es en train de gérer en ce moment. Les échéances arrivent à grand pas !

Bon courage à toi également! Je ne sais pas si c'est moi qui vais trouver la nouvelle étant donné que ce sont les précédentes qui m'ont trouvé ! :transpi:
Tiens c'est rigolo ta dernière remarque, car effectivement toutes les nanas avec qui je suis resté, sont celles qui sont venues me chercher, et non l'inverse.
Bon en même temps, ça va pas forcément marcher toute la vie, donc je ne vais pas me cantonner à attendre, mais bon, sait-on jamais. Pourquoi pas 2 sans 3.
Sinon, moi aussi je commence reéllement à suivre le chemin de l'indifférence la plus totale. AVant, j'aurais surement accepté un certain nombre de compromis, pour ne pas la braquer, et donc garder mes chances de reconquete, mais maintenant, je la renvoie dans ses 22, dés qu'elle impose des choses dont je ne veux pas. Et c'est donc elle qui doit se plier en 4 pour que ça fonctionne entre nous, en m'insultant avant bien sur.
Tu imagines donc comme cette attitude m'indiffére au plus haut point, et comme je commence à prendre du plaisir à lui rentrer dans le lard (enfin poliment quand même et sans m'énerver). Ca remet en cause tout ce qu'elle connaissait de moi (le mari gentil qui dit oui à tout). Elle voit mon nouveau moi (ou plutot ce que j'ai toujours été mais que j'avais rangé au placard), et par la même elle apprend ce que va désormais être notre nouvelle relation, c'est à dire, difficile.
Je me souhaite à moi aussi de ne pas rester comme ça, et de pouvoir un jour reprendre un semblant de discussion amicale, mais là, je pense que c'est mort pour encore un moment.
Tiens c'est rigolo ta dernière remarque, car effectivement toutes les nanas avec qui je suis resté, sont celles qui sont venues me chercher, et non l'inverse.
Bon en même temps, ça va pas forcément marcher toute la vie, donc je ne vais pas me cantonner à attendre, mais bon, sait-on jamais. Pourquoi pas 2 sans 3.
Yes ! Le succès ça se cultive, et c'est un cercle vertueux. On va dire que c'était vrai la plupart du temps, même s'il m'est arrivé d'y aller avec un certain succès ma foi !
Sinon, moi aussi je commence reéllement à suivre le chemin de l'indifférence la plus totale. AVant, j'aurais surement accepté un certain nombre de compromis, pour ne pas la braquer, et donc garder mes chances de reconquete, mais maintenant, je la renvoie dans ses 22, dés qu'elle impose des choses dont je ne veux pas. Et c'est donc elle qui doit se plier en 4 pour que ça fonctionne entre nous, en m'insultant avant bien sur.
Tiens ! Tu me rappelles quelqu'un et elle me rappelle quelqu'un ! :mrgreen:
Tu as entièrement raison ! Le premier pas consiste à ne pas nier ses propres besoin. Il faut pouvoir réussir à renverser la vapeur au départ, mais sachant que tu es un gars raisonnable, nul doute que la situation tournera en ta faveur.
Tu imagines donc comme cette attitude m'indiffére au plus haut point, et comme je commence à prendre du plaisir à lui rentrer dans le lard (enfin poliment quand même et sans m'énerver). Ca remet en cause tout ce qu'elle connaissait de moi (le mari gentil qui dit oui à tout). Elle voit mon nouveau moi (ou plutot ce que j'ai toujours été mais que j'avais rangé au placard), et par la même elle apprend ce que va désormais être notre nouvelle relation, c'est à dire, difficile.
Là aussi je me retrouve à 100%. Mais attention, votre nouvelle relation va peut-être difficile, mais dans les premiers temps seulement pendant la période où ce nouveau mode de communication s'instaure. Il va falloir maintenant qu'elle apprenne à tenir compte de toi, quitte à ne rien laisser passer et faire les mises au point quand c'est nécessaire. Sachant que son manège ne fonctionnera plus avec toi comme avant, elle finira bien par se calmer. Du moins, je l'espère.
Je me souhaite à moi aussi de ne pas rester comme ça, et de pouvoir un jour reprendre un semblant de discussion amicale, mais là, je pense que c'est mort pour encore un moment.
Je le pense aussi. Il vous faut déjà solder les affaires en cours, et laisser passer un peu d'eau sous les ponts. D'ici là tu verras bien.

L'ex m'a réveillé en pleine nuit avec ses textos, besoin de réconfort apparemment. Idem, indifférent et courtois, pas de jugement de valeur, quelques explications et je lui ai réitéré mon point de vue sur ma façon de gérer notre relation.

Je la vois aujourd'hui pour signer des papiers, elle est en pleurs. 5 minutes et repartie, puis rebelote par texto, qu'elle n'arrivera pas à surmonter etc...
Je ne lui ai pas demandé ce qu'il lui arrive car ça ne me concerne pas, je lui ai juste dit que j'ai fait de mon mieux pendant des années, que j'ai toujours été à côté de la plaque pendant ce temps et qu'une fois encore mon aide risque une fois de plus de ne pas lui être d'un grand secours. Pas de réponse, mais c'était le but recherché.
Je crois par moment qu'il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas savoir et que les ignorants sont des êtres bénis des dieux. Amen.
C'est là où tu as un cran d'avance sur moi, car moi si elle me relancait en pleur, prete à discuter, et presque en s'excusant, je crois bien que je nous laisserais une chance, même si ce serait de toute façon trés trés long à refaire le chemin inverse. Mon abdication totale est encore trop fraiche (ou pas encore arrivée), et donc je suis fragile psychologiquement de ce coté là.
Au moins, le WE où elle voit son next, je suis peinard, je suis sur qu'elle ne me harcéle pas :D .
Ce matin, j'étais en train de faire le ménage dans notre appart, et je pensais avec délectation au meilleur moyen de la faire virer rapidement de là, que je me retrouve seul dans MON chez moi, que je ne vois plus ces affaires partout (et il y'en des tonnes c'est inimaginable), et que je me refasse mon propre style intérieur.
C'est ce que je faisais avant, mais ce petit jeu a fini par me gaver.
Elle venait chercher sa dose de réconfort, puis elle me zappait et revenait et ainsi de suite.
Pour ma part c'est devenu clair assez rapidement, mais cette coupure s'est mise en place progressivement, avec des frictions assez houleuses de temps à autres.
Maintenant je n'ai pas trop à me plaindre.

Ça, un vrai chez soi il n'y rien de tel... Moi ça fait 1 an que je la tanne pour qu'elle récupère ses trucs. Tant pis pour elle si ça part à la poubelle.
Je lui mets quand même de côté les objets de valeur ;o)
En 1 an elle n'a meme pas été capable de récupérer toutes ses affaires ?
A croire qu'elle le fait vraiment exprés.
Moi le souci, c'est qu'elle en a tellement, que je ne vois comment elle va pouvoir tout recaser dans un appart 2 fois plus petit. Mais à la rigueur qu'elle se démerde, sinon comme tu dis, c'est poubelle, ou plutot emmaus, car je n'aime pas jeter pour rien.
Sinon, pour moi, tant qu'il y'a next, je crois qu'elle n'est pas prete à faire la carpette. Et puis, sa fierté en prendrait un bien trop gros coup, donc je ne la vois pas s'abaisser à ça.
Mais sait-on jamais ?
En 1 an elle n'a meme pas été capable de récupérer toutes ses affaires ?
A croire qu'elle le fait vraiment exprés.
Moi le souci, c'est qu'elle en a tellement, que je ne vois comment elle va pouvoir tout recaser dans un appart 2 fois plus petit. Mais à la rigueur qu'elle se démerde, sinon comme tu dis, c'est poubelle, ou plutot emmaus, car je n'aime pas jeter pour rien.
Hello jéjé,
Yep, elle n'a toujours pas récupéré tout son schmilblick.
Je continue de vider la maison en prévision de sa mise en vente, et j'en retrouve des quantités pharaoniques. Ensuite elle se démerdera avec. Au pire je les lui ramènerai comme ça elle ne pourra pas esquiver.

Mon dieu que c'est chiant que de devoir se taper le tri de 10 ans d'accumulation de trucs divers et variés... J'ai vraiment l'impression de vider la mer avec une petite cuiller.

Sinon, pour moi, tant qu'il y'a next, je crois qu'elle n'est pas prete à faire la carpette. Et puis, sa fierté en prendrait un bien trop gros coup, donc je ne la vois pas s'abaisser à ça.
Mais sait-on jamais ?
C'est clair, pour l'instant elle sur son petit nuage...
Mais à supposer qu'elle revienne, le souhaiterais-tu réellement ? Et sous quelles conditions ?

A supposer une fois de plus qu'elle le veuille réellement et qu'elle soit prête à faire le petit bout de chemin nécessaire... Ça fait beaucoup de si tout ça...

Essaie de te concentrer sur ton propre bien être, quitte à être égoïste vis à vis d'elle. De toute façon elle n'a pas l'air de se poser de question à ce sujet.
Tout ce qui t'arrivera ensuite sera du bonus ! ;)
Ah si elle revenait qu'est ce que je ferais ... en voilà une bien bonne question.
Comme je l'avais dit, pour le moment, je crois que je lui laisserais sa chance, quitte à perdre mon temps. Car rien que parce que elle est la mère de mes enfants, et que pour eux, 2 parents réunis c'est plus "confortable", j'essaierais.
Précisons aussi que nous avions les mêmes centre d’intérêts, et que donc il n'y avait de différences notables entre nous.
Maintenant, il faudrait qu'elle revienne avec un gros sac rempli de remords, d'excuses, et de remise en question de son attitude, car moi j'ai déjà fait ce travail sur notre couple, mais pas elle.
Et ça serait forcément très long, car réinstaller la confiance dans ce nouveau couple, nécessite que l'on ait fait le deuil de l'ancien.

Mais tu as raison, pour le moment, j'ai abdiqué, et je pense plus à l'avenir sans elle qu'avec elle.
Je te rejoins complètement là dessus. Mes enfants aussi aimeraient bien, mais si c'est pour reproduire les mêmes erreurs c'est non.
De même, la mère de mes enfants n'a pas fait le dixième du travail que j'ai fait.
Je l'ai encore envoyé bouler il y a 10jours (vie perso pro etc.. rien qui ne touche aux enfants ou au reste). Elle était furax, mais j'ai la paix depuis ce temps.

Impossible d'avoir une conversation posée avec elle car dès que je ne suis pas d'accord, c'est des menaces et du chantage à la garde exclusive, avec mea culpa ensuite et rebelote à la fois d'après.

Si avec ça elle n'a toujours pas compris que je souhaite couper les ponts...

De toute façon, il y a plein de gens bien dehors, et je suis sûr que quelque part, une personne qui nous correspond nous attend.

Et nul doute qu'après l'expérience douloureuse que nous avons vécus, nous saurons nous montrer plus vigilant à l'avenir.
En faisant le tri dans les affaires accumulées au fil de toutes ces années dans la maison, je suis retombé sur de vieilles lettres d'amour.

Ça fait bizarre de les relire, à l'aune de tout ce qui s'est passé depuis.

J'ai l'impression qu'elles ont été écrites pour quelqu'un d'autre et qu'elles ne me concernent plus.

Je serai bien tenté de les lui rendre.
Pas sur que relire ce genre de lettre va te rendre moins nostalgique, mais bon, on le fait tous.
Moi je retrouve des photos de nos premières vacances ensemble, et c'est clair que cette époque parait trés loin.
Nouvelle discussion ce soir avec la mienne, pour savoir si elle acceptait ma proposition. Encore une fois elle est d'accord ... mais, car il y'a toujours un mais, cette fois elle veut que je lui rachete l'electro ménager de la maison. Et puis elle veut que j'attende qu'elle trouve un appart. Bon sur ce dernier point, je suis pas salop, je lui ai dit que j'atendrais.
Mais aprés c'était repartit, elle se prend pour calimero, que elle se fait avoir, qu'elle n'aura plus rien, qu'elle gagne moins que moi, que c'est moi qui m'en sort, que ... Bref, j'ai eu beau lui expliquer que toutes ces considérations m'indiffére, elle a eu du mal à s'arréter.
C'est rigolo, parce que j'ai pensé tout de suite à toi, quand je l'ai envoyé un peu péter.
Effectivement ça paraît loin... La nostalgie a repris les rênes pendant 5 minutes à la lecture de ces lettres, mais bon, la personne qui les a écrites et son destinataire n'existent plus de toute façon.

J'ai aussi retrouvé plein de photos, mais je vais les garder pour mes enfants. Je les leur donnerai quand ils seront grands.

Pas évident en effet de tenir une discussion posée sur les aspects pratiques quand l'affect s'en mêle.

Si je l'envoie bouler, c'est plus pour tenter de maintenir un semblant de cordialité sur le peu de choses qui nous relient encore, vu que de toute façon je ne cautionne pas sa façon de voir les choses.

Pour ma part, elle a voulu que je l'oublie.
Voilà qui est chose faite.
Je pense qu'elles ne comprennent tout simplement pas notre choix.
Comme me l'a envoyé par texto ma femme hier dans un des romans dont elle a le secret, elles pensent tout simplement, que pour être ami il suffit de le vouloir, et que c'est très simple.
La mienne pense tout simplement que c'est parce que je lui en veux, que je fais tout ça.
Encore une fois, et nous sommes tous ici bien placé pour le savoir, ce n'est pas du tout le cas.
Elle pense que je ne la comprend pas, que tout ce que je peux dire c'est du flan, et quand bien sur on lui explique que c'est elle qui ne comprend pas, elle prend la mouche, et le dialogue devient impossible.
Elle voudrait pouvoir compter sur moi, et pense que ce n'est pas possible. Et là au moins elle a raison, chouette !!!
C'est bien évident que je ne serai pas son confident, sa baby sitter, ou n'importe quoi d'autre. Bien sur je serais là pour tout ce qui concerne, ou peut impliquer les enfants, mais basta.

Brigthside, je vois que je me rapproche à grand pas de ton état esprit, surtout si je relis tes quelques mails précédent :D
Hello, je profite tant que bidouille sur mon ordi pour te répondre.

En début d'année, on était encore "amis" et elle commencé à me raconter ses plans avec ses nexts.

Sachant tout ce que l'on a vécu ensemble, tout ce que j'ai dû prendre sur moi en attendant les "jours meilleurs" et voir comment elle s'en est donnée à cœur joie, j'ai eu l'impression d'un sentiment de gâchis, et que nos années ont compté pour du beurre, même si elle a eu raison de passer à autre chose.

Alors, être confident pour ce genre de trucs, alors qu'elle s'est voilée la face pendant des années sur les sentiments qu'elle éprouvait à mon égard, non.

Comme je lui ai dit une fois, tout ce que je t'ai donné, même maladroitement, tu devras le trouver ailleurs.

En attendant, ma maison n'est toujours pas vendue et ça me gonfle comme c'est pas permis...
Journée un peu creuse aujourd’hui pour moi au boulot (ce qui est très très rare), donc moi aussi je me met à jour sur le fofo.
L'amitié c'est clair, que j'ai essayé les premières semaines, et c'est pire que tout. Tu ne penses qu'à une chose c'est la serrer dans tes bras, alors qu'elle veut juste te raconter sa vie, bref faire comme avant, mais sans le coté sensuel. Donc destructeur ... enfin pour moi.
Depuis, qu'en plus j'ai appris pour next (c'est surement pas elle qui m'en aurait parlé), et que quelques sentiments persistent encore, cette amitié n'est tout simplement pas possible.
Je ne dis pas dans quelques années, quand la voir avec un autre guignol ne fera rien, why not, mais là tout simplement impossible.

Qu'est ce qui te bloque pour la vente de ta baraque ?
Vous faites comment alors pour le logement ?
C'est clair, l'amitié viendra peut-être, mais bien plus tard, au mieux quand tout sera liquidé et que chacun aura tracé sa route une bonne fois pour toute.
Entre temps, ce n'est effectivement pas possible.

Ce qui me bloque pour la vente, c'est tout simplement l'acheteur !
Et le marché est plutôt morose en ce moment.

Sinon, la mère de mes enfants est partie il y a plus d'1 an en me laissant tout le schmilblick sur les bras, et cette dernière n'a donné son accord que très récemment pour la vente de la maison, d'où le fait que ça traîne encore...
1 an pour prendre une décision, dis donc c'est pas une rapide. Surtout qu'elle t'a laissé dans la maison, donc je suppose qu'elle aurait pu vouloir une part du gateau quand même.
D'ailleurs, vous étiez mariés ?
Je suppose que vous avez un certain nombre de chose à régler devant le JAF.
C'est une rapide quand ça l'arrange !

"Techniquement" nous sommes encore mariés et sous le régime de la communauté. Elle récupèrera la moitié de ses billes, ce qui est bien normal.

Pour le JAF, ce sera vu après la vente. Je ne sais pas ce que ça va donner, j'attends d'y être.
Car la connaissant, tant que tout n'est pas figé dans le marbre, elle peut encore changer d'avis.

Mais bon, il semblerait que moi et les enfants sommes "exclus" de ses projets étant donné qu'elle souhaite partir perpète à l'étranger. Cela a toujours été son souhait, et ce depuis des années.
A moins que ce ne soit qu'une lubie de plus.
Merci Licia.

@brightside : C'est le souci des divorces, il faut d'avoir fait la séparation de bien (si tout le monde est d'accord), avant d'entamer la suite. Du coup, la procédure dure encore beaucoup plus longtemps.
Je ne savais qu'elle voulait aussi partir la tienne. Mais alors là du coup, si c'est en expat, c'ets encore pus fort.
ET elle te laisserait les enfants en garde permanente alors ? Ca me parait vraiment incroyable. En général c'est pas les méres qui laissent les enfants.
Déjà que la mienne souhaite partir un jour avec les 2, et que je trouve ça inconcevable, donc je n'imagine meme pas si elle m'annoncait qu'elle partait à l'étranger en me laissant les gosses.
Je vois quand même que tu n'en a pas tout à fait fini avec ton histoire, et loin de là. Esperons quand meme que ça s'arrange au mieux pour les enfants.
Licia a écrit :Je passe juste vous envoyer du courage et des pensées ;)
Merci. Wish you the best!

Bah le problème avec la mère de mes gamins c'est qu'elle a toujours été très versatile.
Maintenant elle peut faire ce qu'elle veut, ça ne me regarde plus.
Cela ne me dérangerai pas d'avoir la garde exclusive, j'ai un taf assez souple et je pourrai m'organiser en fonction.

D'ailleurs, pas mal de monde, y compris les spécialistes qui suivent mes gamins (je ne rentre pas dans les détails) me disent que je devrai sérieusement y songer.

Je verrai bien, mais les enfant sont tout de même heureux avec leur mère. Malgré ses défauts, elle a tout de même certaines qualités. ;)

D'ailleurs un miracle s'est produit cette semaine : elle a commencé à récupérer ses affaires !!!

Je vais aller faire un loto tiens, on ne sait jamais ! :mrgreen:
Moi aussi je pense qu'ils ont besoin des 2, et de toute façon pour moi c'est complétement inenvisageable d'avoir une garde exclusive, vu les contraintes de mon métier, et le fait des différents RV médicaux pour mon fils.
D'ailleurs, je ne vis pas ça forcément très bien, car elle garde forcément une certaine "emprise" sur moi du fait que je dépende encore d'elle et de son 4/5 pour gérer les RV le mercredi. Elle le sait et elle en joue.
Après, je ne sais pas si les enfants sont heureux avec elle, mais moi en tout cas je fais mon max pour qu'ils le soient avec moi. Le jour où potentiellement ils devront faire un choix entre papa et maman, j'aimerais bien (je sais c'est encore très égoïste) qu'ils fassent le bon choix.
Sinon, c'est plutôt bien si la tienne bouge un peu ses fesses pour avancer un peu.
Pas de nouvelles pour la vente de ta maison ?
Les enfant font toujours le bon choix, j'en suis persuadé...

Je suis très proche de mes enfants, bien qu'assez sévère, mais bon, tant qu'ils me sautent dessus à pieds joints au lever du lit avec leurs bisous et leurs gros câlins c'est que je fais assez bien mon job !

Pas de news pour la vente de la maison.
La personne en charge des visites n'y connaît que dalle et ils sont très fermés à la discussion. Tant pis pour eux, ce sera quelqu'un d'autre qui l'aura dans son portefeuille !
Les RDV sont déjà pris...
C'est clair, il faut faire jouer la concurrence dans ce cas là. Ca multiplie les possibilités.

Moi aussi je suis un père sévére, parce que c'est comme ça, je tiens vraiment à les maitriser, plutot que les voir faire la loi à la maison. Mais par contre, je récompense facilement aussi, donc c'est vrai que mes enfants viennent toujours me faire des gros calins, et ça j'adore.
En plus, ils savent bien qui pourra les faire jouer, les sortira, leur fera faire de nouveaux trucs. Bref je suis le papa de garcon trés dynamique, et ça se sent. Je pense aussi que mon ex l'a mal vécu, car c'était toute la journée "papa, papa, papa ...", et du coup je pense qu'elle s'est senti privé d'affection.
En même temps, vu son degré d'implication dans les loisirs de ses enfants, y'avait pas raison que ça change.
Bref, on s'en fout, c'est le passé. Je verrais bien à l'usage comment elle arrive à les gérer tous les 2.
bonjours a vous

unpeu moins present en ce moment , car pris par le temps .
la maison est en vente depuis 15jours 2 visite mais rien de concluant .
je voudrais aussi que la vente ce fasse vite mais la conjoncture actuel n'est pas la meilleur .

je pense etre dans la phase ou on fait semblant d'etre amie , on ne se dechire pas , on ne s'engueule pas , tout sauf le cote relation ......
Bonsoir,

J'ai lu tout vos postes ( toi, Fab, je je)

En tant que femme séparée depuis bientôt deux ans en décembre avec un un enfant en garde alterné, cela m'a fait du bien de lire des avis, des descriptions du point de vu masculin, je vous trouve courageux et pleins de sensibilité.

Cette situation n'est pas facile à aucuns niveaux, mais elle nous permet de rendre meilleur de nous occuper de nous, malgrés les montagnes russes ( l'envie de retrouver la personne et l'envie d'abdiquer... Pour se retrouver soi-même )

Ce que j'ai retenue de mon expérience est simple : ne pas s'oublier toujours avancer coûte que coûte être patient, prendre le temps au temps avec ses douleurs et ses peines...
Et toujours croire que l'amour est possible.

Merci pour vos témoignages car en se baladant sur le forum cela fait du bien de sentir la volonté d'aller mieux tout simplement.

Bravo
Bonjour Satellite...

Tiens ce pseudo...

Aurait-il quelque chose à voir avec la chanson "Satellite of love" chantée par Milla Jovovich pour le fabuleux film "The Million dollar hotel" de Wim Wenders ?

Clip : Satellite of love

Je crois que nous avons retenus tous deux la même leçon de la vie, et dieu sait que c'est positif de pouvoir échanger avec des personnes qui ne souhaitent que pouvoir aller mieux !

Merci pour ton témoignage et d'avoir lu l'ensemble de nos posts ! ;)

En attendant, je squatte le post de l'ami jéjé !

C'est que nous sommes toujours bien reçus là bas ! :mrgreen:
Allez, depuis le temps que je ne suis pas venu traîner par ici quelques news pour mes vieux camarades jéjé, fab, licia et tous les autres. J'espère que tout roule comme vous voulez ... ;)

Pour finir, toute cette histoire m'a laissé sur la paille.
La maison est vendue au prix que j'en voulais et j'aurai largement de quoi me renflouer et voir venir ensuite.
Plus qu'à trouver un appart maintenant.

Le boulot ben... ça se passe mal. Je cherche ailleurs mais ça aussi ça finira par arriver...

Les femmes... J'ai eu une chouette histoire de 4 mois avec une jolie nénette, ça a clashé. Elle est revenue sonner chez moi à l'improviste après une tentative de reconquête que je pensais foireuse... Et bien non ! Je ne sais pas pourquoi mais elles finissent toujours par revenir !!!! :mrgreen:

Je l'ai envoyer bouler un mois plus tard. En fin de compte elle avait le même caractère que mon ex !

Si après je croise une dame sympa, pas trop vilaine, avec un peu de (cul)ture générale, pourquoi pas !!!! :mrgreen:

Mon ex tiens ! Après bientôt 2 ans nos rapports se sont normalisés. Elle a refait sa vie et elle attend un heureux évènement. Tant mieux pour les enfants si elle se sent mieux dans ses pompes.

Le divorce sera bouclé avant la fin de l'année.

Quand à moi, zen, apaisé, les cheveux bouclés... Tous les problèmes accumulés m'ont amoindri physiquement et psychologiquement, mais ils ont accru ma résilience, et c'est tant mieux.

Allez, j'ai pas fini de régler toutes mes emmerdes, mais je suis sur la dernière ligne droite ! JE LE SENS !!!!
Bonjour brightside , bonjour à tous également
Mon histoire est longue , et prend un tournant depuis 5 mois...totalement inédit , stupéfiant s il en est
J ai été marié 10 ans environ , ensuite un divorce .Pas d enfant de notre union
Une trés longue période de 16 annés , oui 16 années !!!! , sans aucun échange de part et d'autre Et depuis mon ex femme m a recontacté par facebook en décembre dernier ... Depuis nous échangeons par mail trés réguliers , et nous sommes revus à 7 reprises . Revus , avec un climat trés tendre et respectueux , rien de plus que bises , mais rien de plus !!
Nos échanges durent environ 3 heures .
Précision ; elle est mariée , avec une fille de 14 ans , et je suis donc célibataire divorcé , sans enfant
Voilà pour le décor . Je confesse étre totalement surpris , de ce qui m 'arrive
Autre précision , c elle qui avait demandé le divorce . Nous avons vécu une belle histoire d 'amour...mais la sincérité me permet de dire qu 'à l 'époque , je ne m occupais pas assez de mon couple, préférant aider des copains en diffficulté , m investissant dans des actions associatives , bref en la laissant de coté. Alors méme que c une fille vraiment trés bien , et trés agréable , mignonne de surcroit !!
Bref ce qui m'arrive me touche , vos histoires aussi ..
Suis sur un nuage spirituel , et sur un réalisme déconcertant ...
Au plaisr d 'échanger , de comprendre ,
Bien à vous
Salut Brightside,

Je viens de parcourir ton histoire et on sent bien une évolution jusqu'à finalement, tourner la page !
Comme je reconnais le comportement des exs qui pètent un câble et qui deviennent totalement des étrangers pour nous, surtout après 10 ans ! Tant pis pour eux, j'ai envie de dire !

Je souhaitais juste te remercier d'avoir partagé ton point de vue (d'homme!) et surtout d'être revenu faire un petit bilan, je pense que c'est important de savoir que la vie continue et qu'on arrive à avancer malgré la rupture...

J'en suis encore au stade où les montagnes ne me lâchent pas, tout particulièrement la nuit, mais j'ai foi en mon avenir et en l'amour... Alors ça aide !

Je te souhaite bon courage pour le reste, tu vas y arriver! Et pour le boulot, quoi de mieux qu'un changement, surtout quand on démarre une nouvelle vie !