Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lagon
Bonjour à tous,
voilà, depuis quelque temps mon ami et moi (nous sommes ensembles depuis quelques années et c'est sérieux entre nous) ça ne va pas trés fort. Il ne me contacte presque plus et il est à la limite désagréable avec avec moi. quand je veux lui parler, il me dit qu'il est fatigué. il ne fait aucun effort pour être avec moi.

Cet après midi on a eu une sérieuse enguelade, je lui ai dit que je trouve notre relation trés négative moi qui veux partager bcp avec lui. je lui ai même dit que s'il ne voulait plus de ralation il n'avait qu'à me le dire, et il neme reverra plus. ... Il a fini par me dire qu'il est juste fatigué qu'avec le temps les choses vont se rétablir, bref.

En rentrant àla maison, j'ai eu comme un flash de lui ces derniers temps, des attitudes qui pourraient dire qu'il me trompe Ex; quand j'apelle la nuit il ne me répond pas et quand j'insiste il me dit qu'il n' a pas entendu son téléphone,

il y a quelque jours j'ai appelé l'après midi à deux reprise pour avoir des nouvelles et pas de réponse. je rapelle 2 heures après je suis en double appel. il me rappel de suite et est trés agréable avec moi, j'ai trouvé cela étonnant, mais bon, il m'a dit qu'il parlait à ces parents.

je viens de lui faire part par sms de mes doutes lui disant que je sens qu'il y a une autre femme, je l'ai appelé à plusieurs reprises pas de réponses. je lui écrit pourquoi je doute, et là bizarre il répond, il me dit il n'ya rien qu'on en avait parlé. j'étais en pleur au téléphone je lui dit que j'ai peur qu'il me trompe et c'est mon coeur qui le me dit; il me dit y a rien et m'a demandé d'arrêter de pleuer, comme je n'arrivais pas, il m'a qu'il allait raccroché par ce qu'il n'aime pas les pleurs.

J'ai senti en lui quelqu'un qu'on vient de démasqué, il n'était pas faché, il me disait juste qu'il n'y a rien. je suis parano ou naive.

je ne veux plus le rappeler, le problème c'est que son anniv est pour samedi, je crois que je ne lui souhaiterai pas un joyeux anniversaire.
Je souffre terriblement.
merci pour les avis que vous voudrez bien me donner.
BY admin

Salut Lagon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Forward
Oui on ne peut pas savoir et toi non plus d'ailleur et c'est bien la le probléme...

Si il te le cache c'est qu'il tient à toi et qu'il ne veut pas te perdre. (Attention je ne dis en aucun cas que je tolére ce genre de comportement :evil: ) mais j'essaye de voir le positif dans le negatif...
BY Vanilla
Skela a écrit :Si il te le cache c'est qu'il tient à toi et qu'il ne veut pas te perdre.
Ou alors il ne veut pas choisir entre elle et sa maîtresse.

Mais très honnêtement, pour l'instant il n'y a aucuns élèments qui prouve de manière irréfutable que ton homme est infidèle. Ne vas pas te faire des noeuds au cerveau, ce genre de pensée te bouffe jusqu'a la moelle et te rend plus parano de jour en jour. Tu vas finir par interpréter chaque geste, chaque signe (tu as déjà commencer d'ailleurs) et tout semblera concorder vers un seul dénouement possible : l'adultère. Relativise, et reprends confiance en toi. On dit souvent que le manque de confiance envers l'être aimé provient d'un manque de confiance en soi. Donc première étape : zen, relax et met en relief.
BY Lagon
Merci pour vos réponse.
En réalité, il m'a déjà trompée par le passé, et donc, son comportement distant et froid me rappelle ses attitudes de l'époque. j'en ai gardé un traumatisme à dire vrai.

Il tient à moi certes, mais il m'ignore trop depuis quelque temps et ne m'appelle jamais. quand il parle à des connaissances communes souvent il s'isole même quand on est à deux uniquement, chose que je fais jamais.

ce qui accentue mon doute c'est qu'il a essayé de me rassurer au téléphone, alors que ça ne lui ressemble pas. J'ai l'impression d'avoir vu juste et ça l'a un peu destabilisé.

En tt cas, je ne vais pas l'appeler, et je ne lui douhaiterai pas un joyeux anniversaire samedi, ça me fait mal mais je ne peux faire comme si de rien n'était. je crois que je préfère garder mes doutes même si je me trompe que d'oublier et de découvrir que j'avais raison dans quelque temps.

Et vous qu'elle attitude me conseillerez vous ? et pour son anniv ?
hum ...on ne peut pas dire qu il te trompe effectivement mais moi je pense que quand l homme nous trompe on le sent quand même ...6eme sens féminin ...tu le connais bien et si tu n es pas habituellement une jalouse "pour rien" alors fais toi confiance quand même ...
moi je le laisserai cogiter et je ferai un petit sr et également pour son anniv ! je lui enverrai rien ! pour voir s il réagit ! s il le fait pas c est qu il a qqn d autre ou que votre relation a un gros problème ...
courage
BY Lagon
Oui petitecritou, je ne lui enverrai même pas un texto pour son anniv. la balle est dans son camp, à lui de me prouver c'est moi qu'il veut. j'ai bien envi de le snober et de l'ignorer; Le Comble c'est qu'on travaille ensemble. ça va être dur !
BY orphee
Oui pareil que les autres, SR, et si il te trompe pas ça sera juste pour ça :
il m'a qu'il allait raccrocher par ce qu'il n'aime pas les pleurs.
Franchement c'est pas correct ça, il aurait du te consoler !
Courage dans les tous cas !
BY Lagon
C'est quelqu'un qui rejète ttes les fautes sur moi, imaginez un peu, alors que je suis au petit soin pour lui. Aidez moi SVP et comment faire pour renverser la vapeur ??? est ce que ne pas l'appeler pour son anniv risque de l'éloigner encore de moi ?

Merci pour vos conseils
BY Lagon
C'est quelqu'un qui rejète ttes les fautes sur moi, imaginez un peu, alors que je suis au petit soin pour lui. Aidez moi SVP et comment faire pour renverser la vapeur ??? est ce que ne pas l'appeler pour son anniv risque de l'éloigner encore de moi ? Merci pour vos conseils
BY Lagon
Vos conseils m'aiderons beaucoup, allez svp. demain c'est son anniv et j'aimerais être réconfortée dans mon idée de ne pas le lui souhaiter. dites moi les garçons comment prendra il cela et est ce une bonne idée de le faire.
Pleaaaase !
BY Lagon
Je desespère ! son anniv c'est demain,j'attends vos conseils, dois je l'ignorer après lui avoir fait part des mes doutes qu'il me trompe ????
BY Hugo
Quel est le lien entre lui souhaiter son anni et l ignorer car tu penses qu il te trompe?????!!!! je vois pas.
Après, t pas obligé de t'étendre. Tu envois en fin de journée " bon anniversaire" et point barre.
Si il te répond merci, hop tu passes en SR quelques temps.
BY Lagon
Sympa Hugo d'avoir répondu.
Le lien est que je risque de me montrer peu crédible. Après la dispute d'hier où entre autre je lui ai dit que je le soupçonne de me tromper, demain j'appelle ou j'envoie un texto de meilleurs voeux ... je trouve ça contradictoire par rapport à la douleur que je ressens et le vide qui est en moi.

Et puis le silnce radio sera relatif, vu qu'on travaille ensemble :?
BY Hugo
Et bien voila Lagon, tu as ta réponse. Si tu sens cela incohérent, alors non ne le fait pas. Reste en mode silence demain pour marquer le coup et enfoncer le clou.

Le SR au boulot je suis en plein dedans, ce n'est pas impossible. Vous êtes ammener a vous parler pour le taf? moi non.
BY Lagon
Oui on est amené à se parler et à travailler ensemble. Mais je sais avoir l'air indifférent et me contenter du coté profesionnel.

Ne pas l'appeler est à double tranchant, sachant qu'habituellement je lui envoi un affecteux texto à minuit avant de le voir le lendemain. donc, on bien il se dira c'est sérieux elle m'en veux je risque de la perdre ou bien il aura de l'amertume et me balancera de plus belle !

Il se pourrait que j'opte pour un texto en fin de journée et je n'aurai surement pas de réponse de sa part.

Et toi alors, ça se passe comment au boulot ? c'est quoi ta technique ?
BY Hugo
Il faut que tu te positionnes et que tu t y tiennes. Tu envois ou pas. Par contre pas de message affectif, fait bref.

Comment je gère au taf? bah j'en suis qu a 9 jours de SR total. On s'ignore quand il arrive de nous croiser. Mais bon je m'étale pas sur mon histoire, c compliqué et plus j'avance dans mon SR mieux je me sens. Donc pourvu que ça dure!!!!!
BY Lagon
Tant mieux que tu te sentes mieux avec le SR, je te souhaite d'aller de mieux en mieux, qui sait peut être que tout s'arrangera;

Me concernant, je vais y réflechir encore, bien entendu si je le fais je serai trés breve.

En tant qu'homme comment tu prendrais le fait que ton amie avec qui tu serais en froid ne te souhaite pas ton anniv ?
BY Hugo
Tu sais, chaque personne est différente, moi je n'accorde que très peu d'importance à des dates symboliques.

Mais bon d'autres hommes ou femmes te diront que pour eux c'est important.

C'est a toi de savoir si il accorde de l'importance a ce genre de chose. Si oui alors message bref, si non alors pas de message du tout.
BY Forward
Franchement si il te quitte psk t'a pas souhaité son anniv c'est qu'il ne tient pas à toi (sachant que ce n'est pas un oubli).

Souhaite lui son anniv montre lui que tu n'es pas immature ;)
BY Lagon
Voilà Skela, je viens de l'appeler. il a décroché avec une voix neutre, je n'ai pas ressenti en lui l'ennui habituel. J'ai été trés brève dans mes souhaits. il m'a remercié et m'a demandé comment j'allais ainsi que ma famille. J'ai juste dit que ça allait. Après cela je lui est dit au revoir et bon aprèm.

qu'est ce que tu en penses ?
BY Lagon
Je reviens écrire parce que je me sens mal. Je me dis qu'au fond il n'avait certainement rien à foutre de mon appel. C'est vrai que je me suis montrée détachée mais je ne sais pas pourquoi j'ai cette boule et ce noeud dans la gorge. c'est peut être le sentiment que y a rien à rattraper, je ne sais même plus ce que je veux avec lui.
si quelqu'un peut m'aider à comprendre je lui en saurais reconnaissante.

j'aimerais souligner que ce site est une vraie bouée de sauvetage, il tient non seulement compagnies quand ça ne va pas mais aussi on t trouve de bons conseils qui nous évitent de nous effondrer; Merci à tous;
BY Forward
Lagon a écrit :c'est peut être le sentiment que y a rien à rattraper, je ne sais même plus ce que je veux avec lui.
si quelqu'un peut m'aider à comprendre je lui en saurais reconnaissante.
On ne peut pas repondre à ta place seul le temps et le SR te le diront ;)
Les premiers jours sont extrement difficile tt le monde le sait... mais ça ira de mieux en mieux tu veras...courage
BY Lagon
Dur dur ce matin,

On s'est à peine dit bonjour, ce matin, on travaille ensemble en effet. le reste du temps on s'est ignoré mutuellement. Attendait il que j'aille lui parler vu qu'hier je l'ai appelé pour son anniv et qu'il m'a parlé comme si de rien n'était ?

Je précise qi'on s'est engueulé l'autre jour parce que je lui ai reproché d'être distant et froid, de ne pas me répondre au tél et de ne pas s'occuper de moi, entre autre. Lui m'a reproché d'être sur son dos. En fait, je ne pense par que je sois pot de colle vu que je me contente de trés peu concernant sa présence. Comme dans tt couple, j'aime bien discuté avec lui, blaguer et raconter ce que je fais. contrairement à lui. c'était suite à ça et sur la base de certains comportements que je trouve suspicieux que je lui ai fait part de mes soupçons qu'il me trompe.

Vos avis me seront d'un grand secour. Eclairer moi please !
BY Lagon
Encore de retour,
on s'est ignoré superbement tte la journée. l'ambiance était vraiment tendue. je vais mal et je ne sais pas où cela va nous entrainer...

j'ai besoin de votre soutien. Merci :roll:
BY Lagon
Je suis vraiment tentée de l'appeler, je me retiens difficilement, et en même temps quand je repense à tout ce qu'il m'a mis sur le dos :twisted: !!!! Imaginez un peu, il est allé jusqu'à me dire que je lui ai causé un blocage psycologique !!! moi qui suis douce et au petit soin pour lui....

Je me demande bien qu'est ce qu'il ressens en ce moment, est il triste comme moi ? allez les garçons remontez moi le moral ;)
BY Lagon
Je suis anéantie tellement je pense à lui ... J'aurais tellement aimé que les choses soient différentes en ce moment ... Est ce que je lui manque ? est ce qu'il est triste ? A t il peur de me perdre ? ... Je me pose tellement de questions !

Ecrivez moi, ... De quoi tenir un peu et ne pas craquer :cry:
BY Lagon
Même si personne ne m'a écrit, je vous donne quand même des news.

ce matin, il m'a parlé, du boulot. il m'a dit ce qu'il a fait concernant un dossier. je l'ai écouté, donné mon avis et rien de plus. je continue à être silencieuse et sans intérêt aucun pour lui.

qu'en pensez vous ?