Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Après 7 jours de SR, mon ex m'a limite harcelée (facebook + sms) pour tenter de reprendre contact. J'avais décidé de rentrer chez moi sans lui en parler alors qu'il était parti en week end (chez moi = France, mais nous habitons aux US durant l'année "scolaire") et il n'avait aucune idée d'où j'étais.

Bref quand il a appri que j'étais partie sans le lui avoir signifié il était très vexé (ça se voyait dans son message qui disait "ah bah... ok merci de m'avoir prévenu, bonne continuation." Mais après il est venu me relancer sur skype. Alors je finis par lui répondre et commence une conversation idiote pleine d'hypocrisie du genre "j'espère que ça ira bien pour toi par la suite, tu es vraiment quelqu'un de bien." (de ma part) à quoi il a répondu "tu as raison, je te souhaite de belles choses aussi, bonne continuation blabla."

Les hommes, comment réflechissez-vous ...réel manque d'intérêt ? il met du temps à réagir ? il simule le détachement ? C'est pas possible, trois semaines que l'on est séparés (il me disait qu'il m'aimait la veille) et là, ça... Dois-je définitivement tourner la page ? :oops:

Salut ladyblue!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'aimerais te croire Hugo !
C'est cool d'avoir le point de vue d'un homme; mon ex en l'occurrence est tellement fier (et plus généralement fier de lui :lol: ) que ce genre de réaction lui correspondrait tout à fait. Seulement voilà mon petit cerveau humain n'arrive même pas à passer au-dessus de cette imposture... Et si nous les filles feignons l'ignorance, est-ce que ça vous irrite seulement ? Il a tellement l'air de s'en foutre quand il me répond ! d'un autre côté, il me répond et même me relance, c'est donc bien que je l'intéresse encore un petit peu... QUAND EST-CE QUE la situation va changer bon sang ??? le SR est-il vraiment la solution pour délier sa langue...?
Et surtout:

Que ne suis-je pas rentrée dans les ordres tant qu'il était encore temps ?
ladyblue a écrit :Et si nous les filles feignons l'ignorance, est-ce que ça vous irrite seulement ?
Alors je vais te dire c'est ce qui me fait le plus mal :-?

Pourquoi elle reponds pas? que fait-elle? Putain elle m'oublie ou quoi? :wallb:
Tu as bien raison...
Mais ce qui est vrai dans le cas de celui qui est "ignoré" c'est qu'à un moment ou à un autre ça l'encourage à passer à autre chose (je suis la "larguée", ce genre de comportement de la part de mon ex m'encourage tout simplement à tourner la page en me disant, agacée, qu'au final il n'est qu'un gros blaireau !) est-ce qu'à l'inverse un largueur qui tente de réétablir le contact et se fait rembarrer par des messages qui traduisent de l' (fausse) indifférence persévère ou finit par se dire la même chose ?

Ouais c'est un peu tordu comme question... Je veux savoir si un SR strict le découragerait ou continuerait de susciter de la curiosité comme le dit si bien la "méthode."
ladyblue a écrit :est-ce qu'à l'inverse un largueur qui tente de réétablir le contact et se fait rembarrer par des messages qui traduisent de l' (fausse) indifférence persévère ou finit par se dire la même chose ?
J'aurais tendance à dire que si il t'aime vraiment oui il va persévéré. Je pense que dans un premier temps il va se dire bon elle s'en fou tanpis sauf qu'il y a l'inconscient....(oui au fond de lui il se dit bon c'est passagé)

Sauf que au bout d'un moment il va se dire oula ça commence à faire long et il va revenir ;)
ladyblue a écrit :Je veux savoir si un SR strict le découragerait ou continuerait de susciter de la curiosité comme le dit si bien la "méthode."
Le SR reste avant tout pour TOI et toi seule ;) . Si tu estime en avoir besoin alors fait le!
mon histoire--->http://www.jerecuperemonex.com/forum/al ... 24207.html

Mon SR--->http://www.jerecuperemonex.com/forum/el ... 24210.html
ladyblue a écrit :Quelle part de ton expérience te permet de dire ça si je puis demander ?
Et bien cela reste mon avis personnel et c'est ce que ferait une personne qui porte de l'intérêt rien de plus.
J'ai pu constater ça plusieurs fois cela m'est deja arrivé de reagir comme ça ;)

Moi mon ex c'est un peu ça je lui dit que j'ai besoin de temps elle me renvoie un sms je ne repond pas donc elle me renvois bon bin tanpis. (La je me dis merde j'aurais du repondre :? )
Puis 2 jours plus tard" salut ça va?" :lol:
ahaha ! c'est juste et en même temps je suis tellement cruche que je n'ai jamais réussi à passer au dessus du "j'aurais du répondre" quand il m'envoie ce genre de "bon bah ok, a+ bonne continuation." qu'est-ce qu'on est niais dans ce genre de situation...
:lol:

De tte façon il a fait son choix et il ne va pas revenir sur sa decision aussi rapidement!

C'est pr cela que le SR est utile. Combien de fois je lui ai dit "bon il faut qu'on prenne nos distances, on ne peut pas se remettre ensemble maintenant etc" en esperant q'elle me dise NNNNNNNOOOOOONNNNNN fais pas ça!!!! :wallb:

Mais non ça n'arrive jamais et c'est normal d'ailleur il faut du temps...
Merci en tous cas ça encourage de lire les choses sous un angle moins dramatique.. bah oui parce que depuis la rupture je me suis mise en mode trailer de films fantastiques, je l'imagine en train de vivre des trucs de malade et de refaire complètement sa vie alors que c'est toujours le même mec qui travaille sur son ordi avec ses collègues nunuches et qui mange au spot mexicain le midi et qui sort le vendredi dans le même bar moisi avec ses copains moisis... alors que moi... (bah je me moisis dessus chez ma mère en France depuis une semaine, entre "mange, tu vas perdre un os" et "regarde Joséphine Ange gardien, ça te remontera la moral!" alors que je suis censée m'occuper les idées...) bref il est temps que je me bouge les fesses !

et tout ça en SR, dur dur mais c'est sûrement la solution pour se sentir mieux comme tu dis ! Et puis ils nous font ch*** les ex, on les idéalise trop quand ils sont loin alors qu'en fait ils sont pas si géniaux que ça (enfin..)!
ladyblue a écrit :Merci en tous cas ça encourage de lire les choses sous un angle moins dramatique.. bah oui parce que depuis la rupture je me suis mise en mode trailer de films fantastiques, je l'imagine en train de vivre des trucs de malade et de refaire complètement sa vie alors que c'est toujours le même mec qui travaille sur son ordi avec ses collègues nunuches et qui mange au spot mexicain le midi et qui sort le vendredi dans le même bar moisi avec ses copains moisis... alors que moi... (bah je me moisis dessus chez ma mère en France depuis une semaine, entre "mange, tu vas perdre un os" et "regarde Joséphine Ange gardien, ça te remontera la moral!" alors que je suis censée m'occuper les idées...) bref il est temps que je me bouge les fesses !

et tout ça en SR, dur dur mais c'est sûrement la solution pour se sentir mieux comme tu dis ! Et puis ils nous font ch*** les ex, on les idéalise trop quand ils sont loin alors qu'en fait ils sont pas si géniaux que ça (enfin..)!
Dans ton cas, SR strict. Passe au dela de l'id qu il va t 'oublier et tourner la page. Il n en est rien.

ps: si tu as envie de craquer passe nous voir pour qu on te préscrive un peu de moraline.

a+
Hello Ladyblue,

J'ai suivi rapîdement ton histoire, dont si je me souviens bien le "gros interdit", ce qui m'a confirmé que c'était bel et bien vrai: même si l'ex vous transforme ce moment en conte de fées, il ne faut jamais recoucher avec lui tant qu'il n'a pas dit "je tiens trop à toi, on se remet ensemble". Car pfuit finalement 20 min (oui, oui j'exagère à peine), pour des journées entières de montagne russes..c'est cher payé.

Je me demandais aussi: finalement tu l'as pas supprimé de FB? Car moi je m'y suis résolue, à la 3 e rupture de sa part, en me disant "oK, il veut que je sorte de sa vie? Ben tu perds rien pour attendre, tu vas plus rien savoir de la mienne, coco!" Et aussi parce que je souffrais trop, on a cassé le jour de son anniversaire, et voir 10000 meufs à ses pieds le lui souhaiter sur son mur, ca m'a achevée. Et finalement, après 5 semaines de SR total (en tout cas de sa part), ça m'embête un peu, car je voudrais qu'il voit que je suis une fille forte, que je rencontre d'autres gens.. Enfin tant pis. C'est mieux pour ma santé mentale, un peu défaillante en ce moment.

Tout ça pour répondre à ta question (oui oui on y vient), bien sûr que OUI les mecs dissimulent leurs sentiments. C'est une évidence enfin. Montrer ses sentiments pour un mec, même quand tout va bien, c'est flippant, car ça signifie perdre un peu sa liberté, parce qu'il sent qu'une part de son bonheur est dépendante de la présence d'une autre personne dans sa vie. Et c'est le flip pour un mec que de perdre cette sacro-sainte liberté, qui lui permet de tout quitter sur un coup de tête, ou d 'aller voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte.

Et bien sûr quand les sentiments sont négatifs "perte de la personne à qui l'on tient", "ou sentiments qui persistent alors qu'ils ne devraient pas, puisque j'ai pris une décision", à leur volonté d'indépendance s'ajoute l'égo, la fierté. Revenir vers une fille qu'ona a quittée, c'est se rendre compte qu'on a fait une grosse connerie en la quittant..Et il faut vmt que le mec ait tjs bcp de sentiments / et s'imagine un avenir avec toi pour qu'il revienne sur sa décision.
Val22 a écrit :Tout ça pour répondre à ta question (oui oui on y vient), bien sûr que OUI les mecs dissimulent leurs sentiments. C'est une évidence enfin. Montrer ses sentiments pour un mec, même quand tout va bien, c'est flippant, car ça signifie perdre un peu sa liberté, parce qu'il sent qu'une part de son bonheur est dépendante de la présence d'une autre personne dans sa vie. Et c'est le flip pour un mec que de perdre cette sacro-sainte liberté, qui lui permet de tout quitter sur un coup de tête, ou d 'aller voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte.
Ca sent la frustration :lol: Non je deconne mais ne pas faire d'un cas une généralité...
Effectivement Val, je n'ai compri que récemment pourquoi cet "interdit" était un "interdit," et oui c'est extrêmement difficile de finalement se rendre compte que non, malgré ce qu'il a di par la suite (que c'était dur, que ça lui faisait du mal de me quitter mais qu'il le devait car notre couple était trop "instable" pour survivre à un été d'éloignement,) il ne reviendrait pas. Ou du moins pas tant que je serai vraiment sortie de sa vie et qu'il se posera des questions.

Je m'étais aussi surestimée en affirmant que je n'irais pas voir sa page facebook (pauvre fille que je suis, je la visite régulièrement et me mets dans un état inconçevable dès qu'il ajoute une nana même complètement improbable et moche en amie....)

Hier je n'arrivais pas à dormir et j'ai commi mon deuxième gros interdit en brisant minablement mon SR pour lui dire que je n'arrivais pas à dormir sur skype (lui aux US, c'était l'après-midi et il travaillait, il m'a répondu direct mais ça lui fait une belle jambe!) on a commencé à chater un peu, je sais qu'il m'en veut d'être partie sans lui dire au revoir mais j'aurais pu m'en servir mieux que ça, au lieu de ça je reviens lui parler en mode serpillère... Alalalala!

C'est vraiment une bonne idée le supprimer de facebook ? J'aimerais quand même qu'il sache que je ne m'empêche pas de vivre (je vais bouger tout le mois de juin, en France et en Europe) et c'est notre seule fenêtre vers la vie de l'autre, vu que l'on reste à distance). Hugo tu as raison de souligner que malgré le SR il ne m'oubliera pas, mais et si ses pensées devenaient tout simplement amicales au fur et à mesure que la rancoeur se dissipe et que très vite il n'en ait plus rien à foutre avec ce qui va se passer de son côté (il reste tout l'été dans le sud bosser en tant que barman, et je sais pertinemment à quoi il a employé tous ses étés similaires quand il était célibataire, si vous voyez le topo...)

Mais enfin pourquoi je raisonne comme ça ? S'il ne fait aucun effort pour vouloir me récupérer c'est qu'il n'est pas pour moi finalement... non ?
ladyblue a écrit :C'est vraiment une bonne idée le supprimer de facebook ?
Oui completement ;)

tiens ce lien est trés interessant il y a un article sur facebook

http://www.jerecuperemonex.com/forum/la ... t1235.html
ladyblue a écrit :Mais enfin pourquoi je raisonne comme ça ? S'il ne fait aucun effort pour vouloir me récupérer c'est qu'il n'est pas pour moi finalement... non ?
Helas je dirais que oui... Moi je me retourne le cerveau dans tt les sens pour me dire qu'au final tanpis ce n'est pas si grave puis elle n'était pas parfaite et ca finit par rentrer ;) .
J'avoue que c'est difficile mais à force de cogiter je me lasse de me poser des questions j'en ai marre!!
Skela a écrit :Ca sent la frustration :lol: Non je deconne mais ne pas faire d'un cas une généralité...
Euh..Skela, je vois pas trop où est la frustration dedans. Je ne suis pas frustrée qu'un mec ait peur de perdre sa liberté en s'attachant à moi..Moi au début de ma relation j'ai réagi comme ça, j'avais une carapace j'étais blindée, car justement je ne voulais pas que mon bonheur dépende de la présence de qqn d'autre dans ma vie. Et ça l'a fait s'accrocher à fond pour vaincre mes résistances. Puis ça n'a pas loupé. Quand je me suis "abandonnée", pfuit, voilà qu'il prend ses distances.
Donc si mm moi je dissimulais mes sentiments au début, j'imagine que pour un mec c'est décuplé. Parce qu'il y a l'égo, la virilité tout ça. Donc bien sur pas de généralités, y'en a des tas aussi des mecs qui sont amoureux, et qui l'assument tout à fait.

Ladyblue, c'est vrai que ca se discute pour FB. Moi aussi je me dis loin des yeux loin du coeur. Je sais pertinement que lors de nos précédents breaks, il allait regarder ma page constamment. Et là ne plus avoir mes photos sous les yeux, ben ça peut l'inciter à me zapper d'autant plus..Je sais pas.
Mais si à un moment, c'est toi que ça fait le plus souffrir, de voir sa vie, ses "ajouts de friends" et des pétasses le draguer ouvertement, ba faut supprimer. Pas sûr que cela change grand chose quand à un éventuel retour, mais nous on cicatrise nos plaies..

EN revanche, le prend pas mal, mais le coup de pas arriver à surmonter 3 mois de séparation physique, c'est franchement moyen..Ca en dit long sur sa fidélité.. En clair, il a envie de se taper d'autres meufs cet été.
Val22 a écrit :Euh..Skela, je vois pas trop où est la frustration dedans. Je ne suis pas frustrée qu'un mec ait peur de perdre sa liberté en s'attachant à moi..
Non mais je deconnais ;) C'est juste la façon dont tu disais c'est une evidence tt ça. cela donné un peu cette impression c'est tt :)
EN revanche, le prend pas mal, mais le coup de pas arriver à surmonter 3 mois de séparation physique, c'est franchement moyen..Ca en dit long sur sa fidélité.. En clair, il a envie de se taper d'autres meufs cet été.
Tu as tout à fait raison mais je tiens à préciser un point: au moment de la rupture il attendait avec anxieté que sa demande de visa de travail américain soit acceptée (un visa long terme très dur à obtenir... condition pour qu'il reste sur le territoire et donc que l'on puisse envisager un avenir commun!) seulement il a appris il y a trois jours que ce visa lui était refusé. les options qui lui restent sont de rester en France minimum un an avant de faire la demande pour un visa différent ou demander un visa étudiant et travailler en parallèle pour une boîte française aux US, mais en "non déclaré" (pas de risques cependant, simplement une perspective d'autonomie financière moins grande qu'avec un vrai boulot et quand on est jeune diplômé on n'est pas forcément prêt à galérer encore en mode étudiant pendant un ou deux ans...)

ll y a plusieurs raisons cependant qui font qu'il veut se battre pour revenir, d'après lui: les opportunités énormes qui vont s'offrir à lui par la suite ici (il bosse dans le marketing digital et nous habitons non loin de la sillicon valley,) il a "sa vie" ici: ses amis, ses habitudes... et il y a moi. Je pense qu'au delà du fait de vouloir "profiter" de l'été il y a aussi la volonté de ne pas me faire souffrir en promettant de s'engager si des détails matériels ne le permettent pas. Quoiqu'il en soit il a toutes les cartes en main et peut revenir si vraiment il le souhaite tant que ça... Je devrais donc me résoudre à la fatalité et ne pas attendre après tant d'incertitude, mais c'est dur, je n'y arrive pas... J'espère toujours que demain il va m'envoyer un message en me disant "je reviens à .... en septembre !" rien que ça, ça me permettrait de faire mon SR en paix...
Je pense qu'au delà du fait de vouloir "profiter" de l'été il y a aussi la volonté de ne pas me faire souffrir en promettant de s'engager si des détails matériels ne le permettent pas.
Ah oui ok, je comprends mieux. Sa décision se tient: il ne peut pas s'engager pour le moment, car il ne sait pas de quoi l'avenir sera fait. ET en plus il veut être peinard pour profiter de son été. Donc c'est toutafé possible qu'il ait réellement des sentiments pour toi, mais qu'il est face à trop d 'incertitudes.
Patience donc. Ni lui ni toi ne savez à quoi vous en tenir pour le moment, tant qu'il n'est pas fixé lui même sur son avenir pro. Et c'est presque du respect de sa part que d'éviter d'entretenir de faux espoirs.

Putain, qu'est ce que ça fait mal un chagrin d 'amour. j'ai aussi mal qu'en février (la première fois où il m'a larguée). Son sourire, sa voix, ses mains, bordel qu'est-ce qu'il me manque.
Putain, qu'est ce que ça fait mal un chagrin d 'amour. j'ai aussi mal qu'en février (la première fois où il m'a larguée). Son sourire, sa voix, ses mains, bordel qu'est-ce qu'il me manque.
On croit s'y être fait, s'être endurçi et au final... on redevient toujours cette même serpillère à l'âme délavée et au coeur brisé quand ça recommence! Mais il faut garder espoir (pour nous et pas pour eux!) l'espoir que quoiqu'il en soit on en sortira et il y a forcément des choses super qui nous attendent, la roue tourne... Bah oui moi quand je réfléchis à ma première rupture avec celui que je croyais être l'homme de ma vie, la période la plus déchirante, je ne me voyais plus vivre à moins de rentrer au couvent des visitandines, et quand je considère au final à quel point j'ai mûri, à quelle point ça m'a libérée, ouvert les yeux et fait du bien à l'esprit... comme disent ces gentils américains:

"if you clear out all that space in your mind, what will the universe do ? WOUUUUUH, RUSH IN !" :lol:

En attendant il faut le créer cet état d'esprit, et ça n'arrive pas si vite qu'on le voudrait, c'est dur de ne pas penser à cette personne qu'on aime tellement et qui s'éloigne volontairement, dur de se rendre à l'évidence: ce n'est plus légitime d'attendre quoi que ce soir, si ça se passe bien par la suite ce sera juste un bonus... (quelques semaines de rupture mais j'en suis toujours à regarder passivement Docteur Quinn chaque midi en me disant qu'"everything is gonna be alright"... ouais je vais commencer par me laver les cheveux.)

PERSEVERANCE, courage :D