Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
Hello tous le monde,

J'ai reçu un SMS de la part de mon ex qui me demande de l'appeler ? Dans le sms il m'explique qu'il était débordé et qu'il n'a pas eu le temps de me contacter. Donc il me dis que si je veux l'appeler il est "Open".

Je rappelle que j'avais déja reçu un sms 15 jours avant pour me dire qu'on devait parler.

Je pourrais bien l'appeler mais j'avoue avoir peur de ce que je vais entendre. Lors de notre dernière conversation, il disait avoir pris sa décision et qu'il ne changerait pas d'avis. Par contre, hors de question pour lui de couper les ponts même si moi, je n'étais pas d'accord pour un relation "amicale" bien que lui même avait admis qu'il ne me considérait jamais comme une simple amie".

Je voudrais bien savoir ce que je dois faire sans compromettre mes chances d'être à nouveau dans ses bras un jour !

Merci pour vos réponses, que j'attends les plus nombreuses possible !

Salut Lyse!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Lyse
Heu alors deja pourquoi c'est a toi de l appeler et de faire le boulot? Moi j ai l impression qu'il te teste, comme pour voir si tu vas acourir des qu il te le demande :roll:
S'il avait un truc vraiment important a te dire il prendrait le temps de t'apeler, enfin c'est ce qu il me semble???
fais le mariner un peu et ne lui repond pas, ca lui fera les pieds :lol:
Bonjour Lyse,
Lyse a écrit :Je pourrais bien l'appeler mais j'avoue avoir peur de ce que je vais entendre.
C'est possible mais si tu ne l'appelles pas, tu le regretteras aussi, voire davantage, dans la mesure où tu souhaites le récupérer si j'ai bien compris. Et cela passe par le dialogue sinon tu n'auras aucun espoir.

Alors appelle-le. Mais ne te précipite pas pour le faire, même si tu en meurs d'envie...

Je ne pense pas qu'il t'ait demandé de l'appeler pour te dire tes choses désagréables, sauf si c'était un sadique mais tu dois le savoir si c'était le cas.

C'est peut-être aussi pour une simple question pratique ou administrative.

Tiens-nous au courant de ta décision et courage à toi !
Merci speedy56. A priori, il n'y a pas de raison que ce soit pour une raison pratique ou administrative. Tu me dis qu'il ne faut pas que je me précipite. Sachant que ça fait une semaine qu'il m'a demandé de l'appeler, est ce que ce week end parait raisonnable ?

Merci pour vos réponses, car je ne sais pas quoi faire !
Il ne t'a pas demandé de l'appeler !

Il a dit "si tu veux m'appeler, je suis open".

Ca n'a quand même rien à voir. Tu veux l'appeler pour lui dire quoi ? s'il a quelque chose à te dire, il peut aussi se remuer la raie et t'appeler.
A ta place, je ne bougerai pas d'un poil avant qu'il ne fasse le premier pas, et s'il ne le fait pas, à savoir t'appeler ! pas dire "hey tu peux m'appeler si tu veux", c'est qu'il s'en tambourine tout simplement.
Tu veux l'appeler, certes. Que vas-tu lui dire? De quoi allez-vous parler? Ne vas-tu pas craquer? Te sens-tu assez forte pour ne pas pleurer, pour ne pas te replonger dans le passé? Si tu arrives à répondre à toutes ces questions et que tu penses que c'est une bonne chose pour vous, oui. Mais si tu vois que la conversation n'est pas celle que tu attendais : ne force pas. Retourne en SR.
Lyse a écrit :Je pense que je vais l'appeler. Je craque , please des avis !
Les avis "techniques" des forumistes c'est bien mais seuls vous deux avez vécu votre histoire.

Si ton coeur te dit de l'appeler, fais-le.

Tu seras fixée mais dis-toi aussi que tu risques de le regretter si la conversation se passe mal. Prépare-toi à cette éventualité
Si tu ressent le besoin de l'appeler alors fait le !
Ecoute ton coeur sinon tu risque d'avoir des remords.
Comme dis l'adage : il vaut mieux avoir des regrets que des remords.
Prépare toi pour cet appel, reste positive et ne rentre pas dans le jeu des "confidences amicales", si ce qu'il te dis ne te plaît pas essaye de ne pas lui montrer et change de sujet, dis en le moins possible sur toi , fais en sorte d'être évasive et ne reste pas trop longtemps au téléphone ( tu ne veux pas d'une relation amicale). L'idéal serait de finir en disant que tu le rappellera un peu plus tard quand tu auras plus de temps (comme ça c'est lui qui attendra ton appel et pas l'inverse)
Remarque il doit déjà attendre ;)
Camille,

Tu me fais flipper.... j'ai cru bon d'attendre un peu, peut être pour lui permettre de réfléchir et de créer une sorte de manque... Qu'est ce que mon silence risque d'avoir pour conséquence ???
Non mais faut arrêter...
LE mec dit "je suis dispo si tu veux appeler"

et elle est censé appeler !!!

Bah non mec, si t'as vraiment envie de parler, tu bouges ton cul, et tu m'appelles!!

C'est lui qui l'a lourdé! ALors si il y en a qui doit prouver qu'il veut lui parler, c'est bien lui. Elle n'a pas a être son petit toutou
Geckette a écrit :C'est lui qui l'a lourdé! ALors si il y en a qui doit prouver qu'il veut lui parler, c'est bien lui. Elle n'a pas a être son petit toutou
Ça c'est la bonne technique pour qu'il n'y ait plus jamais de contact !

C'est elle qui aimerait le récupérer et elle a là une occasion de le contacter sans se faire bouler puisque c'est lui qui l'a quittée et invité à l'appeller.

Si elle ne fait rien, c'est la certitude que leur relation sera enterrée à jamais. Il me semble que ce n'est pas le souhait de Lyse ?
Il me semble que s'il ne daigne pas se remuer le cul pour demander de ses nouvelles, c'est qu'il s'en bat les reins de ce qu'elle devient !!

Et ouais, quand on lourde quelqu'un, on se doute bien qu'on ne va pas avoir de contact avec après, parce qu'on met fin à la relation. Si on veut garder un contact avec la personne, il me semble qu'il faut se sortir un peu les doigts du cul, et appeler, et demander des nouvelles, et pas seulement lancer un "si ça te tente, je suis Open au tel."

Après chacun sa façon de voir les choses, perso courir après quelqu'un qui ne prend pas 5 minutes pour m'appeler et demander de mes nouvelles, je ne vois pas l'intérêt.
Speedy,
Je ne l'ai pas encore appeler, mais je te tiens informé... Au passage, je suis pas mal f'accord avec toi et c'est le sentiment que j'ai actuellement... que j'enterre ma relation et ce n'est pas du tout ce que je veux.

Gekette,
Je te garantie que dans mon coeur c'est 50 50 et que je n'ai aucun mal à tenir mon SR; C'est que je suis à peu près sur qu'il attend mon appel. J'ai l'impression de l'aider à tourner la page par mon attitude.
Lyse a écrit :Speedy,
Je ne l'ai pas encore appeler, mais je te tiens informé... Au passage, je suis pas mal f'accord avec toi et c'est le sentiment que j'ai actuellement... que j'enterre ma relation et ce n'est pas du tout ce que je veux.

Gekette,
Je te garantie que dans mon coeur c'est 50 50 et que je n'ai aucun mal à tenir mon SR; C'est que je suis à peu près sur qu'il attend mon appel. J'ai l'impression de l'aider à tourner la page par mon attitude.
Pourquoi attendrait il ton appel ? pourquoi ne t'apellerait il pas s'il voulait le faire ??
Bien dit Geckette, j'approuve total !

On m'a fait le même coup 'Si tu veux me revoir je serai là...' ... Ouais c'est ça, tu me vires et c'est à moi de me jeter à tes pieds (je ne l'ai pas supplié quand il est parti) pour aller boire une mousse entre potes ??? Que dalle .
Des propos pleins de haine et rancoeur ... désolée si vous avez eu de mauvaises expériences ou si vous êtes "aigris (es)"
ce n'est pas à vous de crier à la vengeance ( je ne vois que ça dans ce genre de propos)
Il s'agit de quoi exactement ? De dressage ou de reconquête?
Perso si je ne veut plus aucun contact avec un ou une ex, je ne lui dis même pas que je suis dispo...
Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises manières et personne n'a la science infuse ni le vécu de la personne qui post!!!
Si vous êtes aussi radicale, sure de vous dans vos choix et façon de faire alors que faites vous sur ces forums ?
Je m'adresse surtout à douce amère, geckette et antonia
retrouvaille a écrit :Des propos pleins de haine et rancoeur ... désolée si vous avez eu de mauvaises expériences ou si vous êtes "aigris (es)"
ce n'est pas à vous de crier à la vengeance ( je ne vois que ça dans ce genre de propos)
Perso si je ne veut plus aucun contact avec un ou une ex, je ne lui dis même pas que je suis dispo...
Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises manières et personne n'a la science infuse ni le vécu de la personne qui post!!!
Si vous êtes aussi radicale, sure de vous dans vos choix et façon de faire alors que faites vous sur ces forums ?
Je suis venue sur ce forum parce que j'avais perdu mon ex, il y a trois ans, je l'ai récupéré ! et depuis je suis là pour aider !

Et non désolée, ce n'est pas être aigrie ! que de dire ! que quelqu'un qui te largue et te dit "je suis dispo si tu veux me tel", montre bien qu'il n'a plus grand intérêt amoureux pour elle.

Alors soit il se rend compte qu'elle lui manque, et il se bouge le cul à tenter de la recontacter, soit effectivement il est Dispo si besoin... et dans ce cas elle devient simplement sa pote.

Un type qui lourde une nana, et qui dit ensuite "je suis open si tu veux me tel", ça revient à dire "on reste pote si tu veux". Et je doute que ça soit ce qu'elle veuille.
Alors oui effectivement, je ne vois pas l'intérêt de l'appeler, pour lui dire quoi ?? lui raconter ta vie ? lui donner de tes nouvelles ?! lui demander des siennes...

Mais euh... S'il en veut... il peut appeler lui aussi... bah oui, c'est lui qui t'a largué.
retrouvaille a écrit :Des propos pleins de haine et rancoeur ... désolée si vous avez eu de mauvaises expériences ou si vous êtes "aigris (es)"
Vengeance non... dignité, et fierté... oui peut être...

Et si jamais dans quelque semaine, il appelle en disant "bah je t'avais dis de m'appeler", elle pourra répondre "bah écoute, j'étais occupée, j'ai oublié, mais bon rien ne t'empêchait de m'appeler non plus..."
Un mec qui largue et qui en larguant laisse la porte ouverte en disant 'contacte moi' peut être un type qui ne sait pas où il en est et a quand même pris la mesure de la souffrance qu'il vient d'infliger et ne préfère pas en rajouter...

Mais il peut aussi être un mec qui veut garder le contrôle (de répondre ou pas à ton appel), qui en te disant que c'est à toi de le contacter ne te montre pas énormément de considération, et qui cherche à se débarrasser de sa culpabilité et te refilant le soin d'être responsable du cours à venir de la relation.

Mon exemple s'inspirait de l'option n°2.
en effet on connait la phrase type du largueur , QUI VEUT SE DECULPABILISER EN BON POTE :

" je serai tjrs là pour toi, si t'as besoin, appelle quand tu veux "

on notera dailleurs qu'ils sont pas tjrs dispo quand on aurait voulu :mrgreen:

et j'en ai d'autres des phrases types ;)
Tout ça sent bien le vécu en effet mais comme on le sait chaque vécu est différent. Vos expériences vous on apporté des choses mais sont elles valables pour tout le monde ? Je dis juste qu'il ne faut pas porter conseil mais soutenir ... la personne qui post est en plein questionnement et peut changer d'avis du jour au lendemain car il est quasiment impossible d'avoir un chemin clair et précis quand on est dedans! par contre il est facile de donner des conseils quand on a du recul ou déjà vécu ça avec une autre personne (qui n'est pas la même que celle qu'elle connaît) !
C'est pour ça qu'elle est la seule à savoir ce que son coeur et son expérience avec lui... lui dicte de faire (sans pour autant être psychopathe ou désespérée)
Mon expérience lui dirait que certains réagiraient comme ça et d'autre non !
Salut tous le monde,

Je vous remercie pour vos avis à tous et je le considèrent tous sans prendre ce qui m'arrange. Objectivement je pense que les propos de retrouvaille sont bien nuancés et mesuré et c'est vrai que j'aime bien la mesure sans dire que je l'appelerai forcément tout de suite.
Je suis d'accord avec elle ou lui car c'est vrai que chaque histoire est personnelle et unique et il est rare de pouvoir transposer notre veçu à toute les histoire.

Pour ma part et n parlant de vécu, j'ai déja véçu justement une histoire avec un mec dont j'étais folle amoureuse et il m'a poussé à la rupture ( je l'ai pas eu le choix que de rompre). Je lui ait dis que je voulais coupé les ponts et il m'a répondu qu'il n'avait rien fait de mal pour mériter cela.

Je lui ait dit adieux... ( il ne m'a pas du tout pris au sérieux). Quelque jours plus tard, j'ai regretté mes propos et j'ai tenté de l'appelé et bien il m'a envoyé directement sur messagerie et ne m'a jamais plus recontacté ( j'étais resté deux ans avec lui et c'&tait un amis à la base).

J'ai eu très très mal mais je n'ai plus retenté de la contacté ( supprimé de msn ect... ).

3 mois plus tard, il m'envoyait des chaînes ( vous savez les chaines débile qu'on se transmet). Moi rien qu'en voyant son nom, j'en avais des frissons mais je me disait qu'il envoyait ça à tout le monde.

De là, je n'ai plus eu du tout de contact. Un an et demi après, j'ai une demande d'amis sur facebook et c'était lui. J'ai pas voulu répondre mais une amis qui voulais voir ses photos m'a incité à répondre positivement. ( je pensais le supprimer juste après avoir jeté un oeil sur ses photos ).

Quelques jours plus tard, je répond à un appel en inconnu et je vous le donne en mille... c'était lui. Il a pris de mes nouvelles comme un amis qui m'en a pas eu depuis longtemps, et moi j'ai pris la conversation de la même façon. Il m'a même dit qu'il avait quelqu'un et qu'il était sur le point de se marie. J'ai pris l'info de la meilleur manière qu'il soit car en deux ans j'avais eu le temps de me détacher complètement et je l'ai donc félicité ( c'était très sincère de ma part). Il a terminé en me disant que cela lui avait fait vraiment plaisir de me parler et qu'il aimerait avoir de mes nouvelles de temps en temps. ( donc en pote )

J'ai raconté la nouvelle à ma meilleur amis le plus normalement du monde d'ailleurs et elle même m'a demandé si ça me faisait quelque chose ( elle était étonné de ma réaction car j'était très très amoureuse de lui et il me promettait le mariage lorsqu'on était ensemble).

Il s'est mis à m'appeler régulièrement ( disons toutes les deux semaines) et à chaque fin de conversation, il me disait toujours qu'il était disponible pour parler, il m'avait pas oublié notre amitié de l'époque etc ...

De mon côté, je ne le contactait pas du tout... et un jour, un coup de fil à 4 heures du matin.

Je ne répond pas, et la un sms me disant : " Appel moi c'est urgent".

En panique je rappelle et lui demande ce qu'il se passe et la il me déclare sa flamme en pleure : " je t'aime, je t'ai toujours aimé, je veux t'épouser toi dis oui s'il te plait, j'attends ta réponse".

Je lui ait demandé de se calmer et qu'il était tard ( ou tôt) et qu'on reprendait cette conversation. On l'a prise le lendemain, et je lui ait dit que le temps avait fait son oeuvre que j'était bien trop heureuse aujourd'hui pour me remettre avec quelqu'une qui m'avait fait tant souffir.

Il a tenté de me relancé une fois encore et depuis j'ai plus de nouvelles...

voila mon véçu. Ce mec j'étais sur qu'il ne m'aimait pas ( même quand on était ensemble car il était odieux avec moi).
Bonsoir,

Ce matin en me reveillant, j'ai eu le sentiment que dans mon cas, le SR ne m'a pas servi mais déservi et que j'aurai du répondre à son invitation de l'appeler. J'ai vraiment le sentiment maintenant que j'ai enterré la relation. Il était ' open' pour me parler et voyant que je ne l'appel pas, j'ai l'impression que je le conforte et que je lui apprend à vivre sans moi. ...

Qu'en pensez vous ?

Ps / Il me disait toujours quand on était ensemble que j'étais la seule à le comprendre vraiment... et qu'il se sentait lui même quand il était à mes côtés.
Lyse a écrit :Je l’appellerai quand le coeur m'en dira et sans me prendre la tête plus que ça parce que la ça va trop loin dans la psychologie et ça rend lourd un truc qui à la base doit être très léger....

Si vraiment ça te torture, fais vraiment ce que bon te semble Lyse. Mais n'aie pas d'attentes démesurées. Mieux vaut être agréablement surprise que déçue.
Antonia,

Je te remercie pour ta réponse... je vais essayé de l'appeler cette semaine sans trop refléchir et sans rien attendre ( de ce point de vue là, je suis brifé) mais j'ai peur d'avoir trop attendu...
Salut,

Sentiments de regrets... j'aurai du l'appeler quand il me le demandais. Aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir moi même enterré mon histoire...

Peut être qu'à l'heure où j'écris, il se dit ' tiens elle a bien fait de ne pas appelé, je me détache plus facilement".

Je suis donc un peu verte et triste de ce que j'ai fais.
Tu ne sais pas ce qu'il se dit. Tu imagines, dans un sens uniquement.

Maintenant, ou dans 3 mois, ça ne sera jamais trop tard. Tu as le droit d'avoir des appréhensions, de douter. Appeler au moment T où lui le désires, c'est te rendre dépendante.
N'aies pas de remords.
Et fais comme tu le sens.
Lyse a écrit :Ce matin en me reveillant, j'ai eu le sentiment que dans mon cas, le SR ne m'a pas servi mais déservi et que j'aurai du répondre à son invitation de l'appeler. J'ai vraiment le sentiment maintenant que j'ai enterré la relation. Il était ' open' pour me parler et voyant que je ne l'appel pas, j'ai l'impression que je le conforte et que je lui apprend à vivre sans moi. ...

Qu'en pensez vous ?
Perso, j'en pense la même chose que le 3 juin dernier :

Speedy56 a écrit :
Lyse a écrit :Je pense que je vais l'appeler. Je craque , please des avis !
Les avis "techniques" des forumistes c'est bien mais seuls vous deux avez vécu votre histoire.

Si ton coeur te dit de l'appeler, fais-le.

Tu seras fixée mais dis-toi aussi que tu risques de le regretter si la conversation se passe mal. Prépare-toi à cette éventualité
[/color]