Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY theone
#487346
Séparation il y a deux mois tout pile.
SR de ma part au bout de 15 jrs (entre temps demande d'explication par texto, je cherchais aussi à lui prouver par A + B qu'on était fait l'un pr l'autre)
Il me propose au bout de 15 jrs qu'on se voit pour avoir une rupture digne de notre relation, je refuse car peur de trop souffrir.
SR des deux côtés, j'apprends entre temps qu'il a une copine au bout de 3 semaines/1 mois de rupture avec moi.
Furieuse car je pensais qu'il m'avait quitté pour une autre je l'appelle, il me dit que c'est une relation pansement pour l'aider à tourner la page.
Je lui propose un rdv, il accepte.
Quand on se revoit il pleure pendant le rdv car nostalgique et tjrs amoureux, le soir même il plaque sa next. Le lendemain il me dit qu'il ne croit plus en nous même s'il m'aime.
Une semaine plus tard il m'envoie des textos pour me tenir informé de ses entretiens et le weekend d'après on se voit à une soirée d'amis commun, il fait des gros sous entendu et des clins d'oeil, on rentre à pied ensemble et il propose de dormir chez moi. J'accepte. Il ne se passe rien, je l'embrasse sur le ventre il me dit "arrête, laisse moi revenir petit à petit". Donc on passe la nuit ensemble sans rien faire, il reste jusqu'à 14h chez moi, reprend ses habitudes dans ma maison, croise mon frère et reste très naturel comme si de rien était. Il me propose qu'on se revoit le soir au Mcdo, ce qui se passe très bien, on parle de tout et de rien.
Depuis c'est moi qui lui écrit tout le temps des textos il répond soit 10min après soit des heures et des heures après. Il est très distant..
Je reste en contact et j'évite le SR car c'est ce qui lui a fait croire au début que je tournais moi aussi la page.
Maintenant je vis dans l'espoir permanent, je trouverais ça cruel qu'il revienne sur sa décision..
Je sais que je suis chanceuse car peut être + d'espoir que d'autre, mais espérer fait parfois très mal..

Que me conseillez vous ?
SR? je continu sur lancée de texto journalier ?
Modifié en dernier par theone le 14 juin 2012, 11:01, modifié 1 fois.
#1347565

Salut theone!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#487360
Il m'a aussi dit qu'il n'était pas fière d'être sortie avec une autre mais surtout d'avoir couché avec une autre. Bien sûr je ne l'ai pas blâmé car on était plus ensemble, c'était son droit.
#487765
Je suis du même avis que douce amère. Si tu le sens trop distant, fais le mariner au moins quelques jours, il ne devrait pas tarder à prendre contact de lui même. Et si tu as l'impression que ça dure trop longtemps, tu pourras toujours lui fixer un rendez-vous.
#487798
Il est passé déposer un four qu'il avait chez lui dans la ville où il faisait ses études. Maintenant il revient dans la ville où on habite tous les deux (chez ses parents) car en stage.
Il a recroisé ma mère qui lui a dit "alors de retour ?" et lui trop géné "non..".
J'ai les larmes qui sont montées, il la vu et m'a proposé d'aller marcher un peu, et il me dit "laisse moi revenir petit à petit" (encore une fois) puis on discute bien.
Et au moment de partir il me fait signe avec sa main de revenir et il m'embrasse..

Que dois-je faire maintenant ?
Modifié en dernier par theone le 14 juin 2012, 11:03, modifié 1 fois.
#487799
A aussi, il a dit à ma mère "à bientôt" ce qui pour moi veut dire bcp car il implique la famille. Son image auprès des gens qu'il aime est très importante, donc si ce n'était pas une preuve d'engagement, je me demande ce que c'était..
Modifié en dernier par theone le 14 juin 2012, 11:03, modifié 1 fois.
#487837
Oui laisse lui le temps de revenir comme il dit!

Avec mon dernier en date c'était pareil, il me disait " je veux aussi te revoir mais laisse moi le temps" et avec ton histoire je viens de comprendre!

En faite, il lui faut du temps pour lui, pas forcément pour réfléchir à vous deux, mais juste du temps pour lui! Il a besoin d'être seul avec lui même, de ne penser qu'à lui et quand il sera prêt il reviendra! Donc toi tu peux peut-être encore sauver le truc, moi j'ai tout foiré parce qu'il n'a même pas répondu quand je lui ai dit (2fois) que j'arrêtai là!

Donc toi, laisse lui de l'espace, laisse le s'aérer l'esprit, ne lui cour plus après, ne l'étouffe plus, ne lui met plus la pression, il reviendra de lui même quand ce sera le bon moment, donc va falloir être très patiente! Et prend du temps pour toi, fais toi belle, prend soin de toi, comme ça, quand il te verra rayonnante, il se dira "mais bon sang, je la veuuuux" lol
#487838
Merci du conseil.
Pour toi, tu as perdu patience parce qu'il te faisait attendre ?
Je t'avoue que j'ai failli ce matin lui envoyé un texto comme quoi ct trop dur d'attendre et d'espérer de ne pas se sentir comblée, mais je me suis retenue car je suis sûre qu'il s'agit de l'homme de ma vie, même si je n'ai que 22 ans je serais prête à déplacer des montagnes pour lui.
#487976
Comme tout le monde, laisse le respirer !!!
Comme tu dis, il revient contrairement à beaucoup d'entre nous, donc ne foire pas tout !
Joue la cool, stresse pas et tout reviendra naturellement !
Il faut vraiment que tu lâches ton téléphone !
#488493
Quand il est venu jeudi il m'a dit tu m'écriras samedi si tu veux aller faire les magasins. Je savais que je faisais rien alors comme une conne je lui ai dit "ok je passerais te prendre vers 15-16h".
Aujourd'hui je lui envoie "si ça te convient je passerais à 15h"
A 15h il m'appelle, "tu pourrais venir me chercher vers 16h plutôt je ne suis pas douché etc" la bonne poire répond "daccord"
15H45 je reçois un texto "peux tu venir plutôt à 16h15 ?"

ça montre juste qu'il ne meurt pas autant envie de me voir que moi j'ai envie de le voir..

Super.. Avant qu'il me largue je n'étais pas du genre à me laisser mener à la baguette, je suis devenu soumise.. Comment lutter ? Si c 'est le seul moyen de le récupérer..?!

Qu'en pensez vous ?
#488545
Comme tout le monde, je te conseille de prendre de la distance et effectivement rester aimable et ne pas montrer que ça t'agace ou que ça te fait de la peine. Restes malgré tout aimable, voir même annulé ton RDV en lui disant "pas grave, on se fait ça, une prochaine fois"(bon à cette heure, c'est trop tard, je crois). C'est ce que j'essaye de faire en ce moment et il faut aussi penser à toi. Enfin je donne des conseils, mais c'est toujours plus facile de dire que de faire ^^
#488758
Il est venu dormir hier soir, c'était très intense..Il m'a dit qu'il voulait pas se dire en couple qu'il voulait rendre de compte à personne, qu'il a peur de me faire de nouveau souffrir si nous deux ça ne marche pas. Donc on est en couple (fidélité, sexe, partage, soutien) sans l'être (pas officiel : personne n'est au courant de ce qu'il se passe, on ne se voit pas tous les jours, liberté de l'emploi du temps.)
Il m'a dit qu'il n'a cessé de m'aimer depuis qu'il m'a quitté il m'a d'ailleurs dit je t'aime hier soir :) ça fait du bien après deux mois.
Il m'a répété que la fille avec qui il est resté trois semaines et avec qui il a couché c'était vraiment pour m'oublier car j'avais eu des mots trop durs les deux derniers mois de notre relation et qu'il se sentait rabaisser en permanence..
Cette fameuse fille fait une soirée le weekend prochain il n'y va pas car elle lui a clairement dit qu'elle tenterait quelque chose. Pétasse..
#488768
Nan je sais que je ne serais jamais un plan cul, il y a de l'amour, un plan cul y'a pas d'amour.
Il veut prendre juste les bons côtés du couple. On se voit depuis trois semaines, je lui avait déjà proposé de faire l'amour je l'avais chauffé, il avait envie, mais il ne l'a pas fait car trop tôt.. donc l'hypothèse du plan cul est clairement écarté.
#488786
Hier j'ai discuté avec sa famille devant chez lui, pendant qu'il cherchait son portefeuille. Il les implique en leur disant "je vais voir "theone" " à chaque fois qu'il vient me voir. Il est venu voir ma famille pareil, il ne me voit pas en secret, il n'officialise pas la relation c'est tout.
Je connais mon ex mieux que personne il est très respectueux et droit. Jamais il ne coucherait avec moi que pour le sexe.
Modifié en dernier par theone le 14 juin 2012, 11:07, modifié 1 fois.
#488787
Ah donc je suis pas la seule à penser ça :D. Meme si tu penses que c'est pas un plan cul, tu tu l'as dit toi même il veut être avec toi que pour les bons cotés et un vrai couple c'est pas ca.... Mais si ça te convient alors c'est le principal ;)
#488789
D'un autre côté je te comprends un peu, moi si je me remettrai avec mon ex je sais que j'en
Parlerai à personne et il ne serait plus ma priorité car trop de choses à prouver de son côté. Donc je comprend le fait qu'il veuille que ça soit un peu secret.
#488795
Je pense que c'est en train de se faire petit à petit. Chaque chose en son temps. Il ne faut pas foncer tête baissée pour ne pas reproduire les mêmes erreurs ça montre à quel point il est réfléchi.

Après rupture (29mars) :
Semaine 1 : mail et texto pour comprendre la raison de la rupture
Semaine 2 : idem
Semaine 3 : découverte du site JRME > début SR
Semaine 4 : SR
Semaine 5 : J'apprend qu'il a une copine depuis le 26 avril
Semaine 6 : Appel de ma part pour savoir s'il m'a finalement quitté pour une autre, communication de deux heures sans disputes et sans haine, il me dit que c'est une relation pansement > proposition RDV
Semaine 7 : RDV > il pleure et se rend compte qu'il m'aime tjrs autant. Il plaque sa next.
Semaine 8 : Rejet de sa part : il m'aime mais ne croit plus en nous puis il m'envoie des textos une fois par jour durant la semaine. Le we suivant on se retrouve à une soirée, il se propose de me raccompagner de dormir chez moi (il a refusé mes approches pendant la nuit > preuve que je ne suis pas un plan cul et sort la phrase "laisse moi revenir petit à petit)
Semaine 9 : Ce weekend on est allé faire du shopping, j'ai revu sa famille, il va à une soirée je lui envoie un texto "j'aurai aimé qu'on se rejoigne pour dormir ensemble"
A 1H30 il m'écrit "Je viens". On regarde un film, et il se passe ce qu'il se passe, on discute et il est doux..)
Je le revois jeudi.

C'est sûr j'aimerais qu'on puisse se voir tous les jrs comme on le faisait avant, qu'on s'affiche devant nos amis et famille, mais je ne veux rien précipiter j'ai envie que cette fois ça marche et lui aussi.
Ma grande peur est pas d'être son plan cul car je suis sûre que ce n'est pas ça je connais trop bien le personnage. Ma grande peur est qu'il n'arrive plus à croire à notre histoire du tout. En ce moment ça se passe super bien et je sais que la rupture a été nécessaire afin que cette relation marche.

Le prochain stade est de se voir + qu'une fois par semaine.
Modifié en dernier par theone le 14 juin 2012, 11:09, modifié 1 fois.
#488797
Merci beaucoup de vos réponses.
Mais le fait que ce soit secret je vis plus ça comme une nouvelle relation.
Au début on officialise rien, et les rapprochements se font petit à petit. Là c'est exactement ça.
Les textos de moins en moins espacés, les moments passés ensemble de plus en plus nombreux. La complicité grandissante, le tactile qui commence à se faire une place dans la relation.
Les baisers puis la première nuit ensemble.

On en a parlé tous les deux si on reprend on ne veut pas une copie conforme de notre ancienne relation. Et là c'est une renaissance.
On est plus indépendants alors qu'avant on était trop dépendants (surtout moi), je n'avais pas de vie à côté de lui maintenant j'en ai une grâce à la rupture.
#488802
Oui je comprends tout à fait ! C'est très bien de ne pas vous voir tous les jours ! Il ne faut pas vous étouffer ! Il faut que tu sois indépendante à coté de lui c'est ça le secret. Votre relation sera meilleure et vous serez contents de vous retrouver ! Et si tu restes indépendante, tu souffriras moins si jamais ça ne marche pas !
#488987
Salut Théone,

Tout a l'air de bien marcher pour toi c'est cool :)

Je te dirai juste de faire attention et de ne pas te réfugier derrière des "je le connais trop bien, il ne ferait jamais ça"...

En effet, c'est ce que je disais aussi... Et j'ai été surpris plus d'une fois !

A part ça, tout a vraiment l'air de bien fonctionner, continue à ne pas précipiter les choses et je pense que ça devrait aller... En tout cas en lisant ça, j'ai l'impression qu'il est vraiment amoureux de toi...

Je pense que quand on a une relation qui dure comme ça et que c'est la toute première, au bout d'un moment on a tendance à se poser des questions et à vouloir vérifier certaines choses... C'est surement ce qu'il a voulu faire...

Gardes le cap en tous cas !
#488997
Merci.. :)
Tu as raison pour le "je le connais trop bien, il ne ferait jamais ça" car quand j'ai su qu'il avait couché avec une fille au bout d'une soirée je pensais qu'il était vraiment pas ce genre de gars lui même le disait alors :)
Et même je pensais pas qu'il sortirait avec une autre fille en sachant que je souffrais de mon côté de la rupture et qu'il savait qu'il m'aimait ..

Et toi alors ? Comment ça va ?
Elle ne devait pas revenir le 31 mai ?
#489309
oui theone, fais quand même attention, on ne sait jamais!
Il te connait alors il peut très bien savoir comment te garder sous le coude donc reste quand même sur tes gardes un peu ^^

en tout cas ça a l'air d'aller, tant mieux, continues comme ça ^^
#489475
Hier dans la journée, après avoir dormi chez moi, il m'a écrit pour savoir ce que je faisais (je suis en période d'exam) jusqu' à ce qu'il couche il m'a écrit.
Aujourd'hui il m'écrit.
Il ne m'écrit pas de mots doux mais il m'écrit +, donc je suis contente même si je ne précipite pas mes espoirs. Je reste prudente et de pas m'emballer.

Merci de vos réponses, j'espère vous redonnez un peu d'espoir, je pensais que sa fierté ne le ferait jamais "revenir" vers moi.
#489942
C'est vrai qu'il s'agit de ma première vraie histoire, vrai amour. Mais je pense qu'il s'agit de l'homme de ma vie, je le sens au fond de moi.
Il me manque tellement au quotidien..
#490089
Je trouve ça bien parti aussi ;)

Seulement voila ne lui fou aucune pression, mais ne te montre pas non plus à ses pieds ... Le juste milieu je pense c'est ce qu'il y à de mieux.

Ensuite ses réticences peuvent se comprendre, la complicité reviendra petit à petit une fois que vous vous sentirez tout les deux en confiance l'un avec l'autre, c'est beaucoup de souffrance, de peurs une rupture, le temps que cette douleur s'amenuise c'est peut être encore trop frais

De ce que tu dis il ne semble pas être dans le délire du mec qui ne sait pas ce qu'il veut, donc ça devrait aller en s'améliorant si tu restes zen, jolie, souriante et que vous continuez à passer d'agréables moments
#490529
Ce soir il vient de m'écrire un texto et à fini par "tu me manques à nouveau".
Quand j'ai lu ces mots j'ai rougit chose qui ne m'arrive jamais. :)
Je ne m'emballe pas je n'ai pas répondu.
J'aurais préféré un pas "à nouveau" mais je vais pas me plaindre. A moi il m'a tjrs manqué :)

J'espère que ça vous redonnera un peu d'espoir ;)
Si je ne l'avais pas recontacté et proposé un rdv jamais je n'aurais eu droit à ses mots là.
#491091
Il m'a dit je t'aime samedi soir dernier, "tu me manques à nouveau" hier soir, mais nous ne sommes pas couple c'est tellement frustrant il habite à 1km de chez moi et je ne peux pas le voir tous les jours comme je le faisais auparavant..
J'ai tellement peur qu'il ne revienne pas..

Aujourd'hui je n'ai pas trop le moral, même si mon "cas" semble plus optimiste que d'autre, rien est sûr. Je ne veux pas le perdre une deuxième fois.

C'est dur de contenir tous les mot d'amour que j'ai envie de lui crier..je sais qu'il ne faut pas que je l'étouffe. Je suis distante je lui écris que quand il m'écrit.
#491835
Good news, aujourd'hui on s'est vu et il m'a dit après m'avoir embrassé fougueusement. "Je veux être avec toi tu es trop belle. Mais je veux qu'on garde nos libertés respectives" (car trop fusionnels avant).
Trop heureuse !

Petit point noir : En arrivant devant chez lui pour se dire au revoir il ne m'embrasse pas et me dit "je t'embrasserais plus tard (ce soir)" car gêné que ses parents puissent nous voir.

Je peux dire maintenant que nous sommes ensemble mais tjrs pas officiellement ..

Suivez votre instints si votre relation a été très forte auparavant il y a toujours des sentiments !
Modifié en dernier par theone le 10 juin 2012, 11:20, modifié 1 fois.
#491926
Ce soir il est venu chez moi alors que toute ma famille proche (parents + frère) était chez moi. Et il m'a dit "tu as dit à tes parents que nous étions de nouveau ensemble ?" :)

Je pense que si quelqu'un doit officialiser la chose, c'est lui. nan ? J'attends qu'il le fasse auprès de nos amis.
Et là je me réjouirais pleinement de son retour.
Je reste sur mes gardes tout de même.

Je sens vraiment qu'on va repartir sur des bases bcp + saines.
#494547
Aujourd'hui ça ne va pas bien. Le problème quand tu te fais larguer et que tu "reviens" avec cette personne, tu te demandes constamment "pq il ne m'écrit pas, peut être qu'il regrette de s'être "remis" avec moi" ou "est ce que si je lui écris ça va l'étouffer?"
Je me sens pas sereine, j'ai l'impression qu'il va m'échapper à tout moments.
D'autant plus que nous ne sommes pas ensemble officiellement..

J'ai pas le moral et ça se ressent dans ma productivité au travail.

Aidez moi..
#494574
Pas ce weekend là mais le weekend suivant, il va à un weekend de classe à la mer prévu depuis plus d'un mois. ça me stresse il y aura la fille avec qui il est resté (couché) 3 semaines pendant notre séparation. En sachant qu'elle lui a dit clairement que la prochaine fois qu'elle le reverrait elle tenterait quelque chose..
#495176
Hier soir il m'a dit que j'avais changé : plus confiance en moi et plus heureuse et épanouie dans ma vie qu'avant.
Comme quoi le SR d'un mois et demi a été nécessaire pour me retrouver face à moi même et à me reconstruire. Seule chose il fallait pas qu'il ne dure plus longtemps sinon il serait resté avec sa next.
Et j'aurais peut être dû lui envoyé un texto plus tôt pour lui montrer que je ne tournait pas la page de mon côté comme il le pensait.
Mais bon aucun regret, il veut vraiment que ça marche il croit en nous petit à petit. Il ne veut tjrs pas mettre la famille au courant car pas envie qu'ils y mettent leur grain de sel.
Il dit qu'il n'a jamais cessé de m'aimer.

Je suis pour le SR mais à courte durée si l'histoire a été intense. Avec prise de contact progressive au bout d'un mois.
#495193
Contente pour toi. J'espère donc qu'il ne fera pas de bêtises.
Reste aimante mais indépendante et tout ira bien.
Je pense aussi que le SR c'est bien un mois un mois et demi maxi. Moi j'en suis à 5 semaines et je suis complètement reconstruite et je commence à avoir un rdv avec un autre garçon et j'aime bien aussi un autre. C'est vrai que si mon ex revenait j'aurais peut être des doutes mais comme il reviendrait à un moment ou je suis bien et que je plais je ne replongerais pas avec lui. Donc oui il ne faut pas que le SR dure trop longtemps. L'ex d'une amie refait surface au bout de 8 mois ben elle l'a envoyé sur les roses ;)
#495200
Hier soir sa next lui a ecrit un texto "t'aurais pu venir à la soirée" (il a préféré passé sa soirée avec moi). Il ne lui repond pas et il me le dit que c'est elle qui lui a écrit.
Comment dois-je réagir ?
Je prend bcp sur moi pour ne pas montrer ma jalousie. Son rentre dedans me gène bcp et il l'a voit le we prochain..
#495213
Je pense que tu devrais rester en dehors de ça, meme si c'est difficile ! C'est à lui à couper les ponts avec cette fille, à supprimer son tel ect... ça doit venir de lui ! S'il t'aime il le fera, si c'est toi qui le demande ça montrera ta jalousie. C'est le début de la reprise mais si par contre au bout d'un moment elle est toujours aussi insistante alors tu pourras mettre les pieds dans le plat. Du moins c'est de la facon que j'agirais, après... ^^
#496531
theone, je ne comprend pas ta méfiance. Il aurait trés bien pu rester avec sa next, rien ne l'obligeait a se remettre avec toi et il la fait. Rien que ca, ca devrait te rebooster . Bon aprés je comprend le malaise c'est clair, mais retombe surtout pas dans des démonstrations de méfiance ou de jalousie. Fais lui confiance, il aurait pu rester avec elle! Essaye d'y être indifférente. Je suis d'accord avec Mizuki ca doit venir de lui..
#496534
theone a écrit :Waou :) explique moi en détail
regarde le post mon abdication dans ma signature ...
j'ai l'impression qu'elle m'explique a peu pres les memes choses que la tien!
mais peut etre que je m'emballe ...
va savoir!
;-)
#509356
Sayez nous sommes de nouveau ensemble depuis environ 2 mois mais c'est officiel depuis que quelques semaines auprès de nos familles et amis.

Au risque de me répéter, gardez espoir !