Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY calyee
bjr à tous,

j'ai une petite question qui me trotte dans la tête, mon ex vivrait-il une relation pansement ??

un petit résumé de mon histoire :

mon mari m'a quitté il y a un peu plus d'un mois après 18 ans de relation (on s'est rencontré à 16 ans), 4 jours après il s'est retrouvé une next que j'appele "la chose"...

au début je me suis dit qu'il voulait juste un plan q avec la chose, un besoin de liberté etc etc le besoin de séduire de plaire à une autre ...

mais là je commence à douter ils s'appelent plusieurs fois par jour, s'envoie des sms à longueur de temps, il lui dit "je t'aime"
et elle aussi ça va des 'tu me manques trop" à des 'je t'aime à la folie"

l'autre soir on a été au resto+ciné ensemble ( avec des amis communs) il a éprouvé le besoin de lui tél pour la rassurer sur le fait que ce n'était pas une soirée romantique etc etc ; qu'il ne se passerait rien entre nous une fois rentrés.

par contre à moi, il me dit de ne pas espérer un retour en arrière ( manquerait plus que ça pauvre naze), qu'il lui dit juste ce qu'elle a envie d'entendre, que ce n'est pas sérieux en bref qu'il a envie de s'amuser..

le pire c'est que j'ai l'impression que la chose est bien accrochée .. je sais qu'il est aussi en contact avec une autre fille de son boulot ( pauvre sal***)
enfin bref, je sais bien que je devrais me foutre de ce que la chose ressent mais son attitude me fait mal..

il souffre de me voir souffrir mais ça le dérange pas de jouer avec la chose ??

avec moi il est gentil, prévenant, il ne veut pas m'écarter de sa vie etc etc

comment j'ai pu me tromper à ce point ?? est-il vraiment qu'un pauvre mec ?? ou alors le fait qu'il se sente "libéré" le pousse à agir ainsi ??

des conseils, des avis svp ?? ;) ;)

( dsl pour toute cette longue lecture)
BY admin

Salut calyee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Palimpseste
Ben on dirait surtout qu'il est éblouit par le reflet de sa "séduction" chez l'autre. Elle lui renvoie une image étincelante et du coup, il essaye de voir ailleurs s'il a le même fluide qu'avec la "chose". (qui est plus à plaindre qu'autre... chose).

Il donne l'impression d'être fasciné par l'étendu de son pouvoir chez la pauvre chose, il le teste sur une pauvre chose bis...

Bref, il a besoin de se rassurer sur lui-même... Il est parti pour être infréquentable durant quelques mois, le temps de voir les limites de ce que ça lui apporte. Parce que tout lasse, même le succès.

Quant à son attitude avec toi, il prend des gants, tu as quand même un statut particulier vu ce que vous avez partagés ensembles. C'est le "meilleur" du respect qu'il puisse t'offrir (pour soulager sa conscience) : la sincérité pour que tu puisses te reconstruire ailleurs et la gentillesse car tu es son "frère d'armes" en quelque sortes et il sait l'impact que son attitude a sur toi. Il ne peut pas ne pas le savoir.
BY laur99
bonsoir

je vais pas en rajouter plus la reponse a ete donne je crois je suis du meme avis

mais crise de la quarantaine????
BY calyee
Merci !!!

je devrai penser à moi, le laisser vivre sa vie comme il l'entend et s'il venait à en souffrir : juste retour des choses ??

le pb c'est que je suis tjs attaché à lui et même si je n'en suis pas au point de lui souhaiter plein de bonheur avec la chose ou une autre, j'ai pas envie de le voir endurer ce que je traverse..

je devrais arrêter de réfléchir aussi ça m'aiderait plus ;) ;)

regrettera t-il un jour ?? une partie de moi l'espère et une autre non

je suis un peu perdue là :(
BY Palimpseste
Je pense que tu devrais profiter de la pause qu'il vous impose (même pas drôle) pour toi aussi voir et faire ce que tu n'as jamais pu faire avec lui.

Dans le meilleur des cas, tu trouveras quelqu'un ou une vie qui te correspondent mieux.

Dans le pire, tu n'auras pas eu l'impression de te sacrifier en attendant que ses hormones aient fini de le taquiner.

Peut-être devez-vous évoluer chacun un peu de votre côté pour vous retrouver un jour... qui sait ?
BY laur99
et si ds un premier temps justement tu pensais a toi?? et uniquement a toi?

desole de toute ses questions mais vous avez encore des actvites en commun?

vs vivez sous le meme toit?

si c est le cas sort fait pareil rencontre de nouvelle personne et laisse le faire sa crise non mais oh ;)

laisse le se rassurer sur son pouvoir de seduction et toi idem voila
BY calyee
oui pour l'instant on est encore sous le même toit ( chambre séparée ça va de soit) et ceci pour des raisons financières..

vs avez raison je devrais faire l'égoiste ne penser qu'à moi après tout :D :D :D je le mérite bien !!!

quand aux activités communes je commence à comprendre que c'est pas forcément une bonne chose .. mais ça me fait mal de renoncer à ces moments
je devrais me montrer plus courageuse :( :(
BY laur99
renonce !!!!!!

ca va le faire cogite fais ta vie comme si tu etais seule!!!

non mais oh c est incroyable ca !! le beurre l argent du beurre bon il a plus le c... de la cremiere

fonce de toute facon tu y gagneras en serenite et meme que ....... la tendance s inversera

que les hommes peuvent etre de pauvre imbecile......
BY calyee
vs avez raison pourquoi me torturer à cogiter pendant des heures ?? c'est pas ça qui me fera avancer

fini la loose je suis en mode winneuse maintenant malgré qq coups de blues quand même faut pas éxagérer j'ai un coeur moi et je m'en sers
mais j'ai remarqué que maintenant ces fameux coups de blues sont moins fréquents, les larmes coulent moins vite aussi

certains souvenirs me font encore mal ... mais bon le temps guéri les blessures ??

Bises
BY mayjournaliste
Bonjour,

Nous recherchons des témoignages pour une prochaine émission sur:

-au début de votre relation, vous pensiez qu'il/elle n'était qu'un pansement et pourtant vous filez le parfait amour

-vous avez démarré une histoire pour vous soigner d'une rupture douloureuse pourtant il/elle vous a brisé le coeur

-Il/elle ne devait être qu'un pansement mais aujourd'hui vous craignez de développer des sentiments à son égard

-vous savez que votre partenaire vous utlise pour tourner la page de son histoire précédente et vous en souffrez

Pour nous raconter votre histoire, contactez May au 01.53.84.30.11 ou sur [email protected]