Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY loute
Bonjour,
mon ami et moi nous sommes rencontrés aux vendanges en 2007, et nous sommes restez ensemble jusqu'a ce week end.( environ 1an et 4mois)
en effet, mon amoureux vient de me quitter(samedi 10/01) ( nous avons 20 et 21ans, sommes étudiants et vivons à 200km l'un de l'autre).
j'ai beaucoup de mal à faire face à cela:

nous nous sommes disputés au tel jeudi, il m'a dit que c'etait fini...le vendredi j'ai pris le train pour avoir une réelle explication...de là il m'a avoué m'aimer encore et ne pas vouloir se separer de moi. il est revenu avec moi dans mon appart ( je ne vis pas chez mes parents pendant mon année scolaire, je ne suis plus qu'a 80km de chez lui soit seulement 1h de train). le samedi matin je suis partis passer des partiels, il m'a souhaité bon courage et dit qu'il m'aimait puis à mon retour...il m'attendait à l'arret de bus en pleures, m'annonçant que c'etait fini...

soit disant que la distance fait trop mal, que nous ne pouvons vivre ensemble que dans 4ans ( apres nos études), et que nous nous disputons trop au tel pour savoir quand et comment se revoir. qu'il n'en pouvait plus et nous rendais malheureux tous les deux.
quand le train a commencé a partir j'ai pu lire sur ses levres "je t'aime" et il pleurait...
depuis quelques jours, il ne veut plus avoir de contacts avec moi et ne repond plus à mes appels...
j'ai décidé de faire un silence radio à partir d'aujourd'hui ( jeudi 15/01) et cela pendant 3 semaines mais j'ai peur qu'il ne m'aime plus d'ici là.

ps=> j'ai enlevé sur msn mon pseudo ( je t'aime, je veux te revoir etc ) et j'ai vu qu'il avait enlevé toutes les photos de moi et qu'il m'avait supprimé de sa liste de facebook.

que pensez vous de tout cela?
n'hesitez pas à etre francs car j'ai l'impression de me bercer d'illusions!
BY admin

Salut loute!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY evachocolat
bonjour loute,

si le problème est la distance mais qu'il t'aime toujours n'y a-t-il pas moyen de vous rapprocher avant la fin de vos études?
ça me semble assez crédible ce qu'il te dit, on peut rompre avec quelqu'un qu'on aime si on souffre trop...
BY loute
merci de me repondre aussi vite.
je lui ai proposé de faire mes études a Lille l'an prochain, il vit dans le pas de calais et mes parents dans l'oise, mais rien n'y fait...soit disant que je serai quand meme malheureuse et qu'il n'en peut plus.
il ne supporte pas d'avoir loupé son concours de police qui devait nous permettre de vivre ensemble fin 2010.
BY evachocolat
mais pourquoi serais tu quand même malheureuse d'après lui?
si tu fais tes études à lille pourquoi ne pourrait-il pas venir habiter à lilles aussi?
il est toujours chez ses parents?
BY loute
oui il vit chez ses parents mais si je suis sur Lille, on est plus qu'a 40km au mieux de 200 à la base! tout devient possible.
je ne sais pas, il a dit a ma mere qu'il n'avait pas de situation, ni d'argent...moi je m'en moque et je lui ai dis mais il ne veut rien savoir...il dit que meme si c tres dur, il ne reviendra " malheureusement " pas avec moi...pourtant je sais qu'il m'aime...je le connais.
le silence est il une bonne idée?
BY evachocolat
oui je pense que si tu lui as dit ce que tu ressentais il vaut mieux te mettre en sr...
peut être qu'il est déprimé et se dévalorise...mais bon si tu en as déjà parlé et que ça n'a rien donné il faut le laisser réfléchir
courage
BY loute
une fois que j'aurai fais mon silence radio de 3 semaines, penses tu que c une bonne idée de l'inviter à dejeuner pour mon anniversaire car je le passerai toute seule dans mon studio?
en meme temps si le silence radio ne le ramene pas vers moi...devrai je le laisser partir definitivement?
BY escobar
franchement si il ne veut pas pour ton anniversaire, trouve toi un autre homme et oublie le apparemment c'est ce qui refait toujours revenir les ex.
BY loute
merci d'avoir prit le temps de me repondre, c tres gentil.
je donnerai des nouvelles d'ici 3 semaines, bien que j'ai peur que ca ne l'emeut pas plus que ça que je ne donne pas signes de vie...
apres tout, la distance est peut etre un simple pretexte?!

à bientot
Loute.
BY sapias
Ton histoire est étrange, en tout cas le comportement de ton ex. Est-il quelqu'un de fragile du point de vue émotionnel ou a-t-il appris une mauvaise nouvelle ces derniers jours ?

Bonne initiative que d'engager le SR et de penser qu'il sera indifférent donc ne te contactera pas. Tu sais à quoi t'attendre, une sorte de préparation en vue des temps difficiles qui viennent de commencer. Ta décision est sage, je te souhaite de la tenir.

Nous sommes là en tout cas pour t'aider et, surtout, t'encourager !
BY espoird'amour
Oh que non, la distance , n'est pas qu'un simple pretexte parfois, j'en paie les frais aujourd'hui cela fait maintenant six mois .....
Et comme , je le disais sur un autre post, le Sr à distance , ca peut marcher ....
Je ne peux te dire si ca va marcher dans ton cas , car toute les histoire ne sont pas les mm mais en ce qui me concerne , c'est lui qui a repris contacte avec moi donc , je dirais que c'est en bon chemin .....
Apres tout depends de ce que tu envisage de faire , si c'est d'aller le rejoindre ou pas , car vous vous aimez , ce n'est pas une question de désamour , alors le manque se fera sentir et donc vous pourrez sans doute trouver un compromis par la suite ......
Laisse le temps au temps , sois patiente ....tu en auras besoin , et surotut pendant ce temps là occupe toi de toi .....
Courage ! ;)
BY loute
oui je pense que le laisser reflechir est la meilleure solution bien que j'alterne le sentiment qu'il m'aime, puis celui qu'il ne reviendra jamais.
il a dit à ma mere par tel ne plus m'aimer, mais je crois que c pour me faire renoncer ( en effet je suis tres tetue) car sur le quai de la gare, lorsque son train allait partir, il m'a fait plusieurs petits bisous ( sur la bouche) puis juste avant que les portes ne se ferment, un gros bisous langoureux.
il s'est excusé plusieurs fois et en me conseillant de trouver un homme bien qui vit pres de chez moi et qui serait mieux que lui. en disant c moi il s'est effrondré en pleures dans mes bras.
je lui ai dis que je serai toujours là pour lui et que je l'aimerai toute ma vie...il a rep que lui aussi serait toujours là pour moi et que lui aussi m'aimerait toute sa vie.
BY evachocolat
coucou loute,

tu n'en sais rien s'il ne s'inquiète pas...tu n'es pas dans sa tête donc ne tire pas de conclusions hâtives et continues ton sr courage c'est dur je sais
BY lou1983
Coucou loute,

Déjà il t aime encore, et je peux comprendre qu il souffre de la distance, il aimerait te voir plus souvent et t avoir a ses cotés.

Déjà tu ne peux pas savoir si il s inquiete pour toi ou si il va bien, ou encore si il ne pense pas à toi! tu n es pas dans sa tete^^

Laisse le tranquille pour quelques temps, et il reviendra vers toi si tu lui manques ne t en fais pas^^
il faut le laisser cogiter un peu sur sa décision!
BY evachocolat
et bien ce n'est que mon avis mais il a l'air d'avoir des sentiments pour toi: il pleure il te dit qu'il t'aime...
il doit sûrement réellement souffrir de la distance mais pourquoi refuse-t-il tes propositions de rapprochement?
je ne sais pas trop mais il a peut être trop souffert de la distance (c'est réellement difficile une relation à distance)
il a l'air défaitiste je me demande pourquoi?

dans tous les cas un sr me semble bénéfique...
c'est dur je sais mais à mon avis ça peut marcher vu qu'il a l'air d'avoir des sentiments pour toi
après on est jamais sûr non plus

j'espère que oui en tout cas et je pense qu'il va finir par te recontacter en tout cas
courage courage
BY loute
merci les filles...!!!
je vais le recontacter un peu avant mon anniv ( dans 3 semaines) je pense qu'il va cogiter dirant se temps...
BY loute
aujourd'hui c notre anniversaire, ca aurait fait 1an et 4 mois.

on frappe à la porte de mes parents...j'ouvre:
je reçois deux collissimos...ce sont mes affaires qu'il avait gardé( y compris le double de la clef de mon appart)...meme pas une lettre, meme pas un mot...ce n'est meme pas lui qui a écrit l'adresse sur le colis...je crois que c réellement fini...je suis effrondrée...
BY sapias
Ne parie pas qu'il y a un lien entre la date et les colis reçus ! Une coïncidence malheureuse, certes, mais rien de plus.

Je sais combien cela peut faire mal mais, sache-le, cela ne veut pas forcément dire que c'est définitivement perdu. Je me souviens avoir reçu une lettre de rupture lors de la 1ère rupture avec mon ex. 3 semaines plus tard, on écrivait une nouvelle page ensemble alors...

Le mieux que tu puisses faire c'est :
- surtout ne pas l'appeler, ne pas le contacter. Tu te montres digne et ça ne peut qu'augmenter ses réflexions actuelles.

- comprendre que seul le temps te permettra de réussir à gérer cette histoire. Donc patience.

- Vois du monde, ne reste pas dans ton coin, parle, exprime ta douleur, tu te sentiras un peu mieux par la suite.

- garder la foi en toi et savoir que la vie est pavée de belles surprises si on sait se relever d'une telle épreuve. Je l'ai déjà dit : l'important n'est pas la chute mais la façon dont on se relève.
BY loute
merci du soutien...

je ne comprends pas pourquoi ce n'est meme pas lui qui s'est occupé de mes affaires ( en effet sa mere m'avait dit par tel que c elle qui allait me les envoyer).

meme si je n'y crois plus, je continu mon silence radio...
BY evachocolat
je te comprends ça doit faire mal ça
mais comme dit sapias ça ne veut pas forcément dire que tout est perdu!
courage c'est dur mais avec le temps ça ira mieux n'hésite pas à en parler et à te faire soutenir par tes amis et ta famille
BY loute
objectivement...pensez vous vraiment que j'ai une chance?
sachant que sa mere m'a renvoyé mes livres et mes clefs? qu'il n'a meme pas glissé un mot dans le colis? mais qu'en meme temps il ne m'a pas rendu les lettres que je lui avais ecrites ou encore les cadeaux que je lui avait offerts?
BY evachocolat
oui moi je pense que tu as une chance!!! d'après ce que tu nous dit oui!!!
après on est pas médiums donc on peut pas être sûre que tu vas y arriver mais oui tu as une chance sinon il t'aurais pas quittée sur le quai en pleurant et en te disant qu'il t'aimait!!!
ok c'est dur le coup des affaires il est peut être déterminé pour l'instant mais crois moi ça peut changer...
BY stef
alors je ne veux pas tirer de conclusions hatives mais y a pas mal de choses qui montre qu il souffre peut etre

on ns dit de faire des SR pr tourner la page, il fait surement pareil, c est dc que tu lui manques

t envoyer tes affaires comme ca peut signifier 2 choses:
_ manque de respect (mais je pense qu aprés 1 ans et 4 mois il y a un certain respect en principe)
_ peur de te parler ou peur de t ecrire car risque d appel de ta part et impossible pr ui de te zapper

voila c un peu minimaliste comme analyse mais c ce que je vois
BY loute
étrange...
jeudi j'ai reçu un mail publicitaire de lui ( sur l'adresse msn que je n'utilise presque plus et pas celle sur laquelle je vais reguliairement) qui indique qui nous à bloqué sur msn...prise de panique, je me dis que c une façon de me faire comprendre qu'il m'a supprimé de ses contacts mais bizarement il ne l'a pas fait...
je me demande s'il ne m'a pas envoyé cette pub par erreur bien qu'il n'a pas fait d'envois groupé...
BY loute
je me demande pkoi je me mets dans des états comme ça...
je suis allez sur facebook et il y'avait plusieurs photos de lui dans un album d'une copine de fac ( elle est en couple et etudie en angleterre)...il a laissé un commentaire vers 9h( je me demande pkoi il était sur le net à cette heure ci sachant qu'il n'y va presque jamais): "oh putain c vraiment enorme, blablabla, c beau la bourgeoisie qui boit du champaaaaaagne".

apparament il va tres bien et n'a pas l'air d'etre si malheureux que ça!
je suis trop deg...
BY loute
sur les conseils d'un psy, j'ai essayé de renouer contact avec l'homme que j'aime.
apres un silence radio de 5 jours, je lui ai envoyé un texto lui demandant si je pouvais lui tel, pas pour lui faire de declaration mais simplement parler car c'etait mon meilleur ami.

là surprise, lui qui ne rep jamais, à repondu, bien sur de maniere negative et froide, mais quelques minutes apres que je lui ai envoyé mon message. il m'a meme reproché de ne pas engeuler mon proprio ( oui car j'ai des soucis dans mon appart).lol

j'ai essayé de lui tel quelques heures plus tard, bien sur il m'a envoyé sur sa messagerie.
je lui envois un autre texto: je ne t'en veux pas de plus etre avec moi mais pkoi ne veux tu pas qu'on sois amis" ...il n'a pas rep.

ps=> la psy pense que si il ne m'a pas envoyé lui meme mes affaires c'est qu'il a peur de ses sentiments.

voila voila...
je repars pour un long silence radio...
BY loute
et bien voila...15jours qu'il m'a quitté...5 jours de silence radio...
il m'a bloqué sur msn, m'a dit qu'il allait changer de numero, m'a dit qu'il n'avait plus rien a me dire, il sort beaucoup et d'apres son pote, il va assez bien...

j'ai mal...
j'aimerai tellement etre son amie...a defaut d'etre sa fiancée... :'(
BY Titanic
Coucou Loute, je te réponds sur ton post, je viens de lire ton histoire !
Que c'est triste ce qu'il t'arrive... Je suis de tout coeur avec toi.

Je pense que quand il te dit qu'il va changer de numéro par exemple, c'est qu'il a des sentiments pour toi mais que ce n'est pas du tout clair pour lui en ce moment. Il a besoin d'être seul pour faire le point certainement. On pourrait presque croire qu'il veut te blesser en disant ce genre de chose, parce que, à mon avis, lui aussi il souffre !

Laisse le faire le point, et surtout fais un vrai SR je pense que ça peut marcher ! Je croise les doigts pour moi aussi ;)

Courage.

Eva
BY TinselTown
Loute, j'ai un conseil à t'apporter.

SUPPRIME ton facebook, si tu ne veux pas une solution aussi radicale, n'y va plus, résiste! L'interprétation de ce que tu y verras va te faire péter un câble! Lorsque ma copine m'a quitté, j'ai aussitôt supprimé mon facebook, mon skyblog...Et crois moi, je n'étais plus tenté d'y aller, puisque je ne le pouvais plus, et j'ai cessé de tout interpréter à tort et à travers. De plus, le fait qu'il semble aller bien ne veut rien dire. Il SEMBLE aller bien, mais rien ne te prouve qu'au fond de lui il ne souffre pas...il tente peut être seulement de faire bonne figure.

Je vais te dire une chose : Facebook, ça a été créé par le démon himself. Sérieux! Beaucoup de monde te le dira ici. C'est une chose infâme, j'en suis vraiment vraiment vraiment dégouté, rien que ce mot me fait frémir...

Courage.
BY loute
oui je sais que je ne dois plus l'espionner sur facebook, copains d'avant etc mais c'est le seul moyen d'avoir de ses nouvelles...
je sais par exemple, qu'il sort et s'amuse...et ça me rassure car je me dis qu'i ne reste pas seul à pleurer...

donc je ne me sens pas capable de supprimer ma page sur facebook...
BY TinselTown
loute a écrit :oui je sais que je ne dois plus l'espionner sur facebook, copains d'avant etc mais c'est le seul moyen d'avoir de ses nouvelles...
je sais par exemple, qu'il sort et s'amuse...et ça me rassure car je me dis qu'i ne reste pas seul à pleurer...

donc je ne me sens pas capable de supprimer ma page sur facebook...
Mais résiste à y aller...tu vas savoir qu'il s'amuse, et après? Tu ne t'en sentiras pas mieux pour autant, au contraire...Ca ne va te faire que du mal.

Et de plus, tu es en SR...Ca ne t'apporteras rien du tout d'avoir de ses nouvelles, même si je sais que c'est dur, que tu te demandes ce qu'il peut bien faire en ce moment, est-ce qu'il pense à toi, est-ce qu'il regrette...De toute manière, ce n'est pas en voyant le diable facebook que tu sauras comment il se sent réellement, au fond de lui.
BY loute
aujourd'hui ca ne va vraiment pas...
presque 3 semaines que je ne l'ai pas vu...je n'arrete pas de repenser à la derniere fois que je l'ai vu sur le quai de la gare...lorsqu'il me disait qu'il m'aimait et qu'il serait toujours là pour moi, qu'il etait dsl de rompre etc...il à bien changé d'etat d'esprit depuis...
:'(
BY loute
j'en peux vraiment plus...la peine est si grande que passer sous un bus me rendrai certainement service...
je tiens tellement à lui, on sait tellement battu pour que notre couple tienne malgré les 200km que je ne comprends plus rien...
il dit m'aimer ( il y'a 3semaines) mais m'abandonne...et veut couper tout contact maintenant...8 jours sans nouvelles, je suis morte de peur...
BY jycroisplus
Reste en SR, c'est dur mais crois moi c'est la meilleure chose à faire, tous le monde s'est battu pour son histoire, et heureusement sinon que serai l'amour?

Sois forte, la perte d'un être cher est dur, mais ce n'est pas pour autant qu'on doit s'arrêter de vivre!!!

Pense qu'il y a pire que toi, et que ces personnes là souffre depuis leur naissances et non pas de solution!(Les palestiniens, les somaliens etc.....)
BY loute
9 jours de silence radio...
une maman m'a contacté pour faire un peu de baby sitting...lui qui disait ne plus avoir d'argent pour se payer les billets de train...j'aurai pu en acheté 4(aller/retour) avec ma future paie... :'(
BY Titanic
Je trouve que c'est une vraie torture de ne rien pouvoir faire, j'ai l'impression d'être en standby depuis 2 semaines. J'avance et j'ai l'impression que jamais il ne reviendra. C'est certainement la bonne attitude mais j'apprends justement à faire face à cette triste possibilité... :(

Allez, mister ex, tu sais à quel point je suis formidable, je rayonne, je suis la reine des fatales ! :mrgreen:

Et toi Loute, quel est ton état d'esprit ce soir ? Comment tu vois la suite ?

Eva
BY loute
je veux juste savoir si tout va bien pour lui...
je m'en fous de souffrir tant que lui est heureux, je me contenterai d'etre la bonne copine s'il le souhaite.
BY Titanic
Ma chère Loute,

Il souffre peut-être lui aussi, je sais que mon ex doit souffrir un minimum.
Ne le contacte pas pour l'instant, attend d'aller mieux avant.

Etre amie avec lui n'est pas la solution, tu en souffrirais énormément, imagine un peu la réalité de la chose.

Eva
BY loute
je sais que je ne dois pas le contacter ( ça fait 9 jours).
mais c si injuste qu'il ne veut plus me parler du tout...