Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Antonia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Antonia
.
Modifié en dernier par Antonia le 10 févr. 2013, 01:15, modifié 3 fois.
BY Nina04
Hey, je t'avouerai que j'ai lu, enfin plus parcourue ton poste, deux fois et en faite on voit pas trop...comment dire, ce que tu veux toi! C'est un peu flou!

On ne connait pas ton histoire, ni ce que tu veux donc on ne sait pas trop quoi dire mise à part que tu fais un bon SR lol
BY Nina04
OH oui reste bien en SR, il finira bien par se lasser et puis c'est sur et certains que ça te fera le plus grand bien à toi!

Mais bon, on voit bien que même si tu fais un SR, iul continuera à venir!

Bon, je te dis pas d'utiliser la même méthode que moi, surtout qu'au final elle n'a pas marché mais moi à la fin, pour être sur qu'il parte et surtout qu'il ne revienne pas, je l'ai insulté, rabaisser comme une merde! Mais ça n'a pas marché lol au bout de 2semaines et demie il m'a écrit mais dès que je lui ai dit de ne plus le faire il a arrêté!

Donc je ne connais pas de méthode pour qu'il te laisse tranquille mais bon, le mieux est de ne pas lui répondre et basta mr!

Mais en tout cas, c'est bien parce que tu as l'air bien motivé pour le faire! courage!
BY kalinka
tu vois je suis venue lire ton post et à mon avis si il te relance sans cesse c'est qu'il n'est pas sùr de son choix......peut être attend t il que tu lui donnes de bonnes raisons de revenir s'investir auprès de toi (même si c'est paradoxal puisque c'est lui qui est parti)......

Enfin comme tu as pu le voir sur mon post, je ne suis pas adepte du SR.........mais plutôt du dialogue car il en ressort toujours quelque chose.

je sais que quand chacun se drappe dans sa fierté, il y a un risque de laisser passer une belle relation, mais ce n'est que mon avis
BY haja92
tu as bien raison de te protéger. Il veut être amie avec toi?? et puis quoi encore, quand on aime une personne d'amour, il est clair qu'on peut pas l'aimer autrement tant que les sentiments amoureux ne passent pas.
Tiens ton sr, et s'il se rend compte de sa boulette, il reviendra
BY Palimpseste
Le SR est un défi que l'on s'impose : la force du mental sur les hormones et les émotions. Pour parvenir au détachement. Une sorte de mysticisme à la San Juan de la Cruz. :-)

Une manière de morfler une bonne fois pour toute. Mais je t'avoue que nos SR (dans mon histoire avec l'absent) ont duré 2 fois 2 mois. La première fois, c'est lui qui l'a rompu en venant dans un forum où il me savait. La seconde fois ce fut moi, de la même manière. Même si cette seconde fois (en décembre dernier) ne nous a jamais permis de raccrocher les wagons. Mais suite à cela, il a décidé qu'il devait partir de chez lui, mettre fin à une vie de couple qui l’insupportait depuis 4 ans. Pour quelles raisons ? Je n'en sais rien, je ne vis pas chez lui et je n'ai que son son de cloche.

Bref, le SR, c'est fait pour soi avant tout : un vaste recentrage. Le décrochage de la substance qui rend dingue : l'Autre. Alors la première semaine, c'est très très compliqué. Ensuite ça va mieux. Sauf qu'il y a des montagnes russes. Il faut le savoir, cela fait partie du contrat. Oui, ta santé mentale et affective s'améliore, oui, il y a des relents de manque qui laissent parfois pantelants.

Maintenir un vague fil, un vague lien ça peut être une bonne chose, parce qu'on n'est plus en manque, mais il faut que ça reste un vague lien et pas un espoir larvé de voir les choses changer. Je sais pas si on peut s'arrêter de fumer progressivement (je n'ai jamais fumé) mais de ce que je vois dans mon entourage, ça me semble peu probable.

J'ai eu ce souci de l'autre qui veut devenir l'ami, je lui ai répondu que je ne serai jamais malveillante à son égard, mais que jamais je ne pourrai être son amie. Il revient aussi "toquer" à ma porte virtuelle... Mais là, il sent bien qu'il est arrivé au bout de ses arguments et moi de ce que je pouvais accepter. La porte s'est refermée sans vraie souffrance, sans vraie rupture. Mais sans vrai SR non plus, sauf pendant 2 fois deux mois et depuis une vingtaine de jours maintenant... A toi de voir ce qui convient le mieux à ton cas de figure.
BY lulu91
Je suis du même avis que toi : début juillet il a rompu mon SR en m'appelant et il m'as encore répéter que si j'avais tourné la page, je pouvais retrouver une entente amicale avec lui alors qu'il ne m'a même pas demandé si je ressentais l'envie.
Je n'ai pas été dans son sens encore une fois et depuis ce 1er juillet plus de nouvelles donc je me dis qu'il faut tourner la page une bonne fois pour toute pour ne pas espérer inutilement son retour sachant qu'il est encore avec sa copine depuis notre rupture.
BY bluebutterfly4
Bonjour Antonia,

Tes écris me touchent énormément, je m'y retrouve.

Tu es sûre que ses reprises de contact n'appellent rien d'autre qu'une réponse simple de ta aprt qui ne va pas plus loin? N'est-ce pas un appel du pied de sa part parce qu'il n'oserait pas se lancer plus et aimerait bien que tu le fasses aussi? (ce qui est dur à deviner puisqu'on ne connait pas ton histoire)

S i tu veux tu peux m'envoyer ton histoire par MP pour que je comprenne mieux.
BY bluebutterfly4
"C'est vrai que la dernière fois que je l'ai vu, il hésitait: revenir ou pas (c'était en mai). J'ai du prendre la décision pour lui en lui disant que son hésitation garantissait que ça merderait par la suite... Je lui ai dit non, donc"

Quelqu'un qui hésite, si tu lui fermes la porte au nez séchement, ça peut le refroidir, surtout si c'est quelqu'un de franc qui aime que les choses soient dites. Peut-être qu'il aurait souhaité vous revoir tout doucement et voir comment ça évolue mais sans que ce soit dit officiellement?

En même temps s'il a insisté pour devenir amis tout en disant qu'il hésite, c'est un peu confus tout ça.

Je sais pas quoi te conseiller, je suis dans le même cas que toi. Il veut être "copains au moins" et moi je fais SR souple (je réponds simple à ses sms).
BY sylvie
C'est vrai que ce n'est pas facile d'émettre des réflexions parce qu'on ne connait pas ton histoire, ni combien de temps elle a duré.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il veut autant que vous soyez amis, des potes il en a. Est ce qu'il sait ce que tu ressens pour lui actuellement ?
Je ne sais pas trop ce que tu éprouves aujourd'hui pour lui comme sentiment. Est ce qu'en secret tu rêverais qu'il revienne vers toi très amoureux ou pas du tout !

Et que t'as t-il dit dans son dernier message ?
BY bluebutterfly4
Courage Antonia. Ce sont les montagnes russes, ça va finir par remonter.

Tu n'as pas d'amis communs qui peuvent t’aiguiller sur comment il vit la rupture?
BY Miss Brookner
Bonjour Antonia,

j'ai lu toute ton histoire et je m'y reconnais un peu..donc je peux comprendre ce que tu vis.
Je te trouve sensée, motivée, digne...ce qui n'empêche pas d'avoir des petits coups de mou....
Je ne connais pas ton histoire ni ton ex donc je ne peux pas savoir ce qu'il met derrière sa demande à ton égard.
Ton "non" est très compréhensible. Mais est-ce que lui le comprend??? Autrement dit, est-ce que tu lui as dit clairement: "non, je ne veux pas être ton amie parce d'autres sentiments m'animent à ton égard, que je ne veux/peux pas que tu arrives un jour en me disant que tu as rencontré quelqu'un...". Parce que s'il sait tout ça et qu'il te relance quand même, c'est pas cool et même pas très respectueux... En revanche, cela peut aussi vouloir dit qu'il tient vraiment à ce lien qu'il ne veut pas rompre.

Comme je te le disais plus haut, je suis dans une situation plus ou moins similaire et je dois prendre sur moi pour refuser ce que mon ex me propose et qui ne me convient pas (et donc ne plus le voir). Et c'est dur.... Tu sembles sûre de ce que tu ne veux pas et c'est tout à ton honneur. Mais si ce n'a pas été fait, je t'encourage vraiment à lui parler, à lui expliquer la raison de ta décision....

Bon courage...
BY Miss Brookner
Eh bien ça me semble adulte comme attitude...tu t'es montrée sans "paravents", toi-même quoi...

N'interprète pas trop vite ton silence....
BY Miss Brookner
L'idéal serait de ne rien interpréter du tout.

Mais dit-toi qu'en effet, tu n'avais rien à perdre à dire ce que tu es et ce que tu veux. Là, tu es active....
Mais d'expérience, je sais qu'il est très difficile de couper un lien, même si ce lien ne ne vous convenait pas entièrement... non ne soit pas surprise de ta tristesse...
BY Miss Brookner
Oui, pas facile....
Ce qui m'étonne un peu c'est que ton ex est au courant que tu ne veux pas être sa pote....et pourtant il continue comme s'il n'avais pas entendu ce que tu lui avais dit????
Donc questions bête: as-tu été claire? Parce que par expérience, je sais que parfois, par peur de couper le lien (justement), on est un peu confus, on reste un peu "en suspension" sans oser vraiment s'affirmer. D'ailleurs, quand tu dis que tu préfères rester dans le silence, c'est ce que tu mets en place non? Le temps suspendu....

Parfois, quand on est trop perdu, oui je pense qu'on peut se dire: je ne réponds pas, on verra comment la situation évoluera... Je ne pense pas que cela veuille dire qu'on se met la tête dans le sable...
BY bluebutterfly4
Que t'a t-il répondu finalement?

Pourquoi tu dis que vous ne vous comprenez pas?

Il fait surtout semblant de pas comprendre parce que ça ne correspond pas à ce que lui veut et ça l'enmerde.
BY nael
Je ne veux pas que tu te décourages. Il finira peut-être par se rendre compte de sa connerie (excusez-moi pour le terme). Tu peux m'envoyer un message en mp si tu veux parler. Je ne sais pas si je serai de bons conseils mais j'essaierai du moins.
BY lovely2
Comme tu m'as conseillé à mon tour de le faire ,
j'ai envie de dire ... à 35 ans ne veux tu pas un pas un peu de stabilité ? Enfin

C'est gamin ce qu'il a fait , Alors si tu arrive à l'ignorer comme tu le fait si bien , continue
Mais ce que tu dois savoir , c'est que tu prend un risque comme ça

Si tu es bien sure sure sure que tu veux vraiment la rupture totale et tu es prête à le perdre , Bha continue comme ça , Il y a de fortes chances qu'il arrête , ( surtout si il ne veux que de l'amitié ) . tu dois penser au loin pas juste devant ton nez , donc si tu es prête pour ça , Continues , et puis de toute façon tu en sortiras avec Brio .
( Il y a quand même une chance qu'il revienne pour de bon , pour te récupérér et là c'est à toi de voir )
Mais si par contre , tu sais que tu l'aime et il est indispensable dans ta vie ( le truc c'est de mesurer son importance au fait , aussi simple que ça ) Temporises :)

Si jamais tu décides finalement de le récupérer pour de bon , tiens nous au courant
On lance la liste des conseils

PS : je t'ai répondu sur mon poste , j'ai encore besoin de ton aide . Merci :)

Courage
BY lovely2
Je viens de lire le dernier poste de toi ,
tu ne le sais pas encore , mais tu as déja le discours d'une gagnante
parce qu'arrivé au point de ne penser qu'à toi même et t'en fouttre royalement de lui
est un bon début , ne se souhaiter que de la paix est un excellent début
et l'avoir , cette paix est vraiment ... retourner vers la douce inconsciance et dépasser ça ...
Moi je pense qu'il sais qu'il est entrain de te faire souffrir et s'en fou de tes sentiments ...

Tu lui as bien expliqué que tu avait mal , une autre personne l'aurrais compris et respecter , mais cela n'est un stratagème pour obtenir autre chose de toi , Il n'es pas Vrai
Si as la volonté , cherches ce qu'il veux vraiment
Sinon Zappes Zappes Zappes !!!

Et si jamais tu as mal ... Reparles nous !!! et on continurras la mission destruction pr Mr :)

Bises
BY Miss Brookner
Tu as été courageuse...et tu as sans doute fait ce qui te paraissait le meilleur pour toi.
Je comprends en tous cas. Pas de réponse de sa part?

Je pense que ton doute ce soir est normal...une déferlante, laisse-là passer....
BY Miss Brookner
C'est bien je trouve d'oser le vide....avant de pouvoir le remplir d'autre chose...
Le silence, tu ne sais pas...je ne le connais pas mais peut-être va t-il réagir à ton message.

Tu as décidé de sortir d'un entre-deux inconfortable et oui, bien sûr, tu quittes quelque chose de connu....c'est peut-être ça qui fait flipper (et puis le deuil des espérances...)
fais confiance en l'avenir, ça va aller.
BY Miss Brookner
Je comprends. Je vis à peu près les mêmes choses que toi.... tu as juste un peu d'avance sur moi.

Pour l'instant tu ne flanches pas alors ne pense pas au pire...
BY Miss Brookner
ben de flancher...tu dis toi-même que c'est ce que tu redoutes....

En même temps, j'allais aussi t'écrire que flancher, ça peut arriver, et c'est humain...et ce ne serait pas la fin du monde...
BY Miss Brookner
Mon ex ne me proposait pas l'amitié mais il voulait que nous continuions à nous voir, sans engagement, sans exclusivité non plus (peur de l'attachement, veut avoir la sensation de rester libre...tout en me disant que cela ne lui convient pas non plus...).
En gros, oui pour les bons moments, juste les bons moments...
Je parle au passé car je pense qu'il ne me contactera plus...il y a eu un couac la semaine dernière.

Voilà... de toutes façons je me dis que s'il me recontactait, ça n'arrangerait rien. Nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde. Je sais qu'il va être difficile pour moi de lacher l'attente...
BY Miss Brookner
Lâcher l'attente, d'après mon expérience, ne devient possible que quand on commence à trouver des moyens de rejeter l'autre... Malheureusement, ça va et ça vient, mais quand on finit par comprendre que son fonctionnement ne peut pas nous convenir, ça devient un peu plus aisé. Je dis bien 'un peu plus'.
j'en suis peut-être plus ou moins là...tu parles de moyens pour rejeter l'autre, je parlerais de force, de conviction, de détachement; Comme tu dis, ça va; ça vient...
Je n'ai pas eu ton courage (je pense que ça en est un) d'être définitive et de casser explicitement le lien. Lui l'a fait la semaine dernière.

Ce que tu dis ensuite est intéressant. Nous nous sommes vus pendant 4 mois alors qu'il était avec qq'un. j'ai testé mes limites et c'était pas si mal. J'arrivais à dompter mes attentes et nous passions vraiment de bons moments. J'avais l'impression d'avoir une place... Cet été, ils se sont quittés, il s'est livré à moi, m'a exprimé des choses sur ses sentiments à mon égard et pourtant....
J'ai très mal pris le fait qu'il ne veuille pas tenter quelque chose d'exclusif avec moi. Et puis de le voir aussi paumé m'a lassée, déstabilisée surtout.
Encore maintenant je me questionne: aurais-je pu supporter ce qu'il me proposait? Je ne crois pas et plus envie de souffrir. Mais ça fait mal parce que tout comme toi, je pensais qu'on avait quelque chose à vivre (l'expérience de ces derniers mois me le montrait, il s'ouvrait à moi comme jamais...)
Alors peut-être que j'ai saboté qq chose mais je crois que ma capacité d'adaptation a trouvé sa limite...
BY bluebutterfly4
Courage les filles.

Antonia est-ce que hônnetement tu pourrais te contenter d'être la "régulière" d'un mec qui sort avec d'autres filles? Est-ce vraiment la vie dont tu rêves? Ca peut l'être hein je dis pas, ça convient à certaines, qui sont libres dans leur tête, ouvertes à ce genre de vie.

Mais si tu ne l'es pas, alors tu as vraiment fait le bon choix! Car sinon tu aurais continuer d'être malheureuse avec cet homme qui ne t'apporterait pas ce dont tu as besoin.

Et si jamais un jour il devait revenir et se dire qu'il ne veut que toi et aucune autre à côté, le SR est le seul moyen.

Mais il ne faut pas attendre que ça arrive, ç'est une possibilité parmis d'autres et toi tu dois continuer de traçer ta route ma belle.
BY gégé
je confirme..l'engagement chez un mec est une etape importante mais il faudrait que ces demoiselles nous accompagne pour la negocier..apres il y a aussi des mecs qui en prennent conscience et sont pret a tout pour s'engager aupres de leur belle!!! ca arrive !!
BY Miss Brookner
On peut peut-être accepter sa nature profonde tout en acceptant de tenter autre chose et d'apprendre un peu plus sur soi même si ça fait un peu peur...

Je pense qu'il est normal de ressentir des attentes, même "plusieurs semaines après"... Tu les reconnais, tu les pèses et tu refuses de replonger.

Tout va bien se passer...
BY nael
et bien toute aide est bienvenue... Je suis intéressée parce que tu as lu. Tu peux m'envoyer le lien si lien il existe ou sinon tu peux en parler. Merci Antonia.
BY Choupetta
Antonia a écrit :C'est sympa d'être passée par là!

Ce n'est pas de la fierté, c'est de la protection.

Il ne veut que mon amitié. Je peux t'exposer en privé la raison pour laquelle il m'a plaquée - mais c'est irréversible.

Oui, il me veut dans sa vie. C'est clair. Mais pas comme sa nana.
ha ben là, si clairement et définitivement, il te veut dans sa vie en amie uniquement (c'est inique !), attends d'avoir vraiment très très (très) bien cicatrisé pour t'y risquer.. parce que sinon, ce sera exactement comme tu le prévois, dur et destructif (pour toi) ! :(
BY Choupetta
Antonia a écrit :En parlant de progresser, j'ai fait un bond en avant ! J'ai ouvert les yeux encore plus grand grâce à une série d'articles extrêmement éclairants sur un site anglais.
J'ai non seulement vraiment compris quel genre de mec il était, mais aussi réalisé les grosses erreurs que j'ai commises dans cette histoire... Je ne les voyais pas avant, et maintenant c'est d'une évidence limpide.
Je partage avec qui voudra, mais faut lire le glish.
I do ! (or "yes we can") !!!! :bisou:

je termine de lire ton thread et déjà, certains de tes comm' dans mon histoire d'amoua font encore plus, et mieux, sens !!! ... ;)
BY Choupetta
Antonia a écrit :Oui, Choupetta, je me rends bien compte que ce que j'ai laissé sur ton fil ne peut pas forcément te 'parler' parce que je m'exprime désormais avec plus de recul qu'il y a plusieurs mois et que j'utilise un vocabulaire puisé dans la lecture de ma nouvelle 'bible'.

Je précise que la lecture de ces articles à été éclairante au regard de MA situation et ne s'applique pas à toutes.

http://www.baggagereclaim.co.uk/

Celui ci plus particulièrement est un bon début: http://www.baggagereclaim.co.uk/how-to- ... lable-men/
ha !!!! great thank ! cristal clear !!!

pour les personnes qui ne sont pas à fonds en anglais, ça donne mr unavailable (jappelais le "mien" l'homme invisible") en 5 points :
- il maintient le status quo dans la relation
- il souffle le chaud et le froid
- il est une contradiction permanente
- il a une bonne image de lui-même
- il entretient son harem de groupies

le pourquoi de son comportement, quand on a décodé ses excuses (donc ses raisons), c'est que c'est bon pour son égo.. et l'évolution d'une relation de ce type, c'est "no future" (je vais me tirer une balle et je reviens !) merki :)

edit: ce site est une (bonne) mine !!! merci encore !!!

edit 2 : je suis un peu sensible des gencives, apparemment... bon, j'y retourne !
BY hedenchelie
Antonia,
maintenant je comprends ta décision. Pour ma part il est vrai que mon espoir est peut être toujours là du fait du comportement de mon ex, mais parfois les personnes qui décident d'arrêter c'est vraiment car elles n'ont pas la même vision de la vie que leur ex.
J'espère que ton vécu t'a permis de te prouver à quel point tu as été et tu es forte. Tu es une belle preuve que tu t'en sors malgré la situation. Que tout n'est pas une fatalité et que tu retourne la situation du mieux que possible.
Bravo.
BY Choupetta
Antonia a écrit :En parlant de progresser, j'ai fait un bond en avant ! J'ai ouvert les yeux encore plus grand grâce à une série d'articles extrêmement éclairants sur un site anglais.
J'ai non seulement vraiment compris quel genre de mec il était, mais aussi réalisé les grosses erreurs que j'ai commises dans cette histoire... Je ne les voyais pas avant, et maintenant c'est d'une évidence limpide.
Je partage avec qui voudra, mais faut lire le glish.

Je confirme, ce lien est une vraie mine !!!! (merci !!!) et il se peut bien que, sans ces lectures, que mon histoire ait connu un détachement moins rapide et des montagne russe plus russes !
BY pourquoi
coucou j'ai lu ton histoire
As tu tourné la page?.
combien de temps pour oublier?
moi c si frais c meme pire je sais meme pas si je suis larguée ou pas je suppose c horrible
BY cats
Bonjour,
Je viens de lire l'article en anglais : c'est exactement ça !!!! Les dernières semaines de la relation que je viens de clore, se déroulaient avec un comportement semblable. Il fallait rentrer uniquement dans le désir de l'ex avec des périodes teintées d'indifférence et d'autres d'attentions touchantes pour moi.
Rapidement je n'ai pas supporté, car je ne me sentais pas considérée et celà bridait mon propre désir. Je me sentais devenir autre que ce que je suis vraiment. Je me posais même des questions sur sa structure.

Merci , merci Antonia ! je garde cet article sous le coude.