Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY unpeuperdu
alors voila mon ex est parti car amoureuse d'un autre, et nous habitions ensemble donc elle repasse encore pour prendre des affaires, et chaque fois jusqu'ici je n'ai pu retenir mes larmes meme si je ne la supplie pas ou autre je lui dis à quel point nous deux ce serait possible d'etre heureux, qu'on a eu des circonstances qui nous ont pas aidés, etc...bref...
et j'ai tout sacrifié pour venir dans sa ville, je me retrouve sans amis et boulot !

je voulais hier avant d'entamer un SR la voir une derniere fois, et cette fois lui laisser limage de quelqu'un de souriant qui a repris du poil de la bete, et pas lé gros bébé qui pleure
je l'apelle pour lui demander si ça lui dit pas de se retrouver un peu au soleil, elle me repond qu'elle est avec avec son mec et ses copains...ok pas grave bonne fin d'aprem bisous...elle as senti dans ma voix que j'etais cassé.

ce matin elle m'envoie un texto, plein de bonnes intentions, bien pour pour paver mon enfer :

cette situation me rend tres triste aussi et me fait souffrir sachant que tu es la personne à qui je souhaite le plus d'etre heureux et c'est moi qui te rend triste. Je n'ai qu'une envie c'est d'etre la pour toi, mais ce n'est pas possible de se voir trop ça ne ferait qu'empirer les choses...J'ai confiance en toi et je sais que tu saura etre fort et te relever face à tout ça, j'ai hate que l'on puisse se voir un peu plus et que je te voie t'epanouir dans ta vie pro et social comme je sais que tu vas réussir. Je t'embrasse fort, je pense à toi.

Alors ? n'est ce pas de la pure déclaration d'amitié ??? et surtout guidé par un sentiment de culpabilité ? car la personne à qui elle souhaite le plus d'etre heureux c'est son nouveau mec pas moi, ensuite te voir t'epanouir dans ta vie pro et social pour pouvoir se dire c'est bon il est heureux je l'ai pas détruit booooon ma conscience en est soulagée.

qu'en pensez vous ?
BY admin

Salut unpeuperdu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Forward
Slt

Depuis combien de temps est elle partis et depuis quand est elle avec sen next?!
unpeuperdu a écrit :Alors ? n'est ce pas de la pure déclaration d'amitié ??? et surtout guidé par un sentiment de culpabilité ? car la personne à qui elle souhaite le plus d'etre heureux c'est son nouveau mec pas moi, ensuite te voir t'epanouir dans ta vie pro et social pour pouvoir se dire c'est bon il est heureux je l'ai pas détruit booooon ma conscience en est soulagée.
Oui elle culpabilise forcement mais c'est normal seul le temps lui dira si elle veut revenir avec toi ou non.
BY unpeuperdu
ben elle est partie pour aller avec lui...il y a 2 mois, puis est revenu avec moi quelques jours et est repartie...elle s'installe chez depuis plus de 2 semaines...
BY Mizuki
Elle va un peu vite avec lui !!
Son message fait penser à de l'amitié oui mais elle attends peut etre de toi que tu évolues sur certaines choses non ?
BY unpeuperdu
merci de vos réponses : oui ça c'est sur qu'elle attend beaucoup de changement, et on sait tout les deux quoi, maintenant le truc c'est son nouveau mec voila...lui aussi est tres amoureux, ils se ressemblent beaucoup sont super bien ensemble, vont passer un super été, y'a aucune raison que ça ne dure pas des années...voir plus et la bon j'espere que je serai vraiment passé à autre chose.

j'ai fait le con ! j'ai craqué et quand je me relis j'ai peur... je n'ai pas pu m'empêcher de lui répondre :

- La personne à qui tu souhaite le plus de bonheur ça se joue entre toi et ton nouvel amoureux, mais c'est pas moi ! hier je voulais justement que tu garde une meilleur image...pour ne pas te dire je l'ai remis au fond du trou, " épanoui " pour ta bonne conscience mais arrete, tu ne m'aime plus, tu m'a si vite oublié dans ses bras, lui a donné direct toute la place que j'avais en toi, tu n'esperais pas mieux, c'est ton choix, voir autre chose, le nouvel inconnu semble déjà plus precieux que celui qui t'a aimé pendant 5 ans, et nulle raison de culpabiliser, " on s'ennuie de tout mon ange, ce n'est pas ta faute, alors bon paradis "

- tu est tellement persuadé que j'en ai rien à foutre de toi c'est dingue...peut etre que c'est mieux pour le moment...j'espere juste que tu réalisera que ce n'est pas ça, oui j'ai eu besoin de partir, mais non je n'oublie pas notre histoire. si tu veux tjrs que je " garde un bon souvenir " comme tu dis, on peux manger ensemble demain midi si tu veux.

- Non j'ai pas dis plus rien à foutre complètement...c'est marrant comme le mot souvenir t'apparait alors que je ne l'ai pas écrit ; je te dis que je vois bien ce qu'il se passe t'inquiete je vais pas être un boulet, que c'est pas de ta faute qu'il faut pas culpabiliser et profiter tu vas pas le prendre mal quand meme

- non je le prends pas mal c'est juste que ce que je t'ai écrit est sincère, tu comptes beaucoup pour moi

- oui mais après toutes mes extremités depuis presque 2 ans c'est dur d'imaginer que tu me vois autrement...et de savoir que ta famille et tes amis te disent forcément qu'ils sont heureux pour toi, que t'etait pas bien avec moi, mais ils ne savent pas ttes les circonstances qu'on a vécu et la dépression que j'ai eu, et tt ce que l'on s'est apporté comme on se correspond vraiment et comme on peux etre heureux ensemble, mais tu risque de ne plus le savoir non plus, car tu as besoin d'oublier ttes ces frustrations...merci de m'avoir fait rêver pendant ces années, j'ai meme failli te persuader que tt est possible quand on s'aime, je n'oublierai jamais la vie que j'esperais bien plus que tout

- Mes amis et ma famille ne pensent pas ça ( je sais que si ), ils savent que la situation étaoit complexe et qu'il y avait des circonstances...j'ai besoin de couper un peu avec cette relation oui mais je ne veux pas t'oublier et je ne veux pas ne plus te connaitre...tu es et restera à jamais mon premier amour, celui que je connais le mieux, à qui j'ai tout donné et donnerai encore, tu est tellement precieux à mes yeux

- à jamais...un souvenir...ça ne m'interesse pas ; décidement tu ne crois plus en nous, peut-etre un jour tu sentira à nouveau ce que tu écrivais à la fin de ta dernire lettre ( "toi l'homme de ma vie " une semaine avant qu'elle rompe. ) mais tant que tu sera amoureuse de lui c'est peu probable, tu as fait ton choix en sachant que l'on se perdrait surement, tu n'as pas de regrets alors continue de sourire à la vie

- tu interprete mal mes ecrits, ce " à jamais " induit une continuité, et non un fait passé. je continue à penser que nous pouvons avoir une deuxieme chance dans un avenir, proche ou non je ne sais pas. Mais nous avons besoin de vivre un peu séparés et se redécouvrir dans un meilleur contexte.

voila voila...je ne peux comprendre qu'elle puisse dire ça alors que oui je trouve aussi que ça va vite ! et qu'elle s'installe chez lui direct, qu'ils prévoient déjà leur vacances, qu'elle lui as présenté presque toute sa famille, ils sont tt le temps ensemble, bref qu'elle lui donne déja tout et lui faire prendre toute la place que j'avais pour elle...ça me parait tellement incohérent !

ou alors elle me dis ce dernier texto pour ne pas me faire sombrer pour m'encourager à aller de l'avant ? ou alors pour me maintenir sous le coude se rassurer elle-meme pouvant continuer sa relation en se disant sinon j'aurai toujours mon ex...
BY Forward
Ecoute je pense qu'il faut que tu laisse couler du moins pour l'instant je sais ce n'est pas facile moi j'ai fais un SR j'ai remonté la pente et j'etais :-Party puis j'ai appri qu'elle frequentait quelqu'un :shock: et je redescendu au plus bas...

C'est dur oui mais on est tous dans le meme sac ;) Il faut garder la tête haute la vie ne s'arrete pas.
Alors on prend sur soi, on avance et chaques jours on progresse
BY Forward
et je precise qu'il ne sert à RIEN de la retenir elle a prit une decision et t'attacher à elle ne servira à rien si ce n'est lui donner de la pitier et te pourrir la vie...
BY Mizuki
Je pense qu'elle est sincère au vu des messages.

Tu sais ça fait pas longtemps que j'ai quitté mon ex (pour la deuxième fois en un an) et avec le recul je sais que la rupture était inévitable et que c'est mieux pour nous pour l'instant.
Malgrès tous les soucis qu'on a eu j'espère toujours qu'un jour on se retrouvera dans de meilleures conditions.

C'est vrai qu'il y a ce nouvel homme mais elle a peut etre besoin de savoir qu'elle peut aussi vivre seule et non pas toujours à travers toi. Sans connaitre toute l'histoire c'est pas évident !

Parfois quand on se fait trop de mal c'est mieux de partir pour peut etre revenir un jour dans de meilleures conditions

Aujourd'hui tu es en colère contre elle est je comprends mais quand tu lis beaucoup de témoignages, tu peux te rendre compte que parfois les gens se remettent ensemble des années plus tard.

A l'heure actuelle ce qui est le mieux pour toi c'est de rompre contact (surtout car elle a un next). Il faut aussi que tu réapprennes à vivre seul, te reprendre en main, profiter...
Le fait qu'elle soit toujours à t'envoyer des messages ne fait que t'enfoncer petit à petit, tu vas te raccrocher à elle alors qu'elle vit tranquille... Tant que tu seras là à l'attendre ça n'avancera pas. Il faut que tu évolues pour toi si tu as envie de changer !
Laisse la faire son expérience avec son mec mais sans que tu sois là pour elle, elle verra peut etre avec le temps qu'il n'est pas si parfait que ça, que tu vas lui manquer etc... Mais sors de sa vie au moins pour un moment, fais le tu verras que ça sera bénéfiques surtout pour toi !
BY unpeuperdu
oui le seul probleme c'est que son nouveau mec change toute la donne...jai bien peur que ça dure longtemps et ça me detruit
BY unpeuperdu
Avez-vous des témoignages d'exs qui partent puis reviennent d'eux meme apres 1 ans ou plus ? ou bien un amour en chasse un autre, et il reste toujours de l'affection mais plus de l'amour ?
BY Forward
Bon je veux pas te plomber le moral mais moi elle a quitté son mec (cela fesait 8ans qu'elle était avec) pour moi alrs que tt allais bien avec lui mais elle a eu le coup de foudre pr moi. A cette epoque j'avais 18 ans et elle 23 ans.

On est resté 4 ans ensemble, elle n'est jamais retourné ac lui car elle dit n'avoir jamais aimé quelqu'un comme moi...

Puis elle est partie elle m'a trop aimé et moi je n'y ai pas fait attention....

Comme elle dit je n'aimerais jamais quelqu'un comme toi donc bon je me dit qu'elle reviendra certainement mais ça c'est une autre histoire... ;)
BY Forward
De tte façon il n'y a pas de secrets...

Aprés chaque rupture il faut du temps aussi bien pr toi que pr elle et si je peux te rassurer elle m'a dit avoir pensé plus d'une fois a retourner avec lui...mais elle ne l'a pas fait. Pourquoi? j'en sais rien.

Laisse du temps il n'y a que ça à faire et surtout il faut arreter de penser :
je lui montre que je ss mieux avant de partir etc... Ce n'est qu'un DETAIL et ce n'est pas ce petit detail qui lui fera changer d'avis!

Crois si elle t'a aimé d'un amour sincère elle s'en rendra compte un jour ou l'autre et doutera de son choix.

J'ai également un autre point de vu masculin certe mais c'est tjs ça ;) :

On s'est quitté avec une de mes ex sur un commun d'accord (bon j'étais moins ok qu'elle bref), j'ai rencontré une nana 2 semaines plus tard et je ne pensais pas du tt à mon ex.
Je voyais tt le temps ma nouvelle conquête et je me sentais trés bien!!
Puis un jours, j'ai commencé à la comparé à mon ex (inconsciemment), je repensais tt le temps à elle c'était horrible cela m'a bouffé et j'ai du lui dire que c'était terminé.

On ne sait JAMAIS ce que demain nous réserve et je dis TANT MIEUX ;)
BY unpeuperdu
oui chaque situation est différente...chaque personne aussi, son choix fut bien réfléchit vu que j'ai eu droit au fameux retour d'une semaine pour ensuite repartir...et lorsque l'amour disparait, pour le faire revenir il en faut des sortileges d'amour!
j'en viens meme à me dire que ce n'etait plus que de l'affection depuis des mois, meme jusque 1 semaine avant la rupture où elle disait je t'aime...c'est dingue comme on peux passer de ça à un rejet epidermique...et j'ai envi de la croire en plus quand elle me dit qu'elle le pensait vraiment, mais plus amoureuse...

le pire c'est lorsqu'on voit que la nouvelle histoire à tout pour réussir, qu'ils ont l'air d'etre fait l'un pour lautre, qu'il n'y a aucune raison pour que ça ne dure pas...et qu'elle s'investit entièrement si vite :(
BY Forward
unpeuperdu a écrit :e pire c'est lorsqu'on voit que la nouvelle histoire à tout pour réussir, qu'ils ont l'air d'etre fait l'un pour lautre, qu'il n'y a aucune raison pour que ça ne dure pas...et qu'elle s'investit entièrement si vite
C'est normal c'est le debut ne t'inquiéte pas elle va vite dechanter ou pas. En tt cas il est rare qu'une relation fonctionne juste aprés une rupture elle n'a pas encore fait son deuil....

Courage je sais que c'est extrêmement difficle...