Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY El Desdichado
Bonjour à tous et à toutes,

Je vais sciemment faire l'impasse sur mon attitude depuis ma rupture, il y a 1 mois et demi, sur mon SR complètement foireux, et sur les quelques interdits que j'ai transgressés. Ma question est en fait essentiellement technique.

Selon le site, la 1er rendez-vous de la phase "Reconquête" - que mon ex soit avec qqun ou pas - doit durer 1h, 1h30 maximum. Mon problème : Je vis à 300 km de chez elle. Ça n'a pas posé de problème pendant notre relation (qui a duré 2 ans et demi) mais pour le coup, je ne vois pas comment le "rdv" pourrait durer moins d'un week-end. A moins de prendre le train le matin tôt, puis de le reprendre dans l'autre sens en début d'après-midi... Je suis perplexe.

Votre avis, svp ;)
BY admin

Salut El Desdichado!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY la feuille
Effectivement c'est pas facile...
peut etre que tu peux rallonger à une aprem avec ton ex ou pretexter que tu dois aller voir un ami qui habite à cet endroit aussi. Sinon... oui.... tu prends le train le matin et tu repars le soir sans le dire à ton ex...
BY El Desdichado
Je viens de vérifier sur le net, et faire un aller-retour dans la journée c'est en fait largement jouable... J'attends avec impatience les autres avis ^^

J'en profite pour expliciter ma situation, et poser une nouvelle question :
J'ai 19 ans, étudiant, elle aussi. Grosso modo, elle m'a quitté pour un autre fin novembre. Elle voulait rester en contact avec moi, mais c'est moi qui ai préféré le SR (même si je l'ai rompu à Noël, au nouvel an, et d'autres petites fois, notamment une transgression d'interdit : pleurer au téléphone en la suppliant de revenir).
Bref. Ça faisait 2 semaines que je ne l'avais plus contactée (je l'avais informée de ma décision de couper le contact), mais je n'ai pas pu résister à lui envoyer un message aujourd'hui qui commence par "ma puce" et finit par "tu me manques". Elle m'a rappelé presque immédiatement, je n'ai pas répondu - et elle m'a rappelé encore plus tard, où j'ai décroché. Elle est un peu distante, elle est un peu gênée ("Tu t'imagines, si mon copain avait ouvert mon portable !!!") mais ne m'a rien reproché du tout, et est contente d'avoir de mes nouvelles...
Je crois que ce bref résumé suffit pour vous demander ceci :
- Le SR doit-il se terminer ? J'ai bien envie de lui envoyer régulièrement des petits messages "borderline" pour lui faire comprendre que je suis bien dans mes baskets, et que je la drague comme avant notre relation...
- Dois-je aller la voir ? Et si oui, dans combien de temps, dans quelles circonstances (un déjeuner, un après-midi, lui demander de dormir dans son appart' en tt bien tt honneur...) ?

Merci d'avance...
BY Heme80
Alors écoute, moi je ne suis pas la pro du bon SR bien réussi etc ... etant donné que mon ex m'a largué y'a un peine a moi mais je me permets de te donner mon avis ...
Ton SR est loin d'être fini ... A chaque interdit faut recommencer .. Je sais c'est chiant c'est pas évident et je me permet de te le dire alors que je suis la reine des dérapages (tu le verras sur mon post si tu le lis) ... mais meme si je fais des gaffes j'ai compris le Pourquoi du SR ...

A mon avis tu es encore dans une phase ou tu n'acceptes pas encore la rupture ...
A ses yeux tu es complètement dispo et toi je pense que tu n'as pas du tout accepter l'idée qu'aujourd"hui il est necessaire de te reconstruire et que peut-être elle ne reviendra pas ...

T'inquiètes pas tu n'es pas seule j'ai encore du mal avec cette étape ...

Quoiqu'il en soit le SR (meme mal fait lol) me permet déjà de comprendre beaucoup et d'accepter .. La distance est pour nous un avantage meme si celà nous fait ennormement souffrir ...

je te conseille donc de commencer un véritable SR .. et si jamais tu ne tiens plus ne lui envois plus de message qui commence et se termine ainsi .. tu verras tu te sentiras déjà mieux quand tu auras pris des distances et tu comprendras l'intéret de tout ca ...
C'est pas simple surtout au début mais dis toi qu'on est tous ici dans la meme galère ...
BY aaricia_80
Suis en total accord avec Heme (comme d'hab !)

Il faut que tu fasse un mois de SR complet et strict ! pas de nouvelles, pas de texto, pas de coucou rien de rien.
Apres tu pourras la rappeller pour vous voir mais attention, c'est trés trés important : il faut VRAIMENT que le premier rdv ne dure pas plus d'1h30 !!!!!! une aprem complete ça te mets dans la situation potentielle de vous retrouver à rien avoir à vous dire certains moments... Si elle s'ennuie ne serait-ce qu'une seconde c'est FOUTU !!

Donc trouve un pretexte pour etre dans sa ville, appelle-la une semaine avt pour lui dire que tu sera toute la journée ds son coin pour telle raison et que tu auras une heure de dispo que tu aimerais bien passer avec elle.
1h30, pas une seconde de plus !!!!!!!!!!

Mais concentre toi pour l'instant sur ton SR, il faut que tu arrives devant elle détendu, détaché, reconstruit, éblouissant !!!
ok?

Allez !! Au travail !!! :)
BY El Desdichado
Merci beaucoup pour vos réponses, ça me remonte le moral ^^
En fait je dois recommencer mon SR depuis le début. De toute façon, peu importe qu'elle revienne vers moi ou non, vu que c'est un travail sur moi-même que je dois effectuer...

Mais une question me reste en tête : dois-je la supprimer de mes contacts MSN, même si je ne lui parle pas ? Le site dit que oui, quelques topics disent que non. Quel est votre avis ?

Edit :
Je me permets de continuer un peu mon propos, pour vous demander des conseils.
Quand je l'ai eue au téléphone, j'ai saisi qu'elle était allée en vacances avec son nouveau copain et un couple d'amis, qu'elle compte y retourner la semaine prochaine et qu'elle a déjà des projets de vacances d'été "en amoureux". Est-ce que tout cela signifie vraiment qqch ou est-ce qu'on peut considérer que tous ces plans sont plus ou moins tirés sur la comète ?

Merci d'avance :)
BY Aether
Salut El Desdichado !

Je te conseille de la supprimer de tes contacts MSN, mais sans la bloquer...
Comme ça, tu ne seras pas tenté de lui parler, et tu ne seras pas blessé en voyant ses avatars ou ses messages perso.
Mais en plus, ça lui permettra de venir te parler si elle veut ;)
BY El Desdichado
Merci, je n'y avais pas pensé ! ;)

Par ailleurs je me permets de répéter ce que j'ai dit dans mon dernier message :
Quand je l'ai eue au téléphone, j'ai saisi qu'elle était allée en vacances avec son nouveau copain et un couple d'amis, qu'elle compte y retourner la semaine prochaine et qu'elle a déjà des projets de vacances d'été "en amoureux". Est-ce que tout cela signifie vraiment qqch ou est-ce qu'on peut considérer que tous ces plans sont plus ou moins tirés sur la comète ?
BY Nikita
Sérieusement, je ne sais pas combien de temps vous êtes restés ensemble, mais ca a l'air mort...
Ellle a l'air d'être bien avec son nouveau mec vu qu'ils sont partis avec un couple d'amis...
Moi je pense pas que c'est tiré sur la comète...
Je pense que le plus important c'est de vivre pour toi et de faire ton deuil et après tu pourras envisager...
Mais là :geek:
BY Heme80
Nikita tu vas nous l'achever lol ....

Moi je pense qu'elle peut être bien mais que plus tard elle change d'avis .. Pour le savoir un bon SR, ensuite phase de reconquete et si tu vois qu'elle retombe pas sous le charme c'est qu'effectivement elle est peut-etre mieux aujourd'hui avec quelqu'un d'autre malheureusemnt !
pour MSN alors la c'est la question débat .. perso au début je l'avais juste bloqué et ces pseudos et avatars m'ont torturé ...
Evite ... ! je dis ca malgré que je n'ai pas réussi mais moi jsuis faible pas toi lol

Allez courage ne baisse pas les bras .... ;)
BY lila
oui je sais ce que c'est la distance.... je sais même pas comment je vais faire pour le reconquérir puisque je ne peux même pas le voir........ et encore moins envisager que 1h30 de RDV car si j'envisage d'aller en vacances, ça sera minimum 3 semaines (pas chez lui )

j'ai pensé a une lettre pour lui montrer le travail que j'ai fait sur moi même pour changer car depuis 2 mois de séparation j'ai compris un peu ce qui posais problèmes les moments ou on se voyait et que j'ai envie de changer... c'est notre 1ere "crise" j'aimerai qu'il me laisse une chance de voir que j'ai fait des efforts pour m'améliorer et que je peux y arriver.... pour moi d'abord et aussi pour nous, pour moins de prise de tête de de profiter l'instant présent...

un lettre qui pourrait lui expliquer, le laisser réfléchir à ce que je vienne pour mes prochaines (lointaines..) vacances pour le voir et en profiter, on s'est même pas vu en face pour en parler de cette rupture...larguée par téléphone....

qu'est ce que vous en pensez ?