Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Tout est dans le titre. Je l'ai quitté 2 fois en 1 an. Ça fait 15jrs de SR total et je pense le recontacter d'ici 15jrs 3 semaines. Seulement je ne sais Pas de quelle manière. Je lui ai fait beaucoup de mal mais lui aussi à des tords qu'il dit ne pas avoir. Bref j'avais Pensé lui écrire un mail avec tout ce que j'ai compris sur la relation mais j'ai peur que ça fasse de trop et que ça l'oblige à réfléchir à nous alors qu'il n'en a plus envie ou alors proposer une sortie d'une activité qu'on a en commun comme le roller par exemple ? Ça serait plus amical et au moins si j'ai un refus ou un silence ça me fera moins mal que si j'avais ouvert complètement mon cœur.
Vos avis votre expérience ?
Merci d'avance ;)

Salut Mizuki!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je l'ai quitté sur un coup de tête, je l'ai viré de chez moi je résume :

Nous étions donc ensemble depuis 1 an.
Je l'ai quitté une fois au bout de 3 mois car je passais toujours après les autres.
Ayant depuis un moment l'habitude des petites relations qui ne marchaient pas je continuais ma vie mais 15jours après il est revenu vers moi car je lui manquais.
On se remet donc ensemble je vois les améliorations.
En février je lui demande de venir vivre chez moi il accepte.
Tout se passe bien jusqu'à ce que je lui demande de l'argent, il n'en a pas et me dit clairement qu'il ne cherchera pas de travail stable.
Fin avril grosse dispute je lui dit de prendre ses affaires et de retourner chez sa mère
2 jours après je lui dit que je l'aime que je suis sûre qu'on peut y arriver bref on se revoit 2 semaines apres on passe un bon moment puis 2 jours après il menvoie un SMS pour me dire qu'il préfère qu'on arrête car je lui ai fait trop de mal à le mettre dehors et que je l'ai quitté déjà 2 fois qu'il en avait marre de revenir comme un couillon à chaque fois , qu'il est mieux seul et que de toute façon si on continue ça va recommencer et quil m'aime plus comme avant On s'est vu donc pour des affaires le 11 mai depuis je l'ai supprimé et bloqué de Facebook et supprimé tous ces amis, c'est donc moi qui ait imposé le silence radio depuis maintenant 17 jours et pas de news.
Mmh je vois il a perdu confiance en toi à cause de pécédente rupture. C'est assez classique comme schéma mais pas irrémédiable je pense.

Bon pour l'instant poursuit ton SR, après il va falloir que tu lui montre que tu as changé, que tu agiras moins par "impulsion", sa confiance risque d'être difficile à regagner, mais rien n'est jamais figé.
mizuki

je vivais chez mon ex et au bout de 5 mois, suite a une dispute et incomprehension de son attitude, elle m'a viré de chez elle. j'ai été tres blessé mias je n'avais pas l'intention de revenir. elle m'a attednu devant chez moi en pleurant j'ai l'ai viré! et elle a couper les ponts au final apres qques jours on s'est revu et remi ensemble.

le pb est qu'elle a remi ca plus violement encore en juillet, cris , larmes.....invivable....mais on gardait le contact...et on a repris

au final elle m'a viré 6 fois....resultat je revenais mais je suis devenu triste, degouté, parfois desagreable et j'avais peur de la suite. pour finir elle m'a quitté a cause de ca....ce que j'etais devenu a force de ses va et vient

alors fais ce que tu veux pour le recuperer mais ensuite prends sur toi pour le garder

ca tue le couple c'est trucs la
Je comprends bien gégé mais je tiens a préciser que je n'ai pas tous les tords.
Il ne veut pas chercher de boulot (il l'a meme dit à mes parents), il attends que ça vienne tout seul !!
Ensuite il a souvent eu un manque de respect et ça c'est un truc qui me met hors de moi, je m'étais fait traitée de connasse car je faisais du bruit le matin pour me laver pour aller bosser alors que lui dormait tous les matins !!!

Le problème c'est que moi je connais mes tords que j'ai : mon manque de communication, parfois mon manque de patience, le fait de vivre la relation à travers lui et du coup parfois etre chiante mais je ne l'ai jamais traité ou quoi que ce soit.

Ses journées c'est dodo pc console voir ses potes et fumer le joint !
Mizuki a écrit : Ses journées c'est dodo pc console voir ses potes et fumer le joint !
Tu veux vraiment récupérer une larve pareille ? Aucun jugement hein, mais cet homme ne semble pas très mature.

Laisse le sombrer, continu ton SR ca ne m'étonnerai pas que tu aies bientôt de ses nouvelles.
T'inquiète pas, je t'excuse... c'est ce que tout le monde me dit ..
Que c'est un looser et qu'il va me regretter longtemps car aucune femme n'acceptera ça ...
J'ai été patiente pendant un an pour que les choses changent mais ya un moment ou les nerfs lachent !
Sachant que sa mère ne veut pas couper le cordon ça facilite pas les choses, elle lui donne meme de l'argent !! Alors il ne voit pas l'utilité de travailler.
En le faisant venir chez moi j'ai pris simplement la place de sa mère et non de sa "femme"

Alors en fait je veux le récupérer oui mais avec des conditions qu'il n'acceptera pas c'est à dire travailler tout simplement...

On m'a toujours demandé comment je pouvais un mec comme ça (drogue, pas bosser, manque de respect etc...) j'avoue que je ne le sais pas moi meme, malgrès tout ça je l'aimais comme une dingue et lui aussi mais lui plus comme un adolescent... (il faut savoir que je suis sa première relation sérieuse alors qu'il a 29 ans) donc oui je suis sure qu'il m'a aimé mais pas comme un adulte.

Tout le monde me dit que je mérite mieux, qu'en plus je suis jolie et que je n'aurais pas de mal à rencontrer qqun de mieux, mais il m'a tellement fait culpabiliser de mon comportement (oui car c'est à moi de me remettre en question) , il disait que personne voudrait de moi et que je finirai vieille fille, et au début de la rupture c'est limite ce que je croyais !
Parfois j'ai l'impression que mon seul problème a été de croire en cet homme, penser que l'amour lui donnerai des ailes mais au final il s'est dit : elle m'aime comme je suis alors pourquoi changer ?

Je pense qu'il se rendra compte un jour de son comportement mais dans trèèèèèèès longtemps !
Cette relation semble avoir été destructrice pour toi, humilitions, insultes. Sa paresse le tire vers le bas... Je serai tentée de te dire de ne pas chercher à le recontacter, et je me fais violence pour rester un maximum neutre.

Ce genre de personne ont tendance à avoir besoin de toucher le fond pour remonter, mais parfois ils tombent si bas que l'ascention s'avère très peu aisée, voir impossible, et malheureusement d'autre personnes peuvent être entrainé avec eux dans leur chute.

Je pense que pour toi cette rupture est bénéfique, tu vas pouvoir largué le boulet avant que il ne soit trop tard, cet homme ne changeras pas tant que il ne se sera pas sérieusement pris en main, et malheureusement tu ne peux rien faire pour accélerer ce processus. La prise de conscience doit être personnelle.
Oui tu as raison c'était le constat que je m'étais fait et mes amis aussi dailleurs ... J'ai pleuré en un an un sacré nombre de fois.. Bien plus que ma relation d'avant qui a duré 7 ans.

Oui ça été plus destructeur qu'autre chose malgré les bons moments passés, oui oui il y en a eus !! Lol

J'en suis venue à oublier mes propres valeurs pour croire en qqun qui se complait dans sa merde si on peut dire...
a 29 ans il abuse franchement ! laisse le chez sa mère ca va le faire bouger !
continue ton sr et reprends le seulement s il travaille sinon de toutes facons ce sera la même merde qu avant !
laisse le chez ses parents ! sa mère qui lui donne du fric ! pfff ! la honte elle se rend pass compte que ca n aide pas son fils ??!! au secours !

reconstruis toi ! vis pour toi ! et tu verras il va revenir ...ce naze ..lol
Sa mère est prête à tout pour le garder (ils vivent qu'à deux). Quand il est venu vivre chez moi c'est limite elle pleurait pas. Elle lui a donné 2400€ sur un mois : 1700€ pour sa voiture et 700€ pour l'aider car il était à découvert.... Et la première chose qu'il a fait c'est dépenser 130€ dans les jeux vidéo alors que ça faisait 2mois et demi qu'il était chez moi et qu'il ne participait pas !!
Et le pire c'est qu'il traite sa mère comme de la merde. Une fois elle a même pleuré j'ai halluciné !!
Le pire c'est qu'il me fait passer pour la méchante et la chiante auprès de tout le monde !!
Et quand je l'ai mis dehors il m'a dit "c'est bien retourne à ta petite vie misérable" je crois qu'il s'est trompé de personne la !
Enfin oui je pense que c'est mieux de rester en SR surtout qu'il a l'habitude que c'est moi qui aille vers lui ! Ça permettra de ne penser qu'a moi et de pas faire en fonction de lui car lui a toujours fait en fonction de sa petite personne. C'était je suis c'est bien sinon c'est pareil...