fidji a écrit : je n'écarte plus la possibilité de tomber de nouveau amoureuse de quelqu'un,
Je t'avoue que j'ai du mal à te suivre Fidji... Attention, aucun jugement de ma part, ni aucune obsession sur ton cas, c'est juste une interrogation purement intellectuelle.
Tu expliques que tu es passive dans ton mariage. ok, j'admets, je comprends.
Tu expliques ne pas vouloir quitter ton mari :
- parce que l'ambiance est calme : ok, j'admets et je comprends ce point de vue aussi.
- parce que ton éducation t'empêche de porter le poids d'une séparation : ok j'arrive à comprendre (ou c'est moi qui est mal interprété / extrapolé tes propos ?)
- parce que vous avez construit quelque-chose ensemble
- à cause de tes enfants (je crois, je ne suis plus sure)
- que tu ne retomberas pas dans le même genre d'histoire, car tu n'aimais pas cette histoire impossible à vivre au grand jour... ok ok, pas de soucis.
Mais dans le même temps, tu dis que tu n'exclues plus de retomber amoureuse d'un homme (ce qui est un point de progrès par rapport à ton ressenti d'il y a quelques mois). Et c'est là où je ne pige pas.
Si tu retombes amoureuse, la rupture avec ton mari ne te pose plus de problèmes ? La rupture avec ton éducation non plus ? Tes enfants ? ce que vous avez construit ? C'est là où je n'arrive plus à te suivre en fait.
De même, rester avec ton mari, dans cet état d'esprit où tu n'es pas amoureuse de lui, n'est-ce pas l'empêcher aussi de trouver un bonheur sincère ailleurs ?
Inutile de répondre sur le forum, ce n'est pas un interrogatoire de la Gestapo, mais simplement avais-tu envisagé ta situation sous tous ces angles ? Est-ce que ces questions là tu te les ais posées ? Et si oui, comment fais-tu pour trouver un lien dans ce paradoxe... Parce que pour faire tout co-exister, il doit y avoir un fusible qui saute : ton futur de femme amoureuse ou ton mari... ou rester passivement en attendant (en espérant) qu'un truc fasse exploser la situation...