Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Trace
Question :
Est ce que vous avez une limite à supporter le next de votre ex ? C'est à dire est ce que vous vous dites "si elle/il fait ça avec son next, c'est fini". Ou bien si ca dure plus de ? mois entre eux je reviens pas. Exemple il/elle la présent à la famille, ca va trop loin, c'est trop sérieux, je veux pas passer après ça. Ce genre de choses quoi.

Moi par exemple mon ex ne voit pas son next qui vit loin, ils doivent se voir dans qq mois, je me dis que si elle tiens une relation a distance si longtemps et va avec lui, ca sera dur pour moi de revenir après ça.

merci de vos réponses et avis.

Salut Trace!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Alors la, bonne question, je pense que ça dépend des personnalités et je ne saurais même pas te répondre ... Déjà, je suis totalement perdu: je ne sais même pas ce que je dois penser de leurs relations. :/
Une ex m'avait déjà fait exactement le même coup, elle a eu 8 mois de relation avec son next, et j'ai reussi a passer au dessus même si je suis pas revenu avec.
Oui ca dépend de chacun, et de l'évolution du truc, mais des fois on peut sentir si ca peut le faire ou pas. Se dire qu'il y a une chose qu'on pourrait pas supporter, et si jamais comment réussir a supporter tout ce que l'ex fait avec son next.
Ton ex t'avait exprimé son envie de te récupérer ou autre ?

Je trouve ça très dur, de se fixer des limites vis à vis de leurs relations parceque déjà, moins jen sais: mieux je me porte et après je suis totalement perdu vis à vis de leurs relations, je sais pas du tout quoi faire ..
Je trouve cette question saugrenue. Puisque nous ne sommes plus avec notre ex, il est libre de faire ce qu'il veut, et quand on veut se remettre avec un ex c'est pour commencer une nouvelle relation, donc à mon humble avis ce qu'il a pus faire avec une autre personne pendant la séparation n'a pas d'importance.

Après si la question est : à partir de quel moment lacher prise lorsque notre ex se recase, je pense que si il/elle paraît heureux avec l'autre, plus que il n'a pus l'être avec nous, et qu'il/elle ne fait pas mine de revenir, ou d'avoir des doutes alors il vaut mieux déposer les armes.
Ma première ex avait exprimé le souhait de revenir, une fois que je m'étais détaché d'elle et que je commencé a voir ailleurs. Et donc je suis pas revenu avec elle mais j'ai mis de côté le sale coup qu'elle m'avais fait et on est en bon terme.
Pour l'ex actuelle, j'ai l'impression que j'arriverais pas a passer après son next. Bien sur elle fait ce qu'elle veut de sa vie et je sais qu'elle a besoin de vivre sa next relation pleinement. Mais je pense avoir une limite du supportable , Exemple si ils venaient a emménager ensemble, je pense que je pourrais plus après, même si j'aimerais surmonté cette éventualité.
Ce que je veux dire, c'est que reconquerir après une petite relation, je peux, mais si ca deviens trop fort entre eux, ca me bloquerai je pense et la future relation serais difficile il me semble.
Après je suis comme toi d1e2w , je préfère pas savoir ce qu'ils se disent et tout, ni même influencer ou autres, surtout que c'est comme ca que j'ai découvert leur relation et ca blesse.
d1e2w ton ex a une relation plutot "pansement", sérieuse ... ?
Tiens je retrouve là un aspect de ma propre histoire.

Mon ex m'a quittée une première fois pour une histoire virtuelle ( quelqu'un qui vit au canada et qu'elle n'avait jamais vue ) car elle y voyait un avenir.

On est restées amies et pour moi cette next n'existait que virtuellement. Mon ex est revenue vers moi, me disant qu'elle s'était trompée et que c'était moi qu'elle aimait. Mais entre temps l'autre emballée est venue la voir pour passer des vacances en France, mon ex ex a, à regrets craquer, et voulu aller au bout de cette histoire. J'ai pour ma part trouvé cette décision intolérable : elle a dépassé la limite, en ce qui concerne mes valeurs et ma conception du couple et de l'engagement.

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question avec ce bref témoignage. Quelles sont tes attentes envers ton ex, qu'elle quitte son next ? a t'elle exprimé le désir de revenir vers toi ?
Si oui, ultimatum ? Ou prends aussi une next de ton côté et laisse faire le temps ???
Merci yoko de ton témoignage, oui ca répond à mes interrogations.
Mon ex ma quittée très difficilement et se culpabilise beaucoup de m'avoir quitté pour un autre, qu'elle trouve dommage qu'on se sépare ainsi, qu'on s'est croisé au mauvais moment etc mais ca fait que un mois donc pour l'instant aucun signe de retour.

Moi je me dis que si elle peut attendre plusieurs mois un type a distance, et si elle se met avec lui quand il rentrera, je pourrais pas le supporter, et j'aurais du mal a envisager de revenir avec elle.
Mais en même temps, je me dis qu'elle a besoin d'aller au bout justement de cette aventure, et que si elle reviens sans avoir vécu ça, elle risquerai de recommencer plus tard, ou avec un autre.
Alala....
Vanilla a écrit :Je trouve cette question saugrenue. Puisque nous ne sommes plus avec notre ex, il est libre de faire ce qu'il veut, et quand on veut se remettre avec un ex c'est pour commencer une nouvelle relation, donc à mon humble avis ce qu'il a pus faire avec une autre personne pendant la séparation n'a pas d'importance.

Après si la question est : à partir de quel moment lacher prise lorsque notre ex se recase, je pense que si il/elle paraît heureux avec l'autre, plus que il n'a pus l'être avec nous, et qu'il/elle ne fait pas mine de revenir, ou d'avoir des doutes alors il vaut mieux déposer les armes.
Totalement d'accords.

:-1
Moi je me dis que si elle peut attendre plusieurs mois un type a distance, et si elle se met avec lui quand il rentrera, je pourrais pas le supporter, et j'aurais du mal a envisager de revenir avec elle.
Mais en même temps, je me dis qu'elle a besoin d'aller au bout justement de cette aventure, et que si elle reviens sans avoir vécu ça, elle risquerai de recommencer plus tard, ou avec un autre.
Alala....[/quote]

Ben oui c'est le risque ...Pas facile :( Je me suis fait la même réflexion : la laisser partir pour mieux revenir; puis souvent la rencontre réelle casse le fantasme. Mais tu souffrirais énormément et perdrais le contrôle de la situation. Et ce serait dur de reconstruire ensemble après ça. Ou alors il faudrait laisser passer beaucoup de temps ...
humm dure question.....
le fait qu'il ait une next est deja intolerable pour moi et je ne sais deja pas si je pourrais le reprendre s'il revenait......
alors pour tout ce qui est de la presenter a sa famille, emmenager avec elle etc etc c'est encore pire.....
maintenant je pense que tout depend de la personne mais surtout de nous
en ce qui me concerne je pense que ce qui infuencerait ma décision serait de voir ce qu'il me dirait....
et il faudrait vraiment vraiment que ce soit un truc de fou pour que j'accèpte de passer après une autre
Ben oui c'est le risque ...Pas facile :( Je me suis fait la même réflexion : la laisser partir pour mieux revenir; puis souvent la rencontre réelle casse le fantasme. Mais tu souffrirais énormément et perdrais le contrôle de la situation. Et ce serait dur de reconstruire ensemble après ça. Ou alors il faudrait laisser passer beaucoup de temps ...[/quote]

Déjà lors que j'ai découvert leur histoire, je les ais trouvés très intimes, parlant de projet et tout alors que des miliers de kilomètres les sépares. Soit quand il reviendra finalement elle voudra plus de lui, là je pourrais envisager une reconquête, soit elle se met avec lui vit le truc qu'elle a besoin de vivre, mais là pas sur que je puisse envisager une reconquête.

Et ceux qui ont réussis a passer outre le next, l'histoire avec le next et tout, comment vous avez fait pour surmonter ça, et vouloir quand même reconquerir ?
Trace a écrit :
d1e2w ton ex a une relation plutot "pansement", sérieuse ... ?
Honnêtement, je vais te dire que je sais pas et je cherche pas à savoir non-plus... Mais ça m'étonnerais pas que ce soit le cas parce que même si toutes les relations sont differentes, elle l'a connu peu de temps après moi et 2 mois avant quon soit ensemble donc à moins quelle me l'ai fait à l'envers, si elle avait vraiment voulu de lui au point qu'en allez même pas un mois après notre rupture, elle se mette avec lui, elle l'aurait fait plutôt et notre histoire ne se serait jamais passé ^^
En plus même si j'ai été dépendant (j'ai une une blessure qui a plombé ma saison sportive au moment de notre rupture donc j'étais trop mal: ce qui a du être la cause de notre rupture), maintenant quand je la "croise" ( je lai croisé que 2 fois) même si jessaie de pas la calculer: il se passe des trucs bizarre: genre une fois, elle pose sa tête sur sa main son coude sûr la table et elle me fixe pendant 20s ou genre l'autre fois, elle était avec son next et quand avec un de mes pote, on est passer devant eux (comme par hasard, je l'ai étonnamment pas vu, c'est dommage :P : SR oblige): elle a retirer la main de son next de sa cuisse après aucune interprétation mais ça tourne pas très rond tout ça ! ^^
moi j ai abdiqué même si je souffre de le savoir avec sa next ! mais j essaie de ne rien savoir de sa vie c est mieux comme ca je ne me fais pas de film !

et s il revient tant mieux ! s il a laché sa next à ce moment là et bien j arriverai à passer au dessus ...surtout que moi aussi je fais de rencontres donc bon...

s il revient je me dis que c est qu il m aimerait vraiment donc j aviserai à ce moment là mai peu importe qu il ait eu une next ou pas .....

le mieux est de ne rien savoir d eux ! même s ils se mettent à vivre ensemble parfois la relation est quand même merdique alors surtout ne pas croire que leur relation est idyllique surtout pas ! on se fait du mal pour rien !
mieux vaut ne rien imaginer !

courage !
yeah....agree...

j'ai mal partout, mon pb c que j'ai accès a certains de ses comptes...et j'ai vu une conversation dans laquelle elle dit à un de ses amis qu'elle est chez son mec...rien de mieux que de me briser en 1000....
Merci à tous de vos réponses.
Peut être qu'en ayant un/des nexts ont relativise sur le next de son ex et on peut surmonter plus facilement après.
d1e2w, pareil mon ex est parti pour un mec qu'elle a eu pendant des mois à côtés donc au fond je me dis que c'est plutot pansement, que si vraiment elle avait craqué pour lui ca aurai été avant. Mais bon elle ma quand même dit qu'elle s'est déjà attaché à lui... Et comme dit dans la méthode il ne vaut mieux pas cherché a trop analyser.

Autre question (à y être), ceux qui reconquis après un(e) next, vous avez pris du temps avant, demandez des comptes, fait qq chose en particulier ?
moi je dis que le mieux c'est de ne jamais en reparler, faire comme si ce n'etait pas arrivé
ne poser aucune question, ne rien savoir
si tu ne peux pas, c'est que tu n'es pas capable d'oublier et de refaire confiance
c'est voué a l'echec
(je ne juge pas hein, je ne sais pas moi meme si je pourais donc...)
D'accord merci JadeFatiguée.
Facon je suis loin d'en être là, j'ai encore 3mois avant que son next revienne en france, d'ici là ... Et si elle reste avec lui ben je verrais bien comment je le supporte ou non.
JadeFatiguée a écrit :moi je dis que le mieux c'est de ne jamais en reparler, faire comme si ce n'etait pas arrivé
ne poser aucune question, ne rien savoir
si tu ne peux pas, c'est que tu n'es pas capable d'oublier et de refaire confiance
c'est voué a l'echec
(je ne juge pas hein, je ne sais pas moi meme si je pourais donc...)
Complètement d'accord ;)

J'ai eu le temps mille fois de me poser la question depuis trois mois et je pense que je pourrais passer au-dessus de tout, le fait qu'ils habitent ensemble, etc. MAIS ma seule limite est qu'il veuille que cette fille s'occupe de notre bébé.

Le reste franchement, si un jour il doit revenir et que je dois dire oui, je le ferais uniquement si ce qu'il me dit, ses yeux, m'en donnent envie, je voudrai rien savoir du reste. Après tout moi aussi (à une échelle mille fois moindre) depuis la rupture j'ai vibré ou embrassé quelqu'un d'autre, ce qui m'a pas empêchée de l'aimer encore et de penser à lui chaque seconde...

Bref, je crois que j'ai un seuil de tolérance assez élevé :mrgreen: Parce que tout simplement si je dois le retrouver cette fille ne serait plus "la next de mon ex" mais "l'ex de mon mec". Je sais pas si je suis claire...

Mais merci d'avoir posé la question, ça m'a permis d'y repenser :mrgreen:
Merci de ton témoignage. Ce me donne du courage d'arriver peut être a ton seuil de tolérance.
Oui réussir a placer le next comme un ex de notre promis(e), parait pas mal. Perso les exs qu'elle a eu avant moi, ca me gène pas du tout, c'est son passé, j'espère que j'arriverai a pensé pareil pour son next.
Et ca me rassure aussi de savoir qu'on peut vibrer pour qqun et continué a avoir des sentiments forts pour son ex, peut être que c'est le cas de mon ex, peut être que ca sera mon cas bientot :).
Trace a écrit : Et ca me rassure aussi de savoir qu'on peut vibrer pour qqun et continué a avoir des sentiments forts pour son ex, peut être que c'est le cas de mon ex, peut être que ca sera mon cas bientot :).
Oui javoue que ça fait du bien mais j'espère encore que le bientôt va vraiment être proche ! :D

Sinon qui pense qu'un retour est possible si on est toujours en SR et inversement ? Vos avis ?
d1e2w a écrit : Sinon qui pense qu'un retour est possible si on est toujours en SR et inversement ? Vos avis ?
Ca dépend de la durée... au délà de 2 ans de SR oublie l'affaire lol.
Sinon ton SR faudra bien le briser a un moment si tu veux une reconquête. Moi je suis en SR (une semaine), et mon ex est en SR involontairement, car vu le sale coup qu'elle ma fait, elle estime qu'elle doit me lacher, me foutre la paix, ... Mais ce SR peut être que je le briserai dans qq semaine ou mois.
Si ta question est : est ce problématique que tu sois en SR et ton ex en SR aussi? non ca change rien, du moment que tu le gères bien et agis au bon moment.
Trace a écrit :
d1e2w a écrit : Sinon qui pense qu'un retour est possible si on est toujours en SR et inversement ? Vos avis ?
Ca dépend de la durée... au délà de 2 ans de SR oublie l'affaire lol.
Sinon ton SR faudra bien le briser a un moment si tu veux une reconquête. Moi je suis en SR (une semaine), et mon ex est en SR involontairement, car vu le sale coup qu'elle ma fait, elle estime qu'elle doit me lacher, me foutre la paix, ... Mais ce SR peut être que je le briserai dans qq semaine ou mois.
Si ta question est : est ce problématique que tu sois en SR et ton ex en SR aussi? non ca change rien, du moment que tu le gères bien et agis au bon moment.

interessant ce que tu dit trace....donc pour toi le bon timing sa serait a quelle moment?
parce que oui a un moment faut briser le sr, mais c'est mieux si sa vien t de l'ex on est bien d'acc??
Bonjour à toutes et à tous,
l'idéal étant de ne penser qu'à soi-même, ça implique de ne pas penser au next de votre ex. C'est dur c'est clair, mais il ne faut pas idéaliser leur relation, après tout, elle n'est peut-être pas si idyllique que ça.

J'ai une théorie là dessus (en me renseignant sur les tourmentes de couple dans mon entourage).
Voici mon théorème:
Pré-requis:
- Il faut que vous ayez eut une relation longue(>1 an), ou il y a eut de l'amour (du vrais!) [1er amour c'est un cas spécial]
- Pas trop d'interdits avant/durant la séparation
- Que le délai entre la séparation et le début de la relation avec le/la next soit court (<2 mois)

=>Les chances de succès du couple ex-next sont très infimes.

Les raisons? Allons-y!
#Qu'il/elle soit largué/largueur, votre ex n'a pas eu le temps de faire le deuil de la relation. Non, s'il y a eut de l'amour, c'est pas en 2 mois que ça s'oublie. NON.
#Si votre ex s'est trouvé(e) un next rapidement, c'est pour combler un mal-être, un vide.
Alors qu'est ce qui va se passer dans la tête de votre ex:
- 1er mois: Tout est "rose". Vous n'y pouvez rien. Votre ex a la sensation d'avoir tourné la page, "étrangement".
- Mois suivant: Votre ex commence à entrevoir les défauts du next, il/elle commence à se faire des comparaisons dans sa tête... "Finalement, ça au moins c'était bien avec elle/lui".

Et si votre ex rompt avec son next, vous avez une très forte probabilité de retour de l'ex. Pourquoi? Eh bien tout simplement parce que le deuil n'a pas été fait! Alors que vous avec votre SR de bolide, bein vous avez pris du recul. Alors que votre ex...non, c'est un authentique bond en arrière qui vous assurera (au moins) une reprise de contact.

Alors bizarrement, j'aurais tendance à penser que ce genre de situation n'est pas la pire, au contraire.

Je tire cela de ce que j'ai lu et de ce que j'ai vécu, et pour l'instant je n'ai pas trouvé de contre exemple. J'aimerai vos avis siouplaiittt!
le raisonnement n est pas mauvais mais tu ne peux pas généralisé moi j en connais qui sont restés avec leur next ...parce qu ils sont malheureusement tombés amoureux !
ou alors le next les lache a leur tour et du coup notre ex ne pense qu à son next qui l a largué...

bref, on ne sait pas ! il y à des retours d ex après qu ils aient eu des nexts mais mieux vaut ne pas attendre et les zapper car les retours sont rares quand même ....
Arthur456 a écrit : - Il faut que vous ayez eut une relation longue(>1 an), ou il y a eut de l'amour (du vrais!) [1er amour c'est un cas spécial]
- Pas trop d'interdits avant/durant la séparation
- Que le délai entre la séparation et le début de la relation avec le/la next soit court (<2 mois)
Ouaiiiiis !! j'ai tout !! :-Ban
Arthur456 a écrit :J'aimerai vos avis siouplaiittt!
Plus serieusement je rejoins un peu petitecritou car c'est pas bien de vivre dans l'attente....
en plus comme elle dit il y en a qui tombent amoureux de leurs next
ou ceux qui après leurs next en ont une autre qui n'est pas nous
et n'oublions pas ceux qui sont partis pour leur next....

J'avoue que ton message etait plein de bon sens et d'optimisme
mais la probabilité de ta théorie est sans doute très aléatoire
MAIS ! ca doit marcher quand meme parfois ;)
et je le souhaite quand meme haha !
J'ai aussi deux lois.
La première est que j'ai toujours raison.
La deuxième, si j'ai tort, se référer à la première.

Attention, j'ai dit que les chances de réussite du couple ex-next étaient comparables à celles de la survie d'une banane dans un parc de babouins affamés.

Et surtout, bien lire les pré-requis, ouais ouais nan mais ça vous fait peut-être rire mais en partiel c'est le genre d'erreurs qu'on commet. On s'attache à la finalité sans en connaitre le raisonnement à faire.

Alors... heureuses?
kelvie a écrit :
interessant ce que tu dit trace....donc pour toi le bon timing sa serait a quelle moment?
parce que oui a un moment faut briser le sr, mais c'est mieux si sa vien t de l'ex on est bien d'acc??
Il n'y a pas une période, une durée, ca varie pour chacun. Selon la méthode du site par exemple, il faut compter au moins un mois. Je pense que c'est court genre 2 à 6 mois a peu près, on digère et reconstruit la relation précédente en mieux. Soit des années plus tard, on fait une toute nouvelle relation.
Après oui c'est mieux que ca vienne de ton ex, ca parait plus avantageux, mais si c'est au bout de deux semaines par exemple, ta pa eu le temps de te reconstruire, le risque de re-séparation rapide est plus élevé etc.... Et puis peut être que ton ex ose pas, moi par exemple elle ne veut pas me parlé par peur de me faire de la peine, de remuer le couteau dans la plaie, donc ca sera surement moi qui irai vers elle.
Hehe moi aussi j'ai les 3 conditions !
Mais pareil je pense qu'il faut prend ça avec des pinces, et ne pas trop se reposer dessus. Et oui chaque cas est unique, exemple perso le next elle le vois meme pas, il vit pas en france, et pourtant elle va l'attendre pendant encore 3 mois, elle ma dit être attaché à lui en deux fois qu'ils se sont vus, des fois notre ex nous a quitté intérieurement il y a longtemps(avant la séparation) etc. ... va savoir !

Une petite expérience perso plus ancienne: une autre ex (histoire sérieuse plus d'un an) me quitte pour un autre, moi je souffre, tente de me reconstruire mais reste en contact avec elle, dispo pour elle, liés et tout... elle resta 6 mois avec son next, me disant des fois qu'elle ne l'apprécié plus trop. Moi je finis pas passé a une autre fille, et là tadam mon ex quitta son mec et revins vers moi, mais trop tard.
ça dépend de comment c'est passé votre précédente rupture ! Moi j'étais dans le cas du next (ou du pansement) au bout de 3 mois elle me largue car elle est paumée, a des doutes et pour le moment veut rester seule. Son ex lui a fait tellement de mal qu'elle ne sait pas si elle pourra faire refaire confiance à un homme un jour et bien sur elle le hait de tout son être !
Trace a écrit :
kelvie a écrit :
Il n'y a pas une période, une durée, ca varie pour chacun. Selon la méthode du site par exemple, il faut compter au moins un mois. Je pense que c'est court genre 2 à 6 mois a peu près, on digère et reconstruit la relation précédente en mieux. Soit des années plus tard, on fait une toute nouvelle relation.
Après oui c'est mieux que ca vienne de ton ex, ca parait plus avantageux, mais si c'est au bout de deux semaines par exemple, ta pa eu le temps de te reconstruire, le risque de re-séparation rapide est plus élevé etc.... Et puis peut être que ton ex ose pas, moi par exemple elle ne veut pas me parlé par peur de me faire de la peine, de remuer le couteau dans la plaie, donc ca sera surement moi qui irai vers elle.
mais sa c'est elle qui te la dit? quel avait peur? parce que moi elle a essayer de m'apeler une fois pour une broutille et on c'est croiser il ya 2 semaine....pour moi sa serait mieux quelle refasse elle nan??
Oui mon ex comprend même pas que je puisse encore lui parlé après ce qu'elle ma fait. Elle a beaucoup culpabilisé, se déteste de m'avoir fait ça, se comprend pas elle même etc... Donc oui c'est elle qui ma dit en gros "je suis là si tu as besoin mais je pense qu'il faut je te laisse tranquille"

Dans ton cas, pas de soucis que ton ex te recontacte, tant que tu en souffres pas trop, et que tu te fais pas trop d'idées. Répond simplement sans trop d'états d'ame, cloture les discussions et ne lui demande rien. Il faut reprendre le contrôle de soi, et de l'avenir. Relis la méthode et le SR.
Trace a écrit :Oui mon ex comprend même pas que je puisse encore lui parlé après ce qu'elle ma fait. Elle a beaucoup culpabilisé, se déteste de m'avoir fait ça, se comprend pas elle même etc... Donc oui c'est elle qui ma dit en gros "je suis là si tu as besoin mais je pense qu'il faut je te laisse tranquille"

Dans ton cas, pas de soucis que ton ex te recontacte, tant que tu en souffres pas trop, et que tu te fais pas trop d'idées. Répond simplement sans trop d'états d'ame, cloture les discussions et ne lui demande rien. Il faut reprendre le contrôle de soi, et de l'avenir. Relis la méthode et le SR.
nan sa va je gere, je sais plus quoi penser de mon histoire ajd je suis hyper nerveux sa ira mieux demain, se qui fait mal c'est de se faire jeter comme de la merde pour aller faire la belle avec d'autre, mais faut l'accpeter.....je sais meme pas si elle me rapelera un jour....de toute facon sa servirai a quoi serieux....

dsl je suis de mauvaise.....heureusement il ya le forum
kelvie a écrit :
nan sa va je gere, je sais plus quoi penser de mon histoire ajd je suis hyper nerveux sa ira mieux demain, se qui fait mal c'est de se faire jeter comme de la merde pour aller faire la belle avec d'autre, mais faut l'accpeter.....je sais meme pas si elle me rapelera un jour....de toute facon sa servirai a quoi serieux....

dsl je suis de mauvaise.....heureusement il ya le forum
La même, à croire qu'on a tous les même histoires ...

Après dans ces histoires: faut être un minimum confiant, par exemple mon ex est sortie plusieurs fois avec le même mec dans le passé mais a avouer, je préfère ça parce que c'était un mec plutôt sympa alors que son next là, je peux absolument pas le saqué pourtant je suis pas difficile ... :/
La haine est une forme d'amour. Méfie toi des filles qui ont "la haine" enver leurs ex.
Encore une fois, je ne veux pas jouer sur les mots mais, la probabilité est "infime". Et sur quels paramètres se jouent dette probabilité? Le caractère de ton ex et son next. Cette probabilité diminue à mesure que le tempérament de ton ex est fort.

Par exemple, j'ai un ami A qui est sortis avec une fille B (fort caractère). Leur relation a durée 1 an et demi (un peu chaotique). A a quitté B de manière très violente. Pendant 1 mois A le vivait bien, B se morfondait(nourrissant une haine immense). Passé cette date les roles se sont inversés, B s'est trouvé quelqu'un C et A courrait après B (enchainant interdits sur interdits). A essuya un refus catégorique de B. A sortis avec quelqu'un pendant 2 semaines 1 mois plus tard. Au premier clash entre B et C, B revient voir A. Ils sont ressortis ensemble pendant 1 mois. (La situation financière de A a fait que ce n'était pas possible). Mais croyez moi, lorsque A aura trouvé un travail, je sais ce qui se passera.
C'est mon exemple préféré étant donné que B avait une haine énorme (c'est quelqu'un de très rancunier) et parce que B a tous les symptomes de quelqu'un qui n'a pas fait son deuil.

J'ai un autre exemple si vous voulez, A et B sont sortis ensemble pendant 8 mois (relation paisible). A quitta B sur un coup de tête(sans grosses raisons). Au bout d'une semaine A revint conquérir sa belle B. Mais trop tard, B avait trouvé C. A tenta tout son possible mais B choisi C. La relation B-C ne dura que 2 mois et demi. B revint conquérir A dans les jours qui suivent.

J'en ai plein d'autres mais elles sont du même genre. Un deuil ça se fait pas avec quelqu'un. Oublier son ex en trouvant un next c'est risqué.
Lui ayant fait les pires trucs possible je ne pense pas qu'elle lui recourra après crois moi, c'est plutôt lui depuis des mois qui n’arrête pas de la faire chier, il la même menacer si elle retrouvait quelqu'un (il n’était pas au courant pour moi et elle) donc pas de soucis à se faire la dessus (ils ont du rompre aussi au moins 6,7 fois en 5ans) elle est mieux seule et surtout sans lui !
Clocheton a écrit :ils ont du rompre aussi au moins 6,7 fois en 5ans
Waoohhh ! 6-7 fois .... C'est dingue, comment ils font ? Nous on galère et eux, pas de problème mdr
En fait c'est elle qui revenait au bout d'un mois environ à chaque fois, elle se disait qu'il pouvait changer, sauf qu'au bout d'un moment elle m'a dit ce qu'il lui faisait donc j'ai décider de l’épauler dans sa reconstruction, bon on est sortis 1 mois après ensembles (je n'avais pas ça en tête quand j'ai décider de l'aider) pendant 3 mois et la ça fait presque 2 mois que nous ne sommes plus ensemble lol j'ai été un bon pansement. mais depuis 2 semaines je ne la contacte plus du tout et lundi soir elle m'a bipé, je la rappelle le lendemain et elle me dit ah non je ne t'ai pas appeler ça doit être mon portable qui t'a appeler tout seul il bug, perso j'y crois moyen à ça !
Comme beaucoup ici, je suis en SR et mon ex a un next. (ce qui ont lu mes précédents posts, le savent déjà lol) bref

Pour revenir sur le sujet du topic:
J'aimerais faire comprendre à mon ex que si elle s'engage trop avec son next, elle devra s'attendre à ne plus me voir du tout à l'avenir. Lui faire comprendre qu'elle ne pourra pas avoir lui et moi. Au début elle ma caché son next car elle pensai que je la sortirai totalement de ma vie, ce n'est pas le cas, mais je veux pas qu'elle pense que j'ai pardonné ou que je peux supporter. Que si elle souhaite se mettre dans une longue relation avec lui, ca sera au détriment de moi. Je sais qu'elle doit vivre son truc, sa vie, mais je veux qu'elle soit consciente de ça. C'est un peu lui mettre la pression, je sais, mais c'est aussi être franc.
Comment lui "transmettre" ça ?
JadeFatiguée a écrit :
Trace a écrit :
Comment lui "transmettre" ça ?
SR ??
Oui SR j'y suis ... je sais .. mais euh
J'ai peur qu'elle se dise soit : "bon facons mon ex (moi) me pardonnera jamais, y aura plus rien donc autant profité au max du next, zero limite" .
soit: "bon il ma pardonné, il est passé a autre chose, nous c'est du passé, je peux continuer avec mon next"
Alors que moi je voudrais qu'elle se dise: "bon je dois faire doucement, avoir de la retenu, penser que je risquerai de grillé toutes chances de revenir avec mon ex (moi) un jour, ou simplement perdre tout contact avec lui."
Trace a écrit : Oui SR j'y suis ... je sais .. mais euh
J'ai peur qu'elle se dise soit : "bon facons mon ex (moi) me pardonnera jamais, y aura plus rien donc autant profité au max du next, zero limite" .
soit: "bon il ma pardonné, il est passé a autre chose, nous c'est du passé, je peux continuer avec mon next"
Alors que moi je voudrais qu'elle se dise: "bon je dois faire doucement, avoir de la retenu, penser que je risquerai de grillé toutes chances de revenir avec mon ex (moi) un jour, ou simplement perdre tout contact avec lui."
Et oui c'est ce qu'on se dit tous !!
la peur de les conforter dans leurs decision et pire de les deculpabiliser et leurs permettre de vivre pleinement leurs nouvelles relations...
mais que pouvons nous faire d'autre que se mettre en SR et d'éspérer leurs manquer ?
as tu lu ca ?

http://www.jerecuperemonex.com/la-recon ... io-rappel/
oui je l'ai lu le rappel SR. ;)
A ce jour je n'ai pas brisé mon SR. Et lors de notre explication de fin de relation, sur le fait qu'elle ma trompé et tout justement, j'avais un peu laissé entendre que sa nouvelle relation empecherai surement qu'on reste en contact. Et comme tu dis espérons...espérons...
Un SR c'est pour se reconstruire soi-même. Focalise toi sur TOI. C'est dur en effet, mais chaque brique que tu apportes à ton édifice est un gramme en moins du poids que tu supportes.
Perso, je lui ai fait passer le message peut être un peu violemment lors d'un semi compliment qu'elle m'a fait où je lui ai seulement dit que même si je l'aime bien faut pas qu'elle compte sur moi pour être à la 2ème place.

Je pense qu'il faut être un peu violent dans ces cas la: faut que ça pique !
Ils/elles ont le pouvoir comme on est à courir derrière donc il faut inverser les rôles: en plus du SR, on devient les boss et eux deviennent les petits bonhommes
d1e2w a écrit :Perso, je lui ai fait passer le message peut être un peu violemment lors d'un semi compliment qu'elle m'a fait où je lui ai seulement dit que même si je l'aime bien faut pas qu'elle compte sur moi pour être à la 2ème place.

Je pense qu'il faut être un peu violent dans ces cas la: faut que ça pique !
Ils/elles ont le pouvoir comme on est à courir derrière donc il faut inverser les rôles: en plus du SR, on devient les boss et eux deviennent les petits bonhommes
J'aime ! C'est bien tentant ! Si un jour elle me tend la perche, je ne manquerai pas d'en faire autant je pense.
Allez je relance le topic (normal c'est moi qui l'a ouvert lol)

Quand j'ai découvert que mon m'avais trompé et que donc elle se mettais avec son amant/next, voilà ce qu'elle me dit en gros :
qu'elle culpabilise, qu'elle se déteste de me faire ça, qu'elle disait toujours ne pas comprendre les infidèles, qu'elle pourra jamais se le pardonner, qu'elle se trouve affreuse, qu'elle a jamais voulu me faire souffrir, que je suis celui qui a le plus compté, que c'est pas normal de faire ça, qu'elle est perdue, qu'elle se reconnais pas, qu'elle réalisai pas, qu'elle avait perdu le contrôle, qu'elle est pas pardonnable etc... ....
Alors pourquoi l'avoir fait déjà? pourquoi ne pas avoir réagi plus tôt (se sont vus au moins deux fois avant qu'elle me quitte, elle a eu le temps de réalisé qu'elle me trompai quand même)? pourquoi lui parlé comme si c'était l'amour de sa vie ce next ?
Pourquoi même ne pas le quitter pour m'éviter plus de souffrance, par respect (surtout qu'il est pas là) ?

Pourquoi on dit ne pas vouloir faire de mal même si ca va plus dans le couple, mais on fait quand du même du mal ? Comment plus tard surmonter l' "égoisme" de l'autre dans la séparation ? Comment effacer cette lourde ardoise? Vos avis ?

ps: je sais ca fait beaucoup de questions, qui ont pas vraiment de réponses, mais bon besoin de l'exprimer.
Modifié en dernier par Trace le 08 juin 2012, 18:02, modifié 1 fois.
Trace a écrit :Comment plus tard surmonter l' "égoisme" de l'autre dans la séparation ? Comment effacer cette lourde ardoise? Vos avis ?
pour ma part :
le temps.........
ou voir que l'autre regrette et qu'il souffre.....
oui le temps peut être, et surement oui un certains mea culpa de sa part. (et bien sur rayé le next de la mape monde lol).

Sur un autre topic, je sais plus qui avait dit qu'il fallait considéré le next comme un ex, se dire que quand on se met avec une personne on la prend avec son passé, peut importe les exs, et le next ne seras que du passé plus tard. Postulat interessant mais pas évident...

Merci de vos avis.
salut trace,
pour moi il ne faut pas que tu partes dans l'optique qu'elle va largué son next,
je pense que tu te voiles la face, tu es dans l'attente de son choix.
il ne faut pas qu'elle pense qu'elle peut t'avoir sous la main a chaque fois qu'elle l'en a envie.
Le SR a pour but de penser a soi, donc profite, vois tes amis et passe à autre chose ! le retour de son ex n'est que la cerise sur le gâteau du SR.
donc profite de l'été qui est là !!
Bonsoir,
il y a un vrai danger lorsque l'on sait que l'ex a rencontré quelqu'un....et il a été abordé ici: c'est le risque de l'idéalisation.
Moi je rentre pile dans le schéma "il l'a rencontrée peu de temps après la rupture/notre rupture a été respectueuse etc etc...."donc je pourrais me rassurer...surtout que mon ex m'a refait signe il y a peu et me montre certains signes d'attachement.
Mais je ne veux pas y croire ....parce qu'il n'est pas avec moi!!!! Donc on peut bien fantasmer tout ce qu'on peut mais tant que l'ex est avec un(e) autre, il n'y a rien à espérer!
Quant à l'histoire: il n'a pas fait le deuil donc il va se vautrer....oui c'est possible! mais peut-être pas....moi je me dis que la relation que j'ai eu avec mon ex l'a apaisé (c'était un flippé) et l'a préparé à une autre relation plus belle et épanouissante (et oui, je suis maso...et je me dis que je fais tout l'inverse de ce que j'ai pu écrire 10 lignes plus haut!!!!).
Je crois que l'essentiel est de ne pas se focaliser sur le couple que l'ex se forme...c'est vain: on n'a pas les clés, on n'a aucun pouvoir concernant la réussite ou l'échec de leur relation (et tant mieux!). Seul le temps pourra donner des pistes...
Tu as tout dit je suis entièrement d'accord avec toi Miss Brookner. Etre dans l'attente ne permets pas d'avancer or c'est uniquement en avançant qu'on peut avoir une infime chance de récupérer son ex, qu'elle/il voit qu'on a changé, évolué, et surtout qu'on a plus besoin d'elle/lui. Ne jamais oublier que la rupture renforce la désir, comme un petit garçon qui veut absolument un jouet que sa mère lui refuse héhé.
Oui, tu as raison, notamment sur le fait que ça attise un peu le désir et ça peut les destabiliser de voir que l'autre continue à vivre, à évoluer et s'en sort finalement pas si mal que ça (sans demande, sans attente...). Moi je n'ai pas de next et je me sens libre. Je pense qu'il le ressent...
Si tu as définitivement coupé les ponts ça va être dur pour qu'il le ressente à moins que tu sois toujours en contact avec lui ? Pour ma part elle le saura bien vite quand elle reviendra prendre de mes nouvelles et que je ne répondrais pas. J'attends ce moment avec impatience presque lol
je n'ai pas eu ton courage et je n'ai pas complètement coupé les ponts! Il est vrai que quand il m'a recontactée (5 mois après la rupture), j'ai été tellement sciée que je n'ai pas su lui dire non. Le SR avait été total, c'est quelqu'un que j'ai toujours estimé...donc j'ai été heureuse qu'il me recontacte et je n'avais aucune rancoeur...
Bien sûr, j'aurais dû être ferme, refuser tout contact mais bon...on fait ce qu'on peut. Le principal est que maintenant, je poursuis ma route, même si je sais qu'il n'est pas loin....
Oui je peux comprendre, de toute façon chaque histoire est différente et chaque personne va faire son deuil d'une manière différente, il n'y a pas de méthode miracle à proprement parler, juste un chemin à suivre pour ne pas souffrir encore plus qu'on a souffert. Je ne sais pas si je suis courageux, je dirais plutôt que je suis honnête avec moi-même. Un homme qui a aimé fort une femme et qui aime encore ne peut tolérer qu'elle soit dans les bras d'un autre. Avec moi c'est tout ou rien, j'assume et je respecte par la même occasion son choix. Et puis elle a été glonflé avec moi en me disant: si tu m'aimes tu me laissera me reconstruire, certes je n'ai pas imaginé sa reconstruction avec un autre mec quand elle m'a dit ça, c'est pire que blessant et impardonnable pour moi. Sans rancune aucune.
je comprends tout à fait ce que tu veux dire... je souhaite vraiment qu'elle revienne vers toi...pour de bonnes raisons! As-tu de l'espoir? Une certaine intuition? parce que moi, c'était curieux, je sentais qu'il allait me recontacter....la veille de son appel, j'avais eu un appel anonyme en absence...et j'ai senti que c'était lui...
Depuis quand est-elle avec son ex?
Je crois que dans ce genre de situation, il faut trouver une sorte de sérénité et se dire que si de réels sentiments sont là, l'histoire reprendra...Cela peut prendre du temps, il faut l'accepter, et surtout continuer à vivre. pas évident quand même!
Non je n'ai pas d'espoir et je ne pense pas qu'elle reviendra même si on a vécu une relation fusionnelle, c'est à double tranchant justement. C'était tellement fort que la rupture a été forcément brutale. Elle est avec son next depuis 4 mois maintenant ils se sont rencontrés un mois avant qu'elle me quitte. Je sais qu'elle n'a pas rompu pour ce mec mais bien parce que ça n'allait plus entre nous. Elle n'a plus de sentiments pour moi à l'heure actuel donc j'ai abandonné l'espoir d'une reconquête et j'ai décidé de couper les ponts si nouvelles un jour elle donne je ne répondrais plus.
bon, alors il ne te reste plus qu'à prendre le temps du deuil....c'st un temps important parait-il....
Les relations fusionnelles ne sont pas toujours les plus viables mais en effet, les ruptures sont parfois plus douloureuses...
Bon courage à toi
Oui il faut prendre le temps de guérir, pour être au clair avec mes sentiments. Je n'envisage pas une nouvelle relation si je ne suis pas totalement remis. Comment je pourrais m'investir pleinement dans une nouvelle relation si le coeur n'y est pas ? J'ai pas envie de faire souffrir une fille pour ces raisons.
Et c'est tout à ton honneur!
C'est ça qui est souvent le plus difficile à se dire lorsque l'autre se remet en couple très rapidement: comment peut-il en toucher un(e) autre, quelle place je garde dans sa mémoire etc....?
Il est très louable aujourd'hui, dans un monde où l'on prend et où l'on jette, où tout va très vite, de prendre le temps de la solitude et de la peine....je pense très sérieusement que c'est un courage...
Tout a fais d accord cest ce que je fais. Moi 11ans ensemble et un enfant de 3ans de 20ans a 31ans..et on seloigne puis apres quelques mois elle franchit le cap du Next et sa dure avec depuis plusieurs mois a raison de se voir a peu pres 8jours par mois. Et elle prefere cette relation plutot qu etre en famille avec son enfant et moi dis regretter y penser et tt et tt mais qu elle doit assumer et se voit pas revenir en relation ensemble. Mais a cote de ca ben quand je SR un max elle trouve tjrs de faux pretexte pour me contacter et fais tt pour garder un lien avec moi.
Madame veut le beurre et largent du beurre elle est pas sur que sa nouvelle relation puisse durer donc elle veut me garder sous le coude mais a lheure actuel elle est avec un Next n envisage aucun retour avec moi et donc tant que le Next sera dans l equation cest mort.

Donc moi perso mon conseil cest se reconstruire avancer sans esperer et laisse faire. L ex doit vivre sa nouvelle relation et se rendre compte ou pas de ce qu elle a perdu avec nous. Mais comme le retour de l ex est loin d etre sur il faut pas saccrocher a cet espoir et avancer pour soi. Donc SR total indispensable pour qu elle ne puisse surtout pas penser que quoiqu il arrive on est la pour elle et on verra quand les beaux jours de la nouvelle relation seront passes et que notre image dans sa tete sera redoré comment madame reagira.
C'est un mal pour un bien finalement j'espère sincèrement trouver celle qui pourra prendre soin de moi j'en ai besoin moi aussi même si je suis un homme fort courageux, j'en reste pas moins un être humain avec un coeur.
Je vais vous dire le point de vue d'un coach qui a étudié la psychologie humaine, PNL et autres... j'avoue que je suis assez d'accord.
Attention, je ne donne pas de faux espoir... je repète l'avis de professionnel du comportement. Ca ne veut pas dire que votre ex vous reviendra.
Si la personne vous remplace assez vite après la rupture, c'est généralement qu'elle a un problème de confiance en soi, et qu'elle n'arrive pas à affronter la rupture sans personne à ses côtés. La rupture, même si c'est votre ex qui vous a quitté, provoque un manque. Or, votre ex n'est pas assez forte ou forte pour se remettre de la relation de manière autonome car peur d'être seul.
Ce qu'il va se passé, c'est que votre ex va faire un transfert affectif sur le next. Votre ex restera peut être avec ce next pendant un certain temps (plus ou moins long), mais les causes de l'apparition de son couple ne sont pas saines.
Modifié en dernier par whynot13 le 29 juin 2012, 11:47, modifié 1 fois.
Why not pourrais-tu répondre à ma question , ton avis m'intéresse en tant qu'ayant l'avis d'un proffessionnel...

Mon histoire est dans la partie mon histoire et la rubrique S*x.
En très gros j'ai eu une histoire houleuse avec mon ex ou au bout de deux ans il m'a trompé avec une femme cougar, puis est revenu dans un premier temps en menant une relation double avec nous. Il y a quelques mois, après un voyage pour aller la voir et qui s'est très mal passé, il a décidé de couper avec les deux la relation en disant vouloir prendre soin de moi malgré...

Je le sentais s'eloigner, il voulait etre pépère et draguait tout ce qui bougeait...il a accroché sur la meilleure amie de sa meilleure amie mais il m'a fait dormir chez lui deux jours avant de se mettre en couple avec elle...dès qu'il l'a eu et s'est mis en couple avec (la next donc), il n'a pas donné de nouvelles pendant trois semaines...pis m'a très légèrement recontacté et l'on s'est vu mais il y a eu un dérapage que je regrette...(tout est expliqué dans la rubrique adéquate). Alors qu'il se dit heureux avec elle, que c'est merveilleux blabla et ils doivent déjà aller a un mariage ensemble. Son couple avec elle, est au vu de ses dires très différent, ils se voient assez peu,boivent, sortent beaucoup au resto, il refait sa garde robe.. Je pense qu'il s'en veut énormément et moi aussi et depuis sr, mais je suis embêtée car je me demande comment réagir s'il me recontactait? Sachant qu'évidemment je ne veux pas tomber dans la friendzone

Alors bon je me dis que le fait de passer de liane en liane, n'est pas spécialement un signe d'épanouissement, je sens qu'il a cherché à me remplacer, alors qu'une des raisons de sa rupture son ma trop grande gentillesse et que je l'etouffais....

Malgré tout, je pense pas que cet homme meme s'il m'a trahis a plusieurs reprises soit le style a avoir des pq a côté de ses relations, pour cela que ce dérapage m'intrigue d'autant...surement de l'attirance physique comme gros facteur mais un tient-il un peu à moi?

Qu'en penses-tu?
whynot13 a écrit :Je vais vous dire le point de vue d'un coach qui a étudié la psychologie humain, PNL et autres... j'avoue que je suis assez d'accord.
Attention, je ne donne pas de faux espoir... je repète l'avis de professionnel du comportement. Ca ne veut pas dire que votre ex vous reviendra.
Si la personne vous remplace assez vite après la rupture, c'est généralement qu'elle a un problème de confiance en soi, et qu'elle n'arrive pas à affronter la rupture sans personne à ses côtés. La rupture, même si c'est votre ex qui vous a quitté, provoque un manque. Or, votre ex n'est pas assez forte ou forte pour se remettre de la relation de manière autonome car peur d'être seul.
Ce qu'il va se passé, c'est que votre ex va faire un transfert affectif sur le next. Votre ex restera peut être avec ce next pendant un certain temps (plus ou moins long), mais les causes de l'apparition de son couple ne sont pas saines.
Pas besoin d'être comportementaliste ou étudiant en psychologie pour s'en rendre compte. Je suis 100% d'accord avec toi, mais pour le reste on ne peux pas savoir car on n'est pas dans leur tête. En ce qui me concerne, je suis sans émotion, je ne lui souhaite rien, pas de bien comme de mal, aujourd'hui c'est tout ce que je ressens pour elle...je n'ai pas envie de savoir ce qu'elle devient, si elle est heureuse ou malheureuse, si elle pense à moi ou non, ça m'est égal, moi je tourne la page doucement mais sûrement.
@ gnocchi : continue ton SR, et reconstruis-toi car ton ex ne m'a pas l'air de savoir ce qu'il veut. Je ne sais pas quel âge vous avez, mais en tout cas, la meilleure solution pour toi est, selon moi, de continuer le SR. Agis de façon assez platonique s'il te recontacte, mais s'il n'a pas l'impression qu'à moment ou à un autre il pourrait te perdre, tu n'arriveras pas à le reconquérir.
Ce n'est que mon avis.

@ TomAce : je tenais à mettre ma pierre à l'édifice, pour montrer que le raisonnement de certains ici n'est pas sans fondement. Après, je ne t'encourage qu'à continuer ce que tu ais en train de faire. Tant mieux si tu t'en sors, viendra après le temps de savoir ce que tu veux faire avec ton ex. Mais là c'est une autre question.
whynot13 a écrit :@ gnocchi : continue ton SR, et reconstruis-toi car ton ex ne m'a pas l'air de savoir ce qu'il veut. Je ne sais pas quel âge vous avez, mais en tout cas, la meilleure solution pour toi est, selon moi, de continuer le SR. Agis de façon assez platonique s'il te recontacte, mais s'il n'a pas l'impression qu'à moment ou à un autre il pourrait te perdre, tu n'arriveras pas à le reconquérir.
Ce n'est que mon avis.

@ TomAce : je tenais à mettre ma pierre à l'édifice, pour montrer que le raisonnement de certains ici n'est pas sans fondement. Après, je ne t'encourage qu'à continuer ce que tu ais en train de faire. Tant mieux si tu t'en sors, viendra après le temps de savoir ce que tu veux faire avec ton ex. Mais là c'est une autre question.
Ah mais tu le fais très bien ;-) on est tous dans le même bateau je suis en SR tout comme vous. Je partage juste mon émotion du moment peut être que demain ou dans quelques jours ça sera un autre son de cloche lol
Vous tous, besoin d'aide, je suis paumée...

Mon ex vient de briser le sr depuis le dérapage entre nous de la semaine dernière sauf que...

Je vous explique en gros : ayant toujours eu de gros soucis financiers , mon ex dans le passé me payait souvent des choses...l'année dernière à mon retour de l'étranger, je n'avais pas de portable...et quand on s'est remis ensemble, il m'a pris un abonnement chez un opérateur. Il m'a dit le payer, jusqu'a ce que je puisse le prendre a ma charge...sauf que etant chez le meme opérateur, il en a profité pour s'acheter un nouveau modèle de telephone et ne m'a au final que donné la puce correspondant à l'abonnement. Il y a donc un engagement de 2 ans correspondant au telephone!

La semaine dernière, je suis allée chez lui et cela a derapé (cf rubrique pour le détail) et il me congédie...donc voilà il rompt le sr mais le sms c'est ni plus ni moins que "hello. je t'informe qu'a partir d'aout je prend plus en charge ton forfait". Alors bien sur vous allez me dire que c'est normal qu'il paye plus vu qu'on est plus ensemble et je cautionne...sauf que cet abonnement est lié a un telephone qu'il a pris pour lui, me laissant que la puce et qui a causé les deux ans d'engagements.

Qui plus est j'ai un nouveau telephone mais pas compatible avec l'ancien opérateur donc je vais payer un an pour rien.

Enfin bon voila, que me conseillez vous de répondre et sur quel ton, même si je sais que je vais devoir payer anyway...simplement qu'après les faits de la semaine dernière je n'ai droit qu'a un contact que pour un motif financier et au vu du ton extrèmement froid du sms, je sais pas comment répondre sans passer pour un toutou ou quoi...

Franchement briser le sr pour un sms de ce genre, c'est pire que tout, le moral en a encore pris un coup!
Je pense que je vais m'en tenir au silence encore et s'il insiste sur ce sujet repondre un truc du style : ca marche comme tu me conseilles whynot.

Mais bon, a mon avis c'est mal engagé si sa seule préoccupation après une semaine et ce qu'il y a eu c'est son p***** de forfait :( même s'il laisse un délai.

Quelque part ce forfait c'est comme s'il coupait le dernier lien...très dur
Nuit très difficile...pas répondu au sms depuis hier...

Mais je viens de m'apercevoir que sur son mur facebook, la photo qu'il a mise signifie 'reconstruction' en asiatique...

Et la cougar qui commence a se remanifester sur facebook...tout pour m'angoisser en fait!
De toute façon on s'est pas giclés de la liste d'amis ni l'un ni l'autre mais aucun de nous n'a mis d'actualités depuis deux mois quasiment donc pas grand chose a voir, a part quand il a enlevé le statut en couple...mais la cougar commence a s'agiter en activité de son côté alors je pense qu'elle va surement tenter quelque chose alors qu'il a quelq'un...

Mais bon ca, c'est accessoire, je me demande bien si je garde le sr après son 'information d'arrêt de prise en charge" de mon forfait s'il va insister ou pas, si ce dérapage de la semaine dernière aura tout gaché ou pas....je m'attends et essaye de me faire au pire...