Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Trace
Petit résumé, ma copine ma quittée il y a un mois, deux semaines plus tard j'ai découvert qu'elle m'avais trompé et donc a un next (mais qui vit pas en france, donc elle le voit pas avant 5mois, truc à la con d'ailleurs), explication posé, culpabilité de sa part, etc...
De mon côté gros coup dur mais je bouge, vacances et tout,... Début de SR mais brisé par un sms pour féliciter d'un truc, mais sms amical, sans lamentation et même au contraire en me placant "dans le bon rôle" disons.
Et depuis 3 jours silence radio pour de bon ! J'ai moins de projet, les vacs sont terminés mais Allez courage moi même ! Et courage à tous et toutes !
BY admin

Salut Trace!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY d1e2w
Pour être aussi dans le cas du next: je vois pas ce qu'on peut faire de plus a part SR, perso ça fait 1mois et demi que mon ex à don next et je te préviens, tu te demande si le SR sert vraiment à quelques chose ... :/
BY Trace
Je pense que le SR sert, déjà pour soi même, et puis comme ca l'ex se retrouve que avec son next, et va peut être se rendre compte qu'on vaut mieux que lui, la laissé face à ca réalité, et puis quand on reviens ca va lui sauté aux yeux qu'on est le bon (faut espérer).
Après je pense que faut pas que ce soit un SR très long car sinon l'ex va se dire qu'on a totalement tourné la page et donc construire sa relation avec son next. Disons qu'il faut pas attendre qu'il soit trop liés, il faut agir avant mais en même temps il faut quand même lui laissé le temps de vivre cette histoire, pas évident.
Et aussi resté présent indirectement dans sa vie durant le SR, exemple facebook, ne pas se parlé mais pas se bloquer, comme ca des fois elle peut voir des photos de nous, avoir un coup de blues, de nostalgie.
BY Trace
hommedétruit33 a écrit ::-1 Y a un next alors bye bye chérie !
Justement "chérie", je la chéri toujours au fond de moi, j'ai toujours de fort sentiments malgré la violence de l'infidélité et du next. Et peut être que je pourrais passer outre cet incident. Peut être pas.
Après je vais tenir mon SR, je ferais rien pour la voir, je veux rien savoir de leur relation, j'avance (difficilement mais j'avance); facebook c'est plus pour justement pour montrer que je relève la tête, mais c'est un détail FB.
BY Trace
non j'ai pas posté mon histoire, en bref 2 ans de relation sans écart, juste qq accros mineurs, elle me quitte il y a un peu plus d'un mois car elle a plus de sentiements, se sent perdu, besoin de réfléchir. En fait je découvre qu'elle me trompai et quelle a un next, mais elle culpabilise beaucoup, maitiens qu'elle se sent perdue, en doute, qu'elle sait pas pourquoi elle a fait ca, regrets, se deteste de me faire du mal,etc.... et depuis une explication face a face et SR.
BY Trace
Et voilà par une fausse manip mon ex a cru que je cherchais à la contacter. Du coup elle me la demander. Ce à quoi j'ai répondu que non que j'avais pas fait exprès, fausse manip, point.
Du coup elle ma di "espérer que j'aille bien", ce à quoi j'ai pas répondu. J'ai stoppé la conversation là. Mais après coup j'ai craqué et lui écris juste lui dire que j'étais désolé d'avoir été froid...

Et sinon j'ai découvert (via un résaux social) que son next à quitté sa compagne, et que donc ils sont maintenant libres de vivre leur relation. Paf !
BY Trace
Justement il est dur ce SR. Là je déguste... j'arrête pas de penser à elle et son next (meme si ils se voyent pas). J'aimerais m'autoriser un petit écart...juste un petit message... profité que son next soit pas encore à ses côtés pour lui faire comme une piqure de rappel.
Pas question de piqûre de rappel !
Normal ça démange, ça fait chier, mais il n'y aura aucun résultat positif après le rappel de ta part.
Il vaut mieux que ce soit elle qui te contact, donc t'as du temps devant toi, pense à toi et laisse faire les choses... ;)
Desfois ça arrive plus rapidement qu'on ne le pense, c'est pourquoi il est très bon et très sain de tenir son S.R....
De la fierté que diable !
BY Trace
Elle ne me recontactera pas de si tôt, car elle pense qu'elle doit me laisser tranquille, que me parler me fera que plus de mal, qu'elle s'en veut de m'avoir fait mal etc... En même temps ca montre qu'elle a du respect et de la considération pour moi.

Je pense que je vais réussir à m'abstenir mais c'est dur.

Par contre son next elle le vois pas normalement (il est très loin) mais du coup elle doit ressentir le manque de lui aussi...et vu qu'ils se voyent pas, ils consomment pas vraiment leur relation (sa bêtise comme ils disent dans les vidéos ^^)...doivent être impatient de se revoir. Soit j'arrive à la reconquerir avant qu'elle le revoye, soit faudra que je patient encore plus le temps qu'ils se retrouvent et vivent leur truc. ?!

En tout cas merci de tout tes conseils.
lol je t'en ai pas donné beaucoup de conseils..., disons qu'en cette période rien n'est éfficace, je suis passé par là aussi, à cause d'un next, obligé de laisser faire et d'attendre que ça pète.
Après on peut faire "quelque chose", mais tant qu'il y a next c'est mort, il FAUT qu'elle compare, ça paraît égoiste mais c'est comme ça "qu'elles font" ;)
Courage !
BY Trace
Et pef elle ma brisé mon SR... via le fameux réseaux social. Elle voulait des nouvelles, heureusement j'avais une amie au tel pour me conseiller et m'empecher de dire des trucs que je regretterai.
Du coup je lui ai repondu mais j'ai bien geré, lui faisant comprendre je suis pas au stade de se parlé l'air de rien, et je lui ai rappelé quelle m'a quand meme fait un sale coup, et qu'il me faudra du temps pour peut être se parler. J'avais tellement envie de lui demander si elle est toujours avec son next, si elle pense encore à moi, si elle a des projets etc.... mais je l'ai pas fait.
celinembe a écrit :Tu as très bien géré ;)
:-1 continue comme ca
si elle ne revient pas vers toi avant que lui ne soit la c'est qu'elle a besoin d'aller jusqu'au bout de son experience avec lui
rien que tu ne pourrait faire ne l'en empechera
sers les dents
c'est affreux....je sais
dis toi qu'on est nombreux ici a savoir notre amour dans les bras d'un/e autre, c'est intolerable, nous n'y pouvons rien....
BY Trace
Oui je serres les dents... Qu'elle soit venu me parler, genre je prend de tes nouvelles, je me donne bonne conscience et me dire que derrière elle doit dire plein de belles choses à son next, ca me rend fou !
Je sais pas si je pourrais surmonter qu'elle vive son truc avec ce type quand il sera revenu dans les parages.
Grrrrrhhhh..... !
BY Trace
Et m***e ! Hier soir lors d'une fête d'une victoire sportive, j'était avec qq amis et qq verres... Très bonne soirée, le genre de soirée que mon ex aurait adorée, et du coup sorti de nulle part, je lui envoyai un sms: lui disant un peu la soirée et en ajoutant que ca manqué qu'elle y soit pas. Elle m' a pas répondu (alors qu'il y a qq jours elle me demanait des nouvelles)... aie...
BY Trace
Elle a répondu que justement elle savais pas trop quoi répondre, du coup on a échangé qq sms (banalités) , mais rien qui amène du nouveau ou de l'espoir en particulier...
BY Idyll
Moi j'ai appris la présence d'un next avant hier... C'est un de ses colloc de la ville où elle fait son stage (à l'étranger), donc je ne sais pas encore si c'est du plan cul/pote ou bien une relation naissante mais bon ça fait exactement le meme effet : très très mal.

Première réaction : des larmes, la suivante : j'ai rappelé une ex et j'ai fait l'amour avec... c'était moyen, j'ai pas culpabilisé mais j'ai pas aimé. Bref je cherche à tout prix à me défaire de cette idée qui m'envahit à savoir "elle dans les bras d'un autre", la déprime resurgit après casi 3 semaines de SR.... mais je le tiendrais
BY Tom Ace
Je vis exactement la même situation que toi Idyll...elle a rencontré son next lors d'un stage. Comment se comporte ton ex avec toi en ce moment ? La mienne m'ignore et aurait dit à son next qu'elle me déteste. Plus d'espoir de reconquête à court terme en tout cas. J'ai plus qu'à espérer que sa nouvelle relation ne marche pas mais bon c'est seulement le début :/
BY Idyll
Off moi c'est soit du plan cul, soit un next réel. C'est un de ses colloc. Je l'ai su en allant sur son FB par curiosité malsaine... c'est un interdit mais bon au moins je sais à quoi m'en tenir.

Avec moi ?? Et bien de l'empathie... de la fermeté quant à sa décision. Je sais également qu'elle laisse mijoter son ex (qui ne sait pas qu'elle se donne à un autre...). En même temps ça fait 2 semaines qu'elle le connait, elle dort déjà dans son plumard, what else... bien que célibataire, on peut la considérer comme une chienne? Enfin pour quelqu'un d'amoureux post-rupture, ça me choque :) bon ok je n'ai pas à le savoir néanmoins ça m'a pourrit mon week end.

Sinon SR depuis 2 semaines et demi, où elle me disait qu'elle était sur de sa décision. Je lui ai posé des questions précises sur ses ambitions masculines où elle me disait : "qu'elle ne pensait pas que je serai le prochain", "qu'elle ne voulait rien en ce moment", "que l'avenir appartient à l'avenir et qu'elle ne sait pas ce qu'elle fera mais qu'elle ne cherche rien".

Elle me disait aussi (mais selon elle j'interprete mal), qu'elle est sur que si nos vies reconvergent, ça pourra redevenir beau (lol).

Bref... je crois que je suis tombé sur une nana peu sérieuse, pas engagé et que je me suis fait des films de A à Z (elle sait vendre du rêve)
BY Tom Ace
Elles vendent toutes du rêve mais à court terme après elles se reposent trop sur leur mec. Elle ne te mérite pas sérieusement et n'attends pas sur elle qu'elle se décide à revenir. Si la mienne reviens je l'ignore car l'ignorance est le pire des mépris. Les femmes détestent être ignorés ;-)
BY Idyll
L'objectif final c'est de me dispenser de sa venue si elle revient en effet. Mais bon vue le peu de probabilité, c'est me flatter pour rien. Je dirais que le plus important est la reconstruction et effectivement l'ignorance, le meilleur des mépris. Mais ce genre de conna*** trouvera toujours et un mec, et des gens pour l'entourer
BY Tom Ace
En même temps une relation pansement c'est pas dur à trouver de nos jours. Bref je lui souhaite de bien se casser la gueule avec son pseudo nouveau grand amour, on en reparlera d'ici quelques mois quand l'effet "nouveau" de ce mec aura disparu. Carpe diem en attendant et SR absolu et voulu de ma part.
BY Trace
Courage à toi !
Pareil je me dis que façon ça à l'air d'être un tocard son next lol et puis elle l'a eu sous les yeux pendant plusieurs mois sans qu'il ce passe rien donc c'est pas un coup de foudre. Et puis même si ils restent ensemble, elle y est perdante, je suis le meilleur , et je serais encore meilleur une fois remis de tout ça ! lol ! (bon par contre j'ai un peu l'impression qu'elle aussi c'était la meilleure..merde...)
BY Idyll
Oui enfin après dormir dès le premier soir avec son next ne signifie pas que ça soit très fort non plus... elle en parle à personne pour ma part de sa relation cachée. Soit c'était one shot bien que ça soit son colloc, soit elle a honte, soit elle attend sagement de savoir ce qu'elle veut. Dans tous les cas... ça nous relègue au plan de bouseux à leur yeux et dans leur coeur rien de bien joli.
BY Tom Ace
Merci Trace. Je suis assez d'accord avec vous en fin de compte. Je sais que mon ex vis actuellement une relation pansement c'est forcément ça. C'est à double tranchant, soit elle m'oublie avec ce mec soit elle se rends compte (avec le temps) que ce n'est pas lui le bon et là elle pourrais éventuellement me regretter mais attention je n'ai pas dit revenir vers moi. On oublie pas une relation fusionnelle de 16 mois d'un coup de baguette magique. Ce mec l'a séduite à un moment où elle était faible (ça n'allait plus entre nous, elle avait besoin d'attention, d'être séduite probablement) c'est ça l'amour pour vous ? Non, je ne crois pas. J'ai attendu presque un an avant d'avoir un rdv avec mon ex, un an à s'apprivoiser, à se séduire, à faire monter le désir. Il y avait de la magie et là en un mois, elle est déjà dans les bras d'un autre. Les pansements c'est efficace sur les bobos c'est vrai mais quand le bobo à disparu on enlève le pansement non ?! ;-)
Tom Ace a écrit :Les pansements c'est efficace sur les bobos c'est vrai mais quand le bobo à disparu on enlève le pansement non ?! ;-)
Si ça pouvait finir comme ça, ça serait bien :lol:
BY Idyll
Tu voudrais croire à l'utopie... mais ton allégorie est mauvaise car peu probable.

Je suis désolé de te dire que les "ex" largueur n'ont pas forcément tout dit des raisons de leur séparation et parfois les besoins aventuriers prévalent... l'oubli est également moins difficile pour certaines personnes, et déguster du réchauffer meme quand c'est du homard, ça peut rebuter
BY Tom Ace
Justement quand on veut "oublier" un ex avec un autre c'est foncez droit dans le mur dans la plupart des cas. Ce n'est pas, selon moi, une phase de deuil saine. Pour aller de l'avant, que l'on soit largué(e) ou largueur(se), il faut inévitablement passer par une période de reconstruction de soi. Quand j'ai demandé à mon ex comment elle a pu si vite s'éprendre d'un autre mec, elle m'a répondu qu'elle avait besoin de se reconstruire et que cela en faisait partie...tu m'excuseras mais ce n'est pas sain du tout. Soit elle m'a menti soit elle n'est pas claire avec elle même. La connaissant un peu tout de même, j'opterais pour le second choix. Si tout se passe bien ça ira bien, mais si ça pète un jour entre eux, elle va morfler sévère, enfin je me pose en acteur de ma vie désormais et plus de la sienne.
BY Tom Ace
Probablement oui mais peu importe je lui souhaite quand même de se casser la gueule avec ce nouveau mec c'est tout le mal que je lui souhaite c'est pas bien je sais mais j'assume et c'est surtout tout ce que je peux souhaiter et espérer à l'heure actuelle à vrai dire.
BY Idyll
Je crois qu'on cherche tous à ce qu'elles souffrent bien à hauteur de ce que nous avons vécu :) c'est un sentiment de haine nourrit par la souffrance engendrée par les divers sentiments de merde que nous développons... mais c'est humain (donc imparfait ^^). Après je préfère me dire que je ne suis pas le genre de FDP qui construit pour détruire, ou encore celui qui laisse espérer, ou encore celui qui a laissé croire à l'osmose. Jamais je n'ai fait ça.
BY Tom Ace
Je rêve souvent de mon ex ces derniers temps. Quelque soit le rêve que je fais, cette garce m'ignore...toute la frustration de mon inconscient refoulé dans les rêves haha
BY Idyll
lol le sentiment d'abandon est vraiment omniprésent chez tout le monde ici... c'est un paramètre qui nous conditionne aussi dans ce mal-être post-rupture.

Après pas de baguette magique... je crois qu'il faut surtout savoir se valoriser tous les jours, dans chaque activité, chaque action... se donner les moyens de réussir.
BY Trace
Aie... Réveil violent par des pensées très désagréables.
Cette rechute je l'ai pas vu venir et ca fout les "boules" en voyant comment j’allai bien mieux cette semaine et là retombé d'un coup !
moi aussi les gars il m'arrive de faire des reves qui craignent
mais ca ne reflette pas la vérité, seulement nos peurs
ne vous focalisez pas la dessus
quand vous vous reveillez, rassurez vous en vous disant que ce n'était pas la réalité mais seulement un reve...
Haaaa l'inconscient, c'est vraiment terrible...
ca je suis au courant ! :roll:
mais les reves que l'on fait, meme s'ils semblent très réels, ne sont que des rèves
nous souffrons deja la journée
faut pas se laisser emmerder la nuit non plus, ca va bien maintenant ! ;)
Oui moi aussi il y a 5-6 jours j'ai révé d'elle, quand tu te réveilles et que tu réalises que c'est qu'un réveil, ça fait mal :)
Mais si j'étais torturé comme ça, c'est que j'étais dans le déni, je me disais "elle va revenir, elle ne peut pas vraiment avoir rompu avec moi"

Maintenant, j'ai accepté ce qui m'est arrivé, je suis toujours triste, mais la peine s'estompe.. Je laisse le temps faire ce qu'il a à faire, je la recontacterai plus tard quand je serais guéri et quand je pourrais commencé une nouvelle page, même si elle ne s'écrit pas avec elle comme copine.

Je suis impatient que les soldes commencent, je vais me faire plaisir :D
BY Idyll
ça fatigue et ça pourri ta matinée. Moi de toute façon c'est simple, je ne me sens bien qu'en milieu, fin d'aprem si je n'ai rien à faire, par contre avant de dormir c'est la lutte jusqu'à 4h du matin. Quand tu sors... c'est à la fin de ta soirée que tu bad :)
Idyll a écrit :ça fatigue et ça pourri ta matinée. Moi de toute façon c'est simple, je ne me sens bien qu'en milieu, fin d'aprem si je n'ai rien à faire, par contre avant de dormir c'est la lutte jusqu'à 4h du matin. Quand tu sors... c'est à la fin de ta soirée que tu bad :)
oui c'est pareil pour tout le monde....
mais ca s'aténue avec le temps..........
mais c'est long et chiant d'attendre, je suis bien d'acord
BY Idyll
On se donne les moyens pour déjà, enfin moi perso j'essaye de tout faire même si je baisse les bras assez régulièrement, temporairement...

Je devais voir un psy, je voulais prendre des médocs pour m'aider... je me suis dit que panser mes plaies seul me rendrait encore plus fort.

Le sport, les sorties... les rencontres quand j'ai l'occase, bref je fais tout
BY Trace
Pareil que Idyll, j'ai un psy/coach et mon généraliste m'a proposé des médocs mais je préfère éviter. Et y a pas photos quand je bouge, voit du monde, et tout, ca va. Dès que j'ai rien à faire je rumine, et replonge.
Sinon je dois voir mon ex dans d'ici une semaine maximum, récupérer des affaires...
BY bikette
Trace a écrit :Pareil que Idyll, j'ai un psy/coach et mon généraliste m'a proposé des médocs mais je préfère éviter. Et y a pas photos quand je bouge, voit du monde, et tout, ca va. Dès que j'ai rien à faire je rumine, et replonge.
Sinon je dois voir mon ex dans d'ici une semaine maximum, récupérer des affaires...
Courage Trace! Je pense bien fort à toi et encore plus dans une semaine. Moi je dois être maso, je lui ai proposé un rdv le 13 juillet pour les feux... Je lui ai laissé le temps d'y réfléchir à voir donc...
Hello!

Y'en a certains que j'ai déjà croisé (Idyll, whynot, Tom Ace), d'autres pas encore.
Dans le même genre pour moi, elle m'a largué (il y a 2 semaines et deux jours) et le même soir elle était dans les bras d'un mec rencontré 5 jours avant (échange de sms et message facebook à foison, coeurs, "tu me manques" => après s'être vu une seule fois ahah...) entre le moment où elle l'a rencontré et le largage. Tom Ace m'a dit que c'était un pansement, je n'arrive pas trop à savoir. Bref.

J'ai tâté l'expérience de la revoir pour mes affaires hier, c'était la seconde fois que je la voyais dans ce cadre et la dernière. Je vais te conseiller des choses que tu as sûrement déjà lues, mais ça peut toujours aider.

Ça va être dur clairement. J'avais réussi à passer environ 2 semaines sans la voir, et SR de 3-4 jours.
La semaine précédente j'étais en activité, j'avais des hauts et des bas, mais je pensais avoir repris du poil d ela bête, mais y'a clairement une étape à franchir avant de la revoir!

Essaye de rester stoïque, de bien parler (sans paniquer), de te contenir, de ne rien lui jeter à la tronche à propos de son next, c'est important je pense. Si ça, ça doit être fait (j'y pensais ce matin), il faut le faire à un autre moment, être "prêt" pour. En fait, ce à quoi je pensais, c'était appliquer la lettre du site mais de vive voix pour que ce soit constructif à deux, car on a merdé à deux même si c'est elle qui est partie. essaye d'être "bien sapé" pas le costume, mais un genre de tenue que tu sais qu'elle apprécie (y'a eu un sourire quand je suis sorti, peut-être que ça l'a fait rire qu'elle s'en est rendu compte, ou pas). Puis ainsi, elle te voit sous un beau jour, comme un jour où tu l'as fait craquer, un jour où tu pourrais en faire craquer une autre. Elle pourrait cogiter, ou pas encore une fois, ça...

Tom Ace m'avait dit hier: "poli et cordial ne veut pas dire ami-ami".
Et il avait raison je pense. J'ai posé une question une ou deux à son sujet, quand elle m'en a posé 4-5. Elle m'a dit "à bientôt", j'ai lâché un timide "hmm", elle m'a regardé étonnée en me questionnant "non?", répondu "on verra".
Je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas. Vis-à-vis de la méthode du site SR & co, je pense avoir visé juste. Cependant, j'ai peut-être été un peu froid et je fais le je m'enfoutiste...mais bon, c'est elle qui s'est barrée, qui m'a menti et n'a pas assumé. Merde quoi.

Je te conseille aussi, de ranger les affaires tout de suite après. C'est un moment compliqué, c'est là que j'ai lâché le plus de larmes. Et pourtant, il n'y avait pas d'objets trop souvenirs ou cadeaux qu'elle m'avait fait. Mais c'est que sens là, que c'tait peut-être, et très certainement la dernière fois que tu la voyais dans le cadre de ta relation...ex-relation...

Pas sûr que j'aide, t'es ici depuis plus longtemps, tu as dû beaucoup de choses déjà, mais peut-être que ça aidera!
BY Trace
Merci de ton témoignage et conseil !
Nos histoires se ressemblent, surtout sur le next à peine vu à qui elle déclare plein de coeur, de bisous et autres.... ca m'avait foutu bien les boules sur le coup. Depuis ca va un peu mieux. J'en suis 23 jours de SR, sachant que la dernière fois c'est elle qui m'a parlé et je lui ai dit que j'étais pas prêt à lui parler juste pour des nouvelles, que c'était trop frais etc... donc du coup elle ose plus me parler.

Bref, je dois récupérer une valise, je viens juste de lui écrire un sms à ce propos. Elle l'a pas reçu, bizarre car normalement à cette heure ci elle est chez elle. Du coup je m'imagine une explication et me dit que si faut elle est parti rejoindre son next à des miliers de kilomètres...
Hey, ne te fais pas de mal, tu psykotes là! ;)
Elle va le recevoir, ou elle va répondre. Je ne serai pas étonné qu'elle fasse le même genre que nous à ne pas vouloir répondre trop vite ^^

Oui dur dur à encaisser. Tu te questionnes sur le avant du coup et tu imagines pleins de choses dans ce cas là aussi! Elle ne sait pas que je le sais de mon côté, j'ai vu une photo où elle n'est pas identifiée (la seule de la soirée) et embrasse ce mec rencontré lors d'un concert. Elle a préparé la rupture peut-être, s'est prévu un pansement, mais ça peut évoluer très vite dans leur tête donc c'est compliqué (en plus que pansement, ou au moment où il n'a plus d'attrait).
Je n'arrive pas à avoir de haine ou de rage par contre, c'est frustrant par moment. Énormément de déception surtout et de frustration.

Bien joué pour ton SR, respect mec! Reconnaître que tu n'es pas prêt en plus, bien vu!
bikette a écrit :
Trace a écrit :Pareil que Idyll, j'ai un psy/coach et mon généraliste m'a proposé des médocs mais je préfère éviter. Et y a pas photos quand je bouge, voit du monde, et tout, ca va. Dès que j'ai rien à faire je rumine, et replonge.
Courage Trace! Je pense bien fort à toi et encore plus dans une semaine. Moi je dois être maso, je lui ai proposé un rdv le 13 juillet pour les feux... Je lui ai laissé le temps d'y réfléchir à voir donc...
ah ouais bonne idée ca !
BY Tom Ace
@pokestar @Trace à fond que ça pue le pansement leur next, c'est comme la mienne. C'est à double tranchant malheureusement le pansement: soit elle est heureuse avec lui et c'est lui le bon définitivement, soit non et là nos ex vont morflés. Je reste persuadé que ce n'est qu'une histoire de temps mais d'ici là j'aurais sans doute définitivement la page.
BY Trace
Bon mon ex n'a pas fait 5000km pour aller voir son next, elle ne s'est pas faite agressé chez elle non plus comme j'ai pu le penser à un moment (vu son quartier) elle était juste retenu à son boulot,...
Du coup pour qu'elle réponde j'ai du l'inquiéter à son tour en lui disant que j'avais eu qq chose de grave ces dernier jours (ce qui est vrai un accident flippant que du coup je lui ai raconté ce soir au tel). Au final on s'est tel, et je vais récupéré ma valise début de la semaine prochaine, elle a peur pour moi, que ca me fasse mal de la voir...tsss.. je veux pas qu'elle pense ça, que je suis faible ou quoi.
Du coup quelle stratégie : ?
1- Lui parler de notre histoire, dans le sens glissé que je serais jamais un ami, que plus elle est avec lui plus elle ferme la porte de notre histoire (cf la méthode vidéo)
ou
2- Lui dire tout mes supers projets, que je vais bien sans elle, ne pas parlé de nous, ni de son next ou quoi, juste parlé de moi (mais j'ai peur que trop lui en dire sur mon actualité, tue un peu le mystère du SR )

Et après re SR c'est sur.
Moi je n'avais rien dit sur le coup si ça peut t'aider;
Je ne sais pas du tout si elle trouve ça mystérieux. Je ne pense pas car elle est assez occupée en ce moment en plus (boulot, next, ils doivent bien se voir de temps en temps), elle a tout stoppé au meilleur moment pour elle pour tourner la page.

Mais je regrette de ne pas avoir eu plus d'explications. Je ne lui ai rien demandé de plus la dernière fois mais maintenant, je me dis que si on m'était tout à plat peut-être que ça m'aiderait...

Reste naturel je pense. Tu ne vas pas sauter de joie non plus, ni fondre en larmes. Puis ensuite, SR, et tu réfléchis à tout ça...

@Tom Ace, oui ça ressemble à un pansement pour nous mais...
Je me dis que c'est peut-être casse gueule pour elle si ça ne marche pas mais le next ne stoppera rien de son côté, il semble assez accroché de ce que je sais.
Tellement la haine en y pensant!!! La savoir dans les bras d'un autre, dans le l**!!!? C'est dur...
BY Tom Ace
Moi je ne m'accroche plus à mon ex, elle m'a quitté, pansement ou pas, ce n'est plus mon problème autant je donne tout en amour autant il ne faut pas prendre les gens pour des billes. Quelque part, c'est comme si nos ex nous retenait en otage, à s'accrocher en vain comme on le fait. Moi j'ai abdiqué et je me sens bien avec cette décision. Je pense à mon avenir, j'ai beaucoup de projets, je fais des rencontres, je ne reste pas focaliser sur elle qui appartient au passé. Certes, il y a de beaux souvenirs mais rien de plus maintenant. En les imaginant dans le lit, sérieux je sais que tu n'a pas forcément le contrôle sur ce genre de choses, mais tu te fais du mal et ça me fais sincèrement chié pour toi. Fais comme moi, imagine toi plutôt dans le lit avec une autre, tu crois que c'est parce qu'elle est avec un next qu'elle ne peux pas t'imaginer elle aussi dans le lit avec une autre ? Tourner la page ça veut dire quoi sérieusement, c'est du flan. Qu'elle le veuille ou non elle repensera à toi, et forcément d'une manière plus que positive avec le temps si et seulement si coupage de ponts, enfin moi c'est mon avis. Je suis focalisé uniquement sur moi et plus sur elle du coup l'imaginer dans un lit avec son next ça ne me viens plus à l'esprit. Tout ça pour dire que si tu as encore ces pensées en tête c'est que tu es encore attaché à elle, irrévocablement. Courage!
Oui c'est clair je suis encore hyper attaché à elle. Ça ne fait "que" 18 jours qu'elle m'a quitté.
Je sais qu'il n'y aura pas de retour de sa part mais je n'arrive pas encore à passer véritablement à autre chose. Je le veux, mais comme je l'ai dit ici ou ailleurs, il y a une étape que je ne vois pas, et j'aimerais faire le nécessaire pour la passer, me sentir mieux, ne plus être accroché, mais je en sais pas ce que j'ai à faire pour ça.

Sur mon sujet, je viens de poster quelque chose qu'elle a fait. Dur dur, mais c'est beau. Enfin si c'est pour moi, je crois que oui...
BY Tom Ace
Et je parlais de mystère...évidemment pas à court terme mais forcément sur le long terme, sans nouvelles de toi, tu deviens un mystère forcément...Elle peut se poser toutes les questions qu'elle voudra à ton égard mais elle n'en saura rien, ce qui peut éventuellement la pousser à reprendre contact dans un premier temps, puis à éventuellement cogiter si tu l'ignore. Les femmes détestent être ignorés et ne pas savoir. Pourquoi tu crois qu'entre copines elle se disent presque tout, y'a pas de secret ;-)
BY Tom Ace
pokestar a écrit :Oui c'est clair je suis encore hyper attaché à elle. Ça ne fait "que" 18 jours qu'elle m'a quitté.
Je sais qu'il n'y aura pas de retour de sa part mais je n'arrive pas encore à passer véritablement à autre chose. Je le veux, mais comme je l'ai dit ici ou ailleurs, il y a une étape que je ne vois pas, et j'aimerais faire le nécessaire pour la passer, me sentir mieux, ne plus être accroché, mais je en sais pas ce que j'ai à faire pour ça.

Sur mon sujet, je viens de poster quelque chose qu'elle a fait. Dur dur, mais c'est beau. Enfin si c'est pour moi, je crois que oui...
C'est encore frais ta rupture, laisse toi le temps, d'habitude on savoure puis on digère là c'est l'inverse, tu dois accepter avec le temps sa décision. Une fois accepté, tes sentiments vont s'éteindre peu à peu voir d'un coup ça été le cas pour moi, ce qui entraîne plus de pensées malsaines (l'imaginer dans le lit avec son next) Tu es sérieux ? T'as mieux à faire, tu es un mec toi aussi tu as le droit d'être aimé, pas qu'elle.
Tom Ace a écrit :Et je parlais de mystère...évidemment pas à court terme mais forcément sur le long terme, sans nouvelles de toi, tu deviens un mystère forcément...Elle peut se poser toutes les questions qu'elle voudra à ton égard mais elle n'en saura rien, ce qui peut éventuellement la pousser à reprendre contact dans un premier temps, puis à éventuellement cogiter si tu l'ignore. Les femmes détestent être ignorés et ne pas savoir. Pourquoi tu crois qu'entre copines elle se disent presque tout, y'a pas de secret ;-)
Oui sur le papier tu as bon. Mais avec la volonté de passer à autre chose de son côté, sa nouvelle vie etc... et surtout le fait d'être sûr d'elle, qu'elle se dise: "c'était une période de ma vie, il m'a beaucoup apporté mais ce n'est pas lui": j'ai un peu de mal à imaginer.
Pas sûr qu'elle en ait quelque chose à branler du mystère!

P'tain moral à l'envers ce matin...
Tom Ace a écrit :C'est encore frais ta rupture, laisse toi le temps, d'habitude on savoure puis on digère là c'est l'inverse, tu dois accepter avec le temps sa décision.
Oui je sais laisser le temps au temps, mais ça va être long, surtout sans elle ^^
BY Tom Ace
Ouais mais mec le jour où tu as commencé à la fréquenter, le risque que tu ne sois pas le bon à commencé à démarrer à ce moment là. Tu n'était peut être pas le bon pour elle mais là tu penses encore à elle en exposant la situation ainsi. Et si tu pensais ainsi: et si elle qui n'était pas la bonne ? Tu ne prends pas le problème à l'envers là mais juste tu prends du recul et tu ne ramène pas la cause de la rupture à toi. En fait, l'erreur que font les largués dans bien souvent des cas, c'est qu'ils estiment que du fait d'avoir été jeté, ils sont forcément coupable de ce résultat, et bien grossière erreur qui ne fait pas avancer. Si elle a décidé de rompre, c'est son choix à elle, elle ne sentait plus à l'aise dans cette relation. Rompre avec quelqu'un, c'est forcément égoïste comme décision mais c'est inévitable quelque part.
Oui pour les erreurs c'est à deux. Un peu plus de mal à voir les siennes mais on était deux dans le couple.
Pas la bonne oui peut-être mais j'ai vraiment du mal à y croire. Et du coup, je sais que je vais être hyper compliqué lorsque je rencontrerais d'autres nanas (même si je n'en suis pas là pour l'instant). J'espère qu'elle s'en rendra compte elle aussi à un moment.
BY Tom Ace
C'est possible qu'elle s'en rende compte si et seulement si ça ne marche pas avec le next. Tu sais les femmes sont imprévisibles, moi je le pense en tout cas. Un jour c'est possible elle va rêver de toi, et elle va tout remettre en question juste à cause d'un rêve, elle va chercher à comprendre d'où ça vient ce rêve car les femmes associent les émotions et sentiments aux faits. Même si c'est juste un rêve, elle cogitera. Tout ça pour dire que d'une part, l'amour n'est jamais acquis et que tout peut très vite basculer dans l'esprit d'une femme, un simple geste, une simple attention peut faire douter une femme. De plus la côte de leur next vont baisser quoiqu'il arrive, leur relation vont perdre de leur éclat et toi tu seras là dans un coin de sa tête, à plus ou moins forte dose, à se demander ce que tu as pu devenir, à un moment donné ou à un autre elles regrettent toutes, j'en suis persuadé.
Tom Ace a écrit :C'est possible qu'elle s'en rende compte si et seulement si ça ne marche pas avec le next. Tu sais les femmes sont imprévisibles, moi je le pense en tout cas. Un jour c'est possible elle va rêver de toi, et elle va tout remettre en question juste à cause d'un rêve, elle va chercher à comprendre d'où ça vient ce rêve car les femmes associent les émotions et sentiments aux faits. Même si c'est juste un rêve, elle cogitera. Tout ça pour dire que d'une part, l'amour n'est jamais acquis et que tout peut très vite basculer dans l'esprit d'une femme, un simple geste, une simple attention peut faire douter une femme. De plus la côte de leur next vont baisser quoiqu'il arrive, leur relation vont perdre de leur éclat et toi tu seras là dans un coin de sa tête, à plus ou moins forte dose, à se demander ce que tu as pu devenir, à un moment donné ou à un autre elles regrettent toutes, j'en suis persuadé.
:)
Je l'espère, en attendant, on va essayer de se soigner, et de ne pas rester en embuscade non plus, hein!
C'est quand même dingue cette situation, c'est inimaginable même. Jamais j'aurais pensé qu'en me quittant, ce serait si difficile de s'en remettre et d'accepter.
BY Tom Ace
pokestar a écrit :
Tom Ace a écrit :C'est possible qu'elle s'en rende compte si et seulement si ça ne marche pas avec le next. Tu sais les femmes sont imprévisibles, moi je le pense en tout cas. Un jour c'est possible elle va rêver de toi, et elle va tout remettre en question juste à cause d'un rêve, elle va chercher à comprendre d'où ça vient ce rêve car les femmes associent les émotions et sentiments aux faits. Même si c'est juste un rêve, elle cogitera. Tout ça pour dire que d'une part, l'amour n'est jamais acquis et que tout peut très vite basculer dans l'esprit d'une femme, un simple geste, une simple attention peut faire douter une femme. De plus la côte de leur next vont baisser quoiqu'il arrive, leur relation vont perdre de leur éclat et toi tu seras là dans un coin de sa tête, à plus ou moins forte dose, à se demander ce que tu as pu devenir, à un moment donné ou à un autre elles regrettent toutes, j'en suis persuadé.
:)
Je l'espère, en attendant, on va essayer de se soigner, et de ne pas rester en embuscade non plus, hein!
C'est quand même dingue cette situation, c'est inimaginable même. Jamais j'aurais pensé qu'en me quittant, ce serait si difficile de s'en remettre et d'accepter.
C'est difficile pour tous les largués et surtout tous ceux qui ont aimés sincèrement et profondément.
BY Trace
Tom Ace a écrit :Et je parlais de mystère...évidemment pas à court terme mais forcément sur le long terme, sans nouvelles de toi, tu deviens un mystère forcément...Elle peut se poser toutes les questions qu'elle voudra à ton égard mais elle n'en saura rien, ce qui peut éventuellement la pousser à reprendre contact dans un premier temps, puis à éventuellement cogiter si tu l'ignore. Les femmes détestent être ignorés et ne pas savoir. Pourquoi tu crois qu'entre copines elle se disent presque tout, y'a pas de secret ;-)
Yes mais y a ce soucis que mon ex n'ose pas me parler car elle a peur de me faire du mal. Hier je lui ai proposé de se voir pour que je récup ma valise, elle me demande si je suis sur, qu'elle veut pas que ca me blesse, que je sois mal après. Du coup peu de chance qu'elle vienne reprendre contact pour des news, elle osera pas. C'est fou c'est un personne très altruiste qui se soucis de pas me blesser, qui a beaucoup culpabilisé de me faire mal, et en même temps qu'y a été très égoiste en me trompant, restant avec son next etc...

Je pense que je vais lui parler de tout et de rien, si l'occas se présente lui glisser le fait que je serais pas un ami et que le next ca ira un temps, et que on peut se parler, mais derrière je ferais quand même un nouveau SR.
BY Tom Ace
Trace a écrit :
Yes mais y a ce soucis que mon ex n'ose pas me parler car elle a peur de me faire du mal. Hier je lui ai proposé de se voir pour que je récup ma valise, elle me demande si je suis sur, qu'elle veut pas que ca me blesse, que je sois mal après. Du coup peu de chance qu'elle vienne reprendre contact pour des news, elle osera pas. C'est fou c'est un personne très altruiste qui se soucis de pas me blesser, qui a beaucoup culpabilisé de me faire mal, et en même temps qu'y a été très égoiste en me trompant, restant avec son next etc...

Je pense que je vais lui parler de tout et de rien, si l'occas se présente lui glisser le fait que je serais pas un ami et que le next ca ira un temps, et que on peut se parler, mais derrière je ferais quand même un nouveau SR.
Elle a juste envie de déculpabiliser si tu veux mon avis.
Trace a écrit :Yes mais y a ce soucis que mon ex n'ose pas me parler car elle a peur de me faire du mal. Hier je lui ai proposé de se voir pour que je récup ma valise, elle me demande si je suis sur, qu'elle veut pas que ca me blesse, que je sois mal après. Du coup peu de chance qu'elle vienne reprendre contact pour des news, elle osera pas. C'est fou c'est un personne très altruiste qui se soucis de pas me blesser, qui a beaucoup culpabilisé de me faire mal, et en même temps qu'y a été très égoiste en me trompant, restant avec son next etc...
C'est exactement pareil pour moi! Fait attention à pas trop faire mal, mais donne des coups assez importants au passage, masi va savoir si c'est volontaire ou pas...
Se déculpabilise très certainement comme dit Tom Ace.
Trace a écrit :Je pense que je vais lui parler de tout et de rien, si l'occas se présente lui glisser le fait que je serais pas un ami et que le next ca ira un temps, et que on peut se parler, mais derrière je ferais quand même un nouveau SR.
Tout le temps le même problème, SR ou pas... 'a des cas oui mais d'autres...

Compliqué tout ça, on devrait enseigner tout ça à l'école.
BY Tom Ace
pokestar a écrit :
Trace a écrit :Yes mais y a ce soucis que mon ex n'ose pas me parler car elle a peur de me faire du mal. Hier je lui ai proposé de se voir pour que je récup ma valise, elle me demande si je suis sur, qu'elle veut pas que ca me blesse, que je sois mal après. Du coup peu de chance qu'elle vienne reprendre contact pour des news, elle osera pas. C'est fou c'est un personne très altruiste qui se soucis de pas me blesser, qui a beaucoup culpabilisé de me faire mal, et en même temps qu'y a été très égoiste en me trompant, restant avec son next etc...
C'est exactement pareil pour moi! Fait attention à pas trop faire mal, mais donne des coups assez importants au passage, masi va savoir si c'est volontaire ou pas...
Se déculpabilise très certainement comme dit Tom Ace.
Trace a écrit :Je pense que je vais lui parler de tout et de rien, si l'occas se présente lui glisser le fait que je serais pas un ami et que le next ca ira un temps, et que on peut se parler, mais derrière je ferais quand même un nouveau SR.
Tout le temps le même problème, SR ou pas... 'a des cas oui mais d'autres...

Compliqué tout ça, on devrait enseigner tout ça à l'école.
On apprends sur le tas malheureusement...
BY Trace
Des nouvelles du front...

Demain je vois mon ex pour la première fois depuis la rupture/explication, pour récupérer une ultime affaire m'appartenant, mais je lui ai dit que je voudrais bien passé un petit moment ensemble, un truc simple, pas piège ni rien, elle a dit ok.
Je lui ai tel ce soir pour fixer tout ça, et là elle dit que c'est pas une bonne idée car ca va me faire du mal (ca m'énerve qu'elle me voie comme qqun qui souffre d'elle, comme si c'était impossible que j'ai remonté la pente en un mois). Du coup je lui ai dit que ca allé, que je vais mieux, que j'ai changer de regard sur notre séparation etc... J'ai même glisser que avec le recul je lui en veux de m'avoir trompé, que je veux pas de l'amitié mais qu'on peut garder contact, laissé sous entendre que j'ai peut être qqun, que plus elle ira vers lui (next) plus moi je m'éloignerai surement.

Voilà je m'en suis pas trop mal sorti, même si j'aurai du être plus ferme et plus percutant.
Ma stratégie pour demain, la voir 20/30 min, en étant au top de moi (fringues, coiffure, ce genre de détail), et en parlant de nos vies respectives (projets, vacances ...) tranquillement en la jouant mystérieux. Pas de question sur le next, et à la limite qq propos sur nous, mais bref et efficace. Et après re SR pour l'été. Le but c'est lui laissé une sacré image en tête avant l'été.
Qu'en pensez vous ? Des conseils ?
BY Tom Ace
whynot13 a écrit :That's good :)
Même si le cadre est un peu trop intime, si tu arrives avec ton BL à faire passer le fait qu'elle n'est plus une chose précieuse à ses yeux. Ca me va :)
C'est exactement ça que tu dois réussir à faire sinon c'est mort. Passer du mec sympa au mec sûr de lui qui n'attends plus rien d'elle, sans être froid mais sans lui raconter ta vie non plus sinon ça va finir malgré toi en copain copain et c'est pas ça que tu veux il me semble.

Tu nous raconteras comment ça s'est passé ;-)
BY Trace
Faut qu'elle voye que je vais bien et que c'est pas une épreuve de la voir. Que oui je n'attend plus rien (d'ailleurs faut que mon esprit envisage d'abdiquer....), je lui ai dit que je venais pas pour la reconquérir, que j'irais pas mal après, juste passé un court moment, prendre des nouvelles, avoir un contact simple, ne pas rester sur l'image de la séparation, lui évoquer mes projets (que je fais pour moi et non pas juste pour me changer les idées comme elle croit), le fait que jamais j'ai fait autant de choses en si peu de temps, limite que je ma vie est plus remplie sans elle. En gros que c'est moi finalement le vainqueur adulte dans cette histoire et elle qui se retrouve avec un tocard lol !
Rien n'est écrit d'avance que pareil dans qq mois on est de nouveau ensemble, comme pareil je la raye de ma vie, comme si faut on aura juste des contacts de temps en temps.

Je lui ai déjà dit hier vite fait au tel qu'on sera jamais des "bons amis l'air de rien", et façon même elle veut pas une amitié, elle trouverai ca malsain:
Pour elle après une histoire (même la plus belle histoire) faut pas rester lier/ en contact à son ex, surtout si on a qqun d'autre. (perso j'ai du mal avec ça, je suis plutot du genre à priviligier l'ex, ca m'est arrivé de quitter une next juste pour pas faire souffrir mon ex...)
BY Tom Ace
Trace a écrit :Faut qu'elle voye que je vais bien et que c'est pas une épreuve de la voir. Que oui je n'attend plus rien (d'ailleurs faut que mon esprit envisage d'abdiquer....), je lui ai dit que je venais pas pour la reconquérir, que j'irais pas mal après, juste passé un court moment, prendre des nouvelles, avoir un contact simple, ne pas rester sur l'image de la séparation, lui évoquer mes projets (que je fais pour moi et non pas juste pour me changer les idées comme elle croit), le fait que jamais j'ai fait autant de choses en si peu de temps, limite que je ma vie est plus remplie sans elle. En gros que c'est moi finalement le vainqueur adulte dans cette histoire et elle qui se retrouve avec un tocard lol !
Rien n'est écrit d'avance que pareil dans qq mois on est de nouveau ensemble, comme pareil je la raye de ma vie, comme si faut on aura juste des contacts de temps en temps.

Je lui ai déjà dit hier vite fait au tel qu'on sera jamais des "bons amis l'air de rien", et façon même elle veut pas une amitié, elle trouverai ca malsain:
Pour elle après une histoire (même la plus belle histoire) faut pas rester lier/ en contact à son ex, surtout si on a qqun d'autre. (perso j'ai du mal avec ça, je suis plutot du genre à priviligier l'ex, ca m'est arrivé de quitter une next juste pour pas faire souffrir mon ex...)
Justement mec mon ex m'a dit pareil et dans un objectif de reconquête à plus ou moins long terme c'est tout bon. C'est toujours mieux qu'elle nous dise ça que je préfère qu'on reste ami aaaaaah j'aurais pas supporté, je l'aurais baffais même je crois.
BY Tom Ace
whynot13 a écrit :Moi je privilégierai la position de l'électron libre : pas un ami, mais quelqu'un qui reste dans l'entourage qu'on est susceptible de voir de temps en temps !
Ouais mais là tu restes à sa disposition quelque part, sous son coude.
BY whynot13
Ca dépend de comment tu vis le truc. Faut que tu poses tes règles.
Il s'agit pas de faire le chien chien qui remue la queue quand elle veut te voir. Tu inities le contact, tu fais des sorties, tu mets un terme aux rendez-vous. Juste pour faire profiter l'autre de ta personne.
whynot13 a écrit :Ca dépend de comment tu vis le truc. Faut que tu poses tes règles.
Il s'agit pas de faire le chien chien qui remue la queue quand elle veut te voir. Tu inities le contact, tu fais des sorties, tu mets un terme aux rendez-vous. Juste pour faire profiter l'autre de ta personne.
non non non non !
tu peux pas faire ca !
tu pourra jamais te reconstruire et oublier ton ex dans des conditions pareil
les reconquérir, si possible, c'est bien, mais faut d'abord, avant toute chose, penser a vous les gars !
apprenez a vivre pour vous et surtout sans elles
et vous verrez que si elles doivent revenir elles le feront, et vous trouveront beaucoup plus attirants car indépendants
bon courage a vous
BY Tom Ace
whynot13 a écrit :Ca dépend de comment tu vis le truc. Faut que tu poses tes règles.
Dans ce cas là ok
BY whynot13
Ah mais j'ai pas de souci :)
Ne t'inquiete pas pour moi, je la laisse vivre son expérience. J'ai juste pas envie de la faire sortir de ma vie car je considère qu'elle est importante dans ma vie, et je n'aime pas faire une croix sur les gens comme ça. On n'est plus ensemble, c'est la vie ! Ca ne veut pas dire qu'on doit s'oublier.

Moi je vais vivre mes expériences de mon côté ;)
BY Tom Ace
JadeFatiguée a écrit :
non non non non !
tu peux pas faire ca !
tu pourra jamais te reconstruire et oublier ton ex dans des conditions pareil
les reconquérir, si possible, c'est bien, mais faut d'abord, avant toute chose, penser a vous les gars !
apprenez a vivre pour vous et surtout sans elles
et vous verrez que si elles doivent revenir elles le feront, et vous trouveront beaucoup plus attirants car indépendants
bon courage a vous
Ouais mais une fille amoureuse de son next elle s'en fiche que son ex soit sexy non ?
BY Trace
Je nuancerai le tout, l'idée de l'électron libre est bien mais dans le sens que elle sait qu'elle peut t'écrire (donc pas de rapport haineux, ou de "plus jamais de jamais", ...) mais pas être à sa disposition, ni même être initiateur de rdv.
J'ai eu ce rôle d'électron avec mon ancienne ex, c'est pas évident tout les jours, ca a foutu la merde dans ma dernière histoire, le coup de l'ex ami mais pas vraiment, le on se voit que tout les deux de temps en temps, le on se parle de tout mais pas de nos nexts, les petits regards, l'évocation de souvenirs etc... , soit ca paye de suite, sinon c'est pas un bon plan à long terme.
Disons chacun sa vie, mais si on se croise on se fuit pas en courant.
Pas faux jade sur l'indépendant, j'ai séduit mon ex en étant justement à ses yeux qqun d'adulte, autonome, capable, motivés, ce genre de choses.

Merci à tous, courage à vous aussi
BY whynot13
Mais on peut aussi être dans l'optique de l'électron libre sans chercher à reconquérir la personne, tu vois ce que je veux dire.
On se voit de temps en temps, on partage certaines moments ensemble ou avec des amis, on s'amuse.. Après ça dépend beaucoup des personnalités et des envies de chacun.
Tu peux partager des moments sans avoir d'arrières pensées et juste profiter de la présence dans l'autre et des échanges que tu as avec.
Enfin c'est ma vision, chacun a la sienne.
BY Tom Ace
whynot13 a écrit :Mais on peut aussi être dans l'optique de l'électron libre sans chercher à reconquérir la personne, tu vois ce que je veux dire.
On se voit de temps en temps, on partage certaines moments ensemble ou avec des amis, on s'amuse.. Après ça dépend beaucoup des personnalités et des envies de chacun.
Tu peux partager des moments sans avoir d'arrières pensées et juste profiter de la présence dans l'autre et des échanges que tu as avec.
Enfin c'est ma vision, chacun a la sienne.
Ben ouais et ça s'appelle rester amis pour moi non merci.
BY whynot13
Pas forcément amis, j'ai l'idée en tête mais je n'arriverai pas à te la ressortir avec une phrase "sujet verbe complément COD COI" :D
Je ne saurais même pas poser l'étiquette, c'est juste une sensation que je ressens.

Mais je peux tout à fait le concevoir que l'idée que j'évoque pour ma situation soit quelque chose qui ne t'intéresse pas !
BY Trace
Durant mon histoire avec mon ex, des fois on croisai son ex à elle qui est un mec que je connais, et qui a des amis communs avec elle, et du coup quand ils se voyaient ca resté simple, se parlait vite fait et voilà, pas vraiment d'amitié entre eux mais pas d'ambiguité non plus, c'est peut être un peu ça l'électron libre.
Enfin je verrais comment tout ça ce déroule au fil du temps, comme dit Jade l'objectif c'est Soi-même avant tout. Donc voilà aujourd'hui frappé un grand coup dans son esprit et puis hop SR, moi ma vie, et elle la sienne (et si nos chemins se croisent et ben ils se croiseront lol), et advitae viternam !
Tom Ace a écrit : Ouais mais une fille amoureuse de son next elle s'en fiche que son ex soit sexy non ?
comme d'habitude c'est dur de généraliser car tout dépend de la personne...
deja qui a dit que votre ex est amoureuse de son ex ?
n'idéalisez pas leurs relations
vous ne savez pas ce qui se passe dans leurs tetes
et ensuite, qu'il y ait next ou pas, lorsque l'ex montre qu'il va bien, qu'il est indépendant, sexy etc, bref a tourné la page, c'est dans ces cas la que l'ex revient
ou pas biensur...
mais si l'ex doit revenir, c'est en principe a ce moment la !

je comprend votre envie de 'rester dans les parages' mais ca risque d'etre nocif pour vous car celui des 2 qui finalement ne tournera pas la page et restera dans l'attente, c'est vous !