Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY orphee
Salut à tous et toutes,

Je rejoints donc le club peu envié des largués !
Trois ans d'une relation amoureuse très forte, jamais trop d’engueulades mais ces derniers temps des tensions liés à notre situation :
- relation à distance depuis un an et demi
- Pas de travail pour elle la ou je suis installé (on fait le même métier et elle a une véritable passion pour ce qu'elle fait. Elle a aussi maintenant son groupe d'amis et une deuxième vie la ou elle se trouve).

A cela s'ajoute les difficultés du quotidien
- un projet de construction (maison) qui se passe pas très bien. Entreprise qui fait faillite et moi obligé de continuer les travaux en faisant le manœuvre.

Bref, elle me quitte au téléphone (27 avril) sans explication et sans vouloir me revoir alors qu'on devait passer 3 semaines de congés ensemble (elle me quitte la veille des vacances). Je lui envoie des mails pour éclaircir tout ça et elle me répond avec pour arguments :

- la distance, je ne suis pas allé la voir (juste une fois et je devais y aller prochainement et de manière plus régulière par la suite, mais ces derniers temps j’ai été bloqué avec la maison)
- elle pensait que j’étais pas content qu’elle trouve des amis et qu’elle s’amuse. J’étais juste dégoutée qu’on puisse pas se parler parce qu’elle avait des activites et bon je m’inquiétais aussi, car peur de la perdre et de la voir partir avec un autre.
- Elle me reproche l’ultimatum que je lui ai donné. A savoir qu'à la fin de son contrat soit d'ici un an, elle me retrouve pour qu'on habite ensemble. elle veut aussi conserver sa liberté d’agir comme elle le souhaite sans avoir quelqu’un sur le dos, elle veut pas se fixer visiblement en lieu précis mais poursuivre son boulot au fur et à mesure des contrats qu’elle trouvera en France. Elle ne veut pas se sentir prisonnière et de passer toutes ses vacances la ou j’habite.
- Je lui ai parlé de bébé et ça lui a fait peur.
- Elle me reproche lemanque de communication. Ces derniers temps ce fut très dur, car son téléphone coupait souvent, on avait des activités différentes (elle les sorties moi la maison), elle se couchait en général assez tôt donc dur de lui téléphoner dans le bon créneau horaire.

Elle me dit à plusieurs reprises qu’elle m’aime, qu’elle a passé les meilleures années de sa vie avec moi, qu’elle espérait en avoir encore plein d’autres mais le fait que je n’ai pas su lui montrer que j’étais prêt à faire des concessions ont eu raison de notre couple.

Je lui envoie des mails, un bouquet de fleur, une lettre d'amour manuscrite.
Elle finit par consentir à me voir sans doute suite à nos nombreuses et longues conversations téléphoniques ou j'ai beaucoup pleuré.
Elle vient quelques jours, elle dort à côté de moi, mais je peux pas la toucher !!!

Premier jour on est allé à la mer, on a parlé de tout et de rien.
Le deuxième jour on est allé faire une ballade en montagne, j’ai tenté le dialogue …ça n’a rien donné. Moi j’étais en larmes et super super mal, parce que j’avais vraiment espéré qu’on puisse discuter de tout ça et finalement, rien.
Pour elle tout était dit, elle veut passer à autre chose car elle ne sait plus si elle m’aime. J’ai tenté de proposer de trouver des solutions mais rien à faire.

Troisième jour,
Suite à un massage pour soulager des coups de soleil on a failli faire l’amour (on aurait pu, mais j’ai hésité trop longtemps).

Quatrième jour elle a accepté que je la serre dans mes bras, puis elle me fait un bisou d’adieu et en route pour la gare. Sur la quai on a un peu parlé, je lui ai dit que je l’aimais très fort, que je lui en voulais pas et qu’elle pourrait toujours compter sur moi, elle m’a dit que j’étais quelqu’un de vraiment très bien et elle a versé quelques larmes (j’ai été surpris) en me disant que moi je pleurai jamais à la gare et que c’était toujours elle qui pleurait. Je lui demandais si elle ne regrettait pas trop d’être venue, elle me dit carrément pas.

elle est partie ...je suis parti juste après chez un pote passé le week end. La ou mon ami habite il n'y avait pas de réseau pour mon tel ...elle avait tenté de m’appeler toute la soirée et s'était inquiétée. Par la suite on a continué à être en contact.

Elle me téléphone dimanche 20 mai pour prendre de mes nouvelles, elle me raconte un peu sa vie et ce qu’elle a fait. je lui pose au bout d’un moment une question qui me hante depuis longtemps : es tu intéressé par quelqu’un ?
elle me dit oui …mais qu’il s’est rien passé et qu’elle est très bien toute seule. Je lui dis que moi je suis perdu de mon côté que je sais pas quoi faire, que je veux de ses nouvelles, mais que je veux pas d’une relation d’ami ami …elle me dit qu’elle aussi elle est perdue. Je lui dis que si un jour je lui manque, si elle est pas amoureuse d’un autre, [elle me coupe en disant que non] ou si elle a besoin de moi j’étais bien sur près à venir pour discuter et tenter de trouver une solution ensemble pour qu’elle puisse travailler et qu’on puisse être ensemble.
Elle me dit qu’elle sait tout ça, que je lui ai déjà dit, …j’insiste un peu en lui disant de garder tout ça dans un coin de sa tête, que j’avais vraiment compris ce qu’elle m’avait dit dans sa lettre et que j’étais prêt à faire des efforts, que j’en avais envie …
Pendant la conversation, comme elle a senti mon mal être et que j’avais la larme à l’œil, elle m’a dit qu’elle me téléphonerai plus si elle me mettait dans ces états la.

Depuis plus de nouvelles.
Dans la semaine, je lui ai envoyé un texto pour l'encourager dans un rendez vous professionnel et elle m'a répondu, et je lui ai envoyé un autre message juste après pour lui donner quelques conseils et plus de nouvelles. J'aurai pensé qu'elle me téléphonerai.
SR depuis une semaine (malgré le texto).

En gros je sais pas quoi faire, continuer le SR ou le rompre ?
Je pense qu'elle a des sentiments, mais je vois pas comment je pourrai l'empecher de sortir avec ce nouveau gars (un collègue de travail) !

Merci à tous et toutes (en particulier à jadefatiguée qui m'a bien aidé)
BY admin

Salut orphee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mademoiselle
Coucou

Les contacts apparemment n'auront pas servit à grand chose alors tu devrais te mettre en SR ...
C'est parfois après une longue absence qu'on réalise à quel point l'autre nous manque et que certaines choses s'éclaircissent, c'est peut être ce qu'il arrivera. Mais si tu casses ce SR ça n'aura servit à rien du tout.
Ca peut aussi mettre le doute dans sa tête, elle sait qu'elle revient vers toi quand elle veux, tu lui as montré beaucoup de signe de l'homme accro ...

Les discussions, les larmes, le mal être ...
Maintenant il va falloir que tu passes cette douloureuse étape du manque et de ta profonde tristesse mais une fois passée tu verras que le quotidien sera déjà un peu moins lourd.
Pour la passer ocuppe toi un maximum, ne te laisses que peu de plages horaires seul c'est vraiment la meilleure des choses à faire pour que cette période soit moins lourde.

Il semble que ta copine soit complètement paumée, et il semble que vous avez un soucis de communication, pourquoi ne t'a t'elle pas sérieusement parlé de tout ce qui la gênait dans votre relation ça aurait permis de chercher ensemble des solutions, tu as l'air d'être qqn de relativement ouvert pourtant.

Donc voila tu sais en gros ce qui ne va pas de son point de vue, maintenant le mieux c'est de ne plus te manifester.
Tu n'as pas beaucoup de marche de manoeuvre, et les fleurs, les déclarations etc ne serviront à rien parce que ce sont des choses relativement prévisible si à la base tu es un mec gentil, sympa, ca ne la touchera pas forcément comme tu le voudrais, ca la confortera dans ton amour pour elle mais ça elle le sait déjà et ça n'a pourtant rien changé du tout.
Il faut au contraire la surprendre en montrant ce côté de toi que tu n'as jamais montré c'est à dire la dureté...
Il ne faut pas hésité à la toucher un peu de cette manière.
BY largué
salut orphée

-t'as bien choisi ton pseudo

Pour les raisons de la séparation invoqués (manque d’investissement affectif, surinvestissement matériel) rien à dire.

Ensuite pour la séparation en elle même je pense que t'as vraiment fait ce qu'il fallait. Personnellement j'aurai aimé que mon ex me laisse la chance de se voir quelques jours pour peser le pour le contre ensemble : donc ca c'est très positif ( autre point positif le fait qu'elle t'aime)

Par contre depuis les choses ont évolué
Elle te dit qu'elle est bien seule. Elle te dit qu'elle a quelqu'un en tête. Elle ne te rappelle pas.
Je pense qu'elle a vraiment fait la part des choses et qu'elle est prête a continuer sa vie sans toi. Tu peux essayer à nouveau de la relancer car avec l'éloignement physique elle va passer très rapidement à autre chose si tu ne fais rien. Ceci dit comme te le font remarquer les camarades tu l'as déjà fait et t'en a fais énormément il fort possible que ca n'arrange rien voire que cela dégrade vos relations encore plus.
BY orphee
Merci beaucoup !

Je ne sais pas pourquoi elle ne m'a pas parlé de tout ça avant, je ne sais pas non plus pourquoi elle ne m'a pas envoyé ce mail avant, cela m'aurait fait prendre conscience de ce que elle ressentait ... De mon point de vue, je pensais qu'elle tenait bon comme moi malgré la souffrance de ne pas se voir. Si elle pleurait la nuit, pourquoi ne m'a telle pas réveiller pour me le dire au téléphone ? Je ne comprends pas !

Je suppose également que si elle ne m'a pas parlé c'est qu'elle parlait de tout ça à d'autres, qui forcément ne l'ont pas conseillé pour "son bien" mais pour le leurs. En lui disant "ton copain ne vient pas te voir c'est qu'il t'aime pas" (ils l'ont dit !) alors qu'ils n'ont pas toutes les données je me fais juger alors que de mon côté je fais beaucoup de sacrifices aussi. Elle reçoit beaucoup d'influences de son "groupe d'amis" avec une "super mentalité" différentes des gens qui habitent ma région soit disant ! Et de ce qu'elle ma répété j'ai aussi eu droit à des " ah bon tes encore avec lui ?" quand elle disait qu'elle venait me rejoindre.

J'imagine avec beaucoup de recul et en étant extérieur à la situation je pourrai trouver l'ironie de la situation intéressante, elle a peur que je la change alors elle me quitte en étant influencée par d'autres qui pour de bon la change, notre travail nous avait uni à l'époque et aujourd'hui il nous sépare !

Je crois qu'elle est paumée, mais elle se montre assez dure et froide à mon égard, toujours jovial au téléphone par exemple ...son comportement à vraiment changer en l'espace de quelques semaines. Il n'y a que le dernier jour de notre dernier contact qu'elle a fait un peu tomber sa carapace, mais le problème c'est que même si elle sait qu'un jour elle regrettera (elle me l'a dit) elle veut faire ses choix. Elle a peur qu'en restant avec moi, elle retombe dans le piège et qu'elle finisse par vivre avec moi parce qu'"une vie agréable l'attend" et perdre des opportunités d'emplois.

Pour elle la vie est courte et elle veut profiter de toutes les opportunités qui se présentent à elle, pour moi la vie est courte et je voulais profiter de tous les instants avec elle. A quoi ça sert les bons moments, les beaux paysages, le travail si on est seul ou du moins pas avec la bonne personne ?

Je pense aussi qu'elle sait que financièrement maintenant je suis dans la merde, que je vais passer tout mon temps à finir la maison et que du coup elle peut me garder longtemps encore sous le coude (consciemment ou non) !

la chance de se voir quelques jours pour peser le pour le contre ensemble : donc ca c'est très positif ( autre point positif le fait qu'elle t'aime)
Ben en fait non, on a pas pu peser le pour et le contre, elle voyait le contre et ne voulait pas parler du pour !
Après je ne sais pas si elle m'aime, c'est très confus, dans son mail, elle me dit quatre fois ou plus qu'elle m'aime, qu'elle veut vraiment vivre avec moi tout ça ...quand on s'est vu et au téléphone elle me dit qu'elle ne sait pas si elle m'aime ou si elle disait ces derniers temps qu'elle m'aimait par réflexe ...
Au téléphone elle disait qu'il lui fallait du temps, quand on s'est vu elle me disait que sa décision était définitive et en même temps à la gare elle pleure et quand je lui dis que je veux la serrer contre moi parce que je ne la reverrai peut être plus elle me dit t’inquiète pas on se reverra.

Et je ne comprends pas comment elle fait pour "être avec un autre" aussi vite. Pour moi c'est tellement sur-réaliste tout ça ! On s'aimait vraiment avec passion, et la tout s'écroule alors qu'on aurait pu parler de tout ça ...

Du coup le SR semble la seule solution, d'autant plus que je redoute le moment ou elle me dira, ben voila je suis avec quelqu'un d'autre ! Et la franchement ça sera encore plus dur pour moi même si ça ne sera pas vraiment une surprise.
Je crois aussi qu'elle est véxée par le fait que je lui ai dit que je voulais pas trop lui téléphoner pour pas devenir ami-ami ! Un truc aussi que je trouve étrange, je lui ai demandé si elle en avait parlé à ses parents, elle me dit oui mais qu'elle voulait pas s'étendre avec eux, elle me dit et toi tu en as parlé à ta mère. Je lui dis que quand elle m'a vu pleurer elle a compris, elle me dit elle en a pensé quoi ? Alors je lui dis : elle m'a dit tu en trouveras une autre c'est que c'était pas la bonne ou un truc du genre. Et elle a visiblement mal pris en me disant, ah bon, je croyais que ta mère m'aimait bien ! J'ai senti de la jalousie et je vois pas en quoi ça pourrait la déranger vu qu'elle avait quelqu'un en vu !
BY largué
salut orphee

c'est dur à entendre mais le coup des amis qui lui montent la tête j'y crois pas autant que ca. Je m'explique. Bien sur que les groupes d'amis s'influencent entre eux. Mais si on les as choisi c'est justement pour cela. Ton ex a préféré des amis qui lui disaient que l'herbe était plus verte et la pressaient de gouter aux joies du célibat.; C'est donc elle qui a décidé d'influer (tu parles aussi d'opportunités) le cours de sa vie.

De même si elle pleurait la nuit sans te le dire c'est qu'elle n'en ressentait pas le besoin

Elle a préparé son affaire et attendu que tout soit éteint en elle pour passer à l'action. Tu as sans doute vu ces derniers mois pas mal de signes mais tu t'es dit qu'elle tiendrai le coup que c’était pas si terrible..alors que pour elle tous ces signes s'accumulaient comme des preuves de la fin de votre relation ( ce type de femme accumule la rancoeur et te la balance d'un coup )

Voila c'est un peu abrupt mais a ressemble à mon ex relation j'ai eu un peu plus de temps que toi pour y penser

courage
BY JadeFatiguée
orphee a écrit : Merci à tous et toutes (en particulier à jadefatiguée qui m'a bien aidé)
pas de quoi
tu vois je t'avais dit que ca te ferai du bien de poster ton histoire
tu as deja pu avoir des avis qui je suis sure vont t'aider
bon courage a toi
BY orphee
Non elle a pas vraiment choisi ses amis, se sont ses collègues de travail, d'une part ils l'ont forcement influencé pour aider leur pote à conclure (je pense que ça fait un moment qui lui courre après en y réfléchissant) et bref !

Fin je l'aime vraiment, je suis sur que c'est la femme de ma vie. Après j'ai pas une minute à moi, j'ai un milliard de choses à faire mais je pense constamment à elle parce que je sais qu'on loupe quelque chose tous les deux.

Elle vient de m'envoyer un message aujourd'hui, comme je travaillais à la maison je viens de le voir que maintenant (oui j'ai fini tard).

Couou! Comment vas tu ? Moi ça va, l'entretien c bien passé pour moi. "nom de la ville ou elle a passé l'entretien" c joli. Disney c t cool. Et de ton côté?Bonne fin de w-end!Bises

Voila j'ai pas répondu, et je sais même pas si je vais le faire.
Elle veut garder le contact, mais moi je peux la voir comme une amie c'est impossible.
Et le bises à chaque fin de message ça me tue littéralement comme si on était ami quoi en gros ...j'aimerai mieux qu'elle mette rien plutôt que ça !
Pfff je suis fatigué, boulversé, je vais pas arriver à dormir, je serais encore plus fatigué et je serai encore plus émotif et ainsi de suite ...
Je vois pas comment je pourrai faire pour changer l'inéluctable marche en avant du destin et changer les choses.
BY orphee
Bon j'ai répondu ça :

"je suis content que tout aille bien pour toi,je vais bien merci, je suis très ocupé, a bientot"

Evidemment pas de réponse ! On verra la semaine prochaine.
BY Licia
Je pense que tu as bien répondu...

C'est bizarre, on dirait à te lire qu'elle te reproche de s'être sentie délaissée alors que tu nous dis que toi tu parlais maison, bébé, etc.

J'ai aussi l'impression qu'elle est en train de vivre une "deuxième jeunesse", nouveaux potes, nouvelle ville, peut-être nouvel "amour"... Pourquoi j'en sais rien, mais c'est ce que je ressens en te lisant.

Je pense sincèrement que maintenant elle doit ressentir ton manque pour se poser les vraies questions, et pour ça, une seule solution : la distance.

Courage !
BY orphee
Oui, c'est ce que je pense aussi.
Maintenant pour elle, à ce qu'elle m'a dit (vrai ou non?), elle compte bouger par la suite au fil des contrats ...je ne sais pas du tout ce qu'elle ressent pour cette personne, elle m'a juste dit qu'elle était intéressée, qui c'était rien passé ...à près j'en sais pas plus, peut être qu'ils sont ensemble, peut être pas, peut être qu'elle veut une amourette ...

Elle a aussi peur que notre relation finisse par l'empêcher de se réaliser professionnellement.

Elle me reproche de l'avoir délaissé, et elle a parfaitement raison. La maison nous a causé de nombreux soucis, et je lui ai trop mis la pression avec ça ...parce que moi même j'étais sous pression et qu'elle vivait pas ce que moi je vivais. J'ai déconné, j'étais pas assez dispo pour elle, elle me téléphonait parfois je répondais pas (pas le tel sur moi, trop fatigué autres ...), et elle me parlait pas de son côté de sa tristesse, ça n'a rien arrangé ...et puis elle a craqué.

Elle part en week end avec des copines, elles discuteront sans doute de tout ça, on verra bien.
Merci à vous ! vraiment ça fait du bien.
BY Koba
Alors, alors...
Ta situation me rappel beaucoup ce que j'ai vécu il y a 3ans et demi !
C'est quasiment pareil dans le fond.
Bref, tu sais quoi ? Je l'ai récupéré !!!! :-)
(pour finalement la quitter moi, 1 et demi plus tard, mais bon, là n'est pas le problème)

Maintenant, il y a des choses à savoir, pourrais tu répondre à ces questions? :
Tu vis où, elle vit où? Distance ?
Est-il possible que tu la rejoigne vivre là-bas et en as tu envie ?
Serait-il possible qu'elle te retrouve là où tu es quand elle aura fini ses études ?
Y'a t'il un moyen ou un autre pour que vous puissiez vivre ensemble ?
As tu vraiment envie d'une relation à distance ?

Ensuite, ne t'inquiètes pas vraiment de son nouveau mec en vue !
Au pire, elle sortira un peu avec lui, mais ça ne durera pas très longtemps !
Une nouvelle relation qui arrive rapidement après une longue ne dure jamais longtemps, c'est des amours de transition ou kleneex.
Ne t'occupe pas de lui !

Bon, on parlera après de toutes les horribles erreurs que tu as fait, et ce qu'il faut que tu fasses maintenant ! :-)
BY orphee
Coucou,

Merci beaucoup pour ton aide :)
Je vais donc répondre à tes questions,

je vis dans le sud, elle dans le nord distance : 1500 km aller-retour, en train c'est long car transition par paris donc voila quoi c'est pas évident.

La rejoindre la bas actuellement c'est impossible, j'ai la maison à terminer, trop d'argent en jeu et la mémoire de mes arrières grands parents qui ont travaillé toute leur vie pour avoir leur maison et qui m'ont transmis une partie de leur capital. Je ne pourrai plus me regardait dans une glace en pensant que j'ai perdu ce qu'ils ont gagné si durement. Par la suite, c'est envisageable pourquoi pas ...mais faudrait encore pouvoir en discuter. Par contre je serais pas bien dans le nord, c'est sur, y a pas ma tendre méditerranée.

Elle ne fait pas d'études, elle travaille en cdd, moi j'ai un emploi fixe la ou je suis. Ca rend les choses complexes pour moi. On devait initialement vivre ensemble dans le sud (d'ou le projet de la maison). Mais elle a changé d'avis, car elle a peur de rater une vie professionnel intéressante, d'être loin de ses nouveaux amis nordistes (mais ça finira par arriver ça vu qu'elle très probablement amener à bouger selon sa propre logique). Je crois qu'elle sait plus bien ou elle en est ...Elle se voit mal dans cette maison, sans travail et sans ses amis ...et en plus j'en ai rajouté une couche en lui parlant d'enfant. Par contre elle est consciente de rater une vie très agréable avec moi dans cette maison (elle m'a dit, je sais que tu m'offres une vie très agréable ici mais j'ai fait mon choix).

En gros si je bouge la haut après la maison, c'est même pas sur qu'elle y travaillera encore ...elle va être comme elle le dit amené à bouger un peu partout en france au fil de ses contrats de travail (on fait le même boulot (un peu atypique) et c'est dur de trouver un job). Ca rend les choses très complexe, parce que si je sacrifie mon travail (ma région, tout ça) pour la rejoindre, je risque de ne pas retrouver de travail, ça sera que du cdd et au pire la suivre comme un petit chien et vivre sur son salaire ...tout en sachant que chaque fois elle ne se pose pas définitivement, aussi bien dans quelques années elle sera amenée à travailler pas loin de ma région parce que économiquement la situation aura changé ...

Donc vivre ensemble, ça parait difficile si elle ne veut pas tenter de venir dans le sud avec moi et se servir de ce point de chute pour partir bosser ailleurs par petits contrats.
J'ai pas envie d'une relation à distance (mais je suis prêt à revoir ma position maintenant que j'ai compris ses besoins), c'est pour cette raison que je lui ai posé un ultimatum sur les bases de promesses anciennes. A la fin de son contrat elle devait venir vivre avec moi et cherchez du travail à proximité (au moins 6 mois au chômage à chercher, on aurait toujours été à temps de discuter de la suite si vraiment y avait pas moyen) mais elle ne veut pas de période de chômage, elle veut absolument enchaîner et travailler, travailler ...parce qu'elle est passionnée par son travail.

Donc c'est sur que notre situation est peu viable, mais je l'aime et j'aurai aimé qu'on puisse discuter de tout ça ensemble, parce que je suis prêt à faire des efforts et des sacrifices pour qu'on passe au moins 6 mois de l'année ensemble, en groupant les congés, et si je prends des conges sans solde y a moyen de trouver des compromis. Ca ne sera jamais parfait, je me fais pas d'illusions, mais on serait ensemble quand même une bonne partie de l'année. C'est une question d'organisation, et de gestion (parce que j'ai pas un gros salaire, mais je pourrai tenter de faire de l'interim pendant mes conges sans solde mais la encore il faut qu'ils soient acceptés)

Pour la relation avec un possible next (en fait j'en sais rien du tout pour le moment, juste de gros soupçons, mais d'après elle il ne sait rien passer mais elle est intéressée), ce qui me gene vraiment c'est quelqu'un d'autre puisse la toucher et la caresser ça me rend dingue quand j'y pense. Je suis pas une personne jalouse (peut être possessive par contre), mais j'ai mes limites.

En tout cas un grand merci pour m'avoir lu, parce que la situation est complexe et donc assez longue à raconter.
BY Koba
[quote="orphee"]
Pour la relation avec un possible next (en fait j'en sais rien du tout pour le moment, juste de gros soupçons, mais d'après elle il ne sait rien passer mais elle est intéressée), ce qui me gene vraiment c'est quelqu'un d'autre puisse la toucher et la caresser ça me rend dingue quand j'y pense. Je suis pas une personne jalouse (peut être possessive par contre), mais j'ai mes limites.
quote]

ça, il va falloir t'y faire !
Et le "d'après elle" tu ne peux pas t'y fier !
ça va venir, ou c'est déjà fait ! Acceptes le, ça ira déjà mieux.
Vous n'êtes plus ensemble, elle n'a aucun compte à te rendre, toi non plus !
Je sais que c'est horrible, mais tu relativisera plus tard.

Maintenant, évidemment tu peux tenter quelques trucs.
La laisser tranquile, faire un gros SR et continuer ton travail, t'occuper de ta maison, sortir etc...
Bref, je pourrais détailler un peu plus prochainement si c'est nécessaire.
Mais ta situation est très délicate, instable...
Même pour toi, je ne sais pas si c'est vraiment bien que tu continues (après, tu fais ce que tu préfères hein)
ça va te demander énormément d'énergie, d'effort, de stress...
Je me dit que dans ton cas, trouver une femme plus calme et posée habitant ta région serait nettement mieux.
Tu risque de te pourrir la vie avec elle.
ça ne te parait pas envisageable pour le moment, je ne le sais que trop bien.
Mais réfléchis bien. Et ne crois surtout pas qu'il n'y a qu'elle !

Maintenant voilà, veux tu vraiment la récupérer ?
Avec tout ce que ça va impliquer...
Mais réfléchis vraiment.
Pause le pour et le contre sur papier et renvois nous ça !
BY Arthur456
Salut!
Bon alors j'ai lu que ton premier post, je ne sais pas si il y a eut du new. Jvoulais pas être influencé par les commentaires des autres.

Bon alors, ta situation est récupérable.

A mon avis, elle a bien qqun en tête. Elle essaie de se déculpabiliser en te donnant des raisons qui a mon sens sont des prétextes.
Le truc c'est que là, elle sait qu'elle a le pouvoir. Il faudrait déjà que t'inverse la tendance en faisant ton SR. Montrer que t'accepte et que bah héhé, ça ne va pas si mal!
A partir de ce moment là elle va cogiter sur ce qu'elle fait. Et là t'aura dejà plus de pouboir.

Donc 1er objectif, récupère le pouvoir=>SR.

T'as peur qu'elle croit que ...blabla BLABLA. T'inquietes pas si elle veut te trouver, elle saura ou te trouver. NON, empêche là de se rassurer, de se déculpabiliser.

Booste ton cercle d'influence:
-physique: sport etc
-social: sorties, amis
- vitrine virtuelle: fb, photo de profil cool etc
- moral: reprend confiance en te fixant des objectifs.

BREF, soit un homme accomplis! TU vas avoir le pouvoir.
BY Koba
Oui, Arthur a raison sur la méthode à appliquer !!!
Mais à 1500km dans votre situation, ça risque quand même d'être costaud.
Donc fais ce que dit Arthur si tu es sur de toi !
Par contre, pause toi vraiment la question de savoir si c'est une bonne chose !

En même temps vu l'état émotionnel dans lequel tu te trouve certainement, je me doute bien de ta réponse...
On ne réfléchit pas bien dans ces conditions... mais bon, essayes quand même.
Fais donc cette liste de POUR et CONTRE !

Remarque peu importe la décision que tu prendras, ce qui a été dit marche dans les deux cas !
Essayer de la récupérer / ou abandonner !
Mais fais la liste quand même.
BY orphee
Et oui la distance ...sans cela on serait toujours ensemble et amoureux !

Les pour(quoi je voudrai la récup) :

- je l'aime vraiment très fort !
- elle me manque
- on avait plein de projets
- j'ai envie de découvrir le monde avec elle
- j'aurai bien aimé qu'elle soit la mère de mes enfants
- elle me disait de jolis mots d'amour et j'adore ça !
- on avait pas mal de points communs
- elle était mon moteur pour faire plein de trucs (je suis du genre un peu renfermé, et elle m'ouvrait au monde)
- on nageait ensemble à la mer et c'était vraiment cool !!!
- on faisait des randos tous les deux
- j'adorai quand on se serrait dans les bras
- on rigolait bien tous les deux et je trouverai jamais une personne qui fera rire autant.
- ben c'était mon petit coeur, quand on était ensemble, réuni je veux dire, tout était vraiment beau et le monde plus agréable.
- on était bien complice tous les deux
- elle était très tendre, elle me laissait souvent des petits mots d'amour quand elle partait et ça me touchait bcp !
- elle était super grave amoureuse de moi et c'était cool !

Les contres :

- "elle est pas méchante mais putain qu'est ce qu'elle est ch****"
- Un foutu mauvais caractère de m**** (parfois c'est bien quand c'est avec les autres, c'est marrant à observer).
- elle a des manies que j'aime pas quand elle fait AAAAAHHHHHHH après avoir bu une gorgée. D'ailleurs elle a super exagéré tous les petits trucs qui m'agaçaient quand elle était venu me voir pour la dernière fois, elle s'était même mise à roter devant moi :( Elle voulait tout faire pour me dégoûter de la récupérer.
- impossible d'avoir une vrai discussion avec elle sur les sujets importants (elle boude ou elle se braque ou pire elle dit oui et elle pense non)
-ben la distance et notre vision différente de la vie (fait nouveau, car au départ le but était qu'on vive ensemble tous les deux ...peut être qu'elle ne réalisait pas ce que cela voulait dire et impliquer ...) je voudrai fonder une famille et vivre avec elle au quotidien, elle veut se consacrer à son boulot. Je la comprends dans le sens ou elle veut son indépendance et pouvoir vivre de son métier après toutes les études effectuées.
- elle veut toujours avoir raison.
- elle a peut être une relation avec un autre :/ et ça me plait pas vraiment !

C'est sans doute un amour impossible, mais j'ai envie de tenter, de prendre le risque parce que je veux pas le regretter et être passé à côté de la femme de ma vie.

Quand à trouver une autre nana, à court terme voir moyen terme j'en ai pas envie vous vous en doutez. Pour le long terme ça risque d'être foutu, parce que si j'arrive à guérir de mes blessures, il reste le fait que je suis dans la merde financièrement et pas qu'un peu ! Donc trouver une personne dans ces conditions me parait impossible si je suis pas capable de lui payer ne serait-ce qu'un verre ou un resto ! C'était le risque au départ, je savais ce qui se passerait si elle me quittait, donc je vais assumer et me battre. J'ai fait le choix de la maison en connaissance de cause, donc voila !

Après j'ai pas de haine en moi, ni même de colère, j'ai vraiment beaucoup de regrets et je suis dég. de voir comment les choses ont tourné.
BY d1e2w
Arthur à tout resumé, privilégie ton bien être parce que la avec ta maison, c'est un coup à tomber baaaaaas !! Et la tout sera perdu !
BY orphee
Rupture il y a 41 jours (déjà) !
Dernier appel téléphonique il y a 18 jours !
SR strict depuis 8 jours (sans nouvelle de sa part)

Je crois que mon dernier message a du la vexer un peu. Ou alors elle attend un message étant donné que la dernière fois c'était elle qui avait pris l'initiative.
Mais bon c'est un peu dans la logique des choses d'avoir de moins en moins de nouvelles ...de toute façon je redoute son prochain coup de téléphone parce que ça va être dur mais par tous les dieux elle me manque vraiment maintenant !

Moral : très mauvais ce soir, au manque se rajoute les problèmes du quotidien.
BY Trace
*salut à toi
Tu as été largué le même jour que moi.. moi deux ans de relations mais moins d'engagement, mais la souffrance y est. Par contre moi je me fais quitté en partie pour un next. Alors du coup de mon avis/expérience plusieurs choses à te dire:

-elle est effectivement perdue, et ca ressemble effectivement a besoin de reprendre le contrôle de sa vie, une envie de jeunesse, elle ne se connait que peu elle meme surement. Il y a des crises d'ages toutes les dizaines d'ages, et ca tombe toujours lors des fortes relations, c'est logique là où se pose les questions (enfants, maison, futur, passé terminé etc). quel âge au fait ?

-vu la distance, le fait que les causes de la rupture sont antécédentes à la rupture , il faut comprendre qu'elle t'avait déjà un peu quittée avant. Ce qui fait qu'elle n'est pas revenue sur ca décision et aujourd"hui parait plus avancé que toi dans le deuil du couple. Et vos moments à la gare et tout ça, illustre le respect et l'estime qu'elle a de toi, et le fait qu'elle l'a difficile de te faire ça mais elle sent bien que c'est ce qu'il faut.

-elle a surement un autre, elle en a besoin, c'est rassurant surtout quand on quitte, on est celui qui a créé la fin, on se remet en cause en sa capacité de tenir une relation, on a besoin de soutien. Elle n'a pas su supporter les qq points négatifs de cette relation, elle considère ca comme un echec personnel. Et elle aussi connait soudainement le manque affectif. Et ca risque d'être une relation assez intense même, car elle n'a plus repère, elle se reconstruit, par contre il est fort possible que ca ne dure pas (mais bon possible aussi).

- elle ne t'oublie pas du tout, surtout avec un tel vécu et tout. Mais oui tu es comme moi, pas jaloux durant la relation mais possesif l'imaginer avec un autre te hante, et va virer a obsessionnelle... soit tu surmontera, soit tu atteindras un point qui fera que tu ne supporteras pas plus de sa next histoire. L'abandon et la préférence d'un autre, sont très traumatisant, remontant des fois à des marques de l'enfance...

Tu parais être un homme sain, intègre, et emplie de belles émotions. Donc je ne serais que trop te conseiller dans un premier temps d'accepter de souffrir et d'être entouré dans cette souffrance, de l'exprimer même sur papier. Puis de te reconstruire progressivement, d'amener du nouveau dans ta vie, faire des choses qui te donne confiance en toi, de prendre du recul. Et chaque fois qu'une émotion (triste, colère, remords...) liée a cette histoire accepte de l'affronter, même si c'est dans des mois.
BY orphee
Elle a 28 et moi 30 et je vais sur les 31 dans quelques mois.
Je le vis mal car avant elle, je n'ai connu que le mépris, elle est arrivée dans ma vie alors que j'étais plus ou moins résigné à finir tout seul. J'étais pourtant pas très bien à l'époque, solitude quasi totale, et un peu dépressif faut dire, j'étais pas malheureux loin de la, mais j'avais jamais vraiment été heureux avant de vivre ce que j'ai vécu avec elle. Je sais qu'elle m'a vraiment aimé pour ce que j'étais, un mec gentil et humble. Aujourd'hui c'est une sorte de retour à la case départ, mais en pire, car je suis dans la merde pour finir la maison et donc financièrement c'est vraiment la cata totale, je sais pas comment je vais m'en sortir. Je vais pas baisser les bras, c'est pas mon genre, mais je reste réaliste sur mes faibles chances d'aller au bout du projet. Du coup ça me fait beaucoup de choses à gérer, la rupture, la solitude quasi totale dans laquelle je suis (j'ai un seul pote qui habite à 1h de route, c'est pas loin, mais avec le boulot et le chantier je le vois pas beaucoup), et les problèmes liés à la construction. Je sais que personne va me tendre la main, je sais que j'ai pas d'amie qui va me conforter dans ses bras, je sais que je vais galérer encore de nombreuses années pour me remettre à flot et les années passent et ça me fait peur.
Si seulement elle avait pu me parler vraiment de ce qu'elle ressentait ...vraiment je m'étais super investi dans cette relation surtout au début, et la je me relâche un peu submergé par les problèmes et elle quitte le bateau avec le seul canot de sauvetage tout ça pour aller sur une frégate et me demander si je vais bien tout seul dans mon bateau qui prend l'eau ...

Je suis vraiment seul maintenant, je lui avais donné mon coeur, je lui faisais confiance et je me sens trahi et anéanti parce que pour moi il n'y a pas de fatalité dans la lettre qu'elle m'a adressée, les problèmes peuvent être surmontés. En plus dedans, elle dit qu'elle m'aime et qu'elle aimerait vivre avec moi ...c'est encore plus dur à supporter et franchement je le vis mal. Si encore elle avait pris le temps de faire le point seule, mais la si elle est avec quelqu'un ça me terrifie et m'angoisse encore plus et j'aurai aimé qu'elle me dise franchement les choses. Et puis pourquoi elle a parlé de nos problèmes à des gens qui probablement voulaient caser leur pote et qu'on se sépare et pas directement à moi ...ça m'échappe tout ça. Je suis pas débile, je sais me remettre en question, je sais prendre des décisions.
Je suis dépassé par tout ça, et je vois pas trop d'avenir pour moi, j'ai même plus les moyens de sortir ou de prendre des vacances, je suis prisonnier d'une relation passée à plusieurs niveaux, je lui dois de l'argent et je peux pas lui rendre maintenant, du coup ça doit l'aider à déculpabiliser (et bon sang que j'aimerai tout lui rendre tout de suite), faut que je continue la maison mais il va me manquer 10 000 euros ...sans parler du fait que je vie chez ma mère et qu'elle en a marre (et moi aussi) mais financièrement j'ai pas le choix et je risque dans pas longtemps d'être dehors.

Et elle me manque terriblement, moi aussi j'ai eu mes moments de doute sur notre couple, à cause de la distance et je pensais pas que notre rupture me ferait autant souffrir. Mais c'est le cas, je réalise que je l'aime vraiment énormément ...je me sens mal !
BY wakeupjl
Je te comprends Orphee, ce que tu vis semble être un cauchemar, une impasse.

Malgré tout, tu as bien résumé la vérité en disant que tu es seul : c'est juste normal. Ce qui t'arrive est normal, c'est une dure épreuve de la vie. Balance tout sur le forum c'est cool ça permet de décharger un peu.
J'ai ton âge, je me suis aussi fait larguer, c'était aussi une fille géniale, l'amour fou, on y croyait, etc etc, j'ai l'impression que toutes les histoires se ressemblent assez. Moi ça fait deux semaines de SR. Je suis encore pas bien par moment, mais voilà où j'en suis dans mes analyses pour le moment : si je ne vais pas bien, c'est pas tant parce qu'elle me manque, (c'est une évidence, elle nous manquent à tous, on les aime), mais c'est que l'échec me renvoit à mes démons qu'il devient nécessaire de traiter. Bref, ça renvoi aux vraies raisons.

Les choses sont quand même bien foutues et si c'est arrivé, c'est que ça devait arriver, point barre. Comme votre rencontre a eu lieu car c'était le résultat de croisements de circonstances, de choix, de timing, qui a fait que ça s'est passé.

On ne peut pas savoir si l'autre nous aime encore, si elle a jamais aimé, si elle reviendra, comment faire pour qu'elle revienne. Je pense que ce ne sont pas les bonnes questions à se poser.

Courage, et lis Rainer Maria Rilke, Lettres à un jeune poète.
BY orphee
Merci bien, c'est vrai que je me demande si elle m'aime toujours ... en fait ça serait plutôt est il possible qu'elle ne m'aime plus, elle qui m'a tant donné d'amour ? Je sais qu'elle m'aimait "à la folie", et je sais aussi que je ne peux rien faire pour la récup car il faut que ça vienne d'elle, c'est aussi pour ça que je suis mal, parce que je n'ai aucun contrôle sur la situation. Quand à mon échec, franchement j'ai mes tords je le reconnais bien volontiers mais je ne pense pas m'être mal comporté au point de me prendre une telle gifle ...surtout si les sentiments sont encore la de son côté. Elle m'a dit qu'elle savait qu'elle faisait preuve d'égoïsme, je n'ai rien dit mais pour moi c'est surtout de la lâcheté, c'est choisir la facilité et la fuite pour tenter de passer à autre chose parce que malgré les sentiments c'était difficile à vivre.

Pour la lecture, je n'ai malheureuse plus le temps de lire, et en ce moment je crois que j'ai même pas envie, mais merci tout de même, je note !
BY Trace
Elle ne te dira pas pour le next, car elle attendra d'être sure de se mettre avec lui , et veux éviter de te faire souffrir plus... Moi j'ai eu droit à ça "je te l'ai pas dit, je voulais te protéger" mais ca fais encore plus mal de le découvrir.

Il faut que tu prennes les problêmes un par un tant bien que mal, et quand tu auras retrouver une situation financière stable, je te conseille fortement de consulter un spécialiste, notamment pour le fait que tu es connais le mépris avant etc... il y a l'air d'avoir pas mal de choses enfoui en toi. Comme le dit wakeupjl on a tous des démons en soit, des vieilles sequelles, l'abandon, l'échec, le non contrôle de la situation.
BY JadeFatiguée
ce que dise les autres est très juste
et je rajouterai que la prochaine fois que tu as une cherie (ton ex ou une autre), et meme avant ca d'ailleur, il faut absolument que tu te crée un cercle social
ca ferai peur a n'importe qui ca le mec qui n'a que l'etre aimé et sa mere dans sa vie
c'est mechant ce que je te dis et je m'en excuse mais tu vois ce que je veux dire ?
BY Arthur456
Orphee, as tu des passions dans la vie?
Pourquoi ne ferai tu pas partie de clubs pour elargir ton cercle d'amis, t'organiser un emploi du temps. Crois moi, ça te ferai du bien et ça donnerai matiere a reflechir a ton ex.

Pourquoi?
Tout simplement parce que ça inspire le changement et ça ne peut etre QUE positif.

Résoudre tes problemes financiers mon gars, ça aussi! Les femmes aiment la sécurite, regarde Carla Bruni. XD
BY orphee
Merci pour vos réponses, mais vous inquiétez pas, je gère mon passé tout va bien maintenant, j'ai beaucoup travaillé sur moi et j'étais en paix avec moi même avant de rencontrer mon amour. Quant aux spécialistes, ma famille en est plein, je doute qu'un autre spécialiste soit la solution à mes problèmes, comme je le disais j'ai fait un travail sur moi même et ça va, c'est juste qu'il faut que je fasse de gros efforts maintenant pour aller vers les autres, et ça il faut que ça vienne de moi et c'est pas évident.

Pour ce qui est de mon emploi du temps il est surchargé, je pense que je dois tout de même trouver des arrangements pour pas m'enfermer ...donc je vais voir si je peux pas m'engager comme pompier volontaire dans quelques temps, nouveaux contacts et un peu de sous en plus ! J'ai repris contacte avec une ancienne amie également, je sais pas si c'est vraiment une bonne idée mais bon (à l'époque j'avais eu un coup au coeur pour elle et elle m'avait bien snobé, fin bref on était bons amis mais voila quoi (je renoue après une sorte de SR total de sept ou huit ans ...quand je vois que maintenant elle sort avec vraiment n'importe qui pour pas rester seule, je me dis que les Dieux ont un sens de l'humour développé). Du coup j'espère par son intermédiaire élargir mon cercle "d'amis". Et au pire, je peux lui parler de mes soucis.

Ps je n'ai pas de démons ;)
@jade oui je vois ce que tu veux dire et tu as raison, mais justement avec elle, du moins au début ou elle était peu entourée, ça ne posait pas de problème au contraire elle était rassurée de savoir que j'irai pas ailleurs et que j'étais dispo pour elle. Elle avait une relation à distance avec son ex, enfin un gars avant moi, et quand il revenait de l'étranger il passait son temps avec ses potes ...bref, ...j'ai compris le message, et je vais essayer de m'améliorer de ce côté la.

Le problème du problème financier c'est que j'en avais aucun avant la rupture, le projet de la maison c'était un projet à deux (250 k quand même). Maintenant seul, ça relève de l'exploit ! C'est un défi à relever ! Après c'était en connaissance de cause, je savais que si on se séparait ça serait comme ça ... donc j'en veux à personne, je suis seul à avoir évalué le risque (elle était un peu loin de tout ça hélas).

Sinon SR total depuis 12 jours ... je vis pas trop mal ce SR, mais je pleure souvent parce que je suis vraiment triste ...y a des jours je tiens le coup et d'autre avec la fatigue pas du tout ...

merci à vous !
BY orphee
Coucou,
Merci de prendre des nouvelles. Ca va moyen, mais comme je l'ai vu sur une signature du forum, y a des jours avec et des jours sans, et les jours sans faut faire avec !
Le plus dur c'est pas la séparation, parce que j'ai mes tords, le plus dur c'est qu'elle soit probablement avec quelqu'un et c'est terriblement injuste parce que je méritais pas ça ! J'ai fait beaucoup au début de notre relation, et la je me relâche un peu et zou elle se casse alors que je nous faisais un joli petit nid ....

Sinon ce matin j'ai sauvé un crapaud qui arrivait pas à sortir de la piscine, c'est bon pour mon karma non ? L'eau était super froide ! :)

Bon ben allez je retourne travailler au bureau de vote !
BY JadeFatiguée
Alors ca je comprend tout a fait, l'impression d'avoir fait beaucoup pour eux, d'avoir beaucoup donner pour la relation et ne pas avoir mérité de se faire larguer :(
c'est pas juste, mais c'est comme ca la vie....
BY orphee
Bon voila, rupture le 27 avril SR strict depuis le 30 mai et la je reçois une lettre de sa part donc le 25 juin, quasiment un mois après. Elle m'envoie un truc que je lui avais demandé la dernière fois (cd de nos photos) qu'elle était venue chez moi et elle accompagne ça d'une lettre. J'ose pas trop la mettre en ligne, donc si il y a de braves gens qui veulent m'aider je peux l'envoyer en mp (Arthur ? Jade ? Koba ? les autres ? .....)

J'ai un pote qui me dit qu'elle écrit ça juste par sentiment de culpabilité et qu'elle prend juste de mes nouvelles. Bref, ça me fait de la peine tout ça, j'étais content de recevoir cette lettre parce que je pensais pas qu'elle le ferait et puis des que j'ai commencé à lire je me suis mis à pleurer comme un débile. Tout est revenu ...Je sais pas ce qu'elle veut, elle me dit dans son mail de rupture qu'elle m'aime et qu'une partie d'elle veut vivre avec moi, ensuite elle vient et elle me dit qu'elle ne sait plus si elle m'aime, qu'elle a tourné la page et qu'elle est passée à autre chose (quelqu'un d'autre ?) elle m'a dit que si je l'aimais je devais la laisser partir ...ensuite on est resté en contact et puis je lui ai dit que je voulais pas qu'on soit amis c'était pas possible, et je lui avais demandé si elle était intéressée par quelqu'un et elle m'a dit oui ...j'avais pleuré et elle me disait qu'elle me téléphonerai plus si je devais me mettre dans ces états ...par la suite quelques textos et depuis un mois plus rien.

Elle veut qu'on tourne la page, mais qu'on reste en contact ? Pourquoi ? Quel intérêt, elle se sent coupable ? Moi je me sens mal et alors ? Ca va arranger les choses ? Non, je l'aime pourtant, de tout mon coeur ...

Dans cette lettre en gros elle dit qu'elle pense à moi, qu'elle se demande bien ce que je fais, et qu'elle espère que je vais bien. Elle se demande si je lui en veux pas (ça fait 100 fois que je lui dis que non, mais bon). Elle dit qu'elle a un peu de peine et entre parenthèses elle écrit (contre coup ?) ...

Je dois faire quoi ? Je m'emballe pas du tout, parce que je sais pas si elle est avec quelqu'un depuis, que je sais pas ce qu'elle veut et je sais pas si c'est vraiment positif ..
Pour un texto c'est non, par principe je réponds pas à une lettre par un texto d'autant plus qu'elle a du passer du temps à faire les dvds. Le téléphone je me sens pas prêt, reste donc lui écrire une lettre, ça me pose pas de soucis particulier, mais Jade me disait peut être pas tout de suite, attendre ...qu'elle puisse s'inquiéter encore un peu.

Je vais recopier la lettre sous word, si il y a des âmes charitables pour y jeter un oeil ...

Encore une fois merci à vous tous et toutes,
BY wakeupjl
Après avoir lu la lettre, voilà ce que j'en pense :

( A la demande d'Orphée, je post ma réponse ici)

Moi je reçois cette lettre, je me dis que tout n'est pas perdu.

Elle t'as quand même envoyé un dvd de votre histoire ! Puis tout ce qu'elle dit.

Elle aurait déjà à la base pu te dire que ce dvd, c'est hors contexte, que ça la met mal à l'aise.
Bon admettons.

Mais après qu'elle l'accompagne d'une lettre..

Ca laisse perplexe.

En tout cas moi j'y vois un bon signe pour une reconquête si tu le veux.

Mais va falloir bien s'y prendre quoi !

Tiens moi au jus, mais je pense que tout n'est pas perdu
BY orphee
Merci bien Wakeup !
Après je ne sais pas trop, s'agit il de l'expression toute simple de sa culpabilité ou y a t il un peu plus que cela ? Elle et moi on était très lié, alors c'est peut être juste de la compassion aussi.
J'ai envie de la reconquérir mais je crois que je suis pas prêt à cela encore. Et j'ai la hantise de faire ami-ami et de vivre une relation à sens unique jusqu'à me rendre compte que non, on se remettra jamais ensemble ... j'en sais rien.
Je crois que je vais continuer le SR pendant deux semaines et lui répondre par écrit.

Ps : je sais pas si ça peut aider, mais elle a le profil d'une femme-enfant.
BY Koba
Tu peux m'envoyer cette lettre par MP s'il te plait Orphee ?
Merci

@wakeupjl : J'ai reçu ton MP, j'y répond dés que j'ai un peu plus de temps.
BY largué
salut

Ca ressemble quand même plus à une fin ..le vocabulaire utilisé surtout..
Moi ce que j'y lit c'est qu'elle t'envoie vos souvenirs communs, qu'elle est triste car la relation est finie, qu'elle s'en veux de te faire souffrir et qu'elle aimerait que tu ne lui en veuilles pas trop.

On peux pas être dans sa tête de toutes façons..En tout cas j'y vois pas vraiment d'ouverture de sa part

courage
BY orphee
Je sais bien ! En fait cette lettre me fait souffrir, parce que plein de choses me reviennent, je sais pas ce qu'elle cherche, je lui ai dit que je voulais pas de relation ami-ami, pourquoi elle veut que je lui donne de mes nouvelles ? C'est pas à moi à en prendre ...et elle sait qu'elle peut me téléphoner si elle veut ...
Je lui ai déjà dit plein de fois que je lui en voulais pas (au téléphone et en tête à tête), je vais pas lui écrire toutes les semaines quand même juste pour qu'elle se sente mieux ?
Au début de la séparation, c'était bizarre on se téléphonait tout le temps ...puis après elle m'a dit qu'elle me téléphonerai plus si je me m'étais dans des états pareils (larmes en apprenant qu'elle était intéressée par quelqu'un, mais elle a pas osé me dire qu'elle avait franchi le pas, ce dont je suis persuadé) et j'ai dit que je lui téléphonerai plus car je voulais pas de relation ami ami ...ça faisait un mois de SR, pourquoi elle veut le rompre ?
Pour se sentir mieux elle ? Super ...je sais même pas si je vais répondre en fait ...j'en sais rien ...ça me saoul tout ça, je souffre, je suis super mal, et encore faut que je lui remonte le moral et la déculpabilise ? Mais en même temps, peut être que c'est une manière timide de reprendre contact avec moi parce qu'elle sait pas trop ou elle en est ...j'en sais rien !
BY Koba
orphee a écrit :Je sais bien ! En fait cette lettre me fait souffrir, parce que plein de choses me reviennent, je sais pas ce qu'elle cherche, je lui ai dit que je voulais pas de relation ami-ami, pourquoi elle veut que je lui donne de mes nouvelles ? C'est pas à moi à en prendre ...et elle sait qu'elle peut me téléphoner si elle veut ...
Je lui ai déjà dit plein de fois que je lui en voulais pas (au téléphone et en tête à tête), je vais pas lui écrire toutes les semaines quand même juste pour qu'elle se sente mieux ?
Au début de la séparation, c'était bizarre on se téléphonait tout le temps ...puis après elle m'a dit qu'elle me téléphonerai plus si je me m'étais dans des états pareils (larmes en apprenant qu'elle était intéressée par quelqu'un, mais elle a pas osé me dire qu'elle avait franchi le pas, ce dont je suis persuadé) et j'ai dit que je lui téléphonerai plus car je voulais pas de relation ami ami ...ça faisait un mois de SR, pourquoi elle veut le rompre ?
Pour se sentir mieux elle ? Super ...je sais même pas si je vais répondre en fait ...j'en sais rien ...ça me saoul tout ça, je souffre, je suis super mal, et encore faut que je lui remonte le moral et la déculpabilise ? Mais en même temps, peut être que c'est une manière timide de reprendre contact avec moi parce qu'elle sait pas trop ou elle en est ...j'en sais rien !

Ne lui réponds pas !
Sa lettre, c'est soit pour se déculpabiliser, soit pour reprendre un peu contact.
Si c'est pour reprendre contact, ne répond pas. S'il elle te veut vraiment elle reviendra à la charge ! Et ce n'est pas en lui renvoyant une lettre que les choses avanceront !
Au contraire !
Continue ton SR, reconstruit toi ! ça te fera du bien et elle ça lui permettra de vraiment prendre conscience des choses !
Si tu rappliques quand elle veut, ça n'ira pas !
Elle doit sentir qu'elle t'a perdu définitivement ! Seul cela pourra la faire réagir !
BY orphee
Merci, en y ayant réfléchi de mon côté j'en suis arrivé à la même conclusion que toi.

J'ai demandé l'avis deux autres personnes, l'une va dans le sens de mon pote et de "largué" genre on solde les compte ... et l'autre (une femme) me dit que c'est malsain voir du foutage de gueule genre je souffre que tu souffres ...elle me dit que c'est typiquement féminin qu'elle se sent forte, qu'elle a le pouvoir et qu'elle en remet une couche pour s'auto-valoriser en quelque sorte ...
Pas très positif tout ça ! Donc oui je continue mon Sr, c'est déjà dur pour moi alors si en plus je dois la déculpabiliser, genre me mettre à genoux et demander pardon c'est pas possible ... !

Merci beaucoup.
BY orphee
Bon ben aujourd'hui ça fait pile un mois de SR, interrompu en début de semaine par sa fameuse lettre, mais pour moi il continue.
Par contre je me pose une question si jamais elle me téléphone pour me dire "tu as reçu ma lettre" je vais dire oui, et si elle me dit tu en penses quoi ou pourquoi tu réponds pas je dois dire quoi ? Bon ok, je pense qu'elle me téléphonera pas, mais si ça se produisait j'aimerai éviter de dire une connerie.
BY Koba
orphee a écrit :Bon ben aujourd'hui ça fait pile un mois de SR, interrompu en début de semaine par sa fameuse lettre, mais pour moi il continue.
Par contre je me pose une question si jamais elle me téléphone pour me dire "tu as reçu ma lettre" je vais dire oui, et si elle me dit tu en penses quoi ou pourquoi tu réponds pas je dois dire quoi ? Bon ok, je pense qu'elle me téléphonera pas, mais si ça se produisait j'aimerai éviter de dire une connerie.
Si elle appelle, répond pas !
Répond que si elle insiste plusieurs fois, plusieurs jours.
BY JadeFatiguée
si tu repond tu pretexteras que tu es super occupé, entre la maison, le taf et le 'reste' sans lui dire ce que tu fais de si interessant et prenant
tu lui dis poliment que tu lui repondra des que tu pourras et tu ecourtes la conversation, mais sans mechanceté, tu dis qu'on t'attend ou que t'as un rdv, tu t'excuse et racorche
poli, courtois mais bref...
le but, au cas ou tu l'aurais pas compris est de lui donner envie d'en savoir plus et lui montrer qu'elle te perd et que tu vas bien....
BY wakeupjl
Koba, t'as l'air de t'y connaitre en mécanisme relationnel homme/femme ex/ex.

J'aurais dit que la nana se serait dit "fuck, salut il me répond pas".
C'est pour ça que j'aurais conseillé Orphee de tout de même lui répondre.

Finalement, je suis bien d'accord avec ta propal. Le contraire n'aurait fait que montrer qu'on est grave encore accro.

C'est aussi ça le blem, c'est que dans une volonté de reconquête, atteindre l'idéal d'attitude est bien difficile et prend du temps. L'idéal dont je parle c'est parvenir à suffisamment se détacher pour gérer le rdv de la re rencontre de façon vraiment confiante. Pour ça faut du temps, et ce temps là peut aussi éloigner la miss.
BY Koba
wakeupjl a écrit :Koba, t'as l'air de t'y connaitre en mécanisme relationnel homme/femme ex/ex.

J'aurais dit que la nana se serait dit "fuck, salut il me répond pas".
C'est pour ça que j'aurais conseillé Orphee de tout de même lui répondre.

Finalement, je suis bien d'accord avec ta propal. Le contraire n'aurait fait que montrer qu'on est grave encore accro.

C'est aussi ça le blem, c'est que dans une volonté de reconquête, atteindre l'idéal d'attitude est bien difficile et prend du temps. L'idéal dont je parle c'est parvenir à suffisamment se détacher pour gérer le rdv de la re rencontre de façon vraiment confiante. Pour ça faut du temps, et ce temps là peut aussi éloigner la miss.

Voilà, en fait quand on veut reconquérir son ex, on se dit si je fais ça, elle va croire que je m'en fout et je vais la perdre pour de bon !
Il faut que je fasse si ou ça !
Dans la réalité, il faut souvent faire l'inverse de ce que l'on croit bon !

Si elle appelle, je le répète, tu réponds pas !
Attends qu'elle insiste ! Puis après si tu réponds, tu fais ce que Jade a dit !!!
BY orphee
Salut,

Merci beaucoup pour vos conseils et votre aide, je crois que sans vous je serais au fond du gouffre, merci de m'épargner beaucoup de souffrance :)
Je ne répondrai pas si le tel sonne, ok ça marche ! Je précise que c'était un point de reproche, le fait que je ne répondais pas toujours (je suis pas accro au portable, donc c'est fréquent que je ne l'ai pas sur moi).

Je vous tiens au courant de toute façon.
Merci et bon dimanche à vous.
BY orphee
Salut,
Je viens de recevoir un mail aujourd'hui de sa part. Elle est un peu en colère de mon silence. En même temps ça faisait même pas une semaine que j'avais reçu sa lettre.

Bonjour,

Après l'envoi des photos gravés sur les 2 Cds, j'espérais au moins un petit message de ta part pour me confirmer la réception..Et en même temps, quelques nouvelles te concernant et concernant la maison. J'espère que tu vas bien. J'ai entendu dire que c'était la canicule dans le sud.

Bonne fin de week end et bonne semaine.

Bises
[son prénom]

Vous en pensez quoi ?
Je dois faire quoi ?
BY JadeFatiguée
Et ben, que c'est bon !
et que tu vois que le SR fonctionne très bien :)
pour la reponse, refere toi a mon precedent message
si tu n'es pas sur, tu peux toujours poster ici ce que tu veux envoyer, on te dira si c'est bien ou pas...
ps : elle n'est pas en colère de ton silence, elle est étonnée et un peu vexée car tu ne l'a pas habituée a ca...
donc elle se questionne et ne comprend pas
ca tombe bien, c'est exactement ce qu'on voulait qu'elle fasse !
tout va bien l'ami !
BY orphee
Merci Jade.
Après je sais pas si c'est bon tout de même ...mais c'est pas négatif.
Pour le message je fais quoi ? Texto, mail, lettre ?
Une fois que j'aurai répondu, c'est moi qui retombe dans l'attente d'une réponse de sa part.
C'est dur, ...faudrait que je lui réponde sans qu'on tombe ensuite dans le copinage et le salut ça bien et toi ?
BY Koba
Enervée ou véxée ?
Héhé, mais c'est même une super nouvelle !!!! :)

Qu'est ce qui est le plus horrible et négatif à ton avis ?
Quelqu'un qui est énervé contre toi, ou quelqu'un qui est indiférent ?
Tu l'as compris. Si elle est en colère ou énervée, c'est un bon point. Tu ne lui ai pas indiférent !

Si jamais tu comptes répondre, postes bien ici avant ! Va pas faire des conneries hein ^^
BY orphee
Merci Koba,
Je dois répondre ou pas ? Après ça va faire trop impoli non ? Je veux dire c'est pas mon style quoi ...après répondre je suis partagé. Mais je vais faire une réponse ici, vous me direz et je verrai si j'envoie ou pas !
En tout cas merci beaucoup !
BY orphee
Bon voila, un petit truc rapide ...

Bonjour,

J’ai bien reçu ton courrier lundi dernier et je t’en remercie. Tu me pardonneras mon manque de réactivité mais j’étais très occupé. Entre la maison, le travail, la mer et tout le reste, je n’ai pas eu une minute devant moi. La maison avance tout doucement, c’est pour le moins compliqué tu t’en doutes, mais je me bats avec ardeur. La toiture a été posée et je vais m’attaquer à la partie étanchéité, drainage et remblai, un travail de titan, je vais devoir remuer dans les 100 tonnes de terre et autres graviers … J’espère pouvoir finir en septembre.
Pour répondre à tes états d’âmes du moment, j’avoue ne pouvoir te dire mieux que ce que je t’ai déjà dit et écrit précédemment. D’ailleurs, lors de notre dernière conversation téléphonique tu semblais dire que je me répétais.
Je vois que tout semble aller assez bien de ton côté mais fais tout de même attention à ta cheville, pense à la masser avec de la pommade de temps en temps, mais tu as sans doute quelqu'un pour ça !
Me concernant, ça va, je vais peut être partir en Suisse chez des amis internet, mais j’hésite encore …question finance. Ne te fais pas donc pas de soucis pour moi, de toute façon ça n’aide personne !

***** [mon prénom]
BY JadeFatiguée
Je trouve ca trop long et bcp trop négatif
Tu donnes pas du tout envie de te recontacter, tu lui fais des reproches etc
je vais la réécrire, tu me dira ce que tu en penses ! :)

Bonjour,

J’ai bien reçu ton courrier et je t’en remercie.
Tu me pardonneras mon manque de réactivité mais j’étais très occupé.
Entre la maison, le travail et tout le reste, je n’ai pas eu une minute devant moi !
La maison avance. La toiture a été posée et je vais m’attaquer à la partie étanchéité, drainage et remblai...
J’espère avoir fini en septembre.
Je vois que tout semble aller assez bien de ton côté, fais tout de même attention à ta cheville, pense à la masser avec de la pommade de temps en temps.
Me concernant, ça va, je vais peut être partir en Suisse chez des amis internet.
Et il fait très chaud ici en ce moment en effet !

***** [mon prénom]

Qu'en pensez vous les autres ??
BY Koba
J'ai enlevé les ânerie que tu as mis ^^

Bonjour,

J’ai bien reçu ton courrier lundi dernier et je t’en remercie.
Je te réponds un peu tardivement, j'étais très occupé, entre la maison, le travail, la mer et tout le reste, je n’ai pas eu une minute devant moi. La maison avance doucement, c’est pour le moins compliqué tu t’en doutes, mais je me bats avec ardeur. La toiture a été posée et je vais m’attaquer à la partie étanchéité, drainage et remblai… J’espère pouvoir finir en septembre.

Je suis ravi que tout semble aller pour le mieux de ton côté, fais tout de même attention à ta cheville, pense à la masser avec de la pommade de temps en temps ;)
Me concernant, ça va, je vais peut être partir en Suisse chez des amis. Ne te fais pas pas de soucis pour moi.

***** [mon prénom]
BY orphee
Je rajoute un Ps pour le temps ici ou en s'en fou ?
Rho, je sais pô quoi faire, Jade ?
Moi j'aimais bien celle de Koba, c'est quoi qui cloche selon vous ?
BY JadeFatiguée
Arthur456 a écrit :...celle de Jade.

Désolé Koba c'est pas contre toi.
Toi tu veux te faire bien voir hein ?
Allez tiens :bisou:

Et Orphée fais comme tu veux mon ami, ou mixe les 2 ou celle de Koba ou la mienne, comme tu les sens...
BY orphee
Et comme ça ?

Bonjour,

J’ai bien reçu ton courrier et je t’en remercie.
Tu me pardonneras mon manque de réactivité mais j’étais très occupé.
Entre la maison, le travail, la mer et tout le reste, je n’ai pas eu une minute devant moi !
La maison avance doucement, c’est pour le moins compliqué tu t’en doutes, mais je me bats avec ardeur. La toiture a été posée et je vais m’attaquer à la partie étanchéité, drainage et remblai...
J’espère avoir fini en septembre.
Je vois que tout semble aller assez bien de ton côté, fais tout de même attention à ta cheville, pense à la masser avec de la pommade de temps en temps.
Me concernant, ça va, je vais peut être partir en Suisse chez des amis internet.
Et il fait très chaud ici en ce moment en effet !

***** [mon prénom]

BY orphee
Pas de réponse pour ce soir !
Mais ce n'est pas grave car :

1) j'ai fait ce que je pensais être juste !
2) j'ai fait passer mon message, pas de relation ami-ami entre nous !
3) je lui montre que j'ai une vie en dehors d'elle !
4) je lui donne de mes nouvelles et de la maison sans trop en dire, tout en lui disant que c'est dur mais que je me bats
5) Je viens de voir prometheus au ciné et j'ai adoré :), du coup je suis quand même de bonne humeur.
BY JadeFatiguée
orphee a écrit :Pas de réponse pour ce soir !
Mais ce n'est pas grave car :

1) j'ai fait ce que je pensais être juste !
2) j'ai fait passer mon message, pas de relation ami-ami entre nous !
3) je lui montre que j'ai une vie en dehors d'elle !
4) je lui donne de mes nouvelles et de la maison sans trop en dire, tout en lui disant que c'est dur mais que je me bats
5) Je viens de voir prometheus au ciné et j'ai adoré :), du coup je suis quand même de bonne humeur.
Bon dieu Orphée mais, that's the spirit !!!
Voila comme j'aimerais t'entendre plus souvent :)
BY orphee
Bon voila, je viens de recevoir une réponse de sa part.
J'ai l'impression que ça vire dans le copinage ...je sais pas, je crois que ça me fait pas du bien comme réponse.
En plus j'ai l'impression qu'elle se fout de ma gueule avec la maison, parce que je m'en sors pas, et pour la toiture ben du moment que tu payes ça avance, donc voila quoi !
Et pour le RS, je suis pas certain, mais je crois que c'est le possible next ...après je sais pas si elle est vraiment avec quelqu'un mais ça me semble un peu évident.
Pfff...je sais pas quoi faire ...ne pas répondre sans doute ...! Ca me saoul tout ça ...je suis toujours amoureux d'elle et elle me manque.

Bonjour,

Ok ça me rassure pour le courrier, je pensais qu'il s'était perdu..
Tkt pas, tu as le droit d'être occupé, j'attendais juste un accusé de réception.
Je vois que tu vas bien. Tu fais des activités. Et je vois que c'est avec brio que tu t'en sors avec la maison. Excuse moi d'être blonde, mais quand tu parles de toiture, tu évoques les tuiles? Elles sont posées? Chapeau! Je suis contente. Cool que tu ailles en Suisse! C'est joli là bas et tu prendras un peu d'air frais..

De mon côté , oui ça va bien. Mais pas à l'abri des petits problèmes de santé. Cheville, toux grasse que je traîne depuis 2 semaines...Sinon, très fatiguée du chantier, les mois de terrain se font bien sentir physiquement. Mais je me préserve un peu, j'évite d'en faire un peu trop. J'ai été appelée par l'INRAP Auvergne, un contrat ...d'un mois...Youhou... et le lendemain, c'est le CG de l'Oise pour ..3 mois..ya pas à dire, ça démarre bien mais à ****[nom de ville], il y a des opportunités. Je vais aussi participer à la post-fouille de mon secteur. Mon RS va peut être me laisser rédiger une de ses parties. Je suis contente.

Je suis contente d'avoir eu des nouvelles.

Bonne soirée
BY Püpschen
Bonjour Orphée,

Je viens de lire ton post.
Je suis juste un peu énervée par ton Eurydice, mais bon, c'est l'époque qui veut ça, on est consommables, on privilégie l'épanouissement personnel, ouias, super, dommage qu'on écrabouille ceux qui vous aiment au passage. Les promesses ? Bah, c'est bien connu, ça n'engage que ceux qui y croient.
C'est terrifiant.
Je ne suis pas une jeunette, mais pas assez vieille encore et du coup, je vais devoir encore croiser des cons égocentriques quelques temps, à moins de décider de faire vœu de chasteté.
(Amère moi ? Ah ?)

Donc, ton Eurydice : sa dernière lettre est bien longue, plus en tous cas que ne l'exigerait une simple réponse polie.
Alors, ce qu'elle a en tête ? On sait pas ; mais ce qui semble apparaitre, c'est que oui, elle commence à prendre peur de te perdre. A moins qu'elle soit complètement narcissique et qu'elle aime s'écouter parler...

Bref, je ne sais pas si c'est bon, mais en tous cas, c'est pas mauvais...

A suivre...
BY orphee
Oh, ça ne me surprend pas. Elle est bavarde, aime beaucoup parler d'elle, de ce qu'elle ressent tout ça ..par contre moi fallait que tout aille toujours bien ...fin' je pouvais pas trop me confier ou extériorisé mes peines, du coup vers la fin de notre couple j'ai trop intériorisé et ça s'est transformé en mutisme très préjudiciable ...Donc oui, elle parle beaucoup, d'elle surtout et elle est pas vraiment solidaire dans les coups durs.

Après je sais qu'elle veut pas me perdre, on s'est jamais vraiment fâché d'ailleurs, on a jamais eu de paroles déplacées mais voila quoi ...elle veut plus que je sois son petit ami et moi je veux pas qu'elle devienne une amie donc à partir de la c'est compliqué. Je trouve pas sa lettre positive, parce qu'elle semble se conforter dans son choix de rester la ou elle est ...elle parle d'opportunités ...je trouve ça blessant, parce qu'elle me l'a déjà dit et que voila j'ai pas envie d'entendre ça ! Donc à mon avis, à moins que ça se passe mal la ou elle est, qu'elle se fâche, ou que le vent tourne, j'ai pas trop d'espoir de retour ...à moins qu'elle se découvre un "declic" genre je peux pas vivre sans lui ...mais ça ne semble pas être le cas.

Je sais même pas si elle réalise combien elle m'a fait de peine, combien j'en bave et comme je souffre ! Mais à vrai dire, elle s'en fout complètement !
BY JadeFatiguée
qu'elle s'en foute completement non...
mais il est vrai que dans son dernier message on ne sent pas vraiment d'amour etc
apres je peux me tromper biensur...
ce ne sont que des mots...
moi je dirais de ne pas repondre et voire si elle renvoie qq hcose
qu'en penses tu ?
qu'en pense les autres ?...

Edit : je viens de relire et ai noté qu'elle pose une question, ce qui implique qu'elle reattende une reponse de ta part...
je ne sais pas comment l'analyser, si c'est anodin ou pas.......
BY orphee
bonsoir et merci beaucoup à vous tous !

je ne vais pas répondre, sauf si avis contraire.
Je m'en veux presque de lui avoir répondu. Je rentre dans une sorte de jeu que je trouve malsain et qui me plait pas, j'ai pas de place définie, donc soit elle me laisse une possibilité de revenir dans sa vie, soit elle me laisse tourner la page comme je peux.
Après son message répond au mien qui était très neutre donc je m'attendais pas à ce que le sien soit chaleureux.

Alors oui elle pose une question, si elle veut une réponse qu'elle téléphone ...d'ailleurs elle répond à sa propre question dans les phrases suivantes (on parle bien des tuiles ?).
Je reprends mon Sr car la, elle sait qu'elle me perd pas complétement.
BY Koba
Ne réponds pas !
Ne réponds plus !
SR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
OUBLIE LA !
Elle reviendra peut être quand tu seras détaché d'elle !
Mais ne compte pas dessus !
Va draguer des femmes un peu, et fais toi des amis !!!!!!
ça te fera du bien, tu seras mieux, et par conséquent plus séduisant etc...

Tu ne veux pas d'elle en amis ?
Elle ne veut pas être avec toi maintenant ?
Oublie là !!!
T'es pas un gamin qui l'attend ! T'as une vie, t'es un HOMME !!!

Deviens sûr de toi, le monde t'appartiendra !
C'est un dicton maison ^^
BY orphee
C'est bien ce que je compte faire.

Mais sa réponse me démoralise complètement, elle m'avait dit qu'elle m'aiderait pour la maison qu'elle viendrait m'aider ...la je lui parle d'un truc qu'on devait faire ensemble (étanchéité, drain ..) à l'époque et elle réagit même pas ! Elle veut pas me revoir !

Draguer !? Ça n'a jamais été mon fort et j'en ai pas envie, alors me faire rejeter pour le plaisir bof bof ! Toute façon je suis pas prêt à m'engager dans une autre relation.
Trouver des amis, oui il faudrait surement, mais je suis super exigent et franchement je sais pas ou je vais pouvoir en trouver, le cercle d'amis que j'avais je l'ai perdu quand ils ont sombré dans la came et depuis 10 ans grosso modo j'ai plus personne. Fin' j'ai un pote qui me reste, mais bon c'est pas lui qui va me présenter des gens ...

Je suis démoralisé par cette réponse :/ ...
Moral du jour : 1/10
BY JadeFatiguée
orphee a écrit :Bon j'ai désactivé mon compte facebook aujourd'hui !
Je crois que c'est mieux !
La suprimer aurait sans doute suffit mais si tu penses que c'est mieux comme ca alors soit ! ;)
BY Arthur456
Bon mon ptit Orphée.
Je suis navré de te dire que je suis complètement hermétique à ta philosophie de penser mais il n'en demeure pas moins que tu me sembles fort sympathique.

Alors on la joue franc. C'est le but du forum.

NON c'est pas bien d'avoir supprimé ton compte FB. Non je n'ai pas d'action chez eux mais ZUT quoi!! C'est un moteur de rencontre, C'est le social. ça te permet de rencontrer des gens, de t'amuser. Les gens apportent, regarde ce forum, t'es bien content d'avoir nos avis!

Une femme AIME la vie sociale épanouie!!!
Alors s'il te plait, réactive ton compte!

A deux c'est mieux.

Alors imagine à trois...
BY JadeFatiguée
Arthur456 a écrit : A deux c'est mieux.

Alors imagine à trois...
Heuu tu lui proposes quoi la ??
désolée j'etais obligée....
humm humm heu bref, donc plus serieusement je suis d'acord avec Arthur et aussi avec moi meme, tu devrais grader ton compte et virer ton ex de tes amis, comme nous avons tous fait ;)
Bon courage
Tiens nous au courant !
BY orphee
Je comprends parfaitement votre point de vue mais FB ne me sert quasi à rien car j'ai pô d'amis FB (ce qui fait un peu ridicule par ailleurs) et que je communique rien dessus. Je me suis même pas inscrit, c'est un pote et mon ex qui l'ont fait à ma place il y a donc trois ans ...mon pote connaissant mon adresse mail et mon pass il ne m'a pas laissé le choix !
Pire, c'est depuis que je me suis fait largué que je commence à regarder FB ...
Vous avez absolument raison sur deux points :
- Je suis sympathique, c'est vrai !
- J'aurai du la supprimer elle ...mais je sais pas, c'est le symbole, ça me fait mal ! Alors vous allez me dire que c'est le but justement ...donc bon je réfléchis ...mais faut que je vire ses amis aussi ? sa famille ? Toute façon ils s'en foutent un peu ...en fait si je m'écoutais vraiment, je ferais du vide et il me resterait entre 5 et 10 amis fb ...

Je sais pas quoi faire ...

PS : je suis pas vraiment chaud pour un plan à trois.
BY JadeFatiguée
Orphée mdr !! :lol:
on ne te proposait pas un plan a 3 rassure toi !! lol
pour facebook moi en ce qui me concerne j'ai viré mon ex de mes amis et ses amis et sa famille je les ai simplement 'masqués', ce qui veut dire qu'ils n'apparaissent plus dans mon fil d'actualité...

Arthur, te's sur ? Tu t'ennuie avec moi ?? C'est pas ce que tu dis en privé pourtant....Ok pas de reglement de compte sur le topic d'un autre, c'est mesquin, t'as de la chance.......
BY largué
:D je plussoie celinembe..vous êtes assez drôles

Pour le reste Orphée moi j'ai commencé facebook juste après ma séparation..J'ai recontacté des amis d'enfance et autres..ca m'a amené quelques discussions légères qui m'ont changé les idées.
Faut vraiment que tu te socialises, même par le net c’est déjà un début. Après t'as des sites genre OVS qui sont vraiment pas mal pour faire des sorties. Tu ne te feras peut être pas de grands amis mais ce n’est pas ce qui compte. Ce qui compte c'est que tu rencontres de nouvelles personnes orphée..
et là je ne te parle pas de faire cela pour ton ex mais le faire pour toi.
BY Koba
Oui, il est clair qu'il faut que tu te socialise !
Sors !
Rencontre des gens !
Force toi ! Tu verras, au bout d'un moment tu appréciras cela !

Si tu restes tout seul dans ton coin, tu resteras malheureux toute ta vie mon gars !
Alors sors toi les doigts du cul !
Deviens un mec cool !
Et après, par conséquent, tu vas pécho comme un dingo ;) lol

Inscris toi sur un site de rencontres ! ça te fera pas de mal !
Tu discuteras avec des nanas, tu feras des rencontres ! Tu te fera du bien ! ^^
Et tu peux te faire aussi simplement des amies comme ça ! C'est un bon début !

ps: Ne parle pas trop de tes problèmes, et ne dis pas que tu es malheureux... c'est pas très sexy ;)
BY orphee
En théorie c'est très bien tout ça, mais mes problèmes (la construction de la maison, un manque de 10k euros et une dette de 8k à mon ex) font partie de moi et je ne peux pas les masquer ...

Imaginons, je rencontre quelqu'un elle va me dire :
- tu habites où ?
- Chez ma mère !
- Comment ça se fait ?
- Problème financier
- De quel ordre ?
*ben voila je suis obligé d'en parler au bout de 2 min....ou alors c'est du mensonge et ça n'apporte jamais rien de bon*

C'est foutu pour moi, la personne que je considérai mon âme soeur et avec qui je partageais tout, m'a quitté, comment une autre personne nouvellement rencontrée pourrait faire preuve de compréhension à mon égard ? Je connais suffisamment les gens pour savoir que c'est pas possible ! Les gens fuient les problèmes parce que c'est plus facile et plus simple, même si ce n'est que temporaire ...y a rien à faire, les gens n'ont pas de patience. D'autant plus sur des sites de rencontre, les gens veulent tout, tout de suite ... c'est une mauvaise tactique mais bon, c'est comme ça ! Comme disait notre chère amie page précédente, "on reste du consommable" ...

Pour le reste j'ai viré mon ex de facebook, mais je suis au plus mal ! Vraiment, ça va pas du tout, je crois que mon état est pire qu'au premier jour de la rupture ou pas loin ! Je l'aime trop et je l'ai perdu à jamais, ça me tue !

Mon cousin, me conseille plutôt d'être franc et de dire que ça va pas de mon côté, que la je la déculpabilise et qu'il faut pas la protéger ! Il me dit de lui demander clairement pourquoi elle veut rester en contact et de lui dire encore, une nouvelle fois, que je ne veux pas d'une relation amicale, si elle a besoin de temps pour réfléchir pourquoi pas, mais que sinon il faut couper les ponts parce que je souffre énormément !

Voila vous savez tout !
Moral du jour : 0/10.
BY orphee
Ben alors pas un petit message de soutien ?
J'ai viré mon ex de facebook, ça mérite pas un petit encouragement ?
Ptin' les amis, va falloir me ménager si vous voulez pas me perdre ;)
BY largué
Salut orphée

C'est très important en effet de ne plus avoir de news facebook. Surtout comme toi avec une relation à distance

Pour le reste tu peux toujours éluder la question du logement et des dettes sans pour autant mentir .et puis ce que Koba et moi te proposions c'est de rencontrer des gens dans un premier temps avant de penser à des futures éventuelles next..ET à ceux là t'as rien à dire sur ta situation.les nouvelles personnes rencontrées sont just là pour te changer les idées en parlant d'autre chose

allez courage
BY orphee
Bon, pas de news depuis une dizaine de jours, c'est pô grave bientôt les vacances !
Je pars vendredi pour une petite semaine en Suisse, et ensuite je verrai pour les sites de rencontre en rentrant ...

Voila pour les nouvelles !
BY JadeFatiguée
orphee a écrit :Bon, pas de news depuis une dizaine de jours, c'est pô grave bientôt les vacances !
Je pars vendredi pour une petite semaine en Suisse, et ensuite je verrai pour les sites de rencontre en rentrant ...

:-Party :-Party :-Party :-1 :-1 :-Clap :-Clap :-Bra :-Bra :-Ban :-Ban :-Ban
BY Koba
orphee a écrit :Bon, pas de news depuis une dizaine de jours, c'est pô grave bientôt les vacances !

HAHA !
BONNE NOUVELLE !!! :-)
BY orphee
Un petit coucou de la Suisse,
Aujourd'hui je me suis baigné dans le lac léman :)
Mais je pense toujours autant à elle, pffff, j'arrive pas à me détacher ....elle me manque, c'est chiant ! Sinon je me repose pendant ces vacances, c'est toujours ça, bon demain visite de Bern toute la journée puis je rentre vendredi ....

Ps : je suis content pour toi Jade, c'est bien de lire des trucs comme ça !
BY JadeFatiguée
orphee a écrit : Ps : je suis content pour toi Jade, c'est bien de lire des trucs comme ça !
Pas de quoi !!
Moi aussi j'aimais bien lire des trucs positifs qui redonnent espoir, c'est donc pour ca que j'ai écris içi...

Je suis très contente que tu passes de bonnes vacances et que tu profites, c'est super !!
BY orphee
Bonjour à tous,

Le casse-pieds est de retour.
Merci Jade pour ton message.
Je regarde mes mails et je tombe sur un message de mon ex, en fait deux messages (un double message identique, erreur de manip). Il date de jeudi soir.
Salut,

Je viens de remarquer un talon de mon chéquier dépourvu de tout montant. Par contre, seul ton nom y est écrit.. Pourquoi t'ai-je fait ce chèque (n° *******)..? Et pour quel montant? L'as tu déchiré? Il n'a pas été encaissé visiblement. Merci de me rafraîchir un peu la mémoire...

Sinon j'espère que tu vas bien et que vous ne crevez pas trop de chaud en bas..

Bises

*son prénom*
Bon je ne sais pas de quoi elle parle, je crois pas me souvenir qu'elle m'a fait un chèque ... peut être en rapport avec nos vacances avortées, je ne sais pas. En plus ça manque de précision.
Je sais pas si je dois lui répondre ....elle ne fait aucune remarque sur le fait que je l'ai viré de FB, rien !
A mon tour j'aimerai lui demander qu'elle me rende un chèque (databox pour un week end dans un hotel, valeur 130 euros) qui était un cadeau pour mes 30 ans et dont elle avait la garde (elle devait s'occuper de nos vacances, qu'elle a annulé).
Je ne sais pas quoi faire ....c'est un prétexte, certainement, mais pourquoi ? Je comprends pas son attitude. Et ce bises à la fin, me fait vraiment .....fin' vous voyez !

Vous en pensez quoi ?

Ps : en passant sur FB quand j'étais en suisse, j'ai vu que sa frangine avait laissé un commentaire sur sa page, et en cliquant sur le nom de mon ex, j'ai pu voir quelques commentaires laissés au public comme quoi elle était allé en week end la ou tous les deux on aurait du allé ensemble ....ça m'avait foutu le cafard.
Et elle se prépare en septembre à faire un grand voyage dans un pays que j'aurai vraiment aimé voir avec elle. Je sais que c'est la vie, mais ça fait toujours mal !
BY orphee
Petit recap donc :

rupture il y a 3 mois !
Un premier SR strict du 29 mai au 25 juin, rompu par elle, une lettre puis un mail et ensuite un mail de ma part, elle répond à mon mail comme si elle papotait avec une copine. Bilan, nouveau SR.

Deuxième SR donc du 4 juillet au 26 juillet, une nouvelle fois rompu par elle, voir message plus haut.

Elle me contacte en gros toutes les trois semaines (coïncidences ?), le mois prochain c'est mon anniversaire, fin du mois d’août. Je pense que la encore elle me relancera ... en attendant dois je répondre à son message ou non ? Pourquoi continue-t-elle à me relancer ....gros sentiment de culpabilité qui ne part pas ....? Ou pas que ça ...

Merci à vous.