Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mumu36
Notre rupture remonte il y a un mois. ca a dure 5 mois. il m a beaucoup donne de tendresse, de calins, d'attention. moi je me protegeais et pourtant j avais des sentiments pour lui, je me projetais avec lui, il a beaucoup de criteres que je cherche chez un homme. c est au niveau sexe que ca n allait pas, a cause de mon manque de confiance, de mes histoires passees, j etais bloque et je n avais pas d orgasme. il a ete tres patient et doux, mais il n y avait pas trop d amelioration. il etait frustre et moi triste. pdt notre relation je suis allee voir un psy, je connais les causes du blocage. avec mes ex, je me laissais trop faire, eux prenait du plaisir et pas moi, je ne disais jamais non. a part avec lui, je n ai jamais connu un homme doux, calin, qui ne pense pas qu a lui. mais ca l a blesse de voir qu il n y arrive pas avec moi alors il m a quitte. je suis tres triste depuis meme si j ai encore des contacts avec lui. je veux tout faire pour le reconquerir. en ce moment je fais tout pour avoir confiance en moi : psy, relooking, sexologue, sport. me sentir mieux dans ma peau. quand je l ai connu je n etais pas prete pour une histoire je pense. lui a reussi a un peu fondre ma carapace, mais 5 mois et quand on se voit peu, c est pas assez. je sais qu il a des sentiments pour moi, il me l a dit, il a bcp pleure le jour de notre rupture et m a dit encore y a 15 jours qu'il etait triste. comment faire pour le revoir, le reconquerir, je l aime vraiment ? Il a accepte qu on se voit bientot pour boire un verre. j espere que c est vrai, je n attends que ca

Salut mumu36!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
on ne quitte pas quelqu un parce qu elle n a pas d orgasme ! tu peux prendre du plaisir sans orgasme et heureusement ...parce qu on joui pas forcément à tous les coups !
je trouve la raison de la rupture un peu faible ...
est ce que vous vous disputiez ? aviez vous d autres raisons de rompre ? ....

je demande ca car le motif de la rupture est important ...
mumu36 a écrit :Je veux pas le harceler avec ca
Oui, mais s'il ne réagit pas, il faudra bien prendre les devants à un moment ;)

Et lui envoyer UN message pour fixer un rendez-vous, ce n'est pas du harcelement :)

Tu es souvent en contact avec lui?
petitecritou a écrit :on ne quitte pas quelqu un parce qu elle n a pas d orgasme ! tu peux prendre du plaisir sans orgasme et heureusement ...parce qu on joui pas forcément à tous les coups !
je trouve la raison de la rupture un peu faible ...
est ce que vous vous disputiez ? aviez vous d autres raisons de rompre ? ....

je demande ca car le motif de la rupture est important ...
+1!
Je n etais pas aussi assez demonstrative pour les calins les bisous. lui est tres tactile. moi je me protegeais de part mes histoires. lui a pense que je ne l aimai pas. par 2 fois il a voulu faire une pause. il etait touche dans son ego, frustrer qu il n y arrive pas avec moi. moi tres triste, je culpabilisais
ne le harcèle pas mais propose lui gentiment de faire une terrasse, il fait beau en ce moment ...l air de rien ....et discutes avec lui lors du rdv sur les vrai motifs ...
depuis quand était il seul quand tu l as rencontré ? vous vous voyez combien de fois à peu près (car tu dis que vous ne vous voyez pas bcp...) ?
mumu36 a écrit :Je n etais pas aussi assez demonstrative pour les calins les bisous. lui est tres tactile. moi je me protegeais de part mes histoires. lui a pense que je ne l aimai pas. par 2 fois il a voulu faire une pause. il etait touche dans son ego, frustrer qu il n y arrive pas avec moi. moi tres triste, je culpabilisais
Tiens ça me rappelle mon ex, sauf que moi c'était pas le côté tactile qui manquait, mais tout le reste... il avait en effet l'impression que je m'en foutais un peu et était frustré dans son ego... pffff je te jure!
Ok je vais lui proposer. il etait seul depuis 4 mois. on ne se voyait que le week end et encore y a des week end ou je travaillais, a ce moment la il venait chez moi et m accompagner au boulot le lendemain ce ou je travaillais pas j allais chez lui. il m avait propose de faire un essai de vie commune une semaine en mai et 15 jours avant il me quitte.
mumu36 a écrit :C est ca il pensait que je m en foutais, que j avais pas de desir pour lui.
Les mecs et leur ego... ils cherchent à peine à comprendre... tu lui as dit que tu te protégeais à cause de ton passé?
Oui mais je trouve qu on a pas assez parle pdt notre histoire. je lui ai envoye un mail y a 15 jours pour m expliquer. ce mail l a touche, m a dit de pas etre triste car lui l etais, qu il croyait en moi pour reprendre confiance
mumu36 a écrit :Oui mais je trouve qu on a pas assez parle pdt notre histoire. je lui ai envoye un mail y a 15 jours pour m expliquer. ce mail l a touche, m a dit de pas etre triste car lui l etais, qu il croyait en moi pour reprendre confiance
Tu as bien fait de lui envoyer ça, maintenant si ça ne fait pas son chemin dans sa tête... tu n'y pourras rien. Propose lui ce pot, parlez en face si vous pouvez (honnêtement je ne suis pas sure que ça changera gd chose), puis SR si ça ne marche pas.

Pour être honnête j'ai eu une histoire proche de la tienne et j'ai assez bien géré au début et ensuite très mal... ce que je te conseillerais de mon point de vue, c'est de faire un SR dès maintenant, sans le revoir (donc oublie le pot pour le moment), s'il te contacte dans les jours qui viennent tu dis que tu as des choses à régler en ce moment (cf ton mal etre à cause de tes histoires passées). SR d'au moins un mois. Et je suis prête à parier qu'il fera un pas vers toi de lui-même. Et là, t'emballe pas, mais renouez le contact doucement... Ce n'est que mon conseil ;)
oui ce n est donc pas une question d orgasme c est plus le fait que tu n étais pas démonstrative et que tu semblais ne pas le désirer...c est autre chose ..

proposes lui le verre, sois gaie, joyeuse et parlez mais ne faites pas que parler des problèmes, il faut qu il passe un bon moment....;) pour que ca lui donne envie ! car un rdv pour parler : les hommes détestent ! lol
Je vais lui propose a nouveau ce pot et lui redire que c est quand il veut. je lui avais deja dit que c etait juste pour passer un bon moment sans prise de tete. apres je verrais comment ca se passe. moi je serais heureuse de le voir et je lui montrerai mais sans trop. se voir en ami et apres on sait jamais
mumu36 a écrit :Qu en pensez vous c est pas assez 10 j?

Moi je pense que c'est mieux au moins un mois mais on n est pas dans sa tête. Il faut qu'il se sente un minimum déstabilisé, qu'il ait l'impression de te perdre pour de bon ou au moins que tu lui manques. Moi j avais prévu un SR de deux mois et il a fait un pas au bout de 5 semaines (pourtant je lui avais dit que j 'avais besoin de temps sans lui).
mumu36 a écrit :minimum un mois alors ça va etre dur pour ne pas craquer. Vous avez fait comment pour ne pas resister à la contacter ?
Pour ma part vu que j'avais pas trop géré, j'avais envie de me faire oublier. Puis comme c'est lui qui insistait pour rester en contact, ça m'avait un peu rassurée pour la suite. Enfin, j'étais persuadée que c'était la meilleure méthode. Je pense que ça l'est aussi dans ton cas.
Oui moi c est pareil, j avais vraiment pas gerer au debut, j arretai pas de lui envoyer des textos, il repondait mais pas a tous. jusqu aux mails qu on sest envoye pour mettre les choses au clair et depuis ca va mieux meme si c est juste pour des conseils au niveau boulot. c est lui qui m a dit que je pouvai le contacter pour ca. je vais me faire oublier pdt un mois on verra bien. vous etes a nouveau ensemble?
mumu36 a écrit :Oui moi c est pareil, j avais vraiment pas gerer au debut, j arretai pas de lui envoyer des textos, il repondait mais pas a tous. jusqu aux mails qu on sest envoye pour mettre les choses au clair et depuis ca va mieux meme si c est juste pour des conseils au niveau boulot. c est lui qui m a dit que je pouvai le contacter pour ca. je vais me faire oublier pdt un mois on verra bien. vous etes a nouveau ensemble?
En fait quand je dis que j'avais pas trop géré, je parle de la relation, je n'ai pas trop fait d'interdit juste après... enfin tout juste de quoi lui montrer que j'étais déçue et un peu en colère mais sans plus... dès le lendemain SR et il avait fait un pas vers moi (pourtant je lui avais dit que je voulais être tranquille). Mais ça commence à remonter tout ça. C'est après que j'ai pas géré, je me suis un peu emballée et je n'ai pas été assez distante. Faut dire qu'il répondait tout le temps et de manière de moins en moins détachée.

Aujourd'hui j'ai coupé les ponts depuis peu en fait, sans qu'on s'engueule, parce que ça commençait à me peser tout ça. Je ne regrette pas de l'avoir fait et je voudrais bien l'oublier, mais on verra, ce sera ptet juste un SR... Tout ce que je peux te dire c'est que j avais bien géré au début donc je te conseille de faire de même ;)
mumu36 a écrit :Ok ca va etre dur
Crois moi il y a de grandes chances qu'il te contacte de lui même... moi c'est maintenant que c'est bc plus dur... pq je sais qu'il me recontactera sûrement jamais de lui mm, mais le premier SR il y a bon espoir!
Je viens de voir la sexologue qui m'a dit bcp de choses. Tout d'abord mon pbl est banale, bcp de femmes sont pareils. Enormément de femmes stimulent pour ne pas être quitter par leur partenaire. Peu de femmes ont des orgasmes à la pénétration : 20 %, c'est surtout pdt les préliminaires : 80 %. Ce que j'ai, c'est un réflexe conditionné, je pense que je vais avoir mal, donc je me contracte et je n'ai pas de plaisir et vu que j'ai vécu pdt 15 ans des relations comme ça, ce n'est pas en 5 mois et en se voyant peu et même s'il était très calin, que ça pouvait se débloquer. J'ai envi de lui dire tout ça. Qu'est ce que vous en pensez ?
mumu36 a écrit :Je viens de voir la sexologue qui m'a dit bcp de choses. Tout d'abord mon pbl est banale, bcp de femmes sont pareils. Enormément de femmes stimulent pour ne pas être quitter par leur partenaire. Peu de femmes ont des orgasmes à la pénétration : 20 %, c'est surtout pdt les préliminaires : 80 %. Ce que j'ai, c'est un réflexe conditionné, je pense que je vais avoir mal, donc je me contracte et je n'ai pas de plaisir et vu que j'ai vécu pdt 15 ans des relations comme ça, ce n'est pas en 5 mois et en se voyant peu et même s'il était très calin, que ça pouvait se débloquer. J'ai envi de lui dire tout ça. Qu'est ce que vous en pensez ?
Dis-lui. S'il est très intelligent ça peut tilter mais il y a des chances qu'il se dise que ça n'arrange pas ses affaires et donc de ne pas revenir. Mais je te souhaite que ce soit la première solution. Au moins tu auras tout fait de ton côté et s'il ne revient pas tu pourras te dire que c'est un con.
y'a un truc que j'aimerai lui, c'est lui demandait s'il préfére une femme qui sait qu'elle a un problème à ce niveau, qui ne simule pas et qui fait tout pour l'arranger ou une femme qui simule à chaque fois pour être sur de garder son partenaire ?
Je lui avais dit que j allais voir une sexologue. il m a repondu qu il pensait pas qu on pouvait aller voir un sexologue seule. la semaine prochaine je voudrai lui envoyer un mail pour une question par rapport au boulot (il ma dit que pour ca je pouvais le contacte). Je veux juste lui dire que la sexologue, est bien et que ca va m aide et que jai appris pleins de choses;
Il m'a quitté à cause de ça, j'aurais voulu lui dire que je n'y pouvais rien pendant notre relation, que c'était psychologique même si ça il le sait déjà, que j'en ai eu la confirmation par la sexologue. Qu'est que vous en pensez ou moins il voit que je vais tout pour changer au moins pour moi si ce n'est pas pour lui ?
je vais Insister sur le fait que c'est courant et pas irrémédiable. Que je peux aussi progresser très vite ! Parce que je suis très motivée, que c'est important pour moi, que j'ai envie de me libérer de ça et que j'ai pris conscience de la globalité du problème.apres s il est intelligent, il comprendra, sinon c est vraiment un con et je n aurai pas a regretter notre rupture, c est qu il n a pas assez de sentiments pour moi
mumu36 a écrit :je vais Insister sur le fait que c'est courant et pas irrémédiable. Que je peux aussi progresser très vite ! Parce que je suis très motivée, que c'est important pour moi, que j'ai envie de me libérer de ça et que j'ai pris conscience de la globalité du problème.apres s il est intelligent, il comprendra, sinon c est vraiment un con et je n aurai pas a regretter notre rupture, c est qu il n a pas assez de sentiments pour moi
En tout cas essaye de lui expliquer ça en face, ne fais pas la bêtise de lui envoyer un mail plein de bons sentiments (même au tel ça le fait moyen!)

Source : mylife ;)
je pense que tu devrais d'abord te "guerrir" avant de lui en parler et avant de tenter de reprendre la relation ; continues de revoir ton sexologue , travaille, soigne, et apres seulement tu reprendras contact...

car meme si tu annonces que c'est pas irremediable , que tu es motivee pour que ça change, lui il attendra dabord le resultat , la guerison, et pas la periode de "reparation" ; d'autant que lui, ça a du lui couter tres cher aussi dans son image, ce manque de satisfaction de sa partenaire :(
et puis, on le sait , ces choses la ne se reglent pas en 7 jours

bon courage dans ton travail psycho ;)
ça fait quand meme 2 mois que je vais voir un psy, j'arrive à mettre des mots sur mes problèmes, et quelles sont les causes de tout ça, je me remets beaucoup en question. Si je le vois bientôt c'est peut être pas pour reprendre tout de suite. Je voudrais qu'il voit que je fais des efforts pour changer au moins pour le relooking et que j'en ressens déjà les bienfaits
Oui c'est quand même chelou ...

Y'a des tas de femmes qui n'ont pas d'orgasme mais qui prennent leur pied quand même ... pas besoin d'orgasme pour passer un excellent moment, le tout c'est d'être au taquet de tes sens et de tout ton corps et du sien ...
Enfin bref lol je vais pas m'improviser sexologue à deux centimes

Après si vraiment le sexe te pose problème, t'ennui ou que tu n'arrives pas à y voir d'intêret la oui ça peut être problématique pour ton homme, mais ne pas avoir d'orgasme c'est très loin d'être grave.

Je trouve aussi que c'est un peu light comme motif de rupture ... c'est peut être autre chose, lié ou non au sexe mais bon on ne quitte pas quelqu'un parce qu'il n'a pas d'orgasme lol

Oui tu devrais le voir, en live de préférence, que vous ayez une discussion posé et que tu lu montre comme tu vas mieux, c'est bien si le psy t'aide, déjà rien que pour toi, pour ta vie
voila le mail qu'il m'a envoyé il y a presque un mois pour me dire les raisons de la rupture. Qu'en pensez vous ? Puis je le reconquérir avec tous les efforts que je fais ?

"Je viens te lire ton mail.
Une fois de plus tu ne m'as pas compris.
les promesses quelles promesses ??? Oui on devait passer une semaine ensemble pour faire un test, mais que s'est il passé la semaine dernière ? Que t'ai je dit ? Je t'ai dit que je ne pouvais pas avancer dans ces conditions Je me projetais pas et que je n'avais plus de patience !!!
Crois tu qu'il est possible de vivre sans amour, ni affection, ni marques de tendresse ? Moi je ne peux pas, pour être triste j'ai préféré arrêter notre histoire même si, cela m'a fait mal.
Peux tu t'imaginer ce que j'ai pu ressentir quand à diverses reprises (y compris le jour de mon anniversaire) tu me donnais l'impression de subir un acte sexuel, sans désir, ni passion, sais tu combien de choses sont passées dans ma tête à ces moments là ? un sentiment bizarre et jamais vécu de frustration, de non reconnaissance de ma personne.
Ces moments cruciaux dans la vie de couple, m'ont beaucoup affectés, je te l'ai jamais montré, mais j'avais vraiment mal de subir cela . C'est à la naissance de ce sentiment que j'ai compris que notre histoire ne pouvait pas tenir longtemps et le dernier week end que nous avons passé ensemble me l'a confirmé. C'est une constatation de la réalité.
Il m'a été impossible de me projetter avec toi.
Le fait de t'avoir raccompanger à M en était la démonstration.
Comme tu me l'as dit dans tes nombreux textos et notamment deux où vraiment tu m'as blessé tu m'as écrit que "tu n'étais pas prête pour une histoire " et que "nous n'étions pas fait l'un pour l'autre " !
Alors que faisais tu avec moi alors ? Pourquoi venais tu passer le week end chez moi alors ? Pour quels motifs ? Je comprends que tu me désirais pas alors ? Tu vois toutes ces questions qui me viennent à l'esprit ? Moi aussi j'ai besoin d'être aimé par rapport à ma personne à mes qualités (enfin je crois !).
Et après tu me parles de promesses que je n'aurais pas tenues, d'une quasi lacheté de ma part .... franchement je ne te suis plus.
Alors stp ne me traite pas de lâche de fuyant et tout ce qui s'en suit ou encore de "la peur de m'engager" je ne l'accepte pas.
Je ne vais pas te faire l'histoire, mais à deux fois j'avais décidé de rompre, je t'ai laissé ta chance. Oui je comprends que tu ais besoin d'une thérapie, mais je ne suis pas certain de la bonne orientation de celle ci et je pense qu'elle prendra du temps. Je n'ai plus de patience c'est tout.
Ne me portes pas de jugement hâtif sur moi, je ne t'accable pas je te respecte et je pense que ta thérapie prendra du temps, apprends à aimer ton corps (l'idée de faire du sport est très bien à condition d'y aller régulièrement), tes désirs (as tu essayé le vilain petit canard ? - il n'y a pas de honte à dire oui !!!) et puis il faut que tu coupes le cordon familial sans le rompre bien sûr et déjà tu auras fait les 3/4 de ton chemin.
Voila ce que je voulais te dire le plus sincèrement du monde, sans haine et ni méchanceté aucune."
voici mes correspondances avec lui depuis mai. Dites moi ce que vous en pensez. Ces mails viennent après le 1er mail que jai déja posté.

mails de ma part :
"Sinon je ne voulais plus t'envoyer de mail, ni de texto par rapport à notre rupture mais je ne peux pas résister de répondre à ton mail qui m'a beaucoup touché .
Je ne veux pas te faire de reproches, même si notre rupture est très dure pour moi, je n'arrive pas à penser que tu n'es pas quelqu'un de bien et tu me l'as prouvé à plusieurs reprises.
Si je comprends très très bien que tu réagisses comme tu l'as fait, c'est légitime de ta part, car je reconnais mes énormes erreurs d'agir, je comprends que tu as été très frustré, au combien frustré de mes réactions, que tu pensais que je n'avais pas de sentiment, de désir pour toi, que tu as été blessé dans ta virilité, ton ego, ton pouvoir de séduction car tu n'y arrivai pas avec moi. Tu as pu pensé que tu t'y prenais mal car je ne ressentais pas autant de plaisir qu'il faudrait dans ces moments là. Tout cela je l'imagine et ça me fait mal de penser que je t'ai fait autant souffrir. Évidemment qu'il est impossible de vivre sans amour, sans affection, sans câlin, la vie serait trop dure sans avoir quelqu'un qui nous porte de la tendresse.
Mes phrases dans les textos comme "je n'étais pas prête pour une relation", "nous n'étions pas fait l'un pour l'autre" ne sont pas des mots prononcés pour te faire du mal, bien au contraire, je suis réaliste. Toi même, vu les reproches que tu me fais, tu peux comprendre que oui je ne peux pas avoir une relation "normale" si je n'ai pas confiance en moi, si je donne rien en retour ou de façon très maladroite comme je l'ai fait avec toi. Tout ça à cause de ma vie passée qui est la cause de mon manque d'estime, cela m'empêche de m'épanouir.
Si je suis restée avec toi, si je venais le week end, c'est que j'avais des sentiments pour toi, je t'appréciais beaucoup, je voulais tellement y croire, je me projetai avec toi. Je voulais passer du temps avec toi pour te connaître mieux, partager des choses ensemble, faire des projets de vie commune, changer enfin de vie. Mais ma façon de t'aimer a été nulle et archi nulle, pas comme une femme amoureuse peut le faire.
C'est triste à dire mais je te méritais pas, c'est tout. Tu as subi les pots cassés de mon histoire, tu n'avais pas à subir ça, je m'en excuse.
Je reconnais tous tes efforts avec moi, tu es si mignon physiquement et mentalement, tu es vraiment adorable, tu as été si gentil, si câlin, si doux, si attentionné, si sensible, tellement patient, si généreux (tes fleurs pour mon anniversaire et la saint valentin m'ont énormément touché), ta façon de me recevoir chez toi, tes bons petits plats, ta famille qui m'a incroyablement bien reçue, ta belle maison. Tout cela, ces des choses que je n'avais jamais vraiment eu avec mes ex, j'ai découvert ce que c'était d'être aimé vraiment pour soi, mais je recevais, mais pas toi, je ne t'ai pas assez donné d'amour. Tu as vraiment tout pour toi et tout pour avoir le bonheur que tu mérites. Une femme "normale" peut vraiment être très heureuse avec toi car tu possèdes beaucoup de qualités qui sont rares chez un homme. Je ne te dis pas ça pour te lancer des fleurs mais je le pense vraiment. Je regrette de ne pas m'être remis en question avant que je te connaisse, car tu avais tous les critères que je cherchais chez un homme et je croyais en notre histoire. Maintenant tout cela me manque, mais c'est débile de réagir comme ça, car ce n'est que ma faute.
Merci pour tout, merci de m'avoir fait réfléchir sur moi, merci de ton honnêteté qui me fait réagir et me donner envie de changer, merci d'avoir été très patient, merci d'avoir été aussi démonstratif, aussi généreux alors que ça devait être dur pour toi. Je ne te serai à jamais reconnaissante.
Je pense que tu as voulu y croire de part tes promesses de passer un essai ensemble, que tu as fait tout ce qui était dans ton pouvoir, tout ce qui t'était possible, malheureusement vu que c'est tellement ancré en moi, tu as vite déjanté. Je ne te jette pas la pierre pour ça. On peut pas obliger d'aimer quelqu'un alors que l'autre personne a des problèmes pour exprimer son amour. A ta place, Je pense que j'aurai fait pareil
Je reconnais aussi ne m'être pas assez investi pour t'aider quand j'étais chez toi et ça aussi c'est débile de ma part, alors que tu avais besoin de soutien. Sur le moment le texto que tu m'avais envoyé par erreur alors que c'était pour ta mère m'a attristé mais après je me suis rendue compte que tu avais raison et je voulais te prouver pendant notre semaine d'essai, mon investigation à tes côtés.
Je me rends compte que les preuves que je te donnais été plus matériels que sentimentales : tous les cadeaux que je t'ai offert, les repas que je faisais chez moi, j'ai changé mon appart pour que tu reste la nuit chez moi quand tu venais, la caisse de vins à tes parents, mon invitation à s, à P, à B. J'ai beaucoup maigri sans rien faire depuis que je te connais et ça c'est l'amour que j'avais pour toi. Toutes ces choses sont très futiles par rapport à toute la tendresse que je recevais de toi. tout ça ce sont des choses qu'on peut faire à un ami mais qui ne sont pas suffisantes quand on aime quelqu'un.
Pardonne moi mes erreurs énormes avec toi, ma maladresse, mon manque d'attention, de tendresse à ton égard, pardonne moi de ne pas d'avoir dit avant que je t'aimais, te le dire maintenant, c'est trop tard, c'est quand on se rend compte qu'on perd quelqu'un, qu'on a des regrets, pardonne moi pour ça.
Oui tu m'as laissé des chances, mais pas assez longtemps pour que j'aille mieux; Je ne t'ai rien caché quand même de mes problèmes, dès ta première envie de rompre, je t'ai écrit une lettre pour te l'expliquer et ça t'avais beaucoup touché, la deuxième fois, je suis allée voir un psy, pour vraiment me remettre en question car je sentais que quelque chose n'allait pas en moi. C'est pas normal d'avoir envie de pleurer après chaque rapport, après chaque moment passé ensemble, ou je voyais à certains moments que tu n'étais pas heureux, car je ne te donnais pas le plaisir que tu voulais et moi de peu avoir de désir alors que je commençais à me sentir bien avec toi. Je vais la voir que depuis fin mars et ce n'est pas beaucoup vu mes traumatismes avec mes ex.
Pourtant, tu avais aimé ma façon de réagir un soir, chez moi, alors que j'avais pleuré et que je t'avais dit tout mon mal être et que je voulais partir de M pour couper le cordon avec ma famille. Tu m'avais proposé de venir à N depuis je trouvais que notre relation allait un peu mieux, surtout la fois ou on l'a fait pendant au moins deux heures. Mais je te comprends vu la dernière fois qu'on l'a fait ou mon comportement était lamentable. Encore mon manque de confiance en moi, le fait de pas savoir écouter mes envies, de pas savoir dire non, d'être trop généreuse car je voulais te faire plaisir et moi je ne m'écoutais pas.
Alors maintenant, je vais tout faire pour changer pour moi, mon bien être et ça c'est grâce à toi, ton honnêteté et tout ce que tu m'as donné. Je vais être plus à l'écoute de mon corps, mieux le connaître, l'aimer. Je vais faire du sport pour ça, aussi j'ai rdv samedi matin avec une agence de relooking pour me sentir bien dans ma peau, savoir les vêtements qui me font, le maquillage qui me va. Me sentir plus femme. Mercredi, je vois mon gynéco pour savoir les conseils qui peut me donner au niveau sexuel, sécheresse du vagin, si le stress influe vraiment sur ça, je vais faire l'opération qui me conseille. Une fois par semaine, je vois ma psy et je parle encore plus de ces problèmes là. J'essaye le petit canard, je vois un peu plus la partie de mon corps ou je prends du plaisir.
Après pour le fait de couper le cordon avec ma famille, il faut que je le fasse c'est sur, ça m'aidera beaucoup dans mon épanouissement, de n'être plus une petite fille.
Vu tous les cv que j'avais envoyé à N, peut être qu'une opportunité se concrétisera là-bas, je ne pourrais pas la refuser. Mais n'ai pas peur, si je vais là-bas, ce n'est pas pour te reconquérir, je me rends compte que c'est impossible, vu toutes les choses que j'ai à changer et le mal que je t'ai fait. C'est juste que je ne peux pas refuser une offre d'emploi et un changement de ville peut me faire le plus grand bien. J'en peux plus de M. Puis N, c'est pas loin de M, je serai pas loin de ma famille.
Enfin on verra, pour l'instant je n'ai pas encore signé la rupture conventionnelle, je pense la semaine prochaine. Est ce que je pourrais te demander à ce moment là, si ce qu'on m'a proposé est bon ou pas? Je veux pas abuser de tes conseils.
Je voudrais quand même qu'on reste en contact, car encore une fois tu es quelqu'un de plus que bien, et c'est grâce à toi, si je prends conscience de tout ça. Après je comprends que pour l'instant tu ne veux pas me voir, avec ce que je t'ai fait, tu m'en veux, je pense pour beaucoup de choses car c'est encore une histoire d'amour ratée.Tout cela ramène aux autres histoires et c'est triste quand on a nos âges et qu'on veut fonder une famille. Tu peux te dire que pendant 5 mois tu as perdu ton temps avec moi. En tout cas, moi, je ne regrette pas de t'avoir connu, car j'ai beaucoup appris de toi. Tu as été un plus dans ma vie. Peut être pourrait on devenir ami, juste ami, je serai fière de t'avoir comme ami. Je ne veux plus te prendre la tête avec notre rupture, car plus j'ai des mails, des textos de toi, plus je vois l'incompréhension qui peut avoir par ces moyens de communication. Essayons de tourner la page sans qu'on se fasse souffrir mutuellement pour rien.
En parlant de N, ça ne sera pas encore cette année, ou j'irai à la féria, ou je connaîtrais l'ambiance si particulière des bodegas, tu m'as tellement fait envie en me la décrivant, ou je pourrais faire la fête. Tant pis, peut être une autre fois.
En tout cas, si tu passes à M, ça me ferait plaisir de boire un verre avec toi pour parler même si c'est de tout autre chose que notre relation. Au contraire l'ambiance serait meilleure si on en parle pas. On s'est tout dit je crois à ce sujet.
Tout ce que je viens de t'écrire est sincère, honnête, écrit avec mon coeur, j'espère que tu auras le courage de lire ce mail
Saches que ta souffrance sur mon comportement avec toi, je la comprends car je l'ai eu plusieurs fois avec mes ex qui me donnait rien retour. Ça blesse énormément d'aimer quelqu'un car cette personne ne le prouve pas ou mal. Je l'ai vécu beaucoup trop et à cause de ça, je m'étais forgée une énorme carapace pour me protéger."

un autre mail :
Pendant 4 ans, je n'avais plus du tout confiance en moi, plus confiance en les hommes, je me consacrais à mon travail. Je sentais qu'il me manquait quelque chose, j'étais triste par moment mais je ne faisais pas d'effort pour rencontrer quelqu'un; Maintenant je me rends compte que c'est pendant cette période, que j'aurais du aller voir un psy. Puis quand même grâce à l'aide de C, j'ai changé d'état d'esprit. On s'est enfin décidé à franchir le pas et s'inscrire au speed dating ou je t'ai rencontré. Je ne le regrette pas, même si maintenant c'est fini entre nous; Grâce à toi, ma carapace a un peu fondu, j'ai pris plus confiance dans les hommes, et je me dis que oui, il peut en avoir qui sont bien. J'ai besoin d'être aimé, je ne veux pas finir dévorer par mes chats. J'ai quand même des qualités que je ne mets pas assez en avant, je me dévalorise trop. Merci de me l'avoir fait comprendre.

Tu n'avais pas à subir, à endurer ça, tu te le méritais pas, c'est pas ta faute, si j'ai eu des mauvaises expériences.

Je voulais aussi te remercier de m'avoir soutenu pour mon boulot, au moment ou ça n'allait pas, j'ai pris les bonnes décisions grâce à toi. Merci aussi pour mon ordinateur, c'est très gentil à toi.

Je voudrais que tu arrives à me pardonner mes erreurs. Tu vas me manquer, et si tu n'acceptes même pas mon amitié, c'est que tu m'en veux terriblement.

Je ne veux garder que les points positifs de notre histoire, les bons moments passés ensemble : le speed dating où un feeling est passé entre nous, notre premier rdv, où on s'est découvert des points commun, la première fois qu'on s'est embrassé, le réveillon du 31, les repas avec ta famille qui est si gentille, le week end de la saint valentin où j'ai tout fait pour te faire plaisir, la surprise mon anniversaire et la saint valentin, de ces fleurs que j'ai reçues chez moi, tes bons petits plats. Je m'étais mise à la cuisine pour toi et j'essayais de te faire des repas préparés avec amour. Mais mon niveau de cuisinière est inférieur au tien. D'ailleurs j'ai décidé de prendre des cours pour m'améliorer et aussi rencontrer du monde.

Tu m'as fait découvrir la tendresse, les câlins que je n'avais pas eu avec mes connards d'ex. Je me rends compte de plus en plus de ce besoin d'être aimé. Je sais c'est trop tard pour toi, mais quand m^me, je voudrais que tu me dises, si oui ou non, depuis fin mars, début avril, je n'étais pas plus câline avec toi, plus tendre? J'espère que tu l'avais remarqué, mais je peux comprendre que ça ne suffisait pas à te combler.

Ok ce dernier week end était merdique, on aurait dit un vieux couple qui n'a plus de désir, plus de vie sexuelle, dont la vie quotidienne les a bouffé. Mais je voulais faire un essai avec toi pour te prouver mon amour. Tu ne m'as pas laissé le temps. Je comprends que tu avais des doutes et que ce sont les fois où je te voyais que j'aurais du te donner des preuves; Je le regrette énormément.

Mon boulot aussi me perturbais beaucoup, c'est dur quand comme moi, on est fragile psychologiquement. Je sais que tu as encore plus de pression, de stress, de responsabilité dans ton boulot, mais tu as la force d'esprit pour ne pas craquer.

Voila tout ce que je voulais encore te dire, en étant la plus sincère possible, je ne veux pas te faire de reproche. Merci de m'avoir comprise, mais on a pas assez parlé je trouve pendant notre relation et voila où cela mène.

Pardonne moi, même si c'est dur, pour admettre mes erreurs, je fais un gros travail sur moi, je me remets en question. Je ne me cache pas, j'avais besoin de me confier à toi et j'espère que tu peux le comprendre même si c'est trop tard pour notre histoire

voila sa réponse :
"Pour éviter de te faire perdre du temps, j'ai refait ton cv (sur la forme) il me paraît plus clair, à toi de voir.
Pour notre histoire, oui effectivement les texto et les mails sont sources d'interprétation déjà sur le plan profesionnel, j'ai appris à m'en méfier, alors quand il s'agit d'échanger dans le cadre d'une relation c'est encore pire. J'ai pris le temps de lire ton mail qui m'a touché aussi, je ne veux pas que tu sois triste (je le suis aussi) mais profites de cette relation "ratée" pour rebondir sans trop te prendre la tête. Crois tu qu"une agence de relooking va t'aider ? enfin tu fais comme tu veux. Essaie de prendre confiance en toi tu en as la capacité j'en suis sur.
Je ne suis pas contre l'idée d'aller boire un verre à M mais stp laisse moi un peu de temps.
Par contre tu peux me contacter si tu as besoin de conseils pour ton boulot présent et futur. As tu signé ta rupture conventionnelle ?
Bises."
Qu en pensez vous est ce que j ai encore une chance?
je voudrais tellement repartir de zero avec lui. j ai conscience que j ai sabote sans le vouloir notre histoire, je vais tout pour changer. je voudrais au moins le revoir pour un verre pour discuter sans ce prendre la tete
mumu36 a écrit :Qu en pensez vous est ce que j ai encore une chance?
je voudrais tellement repartir de zero avec lui. j ai conscience que j ai sabote sans le vouloir notre histoire, je vais tout pour changer. je voudrais au moins le revoir pour un verre pour discuter sans ce prendre la tete
Arf bon ben t avais déjà fait la bêtise de lui envoyer des romans...
Honnêtement je sais pas... à ta place je ferais au moins un bon petit SR (je sais plus où t en es du SR) avant de le relancer, même juste pour un verre...

PS : tu lui demandes de l'aide parce que vous travaillez dans la même branche?
j'en suis à 15 jours de sr. Je lui ai envoyé des romans, car je voulais qu'il comprenne pourquoi j'avais été comme ça avec lui. Si je lui demande de l'aide c'est qu'il est avocat et que je quittais mon boulot, c'est pour avoir des conseils
"Je ne suis pas contre l'idée d'aller boire un verre à M mais stp laisse moi un peu de temps."

cette phrase là signifie qu'il demande à ce que ce soit lui qui te faira la demande quand il en aura l'envie et qu'il aura digéré

respecte son choix et tu gagneras des points
faut pas etre pressee pour reussir une reconquete
les plus belles reussites se sont faites plus d'un an apres la rupture :mrgreen:
camille a écrit :"Je ne suis pas contre l'idée d'aller boire un verre à M mais stp laisse moi un peu de temps."

cette phrase là signifie qu'il demande à ce que ce soit lui qui te faira la demande quand il en aura l'envie et qu'il aura digéré

respecte son choix et tu gagneras des points
faut pas etre pressee pour reussir une reconquete
les plus belles reussites se sont faites plus d'un an apres la rupture :mrgreen:
oui mais dans quelques jours s'il m'a pas contacté, je peux tjr lui reproposer et lui laisser le choix pour le jour, lui dire que c'est quand il veut, je ne veux pas lui mettre la pression avec ça. Plus d'un an après, je pourrais pas attendre aussi lgt
mumu36 a écrit :j'en suis à 15 jours de sr. Je lui ai envoyé des romans, car je voulais qu'il comprenne pourquoi j'avais été comme ça avec lui. Si je lui demande de l'aide c'est qu'il est avocat et que je quittais mon boulot, c'est pour avoir des conseils
Je sais bien pourquoi tu lui as écrit des romans, je dis juste que tu n'aurais pas dû. Il fallait lui expliquer la situation oui mais de façon beaucoup plus synthétique et sur un mode moins victime (surtout qu apparemment tu lui avais expliqué pas mal de choses avant la rupture sur tes blocages). Moi aussi j'ai tendance à tout vouloir expliquer et me dire qu'ils vont comprendre, mais ça ne marche pas comme ça. Et ce genre de mails a plutôt tendance à éloigner, même inconsciemment.

Le mec ce qu'il n'aime pas chez toi c'est l'image que tu lui renvoies de lui-même, il y a beaucoup d'ego dans tout ça (même si je peux comprendre que ça le blesse)... alors que tu lui expliques le pourquoi du comment ça explique les choses mais dans les faits ça ne change pas trop les choses. Surtout que le mec a bien conscience que ça ne va pas se régler si vite que ça.

Moi ce que je te conseillerai maintenant c'est d'arrêter sur le mode "explication", tu en as assez dit, voire trop, tu continues tes efforts de ton côté (pq de toute façon avec lui ou avec un autre tu en auras besoin pour TOI-MM te sentir mieux), tu prolonges ton SR, et si vous vous revoyez tu évites de parler de ça à moins qu'il ne t'en parle, tu te remets en mode attirante...t'essaies de lui faire oublier tout ça.
Je sais que j aurai pas du autant ecrire de choses, mais ca m a soulage de le faire. c etait il y a un mois et pour moi c etait obligatoire de le faire. si c etait maintenant je ne recommencerai pas. je vais continuer mon sr quelque jours et ensuite essayer de le revoir. a ce moment la, je ne lui prendrai pas la tete. mais croyez vous en lisant sa reponse s il va accepter un rdv. c est tout ce que je souhaites
.
mumu36 a écrit : oui mais dans quelques jours s'il m'a pas contacté, je peux tjr lui reproposer justement non , il t'a demandé du temps, accorde lui et lui laisser le choix pour le jour, lui dire que c'est quand il veut, je ne veux pas lui mettre la pression avec ça c'est pourtant ce que tu vas faire en lui REproposant. Plus d'un an après, je pourrais pas attendre aussi lgt
et bien ne l'attends pas , faut savoir ce qu'on veut
mumu36 a écrit : mais croyez vous en lisant sa reponse s il va accepter un rdv.
.
ben je ne pense pas trop puisque il t'a demande du temps pour ça ; et même si il accepte , je ne pense pas que ça reparte en l'état

il faut du temps , et si tu n'as pas cette patience ( qui vaut le coup ou pas, a toi de voir) et bien tu n'auras pas le resultat que tu souhaites

c'est precipité tout ça
Ca fait un peu moins dun mois que je lui ai propose et quil ma dit de lui laisser du temps. Je peux encore attendre mais si jai rien dans quelques jours, je pense quand meme que je lui demanderau
camille a écrit :
mumu36 a écrit : mais croyez vous en lisant sa reponse s il va accepter un rdv.
.
ben je ne pense pas trop puisque il t'a demande du temps pour ça ; et même si il accepte , je ne pense pas que ça reparte en l'état

il faut du temps , et si tu n'as pas cette patience ( qui vaut le coup ou pas, a toi de voir) et bien tu n'auras pas le resultat que tu souhaites

c'est precipité tout ça
Que me conseille tu alors? Attendre mais combien de temps ? Qu il me contacte ? Et s il le fait pas ? S il accepte le rdv et que ca reparte pas ou pas tout de suite, on peut se revoir? Rester en contact quand meme. puis si ca repart pas au moins j aurai essaye, je serai triste mais au moins je n aurai pas dr regret d avoir tente.
oui je pense que c'est bien trop tot par rapport aux derniers echanges ; il ne peut pas avoir revise et change son point de vue sur toi en 3 semaines ; rien ne peut le rassurer sur tes changements ; au contraire lui redemander de le voir prouvera que tu n'as pas evolué et il peut largement flippé que tu le saoules encore avec cette rupture , que tu vas le gaver d'explications en long en large et en travers ; il na mem pas eu le temps de ressentir un besoin, un manque de toi; il sait que tu es a sa dispo , c'est pas tres attrayant , seduisant , ça donne pas envie , crois moi

tu as bien le temps de monter en reconquete , relis la methode , relis bien
tu ne peux pas reconquerir 3 semaines apres ce genre de roman
il faut absolument quil oublie , et on n'oublie pas comme ça en 15 jours les interdits qu'on a subit
camille a écrit :oui je pense que c'est bien trop tot par rapport aux derniers echanges ; il ne peut pas avoir revise et change son point de vue sur toi en 3 semaines ; rien ne peut le rassurer sur tes changements ; au contraire lui redemander de le voir prouvera que tu n'as pas evolué et il peut largement flippé que tu le saoules encore avec cette rupture , que tu vas le gaver d'explications en long en large et en travers ; il na mem pas eu le temps de ressentir un besoin, un manque de toi; il sait que tu es a sa dispo , c'est pas tres attrayant , seduisant , ça donne pas envie , crois moi

tu as bien le temps de monter en reconquete , relis la methode , relis bien
tu ne peux pas reconquerir 3 semaines apres ce genre de roman
il faut absolument quil oublie , et on n'oublie pas comme ça en 15 jours les interdits qu'on a subit
Combien de temps alors pour le reconquerir ?
C'est un peur humaine , connue, mais ce n'est qu'une peur

Le sr est justement là pour le contraire : il provoque le manque , le besoin, donc l'envie et le desir

sois en sur , c'est testé et approuvé

le secret est simple : c'est SILENCE ET PATIENCE

c'est gratuit et ça rapporte bcp 8-)
Oui mais c est tres dur de patiente, surtout que depuis la semaine derniere je suis au chomage, heureusement jai trouve un boulot pour juillet. mais d ici la, jai le temps de penser a mon ex et ca m angoisse vraiment car je veux tout faire pour le reconquerir
je comprends tout a fait ton desarroi :( et je sais que tu es en souffrance et dans l'angoisse de le perdre , mais dis toi bien a chaque moment que chaque minute de silence , est un grand pas vers lui ; VRAIMENT !!
et dans l'attente que LUI vienne aux nouvelles et que tu reprennes une activité pro, va faire un tour a la piscine , dans une bibliotheque , regardes toi des films comiques , invite une copine a diner dehors ou chez toi ...essaye juste de te repéter que chaque jour sans contact est un peu de desir provoque
et que si tu appelles , si tu contactes, tu fais 10 pas en arriere de la reconquete
rien , ya rien a faire
ta seule et unique chance c'est de ne rien faire , de ne pas bouger
en attendant tu peux continuer a travailler sur toi : pourquoi et comment t'ameliorer

fais toi belle de l'interrieur , et le jr ou il te proposera un verre , tu seras belle de partout et il succombera :D , si tu le veux bien encore
mumu36 a écrit :Oui mais s il vient pas aux nouvelles dans quelque temps, que faire ?
Je pense que si vraiment dans plusieurs semaines t'as aucune nouvelle, tu peux qd mm faire un pas vers lui, mais pas avant? SR au moins jusqu'à mi-juillet là ça fera deux mois en tout. Sinon je suis d'accord que ce serait bc trop tôt.

Et si jamais il rencontre qqun ça veut pas forcément dire gd chose... tu peux avoir plus de chances de le reconquérir alors qu'il a rencontré qqun entre temps, si c'est le bon moment, que si tu presses les choses quand il est célib'!
camille a écrit :je comprends tout a fait ton desarroi :( et je sais que tu es en souffrance et dans l'angoisse de le perdre , mais dis toi bien a chaque moment que chaque minute de silence , est un grand pas vers lui ; VRAIMENT !!
et dans l'attente que LUI vienne aux nouvelles et que tu reprennes une activité pro, va faire un tour a la piscine , dans une bibliotheque , regardes toi des films comiques , invite une copine a diner dehors ou chez toi ...essaye juste de te repéter que chaque jour sans contact est un peu de desir provoque
et que si tu appelles , si tu contactes, tu fais 10 pas en arriere de la reconquete
Bravo et merci pour ces propos Camille.

Tous les JRMEistes devraient les garder à l'esprit à chaque fois qu'ils veulent casser leur SR .

Courage à tous !
Je t avais dit que j avais eu presque la même histoire que toi (sauf que le pb venait pas vrt du sexe), mais il se sentait un peu rejeté etc.. ben j'ai fait un petit SR qui a marché et apres comme une conne au lieu de garder mes distances je lui ai couru apres (même si c'était assez espacé et pas avec des mails aussi longs que les tiens). Ne fais pas la même bêtise que moi.
FleurdeCactus a écrit :
mumu36 a écrit :Oui mais s il vient pas aux nouvelles dans quelque temps, que faire ?
Je pense que si vraiment dans plusieurs semaines t'as aucune nouvelle, tu peux qd mm faire un pas vers lui, mais pas avant? SR au moins jusqu'à mi-juillet là ça fera deux mois en tout. Sinon je suis d'accord que ce serait bc trop tôt.

Et si jamais il rencontre qqun ça veut pas forcément dire gd chose... tu peux avoir plus de chances de le reconquérir alors qu'il a rencontré qqun entre temps, si c'est le bon moment, que si tu presses les choses quand il est célib'!
Jusqu en juillet, ca va etre dur mais c est sur qu il faut que je le fasse. tu pense vraiment que s il a qql un c est mieux?
FleurdeCactus a écrit : j'ai fait un petit SR qui a marché
j'en doute meme pas

je le pratique depuis 4 ans , voir avant sans le savoir, et jai eu 100% de retour

et si je fais aucun interdit ( comme depuis 4 ans ) là cest le pompom ça rampe et ça supplit a ma porte :)

bon l'inconvenient (pour eux :mrgreen: ) c'est que je tourne la page plus vite que le vent , donc je les raccompagne , A MON TOUR, vers la sortie

j'adore le SR , je nai jamais été decue de ses effets
mais je suis humaine , il m'arrive de faire encore des interdits ( les derniers en 2011) et franchement je les regretteeeee a mort et que surtout ça a retardé le retour de Monsieur :lol:
mais il est revenu , comme tous les autres, aucun d'entre eux ne supporte que je disparaisse de leurs vies ; et bien ils proposent et je dispose :mrgreen:
mumu36 a écrit :Jusqu en juillet, ca va etre dur mais c est sur qu il faut que je le fasse. tu pense vraiment que s il a qql un c est mieux?
Les relations amoureuses, on ne sait jamais à l'avance combien de temps elle vont durer.

En tout cas, je pense que ton ex. va comparer sa nouvelle relation avec d'autres qu'il a eues et qui sait...

Mais ne te mets surtout pas dans l'esprit qu'il va revenir.

Tu vvs avoir trop mal si ce n'est pas le cas.
oui bien sur qu'il faut pas que je sois sure qu'on va se remettre ensemble mais au moins j'aurais essayer, je serai triste mais j'aurais pas de regret car j'aurais tout fait pour le reconquérir.
si tu fais un veritable sr t'auras tout essaye

et si tu regardes bien sur le fofo les temoignages de ceux qui ont reussis leurs reconquete , cest un minimum de 2 mois de SR strict et ferme ! ya rien en dessous , c'est l'echec
Ok merci. j hesiterai pas si ca va pas. merci pour les conseils ca m aide beaucoup. surtout que la plupart de mes proches ne comprennent pas pourquoi je veux le revoir. il faut que je me trouve des trucs a faire si je veux pas peter les plombs
oui c'est le probleme avec les " amis" ; ils veulent pas nous voir souffrir , alors ils eliminent a la racine : coupe franche

mais bon ça empeche de comprendre qu'on est envie de reessayer
et puis la rupture , cest aussi et surtout, un probleme d'ego : LA CLAQUE ; comment peut on refuser un amour si INCONDITIONNEL de ma part? comment peut on m'oublier comme ça ? que suis je? a quoi je sers ? suis je si moche? si debile?

enfin toutes ces questions qui nous demontent ;

mais si on cherche vraiment les bonnes questions , elles ne se posent meme plus

et ça finit en " qui m'aime me suive "
ou en " je suis bien , je serai encore mieux, et je merite le meilleur de ce quon peut attendre de sa vie , et jai autre chose a faire que de m'inquieter de l'avenir , jai a le preparer"
C est exactement ca oui, toutes les paroles qu on peut attendre c est debile "il te meritait pas" ou la mieux "un de perdu dix de retrouver" j ai entendu pleins de trucs afflugeant. ils pensent nous faire du bien en disant ca mais ca nous aide pas a pas culpabiliser, a aller mieux. on se sent nulle oui apres une rupture mais vaut se dire qu on ne l ai pas et surtout comprendre pourquoi l histoire n a pas marche. je sais pourquoi et je fais tout pour changer d abord pour moi et j espere pour lui. si j ai a nouveau une relation avec lui ou meme avec un autre je ne ferai pas les memes erreurs c est sur.
mumu36 a écrit :
FleurdeCactus a écrit :

Jusqu en juillet, ca va etre dur mais c est sur qu il faut que je le fasse. tu pense vraiment que s il a qql un c est mieux?
Non c'est pas ce que j'ai dit! J'ai dit que ce n'est pas ce qui compte le plus. Et vaut mieux pas précipiter ta reconquête à cause de cette crainte parce que tu risques de briser tes chances si tu en as. Apres ce n'est que mon avis, je ne connais pas ton ex ni ce qu'il y avait entre vous. Mais comme je te dis ça me fait penser à mon histoire et tu devrais lui laisser du temps sans penser à ce qu'il se passe dans sa vie, ça va te rendre dingue sinon.
Je vais lui laisser du temps, mais je pense a sa vie, ce qu il peut faire, qu il peut trouver qqlun mieux que moi, qui sera le rendre heureux, chose que moi j ai pas reussi
attends, c'est pas parce que tu avais une certaine fragilité à l époque où vous vous êtes connus et peut etre encore maintenant qu'une autre sera forcément mieux, même s'il la choisit. Encore une fois ce qu'il n aime pas chez toi c'est l'image de lui que tu lui renvoies. T'as quand même eu de la chance dans ton malheur de tomber sur quelqu'un qui te répond, qui a l'air sincère et qui en plus sait assez bien exprimer les choses (description de ce qu'il a ressenti etc).

C'est même pas vraiment une erreur que tu as faite (contrairement à moi) parce que c'était plus fort que toi. Enfin tu as peut etre fait l erreur de trop te protéger et d'envoyer ces textos comme quoi vous n etiez pas faits pour etre ensemble mais bon ça fait pas de toi qqun de moins bien en soi.

Ne te dévalorise pas, aie conscience de ça. IL y a eu un truc qui a fait foirer les choses à ce moment là. Ce sera rattrapable ou pas mais franchement y a pas de quoi dire que tu es pas à la hauteur... Tu bosses sur toi, tu te remets en question (est ce que lui l a fait une seule fois? on ne sait pas vrt) et ça te servira pour lui ou pour un autre.
mumu36 a écrit :Moi il se sentait pas vraiment aime de moi et en plus il y avait un pbl de sexe. comment lutter avec ca?
Mais pense pas aux autres nanas! Bosse sur toi, reconstruis-toi et quand tu le reverras sois souriante et épanouie. Si même il trouve une autre nana tu pourras jamais savoir les sentiments qu'il a pour elle ou si c'est juste comme ça. Donc ça ne sert à rien vraiment! Concentre-toi sur vous deux et plus particulièrement sur toi!
Oui bien sur je fais tout pour changer, avoir plus confiance en moi. je sais que je me devalorise trop et il faut que j arretes mais c est dur. je m en veux encore d avoir saboter inconsciemment cette histoire, alors meme s il est pas parfait, il en faut tellement la peine.
mumu36 a écrit :Oui bien sur je fais tout pour changer, avoir plus confiance en moi. je sais que je me devalorise trop et il faut que j arretes mais c est dur. je m en veux encore d avoir saboter inconsciemment cette histoire, alors meme s il est pas parfait, il en faut tellement la peine.
Oui et non tu sais... Je ne dis pas que c'est pas un type bien parce que je crois que je peux comprendre un peu ce qu'il a ressenti et qu'il te l'a expliqué en détail, mais bon si c'était vraiment un type super il aurait pu prendre sur lui pour essayer de te faire aller mieux et persévérer dans cette voie. Je ne dis pas qu'il ne t aimait pas mais POUR MOI aimer vraiment quelqu'un c'est l'aider à vaincre ses démons plutôt que de dire "moi ça ne me convient pas et je n'ai pas la patience..." Mais bon malheureusement c'est souvent comme ça que ça se passe maintenant. Il faut que tu sois consciente que tu en valais le coup, tu valais le coup qu'il attende et il a fait le choix de te laisser. Il faut aussi que tu évites de trop te protéger la prochaine fois, parce que tu en deviens agressive, avec tes "on n est pas fait l un pour l'autre etc" (c est aussi le genre de choses que j ai faites). Bref il a eu un souci entre vous et lui a décidé de partir mais ça ne veut pas dire qu'il vaut mieux que toi!
C est ce que je pense aussi même si je veux le revoir qu il aurait pu patienter, qu au moins on fasse un essai ensemble la semaine qu on devait passée. je lui en veux pour ca, d'avoir arrêté avant
c'est vraiment la chose qui me rend la plus triste. Pourquoi si il avait des interrogations sur notre relation, sur mes preuves d'amour envers lui, il m'a laissé croire qu'on ferai un essai de vie commune une semaine et même par la suite que je m'installe chez lui. Encore la veille de notre rupture on en parlait. Ces promesses ne peuvent pas se faire en l'air, sans réfléchir et il faut être sur de les tenir. je lui en veux pour ça énormement. il met toute la culpabilité sur moi.qu'il n'a rien a se reprocher, comment il peut avoir la conscience tranquille, car c'est très méchant de faire esperer volontairement des choses comme ça. je pense qu'il a voulu y croire de part ses promesses de passer un essai ensemble, qu'il a fait tout ce qui était dans son pouvoir, tout ce qui l'était possible, malheureusement vu que c'est tellement ancré en moi, il s'est vite lassé.
D'accord il m'as montré ses sentiments pour moi pendant notre histoire, il a été patient, attentionné, sincère et pourtant je sais bien qu'il avait des doutes, vu tous ces 2 ultimatums de rupture, si je ne changeai pas de comportement.
ses chantages m'ont beaucoup fait réfléchir sur moi et cela me faisait incroyablement souffrir et énormement culpabiliser et pourtant, je ne le fais pas exprès, c'est PSYCHOLOGIQUE et il faut du temps pour débloquer tout ça. Je ne vais que chez un psy que depuis 2 mois et cela m'aide à voir plus clair. Au contraire de chantages, j'ai besoin d'être aimée avec mes défauts et mes qualités. Je sais qu'il faut que je change mes relations avec les hommes et que j'ai plus d'estime de moi, et je vais faire tout pour ça, mais je mérite qu'on m'aime pour ce que je suis, d'être enfin heureuse. il avait commencé à me redonner confiance mais 5 mois ça ne suffit pas, surtout quand on se voit peu.
mumu36 a écrit :c'est vraiment la chose qui me rend la plus triste. Pourquoi si il avait des interrogations sur notre relation, sur mes preuves d'amour envers lui, il m'a laissé croire qu'on ferai un essai de vie commune une semaine et même par la suite que je m'installe chez lui. Encore la veille de notre rupture on en parlait. Ces promesses ne peuvent pas se faire en l'air, sans réfléchir et il faut être sur de les tenir. je lui en veux pour ça énormement. il met toute la culpabilité sur moi.qu'il n'a rien a se reprocher, comment il peut avoir la conscience tranquille, car c'est très méchant de faire esperer volontairement des choses comme ça. je pense qu'il a voulu y croire de part ses promesses de passer un essai ensemble, qu'il a fait tout ce qui était dans son pouvoir, tout ce qui l'était possible, malheureusement vu que c'est tellement ancré en moi, il s'est vite lassé.
D'accord il m'as montré ses sentiments pour moi pendant notre histoire, il a été patient, attentionné, sincère et pourtant je sais bien qu'il avait des doutes, vu tous ces 2 ultimatums de rupture, si je ne changeai pas de comportement.
ses chantages m'ont beaucoup fait réfléchir sur moi et cela me faisait incroyablement souffrir et énormement culpabiliser et pourtant, je ne le fais pas exprès, c'est PSYCHOLOGIQUE et il faut du temps pour débloquer tout ça. Je ne vais que chez un psy que depuis 2 mois et cela m'aide à voir plus clair. Au contraire de chantages, j'ai besoin d'être aimée avec mes défauts et mes qualités. Je sais qu'il faut que je change mes relations avec les hommes et que j'ai plus d'estime de moi, et je vais faire tout pour ça, mais je mérite qu'on m'aime pour ce que je suis, d'être enfin heureuse. il avait commencé à me redonner confiance mais 5 mois ça ne suffit pas, surtout quand on se voit peu.
Je suis d'accord. Moi aussi il m'a proposé un truc (apres la rupture d'ailleurs) qui n'a rien à voir avec le fait d'emménager ensemble ni de coucher ensemble... mais c'est de lui-même qu'il me l'a proposé et il n'a pas su le tenir. C'est nul. Nul parce qu'au fond il ne savait pas vraiment ce qu'il voulait.

Maintenant, j'ai envie de dire, tu aurais préféré qu'il tienne sa promesse en se forçant? Je crois que ça aurait été pire. Là où il a eu tort c'est de te faire des promesses un peu à la légère sans être sur de lui... mais quand il a vu qu'il en pouvait plus il a sûrement eu raison de s'en tenir là, au moins pour le moment. Qu'est ce que tu en penses?

Maintenant, en ce qui concerne ton problème, tu sais, de nos jours c'est qd mm un peu chacun pour sa gueule... et je pense qu'il comprend que tu souffres de ton problème et ne veut pas le subir lui parce que justement c'est TON problème. Encore une fois si j'aimais vraiment quelqu'un je crois que j'essaierais de l'aider. Mais je n'en suis pas sure à 100% (ça dépend du problème) et il y a peu de gens qui le feraient je crois, malheureusement. Il préfère se protéger lui et t'aider de très loin sur des choses différentes comme le boulot.

Je crois que tu dois prendre conscience que la priorité c'est toi. Et sers toi de cette rupture comme un tremplin pour régler ton souci. Parce que tu vois que ça peut t amener à perdre des gens auxquels tu tiens. Tu n'as pas tous les torts et moralement tu n'as rien fait de mal mais le souci principal vient qd mm de toi, alors fais ce qu'il faut pour te sauver et n oublie surtout pas toutes tes autres qualités pour lesquelles tu lui as plu et tu plais à d'autres... ;)
D'ailleurs pas le SR et peut etre ton attitude quand tu le reverras, il faut aussi que tu lui montres à lui que la priorité ce n'est pas LUI mais TOI. IL a pointé le problème et maintenant tu te reconstruis pour toi. C'est vrai qu'il y a certains autres mecs peut etre qui aurait pris le temps de te mettre en confiance. Mais déjà il n y en a pas beaucoup et ensuite je ne suis pas sure que le déclic aurait été aussi vif et qu'il t aurait permis d avancer aussi vite (voir un psy etc)...

Mais si vraiment un jour tu ne t'en sors pas, les hommes comme ça ça existe.
FleurdeCactus a écrit :
Maintenant, j'ai envie de dire, tu aurais préféré qu'il tienne sa promesse en se forçant? Je crois que ça aurait été pire. Là où il a eu tort c'est de te faire des promesses un peu à la légère sans être sur de lui... mais quand il a vu qu'il en pouvait plus il a sûrement eu raison de s'en tenir là, au moins pour le moment. Qu'est ce que tu en penses?

Maintenant, en ce qui concerne ton problème, tu sais, de nos jours c'est qd mm un peu chacun pour sa gueule... et je pense qu'il comprend que tu souffres de ton problème et ne veut pas le subir lui parce que justement c'est TON problème. Encore une fois si j'aimais vraiment quelqu'un je crois que j'essaierais de l'aider. Mais je n'en suis pas sure à 100% (ça dépend du problème) et il y a peu de gens qui le feraient je crois, malheureusement. Il préfère se protéger lui et t'aider de très loin sur des choses différentes comme le boulot.

Je crois que tu dois prendre conscience que la priorité c'est toi. Et sers toi de cette rupture comme un tremplin pour régler ton souci. Parce que tu vois que ça peut t amener à perdre des gens auxquels tu tiens.
:-1 je suis plutot ok avec ces paragraphes la , et j'ajouterai quand meme , que l'ex en question a eu le merite de verbaliser le probleme ( ce n'est pas le cas de tous les hommes) et qu'en plus il t'a quand meme un peu accompagné , attendu, ecouté , durant 5 mois je crois ; je trouve ça bien , car en effet , moi meme j'aurai pas esperé autant je crois ; c'est dur a dire mais bon , il m'est arrive aussi de quitter quelqu'un car il etait pas en forme ( problemes psycho aussi) et que je preferais le retrouver apres ou bien cesser de faire l'infirmiere ; je me suis vite fatiguée et j'ai eu envie de vivre une histoire simple , remplie d'amour, et pas prise de tete ; parfois les timings sont pas raccords et ça c'est la vie , on y peut rien :oops:
D'ailleurs aujourd'hui , il ne m'en veut pas , bien au contraire , ma rupture l'a fait avancé bien plus vite que si nous etions resté ensemble ; bilan : il est plus heureux aujourdhui et moi j'ai pu aussi profiter detre heureuse sans attendre ...car les délais de deblocage , en matiere de psy, on les connait pas helas

A toi de jouer ;) et qui sait , un jour peut etre que ...
camille a écrit :
FleurdeCactus a écrit :

Je crois que tu dois prendre conscience que la priorité c'est toi. Et sers toi de cette rupture comme un tremplin pour régler ton souci. Parce que tu vois que ça peut t amener à perdre des gens auxquels tu tiens.
:-1 je suis plutot ok avec ces paragraphes la , et j'ajouterai quand meme , que l'ex en question a eu le merite de verbaliser le probleme ( ce n'est pas le cas de tous les hommes) et qu'en plus il t'a quand meme un peu accompagné , attendu, ecouté , durant 5 mois je crois ; je trouve ça bien , car en effet , moi meme j'aurai pas esperé autant je crois ; c'est dur a dire mais bon , il m'est arrive aussi de quitter quelqu'un car il etait pas en forme ( problemes psycho aussi) et que je preferais le retrouver apres ou bien cesser de faire l'infirmiere ; je me suis vite fatiguée et j'ai eu envie de vivre une histoire simple , remplie d'amour, et pas prise de tete ; parfois les timings sont pas raccords et ça c'est la vie , on y peut rien :oops:
D'ailleurs aujourd'hui , il ne m'en veut pas , bien au contraire , ma rupture l'a fait avancé bien plus vite que si nous etions resté ensemble ; bilan : il est plus heureux aujourdhui et moi j'ai pu aussi profiter detre heureuse sans attendre ...car les délais de deblocage , en matiere de psy, on les connait pas helas

A toi de jouer ;) et qui sait , un jour peut etre que ...

ça a duré 5 mois ok mais on ne se voyait que le we, et encore y'a des we où je travaillais ou il venait chez moi le samedi soir et repartait le dimanche matin. Il a vu que j'avais un pbl mais je trouve qu'au moins on aurait pu passer une semaine ensemble et après décider de notre avenir. Ca ne faisait pas lgt depuis fin mars, que je m'étais vraiment attachée à lui et je lui montrais un peu plus mais le we c'est court. C'est sur que j'ai beaucoup appri avec lui, sur une relation, enfin j'avais un homme, qui je pensais m'aimer vraiment, en tout cas il me le montrait par ces gestes envers moi et sa gentillesse. Par son honneteté, je me suis décidée en mars à aller voir une psy, ça fait lgt que je voulais le faire et là j'étais motivée pour moi d'abord et pour que notre histoire dure. Je lui en veux pas pour ça, au contraire, je l'en suis reconnaissante, il m'a rendu meilleure même si encore y'a du travail. Je commençais peu à peu à m'investir dans la relation et à me guérir de mon pbl, il m'a pas laissé le temps
une semaine de plus ou de moins n'aurait pas bcp changé la donne je pense

le principal cest que tu es cette conscience de ton probleme et que tu te charges de la soigner ; moi je dis bravo, parce que bcp preferent jouer les huitres ou les autruches

je pense que tu pourras le reconquerir dans quelques mois ;)
mumu36 a écrit :Oui j ai vraiment conscience de mon pbl, si je change pas je finirai seule devorer par mes chats.
j espère que tu dis vrai que je pourrai le reconquérir
Rhôôô arrête avec ces petits chats, ce sont des machines à tendresse ;)

Ce que je voulais te dire moi (je radote en essayant d'être plus claire) c'est qu'à la BASE il aurait pas dû te proposer ça parce que pas assez sûr de lui... c'est ça son erreur... mais une fois qu'il a vu que c'était au-dessus de ses forces, il valait mieux pas qu'il se force tu crois pas? Tu aurais aimé toi qu'il se force, et que du coup, si ça se passe mal, il en sorte encore plus dégoûté?
Oui il a fait l erreur quand meme, mais c'est vrai que peut etre il aurait été plus decu. la au moins j ai une chance de le reconquérir car on a rien essayé avant. Ca permet si on se remet ensemble de repartir de zéro
mumu36 a écrit :Oui il a fait l erreur quand meme, mais c'est vrai que peut etre il aurait été plus decu. la au moins j ai une chance de le reconquérir car on a rien essayé avant. Ca permet si on se remet ensemble de repartir de zéro
Qu en pensez vous c est mieux non qu on est rien essayé avant pour le revoir ?