Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

depuis 3 semaines je m'interroge a cause de mon ex on va l'appeler "C"

nous nous sommes séparé y a 10 ans, durant 4 ans il revenait vers moi de temps en temps juste comme ca pour une nuit, j'ai eu énormément de mal à l'oublier

finalement il c'est mis avec une fille durant 6 ans et moi avec un mec durant 5 ans "N", je viens de rompre y a quelques mois et apres je me suis mise avec "B" pendant 3 mois, j'ai rompu avant hier.

de temps en temps j'allais voir "C" a son travail, on etait devenu des "amis" on se confiait beaucoup de chose, on se voit toujours en tant qu'ami encore aujourd'hui, il a toujours voulu que j'aille le voir a son travail, il me parle toujours de notre relation de y a 10 ans, il me dit qu'il a de bons souvenirs avec moi etc...

mais depuis environ 3 semaines "c" me fait des avances, alors qu'il est en couple depuis un peu plus d'1 an et il vit avec sa copine depuis environ 5 mois. tout a commencé une nuit j'ai reçu un sms de "C" me disant qu'il avait envie de passer chez moi, car il avait envie de moi, je vous avoue que je ne m'y attendais pas du tout... ce n'est pas son genre, il a toujours été fidéle a ses copines, il est tres serieux dans ses relations.

depuis ce sms dans la nuit il voulait a tous prix que l'on discute donc hier soir j'etais en soirée et je lui ai proposé de venir pour discuter il est donc venu, il m'a dit qu'avec sa copine ce n'etait pas trop ca en ce moment, qu'il pensait beaucoup à moi et qu'il aimerait passer quelques heures avec moi... il dit qu'il est perturbé et que je le fait se remettre en question...

Je viens de rompre avec mon copain "B", ca faisait 3 mois que l'on etait ensemble et je tenais beaucoup à lui, depuis 2 jours je ne suis pas trés bien, je suis triste, j'aurais bien besoin d'affection, mais je ne veux pas que "C" trompe sa copine, je me met a la place de la copine et je ne veux pas qu'il regrette de l'avoir trompé car c'est une chose qu'il n'a jamais faite... et moi non plus je n'ai jamais eu de relation avec un mec qui etait en couple

il me dit que soit cela lui montrera s'il l'aime encore ou bien s'il ne l'aime plus... je me sens un peu conne a vrai dire, il se sert de moi ?

avec "C" ca a été toujours un peu spécial entre nous, y a toujours eu une forte attirance, mais jamais nous n'avons franchi le pas quand nous etions en couple, jusqu'a aujourd'hui où lui veut le franchir....

s'il vous plait ne me jugez pas..."C" a toujours ete present dans mon coeur, je ne l'ai jamais oublié, mais je ne veux pas qu'il fasse de mal à sa copine et je vous avoue que je n'ai pas tres envie d'une relation de quelques heures avec lui mais plutot d'une vrai relation...

Salut Finden!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Finden a écrit : s'il vous plait ne me jugez pas..."C" a toujours ete present dans mon coeur, je ne l'ai jamais oublié, mais je ne veux pas qu'il fasse de mal à sa copine et je vous avoue que je n'ai pas tres envie d'une relation de quelques heures avec lui mais plutot d'une vrai relation...
En même temps, "C" à tout fait pour que jamais tu ne puisse l'oublier :roll:
oui c'est vrai

quand je me suis mise avec "B" il m'a envoyé un sms en me disant "tu as un copain et tu ne me le dis pas ..." et quand je suis allé voir "B" y 4 jours ("C" savait que ca n'allait pas fort avec"B") il m'a dit "tu vas rompre avec lui ?"

Je ne sais pas ce qu'il cherche, j'en ai un peu marre a vrai dire, il veut tout savoir...
Wow quelle histoire :)

Hum, & pourquoi tout ce que tu nous dit là , tu ne lui dirais pas à lui ?
Avoir les réponses aux questions qu'on se pose est essentiel, rester dans des doutes n'ont jamais fait avancer quoi que ce soit :)

Je pense très sincèrement que tu devrais faire le point avec lui , qu'est-ce qu'il attends réellement ? une distraction parce qu'en ce moment son couple c'est pas "ça " ?
Tu n'es pas un jouet toi, donc ce n'est pas la peine de t'embarquer dans une relation ou vous deux n'attendez pas les mêmes choses .
j'ai fait le point hier avec lui mais il est contradictoire sur certaines choses

il me dit qu'il veut passer quelques heures avec moi, et il me dit qu'il aimerait qu'on se voit de temps en temps, il me dit que si il quitte sa copine, il ne veut pas se relancer dans une relation serieuses et en meme temps il me dit que pourtant il aimerait avoir une relation serieuse

je lui ai demandé hier "pourquoi tu reviens toujours vers moi ? tu as d'autres ex, tu peux avoir d'autres filles ! alors pourquoi moi ?" il ne sait pas trop me repondre a cette question, il me dit qu'il a de bons souvenirs, mais il reste vague, soit il veut pas me dire, soit il ne sait pas

en ce moment je ne suis pas bien, je pense à "B" car malgré tout ca me fait quelque chose d'avoir rompu.

je ne veux pas d'une relation d'un soir, j'ai besoin d'affection et rien d'autre... je suis vraiment mal... et perdue
Ouais le ballader mais grave quoi .... Il se sert de toi end dirait qu'il veut rien de serieux le mec il te baratine pour te mettre dans son lit... Ne cede pas car tu vas souffrir je c pas si tu veux etre avec lui ds une vrai relation et bien fais le patienter longtemps a mn avis il va perde patiene et sen aller sinn sa vohdra dire qu il tient a toi mais serjeux pour le mmt reste a lecart.
il n'avait auparavant jamais insister pour discuter avec moi pour coucher une nuit ensemble.... il est venu hier soir dans une soirée où il y avait toute ma famille pour me voir... je ne comprend pas...

quel mec aurait revu toute ma famille juste pour dire qu'il veut passer quelques heures avec son ex ?

apparemment mon ex...

je vais couper les ponts avec lui
Bonjour Finden,

je vis à peu près la même chose que toi sauf que moi j'ai accepté de le revoir....nous nous étions séparés au mois de décembre et il a retrouvé quelqu'un 1 ou 2 semaines après.
Il m'a recontactée il y a un peu plus d'un mois...
Les questions que tu te poses, je me les pose aussi...sans avoir les réponses. Lui me dit juste qu'il aime passer des moments avec moi. Depuis, je regrette...nous nous voyons de temps en temps, ça se passe plutôt bien, de manière respectueuse. Mais je le vis mal et j'envisage de mettre fin à tout ça. J'ai sans doute encore quelques sentiments pour lui...donc souffrance!
Donc c'est à toi de voir mais réfléchis bien pour savoir si tu as quelque chose de beau à vivre dans ce type de relation. Si tu as besoin de calins en ce moment, si tu te sens triste, ce n'est peut-être pas vers ton ex que tu dois te diriger....
Réfléchis bien en tous cas!
Bon courage
Bonjour

désolé de ne pas avoir repondu plus tot mais j'etais vraiment mal...

pour ce qui est de "C" j'ai supprimé absolument tout ce qui le concernait, je ne veux plus avoir affaire a lui... il a qu'a stopper avec sa copine avant de venir me voir...

je vais ouvrir un autre post pour expliquer mon probleme actuel car là je suis sur le point de craquer...

merci a tous pour vos conseils !