Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BONJOUR A TOUS, je viens de virer mon ex de chez moi car elle cherchait des rapports de force continuellement et cela devenait trop electrique entre nous,elle a été surprise de ma décision si radicale,alors que je l avais prévenu la veille que si c était comme ça je sortais de sa vie sur le champs.je me suis executé,pensant qu elle allait réagir mais l ap midi meme on se quitte par téléphone,en me disant qu elle preferait couper les ponts définitivement afin de m oublier plus facilement! Sa fierté et son orgueil ont eu raison de nous! maintenant je regrette mais je pensais que c était la seule solution pour qu elle comprenne ,que ça lui fasse un electrochoc, mais je me suis completement trompé, elle va continuer sans moi car elle est tres forte ds sa tete et moi l impression d avoir été stupide de penser qu elle m aimerait assez pour réagir differemment! maintenant sr strict mais je sais au fond de moi qu elle est trop fier pour revenir!

Salut david83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
gégé a écrit :laisse passer un peu de temps, vous etes encore dans l'emotion et la colere si la relation etait electrique. vous aller y penser chacun de votre coté et il y aura un contact de l'un ou l'autre.
tu as sans doute raison gégé,mais elle est trop fier et sur d elle et ne rappellera jamais!
J'ai exactement fait la même chose. Ça fait un mois qu'il ne vit plus chez moi et vraiment 15 jours qu'on est séparé sans nouvelles. Dur de savoir qui doit faire le premier pas (moi je l'ai quitté 2 fois donc il a plus confiance et sa fierté en a pris un coup) aujourd'hui je sais que c'était inévitable et qu'on avait tous les 2 besoin de souffler. Mais je l'aime et je sais que j'ai envie d'être avec lui pour longtemps. Alors je pense que ça sera à moi de faire un pas vers lui un jour ou l'autre ... Mais d'abord du temps pour moi et je verrai ensuite. Délicat comme situation quand on est ici en tant que largueur et non largué.
je pense qu elle m aurait quitté d elle meme car elle y avait deja pensé, tu comprends pourquoi elle n as pas réagis quand j ai fais ses bagages!!! sauf que sa fierté est tellement grande que pour avoir le dernier mot c est elle qui a décidé qu on ne devait plus se parler ni se voir et couper les ponts pour m oublier!!
Oui bah c'est sûr que le mieux pour le moment c'est de laisser passer du temps;.. apres ce qu'elle a dit ça ne t'empeche pas de la rappeler dans qques temps si tu tiens vraiment à elle... vous avez l'air assez impulsifs tous les deux...
je ne pense pas que je la rappellerais, peut etre n étions nous pas compatibles tout simplement, elle avait l habitude d etre avec des hommes plutot soumis et c est elle qui les larguait! elle sait qu elle est belle par dessus le marché! vous voyez un peu le contexte! meme si je l aime, elle doit mettre ds sa poche sa fierté et accepter que je suis son égale ! meme si j ai le coeur brisé,
david83 a écrit :je ne pense pas que je la rappellerais, peut etre n étions nous pas compatibles tout simplement, elle avait l habitude d etre avec des hommes plutot soumis et c est elle qui les larguait! elle sait qu elle est belle par dessus le marché! vous voyez un peu le contexte! meme si je l aime, elle doit mettre ds sa poche sa fierté et accepter que je suis son égale ! meme si j ai le coeur brisé,
Bah écoute tu fais ce que tu veux... des femmes belles il y en a plein, si c'est juste pour ça que tu as le coeur brisé ça ne vaut pas le coup... mais si tu as des sentiments réels et que tu crois qu'il y avait une vraie complicité entre vous tu pourras faire un pas...
je me suis mal exprimé,je voulais dire qu elle sait qu elle plait et qu elle n a que l embarras du choix,si a cela tu rajoutes le fait qu elle soit autoritaire et bien je prefere qu elle cogite et qu elle ressente un manque envers moi car je suis le seul qui lui résiste de la sorte! on verra bien si cela va lui faire prendre conscience de tout cela!
Oui moi je comprends.
Par contre si je sais une chose aujourd'hui c'est que quitter pour faire réagir ce n'est pas la bonne méthode. Ce qu'il faut c'est communiquer dans son couple. Parfois plus facile à dire qu'a faire. Mon ex me reprochais mon air autoritaire et avec le recul c'est vrai que quand je voulais discuter d'un problème j'amenais le sujet d'une façon fermée qu'il ne pouvait forcément pas débattre. Donc finalement on réglait rien. Après notre première rupture on avait réussi à se parler toute une soirée et la je me suis dit wahoo c'est génial de pouvoir discuter comme ça !! Nous avons tous les 2 un gros caractère et impulsifs donc pas toujours facile de discuter si bien que y'a un mois engueulade au tel je lui ai dit de prendre ses affaires et partir de chez moi tout ça par tel ce qui fait que je suis rentrée au soir et forcément il était parti. Et la j'ai bien eu les boules. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas prendre de décision sous le coup de la colère. Il faut faire un tour, lâcher son tel se calmer et revenir parler calmement. J'ai compris qu'avec quelqu'un qui a du caractère et bcp de fierté le rapport de force ne mène à rien sauf à la rupture. Il faut être plus subtil mais c'est sur facile à dire une fois qu'on en a pris conscience trop tard.
Après dire que vous êtes pas fait l'un pour l'autre ça je sais pas j'y ai pensé pour ma relation mais si on est resté ensemble pendant un an avec autant d'amour je me dis que c'est bien pour une raison. À toi de voir si vous avez de réels sentiments l'un envers l'autre. Mais il faut comprendre aussi que virer qqun de chez soi ça fait extrêmement mal pour la personne surtout quand elle ne s'y attends pas. Moi il ma dit tu te rends pas compte le mal que tu m'as fait. Bah si mais bien après. Ta rupture est toute fraîche donc il faut que tu lui laissés du temps pour digérer. Nous on s'est revu au bout de 15 jours pour recoller les morceaux, on a passé un bon moment il me redisais même des trucs du début de la relation que je me souvenais plus, on a fait l'amour on se dit je t'aime je me dis wahoo c'est reparti. Sauf que 2 jours après il a décidé d'arrêter ! Alors pourquoi ? Tout simplement car on s'est reçu trop tôt, certes on a passé un super moment mais ça lui a fait ressurgir toute la peine qu'il avait eu, les doutes sont revenus car il a peut que je le rejette encore et il s'est dit je rampe encore comme un couillon ( ce sont ces mots). Alors comme il ma dit oui on a passé un super moment mais j'avais trop de choses en tête, encore beaucoup de rancoeur, des doutes et il s'est dit non je peux pas revivre ça encore une fois si elle me jette.
Voilà pourquoi il faut se laisser du temps. L'amour même si parfois on dit je t'aime moins il reste toujours la. Par contre la rancœur et les doutes peuvent s'apaiser avec un peu de temps voir pas mal de temps.
TU AS TELLEMENT RAISON, si tu savais..... Mais je sais que c est fini,je ne la recontacterais pas meme si je l aime profondément!et je suis persuadé qu elle a tourné la page car elle est déterminée et fiere, un orgueil sans faille! tous les mecs sont a ses pieds,elle va vite se changer les idées et m oublier tres vite!!!
Ça veut rien dire du tout et arrête de penser à sa place. On se fait tous et toutes draguer c'est pas pour ça qu'on va avec la personne ! Moi aussi si je veux je peux me retrouver qqun assez vite mais j'en ai pas envie car c'est lui que j'aime Malgres toutes les prises de tête et la peine qu'on s'est fait. Alors oui tu ne veux pas la recontacter et tant mieux ça vous laissera du temp mais si tu es sur ce site c'est bien que tu as envie de te remettre. Pour l'instant ne réfléchis pas et avance pour toi tu verras bien.
écoute t'es entrain de faire une énorme boulette , moi aussi j'ai viré mon ex je l'ai quitté suite a nos disputes et toute la semaine d’après il m'apellait et moi je voulais rien savoir , et finalement j'ai regretté , sauf que quand je l'ai rappelé pour le lui dire , il m'a dit NON !!! et maintenant quand j'y repense , je n'aurai jamais du le quitter pour des conneries pareilles et comme ça a été dit plus haut , il ne faut jamais se precipiter vers la rupture c'est une tres mauvaise methode , il faut plutot parler et communiquer , donc moi ce que je te conseille , rapelle la avant qu'il ne soit trop tard et qu'elle te dise NON , il faut battre le fer quand il est chaud , propose lui de vous voir , dis lui que tu regrette et COMMUNIQUEZ ENTRE VOUS , voila bon courage ! j'espere pour toi que ça se passera pas comme moi!
Courage
merci misha pour ton aide, mais moi elle me rappellera pas ! et plus j échange avec vous tous et plus je me dis que c est peut etre mieux ainsi! nos caracteres ne sont pas compatibles et je dois l accepter et commencer mon deuil!
Même histoire, je l'ai quitté pour le faire réagir ... il n'est pas revenu. Trop fier lui non plus on ne l'avait jamais quitté. Si leur égo est plus important que l'amour qu'ils nous portent c'est que la seule personne qu'ils aiment vraiment c'est eux même.
J'espère que pour toi ça ira dans l'autre sens, seul le temps, le dira, par contre un conseil avec ce genre de personne, tu n'as pas le droit à l'erreur, donc fait bien attention dans ta reconquete tout peut mal tourner pour un détail.
Merci pour tes conseil fidji mais si tu dis qu il n est pas revenu c est que sa fierté a pris le dessus sur son amour pour toi alors on peut se demander si on est pas pareil puisqu on se refuse de faire un pas vers eux! qu en penses tu?
Non car moi j'ai fait plus qu'un pas. Excuses, plusieurs tentatives pour le récupérer : niet monsieur est catégorique il ne reviendra pas "malgré ses sentiments" :roll: pour moi c'est au contraire la preuve qu'il n'en a pas de sentiments.
TU AS RAISON MISHA, mais l amour c est tellement compliqué alors que cela devrait etre simple, on laisse parler nos coeur... au lieu de ça on se torture, on se blesse, ah si j avais la recette miracle!!! certains sont trop bornés et fiers et preferent passer a coté de la femme ou de l homme de leur vie pour ça! et c est moi qui dit ça!!!!!!!!!!!!
david83 a écrit :Merci pour tes conseil fidji mais si tu dis qu il n est pas revenu c est que sa fierté a pris le dessus sur son amour pour toi alors on peut se demander si on est pas pareil puisqu on se refuse de faire un pas vers eux! qu en penses tu?
C'est précisément ce que je voulais dire ;)
david83 a écrit :TU AS RAISON MISHA, mais l amour c est tellement compliqué alors que cela devrait etre simple, on laisse parler nos coeur... au lieu de ça on se torture, on se blesse, ah si j avais la recette miracle!!! certains sont trop bornés et fiers et preferent passer a coté de la femme ou de l homme de leur vie pour ça! et c est moi qui dit ça!!!!!!!!!!!!
Laisse passer du temps et fais un pas... sans que ce soit forcément une déclaration, juste pour prendre la température tu verras bien... si vraiment son ego est plus important que l'amour pour elle, c'est qu'elle ne sait tout simplement pas aimer et qu'elle n en vaut pas la peine.

Je ne veux pas me la péter mais moi aussi j'ai l'embarras du choix pour les mecs et pourtant je suis restée scotchée dans mon coeur sur une pauvre petite relation de deux mois...
tu as sans doute raison, sage décision, effectivement ce n est pas une question de durée, meme deux mois de relation peut te rendre fou amoureux! ça ne s explique pas et ça dure depuis des siecles! tu sais c est pas la premiere fois qu on se sépare et là je crois qu on est allé trop loin pour revenir, trop de cicatrices , de rancoeurs,de méfiances.......
david83 a écrit :tu as sans doute raison, sage décision, effectivement ce n est pas une question de durée, meme deux mois de relation peut te rendre fou amoureux! ça ne s explique pas et ça dure depuis des siecles! tu sais c est pas la premiere fois qu on se sépare et là je crois qu on est allé trop loin pour revenir, trop de cicatrices , de rancoeurs,de méfiances.......
Y a que vous qui pouvez savoir ça... mais dans tous les cas prends ton temps pour prendre du recul et tu y verras plus clair petit à petit... j'ai l'impression que tu veux avoir toutes tes réponses maintenant sur ce qui va se passer à l'avenir malheureusement c'est le temps qui te le dira, y compris pour tes propres sentiments et ta propre vision des choses (je sais pas si je suis claire).
Moi aussi c'est la 2ème rupture mais ça a duré un an. Ça fait 17 jours de silence radio et je pensais lui envoyer un mail disant tout ce que j'ai compris sur la relation d'ici 15 jours mais j'ai peur que ça fasse trop la fille qui se met à ses pieds sachant que pour lui il aucun tort sur la relation...
Je sais qu'il m'aime encore mais sa fierté + tout le monde qui lui dit de ne pas retourner avec moi fait que je pense qu'il ne reviendra pas.
Mais au pire c'est pas grave je sais mes points à améliorer et je serai encore meilleure pour une autre personne !!
Votre couple contient un problème de fond, il va falloir régler ce problème avant de vouloir retenter quoi que ce soit, c'est de la folie de penser qu'en faisant la même chose qu'avant on obtiendras un résultat différent .
Prends cette séparation comme une chance de justement pouvoir réajuster tout ce qui n'allais pas de ton coté comme du sien .
Mon ex & moi au tout début de notre relation c'était comme ça continuellement, a la moindre dispute nous nous séparions, on a finit par mettre notre fierté de coté, ca a pris beaucoup de temps, surtout quand les deux personnes ont un fort caractère .
Mais on a finit par y arriver & pouvoir se dire les choses.

C'est une chance que ça arrive maintenant, rien n'est perdu, mais il faut parfois laisser passer la rancune, la rancoeur, & l'enervement.
C'est jamais simple pour l'égo de se faire jeter, moi mon ex me jetait & revenait indéfiniement & il etait aussi triste que toi à chaque fois qu'il le faisais.
Je pense juste qu'a un moment il faut se conduire en tant qu'adulte pas avec la fierté l'ego & tout ce qui va avec.
Alors on laisse tout ça de coté, quand on aime quelqu'un on aime tout, même ce qu'on aime pas, c'est ça le contrat.
c est autre chose que des disputes banales, c est comme si on ne pouvait plus se supporter, comme si tout ce que je dis ou fait l irrite et l enerve et réciproquement, limite de la noirceur ds les yeux! c est incomprehensible!!!
Oui non mais je vois très bien ce que tu veux dire, nous non plus hein on s'engueulais pas pour du linge ou un lit pas fait ^^ & encore heureux sinon je pense qu'on aurais pas passer deux ans a revenir se quitter , revenir & indéfiniment ^^
Maintenant c'est a toi de voir si tu veux régler ce problème avec elle, si elle en est capable .
c est comme si elle me haissait ds son regard ,froide et distante! je te jure ça fait froid ds le dos! comme si elle me détestait , rien que d y penser encore ça me fais trop de mal! je vais attendre qu elle revienne vers moi,meme si je sais pertinemment qu elle est impassible et fiere,elle prefereras me perdre et passer a un autre ou elle pourra imposer sa volonté! !
david83 a écrit :c est comme si elle me haissait ds son regard ,froide et distante! je te jure ça fait froid ds le dos! comme si elle me détestait , rien que d y penser encore ça me fais trop de mal! je vais attendre qu elle revienne vers moi,meme si je sais pertinemment qu elle est impassible et fiere,elle prefereras me perdre et passer a un autre ou elle pourra imposer sa volonté! !
Bon ben si tu crois tout ça fermement, c'est que c'est une conne, NON?
Oui, effectivement on s est remis ensemble et au bout de quelques jours c est reparti de travers! Elle devenait autoritaire et quand je lui faisait la réflexion elle m a dit qu on était vraiment incompatible et qu on devait en rester la! Et cela fait maintenant 12 jours que je suis en sr strict et que je souffre le martyre d heure en heure en espérant qu elle prenne conscience que je suis l homme de sa vie!!