Une autre forme de Happy end...
Bonjour,

Ayant eu une relation très destructrice (surtout pour moi) avec une perverse narcissique, j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont également vécu ce genre de situation.

J'ai dépassé le stade de vouloir la récupérer car je sais que ces gens ne changent pas et leur vie ne se résume qu'à nourrir leur perversion pour leur propre satisfaction personnelle.

Cependant, et dans le but de me reconstruire,(entre autres au niveau de mon estime et de ma fierté), afin de définitivement passer à autre chose, mon cerveau, et mon coeur ne demandent qu'une chose : La vengeance, afin de conclure par une victoire sur la personne malade psychologiquement qu'elle est.

L'idée serait de réussir à attirer de nouveau le (la) pervers(e) narcissique en question, afin de la prendre à son propre jeu, car une victime en connaissance de cause sait comment se protéger de ces personnes.

Au meilleur des cas, cela ne pourra que l'aider à prendre conscience, et peut être miraculeusement la faire changer.

Je pense que la majorité des personnes qui liront ce post considéreront l'initiative encore plus tordue que le pervers lui même.

Cependant, même après avoir été abusé je ne suis pas du genre à m'avouer vaincu.

Voila pourquoi je vous demande de ne pas répondre, si c'est pour juger cette initiative.

J'attends donc vos éléments de réponse afin de pouvoir enfin commencer ma reconstruction.

Comment re-susciter soudainement l'intérêt d'un(e) PN ?

Merci d'avance pour vos réponses, je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas la.

Salut Skryker!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
La vengance ne résoue JAMAIS rien, bien au contraire. Ca ne t'aidera pas à te reconstruire, mais à te détruire, ça te rendra mauvais, haineux et malheureux. C'est juste un moyen pour toi de rester dans sa vie, quelqu'un qui souhaite se venger c'est quelqu'un qui ne peut pas avancer.

Je ne sais pas ce qu'elle t'as fais, et je ne tente pas de minimiser ta douleur, mais si vraiment tu souhaite te reconstruire avance en laissant derrière toi cette personne horrible et estime toi heureux de t'en être rendu compte à temps. Mais ne te rabaisse pas à son niveau.
J'ai beaucoup discuté du sujet avec une amie, et même après avoir décidé de ne plus vouloir être avec elle, j'étais quand même décidé à vouloir tenter de la sortir de cette perversion, non pas forcément pour elle, mais surtout pour toutes les personnes qui vont à nouveau tomber dans son piège.

Réponse de mon amie : Arrêtes de faire dans le social.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec sa réponse, car peut être qu'autant la plupart des personnes préfèrent oublier et laisser passer le temps, autant je suis quelqu'un qui n'abdique jamais après une défaite, surtout si c'est pour éviter qu'il arrive à d'autres ce qu'il m'est arrivé.

Au mieux je réussi à lui faire prendre conscience et je la sauverai peut être d'elle même, en ferai quelqu'un de meilleurs, et au pire, j’épargnerai de la souffrance à de nombreuses personnes.

Au pire je n'y arrive pas, mais il ne peut rien arriver de pire.

Je vous invite à lire ceci :

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/ ... 5520_1.htm

Si il y a ne serait-ce que 0.0001% de chances que le fait qu'un pervers narcissique en prenne conscience, et puisse changer, je suis quand même prêt à prendre le risque.
Oui pour moi, mais pour les autres aussi.
BY Palimpseste
Je suis désolée parce que mon post va peut-être t'apparaître comme un jugement, mais il n'en est rien. C'est juste une manière de te dire "as-tu poussé ton raisonnement jusqu'au bout, as-tu été honnête avec toi jusqu'au bout pour que cette action que tu souhaites entreprendre soit la bonne ?"
Skryker a écrit :
Ayant eu une relation très destructrice (surtout pour moi) avec une perverse narcissique, j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont également vécu ce genre de situation.

J'ai dépassé le stade de vouloir la récupérer car je sais que ces gens ne changent pas et leur vie ne se résume qu'à nourrir leur perversion pour leur propre satisfaction personnelle..
Effectivement, ces gens sont mus par des mécanismes inconscients, qui les poussent à détruire... mais personne ne force la victime à rester consentante dès lors qu'elle comprend le manège. Ce que je veux dire c'est que le manipulateur est tout aussi victime de ses pulsions que ne l'est son "jouet, sa victime" l'est à leur histoire. Sado n'existe pas sans maso. Et sado et maso ne savent pas se contrôler.

Skryker a écrit :Cependant, et dans le but de me reconstruire,(entre autres au niveau de mon estime et de ma fierté), afin de définitivement passer à autre chose, mon cerveau, et mon coeur ne demandent qu'une chose : La vengeance, afin de conclure par une victoire sur la personne malade psychologiquement qu'elle est.
Deux points m'interpellent :
le 1er : la vengeance est une affaire d'amour propre, de fierté. Pas une histoire d'amour. Pourquoi te sens-tu si dévalorisé ?
le 2nd : tu parles de te venger de quelqu'un que tu qualifies de "malade psychologiquement".
Humainement, ça ne tient pas la route. Si tu as besoin de "tuer" symboliquement pour continuer à vivre, alors je crois qu'il faut t'interroger sur ton propre besoin de destruction. Tout au plus, dans ce genre de situation devrais-tu te relever, lui jeter un regard et un sourire méprisant et partir sans te retourner. Tu es encore dans l'obsession, et quelque-part, avec cette obsession, tu arrives encore à satisfaire le besoin NARCISSIQUE de ton ex. Je résume : si elle est narcissique, elle se nourrit de l'attention des autres (en bien ou en mal). Donc si tu coupes l'alimentation de ce qui la nourrit, elle se noie dans ses peurs.
Skryker a écrit : Au meilleur des cas, cela ne pourra que l'aider à prendre conscience, et peut être miraculeusement la faire changer.
La seule chose à faire, à mon humble avis, n'est pas de lui rendre la monnaie de sa pièce, juste de lui dire noir sur blanc ses incohérences, ses mensonges et le plaisir malsain qu'elle a pu retirer de la situation. Ces gens-là se nourrissent de l'ambigüité avec laquelle ils savent jouer, de la dépendance qu'ils déclenchent chez les autres avant de s'en lasser. Donc le combo plus de dépendance et plus d'ambiguité les renvoient au plus profond de leurs angoisses. Et ça peut provoquer une sacrée remise en cause chez eux.
Skryker a écrit : Cependant, même après avoir été abusé je ne suis pas du genre à m'avouer vaincu.
Amour propre + obsession = combinaison qui doit renvoyer à soi-même.

Mais bonne chance pour ta reconstruction.

Comme je te l'ai dit, pas de jugement. Juste des questions à se poser sur sa propre honnêteté intellectuelle vis-à-vis de la situation.
lonelysolonely a écrit :Je suis désolée parce que mon post va peut-être t'apparaître comme un jugement, mais il n'en est rien. C'est juste une manière de te dire "as-tu poussé ton raisonnement jusqu'au bout, as-tu été honnête avec toi jusqu'au bout pour que cette action que tu souhaites entreprendre soit la bonne ?"
Skryker a écrit :

J'ai dépassé le stade de vouloir la récupérer car je sais que ces gens ne changent pas et leur vie ne se résume qu'à nourrir leur perversion pour leur propre satisfaction personnelle..
Effectivement, ces gens sont mus par des mécanismes inconscients, qui les poussent à détruire... mais personne ne force la victime à rester consentante dès lors qu'elle comprend le manège. Ce que je veux dire c'est que le manipulateur est tout aussi victime de ses pulsions que ne l'est son "jouet, sa victime" l'est à leur histoire. Sado n'existe pas sans maso. Et sado et maso ne savent pas se contrôler.

Malheureusement, la victime ne se rend compte qu'elle l'est réellement qu'une fois la rupture dépassée et analysée de font en comble. Puisse que durant la relation, celle-ci reste bernée et s'accroche, veut croire à la relation parfaite et idéale puisse que conditionnée par les aspects physiques ou caractériels du PN (hors comportements liés à la manipulation), qui laissent croire que c'est la personne qu'il leur faut. La victime n'a, pendant la relation, pas la possibilité de prendre le recul nécessaire.
Skryker a écrit :Cependant, et dans le but de me reconstruire,(entre autres au niveau de mon estime et de ma fierté), afin de définitivement passer à autre chose, mon cerveau, et mon coeur ne demandent qu'une chose : La vengeance, afin de conclure par une victoire sur la personne malade psychologiquement qu'elle est.
Deux points m'interpellent :
le 1er : la vengeance est une affaire d'amour propre, de fierté. Pas une histoire d'amour. Pourquoi te sens-tu si dévalorisé ?
Comme tu l'as dis, peut être parce que je suis quelqu'un de très fier à l'origine et qu'également mon amour propre en a pris un coup. Mais il faut plutôt dénoter trois aspects : 1/ La vengeance pour satisfaction d'amour propre/rassurer sa fierté. 2/La vengeance dans l'espoir de pouvoir faire en sorte que le PN change, et qu'une relation saine avec la personne de font sans ses aspects de PN puisse être envisageable 3/ La vengeance dans l'espoir d'aider son prochain et de ne pas laisser de la torture psychologique impunie.
le 2nd : tu parles de te venger de quelqu'un que tu qualifies de "malade psychologiquement".
Humainement, ça ne tient pas la route. Si tu as besoin de "tuer" symboliquement pour continuer à vivre, alors je crois qu'il faut t'interroger sur ton propre besoin de destruction. Tout au plus, dans ce genre de situation devrais-tu te relever, lui jeter un regard et un sourire méprisant et partir sans te retourner. Tu es encore dans l'obsession, et quelque-part, avec cette obsession, tu arrives encore à satisfaire le besoin NARCISSIQUE de ton ex. Je résume : si elle est narcissique, elle se nourrit de l'attention des autres (en bien ou en mal). Donc si tu coupes l'alimentation de ce qui la nourrit, elle se noie dans ses peurs.

Le problème est qu'une fois la "victime" aspirée de font en comble par le PN, ce dernier s'attaque à quelqu'un d'autre et passe à autre chose, l'ignorer ou lui sourire en réponse à sa perversion l'affectera sans doutes quelques jours, semaines, mais pas pour toujours, et le PN reprendra son jeu habituel.
Skryker a écrit : Au meilleur des cas, cela ne pourra que l'aider à prendre conscience, et peut être miraculeusement la faire changer.
La seule chose à faire, à mon humble avis, n'est pas de lui rendre la monnaie de sa pièce, juste de lui dire noir sur blanc ses incohérences, ses mensonges et le plaisir malsain qu'elle a pu retirer de la situation. Ces gens-là se nourrissent de l'ambigüité avec laquelle ils savent jouer, de la dépendance qu'ils déclenchent chez les autres avant de s'en lasser. Donc le combo plus de dépendance et plus d'ambiguité les renvoient au plus profond de leurs angoisses. Et ça peut provoquer une sacrée remise en cause chez eux.
Skryker a écrit : Cependant, même après avoir été abusé je ne suis pas du genre à m'avouer vaincu.
Amour propre + obsession = combinaison qui doit renvoyer à soi-même.

Mais bonne chance pour ta reconstruction.

Comme je te l'ai dit, pas de jugement. Juste des questions à se poser sur sa propre honnêteté intellectuelle vis-à-vis de la situation.
Voir mon deuxième paragraphe de réponse en bleu.

Quoi qu'il en soit, merci pour ta réponse.
BY Palimpseste
Skryker a écrit :
Malheureusement, la victime ne se rend compte qu'elle l'est réellement qu'une fois la rupture dépassée et analysée de font en comble. Puisse que durant la relation, celle-ci reste bernée et s'accroche, veut croire à la relation parfaite et idéale puisse que conditionnée par les aspects physiques ou caractériels du PN (hors comportements liés à la manipulation), qui laissent croire que c'est la personne qu'il leur faut. La victime n'a, pendant la relation, pas la possibilité de prendre le recul nécessaire.
J'aurais tendance à dire que la "victime", pendant la relation, ne se sent pas heureuse, ne peut pas se sentir heureuse, c'est pas possible vu que l'autre le renvoie à tous ses doutes les plus profonds. Certes, le PN arrive à lui faire croire que c'est de sa faute, mais... c'est juste la réponse d'une névrose à une autre. Du moment où on est mal avec quelqu'un, c'est que quelque-chose ne va pas : il faut aussi savoir écouter sa lanterne rouge interne.
Je pense qu'on rencontre ce genre d'histoires (je te rassure, ça m'est arrivé aussi) à un moment où on est à côté de ses pompes, parce que là où la raison dirait "casse toi en courant", on reste bêtement.

Pour ce qui est de l'aider elle et ses victimes potentielles, je suis partisane du "s'occuper de soi" avant de jouer les justiciers en croisade. Tu as plus de chance de l'aider et d'aider d'autres personnes qui pourraient être ses victimes en entrant dans la "friend zone".
Skryker a écrit : Comme tu l'as dis, peut être parce que je suis quelqu'un de très fier à l'origine et qu'également mon amour propre en a pris un coup. Mais il faut plutôt dénoter trois aspects : 1/ La vengeance pour satisfaction d'amour propre/rassurer sa fierté. 2/La vengeance dans l'espoir de pouvoir faire en sorte que le PN change, et qu'une relation saine avec la personne de font sans ses aspects de PN puisse être envisageable 3/ La vengeance dans l'espoir d'aider son prochain et de ne pas laisser de la torture psychologique impunie.
l
Là je dis juste "attention : ne déguise pas ton besoin d'avoir encore un lien avec elle sous le masque d'une croisade justicière", je ne dis pas que c'est le cas, juste que tu dois te poser la question.
En plus, qui te dit qu'elle aura avec une autre personne la même interaction qu'avec toi ? Parfois, on rencontre des gens qui exacerbent le pire de nous même. Pour un tas de raisons : l'enfance, le chômage, la conjonction planétaire, bref peu importe la raison... Mais l'alchimie s'avère désastreuse, alors qu'avec une autre personne ça peut changer du tout au tout.
Est-ce si insupportable que cela, de voir quelqu'un réussir là où on a échoué ? :)
Skryker a écrit : Le problème est qu'une fois la "victime" aspirée de font en comble par le PN, ce dernier s'attaque à quelqu'un d'autre et passe à autre chose, l'ignorer ou lui sourire en réponse à sa perversion l'affectera sans doutes quelques jours, semaines, mais pas pour toujours, et le PN reprendra son jeu habituel.
Cela, tu ne peux l'affirmer que si tu connais l'ensemble des relations qu'elle a eue, et la manière dont elle les a géré. Tu ne dois pas t'arrêter à votre seul vécu. On n'est personne pour condamner qui que ce soit et, dans le jeu de l'amour, certes il y a le syndrome de Stockholm, mais surtout des victimes consentantes : on n'écoute jamais assez son instinct.

Je pense que j'ai tout dit sur le sujet : encore une fois, ce ne sont pas des condamnations en règle, juste des pistes de réflexion.

J'ai eu droit à mon parcours avec un pervers narcissique conjoncturel, il y a une bonne vingtaine d'années. J'ai beaucoup appris sur moi-même. Et je lui dis merci à distance de m'avoir fourni les armes pour me protéger de personnes comme lui. La suite de son histoire est qu'il est tombé sur une femme qui a su dompter ses angoisses et qu'ils sont toujours ensemble. D'où une certaine modestie de ma part vis-à-vis de ces personnes et la conscience qu'il faut aussi savoir aussi se demander pourquoi on avait tellement besoin de voir en cette personne ce qu'elle n'était pas. Parce que la tristesse et l'incertitude, on les a 24h sur 24 à leurs côtés, et c'est un signe qui ne trompe pas.
qu'est ce qui te fait dire qu'elle est une pervers narcissique. je te le demande car j'ai des doutes sur mon ex depuis plusieurs moi mais ej n'arrive pas a me faire une idee tres nette

peux tu me decrire son attitude?
Gégé, je n'ai pas trouvé ton histoire donc si tu as un lien je regarderai..

De ce qui me vient à l'esprit voici quelques aspects de mon ex :

- Lorsqu'elle parle, tout est en rapport à elle, elle parle beaucoup, mais très souvent cela la glorifie, en revanche lorsque vous vous racontez quelque chose, elle ne semble pas y prêter beaucoup d'attention, ou fait mine de s'y intéresser.
Il peut même arriver qu'elle vous coupe la parole car prise dans ce que ELLE voulait dire.
En début de relation malheureusement on ne trouve pas trop ça alarmant. Lorsque la relation avance le genre d'anecdotes qu'elle raconte a tendance à nous humilier indirectement. "Untel à dit ça de moi, untel me fait rire", sous entendu "je suis le centre d'intérêt partout où que j'aille", ce qui nous donne l'impression d'être relégué au stade de simple ami.

- Elle n'imaginait pas une seule seconde que je puisse sortir sans elle, et si après bataille je lui expliquais que je sortais, elle se retranchait, piquait des crises.

- Elle voulait toujours me rejoindre là ou j'étais et ne supportait pas que je lui dise non, ou ni oui ni non, même si c'était un non justifié, il fallait que ce soit "oui, rejoints moi" sinon crise. (Et ce même si elle était de sortie de son côté).

- A toujours abordé un aspect de vengeance. "Si tu me fais ça, je fais ça en 10 fois pire".
Exemple : Si tu sors 30 minutes dans un bar, je vais me trémousser en boite et boire jusqu'à ne plus savoir ce que j'ai fais.

- Elle aborde souvent ses exs, leurs défauts, comment elle les a quitté et pourquoi, mais c'est toujours en rapport à elle "Moi je ne supporte pas ci, moi je ne supporte pas ça".

- Elle se regarde dans le miroir assez souvent, se regarde danser, se lance des compliments toute seule et me demande de lui confirmer ses dires. Si malheur de ne pas l'appuyer dans dires dans le but de dégonfler ses chevilles = crise.

-Très capricieuse en général. Le moindre détail peut la faire passer du tout au rien.

-Aborder des problèmes comme des problèmes au boulot avec elle = Impossible. Sinon droit à des remarques telles que "T'es jamais content, estimes toi heureux, etc..".
Regardes, moi JE, moi JE, moi JE.

-Plus loin dans la relation : Critique de mes défauts. Un défaut minime par exemple peut être synonyme de honte pour elle.

-Assez souvent, et surtout la nuit au lit, l'impression de voir une femme enfant, elle prenait une petite voix, voulait que je la serre fort contre moi, sinon se mettait à pleurer, disait que je ne l'aimais pas, me faisait culpabiliser.

-Au moment de me présenter à ses amis, sa famille, son meilleur ami, elle m'avait prévenu à l'avance qu'il fallait que je sois irréprochable et que je ne lui fasse pas honte. La elle était heureuse car tout le monde m'appréciait, et selon ce qu'elle disait aucun de ses exs n'avait été apprécié de tous en même temps.

-Avait des périodes "Là je t'aime trop, je te trouve trop beau, t'es parfait" et "La je t'aime pas". Au passage, plus loin dans la relation, le sexe c'était que dans les moments "Là je t'aime trop, je te trouve trop beau, t'es parfait". Sinon, même pas la peine d'y penser.

- Si j'avais le malheur de ne pas répondre aux sms ou au tel instantanément, elle me harcelait, se faisait des films et me le reprochait, de manière convaincante. Me menaçait de se venger, à partir de ses fausses suppositions.

A savoir que tous ces aspects là, elle ne les avait qu'en privé. Devant les gens c'est une autre façade, celle de la fille exemplaire.

Bon ce sont quelques aspects.. bien évidemment à partir de cela on ne peut pas forcément indiquer si il s'agit d'une PN ou non. Mais en me documentant un peu, et notamment sur des cas précis (tu pourras en trouver sur le net). Il y avait toujours un aspect qui correspondait chez elle.
Il faut aussi ce méfier car ce terme de pervers narcissique subit un véritable "effet de mode", c'est disons la maladie tendance du moment.
Elle est souvent confondue avec le trouble de la personnalité narcissique. Et bien souvent les articles qui traite de ce sujet sont à mon goût, trop réducteur. Et a force de lire ces dits articles, on finit bien souvent par se monter le bourichon tout seul.

Prenez une encyclopédie de medecine sur les maladies rares subtropicals, tout verrez que au bout d'un moment vous commencerez à reconnaître chez vous certains symptomes, même si vous n'avez au grand jamais visité ces régions du monde. Et voila que d'un seul coup vous vous retrouvez atteint par le paludisme ou la lèpre.
On dit : "Quand vous entendez un bruit de galop, pensez à des chevaux plutôt qu’à des zèbres", cette perversion reste plutôt rare, ne psycote pas trop.

Un autre exemple :
Skryker a écrit :Elle se regarde dans le miroir assez souvent, se regarde danser, se lance des compliments toute seule et me demande de lui confirmer ses dires. Si malheur de ne pas l'appuyer dans dires dans le but de dégonfler ses chevilles = crise.
Ce n'est pas non plus une preuve : Je me regarde aussi souvent dans les miroirs, je ne considère pas cela comme de la perversion, juste un peu de coquetterie.

J'ai aussi tendance a dire "moi je", encore une fois pas par perversion, juste par ce que pour moi c'est un moyen de donner un avis qui n'engage que moi.

Bref méfiance, dissocier un vrai pervers narcissique, d'une personne un peu trop égocentrique n'est pas chose aisée.

PS : lonelysolonely je trouve ta pensée très poussé as tu suivis des études de psycologie ?
J'ai etais en couple avec un pervers narcissique.. il m'a énormement détruite.. j'ai fais une grave dépression, jusqu'a la tentative de suicide. J'ai mis un peu plus d'1 an à m'en remettre reellement en le laissant derrière moi..

J'ai essayais à plusieurs reprises apres la rupture à lui ouvrir les yeux sur son problème, lui conseillé d'allé voir un psy.. ce qu'il la fait au final, un peu consient de son soucis.. ( sur le coup j'ai revue un espoir énorme pour lui, nous ) et cela n'a absolument rien changé.. Il n'aime que lui et l'autre n'est qu'un OBJET ! Moi meme je me suis encore plus épuisée à la tache.

Je suis désolé mais il faut se rendre à l'évidence, un perver narcissique ne change pas, JAMAIS.. j'ai eu des echos de cette ex, 3 ans après.. et il es resté le meme. Sans aucune evolution dans sa vie. RIEN. Aujourd'hui heureusement que c'est fini, que j'ai laché prise car sinon j'aurais deja perdu 3 ans supplémentaires de ma vie en etant une veritable loque humaine sous médocs.

Son problème c'est le sien. Ne l'oublie PAS. Ne perd pas ton temps " inutilement " pour elle je t'assure. Et encore moins par la vengeance.. pour elle ce qu'elle fait est " normal " C'est triste mais c'est comme ça. Fuis loin de cette personne. La tu aura une BELLE REVANCHE sur elle et sur la vie. Tu auras tout a y gagné ;)
c'est vrais que pv c'est vachement exagéré, manipulatrice, egocentrique en tout cas des attiutes qui derangent c'est sur !!

mon ex a un cv un peu chargé, par son passé et notre histoire.

elle : apprends a 14 ans que son pere n'est pas son pere, se maque avec un type qui lui fait un enfant a elle..et un dans le dos....et quitte le pere de sa fille en pleine grossesse.

durant la relation elle se montrait possessive quand je voulais sortir ou m'absenter et pour ca une technique que je ne connaissais pas mais qu'elle maitrise a merveille : la culpabilisation. au choix : "amuse toi bien, moi je vais bien me faire chier avec mes gosses" ou "je me sens mal, tu me manques, je peux rien faire sans toi" encore "tu nous laisse tomber encore une fois"....quoique je fasse, ca coupe l'envie.

un ami a moi la "blesse" sans le vouloir : je dois couper les ponts c'est lui ou elle sans appel...

si je pars je l'abandonne, si je replique a ses cris, je lui fait peur.

au moindre souci, elle me vire de chez elle, 6 fois en un an, pour me reprendre sous conditions sinon elle ne peux pas compter sur moi.

je souris du mariage apres 6 mois de relation? je suis un sale type, je reporte l'idee d'un enfant au bout de 8 mois, rebellotte.

une realtion a la fuis moi je suis, je te jette je te reprends,

pour finir elle s'etonne que je freine un peu a vouoir quitter ma maison pou rm'installer chez elle. alors je devient qqun de negatif, ne sachant pas prendre de decision ni assumer, egoiste et meme ayant un probleme avaac l'argent (j'en ai un peu , elle non)

voila le tableau, excessie, impulsive, blessée, peur de l'abandon, radicale......mais je suis quand meme ici, malgré les warnings de tous mes proches qui redoutent qu'elle revienne me chercher un jour....alors que moi meme pas...vous avez l'amour rends con?
Gege je le comportement ton ex est identique a celui la mienne en tout point. Ses amis la decrivent egalement comme invivable et ils ont abandonné depuis longtemps avec elle.. Au point ou la premiere fois ou je les ai rencontrés certains m ont souhaité bon courage.. Pire encore, meme un passant m'avait souhaité bonne chance.. Alors qu on s engueulait pour des conneries en rentrant de soiree. C etait des signes et j aurai du les prendre plus au serieu.. Perso je suis dégouté, une partie de moi est encore enormement attachee a elle ce qui fait que j y pense sans arret. La ma relation avec elle est catastrophique, nous nous sommes meme insultés et je vois mal comment les choses pourraient s arranger. Le plus dur dans tout ca c est de se dire que je vais surement foutre en l air ma prochaine relation par crainte qu il n arrive encore ce genre de choses, bien que j aurai olus de facilites a reperer les signes desormai.. Bien triste..
oui spyker c'est bien le pire

j'ai beau me dire jour apres jour que ses attitudes et reactions etaient excessives, je garde d'elle une image ideale. en fait au debut elle me l'avait meme dit qu'avant de me connaitre elle etait invivable , elle en riait, et puis elle disait "avec toi j'ai changé" et ses amis le reconaissait aussi.

en fait quand tout allait bien...le bonheur mais a la moindre contrariété ou différent elle partait en clash, elle a meme quitté la table au resto un soir. en fait c'est des que je m'opposais a elle ou que je faisais preuve d'un peu d'independance.

avant moi elle avait foutu dehors son ex parce qu'elle ne supportait pas ses enfants. dans la vie elle a insulté un responsable de rayon dans un magasin a cause des prix, elle a quitté un taff en retournant le bureau de son patron, elle insultait sa banquiere quand elle etait a decouvert ou sa voisine "la vieille peau" parce son chien trainait...tout le monde y passait des que ca ne lui convenait pas.

et moi quand je reagissait a tout ca, je la trahissais ou ne la soutenais pas assez.

chantage affectif, sms pour me culpabiliser, et a coté de ca, cadeaux surprise a gogo et au petit soin. je dis d'elle qu'elle est "on/off" sans mesure dans ses reactions.

spyker tu as des exemples comme ca avec ton ex,
Tes deux premiers paragraphes c est du vecu pour moi aussi. Elle m avait egalement preenu etre tres possessive et jalouse, avoir tendance a se lasser vite. Moi a ce moment la je lui avais repondu que j etais un peu pareil ce qui est rai, mais je suis quelqu un d honnette et quand une relation me lasse j y met un terme afin d eparner des souffrances a l autre avant qu il ne s attache trop. Mais je n imaginais pas vraiment que ca releverait de ce domaine du tout. Elle disait qu elle etait changee avec moi et ses amis, parents et famille lui avaient egzlement fait la remarque. Elle me disait qu elle nous voyait vraiment rester ensemble tres longtemps.Des exemples je peu t en donner. Une fois je suis sorti avec un pote celibataire et un autre pote en couple, pour qu on trouve une copine au celibataire, elle m a fait une crise, me harcelait se sms en me disant qu elle ne fermerait pas l oeil de la nuit, etc etc. Resutat j etais sorti 30 mn et ces 30 mn je les avais passè a lui envoyer des sms pour la rassurer.. Madame avait decide de se venger de ma sortie en se rendant a un anniversaire soit disant prevu de longue date un samedi. Du coup je m etais pas gene pour sortir au dernier moment y avait pas de raisons que je reste seul un samedi soir a rien faire. Mais lorsqu elle appris que je sortais, car bien sur je lui ai dit ayant toujours ete honnette avec elle.. Elle a tapé une crise, et a voulu se barrer de son anniversaire au passage prevu depuis longtemps pour venir me rejoindre alors que ca ne faisait qu une heure qu elle y etait..moi forcemment je lui reponds qu elle peut venir si elle veut mais que c est un peu bete puisse que ca fzisait des jours su elle me parlait que de cette soiree.. Du coup je lui disais ni oui ni non, car forcemment j etais avec 4 potes et que ma copine se ramene alors qu a la base si je suis sorti c etait parce qu elle sortait a son truc prevu..et ca a eu le don de l enerver. Elle s est mis une cuite, et m appelle a 6h du matin pour que je vienne la chercher au fin fond de l campagne pour qu on dorme ensemble.. Je dormais, j avais bu et j ai pas cédé, je lui ai dis que je ne perdrai pas mon permi pour un de ses caprices. Elle m a harcelé de messages vocaux et sms limite insultants.. Et le lendemain aprem s excusait.. Autre exemple, venions de nous remettre ensemble apres une semaine de rupture, elle etait venu chez moi un soir on s est remis ensemble, on a fait l amour et on s est separes pour aller chacun a notre soiree prevue. Sauf qu une heure apres mon arrivee dans le bar je recois un sms de sa part me demandant si je voulais bien qu elle me rejoigne.. Pour pas l agacer cette fois ci j ai repondu "oui". Ca fzisait 2 h qu on s etait remis ensemble et je me disais "ne fais pas tout foirer". Elle m a rejoind, j etzis avec des amis, puis mes amis sont rentres, et la malheur: on a fini en boite, sur fond d alcool.. Et vers 5h du matin, moi epuisé et plein le cul envie de rentrer, et la un espece d ivrogne mongolito qui me crie dans les oreilles, mais genre personne aurait supporté ca, je me retiens de lui en coller une, vais voit ma copine et lui dis qu il est temps de rentrer, que la il ne reste que des dechets a cet heure la apparement.. On sort de la boite, moi legeremet enervé, et la elle se met a piquer une crise en pleine rue, disant que je lui avais gaché sa soiree avec mon caractere de merde(ok merci il etait 5h passee!), qu elle en a plein le cul de mon caractere de merde et commence a me balancer des saloperies.. Je te passe les details mais on a fini dans la rue a 7h du matin il faisait jour et les flics sont venus relever nos identités car des passants les ont appelé.. (entre temps elle m avait sauté dessus.. Et je l avais maitrisee sans lui faire de mal). Resultat je suis rentré chez moi et elle a dormi dans sa voiture.. Le pire dans tout ca c est que selon ce qu elle m a dit elle avait raconté a un pote a elle que je l avais frappee.. Vois l image de moi apres.. Bien sur elle n avait acune marque, je l avais juste mise au sol.. Bref. Environ 10h apres nous etre remis ensemble nous rompions pour la deuxieme fois, et avec la maniere.. Voilaa, quelques exemples..
ceux sont des relations insupportables et invivables (mon ex etait pv mais pas violent comme ca ...pas le même genre ...c était plus psychologique) !
vous devez vou en détacher et c'et très dur car en plus de l amour nous sommes sous leur emprise émotionnelle ...
moi, ca fait 6 mois que c est fini, je rencontre d autre hommes mai dès que je vois que ca pourrait marcher je repense à mon ex et je n arrive pas à l enlever de ma tête ! alors qu il a une next et qu il doit surement lui faire subir le même genre de relation inadmissible !

notre égo est touché, on a besoin de ressassé tout le temps ce qu ils nous ont fait (ou elles) mais ce n est plus de l amour car on sait bien que la relation était merdique !

moi, je sais que reprendre cette relation serait horrible et je n en veux plus mais malgré ca je pense a lui et je me remets en question tout le temps car je me demande toujours si c etait a cause de moi qu il etait comme ca ou s il reproduit le même schéma à chaque fois ....
bref, pleins de questions sans réponse....

mais protégeons nous, restons en sr et oublions les ! reconstruisons nous pour être vraiment heureux avec un autre (ou une autre) ! ;)
Malheureusement personnellement je n arrive pas a tenir de sr durable pour le moment parce que c est quelque chose qui est innachevé, qui a été rompu et ce a plusiurs reprises par des actes irrationnels, que la part des choses doit etre faite. J ai toujours cet espoir qu elle prenne conscience du ridicule de la chose avec le recul. Je le sens impuissant de me dire que elle, qui disait cherchait une relation ideale et future, en gros la relation de sa vie quoi.. Elle qui me disait qu elle pensait l avoir trouvee avec moi, qu elle la detruise parce qu il semble qu elle n a pas conscience qu une relation c est donner a l autre et faire des efforts, ce n est pas se vouloir que tout aille parfaitement pour soit et que dans le cas ou certzins aspects posent probleme a l autre c est que cette relation n a pas lieu d etre.. C est la qu on voit ressortí cet aspect egocentrique, et narcissique si on ajoute tout le reste. Jamais persobbe n acceptera de donner son corps son coeur et son ame a quelqun sans retour, sans pouvoir etre comblé en retour..et ca ces gens n en ont pas conscience..
et oui tout le probleme est de s'en detacher car en dehors de toutes ces crises et reactions excessives, elle me promettait mariage et enfants (elle en a deja 2) et comme tu dis je culpabilise beaucoup car elle m'a dir que ce sont mes reactions de merde a moi qui ont tout gaché, alors que ce n'etait que ma maniere de reagir a ses attitudes possessives et exigeante.

j'avoue ne pas avoir tout fait tout bien biensur mais j'etais fragilisé par ses reactions. on s'est quitté pour un clash a cause des tunes pour les courses. c'est vrais que je manquais de reflexes la dessus. mais par exemple quand je prenais l'initiative de me mettre au fourneau, mon idee etait rejetée (on va pas bouffer ta merde, personne n'aime ca) et vlan...

elle me repproche d'avoir un pb avec l'argent parce qu'elle etait obligée de me reclamer les tunes pour les courses. j'ai du payer les reparations de sa caisse (300 e) pas un merci car "de toute facon c'etait a faire" je payais les sorties, les resto, les soirées , meme le reveillon pour 11 personnes..mais ca ele ne le voyait pas.

le plus dur est de savoir que quelquechose n'allait pas, mais de s'accrocher quand meme à la relation et a la personne parce que je me dis que je suis responsable, que si j'avais mieux reagi les choses auraient été differente.

bref la galere, tout le monde me dit que quand je trouverais qqun d'autre, de plus posé, je verrais tres vite la differecne
skryker tu m'expilqueras un peu en quoi tu penses que ton ex est une PN. ca m'interesse parce que moi aussi je l'ai pensé de mon ex.

mon ex est excessive, impulsive, a peur de l'abandon, manque de confiance, parfois egocentrique, pratique le chantage affectif et la culpabilisation. elle ne se remett jamais en question, reporte ses difficultes sur les autres, est capable d'agresser verbalement, a toujours raison, attends des solutions immediates, m'a fait couper les ponts avec mon meilleur ami...bref je l'aime....

j'ai lu un bouquin la dessus il y a 30 caracteritiques reconues, j'en ai reconnu une douzaine je crois.

cela ne veut pas dire qu'elle manigance un projet fou de destruction mais c'est un mode de fonctionnement basé sur le controle pour se proteger elle meme.

pour rappel mon ex a appri a 14 ans que son pere n'est pas son pere, a 22 elle apprends que le pere de son fils lui a fait un enfant dans le dos, elle a du le fuir, elle a quitté le pere de sa fille enceinte, parce qu'elle ne l'aimait plus et qu'il partait souvent avec ses potes sans elle.

bref dans sa vie, seule et independante elle a toujours du se demmerder seule et considere que tout le monde la laisse toujours se demmerder, qu'elle n'a rien mais au moins c'est a elle.

elle crisait quand je voulait passer une soiree entre potes (rares et meme pas tard) , pleurait au tel quand j'etais en soiree (1 fois), crise encore quand j'ai du partir un week end, quittait le resto sur un mauvais mot, m'envoyait de sms culpabilisant quand j'etais en retard ou que je passais du temps en dehors de chez elle (tu nous laisse tomber), en cours de clash elle a menacé de se taper le premier venu si j'appellais pas, elle m'a foutu dehors parce que j'avais eu une conversation agitée avec une de ses amies.

pour finir elle me vire parce que "encore une fois" j'oubliais la tunes des courses (c'est vrais que la dessus j'etais un peu leger)

pour finir je suis egoiste, et incapable de vivre en couple selon elle.

alors PN je sais pas, qqun disait ici "borderline", un peu sans doute aussi, perturbée par son passé c'est sur alors elle a des techniques de protection et des reaction vives, umplusives.

"invivable" disait elle et ses amis aussi...

ton ex skyper? tu connais son passé un peu? en ce moment elle te fais encore des miseres?
j
On ne se débarrasse pas d'un pn, tant qu'ils sentent qu'ils ont une emprise, ils reviennent parfois au bout de quelques mois, voir quelques années sans leur(s) jouet(s) ils ne sont rien...

Et si par chance ils partent d'eux même, l'ignorance absolue et la seule façon de se venger, sachant qu'ils usent de toutes les manipulations pour vous récupérer et si ils n'y parviennent pas de rage se trouvent un autre joujou !!

Se retrouver face à eux-même les insupporte, il n'ont de valeur que dans le regard de l'autre.

A leurs yeux nous ne sommes qu'un objet parmi tant d'autres, voilà pourquoi on se sent si détruit.

Aujourd'hui il est toujours dans ma vie car comme dit plus haut ils reviennent et il est revenu à plusieurs reprises comme une mécanique bien huilée suivant toujours le même schéma ça en devient risible et tellement prévisible.

Ce qu'il peut dire ou faire ne m'atteint presque plus, je reste impassible ainsi je n'ai plus vraiment d'intérêt a ses yeux et je le vois bien, il tend à s'éloigner...Cherche t-il un autre jouet ?
merci derla...ben mon ex est pas pn..elle revient meme pas me faire chier !!!!

remarque elle sait que je suis encore sous emprise d'elle que j'attends qu'elle revienne. non je deconne c'est pas possible, elle est pas si manip que ca, elle est juste invivalbe avec ses reactions de petites filles impulsives et blessees
Les filles sont capricieuses, c'est bien connu lol!
il y a aussi des caractères difficilement compatibles; Je pense que les exemples cités plus haut relèvent plus du simple narcissisme, la perversion c'est autre chose !!
oui enfin si tu lis la liste de ses attitudes, c'est un peu plus que capricieuse quand meme.

ca m'arrangerait bien de la caser dans la colonne "folle" ca m'aiderait a tourner la page et me disant que j'echappe a un avenir sombre.

elle m'avait dit qu'elle etait invivable, je voyais pas ce que ca voulait dire. j'ai vu. j'ai accepté toutes ses reactions excessives et en plus je lui donnait raison.

et je revenais a chaque fois, pour au final me faire degager,
Amusant ce que tu dis là, il m'avait dit j'ai un caractère de merde, je suis un con !
Au moins on peut pas dire qu'ils ne nous ont pas prévenu ! :D

Et en effet là dessus il n'avait pas menti, j'ai moi aussi encaissé, culpabilisé, pensé que c'était ma faute, folle c'est bien ce que j'ai cru devenir jusqu'a ce que je parvienne a prendre le recul nécessaire j'ai beau voir en face ce a quoi j'échappe, des qu'il revient (parce que c'est toujours lui qui est en demande) il fait ressurgir son côté drôle et attachant et je replonge tête baissée jusqu'à son prochain coup d'éclat !

le dernier était plutôt pas mal : il a mis son ex enceinte mais c'est pas de sa faute, pour se déculpabilisé il me dit :" j'y peux rien je me retrouve toujours dans des situations bizarre, regarde je me suis fait cambrioler 4 fois y a qu'a moi que ça arrive ça !!!"
ma réaction : :shock:

Je pense a elle souvent (il se comporte de la même manière avec elle) parfois je l'envie de porter son enfant et à la fois j'ai beaucoup de compassion pour elle ...
Tout n'est que sentiments contradictoires...

Lui je l'aime autant que je le déteste.

Au final je me dis que ces personnes, narcissiques, perverses, ont de l'amour, beaucoup d'amour oui mais pour eux même, ils prennent ce dont ils ont besoin sans jamais rien donner !! ou alors quelques miettes...juste assez pour nous garder !
Skryker a écrit :Gégé, je n'ai pas trouvé ton histoire donc si tu as un lien je regarderai..

De ce qui me vient à l'esprit voici quelques aspects de mon ex :

- Lorsqu'elle parle, tout est en rapport à elle, elle parle beaucoup, mais très souvent cela la glorifie, en revanche lorsque vous vous racontez quelque chose, elle ne semble pas y prêter beaucoup d'attention, ou fait mine de s'y intéresser.
Il peut même arriver qu'elle vous coupe la parole car prise dans ce que ELLE voulait dire.
En début de relation malheureusement on ne trouve pas trop ça alarmant. Lorsque la relation avance le genre d'anecdotes qu'elle raconte a tendance à nous humilier indirectement. "Untel à dit ça de moi, untel me fait rire", sous entendu "je suis le centre d'intérêt partout où que j'aille", ce qui nous donne l'impression d'être relégué au stade de simple ami.

- Elle n'imaginait pas une seule seconde que je puisse sortir sans elle, et si après bataille je lui expliquais que je sortais, elle se retranchait, piquait des crises.

- Elle voulait toujours me rejoindre là ou j'étais et ne supportait pas que je lui dise non, ou ni oui ni non, même si c'était un non justifié, il fallait que ce soit "oui, rejoints moi" sinon crise. (Et ce même si elle était de sortie de son côté).

- A toujours abordé un aspect de vengeance. "Si tu me fais ça, je fais ça en 10 fois pire".
Exemple : Si tu sors 30 minutes dans un bar, je vais me trémousser en boite et boire jusqu'à ne plus savoir ce que j'ai fais.

- Elle aborde souvent ses exs, leurs défauts, comment elle les a quitté et pourquoi, mais c'est toujours en rapport à elle "Moi je ne supporte pas ci, moi je ne supporte pas ça".

- Elle se regarde dans le miroir assez souvent, se regarde danser, se lance des compliments toute seule et me demande de lui confirmer ses dires. Si malheur de ne pas l'appuyer dans dires dans le but de dégonfler ses chevilles = crise.

-Très capricieuse en général. Le moindre détail peut la faire passer du tout au rien.

-Aborder des problèmes comme des problèmes au boulot avec elle = Impossible. Sinon droit à des remarques telles que "T'es jamais content, estimes toi heureux, etc..".
Regardes, moi JE, moi JE, moi JE.

-Plus loin dans la relation : Critique de mes défauts. Un défaut minime par exemple peut être synonyme de honte pour elle.

-Assez souvent, et surtout la nuit au lit, l'impression de voir une femme enfant, elle prenait une petite voix, voulait que je la serre fort contre moi, sinon se mettait à pleurer, disait que je ne l'aimais pas, me faisait culpabiliser.

-Au moment de me présenter à ses amis, sa famille, son meilleur ami, elle m'avait prévenu à l'avance qu'il fallait que je sois irréprochable et que je ne lui fasse pas honte. La elle était heureuse car tout le monde m'appréciait, et selon ce qu'elle disait aucun de ses exs n'avait été apprécié de tous en même temps.

-Avait des périodes "Là je t'aime trop, je te trouve trop beau, t'es parfait" et "La je t'aime pas". Au passage, plus loin dans la relation, le sexe c'était que dans les moments "Là je t'aime trop, je te trouve trop beau, t'es parfait". Sinon, même pas la peine d'y penser.

- Si j'avais le malheur de ne pas répondre aux sms ou au tel instantanément, elle me harcelait, se faisait des films et me le reprochait, de manière convaincante. Me menaçait de se venger, à partir de ses fausses suppositions.

A savoir que tous ces aspects là, elle ne les avait qu'en privé. Devant les gens c'est une autre façade, celle de la fille exemplaire.

Bon ce sont quelques aspects.. bien évidemment à partir de cela on ne peut pas forcément indiquer si il s'agit d'une PN ou non. Mais en me documentant un peu, et notamment sur des cas précis (tu pourras en trouver sur le net). Il y avait toujours un aspect qui correspondait chez elle.
dans les symptômes je rajouterai :
- très centrée sur son apparence : la mienne s’habillait le matin, puis après une tartine allait se changer car sa tenue ne correspondait pas à son humeur.

- aussi chose très importante elle mentait beaucoup à ses amis, soit me décrivait comme un tortionnaire très exigeant soit mentais sur la réalité afin de ne pas être mal vue par ses amis (elle n'a jamais avoué à ses amis avoir trompé son mari, n'a jamais dit a sa meilleur amis qu'elle m'avais mis dans son lit un jeudi et parti le mardi suivant à Punta cana avec un ex).

- un coté enfantin , elle adorait les dessin animés de son enfance, jusqu'a se les faire offrir pour son anniversaire, ainsi que toutes les séries "jeune" type "kyle xy" ou "drop dead diva"

- je dirais aussi une très faible confiance en elle malgré son coté très arrogant et très sur d'elle.

- coté sex oui elle aimait me refuser, sentir qu'elle me maîtrisais.

se venger... oui je l'ai fait et ca fait du bien.
Et ça un déjà un coté qui justifie tout : c'est que ça permet de mettre de la distance entre les 2.
De mon coté j’ai diffusé à tous nos proches les échanges qu'elle avait eu avec un collègue marié qui lui proposait d’être sa maîtresse et dans lesquels elle niait notre histoire (de 5 ans).
aujourd'hui je sais qu'au boulot (nous sommes collègues) elle est très connue et est considérée comme une salope.
Il y a même des rumeurs (que je pense non fondées) sur des histoires qu'elle aurait eu avec des directeurs...
Modifié en dernier par forest le 29 avr. 2013, 17:24, modifié 1 fois.
Les pervers narcissiques ont pour but de détruire l'autre .
Donc elle va finir par te détruire si tu la recontactes à nouveau .
Il est très difficile de se défaire d'un ou d'une pervers(e) narcissique car ils lâchent rarement leur proie .
Donc si tu t'en ai defaits , fuis mon ami !

Mais puisque tu souhaites te venger cela montre que tu y penses encore et que tu es encore probablement sous son emprise .
Je ne porte pas de jugement d'ailleurs , ce n'est pas de ta faute , les pervers laissent une empreinte dans l'esprit de l'autre et pendant longtemps .

Le mieux , la plus belle vengeance serait de ne plus lui preter attention .
De ne plus paraitre troublé ! Les pervers narcissiquent détestent !

Réponds lui de manière flou et brève .
En essayant de ne pas laisser paraitre ton trouble .

Par exemple si elle te dit " tu es nul tu ne comprend rien , tu sers à rien "
Au lieu de la contredire et de te justifier répond tout simplement
"tu as le droit de le penser "

C'est très destabilisant pour eux . d'ailleurs ils n'aiment pas qu'on les découvre sous leur s vrais visages .

Tu as plein de qualités c'est d'ailleurs pour ça que la perverse t'a choisit .
Ils veulent détruirent ce qu'ils ne sont pas .
Donc je disais que tu as des qualités , tu dois surement être , gentil , attentionné , plein de compassion pour les autres .
Fuis la ! tu mérites quelqu'un de mieux .

Qui t'aimera vraiment ! Car ils n'AIMENT PERSONNE
C'est une pathologie .
ça sert à rien de vouloir la blesser ! ça ne fonctionne pas sur eux
Je viens d'en quitter un, après une histoire de 6 ans. Après 6 ans de galère, un déclic, le truc tout bête, mais le truc qui fait déborder le vase.
Je l'ai envoyé bouler, violemment, vulgairement. Je l'ai menacé en faisant des sous entendus foireux (comme lui me faisait). En gros, j'ai pété les plombs, j'ai réussi à la cracher en pleine figure toutes les saloperies qu'il m'a faites pendant des années. Depuis, il joue le vexé, la pauvre victime innocente.
Ma vengeance ? Je ne veux plus le voir, même de loin, je ne veux plus rien savoir de lui, ni même entendre le son de sa voix. Le simple fait de parler de lui, ou d'entendre son prénom me donne envie de vomir.
Tu veux essayer de la sauver, ça prouve que tu as une belle âme, mais sache que tu vas perdre ton temps et ton énergie. Ces gens-là sont insauvables. N'essaie pas de te battre contre des montagnes, tu n'arriveras jamais à les déplacer ne serait-ce que d'un mm...
je te souhaite beaucoup de courage...
Pour ressentir encore parfois le besoin non pas de me venger mais de lui faire réaliser ce qu'il a fait (avec l'espoir secret qu'il en crèvera de remords! on peut toujours rêver!), je comprends la question.

Mais pour moi il n'y a pas 36 solutions, il n'y en a qu'une seule. Il faut absolument se détacher de lui!

Car soit il est vraiment pervers narcissique, et alors il se sentira très frustré de ne plus avoir d'emprise sur toi (donc ta vengeance sera accomplie), soit il ne l'est pas et alors, il pourra enfin se remettre en question en réalisant qu'il t'a perdue, ce qui est ton but également.

Mais en aucun cas, et surtout si vous avez des enfants ensemble, il ne faut tenter de renouer le dialogue sur votre couple.

Son mode de fonctionnement est le conflit, car il se sent menacé par l'existence des autres, et il s'est bâti en anticipant ou contrant les réactions qu'il perçoit agressives. Donc si tu essaies l'agressivité, tu ne déclencheras que ses réponses réflexes qui sont naturelles chez lui. Il ne supporte pas non plus de voir les autres souffrir, ça l'angoisse et ça le rend haineux, donc ne montre surtout jamais ta tristesse ou tes regrets car il s'en servira pour regonfler sa confiance sans le moindre égard pour tes scrupules.

Donc la meilleure victoire pour toi, et pour tes enfants éventuels, c'est de te reconstruire et de ne lui laisser aucune place dans tes émotions. Ce serait un beau triomphe! On ne peut pas sauver tout le monde, et si quelqu'un devait le faire changer un jour ce ne serait surtout pas toi!
punaise , l horreur j en sors d une relation avec un pervers narcissique
ce des merdes comme mecs seul mot a fuir
j ai rompu vace cette merde et sans regret depuis 25 jours et ouffffff
j ai coupé tt contact msn ;facebook ;num telephone
qu ils aillent au diable ces enfoires ou plutot ces malades
comment se venger ?faut leur donner ignorance ,indifference totallllllllllllllllllllllllllllllllll, leur montrer ils n ont plus aucune emprise sur nous et ce a jamais
ce sont des perdus ,sans affect ,immoral a fuirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr absolument ils sont sans espoir crois moi ca fait 6ans que ca assez duré et sans succes
vanille193 a écrit :Bienvenue au club Bellame....
je suis au fond de moi tres heureuse car je l ai viré , je l ai demasqué et je lui ai donne toute mon indifference ;ignorance totale
il a perdu ce beau joujou de maniere definitif et c est la plus gde vengeance qui puisse exister
on devrait creer un site pour victimes du PN :)
Il y a des centaines de sites à ce sujet, je pense les avoir tous lus :)
Ils se ressemblent tous, mais sur certains j'ai trouvé les mots justes, les mots que je ne trouvais pas pour expliquer ce que je vivais. Déjà, au test des 30 critères, le mien à 30/30 !
Je lui ai vomi ma haine, je ne me suis pas reconnue ce jour là, et je pense que lui non plus.
C'est une des choses dont je suis la plus fière dans ma vie, avoir éjecter ce truc puant et gluant.
Bises à vous.
vanille193 a écrit :Il y a des centaines de sites à ce sujet, je pense les avoir tous lus :)
Ils se ressemblent tous, mais sur certains j'ai trouvé les mots justes, les mots que je ne trouvais pas pour expliquer ce que je vivais. Déjà, au test des 30 critères, le mien à 30/30 !
Je lui ai vomi ma haine, je ne me suis pas reconnue ce jour là, et je pense que lui non plus.
C'est une des choses dont je suis la plus fière dans ma vie, avoir éjecter ce truc puant et gluant.
Bises à vous.
pareil j ai lu des centaines d articles et en effet m y suis retrouvé aussi dedans ,d autres me representaient totalement et je te parle pas des temoignages ,j en ai tt aussi lu et ce fut tres riches car la aussi bcp de situations vecues par ces personnes furent vecues par moi
ma rupture fut calme ,tres posée car je savais ce qu il etait et j etais en train de rompre ,de prendre de la distance mais comme tu peux bien t en douter il ne me lachait pas ,j ai commence par changer mes codes facebook ;msn ,ensuite changer de numeros,prendre mes distances et j ai eu la plus gde chance d avoir rencontré une de ses ex ex avec qui j ai noué d amitié et je te dis pas la decouverte fracassante que j ai pu decouvrir ,il etait avec nous deux durant les vacances d ete dernier de la folie ,il a jonglé comme un chef alors que le mec durant cette periode etait en totale pseudo amour ,demande de mariage ,bb ,installation a deux .... j en passe
je me suis fait un plaisir de tt lui mettre a la gueule meme les details intimes de la relation avec cette fille ,leurs disputes notamment celle qui l a conduite a rompre avec lui ,en fait trop fort le mec ,il lui avait offert un cd que moi je lui avait offert et il y avait un petit mot d amour de ma part et la fille l a vu et la donc planté chez elle ,il a passe la nuit chez elle seul et le lendemain elle l a recherche et conduit a la gare comme un vulgaire chien
je me suis faite un plaisir de le rabaisser en expliquant tout et tout ,a savoir mon ex quittait de chez moi soit disant pour aller chercher des fringues en fait il allait chez elle ,
le pire qd je lui dit cela ,il trouve la minable excuse qui allait pour rompre mdrrrr ,il allait rompre en lui offrant en prime mon cd non mais ALLO mdrrrr
et tt ceci je lui expliquer sereinement avec tous pleins d autres details et j ai conclu par lui dire et stricte verite que cette fille et moi sommes devenues tres amies ,donc je n ose imaginer sa gueule apres coup ,belle humuliation de de A a Z( a savoir alors qu on etait encore ensemble avt ma rupture il cherchait a reconquerir cette ex ,j ai pu lire tous ces messages recus grace a cette ex devenue mon amie ,il s y attendait pas :twisted: le mec ,il a osé la faire passer pour une folle dingue pdrrrr ALLO alors que les preuves sont la ,voila encore belle preuve du manipulateur il passe pour la victime ,c ets pas lui mais les autres )
malgre tt ca il a essaye de m amadouer en s ecusant et blabla mais irrecuperable pour ma part alors qu il me faisait passer pour une dingue ,une depressive ,que je devais aller me faire soigner face a tt ce que je decouvrais ect...
belle revanche comme je lui ai dit ,je suis partie le coeur libre et leger car j avais raison sur tte la ligne depuis le debut
pitoyable de sa part il m a laisse son code d acces facebook j y etais allée a deux reprises qd j avais rompu ,histoire de voir ce qu il devient ds ses dragues mais a vomir punaise au mois 7 femmes choppees en l espace d une soiree ensuite je n y suis plus jamais allée a quoi bon c est accorder aussi une importance a ce qu il fait et c ets une facon de manipuler aussi chez ces etres car autrefois a la moindre dispute il changeait son code et la que j ai rompu de maniere definitive il l a laissé ,venant de ces tarés ce n est pas anodin
j ai depuis reprit ma vie ne main ,je suis liberee de lui de ses mensonges en continu,de sa manipulation ,de ses harcelements en tt genre et menaces
donc belle revanche pour ma part ,belle bataille certes qui m a prit bcp de temps mais avec belle reussite ,ignorance,indifference,humiliation en lui mettant tt en face des yeux de maniere calme posée et je lui ai dit a quoi bon te faire la morale ,m enerver jen ai meme plus envie en prime ... tu merites juste que je te raye et que je t oublie et oublie ce cauchemar de 6ans c est tout car c ets bel et bien un cauchemar et non pas une histoire a mes yeux et puis ciao (avec un gd et long SR A VIE )de ma part
je kiffe ma fin de ce cauchemar ,je suis partie la tete haute :) et sans degats comme par le passé ou je le pleure et compagnie ,au feu cet etre diabolique
je plains juste les suivantes malheureusement ,il doit deja etre occupé tel un bon PN
Ces pauvres types sont tous les mêmes. Personnellement, je n'ai pas pu ou su garder mon calme. Ca faisait tellement longtemps que je gardais tout en moi, que j'ai littéralement explosé.
Même si je sais que c'est la dernière des choses à faire avec eux, je n'y suis pas arrivée.
Je me suis sentie comme libérée, comme quand on avale un truc de travers et qu'on arrive enfin à cracher le morceau.
Il me dégoûte au plus haut point, quand viendra l'indifférence, je serai guérie :)
tkt ,il aura comprit ton degout ,ton mepris
l essentiel c est que tu aies su voir qui etait cet homme et que tu enfin comprit les choses et ca c est deja une gde partie de la guerison ,crois moi
ensuite le temps fera les choses afin de l oublier si je puis dire car on n oublie jamais une telle perversion ,manipulation mais on s en sort grandi qq part
a chacun sa facon d avoir exprimé les choses ,il te fallait hurler si je puis dire et bien tant mieux c est une facon aussi d evacuer
qt a moi j ai agis de la sorte car j etais deja au bout mais il me fallait le cerise sur le gateau ,une fois eu ,ce n etait qu une formalite en lui lachant tout sereinement
tkt ,c est normal d avoir du degout enver cet etre ,c est pareil pour moi mais il m indiffere aussi donc je pense qu on peut cumuler les deux indifference et degout de l homme que nous avons rencontré
ce qu il faut juste esperer c est qu il te fichera la paix a vie voila tout et que tu te reconstruises afin d avancer
leur sort sera regler par la vie car tot ou tard ils payeront
et dis toi que c est une belle victoire de n etre plus sous son emprise de un et de deux il sera un jour peut etre marié ou casé mais au final a quoi bon car ce mal est en eux ,ils sont irrecuperables et ils ne sont pas une perte loin dela
vanille193 a écrit :Il y a des centaines de sites à ce sujet, je pense les avoir tous lus :)
Bises à vous.
j'ai aussi beaucoup lu sur le sujet, mais je vois assez peu d'information sur les PN femmes.
je pense en avoir fréquenté une depuis 5 ans, mais de mon coté elle n'a pas exercé son art par la force mais plutôt par son charme.
c'est la seule différence avec les forums :
sinon elle est très menteuse, égoïste voir exclusive, incapable de résister à la flatterie d'un homme, aucun sentiment pour les êtres humain, a besoin de s'entourer de faire valoir.
mais d'apparence très charmeuse et très fragile..

cela fait 5 mois que je l'ai surprise a vouloir partager des macarons chez ladurée avec un collègue marié en semaine à 8h du mat.
depuis cette rupture 5 mails et SMS échangés et mercredi elle revient vers moi pour que je lui rende un bbq... on s'en fout du bbq...
Modifié en dernier par forest le 03 mai 2013, 15:25, modifié 1 fois.
si j'ai répondu en lui disant qu'il était sale et que ce ma gavais de lui ramener.
j’ai ajouté que je si elle insistait je lui échangeais contre 2 cadeaux que je lui avais offert pour ses anniversaires : une grande (et belle) toile de la tour Eiffel et une tablier de cuisinier brodé à son nom que je lui avait offert lors d'une soirée avec un prof de cuisine que j'avais organisé chez elle pour nous 2 (j'avais moi aussi mon tablier).

mais c’était de la provoc car je sais qu'elle a donné le tableau à une amie et qu'elle a jeté le tablier.

elle m'a répondu qu'elle allait regarder
et je lui ai dit de ne pas se casser le cul car je savais qu'elle avait donné le tableau et jeté le tablier.

et la elle est partie en me disant que ça ne servais a rie d’être insultant.

j'ai calme les choses en lui disant qu'on s’était fait bcp de mal et que ça ne servait à rien de se prendre la tête pour un BBQ.

et finalement je lui ai proposer de lui déposer un autre bbq (tout petit) qu'elle avait acheté pour nos dernières vacs en camping.

mais elle peut se brosser je vais le mettre aux encombrants.

et j'ai finis par supprimer tous ses sms (je précise qu'elle en fait pas partie de mes contacts tel).

j’espère être assez fort pour continuer à jouer avec elle..
Ne réponds plus, je t'assure que c'est la seule et unique solution. Sinon elle va revenir à chaque fois, avec des motifs plus débiles les uns que les autres. Tout ce qu'elle cherche c'est de t'interesser, te faire douter, culpabiliser.
Tiens bon, même dans les moments de blues (je sais que tu en as).
Perso, j'ai gardé en favoris plusieurs liens d'histoires vécues, ou de sites qui m'ont interpelée, et je vais lire et re lire et rerelire... Comme par magie, mes doutes du moment se transforment en fierté. Oui je suis fière de l'avoir quitté, oui je suis fière d'avoir su aller chercher au fond de moi le peu de force qu'il me restait pour dire STOP.
Il y a longtemps que j'ai jeté les quelques bricoles qu'il m'avait achetées, vu que Mr est un pingre. Pour lui, sa seule présence était un cadeau :shock:
Ne lâche rien, jamais !
Bien sur que je comprends moi aussi cette idée de vengeance, je l'ai eue aussi. Si j'avais eu l'impunité, je l'aurais tué, pour être sure de ne jamais le revoir de près ou de loin.
Mais quand on connait les pervers narcissiques et leur fonctionnement, on sait que la vengeance ne sert à rien, qu'elle ne serait pas perçue comme par une personne normale.
Les pervers narcissiques sont anormaux et il n'existe aucun antidote à leur folie. Se venger ne serait qu'une perte de temps et d’énergie. Quand on a eu affaire à l'un d'eux, on sait à quel point notre énergie est précieuse.
tres bien parlé vanille ,tu me sembles bien savoir cerné les choses concernant leurs personnalite ,nous tous qui avons ete victimes de ces etres nous reclamons vangence et croyez moi j en meurs d envie mais en effet comme dit vanille ca ne sert a rien et notre energie est nettement plus precieuse
qt a forest ,ignore la ,elle a encore une fois raison vanille ce n est que pretexte ce bbq,tout moyen est bon pour attirer ton attention ,ca aussi je l ai vecu tant de fois et ca avait tjrs marché et donc tu retombes sans vouloir dans le piege meme si tu es sur tes gardes
pour en revenir a vanille ce sentiment de fierte je l ai aussi ,fiere de l avoir jeté ,resisté....et qd je dois douter si je puis dire je fais comme toi je relis encore et encore certains blogs tres interessants et rien de tel pour ecarter tt doutes
faut etre forts les amis et rien de tel que ce forum deja pour se soutenir qq part
courage courage
ma petite vanille 193 , je vois que tu jongles sur le sujet tres sincerement ,tu as ressenti comme moi cet amour fou mais ce petit qqchose te disais qqchose ne va pas moi pareil malgre que je me suis enfoncee ds cette histoire fin ce cauchemar ,malgre que j vais redonné chance avec le temps j ai pu analyser et me detacher en douceur et tres lentement mais j ai assure mes arrieres aussi ,je t expliquerai ca en mp
juste vous dire mes amis victimes ,mon PN est revenu en me posant une ? stupide et osé a savoir : est ce que je lui manque un peu ????
folie pure du PN apres tt ce qu il a fait il minimise,ne se rend meme pas compte de son mal fait ,apres 27 jours de ma rupture ,il pense que je suis la meme a mon sens et pourtant plus du tt grace a cet ex ex rencontree et des lors tres amie avec moi
alalala je reponds pas et il se lassera j espere
juste vous tenir au courant ,j ai bel et bien tourne la page mais juste vous dire a quel point ces etres sont redoutables et ont du mal a lacher leurs proies
il s amuse a m envoyer des bisous ,des questionnements sur ma vie via email et couronne le tout en mettant l une de nos photos ou nous sommes proches sur un site ou il drague en prime du gdddd n importe quoi
mais je reste tjrs ds mon silence
allez comprendre ces etres moi j ai cessé
Je tourne la page aussi, doucement mais sûrement. Après un mois, mon PN a trouvé le moyen de venir boire son café dans un bar, en bas de chez moi... Le hasard ? rire...
En rentrant chez moi avant hier, il était là, assis en terrasse. Je l'ai vu de loin, j'ai chaussé mes lunettes noires et suis passée à 2m de lui en l'ignorant.
Je ne saurai dire sa réaction, vu que je ne l'ai même pas regardé, j'ai tracé ma route. Ca peut paraître pas grand chose, mais pour moi c'est un pas de géant...
Tiens bon Bellame, toi et moi savons que c'est la seule solution.
Contente de te relire, j'espère que tu vas bien :)
hello ma petite vanille ,rien n est fait au hazard ,tout es calculé pour succiter reactions qu elle soit positive ou negative ,l essentiel est pour eux que l on reagisse et ne leur offrons pas cette occas,
OUI ,il faut tenir bon car ca sert a rien de rediscuter avec eux ,ils sont condamnes ces etres sans changement sauf mensonges ne l oublions pas et ce jamais
il se repointera tres tres certainement ,les connaissant si je puis dire ,si nous etions de delicieuses poupees avec lesquelles ils ont eu gd plaisir a jouer
je tiens bon ,j ai pas le choix ,je ne veux plus lui laisser l occas de me bousiller ou encore de s imiscer ds ma vie ,trop c est trop
il est bel et bien sans coeur exposer l une de nos photos ou l on est si proche ,elle explose de complicite et d amour fin je croyais et il me l expose ds ce site de merde ou il drague
c est grave ,je reste sans voix si je puis dire alors que ca fait 2 mois que je l ai largué en prime
ca craint point barre ds leur tete
moi aussi ravie d avoir de tes neuws et que tu tiennes bon ,soyons forte ,je sais ce que c est
et OUI seigneur.. j ai oublié ton pseudo ,sry lol,mais en effet c est une horreur ;une plaie meme je dirais non une crasse c est mieux
vanille193 a écrit :
Seigneur des Mouches a écrit :Ah, ces foutus pervers narcissiques ... quelle horreur, quand même !
Moque toi va ! :D :D :D
et si seigneur des mouches en etait un de ces pervers narcissique mdrrrrrrrrr
vu son pseudo seigneur mdrrr mais des mouches ca le fait pas trop ,ca aurait ete pour un PN le pseudo ideal ; seigneur de l univers mdrrrrr ;)
bellame a écrit :et si seigneur des mouches en etait un de ces pervers narcissique mdrrrrrrrrr
On m'a diagnostiqué PN, si le sujet t'amuse. En même temps, j'ai eu droit à quasiment toutes les rubriques de la DSM, alors je ne sais pas ce que ça vaut ...

Je pense pour ma part que les gens adorent fantasmer sur les PN, parce que ça les déresponsabilise parfaitement.
Non Bellame, il n'est pas PN du tout... C'est un joueur, le Maradona de JRME. Il tire, il marque, la foule devient folle, un petit tour de terrain et puis il s'en va !
Pour finir et pour répondre au fait que "les gens adorent fantasmer sur les PN" (je cite Seigneur), n'oublie pas Ô Seigneur, qu'il y a des gens qui réalisent leurs fantasmes, si si, ça existe ;)
je me doute bien ma petite vanille lolll
pour reperer un PN faut bien du temps car ces etres sont tellmnt doués ,l art de la manipulation,du mensonges;de la culpabilite....et seul le temps te permet de comprendre a qui tu avais affaire avec ces promesses non tenues et ces comportement devastateurs ....
JE SOUHAITE au fond a personne d en rencontrer car on est bien svt marqué au fer rouge malheureusement et tristement mais ca nous empeche pas d avancer lentement mais surement
vanille193 a écrit :Non Bellame, il n'est pas PN du tout...
Ah ? Un diagnostic inverse. Et bien j'imagine que c'est à mes psychiatres qu'il faudrait le dire. IL n'empêche, je suis toujours fasciné par ces gens qui ne vous connaissent pas et mettent des étiquettes sur vos modes fonctionnement fondamentaux. Je pense que mes psys eux-mêmes étaient un peu comme ça ...
vanille193 a écrit :C'est un joueur, le Maradona de JRME. Il tire, il marque, la foule devient folle, un petit tour de terrain et puis il s'en va !
Je te remercie de cette glorieuse comparaison. Il me semble néanmoins que tu t'abuses. Tant sur le compte de Maradona que sur le mien.
vanille193 a écrit :Pour finir et pour répondre au fait que "les gens adorent fantasmer sur les PN" (je cite Seigneur), n'oublie pas Ô Seigneur, qu'il y a des gens qui réalisent leurs fantasmes, si si, ça existe ;)
Je ne le sais que trop. C'est d'ailleurs une erreur courante, quand on est jeune, de croire que les fantasmes sont faits pour nous inspirer dans l'action, et qu'on devrait les réaliser. Le temps qu'on prenne conscience de cette erreur, on a les mains sales, et le monde est devenu laid.

Si des jeunes ou des naïfs me lisent, qu'il me soit permis de les aiguiller : le fantasme est une fin en soi. Courir après la réalisation de ses fantasmes, c'est sacrifier des idées puissantes et inspirantes sur l'autel de réalisations médiocres et décevantes.

Pour affiner mon point précédent, le personnage du PN est toujours très populaire sur les sites comme JRME, parce que c'est un archétype utile : dans nos relations avec un PN (souvent et naïvement présenté comme le prédateur universel), on est forcément victime. Ainsi, on est pas une idiote qui a merdé son couple à responsabilité égale avec un idiot, on est une victime, qui a subi un avatar du mal. Cette base explicative présente l'intérêt supplémentaire de nous affranchir de l'analyse des causes et des effets : il est inutile de se demander pourquoi l'autre nous a manipulée ? Il est manipulateur, donc il manipule point. Même si on ne sait pas pourquoi. Introduire le fantasme d'un irrationnel dans l'équation (en choisissant évidemment le cas extrême du "fou mal intentionné et incompréhensible") évite beaucoup de questions gênantes ...
bon en même temps, je ne suis ni jeune, ni naïve...
Il n'est pas question de te poser une étiquette, j'écris ce que je ressens, et toi je ne te "sens" pas PN. Si je ne me trompe, ça ne changera pas ta vie ni la mienne.
Pour Maradona c'était pour rire, je regardais la finale de la ligue des Champions, et j'avais les idées footeuses :)
vanille193 a écrit :bon en même temps, je ne suis ni jeune, ni naïve...
Dur de savoir ... Et d'abord, qu'appelles-tu "pas jeune" ?
vanille193 a écrit :Il n'est pas question de te poser une étiquette, j'écris ce que je ressens, et toi je ne te "sens" pas PN.
Ah ? Et tu me "sens" quoi, alors ? C'est un sujet toujours un peu sensible chez moi, parce qu'au-delà du côté "rigolo" de la psychiatrie institutionnelle, avec son decorum, ses doctes professeurs qui prennent la pose, son attirail de jouets comme les camisoles et tout le tralala ... on en chie, quand on est dans le système. Et il se trouve que j'en ai beaucoup chié, à cause de gens qui me "sentaient" comme ci ou comme ça. C'est pourquoi je suis peut-être un peu speed sur le sujet : la psychiatrie et le "PN" font partie des trucs les plus drôles qui me soient arrivés. Mais j'en ris jaune.
vanille193 a écrit :Si je ne me trompe, ça ne changera pas ta vie ni la mienne.
Je ne pense pas que tu te trompes. Ainsi que je l'ai dit :
1°) Je ne suis jamais parvenu à prendre l'avis de mes psychiatres au sérieux, qu'il s'agisse de me coller PN, schizo, mytho, borderline ou parano (Oui, j'ai vraiment eu droit à tout).
2°) Je ne crois même pas à l'existence de PN tels que Bellame et toi les décrivez.
3°) Ce que je retire de mon expérience des HP, c'est que quand tu commences à vouloir vivre par toi-même en te libérant du carcan que le monde tisse autour de toi, il y a toujours une étiquette qui permet de t'enfermer. Pour ton propre bien, évidemment.
vanille193 a écrit :Pour Maradona c'était pour rire, je regardais la finale de la ligue des Champions, et j'avais les idées footeuses :)
Je suis plutôt branché rugby, moi-même.
Modifié en dernier par Seigneur des Mouches le 25 mai 2013, 22:53, modifié 1 fois.
Sur ce post, j'ai pas mal échangé avec Bellame, et il ne me semble pas qu'elle ou moi nous soyons posé la question:"pourquoi il m'a manipulée ?"
Perso je ne me la suis pas posée, je sais que même lui l'ignore. En revanche je me suis souvent demandé :"pourquoi ai-je été aussi conne ?" Même réponse que pour mon PN :"je l'ignore" et surtout, je m'en fous. C'est fait, et on ne refait pas l'histoire
Mon propos était d'ordre général et ne s'appliquait pas à toi en particulier. Je n'ai pas lu vos interventions. Mais je me suis souvent demandé pourquoi on trouvait si souvent la figure du PN dans ce genre de forums (fora sonne mal, je m'excuse) ... voici mes conclusions.
Je te "sens" aigri, mais attention pas dans le sens du type méchant ou haineux, disons que je te "sens" plein de rancunes envers je ne sais qui, enfin oui je sais un peu après avoir lu ta réponse. Contrairement à ce que beaucoup pensent sur JRME, tu n'écris rien ici dans le but de faire du mal.
En fait, tu as des idées bizarres qui te passent par la tête quand tu lis les posts, style l'histoire de je ne sais plus qui, ou elle dit "qu'elle n'est jamais au tel avec son tel", et toi tu lui as parlé de "frigo". Ben moi, ça me fait hurler de rire, parce que je sais que ce sont des mots sortis de ton cerveau à l'instant où tu les as écrits, sans penser que ça risque de vexer certains.
Bref, je sais que tu vas me dire que je suis saoûlante et bla bla bla, et tu sais quoi ? Ca me fera rire.
certes chacun son opinion sur les PN ,si pour toi seigneur des mouches ces etres n existent pas c est ton droit de le penser et respect bien sure
mais sincerement ,durant mes 6ans de relations jamais je n aurais penser que cet homme en etait un ,je mettais cela sur le compte du salaup , l immaturite....
mais plus j avancai dans mon histoire (fin cauchemar),ces comportements n etaient pas digne d un salaup ,ils etaient plus viscieux,surnois,devastateurs
moi meme qui suis dans le milieu medical sa personnalite me posait questionnement ,en effet les lectures serieuses sur le sujet les discussions avec des collegues , des professionels sur le sujet rejoignait le diagnostic du personnage que j avais decouvert et pourtant je ne suis pas du genre a etiqueter qqun si vite pour te dire car mon metier ne le permet pas ,il m a fallu du temps voir meme bcp
et par le passe qd j etais proche de la mere de mon ex ,elle aussi ,avait remarque un trouble ds son comportement et lui a tjrs suggerer un psy et ce bien avant moi et sans que nous soyons ensemble a ce moment la ,mais comme tt PN ,ils n admettent pas et donc peine perdue
tu sais seigneur ,faut l avoir vecu pour pouvoir en parler ,je suis loin d etre folle ou que sais je ...
j aurai prefere avoir affaire a un salaup qu a ce genre de ce type , ton salaup te fera des sales coups et s en ira apres avoir bien joué mais ces cas la sont bien plus viscieux ...
meme la litterature ou les psy parlent de leurs comportements en intimite sexuel ,ils ont une facon de "faire "si je puis dire ,des trips au dela de l imaginable ,jamais satisfaits et tjrs en quete d aller encore plus loin ,de quoi se poser ??
hors que durant ces annees je l ignorais et je confirme cela car du vecu ,juste pour te dire que les psy et tant d autres professionnels de la sante ont bel et bien diagnostique le PN de par son existence
apres pour toi ,tu n y crois pas c est ton droit , nous ne sommes pas la pour convaincre x ou y ,juste parler ,echanger notre vecu en temoigner
et jamais je me permettrai de te juger de PN ou pas ,ce n est pas sur qques lignes que l on peut juger ,c est bien plus complexe que ca
vanille193 a écrit :Bien sur que je comprends moi aussi cette idée de vengeance, je l'ai eue aussi. Si j'avais eu l'impunité, je l'aurais tué, pour être sure de ne jamais le revoir de près ou de loin.
Mais quand on connait les pervers narcissiques et leur fonctionnement, on sait que la vengeance ne sert à rien, qu'elle ne serait pas perçue comme par une personne normale.
Les pervers narcissiques sont anormaux et il n'existe aucun antidote à leur folie. Se venger ne serait qu'une perte de temps et d’énergie. Quand on a eu affaire à l'un d'eux, on sait à quel point notre énergie est précieuse.
oui c'est incroyable ils ont un tel détachement avec les sentiments.. a croire qu'ils n'en éprouvent pas, tout est question de calcul chez eux.

le seul moyen de vengeance est justement cette indifférence puisqu'ils aime dominer, se sentir désirés.
mais une bonne vengeance même si ça ne lui fait pas mal, ça nous fait du bien.
Se venger d'une personne, lui faire subir le même mal qu'elle nous a fait, je suis contre, mais je dirais que c'est "humain". Dans le cas du PN, ça ne sert strictement à rien, il ne ressent rien, à la limite cette vengeance il la vivrait comme une jouissance, genre : "il ou elle tente de me toucher, donc je suis important(e), il ou elle pense à moi. La vengeance qu'on a mis sur pied nous reviendrait en pleine face..
Donc je persiste et signe, pour "atteindre" un(e) PN, il faut l'ignorer, le (la) sortir de notre vie.
Là peut-être qu'il (elle) se remettra en question. Cette remise en question est tout de même très rare, vu qu'ils n'ont aucun affect.
Je dirais juste que nous avons tous été à un moment donnée un PN à son niveau ou degres...
Je pense juste qu'on s'en rends pas compte, car quand on considère tjs que qqch ou qqun puisse nous rendre heureux et ressentir ce bien être... on se fou du reste et on ne prends pas du recul sur la situation...

Aujourd'hui étant dans la situation de la "victime" si je peux dire, je me rends compte du comportement que j'ai pu avoir dans le passé et donc du mal que j'ai pu faire. Et j'en suis désolé.

Aujourd'hui la personne que j'aime fait certaines choses pour ELLE et ne voit qu'ELLE.
Et je n'en fait plus parti.

On se rends aveugle parfois de nos comportement car on se dit tjs qu'on va dans le bon sens avec une autre personne qui souhaite la même chose.
Mais hélas on pense pas à cette troisième personne.

Et un jour on est cette troisième personne et on se souvient... d'où parfois un sms a un ex... Merde je lui ai fait ça ?? lui qui a fait tout ça pour moi ? mais comment j'ai pu ?

Pour la vengeance j'ai moi aussi pensé à le faire...encore aujourd’hui j'y pense, photo d'elle, THE PHOTO et pas qu'une, un mail à ses contacts, boite aux lettre, elle est élu, connu et reconnu dans sa ville... elle a une fille... son père est un grand élu de sa région... bref je peux vous dire que j'aurais grillé sa vie... et après TOUT ce qu'elle m'a fait... et je pèse mes mots, c'est encore une fois ma gentillesse qui m'a sauvé.

Ce que je me dis aujourd'hui ? pourquoi vouloir exister dans la vie d'une personne capable de vous faire autant de mal et manquer autant de respect...

Fuck it !
Non tu n'es pas un PN et tu ne l'as jamais été. Un PN ne se rend pas compte du mal qu'il fait ou qu'il a pu faire avant. Le mal qu'il fait lui fait du bien, limite le fait jouïr, il ne pense qu'à sa gueule.
Tu as sans doute été égoïste, prétentieux, mais PN, non...
Quant à lui pourrir la vie avec des photos etc..., le simple fait que tu ne fasses pas, parce que tu sais que ça serait moche, prouve que tu n'es pas un PN. ;) Un vrai PN n'a aucune limite.
Dans notre société on voit des PN partout, c'est loin d'être le cas, Dieu merci.
je suis tt a fait d accord avec vanille ,il n a pas de limite et le mal lui fait du bin ,il est sans affect et ne pense qu a lui
elle a encore une fois raison qd elle te dit que le pervers narcissique n aurait pas hesite a jouer des photos de son ex pour vengence ,en voici la preuve avec mon ex qui n a pas hesite a afficher quelques photos nous concernant ,refletant l amour que je pensais bien evidement dans un site de rencontre ,dans l unique but de me blesser et de me provoquer ,voila l attitude type du PN ( pas d etat d ame ,pas de compassion ...)
j ai des nouvelles de sa tronche si je puis dire et je suis heureuse de ce qu il devient ,il ere de femmes en femmes ,de sites en sites ,de soirees libertinage ( vous dit pas les thons femme 50 taines de corpulence je vous dit pas ...,de relations infideles consentantes bien sure ( vu qu elles proviennent du site :entre infideles )
et en meme tps il a une copine soit disant officielle ,la pauvre fille

il se fatiguera un jour et ne trouvera rien a ses cotes au final ,c est un condamné ,il est tombe tres tres bas le gars et je m en rejouis ,aucune stabilite ,juste utiliser les gens et leur promettre des choses dans le vent car meme a ses femmes sur des sites particuliers ils s amuse a les dominer pour qu elle n aille pas ailleurs si je puis dire
le grand bordel dans sa tete hors que moi j ai retrouvé stabilite totale et bonheur depuis ma rupture avec cette crasse de PN
oui nous sommes tous Narcissique un minimum, c'est vital de s'aimer.
cela dit comme l'indique Vanille le PN ne se rends pas compte du mal qu'il fait puisqu'il n'a pas de sentiment et de morale.
tout est possible du moment que c'est pour son bien.

mais je persiste à penser qu'il y a une vengeance, j'en ai besoin d'ailleurs..
mais c'est très compliqué parce que le PN a menti autour de lui pour que justement ses actes paraissent acceptables..
pour se venger j'ai décidé de rendre public ses actes : celui de se proposer comme maitresse à un homme marié.. alors que nous étions ensemble.
pour cela il a fallut que je montre leur échanges à ses quelques proches à qui je voulais ouvrir les yeux.
Elle sera capable de dire que ces échanges sont des faux, bidouillés par tes soins dans le but de lui nuire.
Elle sera tout aussi capable de te faire passer pour un malade mental qui lui veut du mal, qui lui pourrit la vie etc etc...
Bref, je sais de quoi je parle, et je continue à penser que la vengeance fait du bien sur le moment, mais qu'elle est inutile.
Suis ton intuition, tu verras bien :)
bien le bonjour ma vanille 193,
en effet on se doit d avancer ,nous avons assez stagner avec ces PN ,j espere que tu en fais autant ,je suppose que oui ,vu que nous avons prit la decision de jeter ces etres malsains et surtt les avons demasqué ;)
pour rappel la meilleur des vengences c est de ne plus etre sous leurs mains souillees !!!!!
vanille193 a écrit :Elle sera capable de dire que ces échanges sont des faux, bidouillés par tes soins dans le but de lui nuire.
Elle sera tout aussi capable de te faire passer pour un malade mental qui lui veut du mal, qui lui pourrit la vie etc etc...
Bref, je sais de quoi je parle, et je continue à penser que la vengeance fait du bien sur le moment, mais qu'elle est inutile.
Suis ton intuition, tu verras bien :)
d'un coté, dans leurs échanges il est fait mentions d'informations que je ne pouvais connaitre.

et de plus ce n'est pas al première fois qu'elle ment à ses proches : ils s'en doutais mais sans savoir...
maintenant ils savent, certains la conservent comme amie, puisqu’elle monnaye son amitié. oui elle qui est très jolie, s'entoure de femmes sans amies et pas très belle pour conserver leur amitié.

et oui je sais que certains de ses amis me considère comme un malade mental, violent et intransigeant : elle leur a fait croire que j'aurais pu la battre lors qu'elle est venue récupérer ses affaires chez moi..

mais oui ma vengeance fonctionne, j'entends qu'elle a perdu bcp de considération au boulot...
Bonsoir à toutes et tous,

Le PN je connais. Je suis restée 8 ans avec sans savoir qui il était ou plutôt sans vouloir le voir car j'étais sous emprise.
Mon ex a 8 ans de plus que moi et s'est montré très charmant au début, il ne me faisait que des compliments pour que je lui tombe dans les bras. C'est son charisme et sa confiance en lui qui m'ont séduite car à l'époque j'étais assez fragile et je sortais d'une déception sentimentale. Il m'écoutait, me rassurait, me complimentait et j'ai craqué. Mais une fois séduite, il a commencé à critiquer ma façon de m'habiller, mes amis, ma famille. Lorsque nous sortions, il était d'une jalousie et d'une paranoia maladive. Aujourd'hui encore il me reproche d'être soit disant trop belle et d'en jouer, ce que je ne fais pas. Au contraire, je suis devenue très introvertie. Auprès de lui, j'ai perdu ma confiance en moi, je suis devenue dépressive et anorexique. j'ai perdu 16kg c'est pour dire. Et je pensais que son comportement venait de moi parce que c'est ce qu'il voulait me faire croire. Je voulais toujours être au top pour lui car il me poussait à ça mais c'est impossible, il n'était jamais assez satisfait. Puis il est devenu violent. IL m'a frappée : d'abord une gifle puis rapidement c'était des coups de tête, de poings, de pied et toujours des insultes et des reproches du style " tu n'es qu'une aguicheuse", "tu es égoiste", "tu as été élevée par des parents sans éducation eux mêmes", "tu fréquentes des gens peu recommandables (homosexuels, divorcés).

j'ai fini par craquer et partir. Il a d'abord essayer de me récupérer en me faisant croire qu'il regrettait, qu'il m'aimait plus que tout et qu'il ne voulait plus me faire de mal mais c'était du pipeau. Je suis revenue, je suis repartie.

Il est père de deux enfants de deux femmes avec qui il est resté moins d'un an. Il n'a jamais voulu reconnaitre les enfants.

Quand il a vu que je ne voulais plus revenir, il est devenu odieux. J'avais commencé à fréquenter quelqu'un il a tout fichu en l'air, il me pourri encore la vie. Il y a peu il m'a envoyé un sms pour me dire que je n'étais qu'une pute car je suis sur des sites de rencontre, que je ne suis plus celle qu'il a connue (là il a raison, je suis devenue plus forte!).

C'est dur de vivre et de se débarrasser d'un monstre pareil. J'aimerais aussi me venger mais ça ne rimerait à rien. De toute façon ce sont des personnes qui finiront seules au final, c'est déjà réconfortant.

Merci pour ce post, ça m'aura fait au moins du bien d'en parler.
c'est étonnant de voir que l'axe principal de d'attaque du pervers narcissique est différents suivant son sexe et ses qualités...

de mon coté, étant un homme plutôt costaud, elle ne pouvais pas me faire pression physiquement...
c’est donc par son physique et par ses besoins de femme qu'elle a fait pression sur moi:
je n’étais jamais assez à son écoute, ce n’étais jamais trop beau pour elle et elle se refusait à moi.
et surtout décrivais à ses proches une image de moi très peu flatteuse...
forest a écrit :c'est étonnant de voir que l'axe principal de d'attaque du pervers narcissique est différents suivant son sexe et ses qualités...
T'as vu ? Pour un peu, on dirait des être humains, comme les autres, avec des personnalités et des tendances, des histoires et tout le bataclan ...
et bien ca faisait un petit temps que je n avais plus mis les pieds sur le site ,je vous viens juste aux nouvelles pour le fun mdr!
et bien voila il revient enfin en force ce pauvre taré de PN ,il passe a l attaque superieure ,email me demandant de lui repondre ,qu il a changé reellement ,besoin d avoir une discussion avec moi ,si j allais bien
alalala trop fort ces mecs ,pensait il que j allais lui reouvrir les bras ,retomber ds le panneau d autrefois et bien non MEC !je reste comme je l ai fait depuis ma rupture deja 3mois je pense ou plus ,punaise j en oublie meme ,LE NIAGE EN BLOC
il me redemnde sur face et compagnie et bien encore NON!
tout est NON!le concernant ,on parlait de fuite envers ces etres et c est ce que j ai fait a mon gd bonheur sincerement et c est sans regret
qu il aille continuer a chasser jusqu a extinction de sa CIOL excusez cette vulgarite pdrrr ,je le pense en prime pdrrrrr
Juju006 a écrit :Bonjour à tous !
Pour en revenir au sujet posé, je crois que ca ne sert à rien de se venger d'un PN. Ils auront toujours le monopole de la situation quoi qu'il arrive ! Car on a l'impression qu'ils n'ont aucun sentiment de regret, de compassion. Rien du tout. Recemment j'ai eu une dispute avec mon ex par sms, et bien que ce soit moi qui suis venue lui parler gentillement, il m'a envoyé chié, et il a commencé à etre horrible avec moi, une fois qu'il m'a bien poussé a bout, j'ai voulu etre très méchante a mon tour alors je lui ai dis les pires méchancetés qu'il puisse exister. Et vous savez quoi , ca le faisait rire, alors que moi derriere mon telephone je pleurais et j'ai fais une crise d'angoisse ce soir la. Et le lendemain pire comme telle est la victime du PN, je suis VENUE m'excuser de lui avoir dis ces méchancetés !!!!!!!!

---> Si ca c'est pas de la dépendance alors ! J'ai meme plus d'orgueil pour moi meme.
Sachez que je crois qu'il faut abandonné face à eux ! on sera toujours des perdants dans l'histoire et on en souffrira toujours ! Alors qu'eux au final ils ne souffrent pas bien au contraire ca les amuse !
oui c'est sur ça ne changera pas un PN puisque par définition il fait pas attention aux autres et n'a pas d'empathie..

moi j'ai eu besoin de cette vengeance pour nos proches puisse connaitre son coté obscur :
lorsque tu fais lire à une amie commun des échanges de mail ou elle accepte une aventure avec un homme marié tout en niant notre couple (de 4 ans), cette amie à compris que ce n’étais pas une bêtise (comme mon ex avait présenté notre séparation) mais une grosse connerie..

lorsque une de ses très bonne amie qui l'a soutenue se rends compte qu'elle a été manipulée et romps les ponts, je trouve que c'est un juste retour des choses.

et ca m'a fait du bien que ses proches puissent la connaitre sous cet aspect la... certains ont d'ailleurs pris leur distance.

de mon coté, cela fait 7 mois et ex vient de me souhaiter ma fête et reviens vers moi en me disant qu'elle est celib et que le temps efface mes mauvais actes de vengeance....
elle me demande même si elle peut me demander des news de moi !!!!
oui je me suis vengé ou en tout cas j'ai fait des choses que j'avais besoin de faire et ca m'a fait du bien, ca m'a permis de me dire que je lui avais rendu le mal qu'elle m'avais fait.

mais maintenant elle revient..
me dit qu'elle est célibataire, ce qui est faux
me dit que le temps efface les choses que j'ai faites...

et demain c'est mon anniversaire et je pense qu'elle va m'appeler...
ça fait 8 mois que c'est terminé,
elle a un mec
et elle trouve le moyen de m'apeller toute enjoué pour me fêter mon anniversaire....
c'est dingue.. j'ai été distant et je voyais bien qu'elle ne semblait pas comprendre les blanc....
8 mois de séparation oui...
mais mon problème c'est que nous sommes collègues.. alors si si je la vois..
mais nous n'avons pas de relation, avec tout ce qu'elle a fait, j'ai fait tourner quelques mails à certains de nos relations communes afin de retrouver un peu de crédibilité.
oui elle en est au moins à son 4 ou 5eme mec de la boite..
piqure de rappel, oui je crois certains de nos proches pensent qu'elle éprouve toujours qqchose pour moi.
mais la raison doit l'emporter, elle m'a fait des choses qui ne sont pas humaines....
forest a écrit :8 mois de séparation oui...
mais mon problème c'est que nous sommes collègues.. alors si si je la vois..
mais nous n'avons pas de relation, avec tout ce qu'elle a fait, j'ai fait tourner quelques mails à certains de nos relations communes afin de retrouver un peu de crédibilité.
oui elle en est au moins à son 4 ou 5eme mec de la boite..
piqure de rappel, oui je crois certains de nos proches pensent qu'elle éprouve toujours qqchose pour moi.
mais la raison doit l'emporter, elle m'a fait des choses qui ne sont pas humaines....
Même si je suis anti vengeance, je te comprends parfaitement. Tu as voulu montrer son côté sombre, celui qu'elle cache à tout le monde. Tu l'as faite descendre de son piedestal, elle du le vivre très mal (bien fait pour elle après tout hein..)
Si elle est une VRAIE PN, tu devrais savoir ce qu'elle éprouve pour toi : "amour, haine, mépris".
Le fait de la voir souvent n'arrange pas les choses, mais tu n'as pas le choix.
Perso, j'aurais beaucoup de mal à le cotoyer, le simple fait d'entendre son prénom me donnait la nausée... Plus maintenant, le temps à passé, et surtout ne plus le voir ni l'entendre m'a beaucoup aidée.
Trace ta route, tu le mérites.
Merci Vanille
oui je peux te dire que certaines de ses amies ont compris qu'elles avaient été manipulées. Au boulot ses collègues ont du mal à gérer le fait qu'elle ai eu une relation avec un de leur directeur et au niveau plus général de la boite elle est vraiment mal vue.

mais je crois que la capacité d'un PN est de ne pas ressentir les sentiments, donc ça ne lui fait pas si mal que ca.

tu parlais de ce qu'elle ressens pour moi : "amour, haine, mépris".

peut être est ce du au fait que c'est une femme, mais de ce que je sais d'elle, elle n'est pas capable de sentiments donc elle ne ressens pas d’amour pour moi.
par contre je pense qu'elle m’apprécie et qu'elle aimerai bien que je sois avec elle, c'est plutôt cela, mais cela ne l’empêche pas d'avoir un mec en se moment (oui car elle ne peut rester seule)..
de la haine, idem,
par contre oui elle m'a bcp méprisée lorsque je lui ai fait mal.
mais c'est compliqué de ressentir de la haine car elle est consciente de ce qu'elle a fait elle sait très bien que j'avais raison.
cela dit comme elle me l’écrivais (pour me rouvrir la porte je crois) , le temps efface ce que j'ai fait...
de mon coté le temps n'effacera rien elle est menteuse, infidèle et égocentrique et cela ne changera jamais...
et c'est le drame de ma vie car je dis cela de la femme de ma vie !!!!
nouvelles pour le fun
mon PN est encore de retour ,hier encore rebelotte email de sa part ,punaise le mec lache pas et le pire je capte pas fin si au fond ,il a perdu son joujou
il est entouree de femmes et de conquetes en tt genre mais ca l empeche pas de venir m enmerder avec ces emails a deux balles
allé ,on continue mon niage en bloc ,franchement heureusement que j ai eu la lumiere de changer de numero ouffff pour moi et paix

BELLE VENGEANCE CETTE IGNORANCE,MON INDIFFERENCE QU IL RAMASSE CE TARé....
courage a vous
abusé,
il lache vraiment pas 5 emails de sa part ,ce jour
les gds mots d amour indirect ,de regret et de reproches meme hallucinant et me dit que tt est ma faute ,attitude digne du PN rien n est de sa faute mais la mienne
hallucinant waouhhhhh
continuons le niage ,que va t il faire apres punaise !
Merci. Parce que quand je lis des sujets comme ceux-là je me sens moins seule.

Surtout devant les autres, vous savez ceux qui voient votre ex comme un être suprême et qui ne connaissent pas son vrai visage. Je crois que c'est ce qui m'a fait le plus souffrir après la rupture. Je regrette cette relation car même après 4 ans, j'en paye encore les frais.

Je vous souhaite bien du courage avec ces grands malades, et puis comme je l'ai lu plus haut, je crois qu'il faut juste lâcher l'affaire, parce que ces gens-là ne changent jamais, et ce sera le même traitement sur le prochain ou la prochaine.
news :
l horreurrrrrrrrr , au secours vanille 193!!
il me lache vraiment pas et me l a dit et ne cesse de me le repeter qu il ne pourra jamais me lacher
je suis dans ses trips me dit il et qu il me reverra coute que coute
ca c est un vrai de vrai de PN , il lache pas sa proie
oui Bellame
compliqué de resiter....
comme indiqué au dessus, la mienne commence à me dire que le temps efface le mal que ma vengeance lui a fait, qu'elle aimerai bien avoir de mes nouvelles ..
et surtout qu'elle est célibataire.
je sais par une amie commune qu'elle a un mec... (je la connais bien et sais très bien qu'elle ne peut rester seule).
bref prépare son retour.
mais c’est pas juste.. je suis capable de sentiment et ca me retourne de savoir qu'elle veut renouer avec moi.
je sais très bien que de son coté elle enchaine les mecs mais n’éprouve rien pour eux, elle a juste besoin qu'ils la flatte sur sa beauté.

alors que je devrais être heureux car j'ai retrouvé une femme qui me plait et avec laquelle j'ai envie d'avancer, cette ex me hante...
c'est vraiment pas juste qu'elle puisse jouer avec mes sentiments et me faire souffrir alors que pour elle ça ne lui fait rien.

je crois bien que l’idéal est de couper tout rapport..
je ne peux que confirmer la theorie des PN , ils n entendent pas l autre font semblants de ns entendre et ne lache pas leurs proies
qu il reste la , j en ai marre avec ces discours a la con
j y crois meme plus en prime mais bon continuons chemin malgre tt malgre qu il soit tjrs ds mes pattes
courage a vous