Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY talasso
#485154
Bonjour,
Mon histoire est assez complexe et se déroule sur presque 6 ans.
J'ai connu mon ex alors qu'elle sortait d'un divorce. Elle avait un enfant de 2 ans.
Doutes,enfant, maisons, parents, ex mari... Ce n'est pas simple.
En résumé, après de multiples engueulades, des ruptures de quelques heures ,il y a deux ans , elle m'a "viré " assez brutalement. C'est là que j'ai perdu le contrôle, j'ai découvert votre site.
J'ai commis tous les interdits possibles, consulté un psy ( et je continue...), failli prendre des antidépresseurs.
J'ai pleuré, rampé supplié , promis.J'ai souffert le martyr. Au bout de deux mois on a repris.
J'ai promis de vivre "chez elle" et de lui faire des enfants. Mais je ne suis jamais réellement senti bien chez elle. Dès que possible je rentrais chez moi ( j'ai toujours gardé ma maison) .Je voulais un "chez nous" mais le message ne passait pas. Elle voulait un enfant,j'ai tout fait pour ne pas en avoir. Je ne le sentais pas encore.
Sa relation fusionnelle avec son enfant, son admiration sans borne pour son père me laissaient peu de place. Mais je pense qu'elle m'aime.
L’éducation de son enfant pose problème, elle ne sait pas dire non , les grands parents non plus et moi la pièce rapporté je voulais imposer certaines règles. Je suis d'un caractère "bourrut" mais pas méchant!
Et puis il y a un mois j'ai craqué, j'ai envoyer violemment "promener" ses parents sans les injurier.
Aucun soutien de sa part, elle me "vire" sur le champ, disant que notre relation est fini.
Quelques sms, j'ai récupéré toutes mes affaires, quelques discussions.
Mais rien y fait, je lui renouvelle mon amour, essaie de la convaincre ( sans pleurer , c'est dur...) elle pleure un peu , dis qu'elle n'aime pas me faire du mal . Principaux reproches:
-elle n'a pas réussi à me changer
-c'est inacceptable ce que j'ai à ses parents
- toujours besoin d'un clash pour m'engager.
Mais cette fois ci c'est réellement fini.
Notre dernière discussion remonte à deux jours.
Je vis la même horreur qu'il y a deux ans. Je pense a elle tout le temps, et tous les conseils du monde n'arrivent pas à me la chasser de la tête.
Certes je suis chez moi; mais tout seul comme un con.
Je doute , possible de revivre ensemble après tous cela?
Le pire c'est je veux avoir un enfant avec qu'elle, mais c'est vrai que suis torturé d'esprit...
Comment faire pour aller mieux??? Je me refuse pour l'instant à prendre des médicaments.
La reconquête est-elle illusoire? Dois-je essayer de l'oublier?
Quelqu'un a-t-il connu une relation semblable?
Merci
Avatar du membre
BY admin
#1347555

Salut talasso!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY gégé
#485266
salut

j'ai cru lire mon histoire dasn la tienne presque mot pour mot alors je vais prendre le temps de te raconter un peu et revenir vers la tienne.

voila j'avais 36 ans quand j'ai rencontré mon ex (35) deux enfants de 2 peres, des histoires compliquées a chaque fois, je vivais chez elle, plutot je campais au debut (qques affaires) et puis on a eu un clash lorsque je suis parti en week end avc un ami (je suis marathonien c'etait prevu) elle s'est senti abandonée, bref clash de qques jours et ca a repri. a cette periode j'ai appri qu'elle voulait un enfant mais ne me l'a pas dit je l'ai su bien apres. au bout de 8 mois nouveau clash a cause de prise de tete avec mon meilleur ami. elle me jete, m'en veux mais revient me chercher. on passe les vacances mais elle m'en veut encore alors je repars...elle revient encore me chercher.

en sept derier elle me reclame de l'argent car elle est en galere, je ne peux pas la depanner elle se sent humiliée et pense qu'elle ne peux pas compter sur moi et me jette encore...pour revenir encore. cette fois elle me demande de couper les ponts avec mon meilleur ami, je refuse, elle me vire encore, me reprends encore mais insiste la dessus? j'accepte du bout des levres.

en decembre, comme toi avec ses parents, j'ai eu un clash avec une de ses amie. elle me vire sur le champ, a voulu revenir, j'ai refusé et finalement c'est moi qui ai ramé pour revenir.

en janvier on decide que je m'installe chez elle, elle est super heureuse. je bouge qques meubles mais n'ai pas trop le temps de m'en occupper et elle me le reproche. ensuite j'ai qques jours difficiles (fatigue, anxiété de cette nouvelle vie chez elle, comme toi je preferais unchez nous mais elle ne pouvais pas partir "si ca tourne mal") et un jour, comme souvent je dois l'avoué, en bon celib que j'etais avant, je zappe les tunes pour les courses, s'en suit une dispute et pour finir un mail me demandant de quitter les lieux, rendre ma clé et basta. pour elle j'ai squatté chez elle depuis un an, et ne suis pas capable de la soutenir et de me decider pour elle et ses enfants, elle pense que je suis egoiste et incapable de vivre en couple...vlan!!!

3 mois elle ne veut rien savoir comme toi j'ai suplié, ecris et fais des interdits mais rien ..elle est tres en colere apres moi et tres deçue que notre relation soit gachée et qu'on ai pas reussi.

en fait elle reproche a peu pres les meme choses qu'a toi, les parents en moins.

ces dames doivent admettre qu'il n'est pas facile de vivre chez elle avec leurs enfants aussi mignon soient il, elle veulent preserver leur vie, leurs enfants, se proteger, il ne faut pas oublier que ca leur demande un investissement de nous accueuillir chez elle, ce que moi je n'ai pas compri assez vite mais comme toi je me sentais, rapporté, invité alors qu'elle voyait deja la vie de couple en menage.

je pense pour toi que comme deja une fois tu as eu ta chance ca parait difficile d'entrevoir une suite, tout depends des sentiments, elle devra etre sure de ne plus etre decue par toi, de mon coté j'ai le plus grand mal a la convaincre de ca.

on se tiens au courant je suis la si tu as besoin
BY gégé
#485267
ah oui ! comme toi je suis parfois "bourru" ou soupe au lait, je rale parfois quoi mais rien de mechant ..ce qu'elle percois aujourdhui comme un caractere negatif.....donc c'est aps gagné

decidement on es pareil !!
BY talasso
#485394
Salut,
Ça rassure de savoir quelqu’un peut partager ce que je ressens. Merci.
Encore un point commun : les copains.
Lors du premier clash elle me reprochait de trop les voir.
En fait elle est jalouse, avec eux je rigole ! Alors qu’avec ses parents je ne rigole pas !
Je ne déconne pas avec mes propres parents !
Depuis j’ai freiné, je vois moins mes potes. Mais elle aurait voulu que je ne les vois plus.
Par contre il faudrait que je sois ravi à chaque repas interminable de sa famille.

Le seul véritable reproche qu’elle peut me faire : le refus avoir un enfant.
Une peur bleu, incontrôlée qui eu de répercussion sur nos relations intimes.
La seule explication : je n’arrivais pas en me projeter dans sa maison, avec ses parents davantage présent que les miens dans notre vie.

Car pour le reste je l’ai beaucoup aidé dans les travaux de sa maison, dès le départ même si son choix me déplaisait. J’aurais du savoir dire non à ce moment là. Mais elle avait déjà « pris » le contrôle.
Son père était sa référence, elle m’écoutait mais il fallait que j’insiste énormément.
Récemment on aménageait le grenier (inconsciemment, une nouvelle chambre pour un enfant…) là encore, son père a fait les travaux et j’étais en arrière plan.
Cela me pèse énormément, je voulais qu’elle me fasse confiance !

Bon je me soulage en vidant mon sac, mais toi tu en où exactement depuis trois mois ?
BY gégé
#485398
oui moi aussi j'avais du mal a me projetter dasn sa maison. elle refusait d'aller ailleurs de peur que ca se passe mal et qu'elle se retrouve a la rue (vision pessimiste du couple). elle est tres dirigiste chez elle...c'est chez elle quoi !!! j'y vivais depuis un an (par intermittence car j'ai du faire mon sac 6 fois a chque clash) ...

pour finir avec un ras le bol que je ne participe pas assez aux courses, que je ne pensais qu'a moi, que je rentre trop tard meme quand je bosse pas....elle a fini par penser que notre cohabitation se passerait mal, elle en avait pourtant tres envie.

je me sentais comme aspiré par sa vie, avec pour seule fenetre mon boulot. je n'avais jamais vecu en couple , je devais prendre mes marques...compliqué quoi

alors j'en suis la, encore tres triste avec ce douloureux sentiment qu'elle est celle que j'attendais dans ma vie et que je l'ai perdu par negligence et manque d'experience.

cette idee me terrorise (j'ai 38 ans) et on m'a diagnotiqué un etat prédepression....j'ai de trs mauvaises nuits tres angoissé avec cette idée la...

notre relation a été tres mouvementée avec beaucoup de clash et elle me virait a chaque fois.

pour ce qui es de la reconquete j'y crois plus du tout. elle a pris sa decision et meme si elle a été mal et en colere un temps, qu'elle m'a fait beaucoup de reproches, aujoudhui je pense qu'elle a tourné la page, mais pas moi.

quand vous vous etes separé la premiere fois avec ton ex comment s'est passé la reconquete?

tu en es ou toi?
BY talasso
#485467
Salut,
Encore un point commun mon histoire est plus longue mais la même difficulté à passer à la vie de couple …En plus difficile de trouver ses marques avec son enfant (relation fusionnelle avec elle, père présent jouant pleinement son rôle), il ne restait pas beaucoup de place.

La première grosse rupture a eu lieu il y a deux ans, quasiment à la même période.
Cela faisait un moment que cela lui trottai dans la tête, c’était réfléchi et voulu.
On travaille dans le même établissement, difficile de ne pas se croiser.
Dans un premier temps j’ai supplié, pleuré, mis à genoux réellement ! Je lui promis que j’avais compris et que j’acceptais de vivre chez elle.
Rien, 3 semaines horribles de boulot. Puis les vacances, le martyr.
J’ai tenu presque 3 semaines sans la voir. Jour de mon anniversaire, j’attendais qu’elle me contacte. Fin d’après-midi, toujours rien. Je dégoupille, je pars chez elle (50 Km de chez moi) ; Elle n’est pas là, je pars chez ses parents supplie de mère de la contacter pour moi.
Finalement elle accepte de me voir. Et la crise, je me mets véritable carpette, pleurant me roulant par terre. J’étais dans un état second. Je lui fait peur. On discute mais elle refuse que je dorme chez elle. Puis les sms son repartis et puis on a repris fin juillet.

Deux ans avec moins de disputes, des moments très agréables (plusieurs voyages !)
Mais au quotidien le naturel revient au galop, tout ce qui est « vie de couple modèle » me gave un peu. Mais je me plie à ses exigences.
Je vivais avec elle mais rentrait chez moi deux fois par semaine (souvent des aller retour dans la journée). Dernièrement on venait un peu plus le W.E
Le fait de faire une psychanalyse justifiait plus ou moins le fait que je rentre dans ma ville natale.
Je n’étais pas malheureux de vivre chez elle (pratique pour le boulot !) mais jamais totalement à mon aise.

Je pousse alors pour un chez nous, mais toujours prés de ma ville natale. Elle accepte l’idée, on visite sans visiter des terrains, des maisons.
Mais finalement c’est trop compliqué pour elle :
- financièrement ( on a déjà un crédit chacun)
-ne veux pas faire la route pour le boulot
-ne va pas s’éloigner de ses habitudes (sport, parents)
-ne veut probablement pas rapprocher son enfant de son père (peur d’une demande de garde alternée)
Et oui le père habite la même ville moi, ce qui aurait pu faciliter la vie au petit.
Argument qu’elle n’a jamais voulu entendre.
Bon j’avoue qu’un « chez nous »dans ma ville natale m’arrangeait. Egoïste ?

En parallèle, elle veut un enfant, arrête la pilule sans vraiment que je sois d’accord.
Et là blocage, j’ai un peur bleu qu’elle tombe enceinte (déjà expliqué).
La situation se complique autour de la période d’ovulation.

Et puis le 1 mai, clash avec les parents et tu connais la suite.
Je n’ai pas autant supplié que la dernière fois, moins « hystérique ». Je lui dis clairement que je ne veux pas que cela s’arrête, que je l’aime. Je suis peut être jaloux de son fils, de son père…Lui écrit une lettre.
J’essai de lui faire comprendre que de me « virer » comme elle a fait, ce n’est pas très correct.
Je relance l’idée d’un chez nous, et d’un chez nous près du boulot. (=concession)
Et le plus important l’enfant, oui j’en veux un. J’ai 38 ans. C’est surement la seule occasion d’être père que j’aurai dans ma vie.
Elle m’écoute pleure. Envoie de signaux contradictoires :
-je suis moins stressée sans toi, parfois je m’emmerdais avec toi, on n’aime pas les mêmes choses, moi ça va c’est juste quand je te vois que ça fait mal, je n’aime pas te faire du mal.
C’est trop tard ! Je ne changerait pas.
Mêmes reproches que lors de la première rupture.
- elle me fait manger avec elle, je sais que tu aurais un très bon père c’est pour ça que je voulais un enfant, ma nouvelle chemise me va bien , c’est vrai que ma passion pour le cinéma c’était pas mal, elle continue à porter la montre que lui est offerte (premier cadeaux suite à notre rencontre) , ne veux pas qu’on officialise la rupture auprès de nos collègues (cela se fera petit à petit), ne pas lui parler au travail mais que je peux lui envoyer des SMS ou l’appeler, elle me répondra.
MAIS c’est fini.

Voilà je sais que ne suis probablement pas objectif dans tout ça.
Ma raison, mon entourage me dit que même si j’ai des défauts j’ai beaucoup donné dans la relation. Limite trop bon trop con. Et que si cela doit continuer, c’est à elle de revenir vers moi et faire à son tour de concession.
Mon cœur me pousse à la contacter espérant que juste en la voyant, on s’embrasse et on oublie tout. C’est un fille bien !
Pour l’instant je vais essayer de l’ignorer mais je ne sais pas si c’est dans mes forces.
Un mois que je ne suis plus avec elle. Dernière discussion il y a trois jours.


Voilà, merci si tu as le courage de lire ce pavé.
BY gégé
#485482
vraiment on a presque la meme histoire.

elle me repproche d'avoir parfois des attitudes negatives, de raler, en fait c'est vrais que chez elle, en l'absence de marques, je tournais un peu en rond, j'attendais de demenager chez elle reellement pour prendre mes marques et m'inpliquer plus, vivre comme un couple en perdant quelques attitudes independantes, comme d'organiser mes jours de congé sans elle ( ce qui a provoqué le dernier clash).

depuis 3 mois elle n'a pas fait un pas, elle dir que son coeur est fermé. que je ne me rends pas compte des consequences de mon indecision, que je suis egoiste.

et c'est vrais que depis qques jours, apres avoir élaboré des tas de théroies fumeuse pour expliquer notre echec, je realise que ce sont mes attiudes independantes, mes vieux reflexes de celibataire qui nous ont perdu.

j'ai envie de lui dire tout ca, de briser mon sr pour lui dire que j'ai compri que le probleme vient de moi, de mon manque d'implication dans la vie de couple.

qu'en pense tu...apres 3 mois et tant d'interdits, de mails, de lettre je pense qu'elle sait tout et ne veux plus rien savoir, qu'elle est passé a uatre chose
BY gégé
#485491
ben ben trop tard..sr niqué

je lui a envoyé un mail pour lui dire que je voulais la vie qu'on devait avoir ensemble que j'ai travaillé sur moi que je suis pret.

pff ca changeras rien je le sais je suis nul
BY talasso
#485531
Sr depuis combien de temps? 3 mois?
Je comprends que tu craques, je vais probablement faire la même chose...
Le mail: long, méa culpa ect... ou plutôt court?
Si il y a eu des clashs, ce n'est pas toujours de ta faute. Peux-tu dans la durée vivre comme elle veut? C'est la question que me pose pour moi aussi.
Dans nos état on est sur que oui, la vie de couple nous manque mais après au quotidien?
En ce qui me concerne c'est de savoir si on peut se remettre ensemble après deux ruptures importantes. Ce qui me fait chier c'est d'avoir fait beaucoup de chemin et d'avoir la sensation d'être proche d'un certain équilibre et puis "patatra"!
Tiens moi au courant.
BY gégé
#486274
salut

en fait depuis 3 mois le sr n'a pas tenu plus de 10 jours. je l'ai brisé par texto, mail ou alors on s'est croisé. dernierement elle a voulu recuperer des affaires on s'est parlé par texto et en debut de semaine elle m'a appellé pour un tcket de caisse pour une garantie et je l'ai rappellé en restant detaché. mais dimanche matin je sais pas pourquoi j'ai craqué.

mail court ou je reconnais n'avoir pas eu la bonne attitude d'une vie de couple, que j'avais gardé de mauvaises habitudes, que j'y avais beaucoup reflechi et travaillé sur moi.

mais tu as raison sur le fait que, avec l'absence et le manque on idealise la relation mais qu'une fois dedans certaines petites genes reviennent.

tu sais 14 mois de relation et 6 clashs ! et a chaque fois elle me virait et m'en voulait mais revenait me chercher, pas cette fois et je pense qu'elle ne le fera pas, elle pense que je suis egoiste et incapable de vivre en couple (en meme temps viré tous les mois c'est dur de prendre un rythme!!!)

toi tu as connu 2 gros clashs, nous 6 petits et un gros, mais je vois aps comment ca pourrais s'arranger, elle est hermetique, je pense qu'elle a tourné la page.
BY talasso
#486387
Salut,
elle a réagit à ton mail? Tu penses tout le temps à elle ou t'arrives à t'échapper?
Tu penses à elle uniquement? Les enfants?

Dans mon cas je vais essayer de pas l'appeler, mais là tu vois, j'en meurs d'envie.
Tout le monde me dit que si cela doit continuer, c'est à elle de me recontacter.
Mais merde elle forte ( même si au quotidien elle chiale facilement) la dernière fois elle a tenu bon. J'ai craqué comme une merde.
Il nous reste un mois de boulot ensemble avant les vacances.
J'ai la possibilité de la voir deux trois fois par jour.
J'hésite :
- l'éviter totalement ( sr version strict)
- continuer comme d'habitude, mais il faut alors l'ignorer, faire comme si tout va bien
( j'aime pas faire semblant!!)
C'est con à dire mais là j'ai juste envie de la blottir dans mes bras.
Un peu comme toi je me refuse à tourner la page.
BY gégé
#486401
aucune reacyion a mon mail..en meme temps elle en recoit tout les quinzes jours, j'en ai fait deja beaucoup trop !!!!

je pense a elle tout le temps, je l'idealise beaucoup, un coup j'espere je ne sais pas quoi , un miracle je pense, un coup je realise mes erreurs et panique a l'idee d'avoir perdu la femme de ma vie (elle me disait que j'etais l'homme de sa vie)

c super dur deja 3 mois, j'ai perdu 10 kilo et je vois un psy et des trucs pour me detendre.

pour toi, si vous vous croiser au taff, reste distant mais elle dois savoir ce que tu ressent.

j'aimerais te dire quoi faire mais oui en effet on sait bien que c'est a "elles" de revenir...

accroche toi a ce que tu peux je sais que c'est hyper dur
BY talasso
#486424
Trois moi et t'es pas sorti du tunnel merde, tu me fou les boules...
Moi aussi je perds du poids ( j'en avait pris avec elle!!).
J'essaie de pas prendre d'antidresseurs , j'ai peur de mettre le doigt dans cet engrenage.
Mais parfois je panique!! Ce soir par exemple.
BY gégé
#486447
decidement que de points commun ! moi aussi j'etais monté a 89 kg en janvier a force de bouffer ses plats en sauce avec du pain !!!

bon ben la j'en suis a 76, pour bien faire je devrais etre a 80 alors ca va !!! mais les gens le remarque quand meme

ben oui tu vois 3 mois ...les quinze premier jours n'ont été que lettre, visite et tel.

qques sr plus tard, je la croise dans un magasin, elle me dit de tourner la page.

fin avril on se parle par messagerie elle dit que son coeur est fermé pour longtemps, que son corps est vide...et repproches..je me dis qu'elle est mal..espoir....

messages, sr, messages, sr...et c'est elle qui me recontacte pour des conneries et moi je replonge

mais oui 3 mois et j'avance pas trop, en fait si, ca va mieux mais j'ai des coups de blues patfois et je dors mal.

je navigue entre un miracle et l'abdiquation, au fond de moi je sais que c'est mort je l'imagine loin dans mon esprit, ca fait du bien de ne pas la croiser ...

pour toi c'est plus dur c'est sur..acrroche toi l'ami je suis avec toi

et vu qu'on a le meme age je vais te confier mon angoisse, au dela d'elle,
je flippe surtout d'etre passé acoté de la femme de ma vie et que qqchose comme ca ne m'arrivera pas ce si tot ....c'est ca le plus flippant pour moi
BY talasso
#487045
bon , j'ai pris cher...
sur les conseils mon médecin , et j'en avait terriblement envie, j'envoie un texto : " tu me manques". Au moins tu seras un peu plus fixé m'a t-il dit. il faut être le plus honnête possible.

Réponse 15 minutes après. " C'est fini" . Je l'appelle. Elle répond , on arrive à discuter calmement. Pour elle, elle a tourné la page, elle a "tout donné" à un moment , mais maintenant c'est trop , elle veut passer à autre chose. Elle dit qu'elle aurait dû rompre beaucoup plus tôt.
Elle me dit :
-qu'elle ne s'éclatait pas totalement avec moi (en référence avec les années passées avec son ex mari)
-Me reproche de pas avoir était été affectif avec elle et son enfant. Que d'ailleurs il ne me réclamait pas.
- D'avoir voulu imposer une discipline , de la faire culpabiliser de mal élever son enfant.
-Que j'étais bien du côté "matériel" ( les devoirs, les travaux dans sa maison... )mais que cela suffisait pas.
- Que je la bloquait pour faire tout ce qu'elle veut , c'est dire beaucoup d'activités le w.e.
Elle veut être libre, voyager.
-me reproche de vouloir toujours imposer mes décisions
- qu'une ou deux fois elle a pensé que cela serait bien que je tombes amoureux de quelqu'un d'autre pour faciliter notre séparation.

Il y a trois mois elle disait m'aimer. Voulait un enfant.
Maintenant elle dit qu'elle ne m'aime pas. Que c'est finit.

Si avec ça je suis pas habillé pour les 10 prochains hivers.

Bon quand c'est trop , c'est trop.
Je l'aime, j'ai envie d'avoir un enfant.
Mais je me pose de réelles questions sur notre relation. Au départ elle tout fait pour que cela dure. J'ai finit par me faire à l'idée que c'était la femme de ma vie acceptant ce passer au dessus de ce qui me déplaisait. L'acceptant comme elle est.
C'est vrai que j'ai eu peur de m'engager à chaque fois: vivre ensemble, avoir un enfant.
Je comprend qu'elle se soit fatigué, mais elle commençait à me connaitre j'aurais céder à tout. J'ai cédé à tout. Elle voulait me changer complètement. J'ai changé, mais pas assez à son goût.

M'a-t-elle vraiment aimé? Ou l'ai-je aidé a surmonter son divorce?
Son histoire venait à peine de se terminer lorsqu'on s'est connu.
Rapidement elle voulait habiter avec moi avec son enfant . J'ai voulu être prudent.
Au bout de deux ans , elle me dit qu'elle veut un chez elle . Je lui propose de venir habiter chez moi ou de faire un projet commun.
Non . elle achète une maison avec ses parents pour être à "l'abris".
Je cède, je l'aide,
Au bout de quatre ans elle me largue, fait des louages sur vie passée.
Je rampe.j'accepte de vivre le plus possible avec elle ( même si je ne suis jamais sentis tout à fait chez moi)
Six ans après, elle me largue de nouveau me reproche presque d'avoir voulu éduquer son enfant et reparle son divorce.
Je sais pas si elle m'a aimé. Elle a cru, je l'ai cru mais je sais pas si elle m'a aimé.
Inconsciemment c' est peut être cette vérité qui m'a empêché de lui faire un enfant.
Je n'étais pas "sûr".

Merci si tu as eu le courage de lire tout cela.
Il faut falloir que j'accepte d'abdiquer cette fois. J'ai peur de l'avenir, de mes réactions.
Je suis condamné à la croiser régulièrement
J'ai la sensation de passer à côté de ma vie.

Et toi ? Ta relation Stop ou encore?
BY gégé
#487075
ne t'attarde pas trop su rles repproches qu'elle peut te faire? vous vous etes quitté sur un clash, apres c'est facile pour elle de trouver des raisons a ca. la clash a sans doute été la goutte d'eau, elle devait avoir quelques inconfort dasn votre relation mais les surmontait pensant que les choses s'arrangeraient.

alors ne te fais pas trop de mal avec ça.

c'est fou comme nos histoires se ressemblent. vivre avec une femme et ses enfants ce n'est jamais simple, se sentir "invité" chez elle non plus. mon ex n'a jamais compri ca. elle refusait l'idée d'un chez nous pour ne pas se retrouver a la rue si on se separait. elle dictait sa loi chez elle, je ne me serais jamais senti chez moi, et c'etait la raison de mes humeurs.

comme toi j'ai l'impression de passer a coté de ma vie, d'avoir enfin rencontrer qqun de bien qui voulait construire qqchose et d'avoir échoué. elle voulait se marier, un enfant (l'année derniere) moi je trouvais ca trop rapide.

je suis sur que ton ex t'aimais, 6 ans, n'en doutes pas, mais ces femmes la sont sans concession, le simple fait qu'elle t'ouvre leur vie leur suffit, apres c'est a toi de faire les efforts pour les rendre heureuse, elle sont le prix, tu dois ramer pour ca. pas de concessions possbile

mon ex disait "c'est a lui de s'adapter a ma vie, pas moi a la sienne" ...parler de la "notre" aurait été un meilleur point de vue.

pour mon histoire je pense que c'est stop. aucune reponse a mes messages, des appels pour des conneries, je pense qu'elle a aussi tourné la page. un beau gachi car on s'aimait.

je me sens responsable et j'ai peur de trainer ca un bon moment. dur a vivre.
BY talasso
#487121
Malheureusement même constat pour moi: Stop.
Mais je vais la croiser c'est terrible.
Mon inconscient ne renonce pas. J'attend un miracle comme toi.
Je ne comprend pas que l'on puisse dire " je t'aime" puis "je ne t'aimes pas " a quelques mois d’intervalle.
Moi j'ai mis beaucoup de temps à dire "je t'aime" mais ses paroles sont vraies, stables.
Mon problème était, est, la confiance en moi, en mon pouvoir de séduction. Elle m'a énormément fait du bien sur ces points là.
Là je me retrouve avec encore plus de doute, le sentiment d'avoir gâché ma vie et d'être quelqu'un avec qui on se fait chier incapable de faire aimer par une femme et son enfant.
Ma maison dans laquelle je me réfugiait pour me "reposer" commence à me dégoûter maintenant que j'y suis tous les jours.
Qu'est ce que je fait là , tout seul comme un con alors que j'aurait pu être dans la douceur d'un cocon familial.
Ce qui a merdé c'est que comme toi, elle voulait que je rentre dans "sa" vie. J'ai essayé, mais pas réussit. Trop de "codes " différents. Elle a encore en mémoire sa première très longue histoire ( 12 ans avec son ex mari, ensemble depuis l'adolescence) ils sont devenus adultes ensembles, partageaient les mêmes passions ( sport, corrida..).
Moi je suis plus dans le trip "intello" comme elle dit, j'aime le cinéma boire une bière entre amis philosopher sur l'actualité. Même si j'aime le sport mais plutôt les sports de raquettes.
Elle aime la campagne et moi la ville
C'est pas trop le quotidien comme elle dit qui était difficile (faire la bouffe, télé..)

Pendant les vacances un w.e sur deux il y avait deux vies:
- avec son enfant = vie de famille
- sans son enfant = vie de couple
Très difficile pour elle de quitter et de retrouver son enfant. Idem pour moi.
Elle culpabilisait lorsqu’elle se sentait bien sans lui!
Quand elle retrouvait je me sentais délaissé, relégué au second plan.
Elle en avait assez de ce "match", moi je lui reprochait d'être trop fusionnelle.
Certes c'était son fils qui devait prévaloir, je comprends, mais elle lui donnait un statut d'adulte. Il a maintenant 8 ans. Mais depuis toujours elle le traitait à mon égal pas comme un enfant.
Par dessus cela , son père .
Bilan : son fils, l'ombre de son ex, son père . Ma place je la trouvait pas , pas tout le temps en tout cas.

J'espère pas trop d'emmerder mais cela me fait du bien de t'en parler.
Bien évidemment je suis à ton écoute aussi.
BY gégé
#487163
tu n'as pas a te remettre en question en totalité. certes c'est un echec et c'est dur et passé par ces moments de doutes en normal je crois.

toute la diificulté pour toi comme pour moi etait de se faire une place dans un foyer deja existant, avec la mere pour qui tu es la en premier, et les enfants qui sont la mais dont tu n'es pas le pere. et encore ! mon ex il y avait 2 peres et j'entendais tous les jours des histoires de pensions pas payées, des critiques sur l'un, des éloges sur l'autre...d'ailleurs je me demande vraiment si mon ex avait fait le deuil de sa separation avec le pere de sa fille. c'etait il y 4 ans, elle etait enceinte mais ne l'aimait plus...le pauvre.

pour "l'anecdote", apres notre premiere nuit, le matin les enfants sont venu dans la chambre genre "l'ami ricoré" tu vois???? etrange, un teste peut etre...normalement ca fait fuir 9 mecs sur 10 ca !!!!lol et puis autre fait bizarre, l'apres midi on est allé se promener et voir la maison du pere de sa fille, il n'etait pas la et elle m'a montré ce qu'elle avait fait, m'a raconté des anecdotes....etrange avec le recul non?

bref, comme toi j'en reve du cocon familial, avec une femme que j'aime, mais une vie sa se construit ca ne bricole pas. le regle de base c'est un lieu neutre tout le monde sait ca, sinon tu restes un invité, comme de passage et tu ne peux pas t'impliquer reelement surtout si la mere est fusionnelle.
je commencais a prendre mes marques, a m'installer, je devais demenager mais pas eu le temps de trop m'en occuper. mais pour elle je faisais pas assez vite ou mal de toute facon.

elel est tres dirigiste chez elle, parfois j'etais choqué de la maniere dont elle parlait a ses enfants..mais que dire. et meme a moi, parfois je lui disais de ne me pas me parler comme a son fils !!! je regrette sa douceur et son attention et j'idealise ce que ca aurait pu etre....mais je sais comment ca a été...viré 6 fois en un an...
BY talasso
#487186
tu vois moi c'était le contraire, elle n'était pas du tout dirigiste. L'enfant décidait presque, ou du moins elle lui demandait souvent de choisir. Quand il fallait dire non c'était toujours compliqué même des choses très simples! Du coup j'avais souvent le rôle du "méchant" et souvent je ne sentais pas soutenu, ou du bout des lèvres. Pourtant le gosse n'était pas très pénible, mais il faut savoir dire non. Même chose pour les grands parents. Je me sentais jugé en permanence en ce qui concerne l'éducation. Il pensait que je voulais « l’élever à la dure » tout simplement parce que je ne voulais pas toujours laisser faire! C'est un garçon très intelligent qui s’implique systématiquement dans les discussions d'adulte.
Il fallait que je fasse office de père quand cela arrangeait mais elle savait me dire que c'était pas mon fils d'autre circonstance. Va savoir!
Le gamin a dès le premier jour (il avait deux ans) su que je lui prenait sa mère! Il crisait lorsque je la touchais. Les premiers temps n'on été que crise de jalousie.
C’est aussi pour cela que j’ai hésité les installer chez moi….
J’ai subi tout cela, puis ça allait un peu mieux ces derniers temps, mais j’étais son concurrent c’est clair ! Les marques d’affection de sa part étaient rares, du coup moi aussi j’avais du mal.
Elle ,au milieu, essayer de satisfaire tout le monde. Mais comme je te l’ai dis , en le traitant comme un adulte. Un autre enfant aurait probablement équilibré les choses. Je ne le saurais jamais…
Je vois la merde que c’était avec un enfant.
Toi avec deux enfants , de deux pères différents : le bordel
Par contre on n’a jamais eu de « soucis financiers », de ce côté-là pas problème.
Notre problème était d’avoir une maison chacun, et ça nous a pas rendu heureux ! Comme quoi…alors que l’on avait toutes les cartes en main !
Je souffre alors j'écris ça me soulage .
BY gégé
#487193
les enfants ca n'a jamais été un probleme heureusement. le petit ca roulait 13 ans tres cool et on rigolait bien ensemble. la petite 4 ans ,presente une semaine sur deux.

non notre probleme c'est que mon ex n'a jamais assimilé le fait que j'etais celibataire depuis qques annees avant de la connaitre et qu'on prends pas des habitudes de couple comme ca du jour au lendemain surtout en se faisant virer 6 fois en 8 mois...au moindre probleme.

c'est clair qu'elle voulait un homme a la maison, pour elle et ses enfants, qu'elle souhaitait que je tienne ce role, mais elle ne me l'a jamais explicitement demandé, je tatonnaisn je devais tout deviné du coup quand je faisais pas ou pas bien je me prenais des reproches...

on communicait mal de toute facon elle attendait des choses de moi mais je devais les deviner ou les decouvrir au dernier moment sous fomres de reppoches
BY talasso
#487495
salut,
j'ai une boule au ventre terrible. Je vais la voir dans la journée.
Tout ce que je fais, ou que je sois j'ai des souvenirs qui me ramènent à elle!!!
Quelle merde. Je sais que je vais devoir traverser un désert et j'ai déjà plus d'eau.
Dans ma tête ce ne sont que les regrets qui s'accumulent, des angoisses.
Avoir perdu celle que j'aime, je ne serait pas père, je vais devoir vivre seul, je vais devoir continuer à la voir, elle aura peut être un nouveau copain prochainement. ça me prend aux tripes. Je sais que tu es passé par là . Je ne fait qu'en parler avec mes potes au risques de les saouler. Je parle, parle, espérant entendre une lueur d'espoir.
Si ma raison sait que c'est fini, mon coeur ne veut s'y résoudre. Je trouve des explications
à sa rupture, j'en trouve des tonnes qui m'accablent. Elle me disait souvent que le vit trop dans le passé. Je commence à comprendre.. Je vis toujours à contre temps. J'ai envie lorsqu'elle a fini de s’épuiser d'espérer. A chaque fois ça été comme cela , et j'ai pas compris.
Je suis trop dans le boulot, pas assez dans le plaisir. Elle regarde toujours vers l'avenir, des projets, bouger, voyager. Je comprends qu'elle dise qu'elle s'emmerdait avec moi.
Notre logiciel de fond n'est pas le même.
BY gégé
#487520
SALUT

commence pas a te plomber avec des idees noires concernant l'avenir parce que tu ne le connais pas. tu viens de perdre la femme avec laquelle tu viens de passer 6 ans c'est normal que tu regrettes et en souffres, je connais ca, elle peux te manquer, mais les regrets ca ne fait pas avencer et tu y verras plus clair dans quelques temps. pour le moment c'est trop frais.

si tu la croise, reste neutre surtout, detendu si tu peux mais ne fais pas de betise ou d'interdit.

je partage ta detresse et suis a tes cotes. bon courage
BY talasso
#487540
Je l'ai croisée. On s'ignore . Ce qui me fait faire des films c'est qu'elle continue à porter la montre que je lui est offerte , premier cadeaux de notre relation.
En même temps elle n'en a que deux autres : une de son ex ( je ne sais même si elle a ), et une autre que lui est offert pour la ST Valentin.
C'est un détail à la con . Elle n'y pense même pas. Mais moi...
BY gégé
#487546
ce sont des details. oublie. vous vous ignorez c'est normal , il y a de la coloere et de la rancoeur encore. ca va s'estomper. je sais que c'est dur. tu dois t'accrocher
BY talasso
#487562
Et toi, quel est ton objectif à court terme? Persévérer (pas d'interdits, SR) ou abdiquer?
Je crois qu'on ne peut pas décider d'abdiquer! Cela doit s'imposer . NON?
BY gégé
#487576
hier soir j'ai eu l'impression d'abdiquer, j'etais serein et puis la soirée avancant je me suis remi a cogiter, a regretter.

ca s'appelle les montagnes russes ! abdiquer? j'aimerais, au fond de moi je sais que c'est mort, rien de sa aprt en 3 mois c'est pas bon signe meme si je sais qu'elle regrette que l'on soit séparé mais elle pense que c'est meiux a long terme.

alors j'ai lu des post sur les largueuses, parfois elles regrettent et reviennent mais il faut du temps pour ca et rester en sr strict. de toute facon j'ai plus le choix, pour avoir une chance de passer cette putain de barre je dois rester dans le silence. mais en 3 mois, jamais plus de 10 jours alors !!!! et la tu vois j'etais entrain de me dire que peut etre une dernier lettre..et puis un ami m'a telephoner pour prendre de mes news, je me ssuis c'est une signe, c'est con cette lettre, ca me maintiens dasn l'espoir.

j'en suis la a toujours culpabiliser de ne pas avoir fait les choses comme il fallait. ou alors est ce une chance d'avoir une meilleure relation par la suite. il faut garder cet espoir meme si pour le moment j'ai du mal a voir le bout du tunnel.

abdiquer le plus tot possible car l'espoir, dans notre cas, ne fais pas vivre. il etouffe
BY talasso
#487598
Montagnes russes, exactement ça!
Mon médecin ,avec qui je m'entend bien, me propose un médoc, pour faire baisser l'angoisse.
J'ai peur de prendre un béquille chimique, tu sais le cliché du gars qui ne réussit pas à s'en sortir puis la spirale...J'ai peur que cela me ramollisse. Il me dit c'est léger, pas soucis. Mais j'ai des doutes!
BY gégé
#487674
c'est quoi me medoc? y'a pas de mal a se faire aider mais c'est peut etre tot encore si tu vois que dans 1 ou 2 mois ca passe pas meiux, ok mais je suis pas doc.
BY gégé
#487685
oui (...) antidepresseur...assez efficace mais traitement de fond un peu long qques mois.

ton doc a du te poser des questions et sentir que t'es vraiment mal en prédepression quoi