Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
bonjour à tous,
je viens vous raconter mon histoire et voir si vous pensez si je peux le récupérer ou pas.
Le début de notre histoire s'est déroulé début décembre à un speed dating. Il y a tout de suite un feeling qui s'est crée. Ensuite nos rendez vous ne faisaient que l'accroitre. On se trouvait pleins de points communs et on voulait tous les 2 une relation sérieuse. Il a été très doux, très patient, ce n'est qu'au bout du 3eme rdv qu'on a couché ensemble. Il était toujours doux, adorable, attentionné, généreux, très calin. On ne se voyait que le week end malheureusement. A cause de mes histoires passées, je m'étais forgée une carapace et je n'étais pas très récéptive surtout au niveau sexuel. Lui ça le frustrait de voir que je prenais pas de plaisir. Au mois de mars, il a voulu faire une pause à cause de ça. Je ne voulais pas le perdre, je suis allée voir un psy. Qaund on s'est revu, j'étais plus caline, ça allait un peu mieux au niveau sexe mais bon c'était pas encore ça. Lui à ce moment là, m'a proposer de faire un essai de vie commune pendant une semaine, j'étais trop contente. Le dernier week end, y'a un mois c'est mal passé surtout pour le rapport qu'on a eu, sans aucun désir, plaisir pour ma part. Lui, ça l'a vraiment énervé. Le dimanche, on a une discussion sur ça, je lui ai dit pourquoi j'étais comme ça, mais que je faisais des efforts pour que ça aille mieux. Il m'a raccompagné chez moi en voiture et tout le long du trajet, il pleurait. Arrivé chez moi, on est resté dans la voiture pendant 15 min, on pleurait tout les deux, on se prenait dans les bras, il était pas encore question de rompre. On s'est embrassé pour ce dire au revoir. Quand il rentrait chez lui, il m'a envoyé un texto pour me dire qu'il avait été trop patient, qu'il était blessé dans sa virilité, son ego et qu'il fallait que je réagisses mais qu'il voulait plus me voir. Moi je lui envoyais des textos que j'allais me prendre en charge et que je trouvais nul qu'il m'ai fait autant des promesses alors qu'il avait des doutes. Lui m'a dit qu'il se projetai pas avec moi à cause de mes problèmes, qu'il fallait pas que je sois triste car lui l'était aussi et qu'il acceptait quand même qu'on se voit pour boire un verre mais de lui laisser du temps. M'a dit aussi que je pouvais le contacter pour mon boulot présent et futur, car il est juriste. Ce que j'ai fait et chaque fois il me réponds et m^me la semaine dernière, on s'est appelé pour ça, on était très géné tous les deux. Je voudrais le reconquérir, je vais voir une psy, j'ai fait un relooking, je vais aller voir une sexologue bientôt. Je voudrais tellement qu'il voit que je fais pleins de choses. Tout ça, c'est des choses qu'il sait que je fais, j'espère qu'il va réagir

Salut mumu36!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je viens de voir la sexologue qui m'a dit bcp de choses. Tout d'abord mon pbl est banale, bcp de femmes sont pareils. Enormément de femmes stimulent pour ne pas être quitter par leur partenaire. Peu de femmes ont des orgasmes à la pénétration : 20 %, c'est surtout pdt les préliminaires : 80 %. Ce que j'ai, c'est un réflexe conditionné, je pense que je vais avoir mal, donc je me contracte et je n'ai pas de plaisir et vu que j'ai vécu pdt 15 ans des relations comme ça, ce n'est pas en 5 mois et en se voyant peu et même s'il était très calin, que ça pouvait se débloquer. J'ai envi de lui dire tout ça. Qu'est ce que vous en pensez ?
Le truc c'est que quoi qu'on en dise le sexe c'est quand même primordiale, sans complicité a ce niveau là, enfin pour ma part la relation ne peut pas se développer correctement .
Pour moi il forme 80% de la relation, tout part de là, si ça se passe nickel a ce niveau là, le reste vient forcément ! Sinon ca crée des conflits, des frustrations & donc des engueulades.
Je pense qu'effectivement lui dire ce qu'il en est n'est pas une mauvaise chose, mais des tas de nanas sont géniales sexuellement aussi, là est le problème, un mec ira plus facilement s'imaginer avec une nana avec qui sur ce point tout est génial , donc a toi de voir, je pense qu'effectivement il faut que tu règles tout ça avant de retenter quoi que ce soit .
Et pour les chiffres j'en suis plus qu'étonné, quand je regarde autour de moi mes copines, on a toutes aucuns soucis à ce niveau là ... Donc soit tu n'as pas trouvé LA personne qui te fait envie au point que tu te laches réellement, moi j'ai mis beaucoup de temps avant de la trouver mais depuis c'est lui & rien d'autre à ce niveau là.
Je ne voyais mon ex qu'une fois semaine pendant 4h ( oui c'était complètement minable je sais :P ) et pourtant à ce niveau-là c'était vraiment le pied.

Donc le fait de ne pas voir souvent ton ex n'a aucune influence à ce niveau-là.

Quant aux chiffres, il m'étonne aussi parce que personnellement j'ai toujours été comblée et c'est le cas de mes copines aussi. S'il n'y avait 20% de femmes qui ont des orgames plus personne ne ferait l'amour alors ?

Je pense comme les autres, que ton ex ne savait pas comment s'y prendre, qu'il ne savait pas ce que tu aimais et il doit y'avoir surement un problème d'attirance.
amour2064 a écrit :Je ne voyais mon ex qu'une fois semaine pendant 4h ( oui c'était complètement minable je sais :P ) et pourtant à ce niveau-là c'était vraiment le pied.

Donc le fait de ne pas voir souvent ton ex n'a aucune influence à ce niveau-là.

Quant aux chiffres, il m'étonne aussi parce que personnellement j'ai toujours été comblée et c'est le cas de mes copines aussi. S'il n'y avait 20% de femmes qui ont des orgames plus personne ne ferait l'amour alors ?

Je pense comme les autres, que ton ex ne savait pas comment s'y prendre, qu'il ne savait pas ce que tu aimais et il doit y'avoir surement un problème d'attirance.
C est pas qu il s y prenait mal, meme ma sexologue m a dit que c etait bien, c est que moi, je ne connais pas assez mon corps. je ne savais pas ce que j aimais, je pouvais pas lui dire
Salut!
J'ai le même problème que toi, sauf que moi ça bloque carrément à la pénétration.
Je sais mnt que je l'ai perdu car comme dit plus haut, un mec comblé sexuellement pourra envisager une relation à long terme. Et s'il ne l'est pas, il y en a d'autres des filles qui sont bien plus douées.
Je pense que tu devrais tous ces efforts pour toi et non pas pour ce mec. Si tu sais déjà d'où vient le problème tu es sur la bonne voie. En plus tu vas consulter pour ça, donc c'est déjà très courageux de ta part! ;-)
Moi je n'ose pas encore franchir le pas...
Courage!
jadou231 a écrit :Salut!
J'ai le même problème que toi, sauf que moi ça bloque carrément à la pénétration.
Je sais mnt que je l'ai perdu car comme dit plus haut, un mec comblé sexuellement pourra envisager une relation à long terme. Et s'il ne l'est pas, il y en a d'autres des filles qui sont bien plus douées.
Je pense que tu devrais tous ces efforts pour toi et non pas pour ce mec. Si tu sais déjà d'où vient le problème tu es sur la bonne voie. En plus tu vas consulter pour ça, donc c'est déjà très courageux de ta part! ;-)
Moi je n'ose pas encore franchir le pas...
Courage!
Moi aussi ca bloqué a la pénétration. je fais tout ca pour moi d abord évidemment , mais si j arrive a le reconquérir grace à çà je serai contente, sinon j aurai essayé et je l aurai pas fait pour rien car je me sentirai mieux . je conseille tout le monde qui a des problèmes de consulter, il faut oser franchir le pas