Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

je m'appelle Tony et du haut de mes 24 ans, je viens de mettre un terme à une relation de plus de 2 ans avec mon ex.

Les motifs de cette rupture me sont à l'heure actuelle encore difficilement compréhensibles. Cela faisait plusieurs semaines (mois peut-être) que je la trouvais de plus en plus distante, à me faire des reproches que j'ai parfois trouvés injustifiés sur quelques petits défauts que je pourrais avoir. Malgré tous les efforts du monde, elle m'a quitté samedi dernier en m'annonçant ne plus vouloir continuer, qu'elle avait du mal à se projeter avec moi et qu'elle préférait être honnête avec moi. J'ai demandé plus de précisions sur ses motivations mais apparemment, c'est un "tout" qu'elle aurait du mal à identifier. Elle m'a juste dit qu'elle a commencé à douter en janvier mais m'aimait et voulait vraiment continuer avec moi. Sauf que... ben c'est fini...

Je vais essayer de vous en dire plus sur notre relation. Lorsqu'on s'est rencontrés, ça a été un vrai coup de foudre pour moi. Dès les premiers instants j'ai été conquis et j'avoue que mon sentiment n'a fait que se confirmer par la suite. J'ai passé les meilleurs moments de ma vie avec cette vie et franchement, elle me manque...
Elle de son côté, était encore un peu au fond du trou quand je l'ai rencontrée. Elle venait de perdre son meilleur ami quelques mois auparavant et s'était rendu compte qu'il y avait peut-être plus que de l'amitié. Toujours est il que je l'ai aidé à remonter la pente en étant patient et prévenant. Il faut aussi savoir que sa passion, sa vie, sont ses animaux et qu'elle m'a annoncé dès le début que ça resterait sa priorité. Je n'ai jamais fait d'objection à ce sujet mais malheureusement, je ne partageais pas sa passion des chevaux et je me demande si ce n'est pas ce qui nous a séparés. Son rêve le plus fou est d'ouvrir un ranch au Canada et je ne sais pas si elle s'y verrait avec moi...
Sa philosophie de vie est également assez particulière. Elle ne m'a jamais rien promis, disant vivre au jour le jour et que si ça devait se finir entre nous, il ne faudrait pas être triste parce que ça nous emmènerait vers quelque chose de meilleur encore.
Une autre explication pour cette rupture est son contexte difficile. Elle est étudiante, je travaille. Je me vois avec elle, elle ne sait pas où elle sera en septembre. Elle est partie toute la semaine, est seule dans son appart et on ne se voyait que le weekend quasiment. Je pense que c'était difficile et qu'en rentrant le weekend, elle n'arrivait pas à gérer sa famille, ses amis, ses animaux et moi en même temps.

Aujourd'hui, je me demande si je n'ai pas perdue la femme de ma vie. Un coup de foudre n'arrive parfois qu'une fois ou moins dans une vie et je voudrais bien la récupérer. On s'est séparés en pleurant tous les deux alors je pense que tout n'est peut-être pas perdu...

Nous avons discuté une bonne partie de la nuit de samedi à dimanche ainsi que le dimanche matin. J'étais effondré et devait être assez ridicule ce jour là. Plus d'estim de moi, plus de buts dans la vie, etc. Une vraie loque.
Je pensais entrer dans une phase vraiment dure mais aussi bizarre que ça puisse paraitre, je me suis remis en question dimanche après-midi. Et ma semaine s'est plutôt bien passée. Je suis sorti plusieurs fois, ai commencé une "liste des choses à faire avant de mourir", et ai commencé un vrai travail sur moi-même. Je connais mes défauts et aimerait vraiment m'en affranchir au mieux.
Le SR n'était donc pas si compliqué au début car je m'étais dit que je n'allais pas la contacter (d'anciennes mauvaises expériences m'en ont dissuadé). Je le vivais même "bien". Sans doute le fait de ne pas la voir en semaine en général.
Tout s'est compliqué mercredi cependant : elle m'a envoyé un premier sms.
"Coucou. Je suis bien installée à regarder X à la télé et ça me fait bcp penser à toi. Donc je voulais juste te demander comment ça va depuis dimanche ? Voilà loin de moi l'idée de te déranger... Bonne soirée bisous"

Et voilà, je cassai déjà le SR en répondant : "Salut. Moi ça va plutôt bien merci. J'ai bcp pu réfléchir. Je regarde aussi X. J'espère que tu vas bien aussi. Bonne soirée"
A ce moment, j'étais plutôt content car je me disais que je lui manquais mais sa réponse m'a ensuite un peu déstabilisé :
"Si tu vas bien, je vais bien.*Une banalité sur l'émission* Je te souhaite aussi une bonne soirée. Bisous."

Je n'ai pas donné plus de nouvelles jusqu'à ce soir où j'ai reçu un mms :
Une photo de son chien à la mer (chien que j'adore...) et le message qui va avec : "Tu veux peut-être plus en entendre parler mais j'ai pensé que ça te ferait sourire...Bébé chien a vu la mer pour la première fois !! Elle était comme une folle. Lol. Aller bon weekend"

J'ai certainement mal réagi mais j'ai répondu : "Bien sur que la vie de ma copine m'intéresse. Par contre, j'ai du mal à te comprendre... En tout cas, bon courage pour ton entretien (elle est à la mer pour un entretien...). Profite bien. Bisou"
Si j'avais lu tout ce que j'ai lu avant...

Nouvelle réponse de sa part : " T"as du mal à me comprendre ? Si tu parles du fait que je t'écrive encore, excuse moi c'est juste que je ne t'oublie pas comme ça du jour au lendemain. Y'a des moment où je me dis que Tony aurait aimé savoir ça ou aurait aimé voir ça. Et donc voilà.Mais si ça t'embête pas de problème j'arrête. Bisous bon weekend à toi

Sms auquel j'ai malheureusement répondu encore, quelques heures plus tard : " Dsl je viens de rentrer... Je sais que tu n'as pas de coeur de pierre. Mais essaie un peu de te mettre à ma place.. Je pense qu'il faut du tps pr qu'on réfléchisse et qu'on fasse un peu le point. Tous les deux. En attendant bon weekend. La nuit est belle ce soir!"

Dernière réponse : " Oui d'accord tu as raison. bon weekend"
Et dernière bêtise : Ne le prends pas mal stp c'était pas méchant".

Désolé pour le pavé mais voilà où j'en suis en cet instant. J'ai l'impression d'avoir vraiment raté le SR et je cogite beaucoup.

J'aimerais beaucoup vos avis sur l'interprétation de ses raisons de me quitter, sur l'interprétation de ses sms et surtout, sur ce que je dois faire maintenant...

Merci d'avance à ceux qui ont lu jusqu'au bout

Tony
BY admin

Salut Boogiwoogie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut tony effectivement tu fais partie de la bande

ta copine e eu le temps de murir son projet (elle y pense depuis janvier)
Elle rejette votre relation en entier (c'est un tout)
Vous avez discuté et visiblement mis les choses à plat
Dans ses SMS elle est pas ambiguë non plus. Elle pense encore à toi ( série tv, chien) mais pas comme une fille folle amoureuse

Ce qui veux dire que tu n'as pas vraiment "la main" c'est elle qui est partie en toute connaissance de cause, c'est pas un coup de tête c'est pas une tromperie elle a tout soupesé avant de prendre ses distance avec votre couple

Il n'y a que elle qui peut revenir. Tu penses que c'est l'amour de ta vie mais tu n'est peut être pas le sien. Dis toi aussi qu'il y a peut être plusieurs amours de sa vie..Toujours est il que celui ci semble bien compromis. Commence à essayer de t'y faire
Merci de ta réponse !

Tu penses donc qu'il n'y a plus rien à faire ?
Ce qui m'embête et m'inquiète le plus, c'est les sms qu'elle m'envoie. Je ne sais pas comment y réagir, j'ai peur de devenir son ami, ce que je ne veux absolument pas. :|
Boogiwoogie a écrit :Merci de ta réponse !

Tu penses donc qu'il n'y a plus rien à faire ?
Ce qui m'embête et m'inquiète le plus, c'est les sms qu'elle m'envoie. Je ne sais pas comment y réagir, j'ai peur de devenir son ami, ce que je ne veux absolument pas. :|
C'est pas qu'il n'y a plus rien à faire mais c'est surtout de son coté et pas trop du tient.
C'est une question par rapport à ton avenir..Comment tu te vois dans un an?
Radieux avec elle ? radieux sans elle ? radieux avec une autre ? ou encore à faire le deuil et à te lamenter?

Les quatre possibilités sont atteignables. La première et la dernière impliquent que tu tentes de la reconquérir, les deux autres passent par l'acceptation et la reconstruction

En tentant de la reconquérir tu fais le choix de la voie dure de la séparation. Tu feras ton deuil plus tard si elle ne reviens pas. Si elle reviens le couple sera profondément modifié et même si elle revient il te faudra ramer deux fois plus.

En acceptant de la perdre tu acceptes de souffrir tout de suite, et si elle revient au bout d'un moment ( ce qui est possible ) ca ne t’empêchera pas de reformer un coupke avec elle et tu seras plus serein face à ca

choix difficle je te l'accorde
A vrai dire, j'essaie déjà de l'accepter. Je me demande surtout si je dois couper les ponts complètement pendant un moment, ne plus répondre à ses sms. Je sais que c'est certainement la meilleure solution mais d'un autre côté, je n'ai pas envie de la blesser non plus. Il faut croire que je suis trop bon, trop c**... :?
Boogiwoogie a écrit : je n'ai pas envie de la blesser non plus. Il faut croire que je suis trop bon, trop c**... :?
Cela doit être le dernier de tes soucis.

Dans la rupture, il faut être égoiste.
Elle a décidé de rompre, bien , qu'elle assume ses actes maintenant.

En te larguant, elle a perdu ton amitié, ton réconfort, ton écoute, TOUT !
Mode silence radio complet donc ?
Après avoir répondu à ses premiers sms et après ma dernière réponse pour le moins idiote, elle peut interpréter cela comme une période de silence normal non ? Parce que j'ai qu'il ne fallait en aucun cas parler du SR et j'en ai plus ou moins parlé apparemment...
BY gégé
je trouve que la reponse de largué s'adapte bien a ton cas et a beaucoup en fait.

dans les cas (comme le miens) ou les choses sont claires, il ne faut plus rien attendre de l'autre. cela fait longtemps que meme en venant ici, je en cherche plus a la reconquerir, je cherche a avancer seul.

effectivement les 4 possibilités s'offrents a toi et elles sont universelle. faire le choix de passer a autre chose c'est garder la liberté de vivre aussi bien que possible et si l'autre reviens alors c'est a ce moment la qu'il faudra evaluer la situation.

je te felicite encore largué je trouve ton post tres pertinent, tu pourrasi en faire un article meme!!

en ce qui te concerne boggiewoggie, tu verras que ces petits echanges anodins vont vite cesser, c'est un peu le dernier fil que les largueurs entretiennent en debut de rupture, j'ai eu le droit a la meme choses, des avis, des conseils, des conneries...et puis plus rien c'est comme pour finir sur une bonne note pour elle...en douceur. je te conseille de ne plus y repondre de suite si ca se reproduit, qu'au moins elle ressente une petite frustration qui pourrait grandir

avance pour toi, le plus dur etant de penser que c'est la femme de sa vie, je le pensais aussi et cette idee me taraude encore mais c'est un concept, un truc de litterature, tu feras le point a la fin de ta vie plutot!!!

bon courage
bon courage a tous
Un conseil! Tu devrais profiter du SR pour essayer de prendre un maximum de recul. Le but n'est pas de la faire revenir dans un premier temps mais bel et bien que tu ailles mieux. Pour cela, tu devrais couper les ponts définitivement avec ton ex. Plus de sms, plus d'appels, plus de mails.
L'objectif premier est de reprendre confiance en toi, je t'assure que si tu es en mode "loque", qu'elle est encore des sentiments ou non à ton égard, ne changera rien à la situation en tout cas pour le moment. Elle a pris la décision de rompre, elle doit en assumer les conséquences, et cela signifie que tu n'es plus à sa disposition, tu n'es tout simplement plus là pour elle. En acceptant de répondre à ses sms, non seulement elle doit penser que tu tiens toujours à elle et donc que tu lui es toujours acquis mais en plus elle sait qu'elle pourra revenir quand bon lui semblera. STOP !! Je reprends les conseils de JRME. Le SR doit te permettre de te retrouver et il ne sert strictement qu'à ça. Je sais que c'est dur mais tu es dans une phase de dépendance affective accrue, la routine est brisé. Le changement fais peur à tout le monde mais bien souvent et avec le temps, il peut être bénéfique dans bien des cas. Courage à toi et si tu sens que tu vas craquer va sur ce site il t'aidera j'en suis persuadé.

Tom
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses précédentes qui m'ont bien aidé.

Voilà déjà quasiment deux semaines que je suis sans nouvelles de mon ex. Je le vivais bien au début, avec plein de soirée organisées avec mes amis notamment et beaucoup de travail.
Seulement voilà, ma meilleure amie part à l'autre bout de la Terre pour deux mois et la plupart de mes amis sont éparpillés aux quatre coins de la France. Je commence à avoir du temps libre et j'ai un petit contre-coup dû à la rupture.
Je fais beaucoup de sport, de séances de ciné, etc. mais il arrive toujours des moments où l'on se retrouve seul...

Comment gérez-vous ces situations ? Que faites vous pour passer le temps ?
BY Tom Ace
Je vis exactement la même situation que toi, c'est pas facile car on ne peut pas s'occuper l'esprit en permanence, il y a forcément des périodes ou l'on va se souvenir de moments passés avec son ex. Si je peux te donner un conseil, quand tu sens que tu craques, lâche toi et pleure un bon coup pour évacuer le trop plein d'émotions, ça fait du bien à court terme. Pour le reste il n'y a que le temps qui pourra nous guérir complètement. J'en suis à 11 jours de SR. Je lui souhaite de se planter avec sa relation "pansement". J'attends son sms pour demander des nouvelles avec impatience même si ça sera pas pour tout de suite, je l'enverrais chiez bien comme il faut. Ca me désole de voir sur ce site que beaucoup se sont fait largués et sont donc en grande souffrance psychologique et que malgré tout ils continuent à nourrir l'espoir d'un retour de leur ex et vont donc rester pendant des mois, voir des années dans l'attente d'un signe. C'est carrément fou...ils nous ont quittés donc ils n'en valent plus la peine. Je ne la hais pas, loin de là. Elle m'est juste indifférente maintenant, ce qui est à mon sens encore pire. Bon courage et si tu as besoin on peut communiquer par mail voir par téléphone si tu es vraiment pas bien.
Boogiwoogie a écrit : Je fais beaucoup de sport, de séances de ciné, etc. mais il arrive toujours des moments où l'on se retrouve seul...
Sports, bricolage, bénévolat, se faire de nouveaux amis, lecture, jeux-vidéos, cuisine, jardinage, travail

Je t'assure que si tu as l'envie, tu vas vite être à court de temps :lol: :lol:
Geoffrey a écrit :
Boogiwoogie a écrit : Je fais beaucoup de sport, de séances de ciné, etc. mais il arrive toujours des moments où l'on se retrouve seul...
Sports, bricolage, bénévolat, se faire de nouveaux amis, lecture, jeux-vidéos, cuisine, jardinage, travail

Je t'assure que si tu as l'envie, tu vas vite être à court de temps :lol: :lol:
Oui bon, c'est sur que si je me lance dans un WoW ou un Diablo 3, je n'aurai vite plus de temps :lol:
Pas facile en tout cas. Mais juin est une période faste en anniversaires (dont le mien mercredi d'ailleurs !! :D ) , les weekends devraient en principe être bien chargés. J'aurai peut-être un sms auquel il ne faudra pas répondre d'ailleurs ^^

C'est drôle en tout cas. Je ne ressens pas de manque permanent. Il m'arrive de penser à ma relation et d'avoir un coup de blues (normal quand on se retrouve tout seul je pense), mais j'ai mes petites techniques pour que ça passe relativement facilement. Ce qui me désole le plus, c'est que notre séparation a été si soft avec tellement de franchise et d'honnêteté de sa part (du moins je crois..), que je l'apprécie et la respecte encore plus pour ça. C'est assez bête finalement quand on y pense...
Bon aller, j'ai de nouveau besoin de vos conseils.
Mon ex est la première et pour le moment la seule personne a m'avoir envoyé un sms pour me souhaiter mon anniversaire.
Est-ce qu'il vaut mieux répondre ou non ?
BY camille
Geoffrey a écrit :[

:-1 et c'est en coupant le lien que tu fais pousser une chance de reconquete , pas la tienne de reconquuete MAIS LA SIENNE :mrgreen:
camille a écrit :
Geoffrey a écrit :[

:-1 et c'est en coupant le lien que tu fais pousser une chance de reconquete , pas la tienne de reconquuete MAIS LA SIENNE :mrgreen:
J'avoue ne pas avoir tout compris... :oops:
Bon je suis dans un mauvais soir. C'est vraiment dur le SR quand on s'occupe tout seul...
Pff ça me rassure à peine de voir que beaucoup d'entre vous sont dans la même situation que moi. Courage tout le monde, c'est dur mais chaque minute qui passe nous rapproche de meilleurs moments (avec notre ex ou quelqu'un d'autre !)