Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY zoliboy
Bonjour...

Je voulais avoir votre avis et comment vous aurez réagi sur ce genre de situation....

En résumé :
Avec mon "ex", j'ai pris la décision de mettre un SR strict pendant pres de 2 mois. La raison etait qu'elle couchait de temps en temps avec un autre gars pendant notre relation et qu'elle ne voulait pas faire un choix. je précise que nous travaillons tous ensemble, donc suceptible de se voir tous les jours...

Bref, pendant mon SR, elle ma recontacté 2 fois. Blabla.. habituel "que fais tu ? comment va ? peut t'on se voir au moins pour un café ? tu n'a pas besoin de m'ignorer totalement ? j'ai envi de te voir ? si tu veux on peut avoir un "moment" ensemble" ?.... etc
Je lui ai gentiment envoyé pétre la 1ere fois parce que je j'estimais qu'il n'était pas dans mes posibilités d'accepter la situation...Elle m'a recontacter une 2éme fois, il y a quelques jours. les même discourts et l'envi de me voir... Le fait que l'on travaille ensemble, et qu'elle est juste derrière moi, juste séparé par un cloison, il m'etait en fait, très difficile d'appliquer un SR vraiment strict. Je sentais sa présence, et surtout ses faits et gestes parfois avec l'autre gars. J'étais en réalité prêt à abdiquer mentalement mais pas totalement niveau affectif...

Bref, pas trop le choix, car je me disais qu'il n'était pas judicieux (car en réalité, je n'ai pas trop envi de la perdre) de continuer ce "jeu" en sachant que nous nous cotoyons tous les jours. J'ai donc accepter de lui parler... Nous étions dans un café et nous avons étalé nos état d'ame...

En conclusion, je lui manque, elle aimerait bien être avec moi, me faire plaisir et essayé de me rendre heureuse, mais n'a pas encore pris la décison de "romtpre" avec l'autre gars. Elle me dis d'ouvertement que de temps en temps, elle passerait tout de meme un après midi avec lui... bref, elle a sans doute de l'affection pour moi mais et également "attirée" par l'autre... elle me demande d'accepter ca, de ne pas piquer une crise et en contrepartie, elle ferait son possible pour me rendre heureux...

Situation bizarre, je suis d'accord...
1°) soit j'accepte cette situation et j'essai encore de faire un travail sur moi même, de ne plus la regarder comme avant...
2°) soit je dis non, je retombe dans mon SR (un peu ridicule maintenant) et prendre le risque de tout perdre...

Voila, les avis serons les bienvenus...que feriez vous ??
Merci

Salut zoliboy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
zoliboy a écrit : 'elle couchait de temps en temps avec un autre gars pendant notre relation et qu'elle ne voulait pas faire un choix.
zoliboy a écrit : si tu veux on peut avoir un "moment" ensemble" ?.... etc
zoliboy a écrit :je lui manque, elle aimerait bien être avec moi, me faire plaisir et essayé de me rendre heureuse, mais n'a pas encore pris la décison de "romtpre" avec l'autre gars. Elle me dis d'ouvertement que de temps en temps, elle passerait tout de meme un après midi avec lui...
zoliboy a écrit :elle me demande d'accepter ca, de ne pas piquer une crise et en contrepartie, elle ferait son possible pour me rendre heureux...

Elle te dit ouvertement qu'elle te trompera (encore) de temps en temps, et te demander de fermer ta gueule en échange qu'elle essayera de te rendre heureux ?

Et tu demandes ce que tu dois faire, tu es sérieux là ?
Geoffrey a écrit :
Elle te dit ouvertement qu'elle te trompera (encore) de temps en temps, et te demander de fermer ta gueule en échange qu'elle essayera de te rendre heureux ?

Et tu demandes ce que tu dois faire, tu es sérieux là ?
:-1

T'es pas un peu maso ?
Bon courage pour la suite hein, tu vas en avoir besoin :?
zoliboy a écrit :Merci à vous...

Je voulais juste avec des avis critiques....
Ce que tu as eu je pense , et honnêtement, tu perds rien avec elle !

Donc solution N°2 : SR strict, et dégage là de ta vie
En fait en acceptant cela tu prouve à ton ex que tu ne te respecte pas du tout ...
Elle te prend pour un con désolée.
On voit qu'elle a peu d'estime pour toi vu qu'elle te propose un truc pareil????
Pourras tu être serein ds cette relation aie aie fuis!
Tu vas te bouffer intèrieurement sa n'en vaut vraiment pas le coup alors pas du tout.
Je préférerais me mettre une balle dans le pieds que d'accepter ça.
Dis lui que t'es pas son chien ...
Si encore dans ta vision du couple tu envisageais de pouvoir aller voir ailleurs, je dis pourquoi pas...

Ce que je veux dire, c'est que vous auriez une sorte de relation libertine... ce qui est un choix, ça fonctionne pour beaucoup, mais dans ce cas c'est clair depuis le début. Elle est libre d'aller voir ailleurs, tu es libre de faire la même chose !

Sauf que là, si je ne me trompe pas, tu envisage la vision du couple comme "fidèle" non ? monogame ? Alors pourquoi hésiter ?
C'est quoi cette idée ? d'accepter ce que tu ne veux pas, pour avoir le plaisir d'avoir des miettes de relation qui ne te convient même pas.

Vous n'avez pas la même vision du couple, c'est triste, mais c'est comme ça ! Ca ne pourra ps fonctionner...
Enfin là c'est pas une concession, c'est un sacrifice, tu te vois dans une relation ou quand tu appelles ta meuf elle te répond "ah bah non, mais aujourd'hui c'est jeudi, c'est sodomie avec Arthur, tu sais très bien que toi c'est demain... allez bisous"

Non mais oh... C'est à toi de voir, mais quand on a une vision du couple "basic", je ne vois pas comment on peut envisager de dire oui à ça...
Ca va te rendre fou...

Dis lui qu'elle est bien gentil, mais que tu peux être heureux sans elle, que t'es pas du genre à partager un vagin comme un wagon de train.
Mais que faire ??? ???

je rappelle qu'on travaille ensemble, on se voit tous les jours, on est dans le meme bureau, j'aurai certainement l'occasion de travailler avec elle... je sens tous ce qu'elle fait, tous ce qu'elle dit... Depuis mes 2 mois de SR, elle m'a relancé 3 ou 4 fois...
J'ai essayé de l'éviter, de ne plus lui parler, la voir,....etc...

Je me voie mal continuer à faire cache-cache comme ca... Mon SR aurait tenu si je ne la voyais pas... Mais la, c'est tous simplement impossible de faire un SR strict, pourtant j'ai essayé....
zoliboy a écrit :Mon SR aurait tenu si je ne la voyais pas... Mais la, c'est tous simplement impossible de faire un SR strict, pourtant j'ai essayé....
Fausse excuse !

Ce n'est pas parce qu'elle travaille à coté de toi que tu es OBLIGE de lui parler hein !
Tu fais comme si elle existait pas, et si tu dois travailler avec, considère là comme une collègue , point !
ooouuuffff....

Faut vraiment le vivre pour le croire... Vraiment, j'ai essayé... pas un mot, je l'ignorais... Mais elle revient me parler, les mails, les sms.... de plus elle a des arguments....

trop trop dure... et en meme temps ca me perturbe et ca me fais chier.....
zoliboy a écrit :ooouuuffff....

Faut vraiment le vivre pour le croire... Vraiment, j'ai essayé... pas un mot, je l'ignorais... Mais elle revient me parler, les mails, les sms.... de plus elle a des arguments....

trop trop dure... et en meme temps ca me perturbe et ca me fais chier.....
Quand on veut , on peut !

Les sms ? Tu supprimes son numéro et tu le bloque via ton opérateur
Les mails ? Tu lui signale que ta boite mail ne sert qu'au pro et que tout ce qui touche au privé sera destiné à la poubelle dorénavant
Les discussions ? Tu lui signale là aussi que si ce n'est pas pro, tu as autre chose à faire que perdre ton temps.

Des arguments de quoi ?
Ces arguments sont : Tu me laisse coucher n'importe où, tu la fermes, et peut-être que j'accepterais qu'on soit en couple.

Ouai , super les arguments !
BY Bravado
lol :lol:

Cette histoire me fait bien rigoler, surtout quand certains commentaires indiquent qu'il veut une histoire "exclusive", "monogame" et de "fidélité". :lol:

Il faut lire l'histoire depuis le premier post, le plaignant ici trompait sa femme avec cette collègue ! :mrgreen:

Et cette même collègue elle aussi trompe son mari avec le plaignant et en plus un autre collègue ! :mrgreen:

Tout ça avec des enfants de chaque côté avec leur conjoint officiel mais cocus !

Ha mes amis quel monde, ça me rappelle Dynastie et Dallas ! :lol: