Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila, j'ouvre mon 3e topic, après la presentation et mon histoire :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/mo ... 24676.html

On dit que le SR c'est essentiellement pour se reconstruire car une loque avec pleins de morves au nez et des yeux boursouflés n'est en rien très séduisant voir même un "tue-l'amour". Mais soyons honnêtes, nous espérons tous que ce silence aboutirait à un manque chez l'autre et donc à un retour possible de notre relation. En tous cas, pour ma part, je vais pas jouer la fille forte et c'est le cas car sinon je serais pas là à en parler

Aujourd'hui, ce qui peut me faire espérer, c'est peut être complètement illusoire, mais nous nous sommes quittés par des étreintes et un baiser. Bon, c'est moi qui ai demandé, et il m'avait dit que ce n'était pas une bonne idée. Mais au final, on a fini par le faire.
Ensuite, comme je disais dans mon histoire, il a passé le week end avec ses potes que je connais, et n'a rien mentionné sur notre séparation. Enfin je ne suis pas sure pour cette partie, mais d'après mes sources c'est ce qui s'est passé.
Enfin, lorsque nous nous sommes quittés, c'est un peu bête, mais je lui ai demandé de me bloquer sur facebook car son profil est publique et que même si je le supprime de ma liste ou que je le bloque de moi même, rien ne m’empêche de le visionner si la curiosité me ronge. Il m'a dit qu'il le ferait et aujourd'hui il n'en ai rien (et je passe 20 fois par jour à le regarde son putain profil lol) alors que je l'ai déjà retiré de ma liste d'amis.

Alors oui c'est peut être débile, mais est ce qu'on laisse un baiser conclure une histoire, car s'il en avait pas envie, il ne l'aurait pas fait? A moins qu'il l'est fait en se disant "bon une dernière corvée et je me debarrase d'elle". Peut-on passer un week end sans mentionner à ses amis, la fin d'une histoire de deux ans et une rupture qui est censé d'être définitif? A moins que les mecs sont trop gêné pour parler de "trucs de filles".
Peut-on laisser l'accès de ses pages personnelles à son ex qui est censé plus avoir envie de donner ou de prendre de nouvelles? A moins que ses 450 amis ne l'ont pas fait remarqué qu'en fait il ne lui en restait 449 ...

Bref, n'hésitez pas à me donner votre avis, vos expériences, même les pires à entendre (ou plutôt à lire) car aujourd'hui ça fera 10 jours de SR mais je suis pas sure de tenir encore longtemps même si au final, c'est vrai le SR fait du bien à soi même car se remettre en question est toujours bénéfique.

Salut ptitchou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci.
En fait, vendredi dernier, j'ai rompu mon SR et je suis allée le voir à son boulot. Ca s'est bien fini car effectivement, je lui manquais mais ... ce week end, il est repassé du côté obscure encore une fois, et me dit qu'il ne sait toujours pas s'il se remet avec moi pour de bonnes raisons. Notamment qu'il avait envie de moi alors qu'on venait juste de se réconcilier. Alors est ce qu'il se remet avec moi car je lui manque ou parce qu'il est en manque de sexe? J'avoue être un peu perturbé même si je trouve normal que le côté physique agit sur nos decisions. Ai-je raison de persister?
Encore une fois, j'ai besoin d'avis sur la question
Donc mon SR a été rompu par moi vendredi dernier. Mardi nous nous sommes vu avec des bisous et tout. Depuis pas de nouvelles, j'ai l"impression qu'il est largué par cette histoire. Je sais pas si je dois persister ou le laisser partir. Je ne peux pas attendre indefiniment si oui ou non il a envie ou pas d'être avec moi. Que dois je faire?
Tu te rends compte que là tu n'es absolument pas en silence radio, mais en pleines rafales d'interdits ?
Tu compte faire comment pour créer un manque si t'es toujours derrière, t'es consciente des choses mais ne les appliquent pas, en tout cas n'espere pas un changement de situation si tu continue comme ça.
Dans ce cas la question dans ton titre n'est pas bonne ?

Fin moi de ce que je sais, c'est que c'est pas parce qu'on s'embrasse pour s'quitter que ça veut dire quoi que ce soit, c'est ce qui s'est passé pour moi & y'a quand même eu 2 mois & demi de silence radio qui ont suivit, donc bon, faut être patient, ton histoire m'a pas l'air trop trop compliqué, mais je pense qu'un réel éloignement de ta part est obligatoire, quand quelqu'un est perdu il est évident qu'il faut le laisser tout seul, afin que tu lui manque & qu'il se pose les bonnes questions.
Effectivement, c'est peut être pas la bonne catégorie mais j'ai pas l'impression non plus de l'avoir recupérer. J'ai lu ton histoire, bien qu'il n'a pas d'autre femme dans l'histoire, il y a bien une peur d'engagement chez eux. Mais justement il y a pas d'autre femme dans mon cas, que j'ai peur qu'il s'éloigne. J'ai déjà connu cette histoire avec mon 1er ex. Des disputes, des séparations, j'ai fait des silences radios dont un d'un mois, j'ai trop joué avec le feu et je l'ai perdu car il a rencontré une autre fille avec qui il est depuis 4 ans maintenant. J'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre : 8 mois et je me suis mise avec un mec que je n'aimais pas pour combler mon mal. Je suis resté avec un peu plus d'un an jusqu'à que je rencontre lui. En le rencontrant et en apprenant à le connaitre, j'ai compris que malgré nos différences, je serais bien avec lui et que surtout, j'étais vraiment amoureuse, enfin amoureuse après 2 ans de vide dans mon coeur brisé.
Aujourd'hui, j'ai peur de refaire la même erreur, mais effectivement, je dois m'éloigner. Plus facile qu'à faire ...
Ptitchou, je te dis ce que j'en pense car tu m'as bien aidé pour mon histoire et ça me fais mal de voir des personne aussi triste...

Je serais toi, je me remettrais en SR strict illico presto...
Je pense que le SR a été cassé bcp trop tpt. Tu parles de petits bisous, etc, mais lui à l'heure actuelle, peut etre que justement s'il ne donne pas de nouvelles c'est qu'il commence à douter "de ce qu'il fait" et doit se poser des questions en ce moment car n'oublions pas que c'est lui qui est parti, et je pense qu'il doit etre en train de se demander s'il a bien fait (de partir) ou non...

J'ai peur que si tu le "pousse" à vous voir ou si tu te fais trop insistante, eh bien j'ai peur que ça le conforte justement dans son idée 1ère... A savoir qu'il a bien fait de te quitter...

Laisse lui de l'espace pour qu'il puisse se poser les bonnes questions, et attend qu'il revienne de lui meme...

Après je me trompe peut etre, mais c'est que mon point de vue...
Alors, c'est compliqué. Pour ceux qui ont suivi, on est plus tout a fait separé mais pas tout a fait ensemble. Il m'avait encore dit la derniere fois que je l'ai vu, qu'il savait pas si c'est moi qui lui manquait ou si c'est un vide affectif qui le rendait triste. Je pensais qu'un SR aurait été necessaire mais il a pris brievement des nouvelles à son initiative. Ca m'avait fait plaisir, meme si on s'etait rien dit. M'ayant dit qu'il me rappelait le lendemain et bien sur, n'ayant pas de nouvelles, j'ai rappelé samedi un peu en flippe. Il a repondu comme s'il etait content de m'avoir au tel et m'a meme proposé de me rappeler le soir meme apres son taff. Chose qu'il a fait et on a papoté une bonne demi heure. Il me propose de le voir mardi soir et de manger ensemble. Tres contente, j'attends quand meme jusqu'a hier soir pour avoir des nouvelles. Rien jusqu'a il y a une heure et me demande pourquoi je me suis inquietais et qu'il voulait juste manger un morceau ce soir, rien de plus ...
Alors je me considere en couple et lui, c'est quand il veut. Il est chaleureux et sympa, mais d'un coup, c'est un SR de sa part. Pensez qu'il frequente une autre fille? Pensez vous qu'il fait ca dans le but de me repousser et que comme je me suis accrocher, il sait plus comment faire?
Bon je reviens de mon RDV et ca s'est bien passé, même si j'étais contrariée, je ne l'ai pas fait sentir, et on a rigolé de nos journées. Je ne suis pas passé chez lui mais il m'a proposé de passer jeudi la journée ensemble et de rester dormir chez lui le soir. Il est vraiment etrange parfois, mais je me suis mise à lire "les hommes viennent de mars, les femmes viennent de venus" et je comprends un peu le ressenti de ces hommes qui ont besoin de s'isoler même si ça nous fait du mal à nous les femmes. J'espère juste qu'il arrete ces SR où je ne peux m'empecher de me faire des films...
Euh en fait, ce sujet n'est plus d'actualité car mon SR est terminé depuis un moment (il a duré 10 jours) et que nous avons repris :) Il s'est rendu compte que cette rupture ne la pas fait se sentir mieux, voir même pire par moment.

De plus, nous avions eu une discussion récemment qui nous a permis de comprendre ce qui nous est arrivé et de repartir sur de bonnes bases, car j'ai commencé à lire ce fameux bouquin "les hommes viennent de mars et les femmes de venus" et l'auteur fait des remarques tout à fait intéressantes, notamment sur les besoins de l'homme et de la femme. Je lui en ai fait part de ce bouquin avec son contenu et avait l'air de comprendre qu'effectivement, un moment donné de notre relation, il ne respectait pas mes besoins et que je ne respectais pas les siennes. Nous nous sommes mis d'accord que dans les couples, des compromis sont nécéssaires. Et aussi, on était d'accord que le sms foireux de son pote a bien foutu la merde car c'est tombé dans une mauvaise période où je laissais ma jalousie dicter mes actes et lui ne comprenais pas mes réactions et qu'il a été déçu de mon manque de confiance envers lui. Des explications ont été fourni et effectivement ce sms n'était pas destiné à mon copain mais à un autre pote qui lui était célibataire et qui lui a bien effectivement fricoter avec une des nenettes. Bref, comme quoi la communication et la confiance sont les fondements même d'un couple harmonieux.

Donc, prudence est mère de sureté, et je n'ai pas envie qu'on redémarre sur des chapeaux de roue. Disons qu'on prend du temps pour l'apprécier, parce qu'a force de se bouffer la gueule, on ne voyait plus ce qui a été fait de bien dans notre couple, et c'est vrai que je vois du changement. Des attentions envers moi reviennent peu à peu et il a l'air d'apprécier que je sois satisfaite de ses efforts. Et de mon côté de l'espace est libérée et ça nous fait du bien à tous les deux (effectivement, j'ai pleins de projet en tête et le faire dans mon coin est plus productif)

Après je sais que l'engagement est encore loin, notamment pour vivre ensemble, car mon appartement va être livré à la fin du mois et je ne lui propose donc pas de venir vivre avec moi. Cette histoire d'appart l'a tracassé notamment du fait que c'est le mien, et de peur d'en dépendre vu qu'il sera obligé de lacher le sien sur Paris. C'est bête, on s'en pas compte, nous les femmes, mais les hommes ont quelque part leur petite fierté, qui leur empechent parfois d'accepter certaines situations et pour lui ce serait de vivre sous mon toit. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas me reprocher d'avoir acheter car il savait que je voulais être proprietaire, qu'il comprenait le but de ma démarche et ça depuis le debut de notre histoire (oui ca faisait plus d'un an et demi que je cherchais à acheter) mais qu'il aurait aimé avoir un chez nous à nous, et pas avoir l'impression de profiter de mon chez moi. Maintenant à moi de le faire se sentir à l'aise dans mon futur chez moi afin qu'il puisse considérer ça comme son chez lui aussi.

Et enfin, l'histoire de sa consommation d'herbe, il m'a dit qu'il s'en rend bien compte que ça pourrait lui nuire un moment donné, il s'essayera de diminuer mais je sais aussi que malgré ces mots, ce sera pas demain qu'il arrêtera definitivement, donc le stresser pour ça ne le menerait à rien, mais je pense que le soutenir et l'encourager à ralentir pourrait effectivement marcher.

Voilà, disons que mon post n'est pas bien passionnante comparé aux réactions qu'on te laisse sur le tien. Mais pour revenir une dernière fois sur toi (oui j'avais dis que je m'en parlerais plus), pour ma part, si mon copain avait eu une next, je ne lui aurais pas permis de continuer à me voir. C'est pour ça même que je cherchais absolument à savoir, si c'était à cause d'une autre femme ou pas qu'il m'avait quitté, ça m'aurait permis de me fixer sur la situation et de lacher l'affaire. Et effectivement c'est difficile de lacher prise, mais m'accrocher à quelqu'un alors que lui a avancé même de pas grands choses, je l'ai fait avec mon tout 1er copain, et je suis quasiment sure qu'il m'aimait encore. Mais il a fait un choix, il faut respecter et surtout que lui assume.
Wow eh bien c'est génial tout ça ! Je suis contente pour toi, finalement il ne lui a pas fallut beaucoup de temps pour se rendre compte qu'il tenais a toi, tant mieux le supplice du SR n'aura pas durée des masses :)
Le livre dont tu parles est juste une pure merveille, & d'ailleurs je ne sais pas si tu te souviens de ce passage ou l'auteur dit que l'homme quand il a des soucis rentre dans sa caverne ? c'est ce que mon ex fait un peu en ce moment & encore il passe son temps quand même a vouloir me voir, donc finalement j'ai de la chance :)
Mais c'ets vrai que c'est difficile pour nous les nanas, nous on adore dire quand ça va pas, a tout le monde ^^

J'ai lu beaucoup de bouquins sur les relations hommes femmes & si tu as envie d'en apprendre plus je te conseilles :
- Ces hommes qui ont peur d'aimer
- Je ne souffrirais plus par amour
- Ce que veulent les hommes
- Quand l'amour fait mal
etc...
Ils sont tous vraiment très bien & m'ont permis a moi de prendre beaucoup de recul sur ma situation =)

Sinon ton histoire d'appart m'évoque le même cas d'une collègue a mon ancien taff, ils avaient trouver une solution, c'était son appart a lui & pour ne pas qu'elle paye " son crédit " en quelque sorte ils avaient fait un loyer en prorata, alors j'ai pas tout compris mais l'idée de base me parait pas trop mal :) avec de la discussion vous devriez arriver a quelque chose de plus constructif, mais aller doucement est effectivement je pense a recommander.
Surtout quand ils ont du mal avec l'engagement -_-'

Pour ce qui est de l'herbe , c'est une bonne chose il prends conscience de l'impact .

J'ai bien compris sinon qu'on a pas les mêmes exigeances j'ai bien vu que tu n'aurais pas supporter que ton ex ait une next entre temps, mais justement parcre que tu en as eu l'expérience auparavant, ton ex t'as t-il montrer un regret ou une envie de revenir a cette époque ? moi je sens bien que mon ex a de réels regrets, bon certes c'est pas ça qui me fera revenir comme ça si il claque des doigts mais ça me donne de la force pour prendre le dessus, moi par exemple bon certes si il avait pu ne pas avoir de next ca m'aurait arranger forcément m'enfin elle est là je vais faire avec, parce que mon amour va au dela d'une simple nana présente dans sa vie depuis trois mois, & je connais pas mal de couple passer par là comme moi, & qui aujourd'hui après une longue séparation se sont retrouvés et n'en sont que plus forts, je ne suis pas en train de m'idéaliser le truc mais je sais qu'en gros c'est possible donc je tente j'ai pas envie de regretter & puis je me dit que je suis jeune, le temps ne me presse pas, question réel engagement je suis encore moi-même fébrile avec ma vie non stable tout sera plus clair pour moi dans deux mois je pense :)

Bon j'espère que ton histoire continueras sur cette belle lancée, je te dit a bientôt sur mon feu d'artifice de topic qui a mon avis réservera bien des surprises ^^
Lool! Bah oui Fouinette, mon topic est pourri à côté du tien. Tout le monde s'en fout ici lool! en même temps, il y a tellement rien à dire quand ça va bien, n'est ce pas?

Alors pour les livres, je suis pas très lecture en fait, et ce qu'il dit l'auteur est intéressant en ce qui concerne la definition des besoins naturels des deux sexes, mais je trouve pas très réaliste les solutions apportés pour arriver à une harmonie de couple, enfin pour ce que j'en ai lu, car je l'ai pas fini.

Pour cette histoire d'appart, seul le temps nous dira si ça fonctionne, mais en même temps, je sais que cet appart pour moi est surtout un investissement, car j'aimerais finir à ma vie en tant que rentière et escroc lool! Non mais plus sérieusement, c'était une bel opportunité et je suis contente d'avoir pu saisir l'occasion. Et le jour où il voudra et pourra acheter avec moi, je mettrais en location celui-ci.

Pour mon 1er ex, comme je le disais dans ton topic, on était vraiment fait l'un pour l'autre, et je pense que même quelques mois après, il avait encore des sentiments pour moi et il se rendait bien compte que j'avais des qualités qu'elle n'avait pas, du moins à l'epoque. Mais quand j'ai su qu'il comptait la presenter à ses parents au Noel qui suivait, c'est à ce moment là, qu'il fallait que je lache l'affaire, même si au debut, c'était dur ...
Et aujourd'hui encore, je pense qu'on est des âmes soeurs. Il arrive qu'il donne de ses nouvelles, ou que je lui en donne et qu'on arrive à délirer sur notre vécu. Mais disons que si ça reprenait, ce serait certainement que de l'amitié, car c'était mon copain, mais aussi mon meilleur ami.

Un amie m'a dit un truc à l'époque, et j'adhère complètement : "Nous n'avions pas qu'une âme soeur, mais pleins d'âmes soeurs potentielles qui pourraient chacun d'eux nous emmener sur une route différente, maintenant à nous de choisir ce qu'on veut".