Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, Voila je vous ecrit car dimanche soir ma copine m'a largué, expliquant qu'elle n'etait pas prete a prendre de grand choix dans sa vie pour le moment ....
J'ai 18 ans et ell 16, je vis a Paris pour mes études et elle a Beziers, nous nous sommes rencontrer sur la plage l'eté dernier avec des copains, puis nous avons parler sur facebook jusqu'au jour ou elle est venu a Paris ( en novembre ) et la coup de foudre, elle lâche son mec pour moi (je précise qu'elle ne l'aimait pas ). Le seul problème c'est que j’étais dans l'incapacité de la voir a Beziers, elle a donc attendu 4 mois que je vienne la voir, premier baiser le 28 mars .... je suis revenu tt les 15 jours la voir, et la booom elle me quitte. Je n'arrive pas a y croire, elle m'a dit tellement de chose, ce qui est sur c'est qu'elle n'a jamais autant aimer qqn.
Donc voila, je ne souhaite plus qu'une chose c'est de la récupérer, après cet été, en septembre je pourrai aller la voir tous les week end, donc je pense qu'il peut se passer quelque chose d’exceptionnel .... Dimanche soir elle m'a avouer qu'elle m'aimait encore mais qu'elle préférer arrêter la.... aujourd’hui elle m'a envoyé des messages pour prendre de mes nouvelles, et qand je lui ai dit que je penser a elle, tout ce qu'elle m'a répondu c'est "pense pas trop a moi quand meme" et je n'ai pas de réponse au fait que je lui ai dit que ce qui me permettait de ne pas m’écrouler c'est que je me tenais a l'idée de la récupérer cet été.

Voila d’après vos expérience, est-il possible de reconquérir son ex ? dois je encore considérer ca comme un break et devrai je la rendre jalouse ou faire le mec complétement désintéresser ? merci

Salut thomas9218!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Mec elle a 16 ans, je me souviens des miens :?... les relations a distance c'est nul quand on est trop jeunes, on peut pas se voir quand on veut, pas de permis ou c'est pendant les vacances, crois-tu qu'il vaille la peine de se prendre autant la tête pour un amour de vacances ?
Sachant que si j'ai bien lu tu n'as pas l'explication de cette rupture, commence par le début déjà ...
Oui les relations a distance; c'est nul quand on se voit pas, mais je pourrai aller la voir 3 jours par semaine, ce qui me semble quand mm tout a fait raisonnable, je ne pense pas que la distance soit un critere de rupture ici. Et je n'ai pas compris, pourquoi dis-tu que si je veux une explication, je dois regarder au debut de mon explication ?
Je ne me rappelle pas t'avoir dit ce que tu cites en dernière partie ?
Non mais très honnêtement a 16 ans je me serais jamais pris la tête avec un mec que je peux voir que 3 fois par semaine, on est légée a cet âge là , elle est surement pas assez mature sentimentalement parlant et c'est normal étant donné qu'elle n'a que 16 ans , elle débute sa vie amoureuse, alors si c'est pour commencer les trucs compliqué --'
Salut Thomas, je me retrouve assez dans tes texte parce que j'ai vécu pratiquement la même histoire, personnellement je te dirais de l'oublier, les relations a distance ne valent rien a cet age, et se sera d'autant plus facile pour toi de l'oublier avec la distance justement, fais un petit sr, aucune nouvelle, rien.

Moi elle m'a quitter a 15 jour de nos 1 ans parce qu'elle n'avait plus de sentiment pour moi... C'est aussi ça la distance, pas de contact corporelle donc les sentiments en prenne un coup surtout si elle est courtisé par d'autre, ne te prend pas trop la tête avec ça.
Ok je comprends, la distance n'est pas faite pour deux personnes qui s'aiment ... Aujourd'hui elle m'a envoyé un message me disant qu'elle ne voulait pas qu'on recommence en septembre ( je lui avait proposé ) donc voila elle me lache comme une m*****, a croire qu'elle en prends plaisir, je ne m'inquiete pas pour elle, elle se trouvera quelqu'un d'autres tres rapidement vu comment elle est belle :) enfin j'ai une derniere question, je vais faire mes etudes dans le sud pour l"année 2013/2014 c'est a dire dans un peu plus d'un ans, pensez vous qu'on pourra recommencer vu qu'on sera a 20min de train l'un de l'autre, deux ex qui se remettene ensemble, apres une petite periode, est ce si rare que ca ??? Merci de bien vouloir repondre a cette question
Je suis pas spécialement d'accord pour la distance, personnellement je n'avais pas revu mon ex depuis 3 mois, nos liens sont indéniablement les mêmes & l'amour est toujours là.
C'est juste l'âge qui fait qu'elle n'est surement pas prête a se prendre la tête.
Je crois que tu n'as pas compris thomas, elle ne veut pas recommencer elle te l'as dit clairement, & je pense que tant que tu ne l'accepteras pas, pisser dans un violon personne n'aime ça, il faut que tu prennes sa décision comme quelque chose de définitif, & après peut-être que tu envisageras les choses différament.
Oui je sais que je dois prendre sa decison comme definitif, mais malgres les filles que j'ai rencontrer recement je pense encore a elle. Je ùe dis qu'elle n'a que 16 ans et que peut etre plus tard, quand elle aura muri et que je serai pres d'elle, on pourra recommencer, je ne veux pas la perdre. Il faut l'avoir vecu pour comprendre, c'est reelment mon prmeier amour et je ne peux tourner la page d'un coup, sans rien regretter par la suite. Meme si elle me traite comme un chien, je suis encore accro a elle, je me retiens tt les jours de ne pas lui ecrire, car je l'aime de trop pour la saouler. J'espere juste qu'elle va me souhaiter mon anniversaire, je verrai bien si elle en a qqch a foutre de moi :(
un Sms bon anniv' ne signifie rien, c'est une forme de politesse
16 ans c'est l'age con des nana (désolé la gente féminine, mais c'est vrai)
d'un coté elles veulent un mec serieux et se plaignent tout le temps quand ça en est pas un
Et quand elles trouvent le mec parfait attentionné, romantique, amoureux et tout le blabla, elles le vire en disant qu'elles veulent profité de leur jeunesse. Ne t'accroche pas,

je sais que c'est dur j'ai vécu ça aussi, mais dis toi que les femmes yen a des tonnes et des très bien qui elles savent se qu'elle veulent. 16 ans c'est vraiment jeune, même si a 18 ans les sentiments ressemble a quelque chose, a 16 ans c'est pas assez mature sentimentalement pour construire une histoire durable hormis quelque exception, mais la c'est d'autant plus dur de construire quelque chose de durable alors que la distance vous sépare.

Comme fouinette la dis, ne te prend pas la tête, si elle t'as quitter elle a ses raisons et a mon avis elle n'a pas fait se choix par plaisir/sadisme, peut être la distance qui était trop pesante ya plein de motif, mais c'est pas pour autant qu'il faut se laisser aller.
Prend la vie comme une revanche contre elle et savoure chaque instant :)
Ok ok, mais juste une question, le silence radio et le faite que ces copines me disent qu'elle ne parle pas du tout de moi avec elle, ca veut dire qu'elle m'a defitivement oublié ?
Est ce que lorsqu'on a vraiment aimé qqn ( chose dont je suis quasiment sur: elle n'arretait pas de me dire que c’était reelement la 2eme fois qu'elle disait je t'aime a un garcon, des fois elle m'appelais le mercredi apreme quand j'etais en amphi, elle avait laché ses copines pour aller seule a l'endroit ou on s'etait embrasser la premiere fois ...... ) on peut l'oublier comme ca ? fait elle ca pour se proteger ou pour me proteger de ne pas souffrir, me faire croire qu'elle est passé a autre chose, peut etre qu'elle pense que ca m'aidera moi aussi a passer a autre chose .... enfin, dites moi, si on oublie aussi facilement qqn apres juste 2 semaines de rupture ? peut etre le prmeier mois est-il le plus facile a surmonter