Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Dami
Bonjour a tous c'est Dami,

Alors voila pour speedy 56, ma compagne et mère de mon fils m'a quitté au bout de 7 ans et 2 mois. Nous avons un fils de 4 ans. Nous nous sommes mis ensemble à 20 ans nous nous connaissions déjà car c'était l'amie la plus proche d'une de mes cousines. Nous nous sommes vu grandir avec des jeunes amourettes respectifs puis un jour peu avant mes 20 ans chez mon frère elle était la avec ma cousine puis ma cousine me prend a part et me dis que je ne lui ai jamais été indifférent et je lui avoue que moi aussi et que j'ai le sentiment que l'on se cherché depuis longtemps sans réellement se prêter s'en suit donc une conversation avec elle puis un échange de numéro et de contact puis vins un soir ou m'on ex me recontacte et je couche avec pour me prouver si j'étais pret a passer a autre chose mon doute fut confirmer. Entre temps mon ex dis au cours d'une soirée à ma cousine et ma nouvelle prétendante que nous avions recouché ensemble et qu'elle pensait que c'était reparti. Ma compagne qui ne l'etait pas encore rompt tous contact avec moi puis à ma grande surprise se retrouve le soir de mes 20 ans chez mon frère nous nous cherchons puis finissont par démarrer notre histoire. Très vite nous nous voyons souvent pendant de très longues heures qui nous paraissent trop courtes et tombons très rapidement fou l'un de l'autre. Un jour nous allons voir un ami et sa femme à la maternité et prenons chacun l'enfant de ce couple dans les bras. Nous nous avouons quelques temps après que nous avions eu la même vision et ressentions vis-a-vis l'un de l'autre ce sentiments d'avoir trouvé en l'autre l'amour de notre vie. 1 années passe encore pendant lequel ce n'est fais que d'attention et d'ébats les plus charnels et amoureux les uns des autres puis elle tombe enceinte et 7 mois plus tard nous deménageons dans un appartement plus dans l'attente de notre plus beau cadeau de la vie ce fils que nous avons aujourd'hui. Et la bizarrement tout commenca à devenir différent étant je n'arrive que très peu à trouver ma place entre mon fils et ma femme. Je commence à sortir plus souvent le week-end avec son père et les hommes de la nouvelle famille de son père je dis nouvelle famille car son père a un parcours chaotique il a abandonné sa femme et ses enfants du jour au lendemain pour se mettre avec une autre femme qui devins pendant 15 ans la belle mère de ma femme personne qu'elle voie encore comme cela aujourd'hui puis celle ci quitte le père de ma femme car il boit et la trompe avec sa soeur personne avec qui il est aujourd'hui quant à ma femme elle commence à passer plus de temps et à parler de moi a cette pseudo belle mère et sa fille que ma femme considère comme sa demi soeur alors qu'elle n'ont pas le même sang et ces deux personne ont un jugement sévère envers moi par derrière disant que je suis quelqu'un de méchant mais joue les personnes m'appréciant en facades quand elle me voie. Sa dites demi soeur quitte son fiancé qui est un ami a moi d'enfance perdu de vue que j'avais retrouvé en sortant avec ma femme car il sortait avec sa dite demi soeur et oui le monde est parfois très petit. Donc elle le quitte 4 mois avant leur mariage prétendant qu'il ne fait pas de concessions alors qu'il en fait et prétextant que "chasse le naturel il revient au galop" enfin bref puis un soir on rentre d'une soirée nous accrochons et elle me dis je me casse et par chez sa belle mère avec notre enfant. Je la laisse partir énervé puis 48 h après
elle rentre a la maison me demande des concessions et je lui en demande puis nous pleurons nous prenons dans les bras et c'est reparti de plus belle quelques mois après nous déménageons à nouveau afin de nous éloigner un peu de ces mauvaises habitudes. Suivent trois années ou nous elevons notre enfant mais voila durant ces trois années les difficultés de la vie font que je suis licencié deux fois en deux ans par licenciement économique et cela a beaucoup joué sur mon mental je décide donc il y a un an de me mettre a mon compte et cela fonctionne très bien ça améliore notre confort de vie et je pense que tous va bien je casse enfin une routine installé en sortant ma famille plus souvent l'amenant au resto plusieurs fois par mois en week end en vacacances mais de temps a autres m'octroie des libertés pour pouvoir relaché la pression de ma vie extérieure a la vie familiale. Elle le vit mal mais ne m'en dis mots. Elle sort de temps a autres avec ses copines mais à l'impression que je la met en cage de par mes questions. Soyons clair: Elle n'a jamais été trop expressive mais cela c'est empiré à l'arrivée de notre enfant ou j'ai eu de moins en moins de place dans sa vie moins d'affection démontré et de relations sexuelles je sais que beaucoup de femme passe par là mais son éloignement de moi et ce souvenir qu'elle est parti une fois déja me pousse à devenir suspicieux sur son amour envers moi ce qui l'a agacé je pense de plus en plus ces dernières années. Ensuite n'ayant pas le permis j'allai souvent l'accompagner et la récupérer la ou elle allais et parfois ça m'agacais et je le faisait savoir alors un jour elle sort pour un repas avec sa patronne et ses copines du boulot et m'annonce que pour ne pas m'embeter ni moi ni le petit elle dormirai chez sa copine et rentrerait tot le lendemain matin pour m'enlevait tous les doutes mais cela a renforcé ma suspicion car elle n'avais jamais découché en 6 ans 1/2 et je fais une allusion le lendemain à son retour qu'elle prend mal. Elle se met aussi du jour au lendemain a faire du sport alors qu'elle n'en avait jamais fait a part 6 mois de basket à 14 ans. Cela m'intrigue aussi je cherche donc à comprendre et elle arrete tout me disant que je suis parano. Ces deux derniers mois j'ai eu une pression énorme me suis séparé de mon associé et j'étais souvent énervé. Quand à elle sa mère et malade et cela ne s'arrange guère mais il y a des choses que nous ne comprenons pas tout les deux l'un de l'autre car nous voyons très peu et manquons de discussion nous essayons de faire un autre enfant ces deux derniers mois sommes plus tendre l'un envers l'autre recommencons a avoir des rapports réguliers mais elle maigris et me fais penser que c'est à cause d'un régime qu'elle fait pour avoir une fille je la crois en toute confiance. Puis le lendemain d'une petite dispute après un bref coup de fil ou elle n'est pas comme à son habitude vis a vis de moi elle m'envoie un texto et m'annonce que c'est terminé je viens de me prendre une sacré claque dans la tronche je suis abasourdi elle rentre le soir nous discutons elle est évasive me dis tu ne me rend plus heureuse je t'aime plus tu m'as décu je m'en vais pour toujours. Je réagis très mal et dis des choses que je ne pense pas, elle reste trois jours de plus a la maison nos échanges sont brefs elle ne veut pas discuter, mais elle me laisse l'embrasser sur la joue ou sur le front pendant ses trois jours pour lui dire bonjour et aurevoir. Puis elle part chez sa mère en laissant bon nombre de ses affaires mais me laiss l'appeler et écoute ce que je lui dis mes excuses mes torts mon amour pour elle mais elle elle ne dis mots pourtant elle réponds a tous mes appels ou textos après avoir lu ou écouté elle me dis je ne changerai pas d'avis. OK bon je lui montre que le grand méchant loup est calme et reconnait ses torts et ravale sa fierté. le mercredi enterrement de sa tante j'y vais
par respect pour elle et sa famille mais ne la croise ni ne la cherche je respecte sa décision de ne plus me voir. Dimanche elle vient à la maison prendre des vetements je lui demande une discussion elle m'écoute pleure me fuis du regard se mord les lèvres et me reproche simplement d'etre venu à l'enterrement, ensuite elle me dis qu'elle n'a voulu qu'un enfant de moi, qu'elle ne voulais pas acheter une maison avec moi que je lui faisais peur qu'elle me craignait pourtant je ne l'ai jamais battu ni trompé elle me reproche une violence verbale je ne l'ai jamais insulté non plus elle me dis que l'argent m'as changé que je l'ai rabaissé humilié alors que ce n'est pas le cas, sa patronne la payant 1300 euros pour un poste de responsable de magasin je lui disais juste d'en changer et d'arreter de cautionner tout ce que faisais sa patronne . Mon fils est chez sa mère et souhaite dormir à la maison je vais le chercher et elle me dis je viendrai demain à la maison le préparer pour aller à l'école comme ca quand j'arrive tu peux partir travailler ce qu'elle fait le lendemain. Elle arrive à 7h30 elle a mal au cou et me laisse la toucher puis me dis c'est bon ca va elle me demande de la dépanner de 10 euros car elle m'annonce que cela fait des mois qu'elle est à découvert et que je n'ai rien vu qu'elle ne m'en a pas parler par peur de mes réactions car je lui demandais souvent ce qu'elle faisait de son salaire par le simple fait que nous travaillons tous les deux et que je payais presque tout ce qui etait pour moi normal car mon salaire est plus élevé. Le soir elle me ramène le petit et ne veut pas me parler je lui dis que malgré les torts qu'elle me reproche je suis perdu que je souhaite savoir comment elle me perçois pour qu'elle décide de fuir elle s'énerve me dis qu'elle ne veut pas se prendre la tête ni se battre pour notre histoire qu'elle veut etre seule et que si elle m'écoute c'est pour notre enfant. Elle me justifie sa journée censément par peur puis je la retiens pas plus. En tout elle m'as dis qu'elle en ras le bol de cette vie, le petit (qui selon elle compte plus que tout) moi la routine que le seul endroit ou elle est bien c'est au boulot. Hier je l'appelle lui dis que je comprend qu'il faut qu'elle s'aère qu'elle a un ras le bol général et que elle me prend pour responsable bien malgré elle elle m'écoute puis m'envoie sur les roses. Hier soir elle me mène le petit ni bonjour ni aurevoir il a fallu que je lui dises qu'elle pouvait me dire aurevoir c'était plus poli elle m'as dis ouais c'est ça aurevoir. Ce matin elle récupère le petit j'agis comme elle ni bonjour ni aurevoir.

Donc aujourd'hui elle me dis vouloir être seule avec son fils et pourtant en quinze jour elle l'as eu que 3 fois. Dans sa tête il y a sa mère malade, sa tante décédée, ses problemes d'argent, son boulot qui va fermer, ses problèmes avec moi qu'elle met au centre. J'ai le sentiment qu'elle est paumé bien qu'elle me dise que tout est clair dans sa tête et qu'elle est en train de faire une dépression et d'un autre coté du fait qu'elle envoie tout en cul et m'ai dis s'etre trompé dans sa vie, j'ai ce sentiment d'avoir vécu dans le mensonge, d'avoir été trahi et d'être un pigeon, elle me dis que son amour de 7 ans à disparu en seulement deux mois car je l'ai extremement déçu alors que moi malgré des erreurs j'ai le sentiment d'avoir fait ce qu'il fallait pour ma famille, malgré mes déceptions d'elle que j'ai surmonter mon sentiment d'amour pour elle s'est renforcé. Alors aujourd'hui je ne sais plus ce que je suis et ce qu'elle est et ce qu'as été cette relation.

Excusez-moi pour la longue explication c'est compliqué, par avance merci de votre soutien.
BY admin

Salut Dami!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY gégé
ton ex a besoin de temps pour savoir ou elle en est. c'est vrais qu'elle semble cumulé les difficultés et au final c'est toi qui trinque. c'est comme une crise alors laisse la partir tu n'as pas le choix de toute façon et tu verras bien quand les choses s'appaiseront. pour ce qui est des sentiments evanouis, je n'ay crois pas trop, je pense que c'est plutot elle qui manque de confiance et qui doutes de tout.
BY Dami
Salut Gégé j'espère que tu as raison car c'est la mère de mon fils la femme de ma vie et depuis 3 semaines je vois son visage à chaque secondes dans ma tête et ça me tue je pensais pas en bavais autant c'est fou l'amour
BY Licia
Ouch, c'est dur ça... Et encore très frais.

Elle me semble également en pleine "crise" et dans ces cas-là, il faut attendre que l'orage passe et croisez les doigts.
Elle a besoin de faire le point seule je pense.
Essaie de garder tes distances, même si je sais que c'est ultra-difficile.

Courage
BY Dami
Salut à tous je pensais aussi qu'elle étais perdu mais en fait je le pense plus elle est venu sur ma demande récupérer ses affaires n'as pas tous pris en me disant qu'elle reviendrai car après il y avait la kermesse de notre fils à l'école a laquelle nous sommes aller ensemble. Ce que je comprend pas c'est que quand elle est venu chercher ses affaires elle a rit de blagues bidon que je faisais elle m'a laissé la toucher sans me repousser de manière virulente. Je ne comprends pas non plus :
-Depuis qu'elle est parti je garde notre fils tous les week-end et 3 à quatre fois par semaine et lorsque je ne le garde pas et qu'elle sait que je sort elle me reproche par sms d'avoir mieux a faire que de m'occuper de mon fils alors que non mon fils est ma priorité mais c'est elle qui est parti donc je dois bien me refaire. Elle me donne aussi tous les torts du monde et ne cesse de dire qu'elle veut être seule sans homme. Et si un week end je ne souhaite pas garder le petit elle me dis que je veux la bloquer alors en fait même si ce n'est pas une fille facile ni une menteuse je pense qu'elle a quelqu'un et qu'elle veuille me faire culpabiliser de son échec dans notre relation ou alors qu'elle me teste ou se teste sachant qu'elle ne m'a toujours pas rendu les clés de l'appart ou tous simplement qu'elle me prend pour un con qu'en pensez vous ?
BY Hugo
Tu interpretes. Ce qu elle dit la ne laisse pas supposer qu un autre est derrière ça. Tu es en train de te poser trop de questions et de négativer.

Laisse la prendre le recul et l espace qu elle demande. Toi de ton coté, assure le service minimum envers elle et limite les conversations que concernant votre enfant.

Courage, laisse le temps faire. Pas d autre choix de toutes façons!!
BY Dami
J'essaye je me remet en question depuis 3 semaines j'accepte mes erreurs je les assumes mais j'ai entendu dire par des membres de sa famille que j'étais égoiste que je pensais qu'a moi quand j'étais avec elle c'est ce qu'elle leur a dis alors que je n'ai cessé de travaillé pour mettre ma famille dans le confort de les sortirs couvrir leurs besoins et pour des conneries elle raconte que je suis un égoiste et ça m'attriste alors que je reste présent pour mon fils et elle malgré qu'elle m'ai quitté du jour au lendemain sans réelles explications mais em me disant que j'avais merdé n'avais pas été bon et en me donnant tous les torts alors que franchement je suis ni un bourreau ni un cro-magnon ni quelqu'un qui a toujours raison alors je comprend pas je ne sais plus ce que je dois accepter ou non faire ou non
BY Hugo
3 semaines c rien du tout, bien trop peu.

Sa décision est prise et elle part, je pense que la dans l immédiat il y a rien a faire ni a lui prouver. C 'est pas son état d esprit que de t'entendre dire que tu as soi disant changé.

Il faudra du temps. Je veux pas te décourager mais la c'est ss doutes partie pour plusieurs mois.

Pense a toi et ton enfant en premier lieu. Améliore toi, pour de vrai, et seulement la tu seras crédible à ses yeux.
BY Dami
Ouais remarque on verra bien mais je me dis que si elle rencontre quelqu'un c'est mort car je me demande comment on peut passé 7 ans 1/2 avec une personne lui faire un enfant accepter une demande en mariage avec une bague de fiançailles essayer de faire un deuxième enfant puis paf lui dire que c'était une erreur que c'est pas ce qu'on voulait qu'il nous a empeché de vivre alors que c'est pas vrai et puis bonsoir enfin je pense que je vais arreter de chercher a comprendre et tirait un trait car en fait je sais meme plus si ça vaut le coup de tenter de reconquérir une personne qui nous jette comme cela.
BY Hugo
Tu es sans dessus dessous la. Psychologiquement tu subis grave. Tu passes par toutes les idées, de reconquete et hop 5 minutes après tu veux tirer un trait!!!!

Pose toi, penses y le moins possible, occupe toi de choses qui te plaisent, sors etc...
Tu vas voir plus les jours vont passer plus tu vas calmer les idées contradictoires.

Toi aussi prend du recul par rapport a tous ca.

Je te souhaite bon courage et ne faiblit pas!
BY Dami
Merci Hugo pour ton soutien chaque jour je vais de mieux en mieux mais par moment j'ai de sérieux coup de blues du au mal qu'elle m'as dis ces derniers jours et le fait qu'elle m'ai accabler ça me pèse j'ai vu un visage nouveau chez elle qu'elle n'avait jamais montré elle si douce et discrète que ça me refile une sacré claquasse sur l'autre joue ce coup ci lol que ça me perturbe violemment par moment enfin je sais ou sont mes erreurs et les siennes je vais laisser passer le temps qu'il faut en croisant les doigts et en continuant à prendre soin de mon fils et de moi même si c'est pas toujours facile car même en étant un homme assez dur on en n'est pas moins des êtres humains en tout cas merci beaucoup pour le soutien.
BY Dami
Je vais déménager de l'appart ou on habiter car c'est ingérable maintenant que je suis seul et de toute façon elle elle est partie vivre dans l'appartement de ses grands parents en attendant d'en trouver un j'ai l'impression que c'est mort et je crains qu'elle rencontre quelqu'un car à l'heure d'aujourd'hui elle s'estime et m'estime comme célibataire et m'as dis que j'étais seulement le père de son fils et un homme gentil à ses yeux donc si ce n'est pour notre enfant j'ai rompu tous approche et contact avec elle depuis 15 jours mais ce que je ne comprend pas c'est qu'elle me dit s'être trompé que je n'étais pas le bon alors qu'elle répétait le contraire pendant 7 ans 1/2 jusqu'a il y a a peu près 1 mois 1/2 2 mois avant de me quitter comment est-ce possible qu'aujourd'hui elle soit persuadé du contraire même si elle ne me le dis pas comment être sur qu'il n''y a pas quelqu'un d'autre derrière cela une femme peut-elle semblait heureuse avec son compagnon le père de son enfant vouloir en faire un autre (qu'elle dis ne pas avoir voulu maintenant) vouloir se marier puis un jour sans crier gare dire qu'elle n'y croit plus qu'elle décu qu'elle s'est trompé qu'elle veut rester seule si il n'y a personne derrière tout cela.
BY gégé
on se pose tous ces questions dami. hommes ou femmes.

beaucoup ici, ont eu des declarations d'amour, des projetss qques jours avant la separation.

pour ma part, on devais emenager ensemble, une semaine avant elle me disait que j'etais l'homme de sa vie qu'elle etait "sur un nuage" et paf, une dispute un mot de trop et tout eclate.

je reconnais que ta situation est plus delicate, avec un enfant et une longue relation, les sentiments sont insondables dans un sens comme dans l'autre et toutes les méthodes de recuperation du monde, les sr les plus longs n'y feront rien, quand l'un en veut plus, tu ne le forceras pas.

c'est elle seule qui pourrait faire ce chemin. je pense qu'elle est un peu perdue. elle va se mettre en retrait chez ses parents, des choses vont lui manquer elle va faire le point sur votre relation et ses sentiments. laisse lui du temps. tu n'a pas le choix.

bon courage
BY Aucun
Arf tu sais, moi j'ais eu le droit au "tu n est pas mon genre" au bout de 2 ans et demi.

Ca leur donne un bon moyen de se cacher derriere des excuses, de se donner raison, mais pour moi ces paroles ne sont pas valable.
BY shoeps
Salut a vous!

Dami,laisse le temps faire les choses,perso j'etait dans un sale état aussi aprés ma rupture,on a passer 12 ans ensemble,pas d'enfant ni de bien,met ca ne m'empécher de l'aimait comme un fou et c'était réciproque jusqu'au jour ou..!J'ai pris ca dans les dents pendant le mois de mars cette année,je ne penser pas m'en sortir aussi facilement au début,j'ai pris beaucoup de conseil sur JRME que je remercie au passage ;)

Je ne pratique pas le SR,elle me contact,je répond,moi je ne las contact que rarement pour des raisons purement administrative,appart etc et je voit bien que ca la dérange ;)Met moi je suis passer au dessus de ca désormais,dit toi une bonne chose ,les gens qui t'on fait souffrir ne mérite pas que tu t'y accroche,tu te fait du mal plus qu'autre chose,laisse le passé derriere,maintenant sort,profite,prend soin de toi et va de l'avant!!!!

PS:pour l'anecdote moi aussi quelques jours plutot on parler,de déménager et de faire un enfant..aussi quand une femme t'annonce qu'elle veut la séparation,dit toi que c'est murement réfléchis en général et quand elle te dit on va faire un enfant ou de déménager c'est un genre de test dans ca tete,pendant ce moment la elle va vraiment tout analysé et la moindre faille,c'est la rupture..j'éspère avoir était clair...:-)

Ca ira tu verra!Bon courage :-)
BY Dami
Merci à tous je vous remercie pour vos réponses il y a parfois des choses dur a admettre dans la vie mais j'ai déja admis une bonne partie reste pour moi a laisser le temps faire les choses je pense j'ai pas le choix ce qui est dommage c'est que de nos jours on discute plus on met plus les choses a plat on agit tout simplement sans peser les conséquences et c'est bien dommage allez bonne journée à tous 8-)
BY Aucun
De nos jours l amour est devenu du consommable, un rien peut faire peter une histoire, et quand ca vas mal, il est toujours plus simple d aller voir ailleur.

J avou que les histoire qui durent vraiment longtemps vont devenir de plus en plus rare.
BY Dami
Je me demandais meme si j'arrivais dans l'avenir à la reconquérir si ça fonctionnerait ou si un jour elle recommencerai car en fait je me dis que si elle m'a quitté en me disant qu'elle ne m'aimes plus c'est qu'en réalité elle n'a jamais vraiment été sur de m'aimer ou ne pas pas réellement aimé pour ce que je suis qu'en pensez vous ? Je dis tous cela car en fait j'ai envie de la récupérer mais pour de bon (cad qu'elle m'aime vraiment pour ce que je suis) ou alors de zapper car rester dans l'attente ça m'interesse pas car je me dis que si on quitte plutot que d'affronter les bas et qu'on veut que les hauts c'est qu'en fait elle s'en fout éperdument ou qu'elle ne sais pas vraiment ce qu'est l'amour .
BY Brightside
ça dépend. En est-elle resté au même point depuis la séparation ou a t-elle fait son introspection depuis ?

Si l'hypothèse 1 est juste, tu sais à quoi t'attendre...
BY Brightside
Cad que je pense que deux ex peuvent se remettre ensemble s'ils ont profité de ce temps de séparation pour mûrir, réfléchir aux causes de l'échec et savoir si l'envie là de retourner avec l'autre.

Si l'un des 2 n'a pas fait aboutir cette réflexion à son terme, les chances d'une remise en couple viable ou remise en couple tout court me paraissent bien minces.
BY gégé
je suis assez d'accord avec brightside la dessus. si les deux font le point sur l'echec et en tire qqchose, tout est possible, mais si l'un des deux s'en va en tournant les talons et passe de suite a autre chose sans se poser la question alors oui c'est difficile.

dans ton cas, se pose la question des sentiments. je trouve dur qu'elle t'ai dit ne pas savoir si elle t'avait vraiment aimé. t'en fait pas je pense que si biensur mais aujourdhui elle a enfoui tout ca pour se proteger et ca peux lui revenir.

mais en attendant comme tous ici, predsn soin de toi
BY Dami
ok merci pour la réponse moi j'ai relevé mes erreurs et les siennes et j'ai pris conscience de ce qui n'allait plus par contre je pense que pour l'instant elle a retenue que les miennes après c'a fait que 3 semaines 1/2 donc je laisse faire le temps par contre je me demandais quand je lui laisse le petit elle me dis ce qu'elle va faire de ses journées et sachant que par exemple j'ai en général le petit tous les week end et 3 jours dans la semaine dès que je le prend pas et que je sors elle me dis quand tu seras décider tu le prendras mais vu que tu as mieux a faire je comprend pas c'est elle qui m'a quitté et limite elle veut m'empecher de vivre qu'est ce que ca peut vouloir dire sachant qu'elle m'a dis en partant vouloir vivre sa vie seule avec son fils .
BY Dami
ça c'est pas un probleme je m'occupe de moi et de mon fils aussi je sors voit mes potes me concentre sur mon boulot mes passions enfin j'ai toujours été très libre sans biensur aller voir ailleurs et aujourd'hui je ne souffre pas de dépendance affective je pense car je me laisse pas mourir je continue ma vie fait mon ménage lave mon linge vais au travail voir les amis la famille m'occupe de mon fils c'est juste ma femme la mère de mon fils la personne quoi qui me manque pas des habitudes enfin ce qui m'embête aussi c'est que malgré ce qu'elle m'ai dis je n'éprouve ni colère ni haine je comprend alors que je suis pas un mec soumis mais plutot un mec qui prend des décisions donc ma foi c'est bizarre.
BY Brightside
Je vis la même chose avec mon ex. Ça veut tout simplement dire que tu es un brave gars et qu'elle est bien contente de t'avoir comme béquille.

Pour ma part ça fait 1 an que ça dure et je ne l'ai compris que très récemment.

Maintenant je ne traite avec elle que des aspects concernant les enfants et nos biens communs et sa vie ne me regarde plus. Ça va un peu mieux depuis...
BY Dami
Je suis ni un pigeon ni un bouche trou ni même un con donc j'espère aussi que tu te trompes mais si c'est ça ça va lui faire drôle car moi je suis honnête et n'ai jamais profité de personne et l'inverse me ferait méchamment déraillé.
BY Dami
Je me demandais aussi quand elle est venu prendre ses affaires vendredi dernier elle a récupéré tous les bijoux que je lui avait offert dont la bague de fiançaille (une mauboussin quand même) et toutes les photos de nous 2 et de nous 3 avec notre fils a quoi ça lui servirait
vu qu'elle dis ne plus avoir de sentiments pour moi aà la rigueur les bijoux je me dis qu'elle va les vendre car elle est dans la merde financièrement c'est pas beau si elle le fait mais bon on est plus ensemble mais les photos qu'en pensez vous ?
BY gégé
ca fait partie de sa vie c'est normal de conserver des souvenirs. elle ne renie pas votre histoire. pas d'interpretation !

j'ai lu sur un post que tu avais ecrit un mail, j'espere sincerement qu'elle y sera sensible. et tant mieux si ca t'as fait du bien de le faire.

bon courage mec
BY Dami
Non gégé j'ai pas écrit de mail j'ai d'ailleurs presque de suite enlever de msn et de facebook car je ne voulais pas savoir ce qu'elle fait de sa vie. Enfin maintenant je laisse pisser moi j'ai fait mon introspection peut-être l'a t'elle fait avant de me quitter peut'être ne l'a t'elle pas encore fait j'en sais rien et ne souhaite plus savoir seul l'avenir pourra me montrer si je peux la reconquérir ou non la je suis en sr total sauf pour le petit depuis une semaine en fait depuis qu'elle a pris ses affaires et que nous sommes allés ensemble a la kermesse du petit, elle me voit comme un manipulateur et un égoiste que je ne suis pas et tant que ce sera comme ça c'est mort et rien ne s'arrangera si elle se sert de ses yeux pour voir qui je suis et mon évolution ça s'arrengera peut-être mais si elle continue dans sa rancoeur et bien tant pis je n'y peux rien de toute façons donc je laisse pisser et vis pour mon fils et pour moi. A+
BY Dami
je sais pas elle dis que j'ai passé ma vie à l'humilier et la rabaisser et aussi que je pense qu'a ma gueule car il y a deux mois je me suis acheté une moto neuve avec nos économies que j'avais moi-même fait ces trois dernières années vu que elle ne pouvait pas elle car elle a un salaire minimum et moi suis artisan en BTP mais avant de m'acheter cette moto je lui est demandé si je devrais si je pouvais et elle m'as dis vas y tu fait toujours plaisir aux autres (en l'occurence à elle et mon fils) et jamais à toi alors que tu te lève l'âme et maintenant elle dis à tout le monde que je fais ce que je veux que je pense qu'a moi bon je sais que elle a été à découvert depuis 5 mois car elle me l'as dit en me quittant mais elle ne m'en avais pas parlé car censément je lui demandais ce qu'elle faisait de sa paye ce qui est normal quand on est deux a bosser dans le foyer il me semble et que quand je lui disais t'es encore à découvert alors que le frigo est vide je l'humiliais n'importe quoi j'ai l'impression d'avoir a faire à une gamine de 15 ans alors que c'est une femme de 29 ans donc je comprend pas.
BY gégé
les histoires de tunes c'est toujurs chaud. on dirait que ton ex se rabassait tout seule parce qu'elle "reussissait" moins bien que toi ou qqchose comme ca.

tu gagnais plus, tu pouvais faire des economies et te faire plaisir et pas elle. elle devais faire un complexe.

mon ex a l'inverse me disait que je ne savais ps me faire plaisir, je lui disait que j'avais que qd j'avais besoin de rien, ben j'achetais pas. elle, elle claquait des tunes dans tout et n'importe quoi et elle se plaignait d'etre toujours a decouvert. et c'est la tunes qui a mis le feux au poudre parce que a sn sens je ne participais pas assez pour la bouffe (je vivais avec elle et ses enfants)

alors voila tout le monde te dira que meme si ce n'est pas un sujet tres glamour, l'argent ca peux foutre le bordel

mais si ton ex pense que tu la rabassais, c'est sans doute qu'elle se sentais inferieure, elle a peut etre un pb de ocnfiance
BY Dami
Je pense aussi que c'est cela et pour la confiance en elle je pense que depuis que nous avons eu notre fils il y a 4 ans elle l'avait perdu car elle ne se trouvais plus belle elle voulait toujours que ce soit dans le noir notre intimité elle pense dur comme fer que je l'ai trompé alors que ce n'est pas le cas en revanche que je ne lui faisait pas confiance alors que ce n'est pas le cas que je lui oté sa liberté car lorsqu'elle sortait pour son boulot ou avec des copines si je l'appelais et lui demandé si elle s'amusait elle m'as dis que ça lui donné du remord de s'amuser sans nous qu'elle prenait cela comme un manque de confiance alors qu'elle elle m'appelait quand je sortais et moi je ne le prenais pas comme cela enfin bref un beau merdier auquel elle a vu sa sortie en me quittant et moi je reste comme un con alors qu'en vrai tout est fruit de son imagination je pense et je ne sais comment en sortir et lui montrait qu'elle s'est trompé.
Je voulais savoir le fait qu'elle s'achète quelque fringues qu'elle se fasse couper les cheveux se fasse les ongles cela veut il dire qu'elle cherche à plaire à quelqu'un en particulier ou qu'elle tourne la page ?
BY gégé
c'est bien connu ! c'est une copine qui m'a dir ca; apres une rupture les filles ca a besoin de se couper les cheveux, de s'occuper d'elle pour "compenser".leur mal etre magré tout
BY Dami
après mon frère la vu il y a trois jours à l'arrêt de bus en bas de chez moi car il venait me chercher pour aller bosser et il m'a dis elle était dans les vapes en survêtement alors qu'avant elle s'habillait bien pour aller bosser et pas coiffé cela peut-il vouloir dire qu'elle déprime par rapport à la rupture
BY gégé
ca veut juste dire qu'elle etait dans les vapes et en survet. n'interprete pas.

quand bien meme elle se sentirais mal, et c'est sans doute la cas, meme les largueurs sont mals, ca ne voudrait rien dire.

cet aprem dans mon costards de boulot j'etais tout beau, bien coiffé et mort de rire devant ma boite, si mon ex etait passé par la, elle se serais dit...ben il a l'air d'aller bien !!!!...mais non pas tant que ca....donc ca ne veux rien dire
BY Dami
En fait je sens depuis 4/5 jours que je vais mieux j'en parle moins autour de moi je souris a nouveau je suis à l'aise dans mon boulot avec les gens mais je me demande si elle a quelqu'un car même si ce n'était pas son genre je n'ai plus confiance en elle et me dis qu'elle m'a peut-être menti qu'elle avait quelqu'un et ça me fait chier car c'est la mère de mon enfant celle que j'estimais comme ma femme pour la vie et le fait qu'elle m'est dis je me suis trompé tu n'es pas l'homme de ma vie alors qu'elle clamait le contraire pendant 7 ans me fait dire qu'elle m'a comparé avec un connard qui a du la séduire en se servant de nos problèmes car par exemple j'ai senti plusieurs fois quand elle est passé a la maison que le petit n'était pas la qu'elle aurait pu replonger mais qu'elle se l'interdisait et puis le fait qu'elle me gonfle pour que je prenne le petit à la maison le plus gros du temps toutes les semaines me fait dire qu'elle veut vivre une autre histoire au maximum car si je ne le prend pas elle me fait culpabiliser et me fais chier en disant que j'ai mieux a faire et que je veux la bloquer alors que je l'ai déja tous les week-end complet et 3 à 4 fois en semaine depuis qu'elle est partie et aussi quand je lui dis que j'ai pas de haine envers elle elle me dis t'en fais pas ça va venir comme si elle savais que je vais découvrir des choses qui vont me rendre fou d'un certains côtés j'ai l'impression qu'elle joue avec moi comme une vengeance alors que ce soi disant mal que je lui ai fait c'est dans sa tête elle a enregistré des disputes comme des attaque frontale visant à la détruire je commence à me dire qu'elle est dingue mentalement malade. Enfin bref je pense que en plus de laisser pisser je vais zapper et faire ma life comme je veux car la elle commence à me casser les couilles plus qu'autre chose et j'ai plus envie de me prendre la tête ni de m'énerver car ça mène à rien.
BY Brightside
Que veux-tu ! Mon ex me sortait le même baratin et depuis qu'elle s'est barrée, c'est une chaudasse mais elle n'en est pas plus heureuse pour autant !

Les questions que tu te poses, je me les pose encore et je n'ai pas trouvé les réponses. Enfin pas toutes !

J'ai eu l'occasion de me taper depuis ma séparation ce que certains qualifieraient de "pure bombasse". Crois moi si tu veux, cette femme m'a fait découvrir en une nuit ce que je n'ai jamais connu en 10 ans de relation.

J'aime encore mon ex femme, je fantasme sur elle, dès fois j'aurais bien envie de me remettre avec elle.

Mais je suis sûr de valoir mieux que ça et qu'une femme aimante m'attend quelque part. C'est l'espoir que je caresse de mes douces mains...

T'en chies, mais parce que c'est tout récent. Tu ne seras jamais à l'abri d'une rechute, mais cadre les choses avec elle et vis ta vie.

Tu te sentiras plus fort.
BY Dami
Ce matin elle m'a laissé le petit elle etait magnifique sexy nouvelle coiffure tout habillé de neuf de la tête au pied cela veut il dire qu'elle a quelqu'un d'autres ou qu'elle veut séduire ?
BY Brightside
Il faut éviter toute interprétation et ne pas y penser. Sinon cela te fera plus de mal qu'autre chose.

Tôt ou tard, tu auras certainement tes réponses au moment où tu t'y attends le moins.
BY darkwanderer
Je suis d'accord avec bright, se faire des idées, n'est qu'une chose mauvaise qui n'apporte rien.

ça te bouffe de l'intérieur, et desfois y a pas lieu d’imaginer.

Parce que si un jour tu te remet avec ton Ex dans cet état d'esprit, ça cassera de ta faute, car tu sera toujours en train d’imaginer des choses et tu ne le supportera pas longtemps jusqu'à ce que ça tourne a l'obsession comme moi.

Je ne te dirai pas ou j'en suis jusque arrivé (sauf en MP) à force de m’imaginer des choses, même si c'étais fondé, il y avait des choses infondées qui me faisait très mal.

N’interprète rien, un jour tu sera fixé et tu regrettera d'avoir mal interprète car ton jugement est altéré par tes sentiments.
BY Dami
Salut à tous ben moi je lache l'affaire je me dis que pour avoir pris sa décision dans son coin san rien me dire et en continuant comme si tout allait bien elle m'a pas respecté c'est lache et puis hier j'ai vu une autre femme je ne l'avais jamais vu comme ca donc je pense qu'elle a tourné la page moi j'ai ravalé ma fierté mais maintenant ça fais un mois et je me dis que ma mère m'as fait avec une paire de couilles donc moi suis un mec pas un kleenex donc elle s'est pas ce qu'elle a perdu moi par contre je sais ce que j'ai perdu et je vaux et mérite mieux que ça allez les amis courage à tous et merci de m'avoir apporté le soutien dont j'avais besoin .
BY Dami
Je voulais vous demander pensez-vous que je peux lui demander si elle a rencontré quelqu'un et si elle a entamé une relation ou est-ce que il vaut mieux que je m'abstiene pour ne pas l'irriter car je me demande si elle se fait belle pour un autre pour elle-même ou pour me provoquer ? :lol:
BY untitled66
Si tu veux te faire envoyer chier sur les roses : Oui
Si tu veux entendre un " oui je vois quelqu'un " et déprimé : Oui
Si tu veux une réponse qui dans tout les cas ne te fera pas avancer : Oui

;)
BY Brightside
Maintenant elle a sa vie et toi la tienne.

Tu as l'air d'être un mec bien, ne penses qu'à toi et un jour tu rencontreras quelqu'un qui t'aimeras à ta juste valeur.
BY Dami
Salut comment expliquer vous que c'est elle qui me quitte et qu'elle m'en veuille encore ? Peut on en vouloir a quelqu'un que l'on aime plus ?
BY Dami
Salut à tous je sais maintenant à quoi m'en tenir après 1 mois de rupture ou elle m'a laissé faire mes théories seul dans mon coin sans rien m'expliquer elle m'a dis aujourd'hui quand j'ai récupéré mon fils que elle avait tourné la page et quand je lui demande si elle m'a vraiment aimé pendant 7 ans 1/2 elle ne me répond pas (certainement pour pas en rajouter je pense) donc j'abdique mais je me demandais comment on peut rester 7 ans 1/2 faire un enfant essayer d'en faire un deuxième accepter une demande en mariage continuer a faire comme si tout allait bien jusqu'au dernier jour sans avoir de remord et se dire qu'on va détruire un être qui lui nous aime vraiment car elle m'a dis avoir été déçu mais je pense car je suis ainsi que quand on aime vraiment on surmonte les déceptions on les encaisse comme on encaisse les joies et on pardonne les erreurs qui ne sont pas trop graves mais en fait je pense qu'elle m'a aimé par rapport à une idéalisation de moi par pour ce que je suis alors que moi je l'aime pour ce qu'elle est pas pour ce que je voudrais qu'elle soit donc en réalité je pense que quand on se fait larguée de la sorte on a rien perdu si ce n'est notre temps et une partie de notre coeur enfin ça n'engage que moi et je prend cela comme une leçon car je ne pense pas qu'elle est tourné la page en un mois seulement je pense qu'elle était déja tourné depuis longtemps mais qu'elle n'avait le courage de me l'avouer et de se l'avouer et qu'elle a fait semblant et le plus dur c'est ça se rendre compte que l'amour était unilatéral enfin ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
BY Dami
Bon aujourd'hui je devais lui laisser le petit à 19h et elle m'envoie un texto à 18h45 pour me demander de le garder car elle est bloqué chez sa copine (pas de permis et pas de bus) je lui réponds que j'avais quelque chose de prévu qu'elle aurait pu me prévenir avant 45 minutes plus tard à peu près elle me renvoie un sms pour s'excuser et me justifier sa journée. Alors je me demande qu'est-ce qu'elle veut je m'en fout moi de sa journée elle m'as dis avoir tourné la page
il y a une semaine donc moi je l'ai tourné aussi et j'ai d'autres relations féminines. Qu'en pensez vous ?
BY Dami
Salut à tous je voulais un conseil ça fais maintenant deux mois on se parle que pour le petit elle indifférente envers moi alors que 3 jours avant de me quitter même 15 jours après j'existais encore dans sa tête moi j'ai réussi à me détacher mais je me dis que c'est du gachis on a un fils elle pensais à me faire un autre enfant encore avant de me quitter elle avait accepter ma demande en mariage il y a 8 mois en avait parlé a sa famille à ma famille qu'en pensez vous dois je tenter une approche ou laisser tomber sachant que lorsqu'elle m'a quitté on s'est disputé elle m'as dis je ne t'aime plus mais m'a laissé lui parler m'expliquer pendant 15 jours puis après j'ai fait sr puis il y a 15 jours elle m'as dis d'un ton énervé avoir tourné la page lorsque je lui est demandé alors même si je vis ma vie sans elle que j'arrive à être heureux je l'aime quand même et me demande comment elle qui étais si sincère a pu tourner la page aussi vite si c'est vrai. Que feriez vous ? 8-)