Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà je reviens vers vous pour simplement m'aider a comprendre.

Notre séparation a eu lieu il y a 3moi et 1/2, annoncée comme une pause (après 3ans et 1/2) pour que je me reconstruise, parce que le manque de confiance en moi m'a fait devenir un calvaire pour elle. J'avais juste besoin d'elle pour vivre, je pompais sa vie pour m'en creer une, je calquais mes projets sur les sien; J'étais jaloux aussi, je n'aimais pas ses rares sorties entre amis et ne voulais surtout pas y participer (Pauvre con que j'étais..!).
J'ai compris aujourd'hui que je ne partageais pas ma vie avec elle, je vivais a travers elle.
Pour info elle est d'une culture étrangère, elle aime profiter de la vie, elle est sage mais peut être espiègle, une nana responsable avec de grandes ambition mais qui parfois a envie d'aller en soirée déguisée habillé en Charly (de ou est Charly !).

Bref je l'étouffais et j'ai donc compris le sens de cette pause (qui devenais rupture) après quelque semaines de souffrances extrêmes.
Mais pour moi, la compréhension est un grand pas vers la cicatrisation.

Donc maintenant ca va mieux, mais quelque chose me gêne;
Les 2 premieres semaines j'avais droit a quelques "tu me manques", et elle répondais parfois lors de mes longue séances de message de complainte et de supplication.

Mais après et depuis maintenant 2mois, plus aucune nouvelle. Plus un message, pas une réponse a mes sms (qui d'ailleurs ne lui demandent simplement que des nouvelles; Je lui ai bien expliqué que malgré la séparation, elle reste quelqu'un d'important pour moi et que bien que notre relation soit bien morte (en vu de son silence) il n'y a tout de même pas lieu de se faire la gueule).

Mais non. Rien.

Alors je comprends bien sur, si elle s'est rendu compte qu'elle avait envie d'une rupture et pas d'une pause, peut-être n'a t-elle pas eu le courage de me le dire, donc silence de sa part, et puis je l'ai emmerdé avec mes messages.. Bien que je puisse donc, a la rigueur, comprendre son silence je commence a douter de sa nouvelle personnalité, de ses reels et actuels attachement envers moi..

Il y a quelques jours voila que j'apprends que mademoiselle s'acharne a essayer de rentrer en contact avec un 'rider' hollandais (de passage dans notre ville pour une compétition de sport extrême). Évidemment, il est mon opposé (Enfin il peut ressembler a ce que j'étais au début de notre relation, et ce que j'aurai pu devenir; Un Homme qui s'assume)

Alors voilà, en vue de la situation ma question est simple:

Est ce que mon ex m'a oublié en 3 mois, est-ce seulement des efforts surhumain pour elle que de tout faire pour passer a autre chose et ne pas me répondre, est-ce que c'est une envie de vivre, de respirer de profiter qui est normale après une rupture, est-ce un simple sentiment passager d’auto-défense après la lourde décision qu'elle a prise ?

Bref; Une ex peut elle oublier si vite...?

Salut fabien!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Très honnetement, je ne peux pas t'apporter LA réponse, et personne ici ne le peut, nous ne sommes pas dans la tête de ton ex, donc tout ce que je dirai ne sera en définitive que des suppositions.

Avant je faisais partie des personnes qui t'aurais dit cash "on ne peut pas oublier quelqu'un que l'on a aimé aussi vite". Mais j'en doute de plus en plus, mon ex m'a quitté depuis bientôt deux mois (après plus de 2ans de relation) et je me rend compte que progressivement mes sentiments s'estompent, et commencent à disparaître. Loin de moi l'idée de vouloir te faire peur, mais qu'elle t'ai oublié, ça reste une possibilité, après tout comme on dit "loin des yeux, loin du coeur".

Mais il y a la possibilité aussi qu'elle ai juste besoin d'espace, dans ce cas ce n'est pas en la harcelant de sms que tu la feras revenir. Bref quoiqu'il se passe réellement dans la tête de ton ex, une seule solution : SR.
Je suis un peu dans ta situation, du fait qu'après m'avoir quitté elle a créé un énorme silence entre nous, un réel détachement envers moi. Comme toi, des petits messages qui ne demandait qu'à prendre des nouvelles restent sans réponse... ou bien des moments importants dans ma vie (concours...) auxquels elle s’intéressait avant, ne l'importe plus, pas de "bon courage" "no stress, tu vas l'avoir", "félicitation"... plus aucun soutien. Ca fait mal.

Comment pourrais-je te répondre, je me pose a peu près les mêmes questions... peut elle vraiment m'avoir oublié, zappé de sa vie, aussi facilement que l'on jette un mouchoir à la poubelle pour en reprendre un nouveau.

Mais c'est dingue parce que pour moi j'arrive pas à m'apporter de réponse, pourtant j'aurai envie de te dire que c'est ta dernière proposition qui me semble la plus envisageable, à savoir "un simple sentiment passager d’auto-défense après la lourde décision qu'elle a prise".

Je veux dire, elles doivent avoir quelque part un sentiment de culpabilité de nous avoir "rejeté" après tous les bons moments que l'on a pu passé ensemble. Et je pense aussi que mettre une telle distance leur permet de nous préserver de souffrir encore plus, pensant qu'un simple message, ou un simple café au coin d'une terrasse, pourrait nous faire penser à des envies de rapprochement, de regret, ou de reconstruction du couple... alors qu'elles essayent juste de faire le deuil de la relation.
Je pense au fond qu'elles ont tout de même un reste de sentiments pour nous, mais que leur envie de rupture est plus fort tout. La prise de distance leur évite ainsi de souffrir, et nous éviterait à nous de souffrir de porter de faux espoirs...

Est-ce elles qui ont raison? est-ce la meilleur façon pour elle, pour nous, d'éviter de souffrir?
Moi tout ce que je sais, c'est que ca me tue à petit feu qu'elle fasse comme si rien ne s'était passé entre nous, sans même ne plus rien attendre de son amour elle me traite juste comme un étranger, quelqu'un de passage dans sa vie... Ça fait horriblement mal.

Bon courage à toi, n'hésites pas si tu as besoin de discuter.. ;)
Bon j'apporte ma pierre à l'édifice :)
Personnellement quand mon ex m'a quitté la dernière fois je me suis fait violence, mais vraiment pas de contact pendant 2 mois & demi & franchement je peux t'assurer que la question de savoir si il m'avais zapper je me la posais tout les jours , on ne s'étaient jamais pas écrit durant nos séparations !
Mais putain que ça nous as fait du bien, a moi autant qu'a lui je pense, mais surtout a moi .

Quand on s'est revu je lui ai dit alors ces deux mois & demi ? tu les as bien vécu ?

& lui ironiquement : " Bah oui bien sur, j'ai rayer de ma vie une nana géniale, qui m'apportait quasiment tout ce dont j'avais besoin & avec qui je me sentais moi, mais ouais nickel t'imagines bien ! Je pensais réellement que le temps serait mon allié pour t'oublier, mais rien a faire j'y arrive pas , t'as marquer ma vie au fer rouge ..."

Donc voilà j'imagine que ca ne t'aides pas plus que ça, mais c'est juste pour te dire que parfois certaines personnes essayent de se protéger, etre en contact avec l'autre, c'est aussi etre en contact avec des tas de souvenirs ... et c'est pas forcément facile a gérer :)
oublier ? non je ne pense pas, cahque histoire reste dans un coin de nous, que l'on soit largué ou largueur.

je pense que le largueur peux repenser au bon, mais aussi tres vite derriere, ils se souviennent des raisons qui les ont poussé a rompre definitivement la relation.

alors, en e jour ou je m'apprettais a rediger une lettre a mon ex, je m'apercois en repondant que mes mots seront vains. que sa decision est prise de tout facon.

souvenirs ou sentiments, il faut accepter la decision de l'autre, c'est un peu le message ici.

elle ne t'oublie pas, il ne t'oublie pas, ils ne ressentent pas comme nous le besoin d'etre avec nous ou de nous parler parce que pour eux c'est mieux comme ca

et ca me trord le bide de dire ca
les réponses de brokenheart et gégé sont pleines de sagesses...de résignation aussi.

n'oublions pas que les femmes sont bien plus fortes psychologiquement et endurantes...ça nous tord le bide, ça nous désarçonne, ça nous stupéfait et nous horrifie, mais c'est comme ça.

c'est d'ailleurs pourquoi c'est plus souvent elles qui prennent la décision de partir ou de divorcer....

elles ont cette capacité à se donner entierement, à dire les mots qui dépassent leur conscience, à faire des promesses d'eternité, mais comme dirait l'autre :

" dis moi qu'est ce qu'elles ont de plus que nous ?
si ce n'est cette force qui fait qu'elles vous oublient,
cette horreur au fond d'elles ou à ce monstre qui crie,
quand elles vous font l'amour tu sais qu'elles n'oublient pas,
qu'il n'y a qu'à la nature qu'elles ne tiennent parole. "

elles suivent leur instincts de vie...leur besoins d'emotions fortes, leur besoin de rever...

à nous de revenir les faire rever quand on en sera capable, et si on en as encore envi
Bonjour à toutes et à tous,
l'idéal étant de ne penser qu'à soi-même, ça implique de ne pas penser au next de votre ex. C'est dur c'est clair, mais il ne faut pas idéaliser leur relation, après tout, elle n'est peut-être pas si idyllique que ça.

J'ai une théorie là dessus (en me renseignant sur les tourmentes de couple dans mon entourage).
Voici mon théorème:
Pré-requis:
- Il faut que vous ayez eut une relation longue(>1 an), ou il y a eut de l'amour (du vrais!) [1er amour c'est un cas spécial]
- Pas trop d'interdits avant/durant la séparation
- Que le délai entre la séparation et le début de la relation avec le/la next soit court (<2 mois)

=>Les chances de succès du couple ex-next sont très infimes.

Les raisons? Allons-y!
#Qu'il/elle soit largué/largueur, votre ex n'a pas eu le temps de faire le deuil de la relation. Non, s'il y a eut de l'amour, c'est pas en 2 mois que ça s'oublie. NON.
#Si votre ex s'est trouvé(e) un next rapidement, c'est pour combler un mal-être, un vide.
Alors qu'est ce qui va se passer dans la tête de votre ex:
- 1er mois: Tout est "rose". Vous n'y pouvez rien. Votre ex a la sensation d'avoir tourné la page, "étrangement".
- Mois suivant: Votre ex commence à entrevoir les défauts du next, il/elle commence à se faire des comparaisons dans sa tête... "Finalement, ça au moins c'était bien avec elle/lui".

Et si votre ex rompt avec son next, vous avez une très forte probabilité de retour de l'ex. Pourquoi? Eh bien tout simplement parce que le deuil n'a pas été fait! Alors que vous avec votre SR de bolide, bein vous avez pris du recul. Alors que votre ex...non, c'est un authentique bond en arrière qui vous assurera (au moins) une reprise de contact.

Alors bizarrement, j'aurais tendance à penser que ce genre de situation n'est pas la pire, au contraire.

Je tire cela de ce que j'ai lu et de ce que j'ai vécu, et pour l'instant je n'ai pas trouvé de contre exemple. Si vous avez un avis là-dessus, n'hésitez pas ^^.
le contre exemple serait...elle a trouvé l'amour durable, en tout cas elle y croit vraiment, car elle n'aurait pas quitté une telle relation pour quelque chose de superficiel...et que finalement elle se dit pas du tout " ça cetait mieux avec lui " où qu'elle ne lui trouve pas specialement de défauts qu'il lui convient...

quand tu parle d'amour vrai, pourquoi le premier amour est un cas special ?
Oui, il y a cette infime probabilité qu'elle tombe sur une personne avec qui ça va durer.
Tu sais des fois on a tendance à idéaliser ce qui est nouveau, en se disant que ce sera forcément mieux. Mais une fois qu'on se rend compte que cette nouveauté n'est pas à l'image de ce que l'on imaginait (c'est un peu comme une illusion) on remet en question notre choix. Et pour peu que le deuil de la relation précédente ne soit pas fait, (sous réserve que cette relation n'était pas catastrophique) un désir nouveau se créé.

Le premier amour pour moi c'est un cas spécial. Tout simplement parce que c'est la toute première fois en termes de relation. Il est difficile d'expliquer les émotions ressenties pour un premier amour... Est ce de l'amour? De l'attachement? Un pseudo-traumatisme?
Je n'ai pas vraiment d'avis très sûr à ce niveau.