Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir, bon plutôt que de passer par la case présentation, je passe directement ici, au final il y aura aussi ma présentation et au cas où, j'irais mettre deux mots dans la section appropriée.

Pourquoi je suis ici, plusieurs raisons, la première pour écrire ce qui m'arrive y mettre des mots, je me suis aperçus que ça fait un bien fou (enfin au moins pendant un petit moment). La deuxième, parce qu'en parler avec d'autres personnes ça aide, qu'après une rapide lecture de quelques sujets, il y a souvent des réponses pertinentes apportées et que je ne veux pas faire de boulettes. Et enfin la troisième et dernière, oui je veux récupérer ma copine/ex-copine (je sais pas trop ce qu'elle est à l'heure actuelle).

Bon vous devez être habitués à force mais bon je tiens à vous prévenir que ça peut être long à lire...

Pour planter le décors, j'ai 27 ans, elle en a 28, rencontrer sur un site de rencontre il y a un an tout juste...

De mon côté avant de la rencontrer, je sortais d'un histoire qui avait duré 7 ans, donc commencé très jeune, avec départ à l'autre bout de la France pour faire mes études proches de l'être aimé d'alors. Marié 6 mois avant que l'on se dise que l'on arrivera à rien tout les deux (oui le mariage, on ne sait même pas pourquoi on l'a fait...) On était plus amis qu'autre chose depuis plus d'un an. J'insiste sur ma relation d'avant car elle a une importance après. Séparation, début d'un procédure de divorce en consentement mutuel et retour dans ma région d'origine chez mes parents avec démission de mon ancien boulot car impossible pour moi de rester là où j'étais. 15 jours très mal et après j'arrive à parler avec un copain, mes parents et je me rend compte que cette relation n'aurait mené à rien donc que c'était bien mieux comme ça. Je m'inscris pour voir sur un site de rencontre (pas que amoureuse), pour pas forcement trouver l'âme soeur, mais rencontrer des gens dans mon coin pour sortir un peu.

De son côté, je sais qu'elle sortait d'une relation avec quelqu'un qui avait duré 1 an, mais que cette personne voulait repartir vivre dans sa région natale et qu'elle n'a pas voulu suivre parce que très loin de sa famille. De plus l'homme avait qui elle était n'avait pas oublié son ex-copine (important aussi pour la suite). Ensuite une ou deux personnes ont profité d'elle pour s'envoyer en l'air (il était apparemment tous les deux mariés et un venait juste d'être papa...) avant que je l'a rencontre.

Au moment de notre rencontre (mai 2011), je suis seul depuis deux mois et elle depuis environ 7 à 8 mois, on échange vite fait des messages banals sur le site de rencontre et ensuite on discute plusieurs soir sur msn. On convient d'un rendez-vous pour boire un verre et manger une glace, le rendez-vous se passe très bien, je suis sous son charme et je pense qu'elle est sous le mien. On se revoit deux jours plus tard pour manger un morceau un midi, comme je veux que l'on parte sur de bonne base, avant de la laisser repartir, je lui annonce que je suis en instance de divorce, ce à quoi elle me répond en m'embrassant. On se revoit plusieurs fois, tout se passe très bien, je suis un peu trop collant quand même (je suis en recherche d'un boulot et je vis chez mes parents donc je suis très impatient de la voir à chaque fois). J'essaye de me contenir, on passe de très bon moment, on sort, on va au ciné, on va au resto, tout est vraiment parfait, on essaye de se dire qu'il ne faut pas qu'on aille trop vite non plus. On est sur la même longueur d'onde sauf sur un point le boulot.

Je ne veux pas trouver un boulot pour un boulot, je veux trouver un boulot dans mon domaine et dans mes compétences (j'étais technicien pour une boîte de BTP) pour l'instant car je vis chez mes parents en attendant (donc pas de frais). De son côté, elle considère qu'il faut prendre le premier boulot qui vient et après de chercher autre chose. On est en désaccord total. Je me motive donc pour trouver un boulot qui me plaît entre guillemet pour la rassurer, je trouve une petite mission interim de 15 jours (juillet 2011), elle est contente, bon malheureusement en 2 jours à peine j'ai fini ce qu'ils voulaient que je fasse, ils avaient très mal estimé l'ampleur de la tâche... Quelques jours plus tard, j'ai des pistes mais rien de bien sérieux, la discussion revient sur le tapis, et rebelote, on est pas d'accord. Finalement je trouve un boulot pour faire les vendanges, début septembre, parce qu'il faut quand même que je bosse un peu. Je ne ferai pas les vendanges, entre temps, super occasion, je trouve un poste dans un domaine qui me branche et je commence deux semaines après (fin août 2011). Tout ce passe toujours bien, je rencontre ses copains et copines, je lui présente les miens.

Par contre j'ai toujours des contacts avec mon ex-femme puisqu'on doit toujours régler notre divorce et comme pour moi, je savais que c'était fini de chez fini avec elle, on discutait aussi de tout et de rien. Là ma copine commence à m'en faire la remarque, qu'elle a déjà vécu ça et qu'elle ne veut pas le revivre, mais comme pour moi c'est totalement différent, je zappe un peu, voir même beaucoup... Le temps passe, elle me fait remarquer plusieurs fois la choses jusqu'à ce que le divorce soit prononcé en janvier 2012 et qu'elle me pose un ultimatum pour couper les ponts sinon je dégage. Là électrochoc, je mets un peu de temps parce que je ne sais pas comment le dire à mon ex-femme (j'aime pas faire souffrir les gens, mais au final c'est ce que je fais en ne disant rien). Finalement j'y arrive, mais je l'ai toujours dans mes contacts facebook (alors que ma copine m'a demandé à quoi ça servait de la garder et que j'ai dit à rien...)

Entre temps, elle rencontre mes parents par hasard, elle a une fuite d'eau de ses voisins du dessus, elle ne peut pas rester chez elle, alors je la ramène chez mes parents pour quelques jours, tout ce passe bien, même très bien. Je rencontre moi aussi sa famille, sa maman (son papa est décédé quand elle avait 7 ans), sa sœur. Elle est très attachée à sa famille ce qui ne me gène pas du tout, par contre, la situation est compliqué, sa maman est à la retraite en septembre 2011, elle occupait un logement de fonction qu'elle va devoir quittée, elle avait une maison de campagne qu'elle avait construite avec son mari, elle doit se résoudre à essayer de vendre avant de chercher un nouvel appartement pour elle. Ma copine s'implique beaucoup et en souffre, elle a peur pour sa maman.

Tout se passe quand même bien entre nous jusqu'à la fin du mois d'avril, sa meilleure copine qui bosse au même endroit qu'elle doit partir (elle est en cdd, ça va pas durer, on lui propose un cdi ailleurs). C’est très dur, elle va se retrouver seule, elle se lie d’amitié avec un homme qui bosse au même endroit qu’elle… Cette période est charnière je pense, sa maman n’a toujours pas vendu la maison de campagne et elle doit être parti de son logement de fonction à la fin du mois de juin, tout s’accélère et ma copine s’implique vraiment beaucoup. Il faut déménager des choses de la maison de campagne et préparer le déménagement de l’appartement de sa maman (appartement où elle a toujours vécu avec son mari d’ailleurs), beaucoup de souvenir douloureux remontent je pense, mais elle ne veut pas m’en parler, je comprends, je la laisse un peu tranquille, je fais des allers-retours de plusieurs jours entre chez mes parents et chez elle. On s’était installé ensemble au mois de janvier même si j’étais tout le temps chez elle depuis le mois de septembre 2011. Elle angoisse, ne mange plus et moi j’en rajoute une couche en étant jaloux de son nouvel ami qu’elle s’est fait. Il faut dire qu’en plus je fais un sport d’équipe (deux entrainements par semaine plus les matchs éventuels le weekend), on ne fait donc plus grand-chose le weekend… Tout s’accélère durant le mois de mai, j’essaye d’être attentionné, de faire comme si de rien n’était malgré le fait qu’on est discuté plusieurs fois de ce qui ne va pas. Je lui écris des lettres, je lui ai fait un dessin, j’essaye de lui laisser de l’espace mais sa relation avec ce gars me file des boutons, j’ai peur de la perdre alors je fais les choses à l’envers je pense. Je lui offre des cadeaux, je lui écris des mots gentils, des mots d’amours. Je pense que se n’était pas la bonne solution.

Finalement grosse discussion la semaine dernière, elle me dit qu’elle n’en peut plus d’avoir une boule au ventre, que c’est pas que de ma faute, qu’elle essaye de me dire de faire les choses mais que je ne les fais pas, qu’elle ne veut pas avoir à se battre toute sa vie pour me pousser à avancer. Elle me demande de partir quelques jours chez mes parents, ce que je fais voyant bien que j’empire la situation en étant là.

Et là, grosse prise de conscience de tout ce qui s’est passé avec elle, mais aussi bien avant que je l’a rencontre, on me dit de faire les choses, je ne les fais pas tant que l’on ne me menace pas, je remets tout au lendemain. J’en discute beaucoup avec mes parents, je ne veux plus être comme ça, je veux grandir, avancer et ça je veux le faire pour moi mais aussi pour elle, parce que j’ai de profond sentiment pour elle, on avait parlé de projet d’avenir, je me dis qu’il faut que je fasse ce qu’il faut pour que tout s’arrange. Je la laisse quand même tranquille une bonne semaine avec quelques petits messages et beaucoup d’angoisse de mon côté. Elle m’envoie des petits messages aussi mais sans vraiment de marque d’affection, plus de bisous par exemple à la fin des sms… Elle me dit juste des mercis parce que je suis gentil avec elle. Hier soir, on se voit, c’est son anniversaire, elle ne veut pas le fêter parce que ce n’est pas une période facile pour elle. Elle a aidé sa maman à faire ses cartons et je crois que beaucoup de souvenir de son père ressurgissent, je ne suis pas sûr qu’elle est fait le deuil de sa mort… Je veux quand même qu’on passe une soirée tranquille tous les deux, j’ai acheté des cadeaux pour qu’elle se détende. Et là, nouvelle grosse discussion d’une heure et demi, où elle me dit qu’elle ne veut pas continuer comme ça, elle ne veut pas vivre en se demandant sur qu’elle prochain sujet il faudrait qu’elle me pousse dans mes retranchements pour que je fasse quelque chose. Je lui dis que j’ai envie de changer (oui j’en ai vraiment envie), elle ne veut pas des mots, je lui en ai trop promis (m’occuper de mon divorce pour faire avancer le dossier, couper les ponts avec mon ex-femme, trouver un boulot, voir mes copains, …). Je n’arrive pas à partir, j’ai peur de la perdre définitivement, et puis je réalise qu’il faut que je la laisse tranquille plus longtemps, je lui dis que je passerai ce weekend récupérer une partie de mes affaires (elle ne sera pas là), que j’attendrais mais pas éternellement et je pars. Je lui envoi un message pour lui dire que je suis bien arrivé à destination, elle me répond que ça la rassure et qu’elle est désolée. Je lui réponds qu’elle n’a pas à l’être, les torts sont partagés (elle le pense aussi, enfin c’est ce qu’elle me dit) et que si ça doit s’arranger, ça s’arrangera. Ce soir petit message pour me dire que le plat que je lui avais cuisiné pour hier était très bon et me remercié, je lui dis merci également et que ça me fait plaisir qu’elle ait apprécié.

C’est un peu confus la fin je pense, j’espère que vous arrivez à suivre.

Je pense que j’ai des raisons d’espérer, déjà le message de ce soir, pas grand-chose mais pas rien non plus, elle ne m’a dit qu’elle voulait que je débarrasse le plancher et que je sorte de sa vie (alors que c’est ce qu’elle fait quand c’est fini, pas d’amitié possible, il faut tourner la page), elle a gardé mes lettres, mon dessin, mon teeshirt avec lequel je dormais, enfin pleins de petites choses qui font que je me dis qu’il faut surtout du temps.

Voilà pour le paver, j’espère que vous aurez eu le courage de tout lire jusqu’au bout. Pour le moment j’essaye d’écrire pour évacuer, me poser, réfléchir, j’écris quand j’ai envie de lui parler comme ça peut être qu’un jour je lui donnerai ce que j’aurais écrit.

Pour le moment je me demande juste ce que je dois faire, lui donner un peu de nouvelles mais sans plus, attendre qu’elle en prenne (c’est dur mais je penche pour la deuxième). Est-ce que je vais chercher une partie de mes affaires ce weekend ou non ? Est-ce que je prends contact avec sa meilleure copine (que je connais un peu quand même pour avoir passé pas mal de temps avec les deux) pour savoir ce qu’il en est ?

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout, ça va faire bientôt une heure que je tape ce texte et ça fait du bien même si c’est encore un peu brouillon tout ça.

Edit du 27/05/2012 : Au cas où vous liriez cette édition, je crois qu'en fait, je ne sais pas même si on est vraiment séparer, si elle veut juste un peu de temps pour elle, si elle ne veut plus de moi, je crois que j'en sais strictement rien... Elle ne m'a pas demandé textuellement de partir, j'ai juste dit que j'allais la laisser un peu tranquille et que je récupérerais des affaires, au final j'ai presque tout pris mais elle ne le sait pas encore...

Edit du 28/05/2012 : Je crois que je sais un peu plus ce qui se passe, je vous invite à lire le dernier message posté.

Edit du 01/06/2012 : Comme tout les bons feuilletons, il y a des rebondissements, là je crois qu'elle me prend pour un con, j'ai les nerfs, vraiment les nerfs, je vais tâcher de rester calme pour vous expliquer tout ça dans mon dernier message.
Modifié en dernier par renouveau le 01 juin 2012, 20:02, modifié 4 fois.

Salut renouveau!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Appeler la copine ou qui que se soit de ses proches surtout pas !!
Tu as eu une prise de conscience c'est très bien. Commence à te ressaisir sur tout ce que tu as dit, les actes seront bien plus touchant que des paroles...
Laisse passé quelque temps pour te reconstruire et lui montrer que tu as bien compris ses reproches, et que le changement à déjà commencé.
Le mieux serait que le contact vienne d'elle et pas de toi.
Reprend toi en main ne te laisse pas abattre. Si elle te voit déprimée elle n'aura pas envie de revenir. C'est dur mais soit optimiste, voit ca comme l'occasion de faire le point avec toi même, d'avancer sur certains projets...

J'ai pas pu répondre à tout (c'est un peu long), mais je me reconnais un peu dans certaines choses, laisse du temps, tu dois susciter à nouveau son intéret, elle doit te courrir après ^^
Merci pour cette réponse, je ne la contacterai donc pas ni sa copine, à la place j'écrirai ce que j'ai envie de lui dire au moment où je sens que je vais craquer.

Par contre, si c'est elle qui m’envoie des messages pour prendre des nouvelles, je reste banal, un peu distant ou non?

Et la dernière chose c'est que je dois passé chez elle récupérer des affaires à moi, je récupère que le nécessaire, ou je prend le maximum de mes affaires?

Je sais que mon histoire est longue :oops: j'essaierai de faire un condenser, ça m'aidera aussi.

Bonne journée à vous.
Oui oui si tu sens que tu craques tu écris ici :)

Tu dois être bref, poli... Pas froid hein. Tu lui réponds genre plusieurs heures après (oui tu es occupé ! ^^), puis pas trop de détail, la carte mystère !!

Personnellement j'ai fait le minimum, et là vraiment pas bien du tout ! Il faut que tu montres que tu respectes sa décision. Tu vires tout ! Oui sinon, elle se dit quoi qu'il arrive il va repasser... Puis toi tu vas pas arreter de penser à tes affaires tout ca... Une bonne fois pour toute la totale. JRME conseil d'accélérer les choses quitte à faire marche arrière plus tard !!

T'inquiètes pas pour la longueur, je crois que tu avais besoin d'évacuer tout ca, un peu comme tout le monde ici ;)
Merci pour le soutien, ça fait plaisir dans ces moments là de voir qu'on est pas tout seul.

Pour mes affaires, elle ne m'a pas demandé de les récupérer, c'est moi qui lui ait dis que j'y allais ce weekend vu que je savais qu'elle était pas là, pour prendre des affaires, je lui ai dis que j'en laisserai surement quelques unes, notamment des étagères où il y a aussi ses affaires à elle. Elle ne m'a rien répondu...

Je pense en effet que je vais récupérer le maximum de chose, y compris ma brosse à dent, ça me paraît symbolique comme objet dans une relation, un électrochoc pour elle peut être en plus du vide de mes affaires.

Je vais tenir le coup parce que je veux vraiment qu'elle revienne et je pense qu'elle a vraiment besoin de temps pour faire le point sur sa situation à elle (en dehors de notre relation) par rapport à pas mal d'évènements comme j'ai pu le dire avant. En attendant je m'occupe, un peu de bricolage, puis j'ai à apprendre comment être un bon tonton depuis peu, faire les magasins aussi, ça lui montrera aussi que je peux me bouger.
T'inquiète pas, les personnes de ce site m'ont énormément aidé à tenir, alors c'est normal de rendre l'appareil ;)

Au sujet des affaires tu as très bien fait d'y aller quand elle n'était pas là. La brosse à dent j'y ai pensé aussi ^^. Tu sais mon ex m'avait avoué que c'était très dur de voir l'appart se vider petit à petit. Donc je crois que forcément ca va lui faire quelque chose. Personnellement j'ai eu un blocage, je n'arrivais pas à tout enlever d'un coup de l'appart, mais crois moi c'est le mieux à faire. Car après impossible de faire ton SR, il y aura toujours des choses à gérer. Peut être pas tout en une fois mais ne pas laissé trainer ^^

Je te trouve plutôt lucide sur la situation, effectivement il faut lui laisser du temps et beaucoup d'espace, pour qu'elle avance de son côté. Elle se sentira respectée, mais aussi ca va attisé sa curiosité. Méfie toi des retours pour l'égo par contre...
Puis continue de t'occupé c'est une très bonne chose. Félicitation au nouveau tonton, je suis aussi dans cette situation depuis peu, le sourire d'un petit apporte beaucoup au moral :) Les magasins très bien, des nouveaux vêtements, ca prouve une envie d'avancer !!
Je pense que c'est le fait d'écrire qui me permet d'être lucide comme tu dis, puis le fait qu'il y ait pour des signes qui veulent dire que tout n'est pas encore perdu aussi, ça m'aide. Puis si je suis pas lucide, je vais pouvoir créer une liste à rallonge d'interdit que j'aurais franchis :)

Pour mes affaires, je n'ai encore rien pris, c'est le weekend qui arrive (ça revient au même tu me diras au final). Je verrai si rien n'a bougé aussi dans l'appartement comme ça, si elle a déjà fait un tas de mes affaires, ça sentira le roussi :oops:

C'est ce weekend par contre que ça sera plus dur, ça fera un an que je l'aurais rencontré demain et un an qu'on est réellement ensemble (si je peux dire qu'on est encore ensemble...) dimanche, ça va être dur de pas lui envoyer un petit mot pour dire que j'y pense quand même car c'est un jour important (au moins pour dimanche). Je vais tâcher de la laisser venir dans un premier temps et je verrai en fin de journée, en prenant soin de m'occuper de moi avant tout (je me persuade là, ça se voit pas mais je me fais de l'autosuggestion :) ).
Faut se forcer à ne pas voir de signe, à être le plus objectif possible, pour ne pas se blesser avec des déceptions.

Oui oui ca revient au même, on est pas à quelque jours (JRME nous rend patient :)). Prend un maximum de chose. Et t'inquiète pas, qu'elle est bougé les objets est une forte possibilité, mon ex l'a fait pour se sentir moins perturbé du manque...

Justement c'est parce que c'est un jour spécial qu'il ne faut rien envoyé. Elle va y penser alors pas besoin de lui rappeler. Il faut qu'elle s'inquiète de ne pas recevoir ce message qu'elle attend.

Ah ah l'autosuggestion je le pratique bien aussi ;)
Les signes et leur interprétation, deux choses qui en effet peuvent faire mal, effectivement je n'en suis peut être pas assez conscient, mais ça m'aide aussi à rester un peu positif pour le moment, sinon ça va partir en déprime et alors là, plus personne voudra de moi (sauf ma mère peut être :D , j'ai beaucoup d’auto dérision sur cette histoire, c'est pas trop normal, enfin c'est peut être plus simple aussi de s'exprimer derrière un clavier).

Pour le moment, je sais qu'il faut que je lui laisse du temps et de l'espace, je le prend bien, j'espère que ça ne durera quand même pas trop parce que je pense que plus le temps va passer plus ça va être dur, enfin, je viendrai vider mon sac dans le coin, ça fera toujours du bien
Je pense savoir, je sais c'est mal de pensez sans savoir, qu'elle voit un autre gars qui est devenu un bon ami à elle depuis que sa meilleure amie est parti loin (même si elles se parlent au téléphone, c'est pas pareil, elles bossaient ensemble). Et l'amitié femme/homme ou homme/femme comme vous préférez, je suis pas vraiment convaincu, il y a toujours un je ne sais quoi derrière, à ça je rajoute le fait que ça se passe pas bien entre nous et j'ai un mal de crâne et un mal de cœur énorme... J'essaye de me convaincre qu'elle n'effacera pas tout ce que l'on a vécu en deux jours et que si comme elle me l'avait dit au début de notre relation, pour elle il ne doit y avoir aucun contact avec son ex, elle m'aurait jeter mes affaires à la gueule en début de semaine déjà... Alors je ne dois pas encore être vraiment un ex oublié... Comme je l'ai dit, penser sans savoir c'est mal et en plus ça fait mal...
Pour finir je vais me trouver une petite citation grecque pour me faire du bien " Le temps révèle tout : c'est un bavard qui parle sans être interrogé ". Celle là est totalement dans le cas présent, et dans pas mal d'autres cas en fait.

Pour finir la bonne résolution sera de faire le mort, même dimanche, va me falloir encore plus d'autosuggestion sauf si elle fait le premier pas, à ce moment là, je verrai, je passerai par là prendre des conseils.
La dérision c'est exellent ca permet de dédramatiser tout ca, je vote pour !! Tu sais le mieux dans un premier temps (surtout au début) c'est de se dire ce qui nous fait le plus de bien.
Je te cache pas que tu auras surement des gros doutes, gros coups de blues, mais c'est un passage obligé (la tristesse, la colère, le déni, l'abdication... un mix de tout ca).

Pour les relations filles/garçons ca dépend je trouve, si elle est du genre séductrice ou pas. Perso mes amis mecs je les vois comme si c'était des copines, ou des gays lol.

Deux jours pour tout effacé, c'est juste impossible, ca s'appelle du déni. Par contre qu'elle ne revienne pas tout de suite, où qu'elle se trouve un mec "pansement" c'est possible, mais ca ne veut pas dire grand chose...

J'aime beaucoup ta citation grecque, je la trouve très vraie !! La solution tu l'as le SR, maintenant le plus dur c'est de l'appliquer, ne pas craquer. Quoi qu'il arrive éviter d'envoyer de message, sauf si c'est une réponse de ta part, et dans ce cas bien longtemps après le sien (oui tu es un homme très occupé) !
J'espère que j'arriverai à tenir cette auto dérision, bon ce matin, c'est pas trop le cas, je viens d'écrire une page manuscrite de ce que j'avais envie de lui dire ce matin (que je ne lui enverrai pas bien sur, enfin pas pour le moment), ça fait du bien et ça fait tenir un peu plus longtemps avant que cette envie revienne.

J'appréhende vraiment le moment où je vais aller chercher mes affaires, peur de ce que je vais voir, peur de ce que je vais faire, peur des conséquences, mais je sais aussi qu'il faut que j'en passe par là, pour moi c'est sur et pour nous, j'espère.

Je ne suis pas sûr qu'elle soit séductrice, elle est le genre de fille qui ne fait pas attention à ce que les autres pensent d'elle (enfin c'est la première approche) et sans qu'elle s'en rende compte, elle plaît. Mais (je vais utiliser ce mot un sacré paquet de fois je pense), tu as raison, c'est pas en deux jours qu'elle m'aura oublié (c'est pas pour me lancer des fleurs hein :lol: ). Par contre, si elle trouve un gars "pansement" comme tu dis, je sais pas du tout comment je vais le vivre ça...

Je vais me répéter la citation en boucle et puis m’attacher à m'occuper de moi, faire ce que j'ai envie, même si faire les choses seuls pour la plupart ne sont pas aussi bien que de les faire à deux.

En attendant, j'ai le boulot qui m'attend et comme c'est pas triste en ce moment, ça m'occupe bien au moins la journée.
Une envie comme ça subite car comme je l'ai dis avant, aujourd'hui ça fait tout pile un an que je l'ai rencontrée pour la première fois, j'ai bien envie de mettre une photo du lieu où l'on s'est rencontré, c'est juste à côté d'un manège de chevaux de bois (manège qui n'est plus aujourd'hui). Vous pensez que c'est une idée stupide ou pas tant que ça...
Bon, j'ai pas craqué, pas de photo ou autre... pas de message de sa part non plus remarque. C'était pas simple, mais bon, vous aviez peut être voir surement raison.

Ce matin, un sms vient d'arriver à l'instant... rien de transcendant à vrai dire, elle me demande si je passe à l'appartement comme je lui avais diit que je le ferai que je regarde si le chat a toujours à manger et à boire... elle me dis juste un "salut" et un "merci bis" à la fin, j'avoue que j'ai les boules... Mais comme je comprend de moins en moins notre situation, je me pose de plus en plus de questions. Enfin c'est le coup de l'émotion de voir enfin un message arrivé et la retombée de l'émotion après lecture du message.
J'aime beaucoup son chat donc je m'occuperai de lui puisque je dois y aller, et puis je lui renverrai un message quand ça sera fait seulement.

A votre avis, est-ce une solution de mettre sur facebook que je vais aller faire les magasins par exemple pour lui montrer que je fais des choses, sachant que je n'allais pas trop voir même jamais sur facebook quand j'étais avec elle.

Aller bonne journée à tous, c'est le weekend.
Ah, le progrés c'est top mais quand on est en phase de rupture, les sms, fb et autres ça ajoute a la douleur et a l'attente.

Essaye d etre fort, n attend plus rien!!! De toutes façons les ex qui reviennent vite ( quand ils reviennent) ca n existe que dans les histoires a l'eau de rose...
Dans la vraie vie c'est bien plus long et usant.
a+
Merci Hugo pour ta franchise, ça fait mal mais bon au moins...

Un petit message envoyé dans l'après midi pour dire que j'étais aller voir le chat et qu'il avait tout ce qu'il lui fallait, juste une question de posé "ça va?" un "bonne aprem" en guise de fin et une demande pour savoir si elle aimerait que je repasse voir le chat demain (elle ne rentre que lundi). Je me suis aussi attaché à la boule de poils donc un peu mauvaise conscience de le laisser pendant presque 3 jours tout seul.

En guise de réponse 10 minutes après "ça va et toi?" et pas la peine de passer voir le chat, un "merci et bonne aprem aussi" en guise de fin de message... 2h plus tard je lui ai dis que ça allait et c'est tout.

Voilà, j'ai pris ce que je pouvais prendre, les meubles et autres ustensiles de cuisine, pour le moment j'en ai pas besoin alors je lui ai laissé, on verra l'effet que ça aura lundi ou pas d'ailleurs...

On verra demain, si j'ai des nouvelles en ce jour qui aurait dû être particulier.

Pour le positif parce qu'il y en a quand même et c'est bien que je me le fasse remarquer, pas de grandes folies pour les magasins, un jean et un tee-shirt avec une bd en prime pour le moral et puis un petit verre à la terrasse d'un café pour profiter du beau temps. Même si seul c'est pas pareil, c'est sympa quand même de prendre son temps pour soi et que pour soi.

Allez reste plus qu'à ranger tout le bazar dans ma chambre... :evil:
T'as géré renouveau !! Et demain n'oublie pas, no message de ta part hein !! Je suis d'accord ca fait du bien de prendre du temps pour soit, le petite verre, le shopping... Continue :) Et éclate toi avec tes potes aussi :D
Et pour ta chambre, fais toi un petit nid douillet c'est important ^^
Ouais ça va être dur pour demain, mais bon je tiendrais. Je sais qu'elle a une course à pied, il me semble qu'elle avait mis mon numéro de portable pour l'envoi des résultats à la fin de la course, on verra si je reçois un truc, ça me fera une petite excuse pour lui envoyer un message juste pour la féliciter.

Après je sais pas si j'ai géré aujourd'hui, seul le temps saura me donner cette réponse, mais il prend son temps lui...

J'ai l'impression que plus ça va être long plus je vais avoir du mal à tenir, j'espère vraiment que le fait que j'ai pris mes affaires va lui faire un petit choc, sinon je vais ramer un maximum...
Oui c'est pas faux, je pars dans l'optique qu'elle va obligatoirement revenir, mais je crois que je pars dans cette optique d'après ce que je vois et ce qu'elle m'a dit plus tôt dans notre relation.
Je crois que si elle ne voulait plus du tout de moi, elle me l'aurait dit (elle m'a dit que quand c'était fini, c'était fini, elle coupait tout échange) et elle ne m'a pas vraiment demandé de partir, c'est moi qui lui ait dit que j'allais la laisser tranquille pendant quelques temps pour qu'elle aille mieux.

Alors oui, je me fais peut être des idées, tu n'as pas tort, mais pour le moment, je ne peux pas faire autrement, j'essaye quand même de réfléchir à ce que je ferai si elle ne veut pas qu'on reprenne. J'essaye aussi de réfléchir si j'ai vraiment envie qu'elle revienne, pour le moment j'en arrive toujours à la même conclusion, j'ai envie qu'elle revienne parce qu'on avait pleins de projet et que c'est projet, je veux les mener à bien avec elle.

Puis, je crois que si je dois être déçu, l'être maintenant ou plus tard aura le même effet sur moi...
Arf, j'ai failli flanché, mon message était à rallonge c'est ce qui vient de me sauver je crois... Comment faire, ce jour devrait être super important pour nous deux ou pas d'ailleurs en y réfléchissant, je n'arrive vraiment pas à savoir si c'est encore nous deux, ou si j'ai raté un truc quand on a discuté en début de semaine et que je suis parti...

Hier soir j'ai eu un petit message au sujet de sa course d'aujourd'hui, comme quoi il n'y avait pas de chrono et pas de classement (c'était une course pour une association). Elle me souhaitait aussi une bonne soirée et finissait par "bisous" (c'est plutôt rare c'est dernier temps donc je le souligne). Je n'ai pas répondu avant ce matin, pour lui souhaiter bon courage seulement et lui dire que j'aurai une pensée pour elle (ça je pense qu'il ne fallait pas que je le dise...). Réponse en fin de matinée, pour me donner son temps de parcours et me souhaiter un bon dimanche :?

Juste un message de félicitation dans l'après midi et un message en retour après à peine 10 min pour me dire "merci beaucoup!" :|

Je me rend compte que tout ce que je fais, je le fais dans l'espoir qu'elle revienne pour le moment, je n'arrive pas à m'en détacher, j'ai souvent (voire même toujours) fait les choses pour faire plaisir aux personnes qui m'entourent, j'ai souvent essayé de les aider au maximum pour qu'elles soient contentes que je sois là... Je ne veux jamais blesser quelqu'un avec une attitude, un propose, une discussion, et pas mal de fois, je me rend compte que je garde tout pour moi et qu'un jour ça explose ou que je laisse tellement les choses traîner pour ne blesser personne qu'au final je blesse quand même quelqu'un d'autre... Je crois que c'est un peu confus, mais je crois que je suis pas loin de ma réalité...

Je crois que je ne sais pas faire autre chose à l'heure actuelle et qu'il faut vraiment que j'évolue parce que sinon, ça sera toujours la catastrophe pour moi et mes relations (de tous types). Et en ce moment, je crois que je n'ose rien faire si ce n'est attendre qu'elle revienne, va falloir que je me bouge et vite, voir même que j'aille voir quelqu'un pour en parler...

Voilà, je voulais juste écrire pour évacuer tout ça, j'espère que quand je relirais le tout, ça me paraîtra plus clair et que je trouverai des solutions.
Bon voilà, je crois que j'ai dû passer outre pas mal d'interdit, mais il le fallait j'étais trop mal aujourd'hui, j'ai cru que j'allais vraiment péter les plombs à me poser pleins de question.

Je me suis d'abord demandé si j'avais bien fait de virer un maximum de mes affaires, si je devais pas lui en toucher un mot quand même pour qu'elle ne se braque pas non plus. Oui je pense que vous le verrez à la lecture de la suite, j'étais terrorisé.

J'ai essayé d'écrire un petit peu ce que je ressentais sur le moment, mais ça n'avait pas trop d'effet et puis j'ai pas mal discuter avec mes parents de cette espèce d’ambiguïté qu'il y avait dans la manière dont on s'était quitté la semaine dernière, sans vraiment se dire ce qu'il en était. Je suis très cartésien, c'est noir ou blanc, pour moi gris c'est pas vraiment une couleur. La discussion a duré un petit peu, parce que j'ai extrêmement peur qu'elle ait rencontré quelqu'un d'autre avant même que ce soit fini et qu'on est plusieurs discussion entre nous. J'ai peur que cette personne réussisse à la faire sourire et comme je pense qu'elle tombe sous le charme assez facilement.

J'ai peur qu'elle veuille tenter l'aventure avec lui (même si je pense qu'elle retrouvera chez lui des choses qu'elle m'a plus ou moins reproché, mon absence pour faire du sport par exemple, lui est pompier volontaire donc les gardes à la caserne, il y en a aussi pas mal... mais c'est un autre sujet).

Finalement ce matin, j'ai pris la décision de lui écrire une lettre assez courte pour ne pas trop rabâcher ce que j'ai pu lui dire avant mais en lui demandant de réfléchir à ce qu'elle souhaitait pour nous. J'ai bien insister sur ces qualités (mais j'ai quand même dit qu'elle avait des défauts, mais des défauts ça à aussi du charme comme je lui ai dit). J'ai bien insisté sur le fait que je tiens à elle et que je veux la reconquérir pour lui prouver que je veux vraiment changer pour moi mais aussi pour elle. Et moment crucial dans la lettre, je lui ai demandé de réfléchir et de me donner une réponse au alentour de la mi-juin quand au devenir de notre relation. Je suis au plus mal depuis deux jours maintenant à m'imaginer tout et n'importe quoi, je dors très mal, j'ai du mal à manger, je commence à être nerveux, c'est vraiment pas bon, je me revois il y a un peu plus d'un an, ça avait été horrible (même si je me dis aussi que ça ira mieux après).

Décision prise également de lui porter la lettre en main propre pour échanger deux, trois mots avec elle. Et là je dois dire que j'ai foiré grave, mais au moins je suis un peu plus avancé. Je l'appelle donc en début d'après midi vers 14h30, un message sur son répondeur, la tension monte, je tourne en rond, je suis prêt à exploser, nouvelle tentative vers 16h, pas de réponse non plus, bon là j'en peux vraiment plus, je décide d'aller courir un peu pour évacuer, au final, je marche pas mal (j'ai couru trop vite pendant 10 minutes, j'étais cuit :D ) Pendant ce petit moment de marche, je m'insulte moi, j'insulte le garçon qu'elle est censé avoir rencontré, je l'insulte un peu elle, mais bon tout ça tout seul pour vraiment évacuer et je me répète ce que je veux lui dire quand je l'a verrai car oui je veux toujours aller la voir, je dois savoir à quoi m'en tenir avant d'envisager quoique ce soit.

Retour à la maison, petit texto comme quoi elle a trop de truc à faire c'est la course et elle est crevée, mais j'en ai marre d'entendre ça, hop une douche et un message comme quoi je pars et je la retrouve chez elle. Le trajet est pénible, enfin arrivé, sa voiture est là, j'avais peur qu'elle ne soit pas chez elle, un petit soulagement et là je réalise que je fais une bourde plus grosse que moi, mais il est trop tard pour reculer, je veux savoir ce qu'il en est.

Discussion pendant une petit heure, plutôt stérile d'ailleurs, mais j'apprends quand même ce qui me semble être plusieurs données super importante, elle veut en faite être seule pour prendre du temps pour elle et faire que ce qu'elle a envie de faire, elle n'est pas prête à faire des choses pour faire plaisir aux autres, deuxième chose apparemment il n'y a rien de plus avec le gars dont je parle plus haut (ça elle ne l'a pas dit explicitement), elle n'a pas eu le temps de vraiment voir que j'avais viré mes affaires aussi. Ensuite des choses moins réjouissante, elle n'est pas prête à croire que je peux changer, mais surtout elle veut que je fasse des choses pour moi et uniquement pour moi. Sur ce dernier point, j'avoue que je me pose encore la question de savoir ce qu'elle veut dire par là mais bon je vais m'exécuter.

Je lui dis aussi que j'ai toujours envie de faire des choses avec elle, elle me dit que je veux rattraper le temps, je lui dis que oui, mais j'insiste quand même sur le fait que le temps passé, je ne le rattraperai pas, je peux juste m'efforcer de ne pas reproduire les mêmes erreurs.
En partant je lui laisse la lettre et lui explique pour la réponse que j’attends d'elle. Pour le moment je pense qu'elle n'est pas prête à refaire quoique ce soit avec moi, mais au moins j'en suis sur et certain. Ce point est important pour moi.

Décision du soir, faire des choses pour moi, vraiment pour moi, du sport, revoir des copains (enfin essayé), peut être un ciné si j'ai un peu de courage, bricoler des choses chez mes parents (autant que je profite de la place parce qu'en appartement c'est pas faisable) et aller voir quelqu'un pour parler au moins une fois et si ça passe, j'y retournerai.

Voilà, j'ai merdé en beauté je pense mais au moins c'est complètement clair dans ma tête (enfin pour ce soir au moins) et je vais vraiment pouvoir me reconstruire à partir de là. Je vais tâcher de faire le mort, enfin, je mettrai sur facebook parce que j'ai aussi envie de le partager avec d'autres personnes ce que je fais pour prendre soin de moi.

Une fois de plus c'est long mais j'ai besoin de tout dire ou plutôt écrire, j'espère que certains pourront m'apporter leur expérience et leur soutien, je pense que je vais en avoir besoin pendant les prochains jours, parce qu'avoir des bonnes résolutions c'est bien, les tenir c'est mieux.
Le réveil est plus que difficile, j'ai l'impression que c'est vraiment que l'on pense à ce que l'on veut réellement et ce matin cette réalité fait vachement mal.

C'est pas que je n'aime pas parlé tout seul mais personne n'aurait de piste ou de conseil pour moi?)
Tu avais peut être besoin d'une discussion avec elle pour avancer, dans ce cas c'est positif pour toi. Mais c'est impératif le SR, là tu lui cours après, lui fais des promesses, lui écris une lettre... Tous les interdits. Tu gagnes de l'intéret en disparaissant. Il faut que tu te tiennes au SR, mais surtout pour te reconstruire. Tu es allé la voir sans être clair dans ta tête, tu étais sous le coup de l'émotion, il vaut mieux éviter. Pense à toi, va de l'avant !
Merci, je me doutais bien que j'avais cumulé les interdits, mais j'étais tellement dans le flou. Bon je pense que d'ici quelques jours ça va revenir, mais cette fois, il va falloir que je prenne mon mal en patience, je lui ai demandé qu'elle réfléchisse et qu'elle me dise ce qu'elle veut vraiment faire.

J'aurais peut être pas dû lui donner de date, mais il le faut que je puisse avancer avec elle ou sans elle.
Maintenant je ne sais pas trop par où commencer pour me reconstruire, enfin si un petit peu, mais je crois que je suis un peu trop rigide, il faut me donner le mode d'emploi pour que je comprenne avant de faire les choses, j'aurais peut être dû m'engager dans l'armée :D
Déjà prendre soin de moi en allant faire du sport ce soir et en allant boire un verre avec les gars de mon équipe après (j'espère qu'il y aura des motivés), trouver ce que j'ai vraiment envie de faire et puis essayer de me détendre un maximum pour ne pas me mettre la tête à l'envers une fois de plus. Si vous avez des idées à ce sujet, je suis preneur.

Je viendrais ici quand j'aurais des coups de moins bien pour pas m'écrouler complètement.

Bonne journée à vous.
Le problème c'est que encore une fois tu lui laisses les cartes en main. Elle ne doit pas penser que quoi qu'il arrive elle te récupèrera, c'est trop facile !

Il faut que tu t'occupes un maximum, que tu fasses des choses qui te rendent fièr de toi, que tu reboostes ta confiance en toi ^^

En tout cas le sport, les potes, c'est un exellent début. Rencontre de nouvelles personnes, fais toi beau, tout ca tout ca :)
Je lui laisse les cartes en main parce que je lui ai laissé une lettre lui demandant de me donner une réponse d'ici quelques temps?

Je rentre du sport, c'était cool, mais personne n'était motivé pour boire un verre... par contre dès que j'ai eu fini, j'ai eu un sentiment de culpabilité de m'amuser, c'était assez horrible l'espace de quelques instants, bon j'y retourne quand même demain pour conjurer ça.

J'ai aussi mon rendez vous avec une psychologue, la semaine prochaine, d'ici là, je vais essayer d'aller au cinéma un soir tout seul et puis d'aller voir ma famille aussi, et puis de ne pas trop penser à elle, même si c'est vachement dur, vous avez pas un remède miracle par hasard ? :lol:
Oui donc ca dépend d'elle de se remettre avec toi... Faut te faire désirer ^^

Pourquoi ce sentiment de culpabilité ? Tu crois qu'elle ne s'amuse pas ? Dans un premier temps je crois qu'il faut se forcer, se centrer sur soit même !! Tu es encore très focaliser sur ce qu'elle peut ressentir et moi sur ce qui est le mieux pour toi... Ah cette dépendance :roll:

Pour le psy c'est une bonne nouvelle, ca va te faire du bien !! Je vois le miens jeudi :) Le remède miracle, réaliser que tu es plus important qu'elle...
Oui, je vais essayer de me mettre des petits objectifs de chose à faire pour moi et surement tout seul pour être avec seulement moi même.

Je culpabilisais sur le moment, après la douche c'était déjà oublié, mais je sais que ce sport (ou plutot l'absence qu'il a entrainé et mon humeur plutôt pas terrible quand j'apprenais que je ne jouais pas le week end) a été quelque chose de pénible pour elle, c'est aussi pour ça que je culpabilisais un peu, je verrai ce soir ce que ça donne.

Je n'arrive pas à m’empêcher de penser à elle quand je fais pas mal de chose parce que je les faisais souvent avec elle ou pour elle, bon si je les faisais c'est aussi que ça me faisait plaisir, j'ai pas eu l'impression de faire des choses en trainant les pieds avec elle. Maintenant à moi de me prendre en main (auto suggestion là :lol: )

Ce matin, ça va pas trop mal, une bonne nuit sans trop d'agitation, ça fait un bien fou, puis l'envie d'essayer de faire des choses aussi, reste plus qu'à concrétiser cette envie (ça c'est un peu plus dur mais il le faut).
C'est l'occasion de faire des choses pour toi et non plus elle. Petit à petit les objectifs, pour que tu sois fière de toi, que t'es le sentiment d'avancer !!
Dormir bien c'est important, avec la fatigue tout les sentiments sont accentués sinon... Alors j'espère que ca va durer :)
Tester des nouveautés, découvrir de nouvelles choses c'est bien, ca t'apporte quelque choses qui ne te rappelles pas vos souvenirs.. Maintenant : Action ! :D
Merci pour le soutien ,je regarde un peu de ton côté aussi et félicitation prend soin de toi quand même hein.

Pour les activités, je ne suis pas encore dans l'activité nouvelle, au final j'aime beaucoup les activités que je faisais avec elle et je vois pas pourquoi je ne pourrais pas les faire tout seul. J'essaye de me fixer des objectifs par jour si possible, demain soir normalement (si mon chef ne me tue pas au boulot avant :D ) c'est cinéma avec pourquoi pas un petit repas tout seul, dépendra de l'heure de la séance.

Ce soir c'était encore sport et cette fois-ci pas de culpabilité, un super moment avec des gars avec qui j'avais jamais joué en plus donc vraiment du positif, un petit verre en partant et j'y retourne la semaine prochaine, ça défoule, je rigole, je pense à autre chose et cerise sur le gâteau ça fatigue et ça entretien le physique aussi, ouais en fait ce soir c'est cool (maintenant faut que ça dure surtout :) )

Je crois que faire les choses me permettra aussi de voir que je peux me passer des autres (quel qu’ils soient pour faire des choses) et ça m'aidera à l'avenir aussi à prendre des initiatives avec elle ou avec d'autres personnes d'ailleurs.

Voilà après une bonne dose d'auto satisfaction et d'auto suggestion, je file au lit tant que je suis en haut de la vague parce que la redescente n'est jamais très loin quand même. A ce que je n'aime pas les montagnes russes...
Je trouve pas que tu aies réellement merdé en allant la voir et donner cette lettre. Par contre perso j'aurais pas demandé de réponses...

Maintenant sache que tu as TOUT fait. Tu ne peux rien faire de plus, si ce n'est combler le temps, penser à toi... Jour après jour. Et croiser les doigts...
Hum félicitation, je commence à passer à autre chose, mais ce n'est que le début, je vais pas l'oublier tout tout de suite... Mais c'est en bonne voie :)

Pour les activités si tu les apprécies c'est clair il n'y a pas de raison d'en changer et pas de culpabilité hein, y'a aucun mal à se faire du bien ^^

Mais je trouve bien que tu réalises où étais les problèmes venant de toi et que tu cherches à les changer pour toi et l'avenir !!

On est tous dans les montagnes russes, mais t'en fais pas ca finit par s'apaiser ;)
Hop hop, cinéma sympa, je suis allé voir Prometheus, c'est un peu bizarre pour moi d'aller voir un film tout seul, mais j'ai passé un bon moment donc à refaire, j'ai pris une carte de 10 places, je serais bien obligé d'y aller :D

Celinembe, je lui donnais un temps parce que je ne veux pas non plus attendre des lustres à me ronger les os quand j'ai un petit coup de moins bien, effectivement c'est peut être pas la meilleure solution, mais je pense que ça l'a fera réfléchir aussi un petit peu.

Sinon ce matin, je suis tombé sur cet article du site Comment faire encore mieux que la méthode JRME.

Et j'avoue que je pense plutôt être dans cette situation, il n'y a pas eu d’engueulade, pas de je veux plus te voir, pas je veux que tu partes, donc je me dis qu'elle traverse surtout une période difficile. Effectivement, elle m'a bien expliqué que le fait que je ne fasse pas les choses quand ils faillaient les faire lui fait peur pour la suite, elle ne se voit pas à l'heure actuelle être obligée de se battre pour que je fasse les choses par moi même. Donc voilà, j'ai essayé de prendre de ses nouvelles ce soir, un petit coup de téléphone juste pour savoir comment elle va et puis j'ai mis fin à la conversation, et après j'ai eu le droit à un sms de bonne nuit...

Je crois que je vais lui laisser de l'air, pas être sur son dos tout les jours, mais tacher de prendre des nouvelles d'elle de temps en temps, j'ai essayé de lui proposer de boire un verre la semaine prochaine, elle a pas dit non, mais elle a pas dit oui non plus. Je pars dans l'optique de on verra et en attendant je fais des choses pour moi, pour me convaincre que je peux y arriver et un peu pour lui prouver que je peux le faire aussi pour elle si je le fais pour moi.

Voilà, c'est tout pour ce soir, demain encore une grosse journée de boulot, ça évite d'avoir le cafard au moins :D
Voilà, ce soir, je crois que je suis pas loin du fond, je suis énervé et en pleur, j'en ai vraiment marre de cette histoire...

Je vais essayer d'écrire clairement ce qu'il vient de se passer mais je ne me fais pas trop de doute sur l'analyse que l'on peut en faire. Je vais essayer aussi de ne pas faire un pavé même ça je doute d'y arriver.

Je suis rentré du boulot après une journée particulièrement dure moralement, j'ai pas arrêté de penser à elle et de me faire des films sur tout et n'importe quoi, je devais avoir un pressentiment. Ce soir, je rentre donc, je me dis que je vais bricoler tranquillement et puis d'un coup, j'ai envie de l'appeler pour pourquoi pas lui proposer une ballade, je sais qu'elle reste pas mal chez elle et qu'elle broie du noir(enfin je pensais savoir...). Je l'appelle, elle ne répond pas comme d'habitude, je laisse un message rapide. Il y a une heure environ, je rentre et je vais voir sur facebook comme ça, en espérant la croiser quand même, bingo, elle est connectée.

J'engage la conversation, lui demande si ça va, elle ne me répond pas, je lui demande si elle a eu mon message, elle me dit oui mais qu'elle a pas trop envie, j'essaye de la faire rire en lui disant que ça ne veut pas dire non, que je vais essayer de la convaincre. Je parle, je parle, je parle, et là je sors un petite blague, elle me répond lol. Je me dis que ça s'engage pas trop mal, elle me dit qu'elle ne veut voir personne parce que elle ne veut pas faire la conversation, je lui dis donc que je l'a ferai pour deux, que je veux juste la sortir un peu de chez elle pour lui changer les idées.
Et là le drame arrive, je lui dis que je prend un douche et que j'arrive, elle me répond qu'elle a pas trop envie, je lui dis qu'au pire j’essuierais un refus devant sa porte et là le ciel me tombe sur la tête... Elle me répond non merci, je vais boire un verre, je lui demande toute seule, elle me dit non avec des gens, vraiment je me sens mal, très très mal, j'ai les nerfs mais j'essaye de rester calme.

Je lui demande alors de me dire sincèrement si elle ressent encore quelque chose pour moi ou non et là elle me répond je sais pas... Et là, elle est même pas froide, elle devient glaciale, et puis je mets fin à la conversation ou plutôt à mon supplice après lui avoir dis que je tenais à elle, que quand elle saura, elle me le dira mais que la situation est très très dure pour moi. Elle me répond "ok" (un coup de couteau de plus, j'en avais pas pris assez :? )

Voilà, c'est encore un pavé, mais il fallait que je le raconte à quelqu'un, j'espère que vous lirez ce message et que vous pourrez me donner des conseils, pour le moment je tâche de garder mon calme et de ne pas lui envoyer un message incendiaire parce que j'ai vraiment l'impression qu'elle se moque de moi pour rester poli, parce que dans la douche, je l'ai pas dis comme ça :D :D ), même si je pense aussi qu'elle voulait peut être me protéger en ne me disant pas qu'elle allait boire un verre, enfin c'est peut être ce que je veux croire.

Je crois que je vais donner dans le Silence Radio même si j'ai peur que ça se retourne contre moi, je prend le risque, de toute façon, je crois que si elle ne revient pas c'est que je l'ai déjà perdu depuis quelques jours... J'ai bien envie de m'inscrire sur un site de rencontre pour tuer le temps et me changer les idées, peut être essayer de voir que je peux plaire, mais je me dis aussi que pour les personnes avec qui je vais discuter, ça ne se fait pas...

Cela fait maintenant 20 minutes que j'écris (vous devez vous en douter vu le pavé), je commence à me calmer, j'espère que vous saurez m'apporter quelques petits conseils pour comprendre et pour avancer. Merci par avance.
Tu as bien vue qu'elle n'était pas réceptif et tu as insisté que se soit en employant différent moyen de communication, où lors de la conversation même. Elle ne tient pas trop a parler ou à te voir pour l'instant. Alors c'est impératif que tu te mettes en SR dès maintenant et que tu tiennes. Là tu lui cours après, il ne faut surtout pas !! Soit fort Renouveau, je crois en toi ;)
Merci, je crois que ça va être dur, j'ai tellement la trouille parce que j'ai vraiment l'impression qu'elle hésite entre essayer de me donner une deuxième chance par rapport à ce que l'on a déjà vécu et tenter une nouvelle histoire avec la personne qu'elle a rencontré à son boulot.

Ça me bouffe, mais là il faut que je prenne le temps de réfléchir calmement, que je travaille sur moi pour apprendre de mes erreurs et ne plus les reproduire, cela me permettra aussi de faire un point sur ce que je veux réellement... J'ai l'impression de me répéter par rapport à il y quelques jours mais cette fois-ci je dois tenir bon sans essayer de trouver des petits signes à la mords moi le nœud qui me font dire que ça s'arrangera...

Je reviendrais ici quand j'aurais trop de blues pour évacuer tout ça. Mais en ce moment, c'est surtout de l'incompréhension que je ressens, franchement j'ai rien compris hier soir, j'étais comme un con devant mon écran quand elle m'a dit qu'elle allait boire un verre et là j'en reviens toujours pas...
Voilà, je ne lui ai pas donné de nouvelles depuis vendredi soir, soit 3 jours à peines et déjà j'en peux plus :(

Des saletés de peurs irraisonnées, est-ce qu'elle va m'oublier plus vite si elle n'a pas de nouvelle, est-ce qu'elle est pas déjà avec quelqu'un d'autre... Bon ça c'est surtout le matin que je me pose ces questions et un peu le soir aussi. La faute à Facebook, je peux pas me résoudre à la bloquer ou à la supprimer, trop peur de l'interprétation qu'elle en ferait.

En plus ce matin, je viens de me réveiller en panique après un rêve, enfin plutôt un cauchemar pour, elle avait pleins de nouveaux amis, elle était pleine de vie, le sourire, mais elle était aussi sans moi, rhaaa ça me fou la rage de penser comme ça.

Voilà ce matin j'avais juste envie de dire que la situation m'énerve, dans la matinée, ça sera autre chose et puis ce soir encore un autre sentiment, c'est un peu usant quand je n'arrive pas à en parler à quelqu'un sur le moment, si j'en parle, j'évacue plus vite et je passe plus vite à une pensée un peu plus positive...
http://www.jerecuperemonex.com/la-recon ... io-rappel/

Si tu sens que tu vas craquer n'hésite pas à relire cet article.

Il ne faut pas que tu la contactes, et le mieux serait même de la supprimer de facebook. Tu es encore très dépendant de ton ex... Le problème c'est que tu continues de penser à travers elle, au lieu de penser à toi. Elle, elle pense à elle... Alors pourquoi ne pas en faire autant ? C'est quand tu auras retrouver ton indépendance que tu regagneras son intérêt. Là elle se dit que quoi qu'il arrive elle te perdra pas, puisque tu es toujours derrière elle... Là comment veux tu qu'elle réalise que c'est fini ? Qu'elle peut te perdre ? Que tu lui manques ?

La dernière fois tu as bien insisté, et elle a fini par te parler d'un autre mec et de devenir froide. Elle a pas été clair avec son "je sais pas". Alors profites-en pour disparaitre un moment. Il faut retourner la situation et te faire désirer. Quelqu'un qui est à ta disposition ce n'est pas attirant non?

Soit fort, renouveau, si t'as vraiment envie de ne pas la contacter et de prendre soin de toi tu y arriveras ;)
Bon voilà, toujours pas prêt à la supprimer de facebook, mais motivé pour ne pas lui donner de nouvelle et ne pas regarder ce qu'elle fait. D'ailleurs, une question si on bloque quelqu'un sur Facebook, cette personne en est averti?

Sinon, je rentre de mon rendez-vous avec une psychologue, une heure de parole, surtout de moi d'ailleurs, ça fait du bien de pouvoir tout dire, j'y vois un peu plus clair sur moi parce que le reste elle y fera pas grand chose ^^. Elle m'a dit que c'était bien de ne pas lui donner de nouvelles mais qu'il fallait que je m'en tienne à la date que je lui avais donné parce que j'ai émis l'hypothèse de ne rien faire si je voyais que j'allais mieux. Pour elle, je dois le faire pour prouver que je peux prendre et tenir des décisions, donc on verra d'ici là. Si j'ai des nouvelles ou pas et ce que j'envisage pour moi.

J'ai un gros travail à faire sur moi pour grandir, il faut que j'en prenne conscience et puis le reste suivra même si je ne sais de quoi sera fait le reste.

Tient d'ailleurs, en partant, elle m'a dit que l'Homme avait ça d'extraordinaire, c'est qu'il se remettait de tout avec le temps des fois, mais il se remet vraiment de tout, c'est plutôt encourageant non :D

Allez je vous laisse, je vais faire je sais pas quoi encore, mais je vais trouver.

PS : Merci Terpsychore de prendre le temps de me répondre.
Slt renouveau

Je te donne simplement mon point de vu , mais c est vrai qu il faut que tu l a supprime de fb car ça va te permettre de tourner une pages et d éviter d aller que son profil et peut etre de voir des choses désobligeantes ..,

Pour ton rdv chez le psy c est cool ça va te permettre d évacuer la pression que tu accumule et tu pourra avoir des conseils ..,

Courage a toi tu es sur la bonne voie continue !