Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mizuki
Je suis nouvelle sur le forum et je n'ai pas encore expliqué mon histoire.

Ce que vous devez savoir sur lui :
- 29 ans
- pas de vie professionnelle fais qques intérims de TPS en TPS, travaille en gros 3-4 mois sur l'année
- fume le joint
- je suis sa première vraie histoire et la seule qu'il a vraiment aimé
- vit avec sa mère depuis 10 ans seulement à 2
Ce que vous devez savoir sur moi :
- 28 ans
- travaille depuis 9 ans donc stable
- j'ai eu une relation de 7 ans puis 3 ans de petites relations puis lui pendant 1 an.

Notre histoire :

Nous étions donc ensemble depuis 1 an.
Je l'ai quitté une fois au bout de 3 mois car je passais toujours après les autres.
Ayant depuis un moment l'habitude des petites relations qui ne marchaient pas je continuais ma vie mais 15jours après il est revenu vers moi car je lui manquais.
On se remet donc ensemble je vois les améliorations.
En février je lui demande de venir vivre chez moi il accepte.
Tout se passe bien jusqu'à ce que je lui demande de l'argent, il n'en a pas et me dit clairement qu'il ne cherchera pas de travail stable.
Fin avril grosse dispute je lui dit de prendre ses affaires et de retourner chez sa mère
2 jours après je lui dit que je l'aime que je suis sûre qu'on peut y arriver bref on se revoit 2 semaines apres on passe un bon moment puis 2 jours après il menvoie un SMS pour me dire qu'il préfère qu'on arrête car je lui ai fait trop de mal à le mettre dehors et que je l'ai quitté déjà 2 fois qu'il en avait marre de revenir comme un couillon à chaque fois , qu'il est mieux seul et que de toute façon si on continue ça va recommencer et quil m'aime plus comme avant On s'est vu donc pour des affaires le 11 mai depuis je l'ai supprimé et bloqué de Facebook et supprimé tous ces amis, c'est donc moi qui ait imposé le silence radio depuis maintenant 12 jours et pas de news.

Ce qu'il faut retenir :

Énormément d'amour des 2 côtés
Gros problèmes de communication entre nous
Pas dans le même monde selon lui

Conclusion

Malgres un amour inconsidérable on a jamais avancé au même rythme j'étais plus en avance comme beaucoup de filles, on s'aime mais on se déchire énormément. Lui a du mal à quitté son monde drogue, potes , pas bosser et moi j'avais beaucoup trop d'attentes sur la relation.
Aujourd'hui je sais que je serai capable de le remettre avec lui seulement s'il décidait de trouver un boulot stable mais il en a pas envie. Je sais que s'il bosserait les autres problèmes se règleraient naturellement. Je pense qu'il essaye de tirer un trait sur moi en se disant qu'on est pas fait pour être ensemble Malgres qu'il m'aime Que je dois lui manquer.
Lui me manque, parfois je suis bien parfois non, cauchemard, réveil avec une sensation d'opressement.
Je ne suis pas sûre qu'il réagira d'une part car il vit avec sa mère qui est à ses pieds et qui lui donne de l'argent !! Et d'autres part il a énormément d'amis donc casi jamais seul pour réfléchir et se remettre en question.
De toute façon pour lui c'est moi qui suit en tord sur toute la ligne même s'il sait au fond de lui que j'ai raison.
Je pense que s'il revient vers moi ça sera dans très longtemps. Pour ma part je ne briserai pas le silence radio car je sais quil fait tout pour ne pas y penser ( il me l'avait dit quand je l'ai eu au Tél 1 semaine après que je l'ai mis dehors.

Voilà j'ai essayé de résumer en gros sinon je peux écrire un roman !!
BY admin

Salut Mizuki!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Terpsychore
J'ai l'impression qu'effectivement vous n'êtes pas dans le même monde. Il m'a l'air bien immature... A vrai dire c'est ce qui ressort principalement de cette histoire. Il veut rester vivre à tes crochets, rester dans son ambiance "vis chez maman, les potes et les joints puis petits boulots". Je ne sais pas il t'aime mais est encore très enfant. Laisse le cogiter un peu dans son coin, il va finir par comprendre qu'il est temps pour lui d'avancer, de passer à une autre étape de sa vie. N'insiste pas car même s'il revient, ca risque de recommencer... Sauf si tu es prete à l'accepter tel qu'il est ! Le Sr est une bonne initiative en tout cas :)
BY Mizuki
Le problème oui c'est qu'il vit au crochet de tout le monde. Je voulais être sa femme et non prendre le rôle de sa mère esclave. Personne ne lui fait entendre raison dans son entourage sauf moi donc forcément c'est moi le problème. Sa mère à tellement peur de se retrouver seule qu'elle accepte tout et ses amis lui disent rien car il envoie chier les gens quand c'est comme ça. On était très souvent en conflit car 2 gros caractères et j'essayais de lui faire entendre raison. Puis j'ai eu le déclic car il a dit à mes parents qu'il chercherait pas de boulot. Je l'ai mis dehors 2 jours après ça suite à un manque de respect de sa part comme ça lui arrivait souvent.... Donc sous la colère je lui ai dit de partir.
C'est très dur de se séparer de qqun alors qu'on l'aime comme une folle mais je suis restee les pieds sur terre en me disant qu'il changerait uniquement par sa propre volonté et que je pourrais rien y faire au contraire il se braquait à chaque fois.
Pour moi c'est donc SR même si j'en souffre je sais que j'en ressortirait plus forte et s'il revient vers moi avec de bonnes résolutions j'attendrai qu'il me le prouve et ne pas juste gober les paroles. Mais je pense qu'il mettra qques années à comprendre sauf s'il tombe sur une fille paumée qui acceptera ça.
BY Terpsychore
Malheureusement je crois que tu as raison.. La situation n'aurait pas changé, il se complait dans cet "entretien". Peut être que le SR va le faire réfléchir plus vite que prévu. Mais en attendant prend soin de toi c'est le principal ;)
BY Mizuki
Et je suis prête à accepter son caractère car j'ai besoin de qqun qui me tienne tête, j'ai eu un ex ou je dirigeais tout et je m'en suis lassée par contre pas question d'accepter le fait qu'il ne veuille pas bosser :D
BY Mizuki
Mais oui il s'est toujours dit que vu que je l'acceptais comme ça pourquoi changer sauf qu'au bout d'un Moment ma patience à des limites. Je pensais qu'en ayant une vraie vie de couple en vivant chez moi ça lui aurait donné envie d'avancer mais bien au contraire !!
BY Terpsychore
Il était surement pas encore pret pour tout ca... J'étais un peu comme lui tu sais, puis j'ai réaliser il y a peu que j'étais une adulte, qu'il fallait que j'avance. Après je ne sais pas si lui aussi aura le déclic, peut être que c'est ainsi qu'il voit sa vie, même plus tard.. En attendant le SR c'est bien que se soit pour toi, voir pour lui :)
BY Mizuki
Oui c'est ce que sa meilleure amie ma dit qu'il n'était peut être pas prêt à vivre tout ça. Lui me disais le contraire mais le disais que c'est moi qui lui laissait pas assez de temps mais je n'avais pas envie d'attendre des années alors que ça n'aurait peut être rien changé...
BY Terpsychore
Il a peut être besoin d'un électrochoc comme la rupture. Mais c'est pas dit qu'il se remette en question. Seulement même s'il doit changer ca va prendre du temps, c'est pas évident de transformer ses habitudes... Par contre je dois avouer qu'il a quand même 29 ans et si tu es la seule qu'il a aimé ca va probablement le faire se remettre en question !! En attendant occupe toi de toi, de laisse pas aller ;)
BY Mizuki
Bizarrement la petite amie de sa meilleure amie vient de passer à mon boulot ( je suis assistante veto) je lui ai remis un rdv vendredi matin, les 2 filles seront la. La j'ai fait style de rien la fille joyeuse. Je ferai pareil vendredi. Elles voient mon ex minimum 2 fois par semaine donc peut être qu'elles vont lui dire mon état. Et j'ai envie qu'elles disent que je vais bien. La dernière fois je les avais vu 2 jours après la rupture et je m'étais écroulée devant eux après un simple ça va !

Non je me laisse pas aller ne t'en fais pas !! Je reprends mes habitudes comme avant ma relation avec lui.
BY Mizuki
Sinon oui il avait eu que des plans cul ou petites relations sans intérêt. Ne serait ce qu'un weekend end à la mer avec moi il avait jamais fait ça avec aucune fille. Et je suis la seule que ses amis proches ont connu, qu'il a osé presenté, la seule fille bien d'après lui.
BY Terpsychore
Oui il faut que tu sois en pleine forme quand tu vas les voir, pas de larmes mais un grand sourire. Sans en faire trop hein ^^ Puis mystérieuse...

Au vue de ses relations passées il n'est pas pret de t'oublier, il y'a des chances qu'il revienne aussi, mais la question est de savoir s'il aura compris les efforts qu'il va devoir faire... Ca il n'y a que le temps qui te le dira :?
BY darkwanderer
C 'est dingue je vois mon ex dans le tiens, quelqu'un qui vit au crochet des autres et qui n'assume rien, que c'est triste a cet âge...

C est pareil j'ai évolué très très vite en 8 mois car j'ai trouver du travail d'un coup et plein d'autre chose et ma vie a pris un tournant a 90°, et celui de ma compagne s'est cassé la figure presque au même moment, sa mère est une esclave.

Il n'est pas question que je le sois aussi, elle doit grandir c'est encore une enfant.

Je pense que déjà le fait que ton mec fumait des pêtards n'assume pas vraiment la réalité.

Moi elle se réfugie dans ses animaux. et fais la geek de la protection des animaux, a en devenir une doctrine.

Je vais allez lire le reste de ton abdication et de ton SR

Bien à toi