Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY kwine
Bonjour

Je viens sur ce site pour avoir des conseils et des avis sur mon histoire?

Il y a un an j'ai vécu une relation forte avec quelqu un pendant 2 mois. Il était divorcé avait 2 enfants et une vie à 400 à l heure. Tout a été tres vite entre nous on est tombé amoureux amoureus l'un de l'autre tres vite et le 1er je t'aime au bout de 15 jours de sa part, présentation des amis et de la famille au bout d'1 mois et demi et il commencait à parler projets (on habite à 100kms l'un de l'autre). Pendant cette relation et étant donné la passion j'avais des peurs et il le savait on en a parlé. Puis un soir il m'annonce par texto qu'il prefere qu'on arrête la que ça lui paraissait compliqué étant donné mes peurs (qu'il comprenait).
Il avait des sentiments c'est clair mais preferait arreter. Le coup de massue pour moi.
J'ai attendu un mois pour un appel, je l'ai senti perdu et qu'il préférait ecouter sa raison.

6 mois apres je me décide de prendre de ses nouvelles par mail. Je ne m'attendais pas à ce qu'il me réponde rapidement. Il me demande si j'ai retrouvé quelqu un et si je voulais qu'un soir on mange ensemble, chose que j'ai accepté.
A ce jour on s'est échangé des textos car rien n'a bougé. Puis il y a 15 jours je reçois un texto de sa part m'annonçant qu'il avait rencontré quelqu uun que pour l'instant ça marchait bien mais des qu'il trouvait un moment il me fait signe pour que l on se voit.
J'ai trouvé ça déguelasse.

J'ai besoin d'avoir vos avis et opinions.

Merci
BY admin

Salut kwine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Terpsychore
Je pense que votre relation à été très vite, ce qui explique tes peurs. Et de son côté il a pas l'air très patient, et veut s'engager rapidement. Malheureusement il risque de se manger des murs à ce rythme...

Maintenant je pense qu'il vient de rencontrer quelqu'un ca veut pas dire grand chose c'est tout frais, mais il n'a pas l'air de vouloir se réengager avec toi (en tout cas pour l'instant)
BY Lipton
C'est un peu le profil typique du divorcé.. Il veut vite trouver quelqu'un pour se poser, oublier, mais au moindre petit problème, il ne veut pas poursuivre car peut etre trop souffert de son divorce ? ou peur de re-souffrir ?

En tout cas, je serais toi, j'accepterais le rendez vous, je suivrais à la lettre le comportement à avoir proposé dans le programme JRME, et après ca, un SR pour qu'il réfléchisse au fait de t'avoir revue ... (ca le travaillera forcément!) mais lors de ce repas, ne parles pas de votre relation etc, il faut que ta compagnie lui soit agréable et non que tu l'accables de questions..
BY kwine
merci pour vos réponses Effectivement c'est quelqu un qui veut pas etre seul et qui veut avoir quelqu un ( il avait évoqué avec moi tres rapidement enfants et si j'etais prete à tt quitter par mour) mais dès que ça commence à etre serieux plus personne je pense qu'effectivement il a bcp souffert de son divorce (sa femme etant parti avec un de ses potes) il me l'a dit. Il faut savoir que c'est un GROS GROS fetard.
Mais je pense qu'il est pas prêt à s'engager véritablement avec quelqu un, il a peur de souffrir de nouveau.
J'aimerais le voir pour parler mais il se decide pas, je sais plus trop quoi en penser.
Je me dit que si vraiment il se foutait de moi il aurait jamais répondu a mes messages et surtt pas me proposer de se voir.
Je suis un peu perdu sur son comportement
BY amnorian
je pense qu'un bon dialogue s'impose également, tel que tu l'explique il à arrêté car tu avais peur de l'engagement, et du fait que cela allait trop vite (ce qui est justifié). Il à retrouvé quelqu'un, mais peut être tient il toujours à toi, ou en tout cas veut savoir ou il en est. Il joue peut être un jeu aussi. La seule chose inquiètante est le fait que cela va trop vite et qu'il planifie immédiatement des plans (enfants etc...) alors que vous êtes au début de la relation.
BY kwine
Oui c vrai il a été rapide et il a senti que ça me fesait peur ce qui je pense est normal il aurait voulu au bout d'un mois que je plaque tout mais je pensais qu'il comprenait mes peurs on en avait discuté.

Je sais pas s'il tient toujours à moi c peut etre pour ça qu'il prend pas le temps pour que l'on se voit. J'aimerais seulement pouvoir avoir un dialoque avec lui sans pour autant avoir un réglement de compte.
Pourquoi m'a til demandé que l on se revoit alors pour manger ensemble?
BY amnorian
Par contre c'est quoi ton "plaquer tout par amour" ?
Le boulot et ton logement ? ou autres choses ?
BY kwine
tout plaquer pour lui c'etait oui boulot - logement et vivre avec lui.
BY amnorian
Sur le principe c'est beau et très tentant, mais pourquoi pas lui ?
Tout plaquer comme ça en si peu de temps te rends trop dépendante de lui. Et la raison de l'arrêt c'est parceque tu hésitais à le faire ? Ou c'est plein d'autres choses ?
BY kwine
en fait lui a sa propre maison et est à son compte donc pour lui hors de question de bouger.
Forcément c tentant mais pas en si peu de temps il me fallait plus de temps c'est une décision à ne pas prendre à la légère il le savait je lui ai dit.
La raison de l'arrêt pour lui c'est que mes peurs le frenaient je pense et que ça lui paraissaient compliqué avec ses enfants (que je n'es pas vu).
J'avais des peurs car pour moi c'etait intense entre nous et qu'il allait trop vite et que la situation des enfants je ne connais pas, c'est la 1ere fois que je rencontre quelqu un avec des enfants. Mais je lui avait dit qu'il n'y avait pas de raison pour que ça ne marche pas.
(il voulait me présenter ses enfants dès le début j'ai refusé). En fait pour moi j'avais besoin de temps alors que lui fallait que ce soit rapide.

Mais en fait j'au eu la rupture par texto et un appel 1 mois apres mais jamais vraiment de discussions.
BY Terpsychore
Je crois que vous étiez pas pret aux mêmes choses. Il te demandait quand même beaucoup de sacrifices, et tu as eu raison de ne pas prendre un tel risque. Surtout vue sa réaction, s'il était sûr de vouloir s'engager avec toi il aura pas baisser si vite les bras. Il m'a l'air pas bien stable, comme je te l'ai dis il risque d'aller droit dans le mur en continuant ainsi..
BY kwine
oui je pensais qu il comprenait que c'etait rapide pour moi mais je ss d'accord avec toi il a pas été patient et il a vite baissé les bras.
Je sais aussi qu il avait toujours des sentiments quand il m annoncé la rupture il pouvait pas me le dire en face de peur de succomber.
Maintenant tous les 2 on a conservé les numeros de téléphone mais de ma part il n'y aura plus de contacts je verrais si toutefois il veut que l on se voie.
BY kwine
j'attend plus rien et maintenant je vais avancer. Effectivement advienne que pourra.
Merci pour tous ces conseils.