Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY bebel73
Voilà, mon histoire commence il y a 7 ans par une rencontre sur un site.
Au premier RDV le courant passe et une alchimie se crèe.
Au deuxieme RDV baiser sur un télé-siège.
Après s'en suivent une histoire d'amour exeptionnelle tant sur le plan sentimentale que sexuel.
Deux ans après un bébé arrive, du bohneur mais début de la fin. ma compagne devient mère avant tout, oublie le coté amant, moi au lieu de la séduire je fais la tête et m'inscrit en victime. plus tard des problèmes professionnels m'entraine dans deux dépressions séparées d'un ans à peine.
après celà, une reconstruction s'oppère et nous dcidons de construire une maison pour mettre en route le deuxième.
finance oblige, nous vivons 8 mois chez ses beaux parents.
je travail tous les week-end dans la maison et je la laisse gérer les artisans(la plupart du temps). le chantier prend quelques mois de retard et la tension monte entre elle et les artisans. La tension monte aussi entre elle et moi par rapport à ses parents.
Au mois de décembre elle me dit qu'elle est fatiguée, du coup je travail encore plus pour rentrer au plus vite dans la maison.
Noel ne se passe pas très bien, elle est un peut déprimée mais me dit de lui faire confiance que ça va aller.
Et a partir de là, c'est la descente, tous mes défauts sur lesquel elle a passé durant toutes ces années, elle me les met dans la tête, ne se souvient plus des bons moments mais que des épreuves, dit qu'on attend l'été avant de prendre une décision, mais dans son attitude ne laisse aucune chance à notre couple. au mois d'avril on aprend qu'elle est enceinte de 5mois. Je crois que ça va nous sauver, mais la gynéco qui n'a pas vu qu'elle était enceinte lors de la pose d'un stérilet, lui enlève et endomage la poche des eaux. deux jours après c'est la fausse couche. une semaine à la mat nous a beaucoup rapprochée, mais dès le retour, c'est de nouveau la valse des reproches, et une semaine après je fesais mes baggages. voilà , c'est un peut long mais ça montre l'évolution de mon couple et peut être que certain y trouverons des similitudes avec leurs histoires et pourront me guider un peut.
BY admin

Salut bebel73!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Licia
De prime abord on dirait qu'elle a eu trop de trucs à gérer d'un coup qui ont fait effet boule de neige et ça s'est répercuté sur votre couple. J'ai l'impression qu'elle s'est épuisée dans la gestion des travaux, la vie chez les parents, la fausse couche (à 5 mois en plus donc bien avancée), et que tout ça l'a moralement fort entamée. Et donc, comme elle voyait des fêlures dans votre couple elle ne s'est plus sentie la force de les réparer... C'est que mon impression mais on dirait qu'elle a tout mis dans le même sac "travaux, bébé, couple", sources de problèmes et qu'elle a pensé qu'en fuyant cela les choses iront mieux...

Vous en êtes où maintenant? Vous vivez où? Quels sont vos rapports/contacts?
BY bebel73
maintenant nous vivons chacun de notre coté.
je vais avoir un appartement pres de chez elle pour voir mon fils.
on s'est revu (pour le ptit bou) régulierement et j'ai a chaque fois tenté ma chance pour lui proposer de se redonner une chance.
bon fatale erreur à chaque fois.
pour le SR ça va etre compliqué, on va se contacter et se voir régulierement pour mon fils
BY Licia
Suis dans le même cas que toi.

Strict SR en effet impossible avec un enfant mais par contre moi j'ai imposé qu'on ne se voyait que pour se "passer" notre bébé, 5 minutes, pas de discussions, de blabla et encore moins de discussions sur nous. Le reste du temps, en dehors de son jour de droit de visite, pas de nouvelles sauf urgences. Je tiens un cahier où je note tous les petits détails qui concernent notre fille et lui donne quand il vient la chercher. C'est ma version su SR quand il y a un enfant donc obligation se voir.

Courage !
BY bebel73
Le SR a commencé il y a pas longtemps (1 semaine), et lorsqu'on se parle pour notre fils elle me parle de ses activités, elle me parle de ses visites chez sa psy en me disant qu'elle lui fait ouvrir les yeux sur certaines choses, etc.... moi je ne relève aucunes de ses déclarations. Y a t'il des signes qui montrent que le SR à un effet sur elle?
j'ai l'impression qu'elle me tend des perches de discussions ( surtout en ce qui concerne ses seances chez sa psy) qu'il est très tentant de prendre, mais je me force à ne pas me laissé tenter.
Je suis preneur de tout conseils
BY camille
eventuellement , propose lui de l'accompagner a une seance , avec accord de la psy biensur , dans l'objectif de comprendre toi aussi ou tu as pu merder dans cette relation

ça presage de rien mais au moins ça peut t'aider et peut etre vous laisser une chance de repartir dans le futur

ça peut pas faire de mal ;)
BY bebel73
Je sais là ou j'ai merdé. pour l'instant je pense que lui proposer ça c'est faire une erreur de plus.
Il faut qu'elle prenne du temps pour elle.
Et ça irait completement à l'encontre du SR.
BY camille
tout le monde se demande "va t il ( elle) penser que j'en ai rien a foutre?

:lol:

relis certains posts ou la methode , c'est tout le contraire ; l'ex s'interroge , et tu redeviens son centre d'interet ( ou pas biensur ) mais un sr n'a jamais empeche qui que ce soit de revenir , bien au contraiiiiiiiire

apres le sr n'est pas censé etre "efficace" pour provoquer une reconquete , il est EFFICACE POUR SE REFAIRE UNE BEAUTE PSYCHIQUE ET PHYSIQUE , pour une relation future SAINE
BY camille
oui oui j'ai fait mon ravalement :D , tant et si bien , que dorénavant quand je vis une rupture , même si ce n'est pas agreable du tout , j'arrive tres vite à penser a autre chose que le dit ex ;)

et puis bon , j'ai peut etre un facteur "chance" je ne sais pas , mais j'ai eu bcp de retours d'exs suite a mes SR ; mais j'ai pas donné suite :mrgreen: c'etait pas le but de mes sr , j'avais deja decidé de ne pas revenir en arriere :D

enfin ça fait tjrs du bien a mon ego de voir mes exs tenter LEUR reconquete :lol:
BY bebel73
oui mais qui était décideur de la rupture?
parce que si c'était toi, ça compte pas ;)
parce que le but c'est quand même que ce soit toi à la fin du SR qui puisse retenter ta chance et pas le contraire.
BY gégé
dans ton cas le sr est indispensable de toute facon. et il empeche de faire ou dire des conneries....si j'avais connu ca avant !!!

vous avez une longue histoire, vous aviez des projets, un enfant, ca ne s'oublie pas comme ca meme si tu es en sr, surtout si tu penses qu'elle te tends des perches pour parler d'elle.

votre enfant est votre lien, mais prepare toi a te reconstruire seul, sans elle sinon tu pourrais souffrir encore plus.

bon courage a toi
BY bebel73
oui ça je m'y prépare et je le fais. je peut me reconstruire dans une direction, et si une bifurcation et envisageable il sera toujours temps de s'y préparer.
j'ai mangé avec elle ce week-end (parce qu'il etait tard pour récupérer mon fils) j'ai été sourillant, gentil mais je ne me suis étendu sur aucuns sujets qui nous concernait tout les deux, ormis sur le sujet de notre fils. j'espère quand même que ça la fait réfléchir et que je pourrait repasser à l'attaque dans quelques temps
BY bebel73
très dur le SR. puisqu'on parle toujours un peut quand je prend mon fils et quand je l'appel.
j'essaie toujours de limiter la conversation et j'ai l'impression que ça la vexe, la perturbe ou l'énerve. je ne sais pas trop, et moi je suis dans une période ou je me laisserais bien aller à une déclaration ou à des tentatives (malheureuses sans doutes). elle m'a demandé hier si ça ne me derangeais pas qu'elle parte une semaine avec notre fils en vacance cet été. Et là on se rend compte à quel point on se sent seul. :(
BY bebel73
ça y est, j'ai décidé de stopper le SR et de devenir un garçon avenant et souriant.
On a discuté autour d'un thé pendant une heure et on a même plaisanté. :lol:
mais j'ai des doutes quant a la progression, peur d'aller trop vite ou au contraire pas assez.
Faut-il commencer à proposer des sorties ( même courtes) ou pour l'instant se cantonner à des discussions agréables.
Pour la première fois depuis notre séparation, elle à accepté qu'on ne savait pas de quoi demain serait fait et que peut etre on se redecouvrirait...... ou pas.
alors qu'avant si ce sujet arrivait sur le tapis elle dégainait et tirait pour tuer. :evil:
merci d'avance pour vos commentaires.
BY bebel73
bon proposition pour faire une sortie tous les trois avec notre fils merdu.
elle a refusé, en disant que c'était trop tôt voir juste que ça ne ce ne ferait jamais plus.
j'ai eu l'impression de prendre une porte dans la gueule et en plus après j'ai insisté avec des arguments foireux. Et voilà, retour dans les interdits. Alors, retour en SR ou je fais comme si cette conversation n'avait jamais eu lieu et je continu à être souriant et avenant? :?
BY gégé
ah merde j'ai cru comprendre que ca le faisait..pardon

bon alors oui SR mec...compteur a zero je sais pas quoi te dire...

c'est trop tot peut etre, elle te dit quoi a part ca?
BY bebel73
elle se défend d'avoir eu la moindre idée de rapprochement tout les deux.
mais le signe qui fait que je crois toujours que je reussirrais, c'est qu'elle n'a toujours pas fini de déménager ses affaires dans la résidence secondaire qui m'appartient et elle en a toujours lesz clefs.
BY Licia
Aie... trop tôt sûrement.

Ne cherche pas trop de signes, mon ex a toujours plein de trucs ici, est toujours domicilié ici, etc. alors qu'on est séparés depuis quatre mois et qu'il est avec qqn d'autre depuis tout ce temps. Ca veut peut-être dire "je garde un pied là au cas où" et marquer une certaine indécision mais au final, ça ne change rien.

Retour en SR ;) Vas-y plus doucement. Discu autour d'un thé chouette ok, mais ensuite silence, distance, pas de proposition dans la foulée de moment en "famille".
T'as été trop vite je pense...
BY bebel73
oui je pense aussi.
Mais hier coup de fil à mon fils et après je discute avec elle et là elle me demande si je ne pouvais pas m'occuper de faire installer la porte d'entrée qui était prévue dans notre maison. cad prendre contact avec le revendeur et la poser.
Ca me destabilise un peut car c'est continué à m'investire dans une maison où je n'habite plus, et si je dis non c'est un peu me tirer une balle dans le pied.
cruel dillemne :roll:
BY gégé
pour la porte c'est une question pratique, ca l'arrange que tu t'en occupes c'est tout. pas un signe.

ce serait pas mal de rgler les affaires et la residence secondaire et la clé je pense. ce serait plus net. ca fais plus rupture et comme ca c'est plus clair et elle pourra commencer a cogiter la dessus
BY bebel73
Oui c'est sur que la porte c'est plus un coté pratique qu'un signe, mais c'est a l'encontre de la rupture.
quand tu rompt avec quelqu'un c'est pour ne plus rien avoir à faire avec lui, par pour lui demander de revenir mettre sa petite touche chez toi.
pour la résidence secondaire je sais pas, ça serait plus clair c'est vrai, on verra bien. je ne veut pas remettre de la tension. pour l'instant je veut juste lui montrer que je vais bien meme sans elle.
BY gégé
tu n'as pas besoin de lui montrer que tu es bien..tu dois l'etre ce sera deja super.

ne cogite pas sur la porte. elle veut juste que tu t'en occupes point.

bon courage mec
BY bebel73
Mais je suis bien et je le lui montre, j'ai repris le sport en club, je bouge, et je ne me plaind pas.
je rencontre d'autres filles, je m'occupe de mon fils en fin je vie quoi.